Partagez | .
[Mission] Un, deux !
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: [Mission] Un, deux !   Mer 3 Déc - 2:02


▬ ... Et c'est pour cela que nous vous avons choisi pour aller aider les organisateurs !

Ce discours était complètement dénué de sens. Sous prétexte que Blake était un athlète, il avait eu la quasi-obligation d'aller faire cette mission. Bon après tout, ça payait toujours et ça arrondissait les fins de mois difficiles. Mais quand même. Venir se faire emmerder tôt dans la matinée pour quelque chose de la sorte. Fort heureusement, lorsqu'il avait demandé s'il pouvait prendre quelqu'un avec lui pour l'aider, on lui répondit que oui. Il s'était empressé d'envoyer un message à Kathleen pour lui demander un coup de main en notant bien à la fin qu'elle sera rémunérée. Après tout, l'appel de l'argent devait certainement la faire bouger de son lit, n'importe qui était attiré par l'argent, c'était le nerf de la guerre. La mission ne semblait pas si compliquée que ça. Il fallait aider des types à organiser une course marine sécurisée, avec quelques obstacles pour les pokemons. Et ensuite, une fois le tout terminé, il va leur falloir tester ladite course. Comme Kathleen possédait déjà un pokemon de type eau, il s'agissait très certainement de la meilleur personne à qui faire appel. Elle devait très certainement avoir l'habitude de monter sur le dos de son Prinplouf. A moins que son caractère de cochon l'en empêchait. Ils allaient également être en compagnie du Professeur Hortense, qui était l'une des moins dérangeantes du lot. Il y avait certainement pire, comme Ace Salopard Creed ou encore Andreas Heartnett surnommé "La Reine" par Kaleb.

▬ Et ça se trouve où cet endroit ?

L'Île Mago. Un quart d'heure d'ici en ferry. Le voyage était très certainement aux frais de la Pokemon Community, à croire que Rivaldi devait soudoyer un bon paquet de personnes pour avoir autant de pognon légalement, si vous voyez ce que je veux dire. La professeur de Yoga et son fidèle compagnon de type normal allaient donc devoir contribuer au même titre que Kaleb & Kathleen. Mais pourquoi leur coller un professeur entre les pattes ? Il y avait plusieurs idées. La première était qu'ils collaient un prof pour la sécurité des jeunes, histoire de pouvoir les encadrer mais surtout de veiller à ce qu'un larcin ne soit pas encore commis par la Team Rouage, dont l'unique nom pouvait  réveiller la rancœur, le chagrin et une bonne dose de haine pure qu'avait le Pokéathlète au fond de son petit être. A présent, direction l'embarcadère et cette fameuse île Mago. D'ailleurs en y réfléchissant de plus près, Kaleb n'allait pas tarder à devoir envoyer son dossier à l'administration pour passer au grade deux. Il lui restait des choix à faire. Que faire par la suite, qui collerait bien au sport ou du moins au côté athlétique de sa vie ? Et bien... A part la cuisine pas grand chose. Le seul hic, c'est que par souci pratique la section Cuisine de l'Académie allait disparaître d'après les on-dit. Comme personne n'en faisait, autant l'enlever ça évitera de payer des profs à rien foutre et c'était une assez bonne idée en soit. Kaleb avait deux trois idées en tête.

La Stratégie lui plaisait énormément, hélas il n'était pas très bon dans ce domaine là. Cela dit il pouvait toujours demander un petit coup de main à son collègue Seth Evans, et pourquoi pas même, faire un article en coopération avec l'étrange garçon du dortoir Phyllali. Sinon, il avait une autre idée qui le passionnait, mais qui était assez complexe à réaliser : Devenir Chercheur Pokemon. Au même titre que les autres, son but sera de créer son propre pokedex recensant les sept cent vingt-et-un pokemons existants, mais surtout d'en faire une description. Et lui, son idée, était de faire un pokedex athlétique et utilitaire, parlant des points forts de chaque pokemon dans chaque environnement. Prenons exemple sur Teddiursa. Blake à très bien observé son compagnon, et pourrait faire la déduction suivante. Sa petite taille passe-partout lui est fortement bénéfique lorsqu'il s'agit de se hisser dans les arbres, de plus sa paire de griffes lui offre une adhérence à toute épreuve. Son flair lui permet à la fois de chasser les baies mais également de sentir un danger imminent, ou même d'avoir quelques facilité à trouver des objets perdus dans la nature. Son plus grand défaut est clairement son manque de rapidité - pour un petit ourson - et sa défense bien trop faiblarde. Sur le ponton avant, Kaleb fixait les eaux l'air pensif. Bel devait être loin à présent, et il se demandait, si une fois dans sa vie il pourrait lui retomber dessus pour l'arracher des mains de ses vils personnages. Les chances étaient minimes et il le savait. Lorsqu'il était avec Ambre & Issun dans ce commissariat de police, aucune des personnes n'avaient retrouvés leur pokemon. Et comme pour la chance, ça n'arrivait pas qu'aux autres.


Dernière édition par Kaleb Blake le Mer 17 Déc - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476

MessageSujet: Re: [Mission] Un, deux !   Mer 3 Déc - 19:53

❝ Un, Deux ❞

| Kaleb Blake |


Le téléphone sonna, qui est-ce qui pouvait m’envoyer un message aussi tôt ? La seule personne que je connaissais et qui était capable de m’envoyer un message était un certain Voltali. Et quand Akty m’apporta l’objet électronique, mes pensées se confirmaient. Kaleb venait de me demander si j’étais intéressée par une mission de type PokeAthlète où il fallait se rendre à l’île Mago afin d’aider une des personnes à organiser une course aquatique en y apposant des obstacles pour rendre l’attraction plus difficile. Evidemment, qui dit mission, dit rémunération. Mais je ne pensais pas à l’argent en premier. Un ami avait besoin d’aide, il fallait que j’aille lui apporter mon savoir-faire. Je pouvais prendre quelques Pokémons avec moi… Mais j’avais décidé de laisser tout mon petit monde avec moi sauf mon seul et unique Pokémon de type eau : Prinplouf. Il serait bête de laisser mon starter dans la chambre alors qu’une cours aquatique fait partie de son domaine de prédilection. Mymi pouvait être utile, avec sa force mentale, elle pouvait porter des objets plus ou moins lourd. Mais après le cours PokéAthlète et tous les événements qui viennent de suivre, je décidais de la laisser se reposer.

