[CHAMPIONS # 3] Faire ses preuves.
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [CHAMPIONS # 3] Faire ses preuves.   Sam 2 Mai - 13:09

Les compétitions reprenaient au sein de l'académie, pour le bonheur de la plupart des élèves. Avec tout ce qu'il s'était passé dernièrement, chacun d'entre nous s'était demandé si la nouvelle directrice allait suivre ou non les traces de ce cher Deàglan. C'est ainsi que nouvelle était tombée, assez rapidement d'ailleurs. A mes yeux, mademoiselle Snow faisait un excellent travail. En si peu de temps, elle arrivait  à coordonner toutes les compétitions, cela en un seul mois ! Incroyable mais efficace, d'autant plus que c'était quelque chose de particulièrement appréciée et qui ne faisait que la valoriser dans la bouche de mes compères. Tous s'étaient rués aux inscriptions le jour même où elles avaient été placées sur le panneau d'affichage, dans le hall. Bien entendu, les personnes s'étaient inscrites en priorité dans leur spécialité. Ainsi, les Topdresseur se voyaient déjà affronter le champion non dévoilé, les Scientifiques se pencher sur la confection du prototype, les Coodinateurs sur leur performance et les Pokeathlète sur la course maritime. Je me souvenais très clairement des jours d'inscription : une l'effervescence générale ! A tel point que je ne m'étais même pas précipitées, préférant attendre un jour avant d'apposer mon nom quelque part. Car après tout, ce mois d'Avril allait être chargé et je pensais encore à mes projets ainsi qu'à mes études.

Je devais faire un choix et le combat contre le champion d'arène semblait en être un puisque Meian avait notifié clairement son envie de combattre. Motivé grâce à l'entrainement de Kaleb, un élève coach, mon Noctali désirait mon montrer ses progrès. Il était vrai que depuis que je l'avais récupérée, soit en début d'année, je n'avais pas tellement observé son évolution dans le domaine du combat. C'était donc l'occasion ou jamais. Faire ses preuves était une réel fierté pour mon stater, plus déterminé que jamais. Il était évident que le vol massive qui avait eu lieu à Pokemon Community il y a quelques mois lui restait encore au travers de la gorge, s'en voulant toujours de n'avoir rien pu faire malgré ma réassurance. Après tout, il y a toujours plus fort que nous... Mais soit, je ne pouvais pas le lui refuser. Et puis, mine de rien, je commençais à prendre un peu de plaisir à effectuer ce genre d'activité. Un peu plus d'assurance ne me ferait pas de mal mais s'était toujours mieux qu'au débout, où je refusais catégoriquement un match. Le fait de savoir que Meian était vu comme le loup blanc de l'école me donnait aussi un peu plus de courage. Sa posture impressionnait plus d'un.

Le combat contre le champion d'arène avait lieu le lundi de Pâque. Jour férié, la directrice avait du en profiter pour bloquer cette journée. -Et nos oeufs alors ?!- C'est donc tôt dans la matinée que l'on connaissait enfin l'identité de notre futur adversaire : la fameuse  Kiméra d'Unionpolis ! Une grande championne mais pas uniquement dans les matchs Pokemon... En effet, elle était tout aussi douée dans les concours de coordination. Etant originaire d'Hoenn, je connaissais cette grande dame qui faisait toujours sensation au journal télévisé par ses nombreuses prestations et interviews. Ses Pokemon étaient de type spectre et d'après mes recherches, elle était redoutable. Néanmoins, j'étais un peu confiante, dans le sens où Meian possédait un sacré avantage avec son type. Elle devrait certainement s'y attendre, ayant plus d'un tour dans son sac pour contrer la plupart de mes attaques. Je devrais donc me montrer très prudente et surtout, bien analyser sa façon de faire.

Étrangement, j'étais l'une des premières à passer, ce qui m'angoissait rapidement. Meian avait flairé mon inquiétude et se plaquait contre moi, sa chaleur me réchauffant. Ma main tremblante se posait sur son flanc, caressant doucement ce dernier. J'étais en train de me regarder dans le miroir, le visage sans expression. J'essayais de ne plus penser à rien, de faire le vide dans mon esprit pour être totalement concentrée. Ce n'était qu'une simple épreuve, mon avenir n'était pas en jeu alors pourquoi se mettre dans des états pareils ?! A vrai dire, je ne pouvais pas réellement répondre à ce questionnement... C'était juste moi, ma personnalité. Et avec le temps, j'avais appris à contrôler cette peur qui pouvait me ronger petit à petit. Je respirais alors un bon coup, me redonnant du courage. A présent, j'étais prête et l'heure approchait.

