Partagez | .
Une Petite Flamme de rien du tout !
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186

MessageSujet: Une Petite Flamme de rien du tout !   Ven 13 Fév - 20:15


Pourquoi ?

Oui, pourquoi ? Cela faisait plusieurs semaines que cette fameuse nuit connue par tout le dortoir Noctali avait eu lieu. Il pleuvait des cordes, le vent soufflait à n'en plus pouvoir, et tout ceci m'avait conduit - après une session de d4rk attitude avec les potos - à m'allonger sur un des lits dispensés par l'Infirmière Needle. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi il a fallu faire une piqure pour un simple rhume. Enfin, pas une, mais DEUX ! Cette infirmière me fait vraiment peur ! Cela dit, après à peine un jour de convalescence, j'étais déjà sur pieds, à temps pour pouvoir participer à la sortie Capture semi-annulée par l'administration. Tout ceci s'ajoutait au sac de restrictions que cette nouvelle direction nous avait imposé.

Mais ce qui m'amène ici une nouvelle fois, des semaines après ma convalescence, ce ne sont  pas mes douleurs aux jambes, dues sans doute aux multiples chutes lors de mon entrainement physique. Certains de mes camarades m'avaient dit de ne pas trop forcer, mais je ne voulais rien écouter. Oui, la raison de mon retour devant Needle concernant un de mes Pokémons, Henné plus précisément. Ce matin, alors qu'une journée de badassitude commençait comme d'habitude, ma partenaire Pokémon semblait fébrile. Inquiet, je vérifiais ce qui n'allait pas, avant de constater que la pauvre Evoli avait une fièvre monstrueuse. Paniqué, secoué, ma première réaction fut de courir le long des couloirs, mon cerveau me guidant automatiquement vers cet endroit de torture que représentait l'infirmerie.


➖"Infirmière Needle ! Henné ! Elle a une fièbre, une fibère... UNE FIÈVRE !"

➖"Ow ~ Du calme mon garçon, dépose ton Pokémon ici, je vais m'en occuper; Il n'y a pas de quoi s'inquiéter autant, non ?"



S'il y avait bien quelque chose que je ne comprenais pas chez cette infirmière, c'était sa façon stoïque de parler et d'agir. Cette douceur mielleuse pouvait calmer le plus féroce des Collosinge, mais ce même Pokémon se mettrait à pleurer de peur une fois allongé sur cette fameuse table. J'étais au départ réticent, mais elle nous avait maintes et maintes fois que ses traitements étaient efficaces et non barbares. La consultation fut silencieuse, avant que la jeune femme ne m'annonce qu'il ne s'agit que d'une simple grippe. Beaucoup de repos était de mise, et ce fut avec soulagement que je m'effondrais sur cette unique chaise publique de la salle. Oubliant mes propres douleurs, mon esprit s'était vidé complètement, jusqu'au moment où mon iPok se mette à résonner. C'était Estelle. Elle me demandait si tout allait bien, de lui donner des nouvelles. Instinctivement, mes doigts se mirent à tapoter sur l'écran.


<De drôles de choses ? C'est habituel pour mon cas non ? Dans tous les cas, tout va bien, ne t'en fais pas. Je t'appelle plus tard. 'Toute.>


Voila, message envoyé. Après mûre réflexion, je repensais à tout ce qui s'était passé entre nous. C'était bel et bien la première fois que j'agissais ainsi, que je parlais ainsi, que j'exprimais mon amour ainsi. Mes yeux rivés sur le téléphone, je me disais que je ne pouvais pas laisser ce message tel quel, il manquait quelque chose de fondamental, quelque chose qui teint directement mes joues en rose. Evidemment, ce détail n'avait pas échappé au Noacier de l'infirmière, qui attira son attention vers moi. La jeune femme, tout sourire, s'était assise face à moi. Sans le remarquer, je me décidais à envoyer un deuxième message, qui contenait ce que je n'avais pas pu dire lors du premier. Allez... Envoyé ! Fiou. Les yeux de l'infirmière posés sur moi finirent par trouver les miens. Quoi ?! Elle m'avait vu envoyer ce message ?


➖"N-Non... Ce n'est pas ce que vous croyez ! Je... J'envoyais un message à Noctis Flavelle, le préfet des Phyllali ! Il m'a posé une question bizarre, c'est tout..."

➖"Mais oui, mais oui, et moi je suis une Diancie rose avec des rubans."


