home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Caspian Lewis

"La solitude est la mère de la sagesse"

Nom : Caspian
Prénom : Lewis
Âge : 15 ans
Région d'origine : Hoenn
Ambitions futures : Topdresseur (parcours Stratège)

"Journal de Lewis Caspian, à son arrivée à l'académie"

Cher journal,
Pourquoi t'appeler "cher", alors que nous ne nous rencontrons qu'à peine ? Passé ce trait d'esprit qui ne me fait perdre que quelques secondes et un peu d'encre, je crois bien qu'il me faut me justifier quant à mon projet à travers cette écriture.
Nulle mégalomanie ici, je ne considère ma vie ni passée, ni présente, ni future comme exceptionnelle. Ce qui se trouve ici ne tient qu'à mes yeux et pas à ceux du monde extérieur. Je veux me souvenir, je veux comprendre comment j'avance, comment je progresse, comment je m'insère dans le monde.
C'est pourquoi j'écris maintenant, et j'écrirai jusqu'à la fin de mon séjour en ces lieux.


DESCRIPTION

Lewis fait incontestablement parti de ces personnes dont le physique en dit déjà long sur leur propre personne. De plutôt grande taille pour son âge, la silhouette élancée pour ne pas dire émaciée, il ne fait nul doute, et ce dès le premier regard, que ce garçon a passé plus de temps dans les bibliothèques que sur les terrains de sport. Il serait en effet difficile de trouver une quelconque trace de muscle développée sur le corps de cet adolescent. Son teint pâle ainsi que ses cheveux ébouriffés (et ses lunettes, parfois, quand il pense à les mettre) participent de cette première impression qui, il faut bien le reconnaître, n'est pas si éloignée de la réalité.

Pourtant, à y regarder de plus près, Lewis s'avère être doté d'une allure qui peut s'avérer tout à fait avenante. Le dos droit et la pose convenable, il n'est pas dans ses manières d'être avachi, de sorte qu'il ressort de sa personne une impression de "distinction" pourtant bien éloigné de son milieu social d'origine. De plus, le jeune homme semble constamment sourire, et ce sans avoir l'air condescendant, ce qui ajoute une touche de sympathie au personnage. Néanmoins, ces grands yeux violets peuvent en perturber plus d'un. Leur couleur peu commune leur donne une profondeur atypique, d'autant que Lewis semble en permanence être en train d'analyser, d'étudier tout ce qu'il regarde plus de deux secondes.

Cette sensation, pour autant, est-elle vraiment justifiée ? Il faut reconnaître que l'on ne peut donner tort aux personnes ayant eu cette impression. Le jeune garçon dispose d'un esprit particulièrement vif et aiguisé pour son âge, ayant déjà surpris les adultes par sa maturité et son sens de l'observation. Enfant très intelligent, il a passé une grande partie de son temps auprès de ses seuls véritables compagnons : les livres. Les livres... Pour Lewis, la porte de tout un monde de connaissances, de valeurs nouvelles, de réussites à venir. Voilà ce qui l'attirait dans ses feuilles de papier reliées.
Dès son plus jeune âge, il dévorait tout ce qui lui passait sous la main, des contes jusqu'aux traités de botanique, se parant ainsi d'un bagage culturel important très rapidement, qui lui permet de s'essayer à divers exercices qui lui attirèrent une certaine admiration de la part des adultes qui l'entouraient : écriture, dessin, culture générale... Tout ce qui passait entre ses mains, il voulait le maîtriser, autant qu'il le pouvait.

Lewis n'était pas pour autant à la recherche absolu de la reconnaissance de ses aînés. Il n'en tirait nulle satisfaction personnelle ni fierté. Lewis est un battant, un garçon qui veut réussir, quel qu’en soit le moyen. Ayant eu d'abord assez peu confiance en lui, il a par ce procédé chercher à toujours pouvoir se prouver qu'il était capable de faire des choses, peu importe leur nature, et qu'il était capable de les faire bien. Cette volonté de s'en tirer, de se battre pour réussir l'ont rapidement conduit à s'orienter vers une carrière de dresseur plutôt que celle d'un chercheur, à la surprise générale. Mais là encore, plus que l'application pratique, il privilégiait l'apprentissage technique, par le biais une fois encore des livres.
Ce caractère combattant et complexe en font ainsi une personne assez singulière, ayant beaucoup de mal à s'insérer dans un moule social. Lewis n'a jamais réellement eu d'amis, soit parce que les autres le critiquaient pour ses choix de vie, soit parce qu'il n'avait jusqu'alors rencontré personne qu'il aurait pu qualifier ainsi. Il n'en était pas pour autant malheureux, son caractère plutôt solitaire l'amenant naturellement à chercher le calme et l'absence de vie autour de lui.

