home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 2
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

▬ Mais t'es un mâle ou une femelle en fait ? Non parce que, contrairement à moi, entre tes jambes il n'y a rien. J'en déduis que comme Horus, tu est asexué. Horus, tu p--

Le volatile n'avait pas aimé les quelques mots de son dresseur et lui avait envoyé quelques gentillets coup de bec en plein dans la tronche. Ce qui frappe le plus chez Cornèbre, c'est son bec. Généralement, celui-ci passe ses pulsions sur son dresseur. La bête est pas réellement docile avec lui loin de là. Mais bon, il continue quand même de le chouchouter. En fait, s'il arrivait à accéder à l'onglet pokedex de son Ipok, il pourrait très aisément remarquer que son Cornèbre est un mâle, et son petit dragon baveux une femelle. Mais il ne sait pas comment fonctionne cet objet diabolique qui émet un drôle de son d'habitude. En fait il n'a jamais fait très attention à ce truc. La technologie et lui font deux, mais il apprendra très certainement un jour ou l'autre comment cela fonctionne. Mais il était temps d'accomplir une quête courageusement. Il y avait eu un attentat, très certainement de la Team Rouage – après tout ça ne peut être qu'eux ! Az' avait été plus ou moins briefé sur les agissements de cette équipe très suspecte et avait appris pour les larcins d'il y a quelques mois. Triste, très triste, le jeune homme s'était révolté – tout seul dans sa chambre – en disant qu'il allait combattre le mal par le mal. Et que pour ce faire, il allait répandre le bien pour faire balancer la bienveillance et la malveillance sur l'île. Pour revenir à notre histoire. Un type et une femme avaient tout deux étés enlevés. Et ils étaient retenus séquestrés dans une drôle de boîte. On pouvait les entendre à l'intérieur. Un drôle de gars tenait cette boîte d'une main, dont une partie était posée sur son épaule.

Azir avait effectué un plaquage sur le type, en bonne et due forme. Puis, il pris sa boîte et l'éclatait au sol. Le mec complètement ébahi par la scène regardait son « bourreau » en train de détruire sa chaîne stéréo portative à grand coups de pieds. Puis, le jeune natif du désert regardait avec stupéfaction. Personne n'était sorti de cette boîte, pourtant il avait réussi à les entendre.

▬ Pourquoi ils sortent pas de la boîte ? Ils sont peut être cachés ?
▬ MAIS QU'EST-CE QU'IL EST CON C'LUI LA ! PUTAIN ! TU SAIS COMBIEN CA COÛTE ESPECE DE GROS DEBILE ?
▬ Aucune idée. Mais je ne peut pas concevoir le fait qu'on enferme des humains dans une boîte pour pouvoir les entendre jacter.
▬ MAIS ILS SONT PAS ENFERMES BORDEL ! T'ES UN ABRUTI OU TU LE FAIS EXPRES ?
▬ En réalité j'ai une très bonne ouïe du coup, c'est pas nécessaire que tu parle aussi fort.

Le gaillard était parti, furax, énervé au plus haut point. Azir haussait les épaules. Après tout, il n'avait toujours pas compris le principe, mais il avait fait une bonne action dans la journée. Aider son prochain est toujours synonyme d'un acte bienveillant, et du coup, il sera très bien jugé par Arceus le jour de sa mort. D'ailleurs il se peut très bien que celui-ci le lui rende dans les jours à venir. Une bonne action engrange toujours de bons retours, il en était quasi-certain. Puis, le garçon s'était installé sur un banc public, posté dans un parc sans prétention. Mucuscule ne possédant aucun nom pour le moment, et Horus étaient de sortie. Le piaf s'était posté sur une branche, et pour une fois, calmement il profitait du paysage et ne bronchait pas. Très certainement qu'il cherchait une proie facile pour passer ses nerfs. Mucuscule-sans-nom de son côté, était toujours autant apeuré. Il faut dire que dans les conditions de la capture, il y avait de quoi s'inquiéter. Elle avait été lynchée par une troupe de trois dresseurs qui voulaient simplement la mettre K.O parce que c'était un dragon très faiblard dans l'ensemble. Azir n'avait pas hésité à la défendre au péril de son propre corps. Et au final les trois avaient décampés. Il avait tenté de la capturer par la suite pour pouvoir la protéger, la remettre sur pied, lui inculquer quelques valeurs et par la suite, il ira la donner à une personne qu'il jugera de confiance. Car oui, ce petit dragon ne l'intéressait pas vraiment. Bon okay, elle était attachante. Mais c'était pas l'allié rêvé. Quoique, peut être que dans le futur, il se rapprochera d'elle.

