[Cours 03. TopDresseur] Et avec le sourire !
Ren Lowell
Ren Lowell
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387
Todresseur Spé. Type
Sujet: [Cours 03. TopDresseur] Et avec le sourire !   Sam 1 Nov - 15:35



Et avec le sourire !




Un homme ennuyant. C'était le cas de le dire ! Combien d'années d'expérience fallait-il pour le supporter ? Probablement des centaines. Peut-être même des milliers. Oui, Ren ne pouvait encadrer Ace. C'était légitime. Irréfléchi, impulsif, stupide. Cet archétype avait le don de l'agacer. Le bougre l'avait bien remarqué, d'ailleurs ! Le jeune homme passait son temps à le dévisager discrètement. C'était une manie, chez lui. Une mauvaise manie. Il n'avait pas fallu plus de cinq minutes pour que la brute s'en rende compte et lui fasse remarquer. Attitude désagréable. Décidément, il ne pouvait vraiment pas l'encadrer.

D'un autre côté, le sujet était intéressant. Topdresseur n'était qu'un choix par élimination. Il souhaitait se consacrer aux insectes. En apprendre plus. Pourquoi pas la filière scientifique, d'un sens ? Ce n'était pas pour lui. Il se réservait le luxe de songer pour son bon plaisir. Pas pour rapporter ses conclusions. D'un autre côté, sa camarade semblait tout excitée. Elle se perchait contre son omoplate droite. Puis la gauche. Elle ne cessait de gigoter dans tous les sens, et elle avait bien raison. Oui ! Elle pourrait peut-être mesurer sa force aujourd'hui, découvrir de nouvelles tactiques. Ren avait bien compris. C'était tout ce qu'elle souhaitait. Pourtant, le thème avait changé la donne : échanger son pokémon. Dans un contexte normal, le jeune homme aurait refusé. Évoluer avec d'autres pokémons que des insectes ? C'était inconcevable. Pourtant, il avait accepté. Raison obscure.

Il connaissait son camarade de vue. C'était un membre du dortoir Phyllali, pas de doute. Mais qui ? Ses lèvres ne saisissaient aucun nom. Peut-être ne l'avait-il tout simplement jamais rencontré ? Les affres de la mauvaise mémoire ! Dans tous les cas, il faudrait se présenter. Simple usage. Ren avait beau être peu loquace, il avait bien remarqué la finesse des Phyllali. C'était en général des personnes relativement intéressantes, agréables à la conversation. Il n'était pas inquiet. Premier pas.

■  Il dressa la paume en guise de salutations. On est ensemble pour l'exercice, apparemment. Puis, il dégagea sa main contre son torse. Moi c'est Ren, du dortoir Phyllali. Enchanté.

C'était plutôt concis. Pas mal. Il avait beau se convaincre du contraire, Ren songeait trop. Il anticipait le rythme de la conversation. Une question d'habitude, peut-être ? Il avait clairement besoin de se relaxer. L'exercice le débloquerait probablement.


Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Et avec le sourire !   Dim 2 Nov - 18:16
et avec le sourire !
axel & ren
Je ne sais absolument pas ce qui m'a amené sur le lac corail aujourd'hui, pour participer au cours des topdresseurs alors que je suis dans la filière scientifique. Peut être que j'avais envie de voir de nouveaux horizons, de nouvelles façons d'apprendre et de m'améliorer dans tout les domaines. En somme, le professeur qui dispense le cours ne m'intéresse pas, ou plutôt il me répugne un peu. Vaniteux, narcissique et rempli de fierté du fait de son parcours, il est certes un excellent dresseur mais il a pris un égocentrisme incroyable. Son Cizayox traîne dans les environs et, si je me concentre énormément sur le sujet du cours et sur les paroles qu'Ace prononce, je ne m'intéresse ni à l'attitude du dresseur ni à celle de son pokémon. Je me mordille légèrement la lèvre inférieure, réfléchissant à ce qui nous est demandé de faire. Échanger un de nos compagnon contre celui d'un autre étudiant, pourquoi pas après tout. Se fier à l'aléatoire, réussir ou se ruiner en beauté.. Oui, cela a quelque chose de plaisant. Une pulsion agréable bondit dans ma poitrine et je regarde rapidement les équipes se former, certains étudiants se connaissant déjà quand ils s'associent et d'autres découvrant leur partenaire. Le second cas est le mien ; si j'ai déjà aperçu il me semble mon camarade dans le dortoir Phyllali, je ne saurais mettre aucun nom sur son visage. Caressant les sphères de captures accrochées à ma ceinture, sifflant en direction de Bandit qui s'amuse quelques mètres plus loin mais s'arrête pour me rejoindre en entendant le signal, je souris à mon futur adversaire en l'entendant se présenter. Je m'incline quelques secondes, avant de me relever et de lui faire face, déclinant mon identité à mon tour.