L'arène se trouvait dans le Bois Brume, non loin du campus. Je pouvais même distinguer la forêt par la fenêtre de ma chambre. En effet, le Bois Brume se trouvait à proximité de mon dortoir, celui des Givrali. Il faillait juste marcher un petit peu pour s'y rendre depuis ma position, ce que je faisais. Le beau temps était au rendez-vous, bien que la brise restait relativement fraiche ce qui me donnait de temps à autres des frissons désagréables. D'autres rares élèves empruntaient le même chemin que moi, se rendant certainement eux aussi vers l'arène mise en place par le professeur Ace S. Creed en personne. Je respirais calmement, tâchant de ne pas m'angoisser encore. Meian était tout prêt de moi, me suivant au rythme de mon avancée. Les arbres se dressaient alors devant nous, si imposants et les branches se mouvant au gré du vent. Nous n'étions qu'à la lisière de la forêt et je sentais mes jambes se dérober. "Non, hors de question !" pensais-je. Faire demi-tour serait non seulement irrespectueux vis à vis de Kiméra mais aussi vis à vis de Meian. Le courage prenait ainsi le dessus, me forçant à progresser dans la forêt donc l'atmosphère devenait de plus en plus pesant. Petit à petit, les rayons du soleil qui traversaient les branches disparaissaient et une brume légère faisait son apparition. Je ne me sentais pas particulièrement bien, le moindre bruit me faisant sursauter. Il y avait beaucoup de rumeur concernant le Bois Brume, comme le fait qu'il y vivait des fantômes. Scientifiques, je n'y croyais pas mais cette sensation était étouffante ! Forcée de constater que je possédais maintenant un désavantage, je commençais sérieusement à me remettre en question. Malgré le fait que mon Noctali chromatique soit de type Ténèbres, je pouvais perdre.

« Mais oui, bien sûr ! » m'exclamais-je d'un coup, un peu trop fort. Je me recroquevillais alors sur moi-même, plaquant l'une de mes mains sur ma bouche. Je jetais ensuite un coup d'œil à Meian qui ne semblait pas comprendre mon ressenti. Je lui murmurais doucement ces paroles. « Ce n'est pas pour rien si les combats ont lieu ici. Kiméra veut juste prendre l'avantage du terrain avec ses spectres... Ce n'est vraiment pas idiot de sa part. »

Enfin, l'arène se dessinait sous mes yeux. Il n'y avait presque personne pour observer les combats. Encore une fois, je prenais cela pour une stratégie de la part de mon futur adversaire : personne n'avait le moyen de regarder le combat dans son intégralité à cause de cette épaisse brume. Certains s'étaient donc résignés et étaient directement partis d'ici. Pile à l'heure. Je montais lentement, me tenant fermant à cette rambarde en bois, prenant le soin de faire attention à ne pas m'emmêler les pieds.

« Hey, my dear ! ♥ » lançait Kiméra alors qu'elle venait tout juste de voir le sommet de mon crâne. A son interpellation, je redressais la tête, le visage  peu crispé. « J'espère que tu es ready parce que je commence now.  »

« Hein, quoi ?! Mais attendez, je ne suis même pas encore positionnée. »

« Move, move ! On a pas de temps à perdre, my Gengar attends ! Il va vouloir manger tous les dreams de ton Pokemon my dear. ♥ »

Eh bien, elle était vraiment pressée. Et en plus, elle me révélait déjà une stratégie... Etait-ce fait exprès ? Je n'en savais rien mais si son but était de me déstabiliser, elle avait réussi. Je la fixais elle et son Pokemon spectre d'un air perplexe tandis que Meian s'avançait, en posture de combat. Je lui quémandais alors de ne pas fixer les yeux de son adversaire car celui-ci pourrait l'endormir. Et... Le combat débutait.

Informations :
 

_________________
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [CHAMPIONS # 3] Faire ses preuves.   Dim 3 Mai - 18:50
Pokémon utilisé : Ectoplasma nv 50
Objet tenu : Aucun.
Capacité Spéciale : Lévitation : Évite les attaques sol.
Statistiques :
PV : 60
Att : 65
Def : 60
Att spé : 130
Def spé : 75
Vit : 110

Attaques utilisées pendant ce tour:
Éclat Magique (80/100)
Ball'Ombre (80/100)

Vitesse Ectoplasma > Noctali, donc Ectoplasma commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant:
-Ectoplasma lance Éclat Magique
-Noctali lance Onde Folie
-Ectoplasma lance Ball'Ombre. Mais il se blesse dans la confusion
-Noctali lance Vibroscur

C'est efficace. Ectoplasma subit des dégâts non négligeables.
C'est un peu efficace. Noctali subit un peu de dégâts.

