Partagez | .
[Intrigue #3] Vous savez…même les méduses pleurent la perte d’un ami
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108

MessageSujet: [Intrigue #3] Vous savez…même les méduses pleurent la perte d’un ami   Dim 7 Déc - 14:24


J'étais allongé sur le sofa dans la salle réservée pour le psychologue de l'académie Mr Ghost. J'avais fait en sorte d'éviter de le voir, car je n'aimais pas vraiment que l'on rentre dans ma tête, mais Givre avait insisté et m'avait traîné de force dans ce lieu lugubre pour prendre un rendez-vous. Heureusement durant la séance j'avais le droit de garder mon Starter auprès de moi.

« Bien détendez-vous mademoiselle Fish. Fermez les yeux et racontez ce qui s'est passé durant ce weekend ... » Me disait le praticien qui fit signe à son pokémon spectre de commencer ce qu'ils avaient l'habitude de faire. Hanter les patients de son dresseur...Mais bon monsieur Ghost avait eu un diplôme ses techniques devait être efficace ....je l'espérais...

Je pris une grande inspiration et relâchais doucement l'air que j'avais emmagasiné dans mes poumons, faisant sagement ce que le médecin me demandait.

« Le weekend s'annonçait doux et tranquille, la météo allait être clémente et allait nous offrir un temps propice pour l'entrainement de mes pokémons aériens dans les bois. Comme tous les vendredi soir, je rangeai mes cours, faisais quelque devoir et brossai mes pokémons avant de dormir. D'habitude mes compagnons à poil plumes et écaille dormaient avec moi hors de leur pokéball. Mais demain s'annonçait être une longue journée et j'avais besoin qu'il se repose pleinement et confortablement...Non enfaîte la vrai excuse était que plus de dix pokémons sur mon lit ça commençait à faire lourd.

Bref après ma séance de toilettage, j'avais fait rentrer tous mes amis dans leurs pokéballs. Même mon starter, puis je suis allé me coucher...»


Au fil de mon récit je revivais la scène de façon si réaliste, comme si ces événements ne s'étaient point réalisé. Le fait de revoir Caym en plumage et en os, avait fait perler quelques larmes sur ma joue. Mes yeux étaient restés fermer... Le docteur m'encouragea à continuer mon récit malgré la profonde tristesse que je ressentais. Je repris ma respiration et continuai mon récit avec une voix emplie d'émotion.

« Durant mon sommeil j'avais entendue des bruits...Comme si on cassait une vitre et des pas. Je pensais que ses bruits venaient de mon rêve et non de ma chambre. C'est après avoir entendue un grand bruit que je m'étais réveillé en sursaut. J'avais regardé partout dans ma chambre... Ma chaise avait été renversée par une masse sombre qui se tenait au-dessus de mes pokéballs que j'avais posés sur mon bureau... »

Je reniflai, les larmes continuaient à perlé sur mon visage elles s'intensifiaient même. J'essayai de contrôler leur flot, mais le pincement au coeur que je ressentais ne m'aidait pas.

« Je l'avais vu fourrer quelque chose qui ressemblait à une pokéball dans son sac, je n'étais pas très bien réveillée...mais quand je le vis attraper une seconde pokéball ça m'avait réveillé et j'avais criée sur l'ombre...Elle avait sursauté et avait laissé tomber la pokéball qu'elle avait dans la main, puis s'enfuyait par ma fenêtre brisée...je n'avais pas encore remarqué que l'ombre était partie avec un de mes amis en poche....Je m'étais levé et je comptais mes pokéballs et là j'avais remarqué qu'il m'en manquait une... »

« Non Non NON... c'est un cauchemar, pitié dite moi que c'est un cauchemar. » Je répétais cette phrase que j'avais dite à ce moment-là en sanglot, revivant l'action encore une fois. Je voulais ouvrir mes yeux, mais le Branette m'en avait empêché. J'entendais la voix du docteur me demander ce que j'avais fait à ce moment-là. Je ne voulais pas revivre ce moment...j'en avais honte, mais je compris très vite que si je ne répondais pas j'allais rester coincé ici.

« Rien » disais-je en larme « je n'ai rien fait. Je me suis dirigé vers la fenêtre faisant attention de ne pas me blesser. J'ai regardé par celle-ci et j'ais vu un dirigeable qui arborait fièrement un logo d'un rouage. Il flottait au-dessus de l'école. Je voyais certain de mes camarade essayer de courir après le voleur pour récupérer leur pokémon en vain. Mais moi je n'ai rien fait, je suis resté dans ma chambre à devant ma fenêtre en tremblant incapable de bouger. J'avais peur... » Continuais-je en larme.