« Enchanté de te rencontrer, Ren. Je suis Axel, du dortoir Phyllali également. Tu me vois ravi de faire équipe avec toi. »

Parce qu'il n'a pas donné son nom de famille et sa spécialité, je ne décline pas les miens non plus. S'adapter à l'autre même si on ne connaît pas n'est-il pas le but de l'exercice que nous allons effectuer ? Face à mon interlocuteur, mon visage reprends une expression un peu neutre, plus fermée que celle que je présentais auparavant, lorsque je souriais pour donner une première impression agréable. Ceci étant fait, je me sens prêt et j'espère que les moments à venir vont être instructifs. D'ailleurs, nous allons bientôt commencer les choses sérieuses.

modération :
 


Code by Silver Lungs
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Et avec le sourire !   Dim 2 Nov - 20:20
Axel De Mauroy
Verdict Tu prêtes Riolu à Ren !



Ren Lowell
Verdict Tu prêtes Mimigal à Axel !

Ren Lowell
Ren Lowell
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Et avec le sourire !   Mar 4 Nov - 22:49



Et avec le sourire !




C'était déstabilisant. Confier Mimigal à autrui. Se retrouver avec un pokémon qu'on ne connaît pas. Les prémices d'un combat. Ren était un peu perdu. Bien qu'intéressant sur le papier, l'exercice s’annonçait déjà fatigant. Outrepassé le fait qu'il devrait manier un pokémon d'un autre type, comment devait-il se comporter ? Compatissant ? Autoritaire ? Strict ? Laxiste ?

Plus de questions que d'avantages, semblait-il. Toutefois, Ren s'était motivé. C'était également une manière d'en apprendre plus sur son propre pokémon, et éventuellement de s'ouvrir légèrement l'esprit. Légèrement. Ses songes calmés, il empoigna son pokédex. Identifier le pokémon qui lui avait été confié. Une première étape plutôt correcte.

■  Riolu. Pokémon de type Combat. Il a la faculté unique de visualiser les émotions telles que la joie ou la colère sous forme d'ondes.

Ren jeta un rapide coup d’œil vers Mimigal. Elle était bien molle, d'un coup ! Peut-être ne supportait-elle pas le fait d'être détachée de son dresseur ? Un mal nécessaire. Lowell avait beau s'être attaché, il avait des convictions. Remettre en place la petite araignée serait aisé. Il suffisait d'avoir la technique.

■  Mimigal. Obéis convenablement. Les trois-quarts du prochain sandwich seront pour toi.

Élan de vivacité, un éclair dans ses prunelles. La petite chose verte reprit ses forces d'une traite, comme galvanisée par un quelconque dieu de la guerre. A quelle point pouvait-elle aimer les sandwich de la cafétéria ? Un bref sourire aux lèvres. Ren se redressa vers son adversaire. Un détail à régler.

■  Est-ce que Riolu a un surnom ?

Une question de morale. De pratique. De respect. Oui, Ren avait du respect pour les autres pokémons. Il avait beau ne pas être friand de surnoms, il n'aurait pas de ressenti particulier quant aux choix des autres dresseurs. Le combat se faisait attendre. Ce dernier détail réglé, l'offensive serait probablement pour l'adversaire. L’œil vif, langue prête. Prête à donner un premier ordre.



Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Et avec le sourire !   Ven 7 Nov - 22:25
et avec le sourire !
axel & ren
Creed passe dans les rangs, indiquant à chaque groupe les pokémons à échanger. Lorsque vient le moment d'avoir notre sentence, il nous précise que comme nous avons déjà deux pokémons sortis de leurs pokéballs, nous n'avons qu'à nous prêter ces deux là respectivement – histoire de taper dans la facilité et de s'enfoncer un peu plus dans son image de professeur je-m'en-foutiste, probablement. J'esquisse un sourire moqueur qui lui échappe heureusement, avant de regarder mon compagnon ainsi que la petite araignée de mon camarade. Si elle semble ramollie, sans doute un peu paniquée, ce n'est pas le cas de Riolu qui semble naturellement en forme et dynamique, même s'il s'agit de mon tout premier pokémon acquis. Le Collectionneur avait dit qu'il m'aimait et si j'en doutais parfois, la plupart du temps, je me disais qu'il avait sa propre manière d'être affectueux et qu'il n'était de toute évidences pas très démonstratif. Le contraire de l'araignée, visiblement perturbée à l'idée d'être séparée de son propriétaire, qui la console en parlant de sandwich – chacun son truc. Tout comme mon futur adversaire, j'ordonne à mon starter d'obéir à son dresseur improvisé et réponds ensuite à sa question.

« C'est un mâle, il se nomme Bandit. Cependant, il s'adaptera tout aussi bien si tu l'appelle Riolu. Et en ce qui concerne Mimigal ? Est ce un mâle ou une femelle pour commencer ? »

Je passe un doigt le long de la cicatrice qui me traverse la joue, ainsi que sur celle le long de mon cou avant de m'agenouiller sur le sol, observant la petite araignée avec curiosité et intérêt. Je tends ma main dans sa direction, ne la caressant pas tout de suite mais cherchant à montrer que j'agis en ami. Elle semble d'ailleurs avoir retrouvé toute sa vivacité en entendant parler de nourriture précédent. Mes doigts frôlent quelques secondes son abdomen arrondi en voyant qu'elle n'a pas de mouvement de recul et je me relève ensuite, prêt à démarrer le combat dès maintenant. Je m'incline  à nouveau quelques secondes, me retenant de justesse de commencer le duel en me rappelant les règles de politesse.

« Ton Mimigal a eu plus de mal à se détacher de toi que mon Riolu n'en a eu à se détacher de moi ; c'est la raison pour laquelle je te laisse l'honneur de commencer le combat, dès maintenant. »

Code by Silver Lungs
Ren Lowell
Ren Lowell
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Et avec le sourire !   Mar 11 Nov - 12:32



Et avec le sourire !




Le jeune homme se frotta la nuque. Heureusement, il avait bonne mémoire. D'une traite, il cita la plupart des techniques connues par son Mimigal. Rendre la chose plus pratique. Qu'est-ce qu'un combat sans assauts, après tout ? Le sujet était clos. Premier détail réglé.

■  C'est un mâle, il se nomme Bandit. Cependant, il s'adaptera tout aussi bien si tu l'appelle Riolu. Et en ce qui concerne Mimigal ? Est ce un mâle ou une femelle pour commencer ?

Situation convenable. Ren donna une brève réponse à Axel. Une femelle. S'était-il seulement déjà attardé sur le sexe de Mimigal ? Il avait bien reçu quelques informations complémentaires lors de son obtention, mais rien d'intéressant. Il s'était donc contenté d'accorder son nom avec sa famille pokémon. Une question de logique. Enfin. Son adversaire soulevait une question intéressante, peut-être y prêterait-il attention à l'avenir. Il tourna son regard.

■  Ne te force pas trop. Dit-il, hochant la tête.

Oui. C'était là les encouragements de Lowell envers son pokémon provisoire. Galvanisant ? Pas du tout. Il n'était pas doué pour ça. Sourire était au-delà de ses fonctions. Il tentait simplement de mettre en confiance Riolu par une voie détournée. Peut-être pas la meilleure, mais qu'importe ? Les intentions étaient là.

■  Ton Mimigal a eu plus de mal à se détacher de toi que mon Riolu n'en a eu à se détacher de moi ; c'est la raison pour laquelle je te laisse l'honneur de commencer le combat, dès maintenant.

Il détourna son regard vers son adversaire. Aucun avis sur le sujet. Ce n'est pas comme si il en savait énormément sur les autres pokémons. De base, chaque individu avait sa propre manière de penser. Cela induisait le fait qu'un pokémon pourrait, comme le jeune homme, faire passer des messages ou des sentiments via des moyens peu conventionnels. Une théorie. Ren avait beau être stoïque, il était compatissant. Il suffirait de persévérer.

