home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Yuki Yutaka
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t817-yuki-yutaka-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t842-yuki-yutaka-noctali
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 39
Jetons : 1400
Points d'Expériences : 925
11
Kalos
16
39
1400
925
pokemon
11
Kalos
16
39
1400
925
Yuki Yutaka
est un Topdresseur Spé. Type
[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  



« Le renouveau a toujours été d'abord un retour aux sources.  »

Samedi 17 janvier 2015,
environs de midi,
Île Sailak.



La traversée avait été longue et ennuyeuse. Deux heures, deux foutues longues heures à tenir, deux putain de saleté d'heures ! J'avais cru que j'allais en tuer un ou deux, à défaut de pouvoir simplement les jeter par dessus bord. Pointé du doigt, je subissais les railleries de certains ou les quolibets d'autres. Le Zarbdomadaire, aussi vieux fussent certain des articles dont il était question, avait un véritable pouvoir. Bon ou mauvais, c'était selon les personnes avais-je envie de dire, mais pour ma part, à ce moment là, son pouvoir était plutôt du côté obscur, ayant corrompu l'âme de ces quelques élèves que je ne connaissais pour la plupart pas. Chiho par-ci, Noctis par là, des questions sur les raisons de ma disparition par-ci, d'autres sur ma famille et le mystère qui planait à ce sujet depuis cet été par là. Autant vous dire que je n'avais répondu à rien, absolument rien, ni personne.   Ces événements relatés dans la gazette de l'école faisaient jaser plus que raison et les gens semblaient oublier les limites des barrières à ne pas franchir, oublier l'ordre établi.  Ajoutez à cela que ma chère Hikari avait encore décidé qu'aujourd'hui serait un jour sans elle, autant dire que les anciens qui me connaissaient plus ou moins de loin pour ne pas dire de vraiment très très loin, avaient là matière à parler. Dernier sujet en date ? Mon œil au beurre noir causé par Allen et l'hypothèse d'une éventuelle fin d'amitié entre nous deux. Commérages de bas étages, que pouvais-je bien vous détester !

Les yeux rivés sur l'océan, perdu dans mes pensées, ou plutôt essayant de faire abstraction de tout ce gratin qui m'entourait, j'avais essayé d'assimiler toute l'étendue de la crise dans laquelle nous étions à l'heure actuelle. Nouvelle direction, ça encore, je pouvais m'en accomoder, mais leur gestion était tout bonnement horrible. Nouvelles règles dignes d'un dictature, des personnes à première vue peu avenantes en tête de notre établissement et tout un tas d'autres chose qui avaient eu pour réel impact une scission en deux camps au sein des élèves. Les fayots soumis ou simplement idiots d'un côté et les rebelles de l'autre. Non, en fait, il y avait un troisième groupuscule, celui du milieu, le neutre, là où se trouvaient les ignorants et les insouciants. En ce qui me concernait, c'était dans ce groupuscule que je m'étais trouvé ces derniers jours, n'étant pas totalement au fait des évènements, ne les ayant pas vécus et surtout, parce que j'avais mes propres préocuipations, aussi centrées sur mon nombril fussent-elles. J'assumais ! De toute manière, de part mon caractère, on savait tout de suite quel camps j'allais rallier. Un Yutaka courbant l'échine pour accepter de se faire piétiner ? Hors de question que je sois le premier de cette lignée ! Plus qu'une question de temps avant que je me jette dans la mêlée, nul doute à avoir, mais pour l'heure, la sortie capture. Cette dernière avait failli ne pas avoir lieu et si nos préfets n'avaient pas pris les devants, nous n'aurions certainement pas pu nous rendre à destination, loupant une chance unique de pouvoir agrandir nos roadsters.  J'avais alors imaginé ce bon vieux Allen Sylver Wills en dirigeant. Ce n'était pas si difficile à imaginer, mais tel que je le connaissais, cela me fit éclater de rire tout seul, m'attirant les regards des élèves alentours. J'avais mes raisons, mais au moins, je savais le dortoir entre de bonnes mains. Il était évident qu'il n'y avait pas mieux que lui pour ce post parmi nous autre de ce dortoir. On pouvait compter sur lui, à n'en pas douter.

Kawaii qui m'accompagnait partout depuis sa naissance et plus encore depuis que ma chère Hikari me boudait par intermittences,  positionnée sur ma tête, avait comme à son habitude laissé tomber sa tête devant la mienne, comme l'aurait fait ce célèbre super héros homme-araignée.  Plongeant son regard dépareillé dans le mien, elle m'avait interrogé silencieusement, me sondant afin de saisir mes réponses à la source. Nul besoin de parler. Elle me tapota alors le sommet du crâne puis se rallongea comme elle l'était auparavant.  J'avais alors rigolé de plus belle, puis prenant ma petite Salamèche format poche dans mes bras, je m'étais éloigné de tout ce beau monde, l'ile étant en vue.

