home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 2
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Une autre journée à la Pokémon Community alors que je me tenais devant les panneaux d'affichage, Spark sur mon épaule. Poings sur les hanches, je tapais du pied, mon visage laissant apparaître une moue désapointée. Presque toutes les annonces sur ce tableau étaient affichées par des topdresseurs, pour des topdresseurs. Il y avait bien un ou deux messages scientifiques dans la foulée et pour être honnête, les pokéathlète non plus n'étaient pas très représentés, mais ça ce n'était pas mon problème à moi. L'important, pour moi, c'était l'absence record de messages liés à la coordination. Quoi, elles étaient toutes trop occupées à se faire les ongles et à essayer de maquiller Kaeko pour se lever une bonne fois pour toute et montrer que nous savions faire des trucs biens? Là, maintenant, j'avais bien envie de crier. D'emprunter des airs de général Jackie et de les faire sortir un peu. Et puis rien du niveau des éleveurs aussi, à se demander s'il y en avait d'autres que moi dans cette satanée Académie. C'était la goutte qui faisait déborder le vase. Certes, tout le monde s'était bien donné à fond pour la pièce, mais au final ces efforts étaient oubliés et enterrés. Je devais trouver un moyen de faire parler du dortoir Mentali, de raviver la flamme des coordinateurs et, surtout, de montrer à tous qu'il y avait des éleveurs dans cet établissement et qu'ils étaient doués dans ce qu'ils faisaient. L'ouragan Estelle était annoncé pour aujourd'hui et ce ne serait pas du joli, ça je vous le promets. Il n'y a donc rien de surprenant à ce que j'accroche ma propre annonce avant de repartir, la tête pleine de projets d'envergure pour fouetter les troupes de coordination.

Spectacle de Coordination cet après-midi! Une performance à ne pas manquer de la part des éleveuses et coordinatrices du dortoir Mentali! Vous êtes attendus au Stadium à 14h en grand nombre, invitez vos amis! N'hésitez pas à vous renseigner après le spectacle afin de négocier vos mises en pension, nous prenons en charge vos reproductions et les soins de beauté!
Estelle Highwind - Mentali


Satisfaite, je retournai vers mon dortoir avec la tête haute, le pas confiant et un immense sourire aux lèvres. Je devais avoir l'air d'un Noctali attendant un affrontement grandiose car, d'une certaine façon, c'est un peu ce que c'était. Maintenant, je devais songer à l'organisation plus pratique de la chose. Je ne pouvais pas déçemment assurer le spectacle toute seule, j'avais inscris sur l'affiche que nous serions plusieurs, du coup je devais m'en tenir à ça. Hmm, des Mentaliennes coordinatrice il y en avait à la tonne, mais des éleveuses en plus et des personnes sur qui je pouvais compter, ça rapetissait ma liste drastiquement. Oh, mais! Il n'y avait pas Faith qui était aussi éleveuse? Elle avait tenu le rôle d'un Tadmorv durant la pièce si ma mémoire était bonne, et c'était même une amie d'Allen à en croire le Zarbdomadaire. Plus qu'à trouver son numéro, ce qui ne devrait pas être si difficile dans un dortoir de filles aussi bavardes les unes que les autres. Au final, il me fallu moins d'une heure pour obtenir, de fil en aiguille, son numéro. Plus qu'à lui écrire.

Bonjour Faith, je suis Estelle Highwind, une éleveuse du dortoir Mentali. Tu te souviens peut-être de moi, je suis celle qui a fait Juliette lors de la pièce. Bref, je t'écris pour savoir si tu serais intéressée à faire une performance avec moi cet après-midi au Stadium? Ce serait l'occasion rêvée de promouvoir notre dortoir, notre parcours et même nos pensions respectives. Donc voilà, laisse moi savoir si ça te dis et, si c'est le cas, je serai au Stadium à midi pour commencer à préparer d'avance. À plus tard je l'espère, bises, Estelle.

