Partagez | .
Réception de Pluton.
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh, Frimapic
Âge : 14
Niveau : 10
Jetons : 1077
Points d'Expériences : 106

MessageSujet: Réception de Pluton.   Mer 21 Jan - 17:57

Quelle merveille. L'école est juste formidable, elle aussi grande qu'intéressante. Tu n'as pas eu le temps de scruter le moindre loisir, mais ce n'est pas l'envie qui t'en manquait. Tu buvais ta bave en passant devant l'entrée de la bibliothèque, sans parler des salles de classe qui te faisaient rêvasser devant leur porte. Sentir le parchemin neuf et les crayons fraîchement taillés te donnaient envie de plonger ton nez entre les lignes des livres scolaires.Quelle merveille. Tout élève étudiant à Pokémon Community se voit dans le droit d'avoir un Pokémon sous sa responsabilité. Et cela plaît plus ce qu'il ne déplaît.

Cependant, ton enthousiasme fait place à un stress incontrôlable. Tomberas-tu sur un Salamèche, un Drakkarmin, un puissant Charpenti, ou un Insolourdo ? À vrai dire, tu en as aucune idée. Selon les rumeurs, le collectionneur (qui est en charge de te donner ton tout premier Pokémon) est un peu perché sur son monde, qui donne ton starter en fonction de son humeur. Pour te soulager, tu te répètes dans ta tête que ce n'est qu'une rumeur, et tu essaies d'y croire... tu essaies.

Perché sur tes chaussures, ton jean recouvrant tes jambes, ton pull en laine frôlant ton corps soyeux, tu marches en direction des souterrains... Pfff, quelle idée de mettre le lieu de réception de ton Pokémon dans un endroit pareil, c'est vrai quoi, selon le taux de pourcentage de tous les établissements accueillant des dresseurs novices, le lieu aurait été un grand espace spacieux et éclairé, mais non, là, c'est dans une grotte. Heureusement que tu as prévu tes chaussures de rechange dans ton sa-... Tu saisis ton sac de tes petites mains et tu fouilles partout, avant de t'apercevoir que tu n'as rien d'autre que des biscottes et de l'eau... Fuh. Pas le temps de rebrousser chemin et d'aller chercher tes chaussures d'exploration. Tu serres les poings et tu avances droit devant toi, menant à une petite source de lumière au fond de la grotte. Sûrement, le lieu où le collectionneur se loge. Tu avances précipitamment vers la fameuse lumière, mais ça, c'est avant que ta cheville part en vrille et que tu tombes à quatre-vingt dix degrés dans un piège qui était dissimulé sous des feuilles de palmiers...

« Cool, comment vais-je me sortir de là maintenant ? »

Ça commence bien les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2764-jonathan-smith-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2879-tc-jonathan-smith#32097
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16 ans
Niveau : 54
Jetons : 1726
Points d'Expériences : 1614

MessageSujet: Re: Réception de Pluton.   Mar 27 Jan - 15:28


« Yuki, Yukiii ! Mais attends-moi … ! » ne cessais-je de crier à l’encontre de ma toute jeune Evoli chromatique.

Meain était exaspéré et ne savait même plus comment s’y prendre. Cette fille adoptive n’en faisait qu’à sa tête. Et ce bougre avait décidé de me laisser me débrouiller. C’était vraiment injuste de sa part, tellement que je risquais de lui en vouloir très longtemps. Pour le moment, il se contentait d’ignorer mes menaces, sachant pertinemment que j’étais incapable de les mettre à exécutions. Mais c’était mal me connaître pour le coup car là, ça m’énervait vraiment. Je serais le poing et embarquais le strict nécessaire – c’est-à-dire ce que je pouvais voir sur mon bureau –  avant de quitter ma chambre et mon dortoir dans le seul but de rejoindre celle qui s’était échapper. Son unique envie était de jouer et de découvrir les environs. Chose que je pouvais comprendre, certes. Mais jamais Meian ne s’était comporté de la sorte lorsqu’il était qu’un petit Evoli. Je soupirais une fois de plus, voyant le bout de queue au coin du couloir, bifurquant sur le côté gauche.

