Partagez | .
Sous le zéphyr des rouleaux [Stella]
Invité

Invité

MessageSujet: Sous le zéphyr des rouleaux [Stella]   Mer 4 Fév - 0:01

Le temps était dégagé, le soleil nous faisait part de sa présence, par conséquent j'avais profité d'un peu de temps de libre pour emmener Zun à la plage. Les cours étaient extrêmement intéressants mais ils me demandaient beaucoup de concentration et de travail par conséquent j'avais eu très peu de temps pour me reposer ces derniers temps. De plus je n'avais pas encore lié de vrais liens avec mon Loupio, le manque de temps n'aidant pas à construire des attaches. Je trouvais ça dommage, surtout qu'il me tardait de pouvoir le considérer comme un ami, tout comme je l'aurai fait avec un être humain, après tout il était celui en qui je pouvais avoir le plus confiance normalement.
Zun étant un Pokémon aquatique j'avais pris la décision de lui faire prendre son premier bain de mer, en tout cas en ma présence, après tout je ne pouvais pas savoir ce qu'il avait bien pu vivre avant son arrivée dans ma Pokéball. Allez savoir ce que ce fou de vieux collectionneur faisait avec tous ces Pokémons qu'il entassait dans les souterrains...

Je ne savais pas encore extrêmement bien nager par conséquent j'étais ravie de pouvoir me dire que lorsque les beaux jours viendraient je pourrais compter sur lui pour m'aider à rester à la surface, néanmoins auparavant je devais m'assurer qu'il savait bien nager. Ce serait un comble pour un Pokémon de type eau de ne pas savoir nager, mais on ne sait jamais, mieux vaut être sûre plutôt que d'apprendre ça à un moment critique.

Une fois devant la mer, je fis sortir Zun de sa Pokéball, il avait l'air content de pouvoir enfin prendre un peu l'air. Ses deux petites lanternes dansaient joyeusement devant ses grands yeux énigmatiques. Il baissa son regard vers le sable, fit quelques pas et s'amusa de la consistance du sable qui s'enfonçait sous lui. Il sautillait de droite à gauche d'un air enthousiaste , faisant balancer en rythme ses excroissances frontales. La mer s'étendait à l'infini devant lui et sans doute poussé par son instinct il voulut entrer dans l'eau seulement à peine l'eau le toucha qu'il fit un bond en arrière en poussant des cris apeurés.
Surprise je m'avançais vers lui, scrutant d'un air inquiet l'eau pour voir quoi ou qui avait bien pu le terrifier. L'eau était calme et rien ne troublait la surface de la mer sinon le va et vient continu des vagues venant s'échouer sur la côte.
Je me tournais vers lui :


-Qu'est-ce qui ne va pas ? Lui demandai-je. Tu t'es piqué à un oursin ? Tu as vu quelque chose dans l'eau ? Pourtant tout à l'air très calme et la mer à l'air plutôt propre.

Zun me regarda et me répondit dans son langage aussi particulier qu'incompréhensible à mes oreilles. Ses petites nageoires se tendaient vers l'eau, cherchant à m'expliquer la raison de sa réaction. Tout de fois je restais perplexe ne voyant vraiment pas où il voulait en venir. Voyant que ses agitations ne menaient à rien il me prit par le bas de mon jean et me tira vers la mer.

-Heu... oui, certes, je t'aime bien aussi et il me tarde de pouvoir nager avec toi mais premièrement je suis très mauvaise nageuse et deuxièmement l'eau est très froide à cette période de l'année.
Ah... attends, c'est pour ça ! Tu trouves que l'eau est trop froide pour toi c'est ça ?


Il sembla acquiescer tout content d'avoir su se faire comprendre.

Trop froide pour lui ? Mais... c'est un Pokémon ! Est-ce que les Loklass se plaignent de la froideur de l'eau et décident donc par conséquent de devenir un Pokémon terrestre pendant l'hiver... N'importe quoi ! Il va falloir que je le remette dans le droit chemin.

Je me tournais vers Zun désabusée.

-Ecoute, je sais que ce n'est pas franchement agréable mais il faut que tu entres dans l'eau. Comment je vais faire si j'ai besoin de toi par temps de froid ? Je ne peux pas me passer de tes services seulement à cause du temps, il faut que tu t'endurcisses un peu !

Loupio faisait la moue, pas du tout conciliant. Il fit dos à la mer et commença à mettre le cap vers le sable, du côté opposé à l'eau.

-Zun reviens ici ! On ne partira pas d'ici tant que tu ne te seras pas au moins mouillé. Allez, ça peut être bien de prendre un petit bain de temps en temps. Ca fait combien de temps que tu t'es pas lavé hein ? Je suppose qu'ils n'ont pas prévu une douche intégrée dans ta Pokéball.

Cependant il faisait la sourde oreille et continuait son chemin pensant sans doute que j'allait finir par lâcher l'affaire, cependant ce n'était nullement mon intention. Je m'élançais vers lui, lui barrais le chemin et voyant qu'il essayait de me contourner, j'essayais de le pousser en direction de l'eau. Une bras de fer commença entre nous et je pouvais déjà dire qu'il avait une sacré force comparé à moi, même si je n'étais pas vraiment un exemple. Toutefois, lentement, je commençait à réussir à le faire reculer de quelques centimètres au pris d'un immense effort et quelques courbatures dont j'hériterais bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sous le zéphyr des rouleaux [Stella]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-