Envoyer. Bon, plus qu'à espérer qu'elle puisse venir, sinon j'étais mal partie. Aller hop, il était déjà 10h, ce qui me laissait deux heures de préparations avant de devoir me rendre au stade. C'était le moment de commencer à penser à ce que je présenterais pour le public, Inutile de mentionner que je devais absolument me surpasser pour l'événement! Direction la machine à couture, j'avais un costume à préparer en tout hâte avec des retailles d'autres costumes. J'avais le vent dans les voiles, cette journée serait parfaite!
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
▬ C'est décidé, demain je ne fais rien.
Rien, que dalle, nada ! Je ne suis pas spécialement fatiguée pourtant je prévois de dormir jusqu'à onze heure, voire plus. Pour cause, je n'ai ni cours auquel assister, ni pensionnaire à bichonner demain. Je suis libre de faire ce que je veux en somme ! Il est environ vingt et une heure quand je pars me coucher. Bien sûr je n'omets pas de désactiver mon maudit réveil avant de m'affaler sur mon lit. De la même façon, je fais rentrer mon Nidoran et mon Furaiglon dans leur Pokéball respective – ces deux là ont tendance à se lever tôt et à me harceler dès six heure du matin. Tout se passe bien, je fais de beaux rêves et … Mon ipok sonne. Peu importe, je fais mine de ne rien entendre et me bouche les oreilles en plaçant un coussin sur ma tête. Malheureusement le bruit a réveillé Lulu qui, en gentil Pokémon, vient me tapoter le dos et m'apporte mon ipok.
▬ Uh uh.
Devant l'insistance du Pokémon fée, je finis par prendre mon appareil électronique et suis surprise : j'ai reçu un message d'Estelle. Malgré ma flemmingite aiguë, je lis le SMS. D'après ce que je peux voir là, la demoiselle aimerait organiser une sorte de spectacle au Stadium. Si je veux y participer il faut que je vienne autour de midi afin de préparer quelque chose pour la vraie représentation qui aura lieu aux alentours de deux heure.
▬ Bah je présume que je vais y aller.
Je n'ai rien de mieux à faire aujourd'hui et, me connaissant, je n'arriverai pas à me rendormir. Qui plus est il est bientôt dix heure donc bon … Certes ce n'est pas la grasse matinée que j'avais prévue mais qu'importe. Pour une fois que quelqu'un me propose de faire quelque chose, il serait non convenu de refuser ! En outre l'idée me paraît bonne ; Faire un spectacle et nous montrer sous notre meilleur visage sera forcément bénéfique à notre réputation ! Et Arceus sait que ma réputation n'est pas au plus fort. Mon Nidoran a encore agressé des étudiants hier – son grand délire est de viser leur arrière train de ces messieurs … Quand j'y pense, c'est sûrement pour cette raison qu'aucun académicien du sexe fort ne souhaite passer commande chez moi.

Je me lève, me lave, m'habille puis pars prendre le petit-déjeuner. Il est presque onze heure lorsque je retourne au dortoir et réfléchis à ce que je vais bien pouvoir faire lors de cette fameuse « prestation ». N'ayant pas le temps d'acheter ou préparer des costumes, je vais devoir faire avec ce que j'ai là. C'est-à-dire : deux couronnes avec de faux diamants, un micro à paillettes, une cape à motif tête de mort, une perle blanche, une barrette Carapuce achetée à miss Jones, une couronne un peu plus « élégante » que les deux autres, et un pendentif en forme de trèfle. Oui je sais, ce n'est pas grand chose. Dommage que Lyphe n'ait pas encore réalisé les commandes que je lui ai faite ! Quoiqu'il en soit, je mets tout ces items dans un cabas et pars rejoindre Estelle au lieu de rendez-vous. À noter que j'emmène avec moi plusieurs tenues random dans l'espoir qu'elles me soient utiles. Au final j'arrive un peu en avance et finis par croiser Estelle. Nous entrons dans une des loges du Stadium et, avant de préparer quoi que ce soit, je pose le sac au sol :
▬ Vu que j'ai pas spécialement d'idées, j'ai amené deux trois trucs que je possède. Je peux te les prêter pour l'occasion si tu veux et si t'as une idée par rapport à ces objets.
N'empêche, j'aurais vraiment aimé avoir l'armure de Pingoléon I et la rapière de Dardargnan ! Ainsi j'aurais pu habiller un de mes Pokémons en preux chevalier, ça aurait été comique.

La Mentali a elle aussi un sac avec des vêtements, je présume donc qu'elle a préparé quelque chose et a une idée sur la nature de la « prestation » que nous allons devoir accomplir. Si tel est le cas, j'attends qu'elle me guide et propose quelque chose d'intéressant !
▬ Oh. Cela me fait penser !
Je sors de ma poche plusieurs Pokéballs et fais sortir de ces dernières trois de mes compagnons. Nul ne doute qu'ils me seront utiles lors de notre spectacle.
▬ De droite à gauche voici Ahri, Luna et Venom.
Évidement, il n'est pas dit que les trois fassent leur apparition sur scène. Il est même fort probable que non car je n'ai pas assez de vêtements pour tout ce beau monde.