Je préparais un sac avec quelques affaires, notamment mon CapStick qui pouvait être utile sur place, qui sait. Des tenues de plongées, même si elles seront certainement fournies si jamais nous devions aller faire trempette et du Soda Cool pour redonner des forces à Akty. Adjin et Zvitany semblaient triste de me voir partir pour la journée, tandis que Rouky me fit la fête et me fit comprendre qu’il veillerait sur toute la famille ! Seul ce satané Rox s’en fichait et restait dans son coin en grognant. Fichu clébard… Pourtant, je n’étais pas du genre à détester les Pokémons. En fait, c’était plutôt l’inverse. Mais ce chien… Il n’y avait pas moyen que je le porte dans mon cœur puisqu’il ne m’aimait absolument pas. Il ne cherchait qu’à mettre le boxon dans notre équipe. Mais bon, je chercherai un dresseur capable de le supporter plus tard, une mission m’attendait ! Direction le ferry pour aller à l’île Mago. Kaleb m’attendait certainement là-bas. Apparemment, le Professeur Hortense allait aussi nous accompagner. Avait-on réellement besoin d’un professeur ? Quoiqu’avec les conjonctures actuelles, il fallait peut-être bien un peu de surveillance et de protection. Hors de question qu’il se repasse un vol de cette ampleur où ça pourrait bien être la fin de l’école…

En arrivant, je saluais mon équipier préféré ainsi que le professeur et nous nous dirigions sur le ferry qui allait nous emmener sur l’île de notre mission. Un petit quart d’heure s’écoulait entre le départ et notre arrivée. L’île n’était pas très loin de l’Académie non plus, à croire que Riven cherchait juste à dépenser moins pour que l’on gagne plus ! Gagner plus… C’était aussi mon point de vue, mon porte-monnaie désenflait à longueur de temps et ne grossissait plus, ces derniers temps. Il fallait que je trouve quelque chose qui pouvait me rapporter et être dans mon intérêt. J’aimais vraiment les Pokémons, et les protéger ne me suffisait pas. Je devais repeupler le monde de ces petites créatures et les distribuer à travers toutes la Pokémon Community. J’avais un nouveau but en tête, même si cela fait des années que cela trône dans mon esprit. J’allais devenir éleveuse en même temps que Ranger. Je pourrai faire des œufs pour les personnes qui souhaiteraient des Pokémons et moyennant quelques jetons, j’offrirai la possibilité de faire des œufs de Pokémons tant voulu par leur dresseur. Quoi de plus beau qu’un visage émerveillé devant un nouveau Pokémon attendu par son dresseur ?

Je pensais à ce jeune homme, si proche de moi. Il souhaitait peut-être des Pokémons dans son équipe qui étaient alors hors de portée pour lui. Cette spécialisation allait vraiment faire des heureux et j’allais en prime, aider les Pokémons. Franchement, je n’aurais pu trouver mieux !

Dit moi Kaleb, tu aurais une idée de ton parcours suivant ? J’étais entrain d’imaginer la suite des évènements et vu que j’approche à grand pas de ma seconde spécialisation, j’aimerais savoir ce que tu as en tête pour le futur !



Dernière édition par Kathleen Arktycia le Mer 17 Déc - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: Re: [Mission] Un, deux !   Ven 5 Déc - 2:23


▬ J'y approche également à grands pas, mais... Je n'ai toujours aucune idée de ce que je pourrais faire. J'hésite entre tellement de choses qu'à force j'en ai des migraines. Devenir TopDresseur et me lancer dans une carrière de champion d'arène me plairait bien, mais quel type viser ? Le Normal est celui qui se rapproche le plus de mon équipe actuelle, j'ai déjà Ursaring & Tauros. Mais le Combat reste le plus « près » du sport, je suis certain qu'ils ne seront pas dérangés par des entraînement très matinaux. Il y a aussi la stratégie qui me plaît, car j'aime bien la diversité. Mais j'y connais que très peu de choses, et vu le travail de Seth Evans, j'ai peur de passer pour un guignol derrière. Du coup, je ne sais toujours pas quoi faire.

Hortense de son côté contemplait l'horizon, pensive. Ne souhaitant pas la déranger, Kaleb s'était assis en plein milieu du petit ferry qui vagabondait à destination de l'île Mago. Il avait la ferme intention de faire un parcours qui relève de l'exploit physique et du surpassement de soi. Le genre de parcours qui, lorsqu'on le regarde, on se demande si on possède « la paire » pour pouvoir le traverser, ou si notre peur va prendre le dessus. Mais le tout en étant assez sécurisé pour éviter les pertes. Quoi qu'il en soit, pour le moment il restait silencieux, pensif également. Un ange passe. Toutes les pensées du coach et de son équipe allait pour Bel. Il en parlait peu, très peu, mais sa disparition avait créé une faille en lui. Une fracture dans son mental d'acier. Infime certes, mais omniprésente. La Team Rouage était l'unique raison de cette faille. Si seulement il avait pu être assez fort pour les défendre tous... Seulement, avec des si on peut mettre Illumis en bouteille. Il fallait à présent du concret et le premier stade fut celui de l'évolution de Boo. Il avait changé de forme, changé de force ainsi que de morphologie. Il semblait plus mauvais que jamais. Déjà quelques jours auparavant, celui-ci à éclaté avec fureur et une rage impitoyable, un petit Ratatac qui tentait de défendre son territoire. Les yeux rouges emplis de haine, il ne s'était calmé qu'une fois la bête écrasée contre un rocher. Kaleb se demandait même s'il était toujours vivant tant la scène fut choquante. Ceci étant, il reste toujours une grosse peluche envers son maître, malgré qu'il lui remet continuellement les pendules à l'heure, car Blake s'éparpille un peu de temps à autre. Certainement à cause de l'âge. Au loin, la terre ferme. Ils s'y approchaient à grand pas. Le Voltali jetait un œil curieux à cette île. Elle était petite, gorgée d'arbres, et il y avait quelques habitations fait de bois et de lianes. Un pur retour aux sources. On se demandait presque s'ils savaient ce qu'était un téléphone tant ils vivaient en autarcie.

