home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 2
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tarja Jensen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen
est un Scientifique Novice
❝ Une surprise foudroyante ! ❞

| Kaleb Blake |


Ce matin, je regardais Helly d’un air pensif. Je me demandais comment j’allais pouvoir la filer à Kaleb sans qu’il ne puisse s’en douter. J’avais réellement envie de voir une réaction authentique. Pas juste une réaction à moitié surprise. La prenant dans mes bras, je lui parlais de son futur dresseur. Un beau jeune homme, blond avec des yeux à faire chavirer les filles. Un physique sportif mais pas trop, un garçon au cœur tendre malgré la dureté de ses entraînements. Je la prévenais de tout ce qu’il y avait à savoir sur le Voltali, enfin… Kaleb quoi ! Elle me regardait avec des petits yeux mais ne semblait pas plus effrayée que ça. En même temps, elle était douce comme pas permis. Je n’avais jamais vu ça, même ma Zvitany – qui était douce – restait tout de même un peu folle dans sa tête. Peut-être que cette Voltali mettra de la douceur et de la gentillesse entre les Pokémons de notre coach favoris. Je pris mon iPok afin d’envoyer un message à celui que je considérais comme étant mon meilleur ami. Je cherchais un prétexte pour le faire venir à moi, sans qu’il ne puisse se douter de quoique ce soit.

‘Coucou ! J’espère que ta jambe va mieux puisque je vais avoir besoin de tes services ! Je ne peux pas t’expliquer par message, ce serait bien trop long. Je te donne rendez-vous au Gymnase, ton endroit favori, en début d’après midi ! A plus tard, Kath ♥’

J’osais espérer l’attirer assez rapidement dans mon petit traquenard ! Même si ce n’était pas un piège, vu ce qui attendait notre jeune Voltali. Je préparais Helly en la mettant dans sa PokeBall et lui demandait de faire ses adieux à ses amis. La petite quadrupède jaune avait eu le temps de connaître toute l’équipe et allait bientôt la quitter. Certes, je ne pense pas qu’elle ait réussi à s’attacher réellement à ses équipiers. Mais elle devait quand même ressentir quelque chose. Qui sait. Je me préparais à aller au gymnase quand Adjin souhaitait venir avec moi. Il s’approcha et me lança un regard dont il a le secret. J’acceptais bien sûr qu’il ramène son petit corps flottant, je n’allais pas le laisser ici s’il avait envie de sortir. D’ailleurs, ce spectre était de plus en plus proche de moi. Je pensais que c’était grâce au cours TopDresseur, Hope lui avait fait quelque chose mais je ne savais pas quoi. En tout cas, il me montrait de plus en plus son affection, j’adorais vraiment ce spectre malgré que ce type ne m’a jamais réellement attiré. Cependant, on apprend à aimer nos Pokémons, quels qu’ils soient. Voilà pourquoi je l’adorais désormais. Je le laissais à l’air libre, puis je mangeais quelque chose avant de me diriger vers le gymnase. A chaque fois que je passais devant l’Onix d’Ikiala, je pensais à toute la sécurité que nous devions assuré pour pouvoir vivre en paix. Et encore…

J’allais m’asseoir sur les sortes de gradins pour attendre Kaleb. Pour une fois, c’était à mon tour de patienter. Je faisais faire quelques tours de terrain à la Voltali afin qu’elle ne soit pas trop impatiente. Adjin la suivait sans problème, en même temps quand on n’a pas de jambe… C’était bien plus facile. Il virevoltait dans un sens, puis dans un autre. Tandis que le Pokémon électrique trottait autour puis la porte s’ouvrit et la petite jaune se pressa vers sa PokeBall. En un instant, elle rentrait à l’intérieur et ni vu, ni connu, je camouflais la sphère dans ma sacoche. J’attendais impatiemment que le jeune homme s’approche afin que la surprise soit la plus grande. Akty – qui m’avait aussi accompagné, bien évidemment – attrapa la Ball dans laquelle était Helly et partait discrètement avec. La mise en scène serait la suivante : J’allais distraire Kaleb pendant qu’Akty faisait sortir Helly et elle se dirigerait gentiment et en silence auprès de son nouveau dresseur. Quand il sentira quelque chose se frotter à ses jambes et qu’il verra le Pokémon à ses pieds… Paf ! La surprise totale ! Attention… Action !

Salut Kaleb ! J’espère que tu vas bien du coup et surtout que je te dérange pas. En fait, j’avais besoin de toi parce que j’ai un petit souci avec un Pokémon. Comme t’es un expert, je pensais que tu pourrais me filer un coup de main !