Un temps des plus doux, un ciel dégagé, nous étions encore certes en hiver, mais comparé à la période Pumkin, j'avais limite l'impression d'approcher de l'été.  Il était un peu plus de midi lorsque nous débarquâmes dur l'île Sailak. Les interactions étant interdites entre élèves, je m'étais rapidement éloigné de la troupe, me servant de Kawaii pour nous téléporter un peu plus loin. De là, je posais Chiisai au sol, puis d'un commun accord, nous avions décidé de nous enfoncer un peu plus en profondeur de la zone, en direction de son centre.
L'excitation et la tension étaient palpables. Mes deux petites mascottes avaient hâte de participer à leur première véritable sortie du type. Rencontrer un nouvel ami et pouvoir fièrement l'introduire devant le reste de la famille était un cap qu'elles voulaient franchir toutes les deux. Mais elles n'étaient pas seules pour autant. Sagement endormi dans sa pokeball, le facétieux Sukebe attendait une éventuelle convocation en renfort.

" Allez les filles, l'aventure commence maintenant . Passez devant, vous êtes les guides, je vous suivrai. Pour ma part, je ne serai là que pour vous superviser, c'est vous qui choisirez laquelle de nos rencontres sera celle qui se poursuivra en famille. Cela vous convient-il ? "

" Tarsal !!!! "

" Sala, salameche ! "

" Parfait ! Plus une minute à perdre, fonçons !  "



HRP :






Dernière édition par Yuki Yutaka le Mar 20 Jan - 13:42, édité 1 fois


[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] Sans_t17
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (45)[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (58)[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (31)[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (22)[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (59)
[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (47)[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (23)[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (62)[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (38)[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (71)

Vous possédez 7 Pokéball.


[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] 7z5c
Yuki Yutaka
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t817-yuki-yutaka-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t842-yuki-yutaka-noctali
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 39
Jetons : 1400
Points d'Expériences : 925
11
Kalos
16
39
1400
925
pokemon
11
Kalos
16
39
1400
925
Yuki Yutaka
est un Topdresseur Spé. Type
Voici mon tirage :


[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (45) [#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (31) [#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (22) [#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (59) [#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (47)


[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] Sans_t17
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Noctali ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] %2847%29


[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] 7z5c
Yuki Yutaka
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t817-yuki-yutaka-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t842-yuki-yutaka-noctali
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 39
Jetons : 1400
Points d'Expériences : 925
11
Kalos
16
39
1400
925
pokemon
11
Kalos
16
39
1400
925
Yuki Yutaka
est un Topdresseur Spé. Type
[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  




La troupe avançait à vive allure, tantôt sur les sentiers, tantôt à travers la végétation locale. Les suivant au rythme qu'elles me dictaient, je me laissais guider au gré de leurs envies. Devant moi, Kawaii et Chiisai avançaient tout en étant à l'affût du moindre Pokémon.  Ma Salamèche, plus que désireuse de se montrer utile et digne de moi, avait carrément pris les devants de la troupe. Je ne pouvais qu'être touché par son attitude, attendri et amusé rien qu'à la voir agir. Avec sa petite taille et ses petites pattes, il était marrant de la voir crapahuter ça et là, essayant de se donner plus de prestance qu'elle n'en avait, bombant son petit torse et grossissant la flamme de sa queue.

*Brave petite chose.* avais-je alors pensé.

Nulle moquerie, je vous l'assure. J'aimais bien trop mes Pokemon pour cela. De plus, j'avais un énorme respect pour eux et j'étais plus du genre à m'inquiéter à la moindre alerte négative à leur égard, ou à être totalement gaga devant une de leur réalisation. Un papa gâteau ? Oui, c'était un peu cela, un père et ses précieux petits bambins.  Kawaii, ma Tarsal chromatique, avait elle aussi pris les choses à cœur. Comme par solidarité pour son amie, elle utilisait ses petites jambes pour se déplacer à la même vitesse que la Salameche de poche, lui emboitant le pas. Il était tellement attendrissant de voir la petite fée du type psy se comporter en grande sœur attentionnée et bienveillante... Elle qui jusqu'alors était considérée comme un bébé au même titre que Chiisai, avait semblait-il, mûri. D'ailleurs, ce n'était pas seulement son cas à elle, mais également celui de la petite salamandre de feu. Avec toute ma période de dépression, je ne m'étais clairement pas rendu compte qu'elles avaient pu évoluer à ce point. Enfin ce n'était pas tout à fait vrai. Dans cette épreuve, nous avions tous changé d'une manière ou d'une autre, mais celle qui était vraiment sortie du lot, c'était bel et bien ma Tarsal Shiney qui avait pris grand soin de moi. En quelques mois, elle était devenue une vrai petite femme. A dire vrai, il n'y avait que moi qui les infantilisais encore, peut être à cause de leur taille ou tout simplement parce que je ne voulais pas vraiment les voir grandir.