Hortense expliquait qu'elle allait rejoindre l'organisateur de la course pour voir ce qu'ils avaient comme matériel à leur confier. Et à y regarder de plus près, on se demandait même s'ils en avaient. Ils devaient attendre patiemment sur la plage de sable fin le retour du professeur qui avait rajouté quelque chose comme « Je serais pas longue, profitez-en pour réfléchir à ce que l'on pourra faire ! » toujours avec une voix douce via laquelle elle arrivait à mettre du baume au cœur des gens.

▬ D'ailleurs, je ne t'ai pas appris la nouvelle. J'ai une mauvaise et une bonne. La mauvaise pour commencer. Je sais pas si toi aussi, mais il y a quelques jours, j'ai été victime d'un larcin commis par la Team Rouage. Lors de l'avant dernière sortie capture, Boo m'avait ramené une Teddiursa femelle et m'avait piqué une pokeball pour l'emmener dans l'équipe. Il était dingue amoureux d'elle, c'était... enfin bon. Du coup Boo s'est révolté... Et voilà la « bonne » nouvelle.

Il laissait glisser sa pokeball sur le sable. Et après un halo blanc, une gargantuesque silhouette apparaissait sur la plage. Celui-ci s'inclinait – car Kaleb lui avait appris à s'incliner devant les gens pour leur dire bonjour – devant Kathleen avant de prendre un air fier. Il avait énormément envie de retrouver son rival d'antan, un Tiplouf ayant également évolué en Prinplouf. Hortense venait d'appeler les jeunes à la rejoindre. Apparemment du matériel il y en avait comme s'il en pleuvait. L'Organisateur expliquait que ce concours allait emmener énormément de gens, et donc énormément d'argent, de quoi être moins austère pour quelques semaines, voir quelques mois.  Du coup, ils avaient mis le paquet en terme d'équipement. Il y avait des bouées Wailmer de couleur jaune pour la signalétique. Kaleb s'était attardé là-dessus avant d'esquisser un sourire. Bon, il était temps de se mettre à la tâche !


Dernière édition par Kaleb Blake le Mer 17 Déc - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476

MessageSujet: Re: [Mission] Un, deux !   Sam 6 Déc - 0:28


Il m’avoua vouloir s’orienter vers le TopDresseur Spécialité Combat. C’était une bonne chose pour un athlète comme lui. Le combat était le type qui lui collait le mieux à la peau. Viril, entraînant, combattif, impressionnant. Les Pokémons de ce type avaient de sacrées capacités athlétiques, et Kaleb sauraient se servir de ça. J’espérais donc qu’il choisisse un parcours qui lui plaise. Bon nombre d’élèves se retrouvent devant leur Grade 2 sans réellement savoir ce qu’ils attendent de leur futur. Il était approximativement dans ce cas, mais il avait toujours des idées et des ressources pour aller de l’avant. Il ne restera pas bloqué devant ce choix très longtemps, j’en suis certaine. Quelque chose me frappa dans ses paroles. Il avait parlé d’un Ursarng… Boo aurait-il finalement évolué ? Lui qui ne voulait pas que son ourson se transforme en machine à tuer ? Je serai étonnée de voir que le petit ourson en peluche soit devenu une machine de guerre. Mais pour l’instant, il n’y avait que mon pingouin sur le pont. Il était toujours aussi amoureux de l’océan, il faudrait que je pense à le faire aller nager un petit peu. Là, Akty pourrait s’en donner à cœur joie. La course aquatique allait lui permettre de patauger dans l’eau et de s’amuser. Ses yeux pétillaient devant l’eau scintillante. Peut-être qu’il était né au bord de l’océan ? Qui sait…

Professeur Hortense était devant, elle aussi, en train de regarder les îles qui se dessinaient au loin. Kaleb était assis, pensif. Chacun vivait le voyage à sa manière. Je m’asseyais à l’intérieur, l’air étant trop frais pour mon visage à l’extérieur, et contemplait le ciel. Je pensais fort à mes Pokémons restés à l’Académie, je me demandais surtout s’ils allaient trouver de quoi s’occuper. Ou si j’allais revenir et être effrayée par un boxon terrible. Avec ce Mastouffe, il fallait s’attendre à tout. Ce chien n’aimait personne, et j’avais bien peur de ne trouver de dresseur prêt à prendre le risque de l’accepter dans sa famille. Pourquoi il ne m’aimait pas ? Ca, c’est la question à mille jetons ! Peut-être la rivalité entre Rouky et lui, peut-être le fait d’être sous les ordres d’un dresseur. Ou alors, il ne pouvait tout simplement pas me saquer ! Mais je n’allais pas m’attarder sur son cas, puisque ma décision était prise : j’allais trouver un repreneur et le lui échanger. Je continuais de regarder l’horizon quand un léger choc me fit comprendre que le ferry venait d’arriver au port. Hortense nous prévenait qu’elle devait aller voir les organisateurs afin de nous dégoter le matériel nécessaire à la conception de cette fameuse course sécurisée. Kaleb m’interpella le temps que notre professeur revienne.