Et quelques instants plus tard, le Voltali apparaissait sous ses yeux !

Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice

Réveil matin, gueule dans le cul. Après un court passage dans la salle de bain, on pouvait se poser la question suivante : Qui du dresseur et de l'Ursaring peut-on qualifier de mieux par le terme « Ours mal léché » ? Mal rasé, quelques patates sous les yeux, malgré son âge, Kaleb ressemblait de plus en plus à son père. La seule différence, est qu'il se réveillait seul dans son lit. Enfin, seul... Douce utopie lorsqu'on possède une ribambelle de pokemons qui tout comme lui, ont pris cette habitude de ne jamais faire grasse matinée. A part le taureau. Aujourd'hui comme presque tout les jours de la semaine, le jeune homme comptait s'entraîner physiquement. Non, il n'était pas comme tout ses idiots de bodybuildeur à vouloir forcément que son corps ressemble à une montagne de muscle. Juste qu'il aimait bien entretenir son corps. Et puis ça lui confère une santé de fer. Le gaillard n'est toujours pas tombé malade depuis son arrivée à la mi-juillet. D'ailleurs bientôt un an d'ancienneté. C'est pas énorme, et d'ailleurs le garçon commence tout juste à faire ses preuves ici. Mais maintenant il avait des entraînements-test à faire. Sans réellement savoir quel en était le fond et la forme. Il avait été demander à Jackie quelques conseils, celle-ci l'avait rembarré et lui avait fait faire quelques exercices pour le dérangement. Difficile lorsqu'on a une jambe paralysée. Vous pensez réellement que ça allait changer quoi que ce soit ? Même tétraplégique, elle lui demanderait de faire des pompes pour le désagrément. Après un long soupir, le jeune se mis en position pour faire quelques exercices de gainage. Contrairement à certains de ses petits copains, il avait demandé une chambre pour lui tout seul. Il avait besoin de cet espace et de cette tranquillité. Ce n'est pas tout le monde qui aime être dérangé par un connard qui fait de la muscu' à 5h du mat. Le garçon regardait l’œuf qu'il avait acheté il y a un bout de temps – Amazone ayant fait la livraison jusqu'à son chalet, donc c'était au moins en Décembre – avait éclos dans la soirée ! Il y avait des morceaux de partout, et Algol était en train de passer le balai pour ramasser les miettes et les foutre dans la poubelle. La créature semblait s'être cachée du troupeau, impossible de pouvoir mettre la main dessus. C'est alors que la plus grande partie de cache-cache débutait. Tout le monde s'était mis à chercher pour résoudre l'équation suivante « Qui était le petit nouveau de la bande ? »

La truffe avait terrassé tout ses opposants dans un combat inégal et déloyal. Algol avait un très bon odorat, et avait flairé ce parfum enivrant qui n'était pas « habituel » dans cette chambre. Une odeur de baie sucrée, si parfumée qu'on avait envie de la croquer. Le hic, est qu'il s'agissait d'un pokemon et non pas d'une baie, malgré que – de vous à moi – c'était difficile de le démontrer. La Baie Ceriz avançait docilement vers le groupe déjà constitué d'éléments forts. Son physique passait totalement inaperçu entre les monstres qu'étaient Algol & Balrog. Un minuscule petit être, voilà ce que renfermait l’œuf. On peut déjà oublier les exercices musculaires avec celui-ci, qui d'ailleurs au passage, est une énième fille dans l'équipe. Au final, elles étaient trois, et restaient donc en minorité dans le groupe. Néanmoins, il y avait peut être une carte à jouer dans la deuxième spécialité du jeune homme. Ceribou pouvait avoir sa place stratégiquement parlant, il faut y réfléchir mais il y a très certainement quelque chose à faire.  Par la suite, alors qu'il comptait sortir prendre l'air, on l'invitait à rester cloîtré dans l'un de ses endroits préférés : Le Gymnase. Barbotant quelque chose dans sa barbe, il se dit tout compte fait qu'il allait y aller. Au pire, il prendra l'air un peu plus tard. La troupe était au complet. On ne compte pas moins de dix créatures. Ursaring, le starter. Tauros, échangé contre Lewsor. Passerouge, Charpenti et Ceribou, œufs aléatoires. Saquedeneu et Spoink, arrivage d'Astrée Harper, plus communément appelé « Le Dealer ». Ténéfix, cadeau au grade 2. Anchwatt, cadeau de noël. Tortipouss, capturé à la sortie numéro treize. Une belle équipe. Avec bien entendu, quelques cas bien spécifiques. Kathleen était au gymnase et semblait avoir une requête pour « le mâle mal réveillé ». Après les quelques retrouvailles et formules de politesses, elle ne tournait pas autour du pot et lui avait formulé une requête.