Spoiler :


Une prestation haute en couleurs | Faith 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Ouji-sama avait veillé sur le moindre de mes mouvements pendant que je m'attelais à coudre ce qui serait, quelques heures plus tard, son costume de scène. Inutile de vous mentionner que la tension était donc à son comble et que, dès qu'il pensait que j'avais fait un truc de travers, il ne se privait pas pour me le faire remarquer d'un coup de liane, se transformant en véritable petite diva à feuille qui maugréait à grand coups de "Vyyyy! Vy! Sni!" Au bout d'un moment, je fini par lui jeter l'une de mes oreiller au visage pour le forcer à me lâcher un peu.

- Va donc te pratiquer au lieu de m'épier comme ça! On y sera jamais pour midi si tu n'arrêtes pas de m'interrompre! Je sais ce que je fais, donc fais moi un peu confiance pour une fois.

Le Snivy me tourna le dos et s'assis en boudant, le nez bien haut. Qu'il fasse la tête s'il le voulait, de toute façon son costume serait joli quand même. Surtout que, au final, les gens viendraient pour voir la beauté d'Ouji-sama et de ses attaques, pas pour voir si sa cape était impeccable. Remarque ce ne serait pas mauvais qu'il soit bien habillé hein, mais ce n'était quand même pas ça le point central de la journée, n'en déplaise à sa petite majesté. Ainsi, pour passer le temps, il décida de monopoliser ses laquets habituels. Spark était donc chargée de lui appliquer sa fameuse crème hydratante pendant que Sephiroth lui avait ramené un verre d'eau et qu'Ash lui limait les ongles. ... Que ma Dedenne lui applique sa crème passe encore, elle le faisait de temps en temps quand je ne pouvais pas m'en occuper. Que mon Fantominus accepte de lui apporter à boire, ça je n'en revenais tout simplement pas. Ce spectre refusait catégoriquement de m'écouter, mais il obéissait à mon starter? Et, surtout, comment Ash pouvait-il lui limer les ongles?! Il avait des feuilles à la place des mains, des feuilles!! Comment avais-je pu laisser la situation dégénérer à ce point? Me demandais-je en re-penchant la tête sur mon ouvrage en tant que véritable petite Cendrillon alors que, même moi, je travaillais à satisfaire les désirs de monsieur.

--Deux heures plus tard--


Enfin, nous avions pu échapper -partiellement- à la domination du Vipelierre. Maintenant sur les lieux, il dirigeait tout son petit monde avec une liane de fer. Il avait envoyé Sephiroth vérifier l'éclairage, Ash et Spark s'assurer que les rangées du Stadium étaient bien propres pour nos futurs spectateurs et il avait réquisitionné Shaw pour leur répétition tout en me jetant des regards en coin à intervalles réguliers, l'air de me dire "Trouve toi quelque chose à faire ou je te fouette". Quel miracle que Faith arrive à ce moment, m'invitant à la suivre dans l'une des loges. Sauvée par l'éleveuse! Arceus bénisse ce chewing gum! Je fis donc signe à ma troupe de venir avec nous et ils s'exécutèrent, certains retournant toutefois dans leur balle respective. Maintenant que nous étions réunies, Faith pris la parole, m'indiquant quelle avait apporté deux ou trois objets et que je pouvais lui en emprunter si j'en avais besoin et que j'avais une idée. Deux ou trois... Mes yeux s'agrandirent en voyant l'ampleur de sa réserve. Et de mon côté, que possédais-je? Un ruban de Strykna et la barrette flashy offerte par Allen, celle qui ne quittait pour ainsi dire presque jamais ma chevelure. Je n'aurais jamais osé la mettre sur l'un de mes Pokémon pour quelconque représentation, ce petit accessoire, aussi insignifiant qu'il pouvait paraître, comptait bien trop pour moi. Au final, c'est un peu gênée que je lui répondis.

- Si je pouvais t'emprunter la cape avec les têtes de mort ce serait parfait. J'ai eu le temps de confectionner une cape pour Ouji-sama, mais il tenait absolument à ce que j'y ajoute un ruban, du coup je n'ai pas eu le temps de faire celle de mon Métamorph. Je n'aurais qu'à y ajouter mon ruban de Strykna sur la fermeture et à faire une boucle et comme ça le contraste des deux costumes sera parfait!

Puis, avant que je ne commence à lui expliquer mon idée, elle sembla avoir une illumination soudaine. Elle fit sortir trois Pokémon, un Roussil, un Tarsal possédant une drôle de couleur et son Nidoran que j'avais déjà vu lors de la représentation de Roméo et Juliette. Elle me les présenta ensuite, à tour de rôle, et je leur souris en guise de salutations. De mon côté Ouji-sama, Shaw et Sephiroth étaient encore en dehors de leur balle. L'un jaugeait les pokémon de Faith avec un regard critique et les deux autres semblaient avoir envie de jouer avec eux plutôt que de les considérer comme une quelconque compétition. Quoi qu'il en soit, c'était à mon tour de présenter tout ce beau monde.