Il m’apprit qu’il avait été lui aussi victime du vol de cette nuit. Boo avait réussi à se dégoter une petite amie et elle vient de se faire kidnapper. Puis il poursuivit avec une soit disant bonne nouvelle. Sa PokeBall glissa sur le sol et un ours bien en chair et en poil en sortit. Comme quoi, l’ourson avait bien changé ! Je ne l’avais pas vu depuis un moment mais le voir ainsi me faisait penser à un nouveau Pokémon, tout beau et tout neuf. Mais malgré cette nouvelle apparence, il devait rester Boo. Le petit ourson doux et sympathique. Il regardait Prinplouf de haut. Oui, son ours était gigantesque comparé à mon petit pingouin. Bientôt, j’espère, Prinplouf évoluera en Pingoléon et rattrapera le poilu en taille. Mais ce n’était pas du tout l’endroit, ni le moment pour le voir évoluer en majestueux pingouin. Rien n’était propice pour un changement. Alors j’allais prendre mon mal en patience. En attendant, je ne pouvais m’empêcher de faire une remarque sur son ours !

Il est magnifique maintenant, et très grand surtout. Je suis désolée pour ton Pokémon… Il s’avère exact que l’un des mieux à disparu. Craby l’Ecrapince… Vrai trouillard dans l’âme et très attachant. J’espère qu’on retrouvera leur trace à un moment ou à un autre… Oh tient, revoilà Hortense.
Elle nous fit signe de la rejoindre afin de mettre les premières règles en place. Beaucoup de personnes allaient participer et assister à cette course. Tout devait être fait pour que personne ne soit blessé ou en danger. La responsabilité de milliers de personnes allait être entre nos mains et le matériel disponible n’était pas non plus de haute qualité !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: Re: [Mission] Un, deux !   Mer 17 Déc - 11:28

Hortense était revenue, ramenant les deux jeunes à la réalité. Ils n'était pas ici pour papoter au soleil – ou du moins ce qu'il en reste – mais pour travailler de concert pour l'élaboration d'une course nautique. Quid de tout ça pour le moment ? Et bien... Pas grand chose, si ce n'est que les trois pokemons furent révélés aux jeunes élèves – et leur professeur – pour tenter d'élaborer quelque chose. Mais avant tout, il fallait préparer le terrain. Dans un grand coffre, se trouvait des bouées « Wailmer » de couleur jaunes, pour délimiter le terrain. C'était à peu près tout ce qui faisait partie de la gamme « Utilitaire de sécurité » à vrai dire c'était plutôt léger. Kaleb exposait son idée devant les visages sans expression du « conseil » du Parc d'Attraction de l'Île Mago. Ceux-là même qui avaient exposés la mission. Ils étaient pas réellement convaincus, car cela pouvait être – un peu – dangereux. Le pari était risqué, mais plus la difficulté est relevée, et plus la victoire est belle selon Kaleb. Donc pourquoi pas.

« Crustabri pourrait poser des Picots ici et là, pour barrer la route. On commencerait de la plage à la nage, un peu comme un triathlon. On 'cours' jusqu'à nos montures, puis on fait la course avec eux, et une fois arrivé de l'autre côté de la plage, on fini la course dans le sable. »

« A quoi bon mettre des picots ? Ça va blesser mes pokemons ! Et puis c'est un parc d'attraction ici, pas une épreuve du triathlon.  » fit l'homme qui avait prêté pour la course nautique, son Milobellus, son Akwakwak et son Crustabri.

« Mettre des pièges c'est également pour ralentir, pas uniquement blesser. Et puis sachez-le, chacune des personne qui va pratiquer la course utilisera vos pokemons. A mon humble avis, ils seront blessés à chaque course, ce qui me paraît plutôt logique. A moins que vous ne préférez les faire courir dans un petit bassin, là, je suis certain qu'ils ne se blesseront pas, ou très peu. Et puis, ça fais partie de la course, les obstacles. Quitte à avoir quelques blessures par la suite. »

« MÉÉCRÉÉAAAAAAAAANTS ! Vous allez blesser les pokemons que je vous confie ! Mes chouchous adorés ! » Aboyait-il sur Kaleb, les yeux injectés de sang, la bave au coin de la bouche et quelques postillons qui s'écrasaient de-ci de-là sur la veste du jeune coach.

« Et alors ? Lorsqu'ils se battent pendant les duels, ils se blessent aussi non ? Et puis dans le pire des cas, pour gagner la course il faudrait les éviter. Donc je doute qu'une personne se laisse prendre dans les picots juste pour s'amuser. Vous êtes incroyablement borné ! » Avait-il répliqué d'un ton calme et audible.

Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre, et au final, il aurait été plus simple de laisser ce pauvre type dans l'ignorance la plus totale. Au moins, l'équipe de la Pokemon Community aurait pu gagner quelques minutes d'explications et placer le terrain bien plus tôt. Il fallait un parcours simple mais à la fois physique, histoire de bien se dépenser et faire suer les adversaires qui se prêteraient au jeu. Le braillard était reparti dans son trou, balançant des insanités sur ceux qui allaient blesser ses pauvres petits pokemons. Pourtant, cela ne semblait déranger que lui, et après l'incident, tout le monde pouvait retourner vaquer à ses occupations. Hortense donnait également son point de vue en expliquant qu'il faudrait rajouter des équipes de soins à la fois dans l'eau et sur la terre ferme, afin d'éviter tout problème, toute blessure, qu'il s'agisse d'un pokemon ou d'un dresseur. De quoi rassurer monsieur. Les hautes têtes de l'île étaient parties délibérés, vote jusqu'à ce qu'une majorité l'emporte, ce genre de choses.

