home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 2
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Djelly Fish
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
Taille de l'équipe : 16/20 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
pokemon
16/20 + 2
Johto
17 ans
43
846
1108
Djelly Fish
est un Topdresseur Spé. Type
« RAAAAA ERIS j'en ai marre de ton comportement, tu vas te calmer oui!!! » Criais-je, excédée par les actions de ma Cornèbre. Elle avait encore déchiré une de mes peluches que j'avais fait main et en plus elle en était contente, pour ne pas changer...j'en avais marre « Bon j'en ai assez, revient » criais-je la faisant rentrer dans sa ball « et tu y restes à VIE » hurlais-je de age en balançant la capsule de capture au fond de mon sac, avant de me laissait tomber sur mon siège soupirant après cet excès de colère vif.

Elle était allée trop loin et elle le savait. Je n'en pouvais plus de cette situation. J'avais déjà assez de stress et de problème avec mes examens qui arrivent et je n'avais plus la patience de supporter les coups bas de mes deux moutons noirs. Je posais ma tête sur mon bureau, excédée.

Mes pokémons réparti un peu partout dans ma chambre. Baron et Caym couvaient l’œuf de Nirondelle sur mon lit, mon Dimoret me consolait comme il pouvait. Fae, Nessy, Nepp, Garden et Kassim n'étaient pas loin de moi. Ils me regardaient inquiet. Il faut dire que je ne dormais tard pour finir mes devoirs et réviser mon examen pour mon accession au grade deux. Grade qui semblait si loin...toutes les personnes étant ici en même temps que moi avait atteint ce grade ...j'étais un peu la petite dernière...Encore. Je soupirai une nouvelle fois demandant de l'aide à ma bonne étoile pour surmonter ses épreuves sans trop de difficultés.

Mon instant déprime fut coupé par les vibrations de mon ipok. Un appel ? Qui cela pouvait bien être ? Maman surement j'allais profiter pour lui demander conseils.

« Ma Roucool des îles. Bonjour !!! »

« Papa... » Disais-je surprise, limite au bord des larmes, je ne m'attendais pas du tout à son visioappel. Mon père était un scientifique qui était souvent en expédition...il n'était pas souvent à la maison et avait très peu de temps, durant son travail, pour nous appeler même si l'on savait qu'il pensait à nous. J'étais tellement heureuse d'entendre sa voix que mes nerfs m'avaient lâchée. Je me retrouvais à pleurer de joie et de tristesse...un mélange de sensations fort étrange.

« Oooouu lala ma chérie qu'est ce qui ne va pas ?...Attend... Je suis au téléphone avec ma fille, elle a un problème ... » Il savait toujours quand je n'allais pas bien même quand j'essayais de le cacher...même si je ne le cachais pas trop là. Je ne voyais pas la personne à qui il parlait et qui était derrière, je m'en foutais un peu à vrai dire... je savais que mon père avait pris quelque minute pour écouter mes problème. « Ok je fais ça ce soir pour toi merci...Voilà ma belle, papa t'écoute vas-y »

Je lui expliquais donc comment je me sentais, mes craintes, mes angoisses...tout. Que j'avais peur de ne pas être à la hauteur pour ce que je voulais devenir...une maîtresse d'arène spé type Vol et surtout que j'avais l'impression d'être mauvaise. Mes problèmes avec d'Eris et d'Argony m'angoissaient et que l'approche de mon examen pour le grade n'arrangeait pas vraiment ce sentiment. Pendant tout cet instant mon père resta silencieux et m'écoutait avec beaucoup d'attention. Mes pokémons aussi d'ailleurs, Caym n'en perdait pas une goutte et s'énervait un peu en entendant cela.

Quand j'eus fini ma petite explication Caym criait au scandale un peu comme tous mes pokémons. Givre mettait ses pattes sur ses hanches et me regardait d'un air énervé, tout comme Caym qui laissa l’œuf durant un instant pour me frapper la tête avec son aile.