▬ Tu n'me dérange jamais. Avait-il dit en lâchant un léger sourire. J'ai juste passé une nuit atroce et j'ai encore du mal à me réveiller. Par contre, un expert... Euh. Ça dépend en quoi hein !

Elle n'avait pas osé répondre. Puis, il sentit comme un picotement à ses pieds. Frottant ses petits yeux, il reconnu le blason de son dortoir. Sa mascotte, son idole, son dortoir. Accessoirement, un Voltali magnifique au pelage électrique et un habile compétiteur en vitesse. Où avait-elle eu ça ?

▬ Tu... Tu l'as eu où ?

Kaleb, physiquement, était passé du petit ours mal léché au gamin qui viens d'ouvrir son paquet cadeau à noël, les étoiles plein les yeux.
Tarja Jensen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen
est un Scientifique Novice


Quand je vis la mine de Kaleb s’émerveiller devant la mascotte de son dortoir, je ne pouvais qu’être heureuse. Rien d’autre ne m’aurait fait plus plaisir que de le voir dans un état pareil. Et autant vous dire que je ne m’attendais pas à autant de joie en lui. Il paraissait complètement ailleurs en arrivant, et maintenant, il était un autre garçon. On aurait même dit un enfant déballant ses cadeaux de noël, et je me ravissais devant une mine si réjouit. Sa question semblait naturelle, il ne comprenait pas où j’avais pu dénicher une si belle créature. Devais-je lui répondre ? Allais-je attendre un peu avant de lui donner le contexte d’obtention de ce Pokémon ? Hmmm. Que faire ? J’avais envie de le faire miroiter un peu, qu’il trouve lui-même. Mais ce n’était pas mon genre de faire tourner la tête des gens, j’allais lui expliquer. La capture récente et non pas sans encombre nous avait mené sur une île au large. Par chance, des clans de Voltalis vivaient là-bas et j’étais tombée sur l’une d’elle. Car oui, Helly était une petite femelle. Allait-elle plaire à Kaleb même si ce n’était pas un mâle ? Allez savoir ! Il était temps de rentrer dans le vif du sujet, je ne pouvais le faire attendre plus longtemps, lui qui était si heureux et fou de joie à l’idée d’avoir un Voltali dans son équipe.

En fait, je l’ai eu lors de la dernière capture. Je suis tombée sur elle par pur hasard dans une clairière. Sa capture fût bien plus simple que je ne l’imaginais, et quand je l’ai eu face à moi, je n’ai pu m’empêcher de penser à toi. Sachant que t’en voulais un, j’ai sauté sur l’occasion pour pouvoir te l’offrir. Alors, maintenant. Là voilà, juste pour toi ! Heureux ?

Bien sûr qu’il l’était, comment pouvait-il se sentir sinon ? A voir sa mine ravie, il ne pouvait qu’être heureux de l’accueillir dans son équipe. Ce cadeau serait le plus beau que j’aurai à lui offrir. Quoiqu’en y repensant, j’aurai toujours un moyen de le rendre heureux. Tant qu’il aura besoin de Pokémon, j’aurai une chance de revoir sa bouille d’ange encore et encore. A vrai dire, j’adorais le voir sourire. En même temps, il faudrait être sadique pour aimer voir quelqu’un malheureux, et tout le monde sait que ce n’était pas mon cas. Mais voir Kaleb si heureux… C’était encore plus jouissif. Mes sentiments pour lui étaient forts, seulement, pouvait-on parler d’amour ? Ou alors, je le considérais comme mon frère. Peut-être était-ce la réponse que je cherchais ? Il me rappelait fortement cet ami que j’ai laissé derrière moi, à l’orphelinat. Ronnie… Depuis son départ de l’orphelinat, je n’avais plus eu une nouvelle de ce jeune garçon. Avait-il trouvé le bonheur ? Usait-il des Pokémons comme j’en usais ? Rien qu’une lettre, et cela me conforterait dans mon idée. Mais comment pouvait-il savoir que j’étais ici ?