" Salameche ! Sala salameche ! "

" Tarsal  ? "

" Salameche ! "

" Qu'y a-t'il les filles ? De quoi parlez-vous ? Vous avez trouvé ou vu quelque chose ?  Vous avez l'air bien sérieuse d'un coup. "

" Sala ! "

Cela devait faire un quart d'heure que nous avions quitté les autres élèves et qu'elles s'étaient affairées devant moi. Chiisai pointait une direction du doigt. Il était clairement évident qu'elles avaient repéré quelque chose, mais elles même ne semblaient pas en savoir davantage.

" C'est bon, c'est bon, j'ai compris. Je te suis ma petite...  "

" Salameche ! "

" Euh... Je veux dire ma grande... Oui, je, non, nous ! C'est cela. Nous te suivons ma Grande !  Ha ha ! "

Mon amie de feu m'avait fustigé du regard. Littéralement. Elle n'aimait pas qu'on lui rappelle sa petite taille et s'offusquait. Pour le coup, elle avait un sacré point commun avec ce bon vieux Suifu, mais avec elle, je n'avais pas grand chose à craindre en terme de représailles. Elle était bien trop douce et trop peu téméraire pour me faire quoi que ce soit, se contentant généralement de Houspiller voir de mordiller. La plupart du temps, elle se donnait des airs de grande méchante et tout le monde dans le groupe faisait mine d'être impressionné pour ne pas l'offusquer davantage. C'en était même presque devenu un jeu.  Ce fut donc ce que je fis. Vitupérant, elle avait fini par reprendre la route non sans avoir pris le temps de me sermonner. Lorsqu'elle se fut retournée, j'eus toutes les peines du monde à ne pas éclater de rire. Elle était vraiment trop mignonne ! Peu m'importait qu'on se moque de cette demi-portion, au même titre que mes autre Poke, je l'aimais et n'aurais voulu pour rien au monde l'échanger. Mes rêves, c'était avec elle que je les accomplirai et pas un autre Dracofeu. Qu'elle soit la plus petite ou la plus grande, la plus faible ou la plus forte, cela m'importait peu car dans tous les cas, je l'avais déjà adoptée. Pour le reste, l'amitié et l'entrainement étaient là.

" Sala ! "

Nous n'avions fait que quelques pas en sortant du sentier, nous enfonçant dans les hautes herbes, lorsque ma petite Salamèche avait crié. Je m'étais alors précipité pour voir de quoi il en retournait. J'eus toutes les peines du monde à me contenir. J'avais envie de crier, de hurler, mais je ne le fis pas. Mon Pokémon guide avait trébuché sur un Pokemon sauvage qui semblait dormir à points fermés. Quoi de plus normal de dormir à cette heure-ci pour un pokémon de ce type ? Il était clairement un noctambule. C'était ma chance ! Ni une ni deux, j'avais saisi une Pokéball. Après un commun accord tacite, nous avions convenu de le capturer. Le plus silencieusement du monde, je m'approchais de Chiisai afin de lui remettre la pokéball en main. C'était donc à elle que revenait l'honneur du lancer, ce qui lui fit grand plaisir.

" Sa... La... Meche ! "

La petite chose courte sur pattes avait pris son élan pour lancer l'objet qui était presque aussi gros qu'elle. Toutefois, les choses ne se passèrent pas tout à fait comme elle l'aurait voulu, même si la finalité restait la même. Dans sa course, elle avait malencontreusement trébuché sur je ne savais trop quoi, envoyant la ball dans les airs. Aux vues de la trajectoire assez insolite de la chose, je soupçonnais Kawaii d'avoir guidé la ball qui tombait droit sur le Noctali. L'air théâtralement innocent, cette dernière me tournait la tête avec un petit sourire à peine dissimulé. Mignonne petite chose à l'intention si charmante... Chiisai s'était relevée faisant mine qu'elle avait tout calculé et regardait la sphère, la bouche béante, des myriades d'étoiles dans ses yeux grands ouverts. Les doigts croisés dans mon dos, j'espérais avec elle.




