Une fois n'est pas coutume pour la jeune étudiante de l'école, il faut se lever tôt. Cependant, cette fois, ce n'est pas pour aller faire on ne sais combien de tours du gymnase, mais.... Ah, mais si en fait, c'est aussi pour cela bien entendu. Après tout, qu'importe la météo, qu'importe le jour, car pour la Général, les seules excuses valables pour ne pas s’entraîner dès cinq heures du matin, c'est la mort et encore, ce n'est pas certain.. Quoi qu'il en soit, la chercheuse pokemon ne compte pas se jeter du toit de l'école pour vérifier cette rumeur, de fait, comme chaque matinée depuis son intégration à l'Académie, elle ne rechigne pas à faire ce que demande Jackie, quitte à se fouler la cheville. Enfin bon, au moins cette fois pas de bobo, et un peu d'échauffement pour la sortie capture, car oui, nouvelle sortie aujourd'hui. Pour ne pas changer des habitudes de l'école, il faut se rendre au port pour se rendre sur le lieu de la dite capture. Astrée aimerait bien faire le voyage sur le dos de Poséidon.
Malheureusement, l'école n'est pas en cette faveur, en tout cas, pour l'aller, car il ne faudrait pas que la jeune femme se perde. De fait, vérifiant une dernière fois les six pokeballs qu'elle a dans sa sacoche, ainsi que celles vides de vie qu'elle possède, Astrée rejoint le reste de la troupe et monte à l'intérieur du navire, s'assurant que son écharpe ne prenne pas le large à cause du vent. Long, c'est long, mais d'un coté, ce n'est pas plus mal que les voyages qu'organise la direction ne soient pas toujours dans le périmètre scolaire. Au moins, cela évite que les étudiants se croisent tout les cinquante mètres.
Une fois sur place, le Soleil n'est toujours pas dans le ciel, ou pas assez pour que la température remonte. Dommage. En quittant le véhicule des mers, la scientifique salut l'une de ses amies du Dortoir, puis, pour ne pas change de ses habitudes, la demoiselle du Bourg-Palette fait sortir de sa sphère Atlas, sur lequel elle grimpe pour se mettre sur l'une de ses épaules et en avant vers l'aventure ! Qui sait ce que cette zone peut réserver comme histoire ? Prenant dans l'une de ses mains le magnétophone fait par Audrey, la fille Harper se prépare à enregistrer toute donnée qui pourrait se révéler bonne pour la suite de ses études.
J'ai Trois pokeballs merci la modération à venir
En temps normal, lorsqu'elle est en sortie capture, ou tout simplement en promenade en dehors de son Dortoir, la scientifique ne perd pas une occasion de faire appel à l'un de ses compagnons Pokemons, pour ne pas se sentir seule. Cependant, cette fois, alors qu'elle approche des gros arbres qui constituent les pauvres bois de cet Île, la fille Harper décide de faire revenir dans sa sphère Goinfrex, pendant qu'elle analyse les lieux.
Avec toute cette boue, il n'est pas question de faire appel à ses amis qui sont lourd et quand elle y pense, dans chacune des pokeballs pleine qu'elle a dans sa sacoche, soit la créature est effectivement lourde, en l’occurrence Goinfrex précédemment cité, ou bien encore Atlas, mais Poséidon, la femelle Lokhlass ne pourra pas non plus se déplacer dans une telle zone. Il ne reste donc qu'Alpha, qui n'est pas vraiment à l'aise dans les marécages et Artémis, qui au moins, a le mérite de pouvoir plus facilement se mouvoir dans cet endroit. Néanmoins, ne voulant pas prendre le moindre risque de voir l'un de ses amis s'enfoncer dans le sol, l'humaine reste seule, avançant avec lenteur et patience entre les arbres, évitant au possible de se coincer le pied dans une racine, comme lors de l'une de ses fouilles.
C'est quand elle arrive dans une zone qui semble moins boueuse et donc, plus apte à voir une pause se faire en compagnie de ses amis, qu'elle entend un bruit de pas. Elle se tourne, se cache derrière un buisson comme elle peut et s'attend à voir débarquer un membre de la team rouage. Astrée connaît les consignes, elle sait que les élèves doivent faire attention et ne pas s'en approcher, mais comment résister à la tentation ?
Elle sert les poings, puis se sent soulagée quand elle voit apparaître à quelques mètres une femelle Lockpin. C'est une créature assez adorable et Astrée est bien tentée d'en faire une amie, mais alors qu'elle s’apprête à glisser l'une de ses mains dans la sacoche qui contient ses pokeballs vides, d'autres bruits résonnent. L'instant suivant, tout autour de la Lockpin, se presse un groupe de trois Laporeille, à peine sortis de l’œuf vu leur taille. Devant cette scène familiale, comment pourrait-on vouloir briser la paix sauvage ? Astrée se contente de prendre une photo des lapins, puis en silence, recule, un grand sourire au coin des lèvres.
Fuitede la dresseusedu pokemon sauvage
Finalement, la tentation est forte, trop pour la curiosité de la jeune femme, qui après à peine cinq minutes à partir dans une direction inverse à celle des lapins, revient sur ses pas, se cachant derrière arbre et arbuste pour ne pas entrer dans le champ de vision des pokemons sauvages. Bien entendu, elle est loin d’être idiote. Astrée sait bien que le sens de l’ouïe est développé chez cette espèce. Cependant, la fille Harper sait également que Lockpin est une créature intelligente. Si elle ne détecte aucune mauvaise intention venant de l'humaine, elle ne prendra pas l'initiative de l'attaque. Elle ne s'approchera pas pour autant de l'étudiante, mais au moins, cette dernière va pouvoir prendre quelques clichés à l'aide de l'appareil que lui a fait Audrey. Astrée note d'ailleurs qu'elle devrait voir cette dernière pour une ou deux nouvelles inventions, sauf si la Pyroli se laisse tenter par l'aventure de rencontrer une autre élève mécanicienne. Après tout, les mécanos n'ont pas tous le même modus operandi et donc, un même objet ne sera pas identique selon s'il est fait par x ou par y.