« Si tu as des idées Kath, n'hésite pas ! »

Ursaring s'impatientait de pouvoir faire quelque chose, il était ennuyé de rester assis sans rien faire. Il lui fallait du divertissement, de l'action, quelque chose. C'est alors qu'il compris ne pas pouvoir participer à la course, l'air blasé il était rentré dans sa pokeball sans rien dire, la mine triste. Peut être la prochaine fois. C'est vrai qu'il savait nager, mais c'était une course d'obstacle, mais aussi de rapidité et de surpassement de soi. Pas une course avec handicap. Donc il n'y avait pas sa place. Kaleb voulait savoir à combien s'élèverait la place pour une course aquatique ici, avant de se dire que ça ne le regarderait pas. Après délibération du staff technique et des médecins, mais également celui du conseil du Parc, l'idée de Kaleb ne fut pas retenue. Retour à Zéro. Le temps passe, et les solutions n'apportent que des problèmes. Il leur fallait, une idée simple, sécurisée et rentable. Les trois mots-clés devaient être respectés à la lettre. Et niveau timing, ils n'avaient pas toute la journée non plus. Il fallait donc se bouger et y réfléchir sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476

MessageSujet: Re: [Mission] Un, deux !   Sam 20 Déc - 15:15


Kaleb semblait avoir une idée en tête et commença par exposer ce qui lui venait à l’esprit aux organisateurs du Parc d’attraction. Au début, l’idée était plaisante mais le dresseurs des Pokémons prêtés désapprouva clairement et montra son désaccord de manière très exagérée. Kaleb venait de proposer que nous pourrions laisser le Crustabri de l’homme poser des picots par-ci et par-là afin de créer de bons obstacles aux personnes participants à la course. Seulement, les picots allaient blesser les Pokémons de monsieur et cela ne lui plaisait absolument pas. Certes, je pouvais comprendre la crainte qu’il ait à voir ses Pokémons se blesser lors d’un parcours supposé sécuriser, mais les picots ne seraient pas non plus des herses n’attendant que de transpercer les petits Pokémons. Cela devait rester dans le sobre, et ces picots feraient quelques centimètres, tout au plus. Et ils ne ralentiraient que les concurrents. Mais non, rien n’y faisait, l’homme campait sur ses positions. Le jeune blond perdait patience face à l’obstination du dresseur, il m’énervait pas mal aussi à hurler. Le temps passait et les idées stagnaient. Il fallait que nous trouvions quelque chose qui allait frapper l’homme à la grande bouche. Les propositions continuaient, et je cherchais un truc qui nous sortirait de cette galère. Pendant ce temps, Kaleb continuait à faire son bornée, et souhaitait garder son idée.

Notre professeur chercha à abaisser les tensions en proposant à son tour une simple idée, mais très bonne à mes yeux. Des équipes de Pokémons habilitées à soigner pourraient se poster aux abords du parcours ainsi que sur terre pour soigner les Pokémons trop affaiblis et leur laisser du répit entre chaque course. Mais l’autre borné ne voulait rien entendre et parti dans son coin en hurlant comme un dératé. Tant pis… Il venait de ruiner toutes les idées à néant et nous retournions à la case départ. Après délibération, l’idée de Kaleb ne fût retenue et je tentais alors de m’exprimer. Les personnes souhaitaient d’abord s’occuper des autres attractions avant de revenir vers nous afin que nous soyons sûrs de ce que nous allions proposer. Pour qui ils nous prenaient ? Non seulement, ils avaient appelés la Pokémon Community à la rescousse, mais en plus ils nous prenaient de haut. Ils sont insupportables… Je regardais mon partenaire ainsi que le professeur et leur faisait signe d’approcher. Akty venait fermer le cercle que nous formions.

J’ai une idée qui pourrait peut être apaisé leur colère, si je peux dire ça comme ça. Il faut aller au plus simple, quelque chose qui plairait à tout le monde et qui ne blesserait aucun Pokémon de l’autre tordu. Tout d’abord, il y aurait une grande ligne droite, parsemée de quelques haies flottantes qui donnerait l’avantage à ceux réussissant à passer par-dessus plutôt que de faire le tour. Milobellus étant un peu plus grand que les autres, nous pourrions rajouter des tremplins afin d’aider certains Pokémons. Ensuite, il y aurait une grande cascade à escalader grâce à la technique des Pokémons aquatiques et pour finir, un grand toboggan offrant une sensation de vitesse et de légèreté et atterrir dans un grand bassin.

Je regardais notre accompagnatrice et mon compagnon en espérant que l’idée que je venais de proposer leur plairait d’abord à eux, avant de pouvoir plaire aux organisateurs. Ils n’allaient pas tarder à revenir nous voir, et si rien n’était en place bientôt, ils allaient devoir nous laisser un délai supplémentaire pour avoir un temps de réflexion afin de mettre en place la meilleure attraction possible, bien que mon idée semble réellement être amusante. Akty avait tapoté ses nageoires pour montrer son approbation. Et je voyais déjà les hommes revenir vers nous, personne ne s’était opposé à mon idée alors croisons-les doigts pour que les personnes responsables du Parc soient en accord avec cette idée là ! En même temps, aucun Pokémon n’allait être blessé, et même les plus jeunes pourraient participer à la course sans problème. Si jamais ils ne voulaient pas ça, alors de quoi voudraient-ils ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: Re: [Mission] Un, deux !   Dim 28 Déc - 15:12


« Très bonne idée » avait ajouté Mademoiselle Hortense avec sa petite voix fluette suite à la proposition de Kathleen. Un petit sourire satisfait fut visible sur le visage de Kaleb. Après tout, il avait eu raison de l'emmener ici avec lui, elle semblait s'être habituée à tout ce qui était événement sportif. Avec le temps, elle avait bel et bien cerné Kaleb, et le côté PokéAthlète de l'académie, et peut être qu'avec un poil de chance, elle choisira cette option par la suite. Même si aux dernières nouvelles, c'était plutôt l'élevage qui lui plaisait.