HRP :







[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] Sans_t17
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 3

Tadam ! Noctali est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] (47)

Il vous reste 6 Pokéballs.


[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] 7z5c
Yuki Yutaka
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t817-yuki-yutaka-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t842-yuki-yutaka-noctali
Taille de l'équipe : 11
Région d'origine : Kalos
Âge : 16
Niveau : 39
Jetons : 1400
Points d'Expériences : 925
11
Kalos
16
39
1400
925
pokemon
11
Kalos
16
39
1400
925
Yuki Yutaka
est un Topdresseur Spé. Type
[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  




Le monde entier semblait avoir cessé de tourner. Toutes les attentions étaient rivées sur la pokéball maladroitement lancée par ma Salameche et guidée pseudo-incognito par ma Tarsal. Fin d'un suspens, début d'un tout nouveau, la sphère tricolore venait de rencontrer la tête du Noctali. Dans une magnifique gerbe lumineuse rougeoyante, il disparut, happé par la petite boule qui prit ensuite sa place sur le sol. Un à-coups, deux, trois, j'allais exulter. Quatre ? Non cinq ? Non, pire ! C'était hallucinant, ça n'en finissait plus. La pokéball s'agitait encore et encore. C'était la première fois que ce genre de chose m'arrivait. De ma bien maigre expérience en matière de sortie capture, il n y'avait eu nul autre précédent. Trois sorties, trois succès, trois fois le même scénario une fois la ball attrapant son futur locataire. Sauf bien entendu lorsqu'elle le relâchait. Là, la chose dura plus d'une trentaine de secondes avant de finalement s'arrêter. Fin d'un suspens sans nom, nous avions accompli notre mission, soit vingt minutes après avoir débarqué sur cette île. Voilà qui était mon nouveau record, le précédent étant la capture d'Asobu qui avait dû me prendre trois quarts d'heure. La joie s'était emparée de moi, mais je ne pouvais la laisser extérioriser de suite, pour la simple et bonne raison que je redoutais que le noctali sorte à un moment ou un autre, comme s'il faisait mine de s'être fait capturer pour ensuite saisir l'opportunité d'une éventuelle faute d'inattention de ma part pour s'échapper. L'air interrogateur, mes deux petites protégées me dévisageaient, se demandant si c'était bon, si elles avaient accompli leur mission, mais je restais silencieux, observant la boule sans oser bouger.

" Salaaaaaa ! "

Chiisai venait de se saisir de la pokéball inerte pour venir me la remettre en mains propres, aidée par Kawaii. Je m'étais alors baissé pour la prendre en main. Je l'avais longuement observée, puis finalement, je m'étais centré sur les deux petites choses toutes mignonnes dont le temps était calé sur le mien. Je leur caressais la tête, les félicitant pour leur travail, ce qui eut pour effet de déclencher une chorégraphie improvisée, tout à fait charmante, mais ô combien hilarante. Elles étaient folles de joies et fières de leur réussite. Une fois qu'elles eurent retrouvé un calme relatif, je les avais rappelé à moi. Assis en tailleurs, je les avais invitée à venir prendre place chacune sur une de mes cuisses, offre qu'elles acceptèrent sans se faire prier.

" Vous avez vraiment fait du bon travail toutes les deux. Félicitations, je suis réellement fier de vous. A présent, souhaitez-vous que nous fassions la connaissance de notre ami ?  "

" Tarsal ! "

" Salaaa ! "

" Haha ! Ainsi soit-il alors. "

Je libérais ma nouvelle acquisition sans me faire prier davantage. Baillant en premier lieu, le noctalis regarda autour de lui, puis se mit en position défensive tout en nous scrutant chacun à tour de rôle. Il devait jauger l'intensité de la menace ou lequel de nous était le plus dangereux ou le plus faible. Il était mignon dans sa réaction et je ne pus que m'en extasier. J'étais en extase devant le spectacle qu'il m'offrait, en admiration complète devant tant de prestance, mais bien plus encore, devant l'intelligence qui emanait de son regard et de lui, tout simplement. C'était un Pokémon réfléchi, cela se ressentait. Une fois qu'il eut terminé sa tâche, il adopta une posture plus décontractée, plongeant son regard bleu royal et turquoise dans le mien. Il avait dû m'identifier comme étant à la tête de cette meut pour le moins étrange que nous formions tous les trois, attendant certainement des explications que je ne tardais pas à lui fournir.