En attendant, sur son banc, une douce mélodie s'échappait de sa poche. La sonnerie de son Ipok. Mais il n'y faisait plus attention. Il savait que cet objet qu'on lui avait confié faisait souvent beaucoup de bruit. Mais le directeur avait ajouté que cet objet serait important pour son futur. Il attendait juste le bon moment pour comprendre. En quoi pouvait être utile un objet qui fait du bruit ? S'il savait... Les gens passaient devant lui en le regardant bizarrement. Il ajoutait « ça va s'arrêter vous inquiétez pas ! » sans réellement comprendre ce qu'il se passait. Oui. Son téléphone sonnait, et il pensait juste que c'était une musique qui s'échappait d'un objet pas très commode.
Tarja Jensen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen
est un Scientifique Novice
❝ Cours de diabolisme satanique. ❞

| Azir Shayaan |



Zvitany était différente ce matin. Quelque chose la tracassait, elle n’était pas dans son assiette. Je ne savais vraiment pas quoi faire. Peut-être qu’il allait se passer quelque chose dans les jours à venir et qu’elle le pressentait. Je possédais une Pierre Ovale qui semblait l’intriguer de plus en plus. Chaque matin, elle dorlote cette pierre comme si c’était un ours en peluche. Je sais que cet objet sert à son évolution mais en se mettant au contact, elle devrait être évoluée si elle était prête. Ce n’était bien sûr pas le cas. Alors pourquoi s’empressait-elle de serrer cette pierre dans ses bras et aussi souvent ? En tout cas, l’intérêt qu’elle portait à la Pierre Ovale semblait plus fort qu’auparavant et l’évolution n’était pas loin. Je décidais de laisser Ptiravi jouer avec la Pierre et peut-être qu’à un moment ou à un autre, elle évoluera. J’avais hâte de la voir en Leveinard d’ailleurs. Elle s’adoucira certainement au fil des évolutions. Rien qu’à voir comme elle est en ce moment. Je trépignais d’impatience. En attendant, j’avais besoin de prendre l’air. Il fallait que j’aille me promener un coup, j’en avais marre de rester enfermée ces temps-ci. Je ne supportais pas le fait d’être cloitrée entre quatre murs alors que le beau temps avait l’air de pointer le bout de son nez. Il faisait toujours un peu froid, certes. Mais le soleil était bel et bien présent…

Je prenais Rouky et Sully afin de les faire sortir un peu. Les autres ne montraient pas une réelle envie de bouger. Tant pis pour eux ! Je me dirigeais du côté de la salle de bain afin de me débarbouiller la figure. Puis je m’habillais assez chaudement puisqu’il ne fallait pas se découvrir malgré les quelques rayons du soleil.

Bon, si vous nous cherchez, on sera au parc. Akty, je compte sur toi pour veiller sur eux ! Pas de conneries en mon absence les loubards !

Je les saluais puis sortais de la chambre. Je n’avais pas cours de la journée alors j’en profitais un maximum. Le parc était le premier endroit auquel j’avais pensé aller pour m’amuser un coup. De l’herbe, de l’espace, le soleil, un peu d’air frais. De quoi se dégourdir les jambes et le cerveau. Rouky semblait vraiment heureux de pouvoir sortir un peu, c’est vrai qu’il n’avait pas fait grand-chose depuis qu’il était là. Une petite recherche sur l’île Pumkin, un petit combat… Et puis plus rien. J’avouerais qu’avec les Pokémons que je possède maintenant, j’ai du mal à tous les gérer. Mais ça devrait aller. Ils savent que je ne peux pas m’occuper de tous en même temps ! J’ai quand même pas mal de chance puisqu’aucun ne semble être jaloux d’un autre. Juste que Rouky aime bien montrer qu’il me donne plus d’affection. Mais il avait un concurrent. Sully était un Sabelette adorable et il me montrait un attachement particulier. Tout comme le Caninos finalement. Au loin, je pouvais voir une silhouette flottante. Discrètement, Adjin m’avait suivi depuis le dortoir. Quel petit coquin celui-ci.  Je ne pouvais plus lui enlever son attachement qu’il me portait. Il semblait vraiment moins timide et dépressif qu’avant malgré son visage toujours aussi attristé. Mais ça… On ne pouvait pas lui enlever !