HISTOIRE

Il n’avait pas été là. Une absence permanente que l’on aurait pu croire s’essouffler au fil du temps. Mais tenace, pourtant, même quinze années après. Le père, la figure paternelle. Elle avait disparu à la naissance de l’enfant. Etait-il mort ? Avait-il fuit plutôt que d’assumer sa charge parentale ? Lewis n’en avais jamais rien su, sa mère ayant préféré rester secrète à ce sujet. Et Lewis avait beaucoup trop de respect pour elle pour inspecter plus avant ses souvenirs douloureux.

Lewis s’avérait être le fils d’une fleuriste de la région d’Hoenn. Enfant unique d’une famille monoparentale, ses premières années furent placées sous le signe de l’absence. L’absence du père, l’absence d’une mère obligée de travailler beaucoup pour assurer la subsistance de son fils, l’absence d’un frère ou d’une sœur à qui s’ouvrir. Pour autant, Lewis n’en fut pas un enfant malheureux. Après tout, il ne savait pas ce qu’était une vraie famille, il ne savait pas ce que c’était d’être toujours entouré de personnes sur qui compter, à qui parler…
Sa solitude fut peut-être sa plus grande chance, puisqu’elle l’obligea à se débrouiller seul très vite. Il apprit à lire de lui-même très tôt pour se distraire, afin de pouvoir avoir le plaisir des histoires que lui racontait sa mère avant de dormir même en son absence. Ce sont ses premières expériences littéraires qui l’amenèrent à rapidement devenir le rat de bibliothèque qu’il allait rester longtemps.
La bibliothèque fut le lieu des découvertes et de la libération de Lewis. Chaque jour, après l’école, sa destination restait invariablement la même : cette vieille bâtisse aux étagères recouvertes de livre en tout genre, ce coffre de savoirs qu’il faudrait plus d’une vie pour assimiler… Il y passa les heures les plus délicieuses de son enfance, puisque c’est là-bas, plus encore qu’en cours, qu’il se forgea son intellect.

D’où lui venait cette passion pour le savoir, la connaissance ? Cette volonté de tout savoir, comme on l’a vu, lui vient de cette volonté de réussir son avenir de la plus belle manière qu’il soit. Cette volonté s’avère être une promesse faite à sa propre mère très tôt. Lewis, malgré une impression de distance apparente avec sa mère, s’était toujours senti redevable envers cette femme qui avait donné de son temps et de son énergie pour le faire vivre, quand elle aurait pu l’abandonner. Lewis avait très tôt eu conscience de sa situation et de celle de sa mère. Sous ses airs presque autiste, enfermé dans ses livres, l’adolescent ne cherche finalement qu’un moyen d’assurer à sa mère une fin de vie dans le repos, au cours de laquelle il pourra s’occuper d’elle, au moins financièrement.
Des études scientifiques lui apparurent rapidement comme la meilleure option pour parvenir à ses fins. La sûreté de l'emploi, le salaire régulier, voilà ce qui convenait le mieux à ce que Lewis entendait faire de sa vie future.
Puis il découvrit un jour les livres traitant du combat de pokémon.