- De mon côté voici Ouji-sama et Shaw, ce sont eux qui iront sur scène. Sephiroth, pour sa part, s'est porté volontaire pour s'occuper de la régie. Quant à ce que j'ai préparé, mon Petit Prince a plutôt mal pris le fait que Kaeko ait été sélectionné à sa place pour le rôle de Roméo. Donc comme on ne pouvait quand même pas se permettre de ressortir les décors de la pièce juste pour aujourd'hui, on a fait un compromis. Ouji-sama, vêtu de la cape que je lui ai confectionné, sera un prince tourmenté. Shaw, utilisant le morphing pour être lui aussi un Vipelierre, portera l'autre cape et le ruban de Strykna, si ça ne te dérange pas bien sûr. Il représentera le côté obscur du Prince, sa mauvaise conscience, tout ça quoi. Et au final, c'est l'original qui l'emportera parce que... euhm... bah parce que l'ego d'Ouji-sama ne lui permettrait pas de perdre sur scène j'imagine? -en me tournant vers le pokémon plante- En fait tu l'as fait exprès non? Tu as écrit ça spécifiquement pour te mettre en valeur encore une fois ou quoi? Hey, mais je te parle, reviens ici!

Trop tard, la petite plante verte m'avait tourné le dos et repartait en claquant des doigts -mais comment il faisait ça?!- pour ordonner à ses fidèles de le suivre. Il m'abandonna donc dans la loge avec Faith et ses Pokémon. Bah bravo, je devais faire très bonne impression là. Heureusement que je ne serais pas jugée pour mes talents de piètre dresseuse parce que je me doute déjà du résultat. Un peu gênée tout de même, je me tournai vers Faith, espérant ne pas avoir perdu toute crédibilité après ce qui venait de se passer.