C'est avec des gestes lents que l'adolescente prendre une première photo, enchaînant ensuite sur une vidéo, dans laquelle elle capture la scène du repas. La grande Lockpin distribuant à part égale des baies à chacun de ses enfants. Ce spectacle, cette pièce de théâtre, cette réalité tout simplement qui fait sourire Astrée dure un certain temps, puis, finalement, les jeunes Laporeille terminant de manger, Lockpin leur fait signe de se relever pour partir. Néanmoins, ne voulant pas les quitter sans remercier la femelle pour sa patience et son acceptation de la présence d'Astrée, cette dernière attire son attention d'un geste de la main, puis en ouvrant sa sacoche, en sors un paquet de biscuits pour pokemon, qu'elle ouvre et vide à quelques mètres de la Lockpin, pendant que les Laporeille méfiants, se tiennent en arrière.
L'adulte parmi les pokemons s'en saisit rapidement et après avoir vérifier à sa façon qu'ils n'étaient pas mauvais, les partages à ses enfants et le groupe s'en va, définitivement cette fois. Ce qui laisse le champ libre à la scientifique pour se poser ici. Oui ce n'était pas ce qu'elle avait prévu, mais puisque les lapins ne sont plus ici, pourquoi ne pas marquer une pause et en profiter pour faire venir certains de ses amis ? Néanmoins, à peine Goinfrex respire un bol d'air frais et se prépare à fouiller les alentours, qu'un bruit se fait entendre au travers des buissons face à l'étudiante. Nidorino quitte aussi sa pokeball, quand l'origine du son se dévoile,prenant la forme d'un pokemon starter évolué, à savoir Flobio, qui manipule aussi bien le type sol que le type eau.
Flobio est un pokemon qui tire son avantage du terrain, quand il s'agit d'un marécage, autant dire que Nidorino et Goinfrex ne seront pas trop de deux pour faire face à cette créature. Artémis se place donc sur la droite du pokemon poison, prêt à faire ce qu'il faut et pour défendre Astrée, mais également pour s'assurer que la femelle sauvage ne s'en prenne aux éventuelles baies de la zone. C'est d'ailleurs cette dernière qui prend l'initiative, donnant un coup de patte sur le sol, pour projeter vers le duo des sphères de boues. Nidorino, plus rapide qu'Artémis esquive le jet, tout en ouvrant sa gueule pour envoyer une pluie de dards venin. Par contre, une fois encore, la lenteur de Goinfrex fait ses preuves et elle se contente d'encaisser le coup, répondant par une longue plainte, pareil à un grincement qui fait se boucher les oreilles, ou du moins ce qui permet à Flobio d'entendre les sons.
De fait, sa capacité à esquiver les piques d'Alpha est amoindrie. Néanmoins, elle n'est pas atteinte au point de se retrouver dans le royaume de Morphée dès le premier assaut. En forme, mais pas tout à fait, on ne peut deviner à l'avance s'il s'agit ou non du bon moment, mais Astrée voulant pour une fois croire à sa chance, se saisit de l'une de ses trois pokeballs vide et la lance dans la direction de Flobio, croisant les doigts mentalement pour réussir du premier coup.
Lancer d'une pokeball
Tu sais que le pokemon qui te fait face, est la première forme d'évolution de Gobou ? Ce dernier est l'une des trois créatures que le professeur Seko offre aux jeunes dresseurs. C'est à Kanto que tu es née, mais tu sais qui est Seko. On peut dire qu'il s'agit de l'équivalent du Professeur Cohen à Johto. Cependant, à tes yeux c'est le second cité qui reste le maître en la matière. Quoi qu'il en soit, si Gobou est membre de la triade des starters de cette région, ce n'est pas sans raison. Comme l'est Carapuce, il s'agit d'une créature normalement docile et qui n'oppose pas trop de résistance au dressage et au fait de tisser un quelconque lien amicale avec son dresseur.
Néanmoins, comme pour tout, cette généralité n'est pas toujours de mise et parfois, qu'il s'agisse de Gobou, ou de n'importe quel pokemon, ce dernier peut se révéler avec un caractère des plus hargneux, n'étant donc pas choisi pour la capture d'un Professeur Pokemon et laisser dans son élément naturel. Astrée tu comprends que le Flobio qui te fait face, appartient à la catégorie des créatures qui n'entrent pas dans une sphère sans une lutte minimale. Pourtant, au fond de ton cœur, tu penses, peut-être parce que tu es parfois trop gentille avec les pokemons, qu'il a simplement besoin de trouver la bonne personne. Un peu comme Poséidon, ta femelle Lokhlass que tu as rencontrée lors des grandes vacances.
Tu ne doute pas l'ombre d'un instant qu'avec un peu de temps, tu sauras créer un lien avec Flobio. Néanmoins, tu ne veux pas pour autant le changer de a à z et avoir une créature qui adore le combat, ce n'est pas plus mal quand on prévoit de voyager un peu partout. Avec Atlas, ça lui fera un second garde du corps. Finalement, tu félicite tes deux guerriers et tu prends la ball sur le sol. Ensemble, vous évitez les zones un peu trop boueuse et après un temps plus ou moins long, vous voilà dans le bateau, prêt à repartir vers l'Académie.
Merci la modération =D
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