Gêné, je me décidais à faire croire à ce mensonge à l'infirmière, en envoyant furtivement un message à Noctis. "Ramène-toi à l'infirmerie, c'est urgent !", lui avais-je dit. Je savais que je pouvais compter sur lui pour les moments difficiles, mais il me faudrait également trouver quelque chose à lui dire quand il apparaitra devant nous. C'était le plus dur déjà.

_________________
"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540

MessageSujet: Re: Une Petite Flamme de rien du tout !   Ven 13 Fév - 23:21

Noctis avait passé une sale nuit. Sa fouine préféré avait encore fait des siennes, et finalement, en plein milieu de la nuit, il avait été obligée de la saisir et de la maintenir contre lui jusqu'à ce qu'elle daigne s'endormir, lui autorisant un peu de repos. Mais s'il ne s'agissait que de cela ! Très tôt dans la matinée, un des objets qu'il conservait précieusement, à savoir un petit œuf qu'il avait gagné des mois auparavant, s'était mis à luire, réveillant toute la chambrée. Un petit Marcacrin en était sorti, chromatique qui plus est. Le petit s'était mis à renifler tout ce qui passait à portée, sans doute curieux de l'identifier. Comment pouvait-il y voir, sous ses grands poils ? Cet événement ayant donc achevé de priver le brun de sommeil, il avait plutôt décidé de reprendre ses recherches, tentant tant bien que mal de se concentrer sur son papier. Mais c'était peine perdue. Le garçon s'affala sur sa chaise de bureau, ses yeux se levant automatiquement vers le plafond. Lyphie n'était sans doute pas réveillée, à cette heure-ci. Elle devait dormir comme un Ronflex. Quant à Ambre... Sans doute plongée dans son travail aussi. Un petit détour par le dortoir Givrali ne pouvait pas lui faire de mal, pas vrai ? Il soupira et se redressa, décidant d'enfiler une tenue correct en deux-temps trois mouvements. Après quoi, comme à son habitude, il se faufila par sa fenêtre, prenant quelques pokéballs au passage. Il n'avait pas envie de prendre le risque de tomber sur Roseverte, aujourd'hui. Depuis qu'il avait été démis de ses fonctions du quartier scientifique, le responsable des Phyllali était sur les nerfs. Bien trop intelligent et bien trop calme pour se laisser emporter cela dit, il se focalisait sur ses propres recherches, prétextant que cela lui libérait un temps précieux. En vérité, Noctis n'était pas certain que l'esprit machiavélique de son professeur ne soit pas en train d'élaborer un plan pour reprendre le pouvoir. Roseverte était peut être peu concerné par ses élèves, mais il ne faisait aucun doute qu'il n'aimait pas que l'on écarte son génie. L'aurait-il mal vécu, si on l'avait rabaissé de la sorte ?

Ses pensées se perdirent lorsque son iPok vibra, révélant un message d'Allen. Le blond et lui communiquait presque uniquement par messages, pour des raisons diverses et variées. Parce qu'ils étaient préfets, parce qu'ils étaient amis, parce qu'ils élaboraient des paris débiles entre eux... Un certain gage traînait dans la tête de Noctis depuis un certain temps. Il regrettait déjà ce qu'il allait faire subir, mais le hasard avait décidé, et il avait bien trop de fierté pour s'incliner devant le topdresseur. Aussi, la réaction du brun fut vive lorsque son ami l'informa qu'il avait besoin de lui de toute urgence à l'infirmerie. Qu'est-ce qui pouvait bien le préoccuper ? Est-ce qu'il lui était arrivé quelque chose ? D'un pas pressé, Noctis changea de direction, prêt à apporter toute l'aide dont il était capable à son ami. A quel point la situation était grave au juste ?

Lorsque le brun ouvrit les portes de l'infirmerie, inquiet, cherchant Allen du regard, il croisa celui de leur infirmière qui garda un air neutre en répliquant le plus naturellement du monde :

« Oh, visiblement ton ami n'a pas apprécié la réponse que tu lui as fourni. »

… Moment de silence. De quoi ? Quel était le contexte, au juste ? Perdu, le jeune brun chercha une explication. Explication qu'il trouva sur les joues... rosées ? … Est-ce que Allen Wills était en train de rougir ? Bon dieu, qu'il se décoince un peu ce garçon ! Il avait beau sortir avec sa cousine... Oh. L'esprit du scientifique reconstitua une hypothèse. D'une quelconque façon, Needle avait dû réussir à le gêner concernant Estelle (est-ce qu'elle aussi, lisait le Zarbdomadaire ?), et il l'avait appelé à la rescousse dans l'espoir d'échapper à cet interrogatoire ? Sans doute la plus mauvaise idée que le blond ait eu. Un sourire carnassier se posa sur les lèvres du garçon.