- Fais pas attention...euhm... hehe....Et toi, tu as prévu quelque chose?
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Après avoir posé mon sac, Estelle regarde de plus près les objets dont nous disposons. Mon acolyte à la chevelure rose bonbon souhaite utiliser la cape au motif de tête de mort. Cela ne me pose bien évidemment aucun problème. En effet je ne comptais pas utiliser cet item. C'est donc tout sourire que j'écoute les dires de la miss et réponds :
▬ Aucun problème, fais donc.
Suite à quoi la Mentali me présente à son tour son équipe. Cette dernière est composée d'un Vipelierre modestement nommé Oujisama – ce mot signifie prince en japonais –, d'un Metamorph et enfin d'un Fantominus qui s'occupera de l'éclairage et des autres modalités techniques. Bien donc nous avons déjà notre régisseur ! Pour ce qui est de l'histoire et de la distribution des différents rôles, Estelle propose de faire jouer à son Vipelierre le rôle d'un prince tourmenté par son Doppelgänger. Celui-ci sera bien entendu interprété par le Metamorph de la jeune dame. Au final, le « vrai » prince finira vainqueur de cet affrontement ô combien singulier. Après avoir terminées ses explications et s'être fait quelque peu malmener par son Pokémon – comme quoi je ne suis pas la seule à être victimes des caprices de mes compagnons –, ma consœur éleveuse me demande ce que je pense et ce que j'envisageais faire de mon côté.
▬ Et bien …
J'avoue ne pas y avoir trop songé. Je pensais qu'elle allait me guider, me donner un scripte ou quelque chose de ce style mais il n'en est rien. Il faut donc que je trouve une idée. Je cherche un petit moment une manière de « greffer » mes Pokémon à son histoire. Effectivement je n'ai pas trop envie de réaliser un truc de mon côté sans interagir un minimum avec Estelle et ses compagnons. Faire une scène chacun notre tour n'aurait aucun sens. Autant faire en sorte que nos deux prestations se complètent et fassent parti d'un même tout. De plus il ne faut pas oublier quel est le but premier de ce spectacle, à savoir promouvoir nos pensions respectives. Ceci-étant, il serait bon d'intégrer des œufs ou bien des éléments  relatif à l'élevage – tels que des kits de massage – dans notre représentation. Après avoir médité un petit instant, je finis par avoir une idée. Qu'on se le dise, je ne suis pas scénariste et l'histoire que je propose est donc relativement classique.
▬ Luna pourrait endosser le rôle d'une princesse d'un autre royaume, chassée par un monarque despote amoureux d'elle et joué par mon Nidoran. La princesse réussirait à s'enfuir et …
Il me faut cinq secondes pour imaginer la suite. Mes Pokémons m'observent avec intérêt, en particulier Venom. Pour la seconde fois de suite, le type poison aura le mauvais rôle, celui du méchant, celui du personnage qui se fait battre à la fin en somme.
▬ La pièce pourrait se passer en quatre scènes. La première serait celle que tu as citée. Lors de la seconde conterait l'histoire d'une princesse d'un royaume lointain qui fuit son pays car elle est forcée de se marier avec l'odieux personnage représenté par mon Nidoran. Une scène plus tard, ma princesse et ton prince peuvent se rencontrer, tomber amoureux, tout ça tout ça. De leurs côtés, les deux « méchants » que sont le Doppelgänger et le roi despote s'allieraient afin de faire disparaître le prince.
Comme dit précédemment, ça reste relativement classique mais bon. Ce n'est pas comme si nous avions beaucoup de temps ! La représentation est dans moins de deux heures ! Dans la foulée, je me permets une petite réflexion :
▬ Ce serait bien si nous pouvions placer ci et là des références à notre profession. Après tout c'est un peu ça le but, faire valoir nos talents.
En gros, il nous faut une excuse pour pouvoir discrètement faire ce que l'on appelle dans le milieu « du placement de produits ». Mon histoire est classique certes, mais ce n'est pas son seul défaut. Pour le moment, le vrai problème est que je n'ai pas de fin potable à proposer. Comment le duo Tarsal – Vipelierre s'en sort ? Aucune idée. J'espère que ma comparse sera inspirée par ma proposition et comblera les lacunes du synopsis. En tout cas si Estelle approuve les idées suggérées, je sais déjà comment habiller mes Pokémons !
▬ Si tout est bon pour toi, Luna portera ceci et cela. Quant-à toi Venom, je te vois bien avec … Ça !
Je pointe du doigt divers accessoires.
▬ Oh et si nous terminons sur une Happy End, Oujisama et Luna pourraient tout deux porter ça !
À nouveau je pointe divers objets dans mon sac. Les minutes s'écoulent plus vite que prévu. Si nous voulons être prêtes à temps, il ne faut pas chômer.
▬ Je pense pas que nous ayons le temps de faire de répétition. De toute façon ce n'est pas vraiment une pièce, juste une … Piécette ? Oui, on peut dire ça comme ça !
En outre, qu'on soit bien clairs, ce n'est pas comme si nos Pokémons étaient capables de citer un autre texte que : « Tarsal Tarsal » pour Luna et : « Vipe, Vipe » pour le Vipelierre de ma camarade. Inutile donc de songer aux répétions.
▬ Par contre il nous faut un narrateur ! Ça te dérangerait de bien vouloir le faire ou bien je m'y atèle ?
Le narrateur devra présenter la situation et être clair. Je ne sais pas si je suis apte à endosser ce rôle. Ainsi je préférerais qu'Estelle le fasse mais bon …
▬ Oh ! Et si tu fais le narrateur, j'ai un micro pour toi !
C'est un micro à paillettes que j'ai acheté il y a fort fort longtemps ! Je ne l'ai jamais utilisé et ne suis donc pas certaine qu'il fonctionne mais théoriquement il n'y a pas de raison pour qu'il soit en panne  - si c'est le cas je me demande si je peux encore faire fonctionner la garantie … !

Spoiler :


Une prestation haute en couleurs | Faith 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Il semblait si aisé, pour Faith, de trouver toutes sortes d'idées. Il crevait les yeux que cette fille avait plus que sa place sur une scène, j'en étais presque gênée. Je veux dire, je n'avais pas mon pareil pour organiser des trucs, mais concevoir des performances, jusqu'à maintenant, ça n'avait pas apporté de très très bon résultats dirons-nous. Au final, rien de très surprenant, donc, à ce que j'acquiesce aux idées de ma collègue. Nous avions chacune nos forces et bah, je me rachèterais autrement. Quoi qu'il en soit, elle poursuivit sur sa lancée, parlant de placement de produits et désignant les accessoires pour chacun de nos acteurs. Une fois de plus, j'avais l'impression d'être une enfant perdue dans un domaine que je ne connaissais que peu au final. Oh, par contre, le boulot de narrateur ça je saurais y faire... je pense. Oh aller, j'avais réussi à tenir le rôle de Juliette pour la pièce des Mentaliennes et mes skills d'organisatrice me donnaient l'entregent nécessaire à cette tâche de présentatrice.