« J'avais eu peur...par la suite j'avais sorti mes pokémon pour voir qui on m'avait volé, ayant peur de la réponse. Givre, Fae, Nessy, Kassim, Banshee, Baron, Eris, Népenthes, Argony, Garden, Bandit et Duc était présent le seul qui me manquait était Caym.... Je me sentais tellement mal que je me suis effondrée devant mes pokémons en pleure en criant de tous mes poumons. Mes pokémons me regardaient sans trop comprendre, inquiet...Par la suite, ils avaient compris que nous avions perdu un ami...et que nous ne le reverrons plus jamais...» terminais-je toujours en pleure.

J'ouvrais enfin les yeux en face du regard de Voodoo qui souriait sombrement, heureuse de m'avoir forcé à revivre entièrement cette soirée.

« Bien nous allons prendre une pause, puis nous allons continuer. Vous semblez être une cobaye ...une patiente très tourmentée. Ne vous inquiétez pas mademoiselle Fish notre séance ne fait que commencer...Vous vous sentirez surement mieux après cela. » disait -il avec un sourire aussi sombre que son Branette

*Oui tu iras surement mieux hihihihi* résonnait la voix du pokémon spectre dans mon esprit.

J'avais peur, mais dans l'état dans lequel j'étais, je ne pouvais rien faire. Je tremblais, en pleure me sentant terriblement faible... j'aurai même été incapable de courir. Heureusement que mon starter n'était pas loin...

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 43
Jetons : 846
Points d'Expériences : 1108

MessageSujet: Re: [Intrigue #3] Vous savez…même les méduses pleurent la perte d’un ami   Dim 7 Déc - 18:42


Quelque que minute plus tard, après quelque tasse de thé pour me calmer, Mr Ghost décida de reprendre ma torture...enfin mon examen mental.

« Bien mademoiselle Fish reprenons. Veuillez-vous allonger une nouvelle fois et fermer les yeux. » Je regardais Givre qui s'était assis sur une chaise non loin du sofa me faisant un signe de tête pour me rassurer. Je m'exécutai sagement, n'ayant pas trop le choix. Voodoo revint se placer au-dessus de mon visage et plaçât ses mains autour de mon visage avec un sourire sinistre... Je fermais les yeux pour ne pas voir ce visage souriant face au malheur d'une personne.

« Bien maintenant j'aimerai que vous me racontiez ce qu'il s'est passé le lendemain de ce vol Miss Fish.»

Je dégluti avant de commencer à parler toujours avec ce pincement au cœur.

« Le lendemain...je... j'avais reçu la visite de mes cousins et de certain de mes camarade qui essayait de me remonter le morale. Mais cela ne changeait rien je me sentais terriblement pathétique et faible...j'avais été incapable d'empêcher ses malfrats de me voler mon pokémon...je n'avais surtout même pas essayé de le sauver...J'en pleurais de frustration...de honte...»

Je reniflais mes larmes repartaient de plus belle. La scène du lendemain du vol était bien plus difficile à voir que le vol lui-même de mon pokémon...quoique non ces souvenirs étaient tous les deux simplement insupportable pour moi.

« J'étais sorti de mon dortoir avec un calme froid, j'avais regardé le ciel à l'endroit même où se tenait le dirigeable ...je m'étais sentis encore plus pathétique et je... à mes yeux je n'étais pas digne de devenir une dresseuse encore moins une championne d'arènes...donc je pris une décision.»

« mmmh Laquelle? » disait le médecin qui semblait écrire tout ce que je lui racontais.

« Je me mis à faire sortir mes pokémon, j'avais les larmes aux yeux et je leur avais dit que nos routes s'arrêtaient ici. Ils semblaient ne pas comprendre pourquoi je disais cela et étaient même choqués. J'avais les larmes aux yeux, j'étais triste, je ne voulais pas vraiment les libérer...mais je ne voyais pas d'autre solution. Je leur expliquais que j'avais été incapable de protéger l'un d'entre eux et qu'ils méritaient mieux que moi comme dresseur.

Mon Lokhlass et mon Dimoret avaient essayé de s'avancer vers moi. Je pouvais lire l'inquiétude dans le regard de mes pokémons. Même Eris et Argony avec qui j'avais parfois quelques différent semblaient rétissantes à mon choix....je m'étais excusé auprès d'eux avant de m'enfuir en larme vers la forêt....Cette académie forme des élèves d'élite et surtout des dresseur d'exception elle n'avait pas besoin d'une élève comme moi pour salir sa réputation.... »


Je me tus durant une petite minute avant de continuer, mes larmes coulant toujours autant. « Je m'étais enfoncé dans la forêt, tombant souvent comme à mon habitude. J'avais même glissé et plonger accidentellement dans une mare de boue plutôt grande. Dans cette mare il y avait un Miasmax qui avait été surpris de me voir tomber dans son bain...Je m'étais relevé vite m'excusant auprès du pokémon avant de reprendre ma route.... Mais je trébuchai juste après être sortie de la marre sous les yeux du pokémon sauvage... »

Le rire du docteur, de son pokémon et de Givre me força à arrêter mon histoire. J'attendais le feu vert du docteur pour continuer toujours dans le même état de tristesse.