« Bon, Meian… Chope là quoi. Tu veux qu’elle se blesse ? »

C’était pitoyable comme excuse, en effet. Il riait à mon nez et continuait simplement de me suivre. Je baissais les bras… C’était vraiment hors de moi. Je lui lançais donc un regard furieux. Ce n’est que lorsque l’on arrivait dehors qu’il commençait réellement à paniquer. Parce que là… On avait vraiment aucun idée de où elle était allée. Je lançais alors un regard en biais à mon Pokemon ténébreux, lui en voulant terriblement. Ainsi, les recherches commençaient et l’odorat de Noctali se montrait relativement utile. On parvenait assez rapidement à un lieu plus que familier : les souterrains de l’école. Franchement, pourquoi y aller alors que c’était la rentrée pour un bon nombre d’élève ? Il y allait avoir trop de monde ! On s’enfonçait de plus en plus, nécessitant alors l’allumage de ma lampe torche. Pas de signe de vue de cette maudite chipie.

« Yuki… ? » Si, c’était bien elle, juste là, totalement horrifiée. Je me pointe alors juste devant elle et pose ma main sur ma hanche, l’air victorieuse. « Haha ! Tu vois… Ne jamais partir seule à l’aventure ! Surtout dans ce genre d’endroit. Bon, on rentre. Tu auras bien l’occasion de faire des fouilles avec moi. Malheureusement, ce n'est pas vraiment le moment. Fais-moi confiance. »

La créature allait alors se blottir contre moi, sautant dans mes bras. Je la caressais finalement pour la rassurer –non je ne suis pas si cruelle ! On rebroussait donc chemin tranquillement, Meian juste devant en train de nous éclairer la voie.  Soudain, quelque chose parvenait à mes oreilles. Quelque chose de trop habituel pour l’entendre dans cet environnement : Des paroles humaines.

« Il y a quelqu’un ? » questionnais-je, légèrement sur mes gardes. Mon Noctali chromatique continuait d’avancer jusqu’à cette silhouette apparemment prise au piège. Cela devait être un élève, il était jeune. Voir même plus que moi mais je n’en étais pas certaine. « Oh… » Me contentais-je de dire en remarquant qu’il n pouvait rien faire. « Vas-y Meian, aides le. » Ni une ni deux, mon Noctali le délivrait. Je l’aidais ensuite à se relever. « Qu’est-ce qui te prends d’aller si loin dans les souterrains ? Tu n’es même pas en condition ! » Me permettais-je d’argumenter en le jaugeant rapidement. Décidément, je rencontrais toujours des idiots dans les profondeurs de l’école. Quoi qu’il se pouvait aussi autre chose et j’y pensais bien assez rapidement pour en faire la remarque. « A moins que tu sois perdu… ? Tu ne serais pas un des nouveaux par hasard ? »

_________________



AMBRE LAWFORD - EXPERTE EN ARCHEOLOGIE



.MEILLEURE SCIENTIFIQUE 2014-2015
MEMBRE LA PLUS TYRANNIQUE 2014-2015
COUPLE LE PLUS FUSIONNEL AVEC NOCTIS 2014
CHOUCHOUTEUSE DE POKEMON 2014
SKYPEUSE PARFAITE AVEC RIVEN 2014

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh, Frimapic
Âge : 14
Niveau : 10
Jetons : 1077
Points d'Expériences : 106

MessageSujet: Re: Réception de Pluton.   Lun 2 Fév - 13:28

Tu étais tombé bien bas. Bien que le trou ne fût pas très profond, une personne normale pourrait attraper le bord du piège et remonter par ses moyens... mais pour une personne normale. Une personne normale comme toi, c'était sûrement plus compliqué. Lorsque tu sautais pour essayer de t'agripper à une moindre roche, tu finissais en train de glisser contre la petite muraille de roche. Tu ne pouvais rien dire d'autre qu'un appel à l'aide. C'est alors que tes mots résonnent dans le vide, au fin fond des souterrains.
Plus de quinze minutes à faire tournoyer tes appels dans le vide, avant que des bruits de pas t'alertent. C'est alors que tes cris avaient nettement pris du volume.

« Ohoooow, y'a quelqu'un ? Venez m'aider, s'il vous-plaaaaaît. »

C'est alors qu'une ombre se fit voir. Une voix aigue et féminine ordonna son Pokémon de me remonter. Il m'aida alors à grimper, et ainsi, à sortir de ce trou sans sortie. Essoufflé de l'escalade, tu souffles un bon petit moment avant d'égarer les yeux en face.