- C'est parfait, tu as vraiment des idées géniales! Et en plus le micro s'agence parfaitement à la barrette flashy que je porte déjà. Du coup il nous reste... un peu moins de deux heures. J'ai ce qu'il me faut déjà pour le décor de la scène avec Ouji-sama, je dois juste aller les récupérer. Je vais aussi prendre ce temps pour nous faire un maximum de pub. Si tu as besoin que je te rapporte quelque chose, n'hésite pas à demander!

Sur ce, j'avais quitté le stadium à la course, direction dortoir Mentali de nouveau. En même temps j'aurais du y penser plus tôt, bravo petite Estelle! Je croisai, sur mon chemin, un groupe de fille et les apostrophai. Elles me regardèrent bizarrement et je prétextai que j'avais besoin d'envoyer un message texte de toute urgence, mais que mon iPok était déchargé et donc que je me retrouvais avec un paquet de problèmes. Au final, l'une d'entre elles accepta de me laisser emprunter le sien et je la remerciai avant de sélectionner cinq de ses contacts au hasard pour leur envoyer le message suivant : "Hey! Des mentaliennes font un spectacle au stadium dans deux heures. Ça va être géant, on se retrouve là-bas toutes ensembles, d'accord? Bises!" Envoyé. Je les remerciai et poursuivit mon chemin, un sourire fier sur le visage.

Ensuite, je pénétrai le hall du dortoir mentali, direction ma chambre. Oh tiens, un nouveau groupe de filles en train de faire un brin de causette. Comme c'était dommage que mon iPok manque de batteries, n'est-ce pas? Et de cinq textos identiques en plus! Maintenant, ma chambre. Je récupérai le lit d'Ouji-sama, suffisamment princier pour tenir le rôle que je lui avais désigné, et me dirigeai vers mon miroir sur pied. Délicatement, j'en retirais le verre par l'arrière et le déposai sur mon lit sans l'abîmer. Me voilà donc armée d'un grand cadre de miroir, vide. Ce serait parfait pour que mon ditto se mette de l'autre côté et se fasse passer pour le reflet de mon Vipelierre avant de traverser du côté "monde réel". Plus qu'à me saisir de mon kit de massage et j'étais prête à repartir. Mes éléments de décor sous le bras, je pris de nouveau le chemin du stadium, kidnappant trois autres iPok de filles inconnues sur mon chemin. Au total, j'avais envoyé 25 textos à des gens complètement inconnus, tous désignés au hasard. En plus de tous les gens de mon propre répertoire et de tous ceux qui auraient vu mon affiche, bien sûr. Oh, et des filles qui m'avaient aidées à retrouver le numéro de Faith, plus tôt dans la journée. Avec ça, si tout le monde qui avait reçu les invitations se présentait en croyant que leurs amis allaient si rendre, sans parler de la possibilité qu'ils en parlent à d'autres amis, nous aurions facilement une bonne cinquantaine de spectateurs, si j'avais bien estimé la portée de ma publicité. Aller, il était presque l'heure maintenant. J'aurais tout juste le temps de m'assurer que nous avions tout ce dont nous avions besoin et que le stadium était prêt à accueillir tout ce beau monde. Espérons que Sephiroth avait fait du beau boulot.

-- 14 heures, le Stadium --

Les rideaux nous préservaient encore des yeux du public. Je fis une dernière vérification. Le lit côté cour, le miroir vide côté jardin, Ouji-sama et Shaw déjà bien en place. Nous ne savions toujours pas si le micro allait fonctionner, mais voilà qui faisait partie des risques du métier. J'avais bien replacé ma barrette flashy et j'avais enfilé une jolie robe blanche assez simple, mais élégante. Timidement, j'écartai un peu le rideau, risquant un regard vers la foule tout en demeurant dissimulée. Il y avait là près de soixante personnes, facilement! Nous allions devoir assurer! Oh! Et même Kaeko était là! Je du d'ailleurs résister à l'envie de lui envoyer la main. Je me demandais si... Bingo! Je reculai, laissant le rideau reprendre sa place initiale tout en résistant à l'envie de sauter de joie. Même Allen faisait partie de nos spectateurs! Hé hé, me voilà remontée à bloc! Je me tournai vers Faith, un immense sourire aux lèvres, pouce vers le haut, signe que nous allions assurer et que tout était prêt. Puis, un signe à Sephiroth, mon Fantominus, qui actionna un levier et déclencha l'ouverture des rideaux. Se révéla alors à tous la scène ainsi que ma personne, quelque peu en retrait, souriant au public.