« Ma fuite m'avait menée jusqu'à bois brume. Le bois hanté par des pokémons spectre ayant une terrible réputation. J'étais épuisée, essoufflée, fatiguée de me battre pour m'en sortir en vain...Je m'étais effondrée au sol en larme et je m'étais assoupi dans ce lieu dangereux avec un sentiment de solitude qui m'oppressait... »

« Que s'est -il passer par la suite »

« Mes pokémons étaient partis à ma recherche...Ce fut Givre qui m'avait trouvé. Il m'avait réveillé de façons violentes...mais faut dire aussi que je l'avais un peu mérité. Mes autres pokémons l'avaient rejoints par la suite et chacun d'entre eux me donna un coup pour me punir de ce que je venais de faire... je pense que c'était pour ça...Ils voulaient rester avec moi et ils me le faisaient bien comprendre...J'étais heureuse et me sentais vraiment mal après, d'avoir voulu les abandonner ainsi ...je m'excusai, étant à genoux devant eux...Mon Lokhlass m'attrapa par le col et me mis sur son dos pour que l'on rentre tous au dortoir... » Finissais-je mon histoire gardant les yeux fermé.

« Je vois et vos pokémons vous en veulent-ils toujours ? »

« Non...ils m'ont pardonné ma faiblesse et ma fragilité... »

«...je vois...Je voudrais que vous me parliez de ce Caym. Quel pokémon était-ce ? »

« Caym...est... enfin était mon Etouraptor...Le pokémon que j'avais sauvé d'un piège durant la dernière sortie capture dans laquelle j'avais participé. Je l'avais capturé dans le but de le soigner puis s'il voulait je lui avais dit que je le libérais...mais il a voulu rester avec moi. J'étais contente d'avoir un nouveau partenaire de type Vol dans mon équipe. Il s'était très bien intégré et me donnait des conseils par ses actions pour j'ai plus l'allure d'un top dresseur... et surtout pour les combats aériens.»

« Je vois, vous étiez très proches de lui, plus qu'avec... » Je ne lui laissais pas finir sa phrase sachant très bien ce qu'il allait dire. Je tournai la tête vers lui, ouvrant mes yeux. Mes pupille rouge sang le fixaient avec un air froid, malgré les quelques larmes de tristesse qui continuait à faire leur vie et dit d'une voix sèche avec une pointe d'énervement.

« Je suis toujours très proche de MES pokémons. » Mon Dimoret disait un Dimo d'approbation appréciant  ma réaction. Je vis le Docteur Ghost ricaner face à ma réaction et entendais les murmures de Voodoo qui me disait que Caym avait fait du bon travail.

« Bien j'en ai fini avec vous pour aujourd'hui mademoiselle Fish. On prend un autre rendez-vous pour parler de la raison pour laquelle vous manquez de confiance en vous ? »

« ...Je ne crois pas » disais-je après une minute de silence. Je m'assoyais sur le sofa en m'étirant attendant que le docteur mette fin à notre séance.

*Ils disent tous cela * « Ils disent tous cela » disait le docteur et son pokémon en cœur. « Avant que vous ne partiez je voudrais savoir ce que vous pensez de tout cela »

« Si j'avais été plus courageuse et plus forte ça ne serait pas arrivé » disais-je en baissant la tête tristement, mon Dimoret venant vers moi pour poser la tête sur mes genoux. Le docteur notait ce que j'avais dit avant d'ajouter en souriant « Ce n'est malheureusement pas avec des "si" que le monde changera. Je vous souhaite une bonne fin de journée mademoiselle fish »

*En espérant vous revoir bientôt*

Je sortais du cabinet du docteur Ghost en entendant ricaner sombrement derrière la porte...Ce médecin me faisait réellement flipper. Je retournais ensuite vers mon dortoir sagement accompagné de mon starter... « Je suis désolé Givre je te cause encore des soucis » Mon pokémon remuait la tête de gauche à droite pour me dire que ce n'était pas grave. Il m'attrapait la main et me fit un grand sourire.

« hmm hmm je sais...Vous resterez avec moi quoi qu'il arrive...Même Duc »

« Dimoooret » disait-il fièrement

« Mais quand même une attaque vendetta ... » Couinais-je

« Moret Dim dimoret » ( trad :tu l'as bien mérité tu nous as fait peur)

Je riais, heureuse et triste à la fois, me dirigeant vers mon dortoir main dans la patte de mon starter. J'intériorisais ma tristesse et ma frustration et l'utiliserai pour avancer. Après tout, cela fait bien longtemps que la petite fille solitaire de Mauville n'était plus toute seule...

Hrp:
 

_________________
Djelly Fish ≈ Don't be sad...Get a Djelly ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t232-djelly-fish-pyroli http://pokemoncommunity.forumactif.org/t285-djelly-fish-pyroli
[Intrigue #3] Vous savez…même les méduses pleurent la perte d’un ami
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-