« Tout compte fait, pour en revenir sur ce qu'on disait tout à l'heure. Je pense que je vais m'axer dans la voie TopDresseur. Ça irait en corrélation avec ma spécialité de coach sportif. L'entraînement, la mise en pratique de certaines stratégies et le combat, tout ceci me semble sympathique. Donc je reste hésitant entre me spécialiser dans le type combat, ou devenir stratège. Même si la deuxième option va mieux avec mon équipe actuelle, car il y a de tout... »

C'est vrai que pour avoir de tout, le jeune homme était servi. Deux machines de guerres brutes telles que Tauros et Ursaring, mais également un Charpenti qui a son dernier stade d'évolution aura également un gros potentiel offensif. Il y a aussi Dior, qui lorsqu'elle aura évoluée, deviendra plutôt bulky sur le spécial et garde un potentiel offensif pas trop dégueulasse. Sur papier, on croirait à une équipe orienté sur le « Glass Canon » à savoir canon de verre. C'est très puissant offensivement, mais dès que ça se prend un coup, c'est terminé. Emballé c'est pesé. Trêve de pensées, il était temps de se mettre au boulot. L'après-midi allait être entièrement consacré à l'élaboration du terrain, la mise en pratique de ce qu'ils savaient faire. Et lorsque le « conseil » du Parc d'Attraction étaient revenus, et avaient écoutés l'idée de Kathleen, ils leur avaient donnés le feu vert pour cette attraction. Les choses semblaient être rentrées dans l'ordre, même si Kaleb était légèrement déçu par le refus catégorique de sa course aquatique. Mais bon, l'heure n'était pas aux regrets.

Pour la préparation rien de plus simple, il fallait nager tout droit direction la cascade, l'escalader, et glisser le long du toboggan auquel un grand bassin attendait patiemment les participants. C'était la ligne d'arrivée. Il fallait également mettre des haies selon Kaleb, histoire de rajouter du piquant à la situation. Mais bien évidemment, c'est sans compter quelques petits tremplins pour ceux qui ne savent pas très bien sauter, histoire d'éviter les complications et les blessures. Tout le monde sera enfin content dans cette affaire, et avec un peu de chance, tout le monde pourra participer par la suite. S'en suivi d'une délimitation de l'espace qu'ils avaient chacun, car comme dans une course de natation, chacun avait « sa ligne droite » pour ne pas empiéter sur les autres. La journée était longue, laborieuse, et au final tout le monde avait terminé. Essuyant quelques gouttes de sueur de son front trempé, Kaleb inspectait chaque élément en compagnie d'Hortense et Kathleen pour voir si tout était au point.

« Tout semble en ordre, c'est un excellent travail ! » ajoutait la sœur de Jackie, également professeur  référente PokéAthlète, spécialiste du Yoga pour sa part.

Maintenant, reste à savoir si les personnes de l'île Mago étaient en accord avec ce qui avait été fait. Un type était revenu, trois pokeballs à la main.

« Il n'y a qu'un seul moyen de savoir si c'est bon. Choisissez chacun une pokeball et commencez la course. »

« Honneur aux dames » fit Kaleb avec un petit clin d’œil.

Dernier à choisir sa pokeball, il fut étonné de voir qu'un Crustabri en était sorti. Un petit coup de pouce d'Arceus peut être ? Lui qui voulait absolument user des picots, lui qui avait énoncé un Crustabri, il semblait content de faire la course avec. Comme si sa bonne étoile l'avait plus ou moins guidé. Par contre, pour s'installer dessus, c'était galère. Il avait le cul entre deux cavités poreuses et il se tenait à ce qui semblait être des cornes. C'était peut être pas la meilleure des montures possibles ! Néanmoins, il ne bronchait pas. Le feu vert allait être lancé, tout le monde était dans les starting block. Dès que le feu passera au vert, suite à ça un coup de feu va retentir, annonçant le début de la course. A vos marques. Prêts ? Partez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476

MessageSujet: Re: [Mission] Un, deux !   Dim 28 Déc - 19:04



Professeur Hortense semblait déjà d’accord avec mon idée tandis que Kaleb souriait. Il approuva donc et m’annonça qu’il avait quasiment choisi sa seconde voie. TopDresseur, ça c’était certain. Mais sa spécialisation le faisait encore hésiter. Spécialisé dans le type combat collait bien à son esprit sportif, je devais l’avouer. Mais stratège pouvait tout aussi bien lui aller, avec son équipe diversifiée, il pouvait combattre tous les types. Je n’allais pas me prononcer, il devait choisir par lui-même et je ne voulais surtout pas le pousser dans une voie. Les deux lui conviendrait alors pourquoi le pousser à choisir l’une ou l’autre ? Les responsables du Parc revenaient rapidement près de nous et écoutaient calmement mon explication sur la nouvelle attraction. Et comme je m’y attendais, des sourires se dessinaient sur leurs visages. Ils semblaient vraiment heureux que nous ayons enfin trouvés un arrangement et ils nous donnèrent leur bénédiction. Il ne restait plus qu’à se mettre au travail. Je souriais à Madame Hortense qui semblait ravie que nous ayons trouvés de quoi démêler la situation. Mais tout n’était pas encore joué. Il fallait se mettre au travail pour fabriquer l’attraction et sécuriser tout ça. Le temps filait et il fallait que tout soit prêt rapidement !

Tout d’abord, chacun s’occupaient d’une ligne. Des bouées étaient placées pour pouvoir délimiter l’espace attribué à chaque Pokémons. Trois lignes, pour trois participants à la fois. Au moins, tout le monde finirait sur le podium. Pas de jaloux ! Akty se bougeait les nageoires pour poser les tremplins à des endroits différents de la grande piscine. Je m’assurais que les haies ne soit pas trop hautes et faisait sauter mon pingouin par-dessus celles qui n’avaient pas de tremplins. Apparemment, il n’y avait aucun problème. Je lui fis signe de revenir, il fallait maintenant s’occuper de la cascade. Le débit de l’eau ne devait pas être trop fort pour éviter que les Pokémons passent une heure à la grimper, mais il en fallait quand même un petit peu, pour donner un peu de challenge. Une fois cela fait, nous faisions attention au toboggan et il ne restait plus qu’à tenter l’expérience. Hortense nous donnait son approbation, puisqu’elle trouvait que nous avions fait un beau travail.