Ouji-sama était couché sur le lit avec lassitude en une pause théâtrale, sa cape et le ruban jetés contre la tête de lit. À ses côtés se trouvait Shaw, mon métamorph, sous son état originel, aux côtés de ma trousse à massage. Cette dernière était bien ouverte, placée de façon à être bien visible et à permettre de repérer différentes huiles à massages et autres accessoires grâce à une table basse trouvée plus tôt en coulisse. Et vive le placement de produit! Je me raclai la gorge et, moment de vérité. J'allumai le micro avant d'entamer mon monologue. Tout d'abord, nous présenter brièvement. Le reste des informations ne viendraient qu'à la toute fin, une fois qu'ils auraient pu apprécier notre représentation.

- Bienvenue à tous et merci de vous êtres déplacés si nombreux. Nous vous offrons en cette belle journée une piécette qui, nous l'espérons, saura vous ravir et vous divertir. Maintenant, place au théâtre.

Victoire, le micro fonctionnait à merveille! Un petit regard vers les coulisses et Sephiroth s'exécuta, ouvrant le projecteur situé au dessus de mes acteurs principaux, demeurés immobiles jusqu'à maintenant. Ce signal lumineux, toutefois, leur fit prendre vie alors que le petit Metamorph commença à masser son maître, le Vipelierre. Ce dernier prenait des airs de malheureux, déposant le plat de sa main feuillue contre son front, comme en pleine lamentations. Oh ça, il savait y faire, croyez moi. Aller, je devais également jouer mon propre rôle! Tous attendaient que ma voix s'élève de nouveau, après tout.

- Notre histoire débute dans un royaume éloigné, le royaume du Prince Vipelierre. Autour de lui, l'opulence, les serviteurs, le luxe. Tous les Pokémons l'enviaient et rêvaient d'accaparer son trône. Mais tous ces gens étaient étrangers au mal qui l'accablait depuis si longtemps maintenant. Cette solitude, implacable, qui le dévorait.

Le petit prince se redressa en position assise, chassant son serviteur, le métamorph, d'un signe de la main. Puis, demeurant assis sur le bord du lit, tourné vers le public, il récupéra cape et ruban d'une liane désintéressée. De mouvements las, mais qui semblaient habitués, il replaça le vêtement, noua une jolie boucle bien lasse pour remplir une partie de son poitrail et se leva. Pendant ce temps, Shaw était passé en coulisse où Sephiroth devait lui faire enfiler la cape à têtes de mort et le ruban Strykna. Suite à cela, il pourrait se glisser entre les rideaux du fond de la scène et s'approcher du miroir en même temps qu'Ouji-sama, pour donner l'effet miroir malgré le cadre vide. Enfin, c'était prévu comme ça, à tout le moins. Je me préparai à annoncer la suite alors que le Snivy s'approchait du miroir et que sortait des coulisses le metamorph, mais m'arrêtai dans mon élan, fixant le Pokémon rose avant de grands yeux et me figeant sur place. Certes, ruban strykna et cape à tête de mort étaient au rendez-vous, et parfaitement à part de ça. Ce qui était moins parfait, c'était le grand sourire niais du metamorph qui me regardait sans comprendre alors qu'Ouji-sama n'hésitait pas à se faire un facepalm devant public.

- He he.... Shaw..... Morphing....

La honteeeeeeee! La pire honte de toute ma viiiiie! Et, surtout, bien que j'avais tenté de m'éloigner du micro, tout l'auditoire avait pu profiter de ce temps mort et de ma voix gênée. Pas étonnant, après cela, que j'en entende certains s'esclaffer dans les gradins. Heureusement que le ditto sembla retrouver la mémoire en même temps qu'il prit l'apparence de mon starter, se métamorphosant en véritable double maléfique. Bien, nous pouvions continuer, me dis-je alors qu'Ouji-sama jeta un regard inquisiteur à son compagnon de scène. Il avait intérêt à ne plus faire d'erreurs maintenant, autrement le petit prince n'allait pas se faire prier pour le rappeler à l'ordre. Comme on dit dans l'industrie du spectacle, the show must go on!

- Le seul être qui demeurait à ses côtés n'était autre que sa propre personne. Son propre ego qui le fixait au travers du miroir, qui le jugeait, qui l'interrogeait. Chaque jour se jouait un combat acharné contre sa personne, contre ses devoirs de prince. Néanmoins, en ce jour, ses réflexions prirent une tournure inattendue et, après maints combats intérieurs, le jeune prince allait prendre une décision qui changerait sa vie à jamais.