« Fuh. Quels stupides pièges. Ils pourraient quand même penser aux personnes de petites tailles quand même ! Franchement, n'importe quoi... Et pis quoi encore, j'ai faillis mourir dans c'te foutu trou si tu n'étais pas venue... Désolé, je pars souvent au quart de tour. »

C'était une jeune fille, équipée de son Évoli a couleur surprenante, et également son Noctali, avec ses rayures bleues, inhabituel pour son espèce. Elle te reprochait d'avoir été aussi loin dans les souterrains, mais ce n'était pas ta faute. Après tout, ils auraient dû mettre des panneaux, en indiquant le chemin pour y aller... Ou tout simplement livrer ton premier Pokémon dans un lieu charmant, ou pas, m'enfin, un endroit plus agréable qu'un souterrain.

« Enchanté, Jonathan Smith, dortoir Noctali.
J'étais à la base, à la recherche du stand où se trouve le collectionneur, mais je me suis vite perdu. J'ai la poisse dès le premier jour, malheureux moi.
»

Tu ne pouvais t'empresser de jouer avec les joues du Noctali aux rayures bleues et de l'Évoli à la couleur surprenante. Tu te jetas dans les bras à l'Évoli, qui faisait la moitié de ta taille.

« Ils sont tellement mignons. Ils sont chromatiques ? À en juger leurs couleurs. Tu as dû avoir du bol de les avoirs comme Pokémon... Enfin, si ce sont les tiens. Je suis jaloux. »

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2764-jonathan-smith-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2879-tc-jonathan-smith#32097
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16 ans
Niveau : 54
Jetons : 1726
Points d'Expériences : 1614

MessageSujet: Re: Réception de Pluton.   Ven 6 Fév - 22:13


Apparemment, ce garçon était déjà bien énervé de sa petite mésaventure. D’un certain côté, je le comprenais car j’estimais que je serais comme lui dans ce genre de situations : révoltée. Du moins, j’espérais ne pas me retrouver ainsi, surtout avec toutes les précautions que je prenais lors de mes excursions, mais malheureusement, on était sûre de rien… Puis, quand il s’excusait, j’haussais les épaules pour unique réponse. Que voulait-il que je réplique ? Qu’il exprime ce qu’il ressente, c’était son droit, je n’allais pas l’en empêcher. De toute façon, j’avais autre chose en tête et je n’hésitais pas à en faire la remarque. Et lui, le plus naturellement possible, il se présentait à moi, ne faisait que confirmer ce que je pensais : il s’agissait d’un nouvel élève au sein de l’académie.

« Pourtant, ce n’est pas compliqué… Enfin, je crois. »

J’essayais de me remémorer ce premier jour et je ne me souvenais pas de la difficulté à trouver ce fameux collectionneur. C’était plutôt de la surprise avec un mélange d’incompréhension : depuis quand recevait-on des élèves dans ce genre d’endroit ? L’école était bien loufoque dans un sens, si on prenait du recul. Et en un an de temps ici, je savais de quoi je parlais : le directeur était un plus que puéril et le vice-directeur restait un pur sadique avec ses sorties capture. Dans le fond, je les appréciais assez : sûrement parce que j’avais prit l’habitude et qu’il était dur de me choquer à présent.

« Mmmh… Ambre Lawford, du dortoir…. …. NON, NE FAIS SURTOUT PAS…. ! »

Trop tard. Je ne l’avais pas remarqué de suite, mais avec ces yeux pétillants, il était évident que ce Jonathan était complètement sous le charme de mon Noctali chromatique. A vrai dire, sa carrure impressionnante faisait qu’on ne pouvait poser les yeux sur ce dernier. Bref… En tout cas, il tripotait les joues de Meian sans aucune retenue, n’ayant même pas au préalable demandé son autorisation. Bien entendu, la réaction de mon compagnon était à prévoir. Les babines retroussées, il montrait les crocs d’un air agressif, grognant suffisamment pour faire reculer mon interlocuteur qui trouvait une autre occupation : ma jeune Evoli. Je levais les yeux vers le ciel, plutôt rassurée que Meian n’ait rien fait de plus. Je jetais un coup d’œil à la créature un petit instant et lui faisait comprendre avec un simple regard qu’il devait se contrôler un peu plus. Je me tournais ensuite vers le jeune homme et je ne pouvais m’empêcher de parler sur un ton légèrement froid. Le vexer ou non, peu m’importait. C’était juste un conseil utile que je lui donnais, à lui de l’accepter s’il le désirait.