_________________
[CHAMPIONS # 3] Faire ses preuves. 7z5c
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [CHAMPIONS # 3] Faire ses preuves.   Ven 22 Mai - 13:02
J’avais vraiment beaucoup de mal avec la façon de parler de mon adversaire du jour. Cette championne était peut-être anglophone, mais sans savoir pourquoi, je trouvais que cette manière de s’exprimer était un peu trop exagérée à mon goût. C’était sûrement pour se donner un style, afin de se démarquer des autres professionnels. Ce qui semblait fonctionner, puisque Kiméra était une personne assez connue dans le monde de la coordination mais aussi parce que c’était une championne redoutable. Car oui, on ne pouvait douter de ses talents… Obtenir un badge de sa main restait une tâche difficile et c’était en partie à cause de son Ectoplasma. D’ailleurs, le spectre gassouillait se dressait devant moi et Noctali, n’hésitant pas à afficher un sourire gigantesque qui faisait froid dans le dos. Ses deux yeux rouges traduisaient largement la méchanceté qu’il pouvait éprouver envers nous, signe qu’il était prêt à tout pour nous battre. Malheureusement pour lui, ma détermination et celle de Meian était tout aussi présente.

Le combat commençait enfin. Je soufflais alors à mon compagnon de faire très attention à son adversaire. Ectoplasma était un spectre très puissant et surtout connu pour sa capacité à endormir ses ennemis. Il faillait par dessous tout que mon ami éviter son regard. Tache assez difficile car cela ne lui permettait pas de bien observer les mouvements de ce dernier, d’autant plus que sa capacité à léviter rendait les choses encore plus difficile. Kiméra donnait alors ses premiers ordres et Ectoplasma ne perdait pas une seule seconde ce qui me permettait de remarquer qu’il possédait une grande vitesse, encore plus que celle de Meian et cela me surprenait. Un halo lumineux et légèrement rosé l’entourait un instant avant que tout ne se rassemble pour se projeter sur le Noctali chromatique qui n’avait rien vu venir. Ne pas regarder entièrement son adversaire était assez handicapant mais je préférais que Noctali encaisse se genre d’attaque plutôt que de subir l’hypnose. Dans ce cas-là, il lui serait impossible de se battre et ce serait peine perdu pour le match. Du moins, c’est ce que pouvait espérer cette femme devant moi. Car ne l’oublions pas, j’avais moi aussi plus d’un tour dans mon sac.

« Vite Meian, attaque Onde Folie avant qu’il ne se réceptionne pour lancer une nouvelle attaque ! Ce sera notre unique chance de le rendre confus ! »

Je pointais mon doigt vers l’avant, comme pour coordonner les mouvements de mon Pokemon. Ce dernier s’élançait en direction de son adversaire, chargeant l’attaque qu’on lui avait ordonné de lancer. Cette dernière touchait de plein fouet le crâne du spectre qui semblait perturbé par ce qu’il venait de se passer. Est-ce que cela avait fonctionné … ? J’avais beau observer le comportement d’Ectoplasma et je ne trouvais rien de changé : il avait les mêmes mouvements. Je restais sur place, paniquée de voir que cela avait eu aucun effet. Mais Meian semblait un peu plus sûr de moi. La Ball’Ombre qui arrivait dans sa direction n’avait pu être évité, frôlant la pâte arrière droite de mon ami.

« Éblouis-le ! » ordonnais-je au moment même où le spectre avait lancé son attaque. Et j’avais raison de faire cela car j’espérais rendre la confusion plus brutale. Ce qui fonctionnait. La Ball’Ombre tirée, le Pokemon adversaire basculait en arrière et se blessait permettant alors à mon Noctali d’esquiver en partie son assaut. « Enchaine avec Vibroscur. »

Je n’y allais pas de main morte. Ectosplasma était de type spectre et les attaques ténèbres comme Vibroscur ne pouvait que l’affaiblir. Ma stratégie était d’en finir rapidement en jouant sur la vitesse et la capacité lumineuse de mon Pokemon qui pouvait accroitre la confusion de notre adversaire pour ensuite l’achever avec des attaques puissantes. Le problème était la présence de cette brume qui donnait un sacré avantage à mon adversaire du moment. Et je ne savais pas quoi faire pour rendre équitable cette situation… Y réfléchissant, je laissais ce problème dans un coin de mon esprit en espérant trouver la solution rapidement. Mais il faillait savoir que le Bois Brume était réputé pour sa brume et que personne ne savait réellement expliquer la cause de ce phénomène. Le vent n’arrangeait rien du tout car il ne dégageait même pas cet handicap. C’était juste les arbres et leurs branches qui empêchaient la brume de s’échapper en hauteur.