Le reflet enjamba le miroir, devant le regard étonné de mon starter qui recula d'un pas. Puis, cet être maléfique, ce reflet des pensées du prince, lui jeta un regard noir, une attaque groz'yeux pour être plus précis. Le beau prince fit mine de fléchir, posant même un genou à terre en regardant son opposant d'un regard sérieux, mais auquel il manquait sa confiance habituelle. La magnificence du prince avait été entamée et toute trace de son glorieux sourire qui faisait jadis empire sur ses traits avait disparu. Le doppelgänger s'approcha, vraisemblablement prêt à faire une nouvelle attaque, sans doute pour achever le prince, mais ce dernier n'avait pas dit son dernier mot. Il se releva difficilement, s'accompagnant d'une brillante attaque croissance, redressant le nez pour se tenir avec fierté devant son double maléfique, le défiant du regard et s'accompagnant d'un royal bras tendu vers l'autre. Le sombre fit un pas vers l'arrière, comme semblant reconsidérer ses options, mais finalement décida de repasser à l'offensive à l'aide d'un vampigraine.

Ouji-sama sourcilla gravement, reculant lui aussi d'un pas avant d'attaquer la graine vampirique qui volait vers lui. C'est d'un tranche-feuille sans pitié qu'il arrêta l'offensive en plein vol, s'évitant de justesse la compagnie de ce parasite. Néanmoins, l'ombre du Prince n'en avait pas moins l'initiative et, pendant que l'original avait été occupé à se préserver de la dernière attaque, il en avait profité pour charger avec violence sur l'héritier. Le pauvre prince fit alors un douloureux vol plané et je retins mon souffle en le voyant rouler misérablement sur la scène. J'avais envie de me ruer à ses côtés pour m'assurer qu'il allait bien, inquiète de son état. Car, bien que ce ne fut que du théâtre, le duo employait de véritables techniques et donc les dommages avaient été réels pour mon Vipelierre adoré qui avait choisi d'encaisser le coup de plein fouet. Heureusement, c'est avec un sourire malicieux que le Prince se releva, narguant son opposant qui recula d'un air surpris. Il était prêt à faire une comeback énergique, plein de détermination et digne de n'importe quel personnage principal de shonen. Malgré les blessures, il retrouva contenance, fit claquer sa cape afin de la dépoussiérer et se fit l'auteur du prochain assaut.

Fier et le nez bien haut, le Snivy usa d'une Mega-Sangsue, profitant de cette attaque pour retrouver un peu de sa vitalité tout en amochant l'opposant dont il fut le tour de courber l'échine. Apparemment paniqué par cette force insoupçonnée qui venait du Prince, le doppelgänger lança une attaque fouet-liane, mais il manquait de conviction maintenant et c'est sans mal qu'Ouji-sama se défendit une nouvelle fois d'un autre tranche-feuille, avançant invariablement vers le double qui reculait toujours. Il était temps de mettre un terme à cet échange et l'identité du gagnant n'était plus un secret pour personne. Le Prince tourna sur lui même, faisant tournoyer un torrent de feuilles sur la scène, un maelstrom qui n'allait pas être sans dommages pour le pauvre Metamorph. Le phytomixeur, le technique signature d'Ouji-sama. Elle était si vaste quelle renversa même le miroir sur pied, bien que je me demandai vaguement s'il ne l'avait pas fait exprès, pour toute la symbolique de la chose. Le doppelgänger, pour sa part, se retrouva au sol, inerte et vaincu. L'ouragan de feuille se fit plus las alors quelles retombaient lentement sur la scène et au-delà, laissant entrevoir de nouveau Ouji-sama qui fixait les restes de son adversaire. Puis, en un mouvement digne, il défit le ruban qui maintenant sa cape en place et la jeta sur le double maléfique tel un drap sur un mort, un suaire noble et symbolique. En mes pensées, je pouvais presque l'entendre "Il est indéniable que tes crocs m'ont atteint." Ouais, il venait clairement d'atteindre ce niveau de classe alors qu'il tourna les talons, sortant par l'autre côté de la scène, le nez bien haut. Sa prestance lors de cette marche avait été sans égale alors qu'il portait fièrement ses blessures faites au combat. Il les portait comme des perles et des diamants, ne laissant rien entacher son honneur. Normalement j'aurais du parler une dernière fois, mentionner à tous qu'il avait choisi d'abandonner ce royaume et de partir découvrir le monde, mais ça ne me semblait pas nécessaire. La détermination du Pokémon plante avait parlé à ma place et, sans même que l'on eut besoin de lui demander, Sephiroth remis lentement les rideaux en place pour nous permettre de préparer en vitesse la prochaine scène.



HRP :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?