« Belle perspicacité… Tu as eu de la chance pour Meian. Je trouve qu’il s’est assez contenu, il aurait pu te mordre… La prochaine fois, quand tu approches un Pokemon que tu ne connais pas, fais un minimum attention, c’est un conseil… On ne sait jamais, ils peuvent avoir une mauvaise réaction. »

« Heureusement, Yuki, elle, semble apprécier ce câlin. » remarquais-je en arquant un sourcil.  De toute façon, dès qu’elle se faisait câliner, elle ne pouvait qu’en profiter… « Bon. Je vais t’accompagner jusqu’au Collectionneur. Comme ça, je suis certaine que tu arriveras à bon port. » Plaisantais-je en adressant mon premier sourire. « C’est par ici. »

On longeait les parois sans dire un mot de plus. Le silence ne me mettait pas spécialement mal à l’aise, je pensais juste que cela pouvait être le cas pour Jonathan. Ainsi, je le regardais brièvement, avant d'enrichir ce blanc.

« Pourquoi tu t'es inscrit ici ? Tu comptes suivre une spécialité en particulier ? »

_________________



AMBRE LAWFORD - EXPERTE EN ARCHEOLOGIE



.MEILLEURE SCIENTIFIQUE 2014-2015
MEMBRE LA PLUS TYRANNIQUE 2014-2015
COUPLE LE PLUS FUSIONNEL AVEC NOCTIS 2014
CHOUCHOUTEUSE DE POKEMON 2014
SKYPEUSE PARFAITE AVEC RIVEN 2014

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh, Frimapic
Âge : 14
Niveau : 10
Jetons : 1077
Points d'Expériences : 106

MessageSujet: Re: Réception de Pluton.   Sam 9 Mai - 11:12

L'Évoli chromatique semblait aimer les caresses, contrairement à son semblable à tes côtés. Tu l'avais à peine touché, qu'il sortit ses crocs comme si tu n'étais qu'une vulgaire menace. Quelle désagréable créature. La jeune fille brune lui foudroya du regard, comme s'il avait fait quelque chose de travers. Puis ensuite, elle te tint la parole, d'un air froid. Elle te disait qu'il ne fallait jamais toucher un Pokémon sans leur autorisation, il pourrait devenir agressif et violent.

« Oh, merci de m'avoir prévenu. Pour être franc, je n'ai pas l'habitude de côtoyer des Pokémons, du moins, ceux que je ne connais pas, j'ai vécu aux côtés d'un seul Pokémon, et il était de nature très douce. Désolé. »

Tu t'agenouillas devant le petit -pas si petit que ça, finalement- pokémon nocturne, et tu demandes son pardon. Tu te relevas ensuite, et la jeune fille te proposa de t'accompagner chez le collectionneur, pour pas que je me perde en cours de route, ou que tu trébuches dans un piège pour rats. Tu la remercias, puis tu continues à ta route aux côtés de la sympathique demoiselle. Pendant le début de route, il y avait un gros blanc, un assourdissant silence. Puis la jeune fille te retint la parole, brisant alors le silence qu'il y avait dans la grotte. Elle te demandait pourquoi tu t'étais inscrit dans cet établissement. Puis elle enchaîna avec une deuxième question, qui fut, si tu comptais suivre une spécialité en particulier.

« Il faut demander ça à ma mère. Ah, ah. J'ai su qu'elle m'avait inscrit dans cet établissement le soir de mon anniversaire. Je m'étais brièvement renseigné là-bas, et rien que le fait d'avoir une immense bibliothèque, ça m'a tiré l'attention. Ah, ah. Curiosité quand tu me tiens.. Sinon, pour ma spécialité, je veux être scientifique, et suivre l'option chercheur Pokémon. Bien que j'aie aussi hésité avec les autres, comme top dresseur, qui m'a pas mal attiré l’œil. Sinon, toi... je me permets de te tutoyer. Tu es de quel dortoir ? Tu n'as pas pu finir ta phrase tout à l'heure. »

Tu étais en milieu de chemin. Tu étais pas mal fatigué, tu devais marcher rapidement, puisque les jambes de la demoiselle étaient bien plus grandes que les tiennes, hautes de trois pommes. Du coup, un pas d'Ambre, équivalait trois pas de ta part. C'était assez gênant. Tu n'osais pas t'arrêter souffler un peu, pour ne pas paraître faible dès ton premier jour d'école.