Je commençais à jouer tranquillement avec chacun d’eux, tentant alors de leur affiner leur technique quand un son bruyant semblait déranger les alentours. Un jeune garçon annonçait aux passants que ce n’était rien et que ça allait bientôt s’arrêter. Cela ressemblait étrangement au son d’un iPok. Mais pourquoi ne décrochait-il pas ? Ca m’intriguait énormément, et mes Pokémons eurent l’audace d’avancer en premier, dévisageant alors le pauvre garçon aux cheveux d’argent. Attendez… Quoi ? Il possédait des cheveux d’un blanc éclatant, tellement blanc qu’il aurait pu être de ma famille ! Je n’avais pas croisé de personne avec des cheveux comme ceux-ci depuis que j’étais arrivée. Soit ils étaient blonds, soit bruns… Mais personne avec de l’argent en guise de couleur ! J’approchais doucement et commençais à m’intéresser au son qui faisait un boucan pas possible…

Salut ! Tu ne réponds pas à ton iPok ? Je crois bien que quelqu’un cherche à te joindre, et franchement… Ça gêne un peu la tranquillité du parc…

J’y étais allée au culot, sans gêne, ni crainte. Après tout, il n’allait pas me manger ! Quoique… On n’était jamais assez prudent. Seulement, le garçon semblait complètement ailleurs et un peu perdu. Pauvre de lui… On dirait presque qu’il venait d’une autre planète !


Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Accosté ? Oui en quelques sortes. Mais pas de la bonne manière. Une jeune femme était venu s'installer, l'engueulant limite que le bruit bizarre dérangeait. Mais c'était pas la première fois que ça dérangeait ce bruit. Juste qu'il se coupe des fois, le bruit cesse. Mais ça reprend quelques temps plus tard. Ce qu'il ne savait pas, c'est que sa grande sœur harcelait les appels, que ce soit jour et nuit, pour essayer d'avoir des nouvelles de son petit frère. Mais lui ne connaissait pas grand chose en technologie moderne, du coup il ne comprenait pas pourquoi ça faisait du bruit.

▬ Désolé de déranger la tranquillité du parc, mais c'est pas ma faute. Il y a ce truc que Roseverte m'a donné, il m'a dit que ça pouvait être utile. Il fait du bruit des fois. Ça gêne tout le monde. Des fois même pendant que je dors. J'ai pas encore compris à quoi ça servait. Je pense que c'est le même principe qu'un cherche-objet, il sonne quand je suis à côté de quelque chose d'enfouie. Mais en réalité je suis plus sûr du tout. La dernière fois il a sonné pendant que j'étais au toilettes. J'ai commencé à tout dévisser la plomberie. Mon dortoir ressemblait à une piscine, et M'sieur Fooly m'a engueulé. Mais toi, peut être que tu sais à quoi ça sert non ?

Espérons que la jeune femme soit assez clémente pour lui expliquer. Parce que certaines personnes aimaient bien laisser d'autres gens en détresse. Voir même, lui dire de bonne conneries. Comme le type qui lui avait dit que ça sonnait quand il se trouvait près d'un trésor. Raison pour laquelle il à défoncé ses toilettes. Horus s'amusait, tel un corbeau il tournait autour de la jeune fille. Non pas pour lui faire la cour, loin de là. Il avait juste envie de la frapper physiquement. Vous allez me demander pourquoi et je n'aurais certainement pas la réponse. Juste qu'Horus aime se battre. Quel que soit l'adversaire. Peut être que c'est juste parce qu'il n'aime pas son dresseur. Ça serait une bonne raison pour lui foutre la misère vous pensez ? Ce que Horus ne savait pas, c'est que la Givrali possédait une bien trop grosse équipe pour lui, et que ses pokemons allaient certainement faire qu'une seule bouchée de lui s'il osait toucher ne serait-ce qu'à un de ses cheveux.