C’est superbe, on a bien sué. C’était quand même difficile de tout faire en si peu de temps. Bravo !

Un des types étaient revenus avec des PokeBalls dans la main. Il souhaitait que nous tentions la course en choisissant l’un des trois Pokémons qui se trouvait dans sa main. Kaleb me laissait choisir en première et je pris la PokeBall la plus à gauche. En l’ouvrant, un Milobellus majestueux sortit de la sphère. Pas mal ! Nous nous dirigions tous les deux vers le point de départ. Mon cœur battait légèrement, le stress montait. La course allait commencer, nous attendions le feu vert ainsi qu’un coup de feu et nous pourrions partir ! Milobellus semblait excitéz d’affronter le parcours et cela ne la dérangeait pas que je la chevauche pour cette course. Au moins, ils étaient bien dressés puisque le Voltali ne semblait pas rencontrer de problème non plus. Un feu s’alluma, puis deux, et un troisième suivi d’un coup puissant ! Ca y est, nous nous élancions sur l’eau, à travers les haies. Milobellus semblait rencontrer quelques soucis avec les haies et décidait de passer à côté de certaines. Je la dirigeais sur les tremplins, afin qu’elle rattrape le peu de retard qu’elle avait sur le Crustabri. Cela m’amusait de nous voir nous affronter encore une fois, sur un terrain sportif. Les haies se succédaient pendant quelques mètres. La course s’attardait sur la ligne droite, alors que la cascade semblait se rapprocher dangereusement !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500

MessageSujet: Re: [Mission] Un, deux !   Jeu 1 Jan - 23:53


Trois spécimens différents étaient prêtés pour la course. Chacun avait ses points forts et ses points faibles. Kaleb se demandait quel était celui du pokemon qu'avait Hortense : Akwakwak. L'étrange pokemon dont la teinte était bleutée semblait plutôt difficile à chevaucher contrairement à la majestueuse Milobellus. Hortense avait chuchotée quelques mots à son destrier nautique, puis la course démarrait au quart de tour. Pendant l'espace de quelques secondes, Kaleb était en pôle position. Quelque chose semblait fuser sur sa droite. L'Akwakwak allongé sur le ventre portait Hortense sur son dos, et l'agile canard bleuté usait de l'attaque hydrocanon – sous l'eau – pour se propulser le plus rapidement possible. Sans plus attendre, Blake ordonnait à son Crustabri d'en faire autant, avant que le double-type eau/glace se mette à rire. Ne connaissait-il pas cette technique ? Allez savoir, peut être tout simplement qu'il n'était pas du genre très amical avec le jeune homme. Kathleen avait rattrapée le coach, qui était à présent dernier de la course. Étrangement, et peut être pour la première fois de sa vie, cette situation le faisait rire. Cela démontrait que la jeune Kathleen avait énormément progressé depuis qu'elle pratiquait du sport avec le beau blond. Comme si, en quelques sortes, il la coachait sportivement de la même façon qu'il coache un pokemon pour quelqu'un. Mais ça n'allait pas se passer ainsi. L'épreuve de la cascade était peut être la moins marrante. Car un geste de travers, et Kaleb avait bien faillit s'écraser. Fort heureusement, Hortense avait pensée à tout. Il y avait suffisamment d'eau pour qu'un corps puisse amerrir sans se blesser. A croire qu'elle était également médecin !

Trempé, le jeune homme amorçait la cascade pour tenter de rattraper Kathleen qui n'avait pas encore passée la ligne d'arrivée contrairement à la professeur qui avait doublé tout le monde. Après tout, elle était PokéAthlète depuis bien avant les jeunes d'ici. Et l'élève n'était pas prêt de dépasser le maître loin de là. En y pensant, il était donc encore loin du niveau de son idole qu'est Jackie. Cette bonne femme était de loin, le résultat qu'aspirait être Kaleb. Un modèle de respect, mais également une athlète hors-pair. Certes, elle possédait un fort caractère comme un certain Ace. Quoi que lui semblait énormément plus arrogant qu'elle. Pour Blake, c'était qu'un connard qui se la pétait. Une pauvre merde en somme. Doublant Kathleen à quelques secondes de l'arrivée – car le jeune homme avait sauté du Crustabri pour passer la ligne d'arrivée et gagner de précieux centimètres, il ne pu s'empêcher d'avaler la tasse une fois réceptionné par l'Akwakwak heureux d'avoir gagné, usant des Pistolet à O pour arroser un peu tout le monde. S'étouffant à moitié, il s'était ressaisi avec un large sourire satisfait. Son regard vint directement se poser sur Hortense.

▬ Belle performance professeur. Je ne pensais pas que vous étiez aussi rusée. Mais la prochaine fois, la victoire ne sera pas aussi simple.

Un petit rire amusé. Quelques échanges de mots avec les personnes qui s'occupent du Parc d'Attraction et les voilà déjà contraint à quitter l'île pour rentrer sur Lansat. Quoique, ce n'était peut être pas si mal. Après une journée aussi frustrante, longue mais à la fois qui muscle le corps et la tête, il fallait bien rentrer pour se reposer. Kaleb allait peaufiner son dossier pour tenter d'obtenir sa promotion et quitter la cours des petits pour rentrer dans celle des grands. Le Grade 2. Il ne devait pas lui manquer grand chose. D'ailleurs à ce propos, toutes les personnes qui ont « évoluées » s'il on peut dire ça ainsi, on reçu de la part du Collectionneur, un nouveau pokemon qui possède de près ou de loin, un rapport avec ce que la personne souhaite devenir plus tard. La théorie de Kaleb ? Tout simplement qu'il bossait avec Riven. Celui-ci envoyait les dossiers d'admission au grade 2, et le Collectionneur choisissait un pokemon qu'il jugeait bon pour telle ou telle spécialité. Si l'occasion se présente, qu'elle sera le pokemon de Kaleb ? Sur toutes les espèces qu'il existe, aura t-il la chance de tomber sur ce qu'il lui plaît ? Un pokemon de type combat ne serait pas de refus, tant qu'il est travailleur pas comme le Charpenti à la fois maladroit et un poil flemmard.

Direction le ferry puis Lansat. Le même trajet qu'à l'aller. Silencieux cette fois-ci, Kaleb fixait la côte. L'Île lui avait tant offert, qu'il fallait qu'à son tour il fasse quelque chose. Devenir un coach réputé serait la plus belle des récompenses pour ceux qui lui ont permis de le devenir. La promotion pointait le bout de son nez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476

MessageSujet: Re: [Mission] Un, deux !   Ven 2 Jan - 23:44


La cascade approchait à grand pas, ou à grande vitesse si l’on préférait, vu que nous étions sur l’eau et non sur terre. Hortense semblait réellement se débrouiller comme une chef, après tout, elle n’était pas référent Pokéatlhète pour rien. Même si sa spécialité était plus axée sur le yoga, elle restait tout de même très sportive. Le professeur connaissait les ficelles des courses, et de tous les sports qui se pratiquaient avec des Pokémons. Du moins, c’est ce que je pensais, et elle me le prouvait directement en m’éclaboussant violemment. L’Hydrocanon de son Pokémon aspergeait tous ses adversaires. Kaleb était déjà bien trempé, tandis que je tentais quelques coups d’esquives par-ci et par-là. La cascade était juste devant nous et Hortense eu la brillante idée d’user encore une fois des techniques de son Pokémons pour la grimper en une fraction de seconde. Je prenais un retard fou, Milobellus avait quelque peu de mal à escalader cette grande étendue d’eau. Je m’accrochais à mon Pokémon aquatique aussi bien que je le pouvais, plus nous avancions et plus la hauteur me faisait peur. Heureusement, la piscine d’en bas était assez profonde pour nous accueillir en cas de chute. J’encourageais Milobellus à se démener pour que nous ne finissions pas dernier ! Elle s’accéléra l’arrière train et une fois en haut, la plus grande descente de toute notre vie nous attendait. Il était certes plus facile de descendre que d’escalader et la sensation fût meilleure.

Le vent produit par la vitesse extrême soufflait mes cheveux en arrière, me donnant légèrement froid. Et malgré la vitesse à laquelle j’étais, je n’arrivais pas à dépasser mon cher ami le Voltali.
Quand à notre professeur, je crois que je pouvais faire une croix sur la première place. La ligne d’arrivée n’était qu’à quelques mètres et elle avait déjà terminé. Son Akwakwak nous éclaboussait et Kaleb s’éjecta de son Crustabri pour finir à la nage ! C’était le moment où jamais mais Milobellus semblait fatiguée. Je lui mis une petite tape sur la tête pour lui faire comprendre qu’elle s’était bien débrouillée et je passais enfin la ligne d’arrivée.

Vous vous êtes bien battus ! Surtout vous professeur, je ne m’attendais pas à une telle raclée de votre part ! Néanmoins, c’était super et je pense que cela plaira à tous ceux qui viennent pour s’amuser.

Nous allions retourner prendre le Ferry pour rejoindre Lansat, après avoir tant travaillé, creusé nos méninges et ensuite amusé, nous avions aussi le droit à un peu de repos. Quelques derniers réglages et explications aux personnes s’occupants du Parc et nous revoilà au bateau qui nous avait emmenés ici plus tôt dans la journée. Le voyage du retour s’était merveilleusement bien passé, comme l’aller. Akty n’avait pas envie de se reposer, et je pouvais le comprendre. Il n’avait pas fait grand-chose. Il semblait même plutôt déçu de ne pas avoir été choisi pour tester la course. Certes, il aurait été très utile et m’aurait certainement fait gagner, mais je peux comprendre aussi que les Pokémons qui vont servir plus tard pour l’attraction devait essayer la course. Peut-être qu’un jour, nous irons tous ensemble et que je pourrai demander à participer avec lui. En arrivant, je lui offris la plus grosse part de gâteau que je pu trouver pour le récompenser d’avoir quand même aider à la conception de cette merveilleuse attraction. Et puis j’allais m’allonger sur mon lit en pensant que je serai bientôt Grade 2, et que j’avais pourtant tant de choses à accomplir…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 9360

MessageSujet: Re: [Mission] Un, deux !   Mar 27 Jan - 11:10

Kaleb

Appréciation Tu proposes des idées en fonction de ton parcours (le coach qui veut de la sueur et du saaaang, ouuuuh) et tu restes finalement réaliste en faisant tomber ce projet à l'eau par les membres du parc. La participation du professeur Hortense est réaliste, tu respectes son caractère et j'ai apprécié de voir que tu la jouais. Tu fais participer Kath en lui demandant ses idées, en lui laissant des possibilités pour meubler ses RP.

■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire.



Kathleen

Appréciation Je trouve que, malheureusement, tu ne fais pas trop avancer le RP, tu te reposes trop sur les écrits de Kaleb en te contentant de les suivre. Heureusement que ce dernier te laisse des possibilités pour exploiter la mission. N'hésites surtout pas à faire réagir les PNJ comme peut le faire ton partenaire. Wink

■■□□□ - Deux étoiles ? Vous devez faire soit attention à l'orthographe, soit mieux soigner vos rps, n'hésitez pas à aller plus loin dans l'originalité, à vous montrer plus exigeant. Vous recevez 30 jetons et 05 expérience supplémentaire.


En conclusion - La mission est réussie mais pas assez exploitée. Il manque pas mal de descriptions lors de la préparation, vous n'abordez ce passage que dans un seul paragraphe chacun. Vous auriez pu placer davantage de contrainte par exemple (la difficulté de mettre en place ...) La course était sympathique à lire, surtout quand on imagine Hortense sur cet Akwakwak. Bravo ! Mais c'est quand même dommage, je trouve que cette mission spé manque un peu de... piquant. :p

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Mission] Un, deux !   

Revenir en haut Aller en bas
[Mission] Un, deux !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-