« Sinon, à part Évoli et Noctali, tu as d'autres Pokémons ? Je dois t'avouer que je stresse pas mal par rapport au Pokémon qui me sera donné par le collectionneur. Si je tombe sur un Insolourdo, je risque de faire un procès contre l'école, ah ah. »

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2764-jonathan-smith-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2879-tc-jonathan-smith#32097
 Scientifique Archéologue
avatar
Scientifique Archéologue
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16 ans
Niveau : 54
Jetons : 1726
Points d'Expériences : 1614

MessageSujet: Re: Réception de Pluton.   Ven 22 Mai - 17:29


Les parents étaient souvent la cause des inscriptions des élèves à l’académie. Fort heureusement, ma mère n’avait pas osé mettre les pieds dans le plat au risque d’être confronté à mon caractère. Heureusement, ce Jonathan semblait être tout aussi entrain à s’inscrire ici puisqu’il semblait s’être renseigné. Je détestais que l’on nous force la main pour quelque chose : j’étais libre de mes décisions, majeur ou non car je me pensais apte à choisir pour moi-même. Mûre pour mon âge ? Très certainement… Il faillait dire que mon enfance n’avait pas été évidente et j’avais du rapidement me prendre en main. J’avais simplement grandit un peu plus vite que les autres, ce qui pouvait aussi bien être un handicap plutôt qu’un avantage. Notamment l’intégration dans un groupe ou le fait de se faire des amis… Cela avait été une tâche assez difficile en y repensant. Mais finalement, je pouvais compter sur certaines personnes au sein de l’établissement comme mon petit ami, Noctis. Ou encore mes amis tels qu’Allen, Eric, Chiho et Ikiala. Certes, ils se comptaient sur les doigts d’une main, mais je pouvais leur faire entièrement confiance et les solliciter si besoin.

C’était donc un futur scientifique qui se trouvait à mes côtés. Quand je l’apprenais, je ne pouvais m’empêcher de sourire légèrement. Ah… La bibliothèque. La fameuse bibliothèque ! Si seulement il savait que la dame qui la tenait était un véritable tirant… Je me rappelais encore le devoir que j’avais pu faire avec un certain Noctali, quand cette folle nous avait bombardés de livre. En y repensant, je ne pouvais m’empêcher d’avoir un frisson désagréable. Brrr… Plus jamais je n’y remettrais les pieds. Ou alors, je demanderais à quelqu’un de le faire pour moi. Je tâchais de garder tout cela pour moi, préférant laisser le loisir à mon interlocuteur de découvrir le personnel.

« Intéressant. La voie scientifique est assez dur, surtout que les professeurs –et notamment Roseverte- ne sont pas très évident à côtoyer… Et bien entendu que tu peux me tutoyer, voyons. » Je riais doucement : imposais-je réellement un tel respect que les personnes se sentaient obligés de me vouvoyer ? « J’appartiens au dortoir des Givrali. » Je remarquais sa difficulté à me suivre. Après tout, il était plus jeune et donc plus petit. Et puis, j’étais aussi très habituée à ces lieux que je connaissais comme ma poche. J’avais plus de facilité à me mouvoir. Je ralentissais donc la cadence. De toute façon, nous n’étions plus très loin.

« Oui, j’ai pleins de Pokemons. Il y a donc mon Noctali, ici présent ainsi que Yuki, mon Evoli. Je possède aussi une Nymphali qui d’ailleurs est en train de s’occuper d’un autre Evoli… Mmh, oui, j’en ai pas mal de cette espèce haha. J’ai aussi un… Euh… Ptera. » Je marquais une courte paue, observant la réaction du garçon. « Oui, je l’ai réanimé il y a quelques mois seulement… Enfin, bon, j’ai d’autres compagnons, mais passons ! Tu en auras pleins toi aussi. Quant au choix du collectionneur, je ne peux malheureusement pas t’aider, je ne sais pas tellement comment il fait pour prendre ses décisions. Tu vas juste remplir un drôle de questionnaire. » Haussant les épaules, j’indiquais finalement l’entrée de son antre. « C’est juste ici. Ca va aller ? »
Un sourire aux lèvres, je le laissais entrer pour ensuite revenir sur mes pas et partir.

_________________



AMBRE LAWFORD - EXPERTE EN ARCHEOLOGIE



.MEILLEURE SCIENTIFIQUE 2014-2015
MEMBRE LA PLUS TYRANNIQUE 2014-2015
COUPLE LE PLUS FUSIONNEL AVEC NOCTIS 2014
CHOUCHOUTEUSE DE POKEMON 2014
SKYPEUSE PARFAITE AVEC RIVEN 2014



Dernière édition par Ambre Lawford le Ven 22 Mai - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
 Scientifique Novice
avatar
Scientifique Novice
Région d'origine : Sinnoh, Frimapic
Âge : 14
Niveau : 10
Jetons : 1077
Points d'Expériences : 106

MessageSujet: Re: Réception de Pluton.   Ven 22 Mai - 19:55

Ça faisait maintenant quelques minutes qu'on marchait dans les souterrains. À vrai dire, je ne pris pas le temps d'analyser le terrain, j'aurai bien plus de temps lorsque j'aurai mon Pokémon. Du coup, je marche, sans savoir où je me dirige, suivant la jeune brune. Je me demandais quel Pokémon j'aurai : un Ponchien ? Un Hypotrempe ? Un Évoli ? Un Étourmi ? Un Capumain ? Un Chacripan ? Ou encore même, un Chinchidou ? Arh … C'est sûrement le stress, la cause de tout ça. Poser mille questions, c'est sûrement un symptôme, d'après le bouquin sur les symptômes tome II … Oui, je l'ai lu, et entièrement.

Je suis pressé de découvrir les multitudes et diverses activités de Pokémon Community. La Bibliothèque, les cours, la cantine, les dortoirs. Tout ça me fait réellement baver, sans aller dans l'excès. Il faut juste que je reste zen, et que le collectionneur saura quel Pokémon me correspondra. Et puis, si le Pokémon ne me plaît, je pourrai toujours l'échanger pour un Pokémon qui me plaira plus, je pense. Angoisser ne sert strictement à rien, tout ira pour le mieux, de toute façon.

La jeune fille -ou femme- me tint la parole, me disant que la voie scientifique est très dure, surtout que les professeurs ne sont pas du genre facile à côtoyer. Elle appartient également au dortoir Givrali. Sans chercher à mentir, le côté sévère des professeurs ne me dérangent pas plus qu'autre chose, au contraire, j'aime avoir des professeurs qui savent dans quoi ils mettent leurs pieds, c'est quelque part, « rassurant ». Un sourire amical noie mon visage avant qu'elle ne commence à parler de ses Pokémons. Elle avait l'air d'en avoir beaucoup, et surtout, beaucoup d'Évolitions. Elle a également parlé de son Ptéra, ranimé il y a maintenant quelques mois. Chouette. On voit la diversité de l'école !

Sans trop s'égarer, on revient sur le sujet de départ : le collectionneur. Elle énonce que je devrai remplir à un questionnaire, et qu'en fonction de ça, il saura quel Pokémon me correspondrait le mieux. C'est pas très original, mais ça a intérêt à être concluant, sinon, gare à la casserole, hé hé ! Elle m'indiqua le lieu où le collectionneur y semble être. Chouette. Je la remercie en lui sautant dans les bras, avant de partir en direction du collectionneur, qui semblait m'accueillir très chaleureusement.

« Hello. Tu veux ton Pokémon c'est ça ? … Et les manies, ça existe aussi ! Pas de mais ! »

Je n'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit que l'homme dépassé par sa folie, me tint aussitôt un questionnaire. Je m'assis quelque minutes, histoire de répondre aux questions, avant de me relever, et de tendre le fin papier au loufoque. Il me prit en deux mouvements la feuille, avant de partir dans son tunnel. Il revint, une Pokéball à la main.

« Jeune enfant malpoli. Voilà votre Pokémon. Il s'agit d'un Rototaupe, qui semble correspondre à vos attentes. Maintenant, déguerpissez. Je dois finir de ranger la pièce avant que ça ne ferme. »

Quel idiot ce collectionneur. J'espère que tout le personnel n'est pas comme lui, sinon, je risquerai de moi aussi devenir loufoque. Et puis, ça serait dommage de gâcher une telle intelligence … J'appuie sur le bouton de la capsule, et d'un jet lumineux, le Rototaupe apparaît.

« Coucou. Enchanté. Je suis Jonathan, je suis ton nouveau dresseur. Étant donné que tu es désormais mon Pokémon, je dois te donner un surnom, t'en dis quoi de Pluton ? »

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2764-jonathan-smith-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2879-tc-jonathan-smith#32097
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Réception de Pluton.   

Revenir en haut Aller en bas
Réception de Pluton.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-