Lewis vit dans ses ouvrages une nouvelle manne qu’il lui devint impossible de lâcher… La gloire des combats, les sommes absolument mirobolantes qui se jouaient sur des tournois… Il se prit à rêver de ce train de vie, certes fatiguant, mais ô combien gratifiant s’il lui était possible d’atteindre un jour l’élite des dresseurs. Dès lors, il n’aurait plus aucun souci à se faire pour sa mère, qui aurait de quoi vivre de manière tout à fait confortable pour le restant de ses jours. Et comme le prouvaient les ouvrages qu’il tenait entre ses mains, rien ne l’empêchait en cas d’échec d’envisager une carrière plus classique par la rédaction de tels livres.
Sans se laisser abattre par les discours des adultes qui lui disaient que l’élite lui était inaccessible et qu’il était condamné à vivre misérablement s’il continuait dans cette voie-là, Lewis passa des jours et des nuits entières à lire, lire, lire encore jusqu’à ce que la fatigue l’écrase. Mais ce n’était que pour se reposer et reprendre l’étude le lendemain.
Ses recherches le poussèrent à se pencher sur le cas de l’académie de l’île Lansat, située à l’écart de toutes les autres régions du monde. La possibilité d’un parcours d’étude lui permettant d’aborder théorie et pratique rendit Lewis littéralement fou à l’idée de cette perspective. Bien que cela sembla impossible, il parvint à redoubler d’effort à nouveau et prépara son dossier d’inscription
Une semaine plus tard, alors qu’il déjeunait avec sa mère, la réponse de l’administration lui parvint. Il était accepté, c’était une part de rêve qui commençait à se dévoiler. Pour la première fois depuis des années, Lewis eut un véritable geste de tendresse à l’égard de sa mère : il la prit dans ses bras et l’embrassa, lui répétant que leurs soucis seraient bientôt terminés.

Vint le jour du départ. Lewis se présenta seul au port, les clients lui ayant ravis sa mère pour son dernier jour à Hoenn. D’un pas assuré, un sac sur l’épaule et une valise dans la main, il monta dans le ferry qui devait le conduire peut-être à l’accomplissement de son rêve, et à la fin des douleurs de sa mère.

___________________________________

"Journal de Lewis Caspian, le soir de son arrivée"

Je pensais écrire une lettre à maman, mais je préfère d'abord consigner ce qui s'est passé dans ces pages.
Après ma visite de l'établissement scolaire, l'on m'a conduit en direction des souterrains de l'école, où je devais rencontrer celui que l'on nomme "le Collectionneur". Un étrange personnage, qui me posa plusieurs questions sans réelle cohérence logique, allant de ma ville de naissance à mon opinion quant au goût de divers salmonidés. Par respect, je répondis sérieusement à toutes ses questions, qui nous occupèrent bien une demi-heure.
Satisfait de notre entretien, l'homme me remit une pokéball sur ces mots : "Elle te sera parfaite, n'en doute pas". Je le saluai et reparti dans la direction d'où j'étais venu, puis on me conduisit à ma chambre.
J'avais rarement ressenti une telle excitation en moi. A peine arrivée dans mon nouveau "chez-moi", je ne pris pas même la peine de ranger mes divers effets personnels. Je m'assis sur le lit présent dans la pièce et, tenant toujours le présent du Collectionneur, je l'ouvris. Un faisceau rouge en jaillit, et ce qui apparut sous mes yeux dépassa toutes mes espérances.
Un Goupix. Ou plutôt, devrais-je dire, une petite femelle Goupix. Une adorable créature qui me fixait de ses grands yeux noirs et humides, en balançant doucement sa queue rousse. Elle me regarda quelques secondes, tout comme je ne pouvais la quitter des yeux, puis un air bienveillant apparu sur son visage. Elle grimpa en douceur sur mes genoux, où elle s'endormit. Je n'eus pas le courage de l'en déloger.
Elle y est encore au moment où j'écris ces lignes. J'ai pris la décision de la surnommer Leanne, du deuxième prénom de ma mère.

STARTER


Surnom : Leanne
Espèce : Goupix
Nature : Doux
Description : Petite femelle Goupix, elle préfère tout comme son maître le calme à l'agitation excessive. Néanmoins, elle est pleine de petits gestes affectueux pour son dresseur et ses proches.
HORS RPG

Pseudo/Prénom : Raphaël
Age : 19 ans... J'me fais vieux ._.
Comment avez-vous connu le forum ? J'étais tombé dessus il y a un an par un topsite, mais pris par mes études, je ne m'étais pas inscrit. Here i am, now.
Quelque chose à ajouter ? Saviez-vous que la noix de muscade était extrêmement toxique si injectée en intraveineuse ?
Noctis Flavelle
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
Taille de l'équipe : 18 / 60
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
pokemon
18 / 60
Kalos
17 ans
52
1036
1540
Noctis Flavelle
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Bienvenue ! On passera te mettre ta couleur un peu plus tard, en attendant, je te valide !


Bienvenue dans le Dortoir Noctali ♂  ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis, et bonne intégration parmi tes confrères ! Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Ton numéro étudiant est 0237. Bon jeu sur Pokémon Community !



Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Merci pour cette validation rapide, mister ! =)
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?