■  Comme tu veux.

Oui. Il était temps. Le duel n'avait pas une très grande envergure, mais qu'importe ? C'était un bon entraînement. Il n'était pas très friand de combats pokémons, ce n'était pas son objectif principal. Il pourrait toutefois identifier les faiblesses de sa camarade en cas de nécessité. C'était toujours ça de pris.

■  Bien. Riolu, ne lui laisse pas le temps de prendre l'avantage. Vive-attaque.


Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Et avec le sourire !   Jeu 20 Nov - 20:16
et avec le sourire !
axel & ren
Tout comme mon adversaire, je liste les capacités que Riolu est en mesure d'utiliser et je précise également que sa capacité spéciale, attention, l'empêche d'être apeuré – ce qui ne sera peut être pas utile dans le combat à venir mais sait-on jamais, cela pourrait être le cas. Ceci était fait, je laisse à Ren l'honneur de débuter le combat. Je me rémémore ce que Ren m'a appris de son pokémon, jouant doucement a me mordiller la langue tout en réfléchissant le plus possible. Pendant ce temps là, mon adversaire commence les hostilités puisque je le ai donné la possibilité de le faire et il ordonne à Bandit de lancer une vive attaque. Je souris, clignant plusieurs fois des paupières avant de savoir enfin comment réagir.

« Contre le avec Grimace, Mimigal. »

Si je choisis de riposter à une attaque de contact, qui a d'ailleurs frappé le petit insecte de plein fouet sans que je n'ai l'idée de lui dire d'esquiver, par un assaut qui n'aura impact physique et ne blessera pas Riolu, c'est moins pour épargner mon compagnons de quelques douleurs que pour le déstabiliser. Réduire sa vitesse, c'est le priver d'un de ses atouts principaux et par conséquent, donner un ton un peu plus agréable au match dans les instants à venir. Je ne vais pas favoriser l'esquive ni la fuite malgré leur différence de taille. J'observe les environs avec attention, scrutant au maximum les décors qui se dressent tout autour de moi. Il me faut m'en imprégner pour permettre au pokémon araignée de s'en servir pour déstabiliser davantage Riolu et pour éviter au maximum les attaques qu'il pourra lancer. Je ne sais pas si la technique de Mimigal à fonctionné pour le moment, mais il est temps de passer à la suite. Que nous faisions une attaque par tour ou deux m'importe peu, mais comme Ren n'en a ordonné qu'une auparavant, c'est à nouveau à lui de riposter.

spoiler :
 

Code by Silver Lungs
Ren Lowell
Ren Lowell
Région d'origine : Johto
Âge : 16 ans
Niveau : 20
Jetons : 0
Points d'Expériences : 387
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Et avec le sourire !   Dim 30 Nov - 22:13



Et avec le sourire !




Une attaque grimace. Ren analysa la situation. Son adversaire ne semblait pas pressé d'en découdre. Il tentait simplement d'handicaper le Riolu dans ses mouvements, d'obtenir un terrain avantageux. Logique ? D'un certain point de vue. Mimigal était un de ces Pokémons fragiles avec lesquels temporiser le combat serait un choix audacieux. Un choix payant ou non. Du côté de Riolu, tout paraissait plus simple : une certaine résistance, des attaques concrètes. Il n'allait pas laisser le temps à son adversaire de se préparer. Le Pokémon combat semblait se déplacer plus lentement. Des bonds moins vifs. Pourtant, Lowell n'était pas particulièrement inquiet. Le terrain l'avantageait : un lac, de l'herbe. Pas d'arbres ! Mimigal était un Pokémon principalement arboricole, et s'en sortait à la perfection avec quelques branches à proximité pour se mouvoir. Là, c'était plus compliqué. Noté.

Maintenant, tu vas acculer Mimigal jusqu'au rivage avec un bond suivi d'une attaque Force.