" Coucou toi ! Désolé pour notre entrée en matière et pour cette manière peu cavalière de t'avoir capturé. Mes amies ici présentes étaient à la tête de cette expéditions et avaient objectif de nous trouver un compagnon de route et visiblement, pour mon plus grand bonheur soit dit au passage, c'est vers toi qu'elles m'ont dirigé. Tu as donc été leur choix numéro un et par un heureux hasard, nous avons pu te capturer sans même combattre. "

Le Noctali m'observait sans mot dire, comme s'il vérifiait mes dires dans mon regard. C'était assez étrange et déstabilisant, mais je ne me démontais pas, soutenant son regard. Je poursuivis donc le dialogue en m'excusant de l'avoir pris dans son sommeil, puis me présentais à lui ainsi que mes deux amies. Je lui expliquais donc quel était mon but et ce que j'attendais de lui, ce qui sembla l’intéresser dans une moindre mesure. Je lui expliquais alors rapidement ma petite histoire et l'état d'esprit dans lequel je m'étais trouvé et  me trouvais actuellement, ainsi que mes résolutions.

" Voilà, tu sais à peu près tout ce qu'il y a à savoir, alors à présent, je vais procéder comme je l'ai toujours fait. Certes, je t'ai capturé, mais rien est immuable.Accepterais-tu de te joindre à ma famille ? Voudrais-tu bien me prêter ton pouvoir, ta force et ton intelligence et accepter de poursuivre la même route que moi, pour le meilleur et le pire ? Mais surtout et avant tout, me ferais-tu le grand honneur de devenir le symbole de ce renouveau, ce symbole qui sera la  pierre angulaire de ma renaissance ? "

Le Noctali n'eut aucune vocalise. Il m'observa un temps, détourna un court instant le regard, comme s'il réfléchissait, puis capta de nouveau le mien. Il s'approcha de moi et se stoppa à une trentaine de centimètres, soit pile la portée, dans mon posture actuelle, de mon bras tendu pour pouvoir caresser sa tête qu'il me m'offrait. Je compris donc que c'était ce qu'il cherchait et je m'exécutais sous les regards quelque peu anxieux et envieux de mes deux autres protégées. Lorsqu'il esquissa un mouvement, j'avais aussitôt retiré ma main et d'un hochement de tête, il me fit comprendre qu'il acceptait.

" Yattaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Domô arigatô Saitan-dôno ! "

J'avais triomphalement levé les bras au ciel, exultant d'une joie non feinte. Je m'étais soudainement coupé dans mon élan, réalisant que je lui avais tout naturellement attribué un nom. Saitan. Ce terme signifiait résurrection, renaissance en japonais. Il collait parfaitement à la situation et je trouvais qu'il seyait à merveille à cet être si particulier. D'une certaine manière, il me faisait penser à un noble. Je sais que c'est débile, mais pour moi, il avait tout d'un Noctali issu de la Noblesse de son espèce, un peu comme moi. Et puis il était Shiney, ce qui le rendait unique en son genre, bien plus encore. Pour le coup, j'avais perdu toute jalousie envers la dénommée Ambre, la chérie de Noctis et donc Mme Yoru comme je me plaisais à l'appeler.  Son Noctali était magnifique, mais pour le coup, le mien était bien meilleur. Normal c'était le mien à présent et ce n'était plus un secret... J'étais totalement gaga de mes Pokemon. En même temps, il fallait dire que j'avais un talent insolent pour dénicher des singularités parmi ces être hors du commun. Ou une certaine chance... Aucun d'eux n'avait son pareil et je doutais qu'on en trouve un semblable durant toute mon existence. Avec eux, je savais que je pouvais aller loin et qu'on les reconnaîtrait sans problème.

" Saitan, cela te convient-il comme nom ?  "

Il posa ses pattes avant sur mes jambes et son museau vint entrer en contact avec mon nez. Union scellée, je le soulevais avant de me laisser retomber en arrière dans l'herbe et Kawaii et Chiisai vinrent le saluer comme il se devait. Ils conversèrent un moment durant puis nous prîmes la route en sens inverse pour retourner au bateau. Fort de mon nouvel ami, j'étais désormais pleinement prêt à prendre mon envol. Une acquisition parfaite, un symbole plus que parfait, quoi de mieux qu'un Noctali Shiney pour célébrer la renaissance du Tanuki du dortoir des noctalis ? Je ne voyais rien de mieux. Et puis... Avec lui, j'avais le premier Noctali du dortoir, et pas des moindres ! C'était le retour en fanfare du Yuki, oui, Tanuyuki était bel et bien de retour il était temps pour le monde de s'y préparer. Le brasier flamboyait bien plus intensément que jamais.

" MOETE KITA ZEEEEEEEEEEEE !!! "


HRP :



HRP 2 :







[#13] Toi, le symbole de ce renouveau, joins-toi à moi !  [teminé] Sans_t17
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?