Mon père riait doucement et avait un grand sourire sur le visage. Il me dit par la suite

« Chérie, c'est faux voyons. Tu es une bonne dresseuse. Tu prends soin de tes pokémons, tu les écoutes, tu joues avec eux, tu les câlines...Tu les rends heureux et ça c'est être un bon dresseur. Tu es douée en combat ne doute pas de toi. Tu as ta défaite face à blanche qui te ronge encore ? » Disait-il d'une voix très douce. « ...Oui...c'est... »

« Des erreurs on en fait tous. Ecoute ma puce les erreurs que tu fais te rendront plus forte. Il faut que tu arrêtes de te ronger l'esprit et que tu avances. C'est dans nos erreurs que naisse nos plus grande victoire tu le sais non. Pour ce qu'il en est pour ton histoire de maître d'arène, en effet je confirme tu n'y arriveras pas si tu gardes cette mentalité. Ma puce il faut t'endurcir. »

« J'ai essayé mais...la réalité me revient en pleine face »

« OOOO Djelly ...Tu sais quoi, je te défis »

« ... »

« Je te lance le défis d'être la première membre du conseil des Quatre à utiliser le type vol »

« Papa c'est... »

« Ce n'est pas impossible Djelly. Ma puce tu as toujours vu grand quand tu étais petite. Tu disais que tu battrais tes frères en combat deux contre un et tu l'as fait alors que tu n'étais à peine plus haut que trois pommes. Si on t'a envoyé ici c'est pour que tu n'abandonnes pas tes rêve et que tu te reprennes en main. Je sais que tu peux y arriver et tes pokémons aussi le savent...Tu angoisses vraiment pour cet examen... »

« Moui... »

Mon père rigolait me disant que j'étais comme ma mère quand j'angoissais. Je me trouvais des problèmes qui n'existaient pas. Je rougissais de gêne devant tous mes petits compagnons qui riaient.

« Tout va bien se passer tu verras...Allez changeons de sujet. Tu as déjà réfléchi à ton équipe d'arène ? »


« Pas vraiment non je pense prendre Scorvol...Etouraptor ...Togekiss...Roucarnage... après je ne suis pas trop sûre »

« Tu auras tout le temps de réfléchir. Fait attention quand même, ces pokémons sont très caractériels aussi pour les tenir il faut qu'il te considère comme leur chef. Comme l'Etouraptor dans une nichée d'Etourmi ...si tu veux tu peux demander à Caym de t'apprendre comment un chef doit se conduire »

« Ouii papa, je vais faire piou piou et il va me dire cuicui en retour »

Mon père riait à gorge déployer après ma remarque il ne s'y attendait pas du tout à ce que je dise cela. Son rire était très contagieux et m'affecta moi et mes pokémons. Mes angoisses s'étaient d'un coup envolé. Notre petit instant fous rire se calma quand baron se mit à crier. Il m'alertait que mon oeuf se fissurait, il allait éclore c'est génial. Je pris mon ipok et m'avança vers le lit, avec mon père toujours en ligne.

Une petite hirondelle au plumage sombre sortait sa frimousse de la coquille piouttant joyeusement, avant d'entrer sous mon linge pour se blottir contre moi enfin c'est ce que je pensais. Il semblait m'avoir adoptée c'était déjà un bon début. Mon papa était fasciné par la couleur exceptionnelle de ce pokémon et me disait qu'il allait l'étudier quand je rentrerai à Mauville.

Le nouveau-né faisait son chemin sous ma chemise et sortait à toute vitesse en tenant à son bec mon soutient gorge « Hey rends moi ça ! » le pokémon me faisait non de la tête et partait en volant à toute vitesse dans le couloir.

Je lâchai mon ipok sur le lit et partait à sa poursuite. « Et un nouveau pokémon spécial...bonne chance chérie. Je vais te laisser je te fais plein de bisous papa t'aime ma puce » disait mon père sans que je l'entende avant de raccrocher.

« Revient ici sale petit Bandit » criais en courant apparaît ce petit chapardeur, en tout cas j'avais déjà trouvé son surnom. Il lui allait comme un gant à mon Nirondelle, Bandit.

Quinze minutes de course poursuite plus tard, je revenais dans ma chambre avec la petite fripouille et remarquais que mon père avait raccroché. Je pris le peu de courage que j'avais et envoya à mon père un petit message.

-Défis accepté...je vais essayer...bisous papa, je t'aime fort-

« Bon les amis, on a du pain sur la planche à pain...Nous avons une capacité a neutralisé. Entraînement surprise!! Toi aussi Bandit et bienvenue dans la famille » disais-je à ma petite Nirondelle qui était dans mes bras et chantonnait joyeusement. Je préparais à sortir et prenais dans ma foulée mon carnet de notes et mon sac. Battons nous du mieux que l'on pouvait...

Hrp: Éclosion de Bandit la Nirondelle Chromatique


Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥️
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?