▬ Au passage fais attention. Y'a mon Cornèbre qui veut te frapper on dirait. Il a toujours cette manie de tourner autour des gens avant de s'élancer et lui filer des coups de bec. Mon Dragon et moi-même sommes souvent persécutés, c'est pour ça que je sais qu'il va venir te frapper. Il fait pas très mal, juste les pincements qui laissent des marques..

Le téléphone continuait de sonner...
Tarja Jensen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen
est un Scientifique Novice

Le téléphone n’arrêtait pas de sonner et certaines personnes commençaient à s’impatienter du boucan que cela provoquait. Le garçon était d’ailleurs bien paumé puisqu’il venait de m’expliquer qu’il pensait que ce qui dérangeait la tranquillité des environs n’était autre qu’un cherch’objet. Vous savez, le petit bidule qui sonne quand un objet rare ou un objet tout court se trouve à portée de vous. Sauf que Roseverte s’était bien fichu de lui quand même, il lui avait refilé ses effets personnels sans même lui donner une indication sur ce que c'était. Je ne pouvais pas le laisser dans l’ignorance plus longtemps. Et je me demandais même comment avait-il fait jusque là pour ne pas se douter que ce n’était rien d’autre qu’un téléphone. Etait-il extraterrestre ou alien ? Sur le moment, cela me faisait sourire. Le coup de dévisser les toilettes en pensant qu’un objet se cachait en dessous, c’était quand même bien excellent. Mais bon, cela devait quand même le déranger tout le temps. Apparemment, il n’arrêtait jamais de sonner comme ça. Comment pouvait-il supporter ce bruit incessant à longueur de journée ? N’importe qui de sain verrait ses nerfs partirent en pelote et son crâne exploser comme une pastèque.

Alors que j’allais lui expliquer comment fonctionnait son iPok, il me prévint que son Cornèbre me tournait autour afin de m’attaquer. Mais j’avais mes gardes du corps près de moi. Rouky le surveillait de près tandis que Sully se préparait à l’attraper au vol dès le moment où il poserait une plume sur ma peau. Adjin était dans son coin, sans rechigner et attendait patiemment pour reprendre l’activité que nous venions d’arrêter pour venir vers ce garçon légèrement bronzé.

Oh, ne t’inquiète pas pour ça. Je n’ai pas peur qu’il vienne me pincer et au cas où, ce Caninos et ce Sabelette s’en occuperons tranquillement. D’ailleurs, ne te fais pas de souci pour ton Pokémon, les deux ne feront que lui mettre une rouste bien méritée car tu as l’air d’avoir un peu de mal avec ce piaf.

Persécuté. C’est le mot employé par le jeune homme assis en face de moi. Heureusement, je n’étais pas une brute venue chercher de la chair fraîche. Je m’asseyais à côté de lui et sortit mon iPok. Je lui montrais l’engin avant de lui poser quelque question. Et surtout avant de lui expliquer ce qu’était la chose qui n’arrêtait pas de sonner et de résonner dans chaque recoin où il allait.

Ça ressemble à ça l’engin qui sonne tout le temps ? En fait, ce n’est pas un cherch’objet comme tu le penses. Ça s’appelle un iPok. C’est comme un téléphone portable en mieux ! Dedans, tu peux trouver une calculatrice, de quoi appeler ta famille et tes amis, leur envoyer des messages. Tu peux même y trouver un Pokédex et même un appareil photo. Il possède encore pas mal de fonctionnalités mais les énumérer serait trop long. Tu pourras toujours apprendre à découvrir cet objet. Je vais au moins te montrer comment décrocher quand celui-ci sonne.

Quelques instants plus tard, il se remit à mettre le boxon dans le parc. Sauf que cette fois-ci, je lui montrais ce qu’il se passait lorsque l’on reçoit un appel et sur quelle touche appuyer. Peut-être qu’il sera moins perdu désormais.

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?