Kaleb était l’ami le plus cher que j’avais ici. Le premier, et le plus proche. Je m’étais accrochée à lui grâce à la vanité d’Akty. Si ce petit pingouin n’avait pas mis les pieds dans le petit château de sable de Boo, alors jamais je n’aurais pu lui parler et vivre tout ce que j’avais déjà vécu à ses côtés. Alors, oui. Aujourd’hui, j’avais l’impression d’accomplir une grande action.

Tu as une idée de nom pour elle ? Helly est douce, et est très à l’écoute. J’espère que tu sauras composer avec cette jeune Voltali sans problème ! Mais te connaissant, il n’y aura aucun souci !

Il est vrai que je faisais confiance à notre coach préféré. Et que je n’avais aucune inquiétude à propos de la petite quadrupède jaune électrique, et qu’ils allaient accomplir de superbe chose ensemble. Certains de mes Pokémons étaient attristés de la voir s’en aller si rapidement. Mais ils comprenaient tous pourquoi je le faisais. Et la Voltali serait certainement mieux avec Kaleb qu’avec mon équipe de cinglé. Un Pokémon aussi rapide et vif ne pouvait être qu’un atout pour un coach !

Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice

Physiquement, Kaleb était présent dans la salle. Mais mentalement, il s'était évadé. Son regard se posait sur la mascotte de son dortoir. Une Voltali, magnifique, une bête qui alliait charme et puissance. Le genre qui lui manquait dans l'équipe. Parce que de la puissance il y en avait (Ursaring-Tauros-Charpenti) et du charme également (Ceribou) mais les deux réunis, non. A moins que pour vous, une grosse brute de taureau soit charmant. Chacun son trip, mais ce n'était guère celle du dresseur. Il regardait cette sublime créature avec des yeux doux. Je parle évidemment bien de la Voltali, n'allez pas croire autre chose. Enfin, même si l'idée lui avait traversé l'esprit, il ne comptait pas se foutre avec Kathleen, pour la raison qu'elle compte beaucoup trop pour lui. Le genre d'amies qu'on ne souhaite pas perdre. Certes, là n'était pas la question. Il fallait à présent trouver un nom pour la belle créature, mais Blake ne comptait pas se laisser offrir un pokemon gratuitement. Il comptait bien y mettre les formes, directement il mit la main à la poche. Y'avais pas grand chose, c'est ça le problème quand on ne peut plus bosser, on engendre plus de monnaie pour subvenir à ses besoins primaires.

▬ Je vais pas te laisser m'offrir cette magnifique créature gratuitement, c'est contre mes principes. Tiens, prend ces quelques jetons, c'est pas grand chose mais ça pourra toujours aider. Comme nom, je ne sais pas encore. Que penses-tu de Jaycee ? A la fois mignon et raffiné, parfait pour une Voltali non ?

Apparemment la bête jaune ne semblait pas être contre l'idée. Elle se lovait contre son nouveau dresseur. Le courant avait l'air de passer, sans jeu de mot débile ! C'est alors que Kaleb soumis une certaine proposition à la jeune femme. Il avait besoin d'autre chose, et comptait parler en privé à la jeunette, laissant ses pokemons faire connaissance tous ensemble. Prenant la jeune femme à part, il plongeait ses yeux dans les siens, et prit un ton plutôt grave. Situationnel après tout.

▬ Au fait, j'aurais une requête à te formuler. On ne dirait pas comme ça, mais Algol, enfin Boo de son ancien nom, est triste depuis la disparition de Bel. La Team Rouage m'a volé une Teddiursa, et ça je ne pourrais jamais leur pardonner. Je ne pourrais jamais remplacer son chagrin non plus. Cela dit, j'ai appris quelque chose. Ursaring possède un certain lien d'affinité avec d'autres de son style. Si jamais tu peux tomber sur une Polarhume ou une Pandespiègle, capture-lez pour moi. Je suis pas certain de pouvoir te payer tout de suite, mais je te revaudrais ça d'un moyen ou d'un autre. J'ai envie qu'il se sente bien, qu'il trouve une petite copine histoire de pouvoir batifoler et avoir l'esprit plus léger. Sinon toi, à quand un petit copain ?

Il avait balancé la dernière phrase avec ce genre de sourire carnassier, vous savez, celui qui fait bien comprendre que tu voulais la mettre mal à l'aise. Qui aime bien châtie bien, et c'est vrai qu'il appréciait grandement cette jeune Givrali.
[Acquisition de Voltali / Perte de 500 jetons au profit de Kathleen Arktycia.]
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?