« J'avoue que je ne suis pas très enthousiasmé d'entendre que tu sors avec ma cousine, Allen. D'ailleurs, est-ce que je peux vraiment te la confier sans aucun souci, hein ? Tu étais au courant, j'imagine ? Comment va-t-elle ? »

Le regard de Needle sembla se montrer intéressé par ce retournement de situation, et ce fut presque comme si un éclair complice dans la trahison se formait dans les yeux de l'infirmière. Oui, Allen était vraiment dans la panade.


HRP - Oui, je le précise un peu tard, mais éclosion de mon œuf de Marcacrin

_________________

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186

MessageSujet: Re: Une Petite Flamme de rien du tout !   Dim 22 Fév - 16:27


Il arrivait, mon sauveur !

Les bruits de pas accélérés dans le couloir montraient la venue de quelqu'un de pressé, cela ne faisait aucun doute, il s'agissait de Noctis. Je me sentais presque désolé d'avoir eu recours à une telle méthode pour le rameuter jusqu'ici, mais c'était la première chose à laquelle j'avais pensé. Sauf que j'allais découvrir que ce n'était pas du tout une bonne idée, je m'étais enfoncé davantage dans la mouise et je ne le savais pas encore.

Un simple sourire à demi-gêné était fixé sur mon visage lors de l'arrivée du Phyllali. Je comptais lui expliquer en détail la situation, histoire d'atténuer les faits, mais j'avais complètement sous-estimé les capacités mentales de mon cher ami. Un seul regard, un seul échange avec l'infirmière et tout était clair dans son esprit. Cela dit, je ne me rappelais pas de la tête que je faisais quand le brun ouvrit la bouche. Des informations cruciales et brutales venaient de percuter mon cerveau, je ne m'en étais pas remis.



➖"Cou... Cou... Cousine ? Estelle est ta cousine ? Cousine ? Ta ? Hu ? Noctis ? Urgh..."



Je n'avais même pas remarqué que j'avais donné le nom de ma dulcinée à l'infirmière Needle, dont les yeux brillaient maintenant de milles feux. De toutes les personnes que je connaissais, il avait fallu que ce soit Noctis qui soit le cousin d'Estelle. Pourquoi ?! Cela voudrait aussi dire que la pire nouvelle du monde venait de m'être annoncée : LYPH EST LA COUSINE D'ESTELLE ! La Vice-Présidente du Zarbdomadaire en personne ! J'étais foutu, complètement foutu. Un certain gage me revenait à l'esprit. J'y avais échappé durant ces derniers mois, mais là, ma tête se retrouverait séparée de mon cœur si je venais à faire une chose pareille. Cela voulait aussi dire que Noctis était au courant de tout ça, et qu'il avait maintenu un tel gage en toute connaissance de cause. Ce garçon est un sadique, un vrai. Je ne pouvais que me résigner dans ce guet-apens dans lequel je m'étais moi-même jeté.



➖"Je... Hum... Hmpf. Elle semble aller mieux."



Je détournais le regard, comme pour ne pas vouloir en dire plus. De toute façon, le questionnaire arriverait tôt ou tard, je m'étais déjà fait à l'idée. Le plus important était déjà fait, en tout cas, Henné dormait paisiblement sur la table d’auscultation. Non, je ne pouvais pas me laisser manipuler ainsi ! Il me fallait trouver quelque chose pour changer de sujet. Quelque chose de pertinent, de vrai et que je puisse utiliser comme monologue...



➖"...Mais sinon, je suis heureux que Henné se porte pas trop mal au final, je suis vraiment soulagé. Cela dit, en y repensant, avec tous les Pokémons que j'ai attrapés, je ne possède aucun Pokémon du Type Feu, c'est dingue hein ?"



Bordel, j'avais dit pertinent ! N'y a t-il rien dans mon cerveau qui puisse être plus pertinent que ça ? Je n'avais aucun talent pour gérer ce genre de situation, j'étais vraiment dans la mouise. Bravo, Allen.

_________________
"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Une Petite Flamme de rien du tout !   

Revenir en haut Aller en bas
Une Petite Flamme de rien du tout !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 2-