Dos au mur sur terrain plat. Il voulait voir les limites de son propre Pokémon. Des tonnes de détails indécelables apparaissaient tour à tour dans son esprit, des détails auxquels il n'avait pris la peine de penser. Le désavantage du terrain plat. La puissance brute du Pokémon qui lui faisait face. Tout ce qu'il souhaitait désormais, c'était prendre ce combat au sérieux. Mimigal pourrait-elle se tirer d'une situation aussi compliquée ? Jusqu'où pourrait-elle combattre ? Il était devenu curieux.

Mais ce n'était pas tout. Il songeait aux éventualités. Aux rebondissements. Mimigal était de faible constitution, certes. Toutefois, elle avait une belle panoplie de techniques d'affaiblissement. Un outil martial majeur face à un Pokémon qui se base sur sa constitution. Comme toujours, son esprit marquait un point : devrait-il terminer le combat au plus vite ? Serait-il plus prudent lors des prochaines actions ? Il n'était pas expert en la matière. Place à l'improvisation. Finalement, il se laissait à sa grande surprise prendre au jeu de l'affrontement. L'archétype du Topdresseur n'était pas si éloigné de ses convictions, semblait-il.


Invité
Anonymous
Invité
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Et avec le sourire !   Lun 1 Déc - 20:44
et avec le sourire !
axel & ren
Mon compagnon devient plus lent. La capacité de Mimigal a réussi à la perfection, mais elle a été grandement affaiblir à ce que je vois dans sa manière de se mouvoir. Comme Riolu dont la vitesse a été diminué, le petit insecte bouge avec difficulté et la fin du combat est proche à mes yeux. C'était joué d'avance, même si aucun des deux adversaires n'avaient de faiblesses particulière par rapport à l'autre ; leur différence de taille et de force est un atout non négligeable, qui donne à mes yeux l'avantage à Riolu, quelle que soit l'action que je puisse tenter dans les minutes à venir. Je ne suis décidément pas fait pour utiliser des pokémons dans le but d'un duel même si cette interlude à ma vie scientifique est quelque chose de profondément agréable et me permet de me consacrer à une autre voie l'espace de quelques temps. Mais la fin est proche. Mimigal, affaiblie par l'attaque de mon compagnon et ne disposant pas d'un terrain adapté à son corps d'insecte, se voit de plus amenée vers le rivage à reculons. Il faut agir, avant que Riolu ne lance son attaque force.

« Ombre portée, maintenant ! »

Elle obéit et bondit sur mon starter pour le frapper, avec réussite. Il ne se déstabilise néanmoins que trop peu et, tandis qu'il l'amène vers le rivage, je ne vois aucune manière de lui permettre de s'en sortir. Elle sera bientôt mise hors jeu et je ne peut qu'espérer que mon compagnon fera preuve de douceur, en se rappelant que le petit insecte est plus faible que lui. Je ferme légèrement les paupières, incapable de lui lancer un nouvel ordre maintenant que Riolu l'a coincée vers le bord du lac corail et la frappe de toute ses forces, pour faire plaisir à l'autre dresseur – et peut être pour me montrer sa puissante, du même coup. Peut être est ce mon imagination mais j'ai l'impression d'entendre le petit insecte gémir avant de se laisser choir sur le sol. Il bouge nerveusement les pattes, agitant son abdomen dans des spasmes nerveux et je vais le récupérer rapidement, le prenant au creux de ma main pour le ramener vers Ren.

« Nous en avons fini avec le combat, je ne pense pas que ton pokémon puisse se battre davantage. Tu t'es vraiment débrouillé pour les actions, félicitations. »

Je lui adresse un sourire et, après lui avoir remis son pokémon, je lui tends la main en signe de politesse. Cet au revoir adressé, je jette un rapide coup d'yeux du côté de Bandit et fait un bref mouvement de la main pour l'inviter à me rejoindre. Il est temps de quitter notre camarade et, après l'avoir remercié pour le combat qui m'a détendu même si je n'ai pas réussi à gagner, je me met à observer de loin les autres étudiants qui n'ont pas terminé leur duel. Apprendre est parfois pratique et je me débrouillerais probablement mieux la prochaine fois en m'imprégnant des façons de combattre des autres.

fin du rp pour moi, notre délai se terminant ce soir.

Code by Silver Lungs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Cours 03. TopDresseur] Et avec le sourire !   
[Cours 03. TopDresseur] Et avec le sourire !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :