home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 2
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Il ne faisait plus vraiment chaud.

Il n'y avait pas de neige, pas de glace, mais l'hiver était là. La petite brise qui rafraichissait l'atmosphère la nuit était devenue une morsure gelée qui pétrifiait l'air environnant. Malgré ça, aux environs de minuit, j'étais sorti, vêtu de ma mythique veste noire en fourrure, me promener dans le parc de l'école. A mes côtés, Henné ne semblait pas être affectée plus qu'outre mesure par la température ambiante, même si ses petits tremblements trahissaient son comportement impassible. Elle refusait d'entrer sans sa Pokéball, elle voulait rester à côté de moi quoi qu'il arrive. Afin d'éviter une pneumonie certaine à mon amie, je jetais mon dévolu sur un banc quelconque, pour m'y asseoir et accueillir l'Evoli contre moi. C'était mieux ainsi, hein ?

Pourquoi sortir au milieu de la nuit ? Je l'avoue, c'est à cause du trac. La date butoir approchait à grands pas, et je m'inquiétais de la véracité de ma future performance en face des professeurs lors de mon examen. Ruminer mon inquiétude dans ma chambre ne m'aidait pas à faire baisser la pression, alors je n'avais pas le choix que de sortir prendre l'air. Il n'y avait pratiquement personne à cette heure-ci en dehors des dortoirs, il fallait vraiment être déterminé ou un peu cinglé pour sortir dans ce froid - cette école possède définitivement bon nombre d'élèves de ces deux catégories, moi y compris. Cependant, cela ne me ressemblait pas de stresser autant, alors que mon travail était loin d'être pathétique. Je levais la tête vers le ciel, je me rappelais de ce qui s'était passé à la fin des vacances.


[FLASHBACK]

Errance Nocturne Room



➖"Allen, tu dois surement connaitre Pierre Rochard, le Maitre de la Ligue Pokémon d'Hoenn. Je l'ai invité à se joindre à nous pour ce stage de Topdresseur."

➖"E... Enchanté ! Je m'appelle Allen Wills, je suis un élève de la Pokemon Community, je vous remercie pour votre aide."

➖"Tu peux me tutoyer, Allen. Nos pères se connaissent très bien, et j'ai beaucoup entendu parler de toi."

➖"Pierre utilise principalement des Pokémons du Type Acier, j'ai pensé qu'il pourrait m'aider à t'enseigner ce qu'il faut savoir sur les Combats Pokémons avec ces Pokémons assez spéciaux. Les vacances sont finies ! On va te faire travailler dur, très dur !"

[/FLASHBACK]



Je ne remercierai jamais assez Yuki pour ce cadeau de premier ordre, j'ai beaucoup appris durant cette semaine intensive de fin août. Je n'avais donc aucune raison de douter de mes capacités, car m'arrêter là signifiait dire au revoir à ma carrière de Topdresseur. Ce n'était pas du tout dans mes intentions. Je montrerai à Ace que je suis capable de l'impressionner, et ce même si je devais tout utiliser pour y arriver !

Au moment où je comptais rentrer dans ma chambre, j'entendis un bruit assez particulier venant des buissons en face de moi. Curieux de savoir ce qui pouvait se cacher là, je quittais mon banc pour me rapprocher de la broussaille. Un coup d’œil de plus près, et je m'aperçus qu'il s'agissait d'un humain, d'une fille plus précisément, et pas n'importe laquelle.



➖"Djelly ? Qu'est-ce que tu fais dans ce buisson ?"



Il se pouvait que je n'aurais pas du poser cette question. Une fille, cachée dans un buisson, la nuit, en hiver, c'était bien plus que louche. Elle ne pouvait pas savoir que je viendrais ce soir même, donc je n'étais pas la cible de cette situation. Je me trompais sans doute aussi, elle ne se cachait peut-être pas, elle était sans doute tomber dans les vapes dans ce buisson. Bizarrement, j'arrivais à imaginer cette scène, surtout venant de Djelly. De toute façon, la meilleure manière de le savoir, c'était d'attendre sa réponse, n'est-ce pas Henné ?




"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
Après une journée bien remplie en entrainement et autre cours, mes pokémons et moi avions besoin d'un petit moment de détente. Il faisait nuit, je le savais bien, mais en même temps je m'en tamponnais les plumes. Mes journées me demandaient tellement de travail et de réflexion que je n'avais plus le temps de me détendre et de bien m'amuser avec mes pokémons.

Alors, au début de la soirée, j'avais proposé à mes pokémons une séance de Cache-cache dans le parc. Oui, oui j'allais jouer à cache-cache en pleine nuit dans le froid avec mes adorable boule de plume poil et écaille (pas de discrimination tout le monde y passe voilà voilà, ça s'est dit).

Nous étions dans le parc tranquillement, tous mes pokémons hors de leurs Pokéballs. Celui qui devait nous chercher était Caym mon Etouraptor. Il se mit sur un lampadaire, posa son aile sur ses yeux et commença à compter (oui mon Etouraptor sait compter un problème è_é). Moi et les autres nous partîmes nous cacher un peu partout dans le parc.

Givre et moi nous avions opté pour le buisson qui était un peu plus loin de l'endroit où l'on était arrivé...Oui une cachette basique. Pas comme Banshee qui s'était caché derrière le lampadaire. Ma belle on te voit.

Caym avait fini de compter et partait en chasse de mes différents pokémon cacher. Bien sûr il trouva Banshee plutôt facilement. Mes pokémons avaient pour ordre de rester dans un coin discrètement et d'attendre que l'on me trouve pour revenir dans leur pokéball. Avec les histoires de vol de pokémon je n'allais tout de même pas laisser les capsule de mes adorables compagnons ( ça dépendait des quel, mais je les aimais quand même) à porter du premier imbécile venu.

En tout cas d'après le cri que j'entendais, je devinais très clairement que Caym avait trouvé pas mal de mes compagnons.

« Banshee...Eris...Baron...Kassim...Garden...Bandit hihi...Argony...Nepp...Nessy... » Enumérais-je tout doucement à Givre à chaque cris de pokémon que j'entendais « Il ne manque plus que nous et Fae. »Mon pokémon acquiesçait gentiment. On avait tout de même une bonne cachette. Mais celle-ci fut corrompu par ce que l'on appel...Un imprévu.

Un imprévu BLOND avec un évoli c'était avancé près de notre buisson et nous regardait d'un air étonné. Je jurai dans ma barbe.

« Djelly ? Qu'est-ce que tu fais dans ce buisson ? »

Je pouvais entendre le battement des ailes de mon Etouraptor qui fonçait vers nous...enfin surtout vers lui. Le bruit subtile que le vent faisait sur les plumes quand un rapace fondait sur sa proie...Le problème c'était qu'Allen était pile sur sa trajectoire. A cause de son action, Caym nous avait repéré...et allait manquer de tuer Allen...Faudrait vraiment que je me bouge pour le sauver...Attendez je réfléchis mmmmm...Non je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée.....Ok ok je vais le sauver.

J'attrapai Allen par le col lâchant ironiquement un « Toi, vraiment, tu as le don d’apparaître au bon moment » Tout en entraînant le blond dans le buisson pour pas qu'il se fasse lacérer son brushing. Ces groupies ne me pardonneraient jamais voyons. Je m'allongeai sur lui pour le protéger des griffes de mon Etouraptor, qui passait juste au-dessus de nous.

« Givre on court...Pardon de t'avoir bousculé » disais-je en tapotant la joue d'Allen et courant hors du buisson, mais je me fis attraper par Caym qui me fit tomber et s'allongeai sur moi comme pour couvé un œuf. Il plongea son bec dans ma chevelure et sortit Fae mon Trousselin.

« Ah ! T'étais caché là toi » lançait en riant « Ok tu as gagné !!! Caym Bravo !!!Brave bête va ! Allez, va chercher les autres et ramène les ici » rajoutais-je en cajolant mon Etouraptor tendrement avant qu'il ne parte pour me ramener mes pokémons. Je me relevai pour aller chercher Allen dans le buisson.

« Pour répondre à ta question... Je jouais à cache-cache avec mes pokémons. » disais-je en lui tendant la main pour qu'il se relève. Caym revenait avec toute ma clique que je fis rentrer dans leur pokéball respective ...sauf Caym, Baron et Givre qui voulaient rester avec moi.

« D'ailleurs qu'est-ce que tu fais dans le parc à cette heure ? » demandais-je à Allen en attendant à mon tour sa réponse tout en caressant mes amis.


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Je ne l'avais pas vu venir, mais alors pas du tout.

Mon interrogation m'aurait coûté plus cher que tout ce que j'aurai pu imaginé, mais je ne déboursai qu'une situation cocasse. La Pyroli m'avait attrapé par le col. Hein ? Pourquoi ? Je n'avais strictement rien fait ! Elle me jeta au sol avant de se poser sur moi. Que faisait-elle ? Non, ce n'était quand même pas... Pas au milieu du parc, pas dans ce froid mordant, pas au détour d'un buisson. J'étais donc vraiment la cible de cet assaut à moitié discret ?

Évidemment, non. L'ombre géante d'un inconnu apparut au-dessus de la jeune fille, qui se mit alors à courir pour lui échapper, en vain. Un Etouraptor, je comprenais mieux désormais. Je me relevais tant bien que mal, en vérifiant qu'Henné n'avait rien. All good. Djelly revint vers moi, l'air de rien, pour me répondre qu'elle jouait à cache-cache avec ses Pokémons. Je ne savais pas quel détail dans cette phrase devait me déranger. Le fait de jouer à cache-cache avec un Pokémon aussi dangereux comme poursuivant, ou alors le fait de jouer à cache-cache en pleine nuit dans cette température glacée. J'hésitais, franchement. Dans tous les cas, elle me retourna la question. Je fixais alors Henné dans mes bras, avant de soupirer et d'esquisser un sourire un peu gêné.



➖"Et bien... je n'arrivais pas à dormir donc... je suis sorti..."



Je ne pouvais pas encore lui dire que je stressais pour les examens, même si ça aurait totalement normal et cliché, sans aucun problème donc. Je retournais m'asseoir sur le banc et l'invitait à me rejoindre donc, sous les plaintes mesquines de mon Evoli. Je caressais la tête de mon Pokémon, elle refusait en tout et pour tout que j'entre en contact avec une autre personne, que ce soit fille ou garçon. Mignonne comme tout. En y repensant, cela faisait un moment que je n'avais pas vu la brune des Pyroli, je me demandais à quel point elle avait avancé dans son cursus. Non, je ne comptais pas me battre contre elle, ça aurait été une image bien trop restrictive et répétitive. Je ne suis pas obligé de me battre contre elle à chaque fois que je la vois quand même !



➖"Alors, quoi de beau depuis le temps ? Tu t'en sors avec les cours ?"



Depuis un bon moment, cette fille m'intriguait. Quand je repense au regard inquiet et incertain qu'elle arborait l'année dernière, puis sa détermination grandissante au fil du temps, c'était comme si j'avais assisté à la naissance d'une prodige du combat. Certes, ces éloges étaient sans doute très prématurées, mais c'était l'impression que j'avais. Cette école formait des stars et des machines à tuer - je ne me compte pas dedans évidemment. Rien que la présence de ses divers Pokémons me montraient à quel point elle avait changé, j'avais hâte de voir jusqu'où elle pouvait aller.




"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
Hein? Qu'entendais-je ? le premier de la classe, Monsieur bon élève, le soit disant maître incontesté et incontestable des Noctalis n'arrivait pas à dormir. A cause des examens sûrement...non impossible le premier de la classe qui a des insomnies pour ses examens... non ça n'existait pas. Ça c'était plus pour moi qui était la petite dernière de la promo et qui n'avait pas encore passer son grade 2. Et dire que l'examen approchait à grand pas. J'avais des doutes, allais-je réussir ? Allais-je échouer ? Je lâchai un long soupire rien qu'en y pensant.

Caym semblait deviner quel était le fond de ma pensée et me donna un coup d'aile pour retirer mes doutes de mon esprit. Depuis qu'il était dans mon équipe il faisait un travail digne d'un bon manager sur moi. Ma tenue, mon comportement et mon moral, était examiné et recadrer afin que je puisse enfin ressembler à une top dresseuse aux yeux des autres...Il avait encore beaucoup de travail devant lui, mais il se débrouillait bien....enfin je crois. Je verrais cela durant mon examen pour le grade 2.

Le Noctali se dirigea vers un banc et m'invita à le suivre. Je regardai mon Dimoret qui était entrain de tirer sur une de mes jambes pour que j'accepte l'invitation. J'en avais pas trop envie... au fond de moi je n'en avais vraiment pas envie...Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne voulais pas apparaître dans la rubrique des potins du Zarbomadaire avec les groupies d'Allen au trousse. Je devais déjà me farcir les Pyrolis imbues de leurs personne, je n'avais pas trop envie d'avoir une Horde de Mentalis en plus.

Malheureusement mes Pokémons n'étaient pas sur la même longueur d'ondes que moi et me poussaient discrètement vers l'endroit où se trouvait le Noctali. Je baissais les armes et me dirigeais vers lui de mon plein grès. Croisons les doigts pour ne pas y apparaître. Je m'assoyais vers l'autre extrémité du banc laissant un grand espace entre nous deux, pour éviter toute rumeur et son Evoli qui râlait de me voir là. On ne savait jamais ce dont était capable un Pokémon jaloux, il valait mieux que je sois prudente.

Mon Etouraptor alla se poser sur le dossier du banc juste derrière moi avec mon Etourvol et Givre, le petit privilégier vint se mettre sur mes genoux pour quémander quelque caresse. « Petit gâté va ! » chuchotai-je à mon starter, qui ne trouva rien d'autre que me léchouiller le visage pour se venger de ma petite pique. C'était à ce moment-là qu'Allen me posa une question.

"Alors, quoi de beau depuis le temps ? Tu t'en sors avec les cours ?"


« Euh....Ben euh...je...j'ai attrapé de nouveau Pokémon...une Wattouat, mon Etouraptor et un Mysdibule... » J'avais failli lui dire que je n'avais pas eu mon badge contre blanche. Je me sentais déjà nulle d'avoir perdu ainsi devant blanche, donc le dire à lui ça ne servirait à rien. « Et pour les cours ben je vais bientôt passer mon Grade 2 » disais-je tout doucement un peu honteuse, car je savais que j'étais la dernière des premiers arrivé à le passer.

« ...et je crois que c'est tout... » disais-je avant de laisser planer un long silence avant de dire, après avoir reçu un coup de coude discret de la part de mon starter, « ...euh...et toi ? C'est les cours qui t'empêchent de dormir ?» attendant par la suite la réponse du jeune garçon. Je me demandais comment cette entrevue allait se finir, je n'avais pas vraiment l'habitude de parler à des gens à des heures peu conventionnelles. Je tournais souvent la tête pour voir si d'autre personnes n'avaient eu l'idée de sortir à cette heure.

Parano ? Qui ça ? Moi !?...Nooooon du tout, j'étais juste prudente...


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Elle s'était approchée avec la plus grande prudence du monde.

Ce comportement, elle ne l'avait pas auparavant, mais à la voir, c'était comme si elle avait peur de se chopper une maladie incurable en se tenant à moins d'un mètre de moi. Avant de me dire que je n'avais rien fait pour mériter un tel traitement, les vagues souvenirs de l'existence du Zarbdomadaire me donnèrent une piste. Je ne voyais que ça, et je n'osais donc pas du coup réduire la distance qu'il y avait sur ce banc entre nous. C'était bien comme ça, oui.

Outre ce détail assez affligeant - merci Zarbdo, merci ! - la Pyroli ne me laissa pas sans réponse. Elle m'expliqua à quel point son équipe s'était agrandie, ce qui me fit sourire discrètement. Pour ma part, je pensais qu'il était temps de s'arrêter, je n'avais pas besoin d'autant de Pokémons pour atteindre mon objectif. Je possédais même des Pokémons que je n'avais jamais sortis, comme le Mime Jr attrapé dans la décharge, ou alors ce Roucool légué à l'arrachée par ce cher Ginji. Ensuite, Djelly murmura une phrase que je n'avais pas tout de suite, mais les mots "Grade 2" me firent comprendre de quoi elle parlait. Elle allait sans doute passer son Grade 2, ceci expliquait peut-être également la raison de sa présence aussi en cette nuit. Avait-elle elle aussi le trac ?

Malgré mon avancée fulgurante de l'année précédente, elle avait réussi à me rattraper, je n'osais pas imaginer un combat entre elle et moi, il se pourrait que ce soit réellement intéressant. Dans tous les cas, c'était une bonne chose, en espérant qu'elle garde la tête froide le moment venu. Que pouvais-je pour l'encourager ? De simples mots ne valaient pas grand chose, je le savais mieux que personne. Ce fut alors que mon cerveau concocta une idée de génie, un Racaillou deux coups, et tout le monde serait content.


➖"Tu vas passer ton Grade 2, c'est bien ça ? Alors je pense que ça te sera plus utile qu'à moi. Tiens."



Dans un mouvement plutôt fluide, je décrochais une Pokéball de la ceinture avant de la tendre vers la jeune fille brune.



➖"Je sais que tu as choisi le parcours Spécialiste du Type Vol. C'est un Roucool, cela fait un moment que je me demandais quoi en faire, et je pense qu'il serait mieux avec toi qu'avec moi. Mais fais attention, je te conseille de le sortir en journée, il est plutôt capricieux."



Je me rappelais de cette course poursuite entre ce Roucool et Ginji, je n'osais pas imaginer ce que cela pourrait donner en pleine nuit. Elle aurait peut-être une chance de le rattraper étant donné les rapaces dont dispose la Topdresseuse. Il fallait d'abord qu'elle accepte mon cadeau, ce n'était pas chose faite. Déjà qu'elle tentait de voir s'il n'y avait pas une malheureuse âme qui oserait s'aventurer à cette heure de la nuit pour nous trouver là, mon geste semblait presque criminel.





"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
Il avait esquivé ma question....mouais, je considérais que j'avais donc visé juste. Givre regardait Allen et me regardait aussi, me chatouillant le cou avec sa couronne rouge au passage. Baron se remettait quelque plume en place alors que Caym regardait le jeune dresseur et son pokémon avec une certaine méfiance. Le blond semblait plonger dans ses pensées durant un instant, peut-être avait-il remarqué qu'il n'avait pas répondu à ma question ? Pas du tout, il fit le geste de prendre un de ses pokéballs et me l'avait mise devant moi, en ajoutant qu'elle me serait plus utile qu'a lui....

« Hein !! » fut la seule réaction que j'avais eu avec une expression de surpise sur mon visage. Une pokéball, mais ce n'était pas tout, celle ci était déjà occupé par un pokémon, un Roucool...Minute papillusion comment il savait que j'étais spé type Vol....ah se devait être quand j'avais balancé à Yutaka que je faisais en sorte de devenir championne d'arène de ce type. N'empêche je l'avais dit qu'une fois...Ah aussi on est dans la même classe narmol....Attend double minute Papillusion ...il avait dit Roucool En vrai je restais un peu impassible à regarder la pokéball, mais dans ma tête ça ressemblait plus à cela * ROUCOOOLLLL KYYYAAAAA *0* je veux je veux je veux je veux JE VEUX *

En bref Allen Wills m'offrait un Roucool. Mon attention se porta sur la pokéball, j'avais des étoiles dans les yeux tel un Cornèbre qui voyait des pièces sous ses yeux... Mais une chose me fit sortir de ma contemplation de cette boule bicolore. La raison, s'il voulait se débarrasser du Roucool pourquoi n'avait-il pas posé une annonce directement. Non mais c'était un Roucool un cadeau comme celui la n'arrivait pas toutes les dynasties.....Maiiiiiiiissss c'est trop louche il n'était pas mon ami et il m'offrait un pokémon QUE JE VEUX. Oui je soulignais cette information Roucool était un Pokémon que je recherchais. Je ne pouvais pas dire que j'étais une spécialiste type vol et ne pas avoir un Roucarnage dans mon équipe. RAAAAAH tant pis pour les conséquences.

« C'est gentil de ta part merci...mais pourquoi tu me l'offre ? Tu aurais pu le vendre au plus offrant. Au lieu de ça, tu me le donne alors que... l'on n'est pas ce que j'appellerai euuuhh...des amis » disais-je en subtilisant prenant la pokéball sur moi d'un geste légèrement hésitante. *RAAA Fish pourquoi tu lui dis ça. Toi et ta Franchise je te jure...Il faudrait que tu apprennes à te taire des fois > < * pestais-je dans mon esprit.

« Capricieux !? Qu'entends-tu par capricieux ? » Je regardais la pokéball me disant que c'était rare pour un Roucool d'être capricieux. Ils étaient pour la plupart, doux, calme, posé, peureux, courageux, mais rarement capricieux. Durant ma réflexion mon Dimoret regardait aussi la pokéball avec curiosité et n'avait rien trouvé d'autre que d'appuyer sur le bouton permettant la libération du pokémon. En moins de deux je me retrouvais en face du fameux '' roucool capricieux''. Le pokémon me regardait et regardait Allen avant de fuir en courant.

« Ah mais ne t'enfuis pas. Reviens !!...Pourquoi il ne vole pas ? Pas vraiment le moment de poser cette question Givre aide-moi à le rattraper s'il te plaît ». Mon starter me regarda l'air de se demander pourquoi lui. « Tu es le plus rapide des trois et c'est de ta faute alors ....aller zou vient ici » Rajoutais-je en me levant pour rattraper le petit volatile.

Mon Dimoret soupirait blasé d'avoir perdu son siège si douillet pour courir après un petit piaf. Il utilisa son attaque vive-attaque pour se placer en face du piaf et utilisa vendetta sur le sol juste en face de lui pour le faire sursauter. Il continua en lançant une légère attaque vent glace qui eu pour effet d'effrayer le petit oiseau qui rebroussa chemin pour se cogner contre mes pieds. J'attrapais le petit oiseau et le serrais contre moi. « Tout douuuuux laaaa. ça va aller. Tu n'as rien à craindre, on ne va pas te manger voyons. » Disais-je d'une voix légèrement maternelle au petit Roucool qui tremblait légèrement de froid. Je lui caressais le plumage afin de retirer les petit cristaux de glace qui s'y étaient formés et pour le réchauffer. Je retirais ma veste pour le mettre dedans pour qu'il ait bien chaud, me retrouvant en débardeur dans la fraîcheur de la soirée. Je retournai ensuite m'asseoir sur le banc à côté d'Allen avec l'oiseau blottit dans les bras et suivi par mon Dimoret.

« Ben dit donc, il court vite. Merci encore...Tu es sûr que tu veux me le donner ? D'ailleurs il a un surnom ce petit coureur ? » disais-je toujours légèrement méfiante par ce geste de bonté du blond.


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Un peu sceptique, elle ne comprenais pas pourquoi je lui offrais un Pokémon.

Il était vrai que de toutes les personnes de mon entourage, Djelly était sans doute celle à qui j'avais le moins parlé. On avait en plus commencé sur de mauvaises bases, notamment avec cet incident de Noël dernier. Depuis ce jour, nous avions passé notre temps à nous défier sans réellement passer plus de temps ensemble, si ce n'était lors de cette fameuse pêche au Kokiyas qui m'avait laissé un souvenir très rafraichissant de la Pyroli habillée en Ramoloss. Mais rien de tout ça nous avait rapproché, même si mon intérêt pour elle s'était développé bien plus que je ne l'avais imaginé.



➖"Je n'aurai jamais vendu un de mes Pokémons. Et puis, considère ça comme un cadeau de Sempai à Kohai."



Une raison plutôt banale, mais je ne me voyais pas lui dire que c'était parce que je suivais son parcours depuis quelques temps, pas avec toutes ces oreilles et ces yeux cachés dans la pénombre de la nuit. Malgré tout, le fait que je puisse voir toutes les constellations du ciel dans ses yeux montrait que mon cadeau lui plaisait même très bien, cela me rassurait particulièrement. Je ne m'étais pas tout à fait renseigné sur le fait qu'elle possède ou pas un Roucool, mais qu'elle en ait un ou deux ne devait pas la déranger, enfin, je le supposais intérieurement. Contente, elle contemplait sa nouvelle acquisition avec le plus grand sourire du monde, jusqu'à ce que son Pokémon ne décide de pimenter la situation. Un petit *clic* et la Pokéball s'ouvrit pour laisser sortir le Pokémon volatile. Exactement ce que je redoutais.

Cependant, la dresseuse de type Vol me prouva qu'elle était bel et bien une spécialiste aguerrie, en gérant cette course poursuite de la manière la plus efficace qui soit. J'étais impressionné. En revenant vers moi, elle me demanda si ce Roucool possédait un surnom, ce à quoi je répondis négativement en secouant lentement la tête. Des petits tremblement sur mes jambes m'indiquaient que mon attention avait été trop détournée de ma protégée. Oui, Henné me fit signe qu'elle aussi elle était là. Elle tremblait de froid, il était sans doute temps de rentrer. Toute cette scène m'avait fait oublié le stress qui m'avait fait sortir de ma chambre, je pouvais remercier Djelly pour ça.

En posant mon Pokémon sur le banc, j'enlevais ma veste pour la poser sur les épaules de la Pyroli, avant de récupérer ensuite Henné sans plus attendre. Sachant sans doute que la jeune fille aurait refusé mon acte de gentillesse, je me contentais de courir en direction des dortoirs, en m'arrêtant quand même un peu après mon début de course.



➖"Prends bien soin de ce Roucool, je sais que tu peux le faire ! Et merci pour tout, te parler m'a bien détendu. Courage !"



Je me remis donc à courir pour rentrer au chaud, et surtout pour éviter les rondes de Gaston Fooly qui m'avaient déjà attrapé plusieurs fois en moins de six mois. J'avais bien fait de sortir finalement, les conseils de Cynthia s'avèrent encore et toujours d'une exactitude exemplaire. Haha.





"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
Considérer ce cadeau comme cadeau d'un Sempai à Kohai ? Ça voulait dire quoi ça ? Je ne comprenais pas vraiment bien la phrase d'Allen...à vrai dire je ne comprenais toujours pas son attitude, m'enfin passons. Il était vraiment étrange comme garçons. Bon, faisons comme si on avait compris et ensuite faisons vite de rentrer aussi. Pas que le Noctali était de mauvaise compagnie, mais je commençais à être congeler. Les frissons que mon corps avait au contact directe du vent froid me l'affirmait même.

Le dresseur blond me déposa sa veste bien chaude sur les épaules provoquant mon étonnement avant de partir en courant vers la direction de son dortoir. Il me demanda de prendre soin de Roucool, me remerciait d'avoir pu me parler et me souhaitait bon courage. Je n'eus même pas le temps de dire quoi que ce soit que je me retrouvais assise seule avec un Roucool dans les bras et une veste ....une bonne veste qui semblait coûter cher. Tant qu'elle me tenait chaud . Caym ne semblait pas apprécier le geste du garçon, enfin surtout le fait qu'il s'approche de moi un peu en mode Ninga pour s'enfuir vite. Baron et Givre regardaient le jeune homme au loin en me lançant un regard avec un grand sourire. Je ne savais pas à quoi ils pensaient et je ne voulais surtout savoir à quoi ils pensaient. Encore un truc tordu entre eux deux.

Je regardais le Roucool, qui était à présent le mien avant de lui dire. « Ton ancien dresseur est vraiment étrange tu le sais ça. » disais-je en rigolant. « Bon il semblerait que tu n'ai pas de surnom alors je vais t'en trouver un » Je lui proposais donc une multitude de surnom, qu'il refusait tous. Il n'était pas vraiment simple ce Roucool. Je réfléchis encore et lâcha durant un éclair de génie. « mmmm que dis-tu de Garuda ? » Le Roucool me regarda semblant accepter ce surnom. « Va pour Garuda ! Bienvenue dans l'équipe, je m'occuperais bien de toi tu verras. Bon on devrait rentrer les amis, avant que l'on se fasse choper par le personnel hihi. Ou pire croiser un autre un Noctali sauvage hahahahaha !» rigolais-je en me levant pour pouvoir retourner dans mon dortoir, heureuse d'avoir pu jouer avec mes amis et avec un petit inattendu... un nouvel ami en poche.

[Hrp: Fin du rp]


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?