« Attention, baisse le regard Meian… ! Essaie d’esquiver. Je sais que ce n’est pas évident d’observer ses mouvement, d’autant plus que la brume n’arrange rien mais fies toi à ton instinct de chasseur. »

Il devait bien ressentir la présence d’Ectoplasma, ce qui l’aiderait à contre attaquer si celui-ci s’approchait d’un coup vers lui. J’avais une nouvelle petite tactique en tête… Satisfaite de moi, je me redressais, affichant un large sourire : je savais comment rendre équitable l’avantage/désavantage de la brume.

« Meian, lance Jet de Sable couplé de Psyko ! Tu seras sûr de toucher ce bougre… »

Informations :
 

_________________
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [CHAMPIONS # 3] Faire ses preuves.   Sam 6 Juin - 17:52
Pokémon utilisé : Ectoplasma nv 50
Objet tenu : Aucun.
Capacité Spéciale : Lévitation : Évite les attaques sol.

PV : 60
Att : 65
Def : 60
Att spé : 130
Def spé : 75
Vit : 110

Attaques utilisées pendant ce tour:
Vantardise (0/90) -> Rend l’ennemi confus et augmente l'attaque du Pokemon de 10 points.
Vantardise (0/90) -> Rend l’ennemi confus et augmente l'attaque du Pokemon de 10 points.

Vitesse Ectoplasma > Noctali, donc Ectoplasma commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant: 
-Ectoplasma lance Vantardise mais se blesse dans sa confusion
-Noctali lance Jet de Sable
-Ectoplasma n'est plus confus. Ectoplasma lance Vantardise
-Noctali lance Psyko mais se blesse dans sa confusion

C'est très peu efficace. Ectoplasma subit peu de dégâts.
C'est très peu efficace. Noctali subit peu de dégâts.

_________________
[CHAMPIONS # 3] Faire ses preuves. 7z5c
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [CHAMPIONS # 3] Faire ses preuves.   Lun 8 Juin - 18:16
La brume posait un réel problème, à tel point que je voyais absolument pas ce qu'il y avait autour de moi. Il y avait certes quelques branches virevoltant très légèrement mais rien d'autre. C'était comme si on se retrouvait dans une pièce fermée et toute peinte de blanc.. Brume omniprésente, opaque à divers endroit, elle ajoutait à ce décor une sensation de tiraillement et de mal être que j'avais du mal à contrôler. C'était généralement ce genre de climat qu'adoraient les Pokemon de type Spectre, bien que les allées sombres leur correspondaient davantage, profitant de cette vision amoindrie pour effrayer leur victime . Sans compter sur leur capacité à traverser les matières solides... Ils pouvaient nous surprendre à tout moment, certains de réussir leur coup à chaque fois. Les gens en avaient peur, expliquant donc la non attirance pour ce genre de créature. Pour autant, il existait bien des fans -et pour la plupart des gothiques- qui vouaient un culte pour eux. Si Kiméra en faisait partie ? Forcément, puisque c'était sa spécialité. Elle qui, pourtant, abordait le genre de costumes très voyants, ornés de paillettes. Le but étant d'attirer l'attention alors que c'est plutôt le contraire avec les spectre. Un drôle de contraste qui avait sûrement du faire la popularité de cette grande dame se tenant devant moi aujourd'hui. Je la discernait très mal à présent, m'empêchant de voir si oui ou non, elle se sentait en difficulté. Fichue brume...

Meian était revenu un peu vers moi. La tête baissée, il avait prit part à mes recommandation avec succès car la tentative d'Hypnose de son adversaire n'avait pas du tout fonctionner. Je pensais alors profiter de cet instant pour contre attaquer de façon à rendre ce combat plus équitable. La brume avantageant mon adversaire, il était primordial que je trouve quelque chose pour faire basculer la balance au juste milieu. Et en fouillant dans les capacités que connaissait mon ami, je m'étais rendue compte qu'il y avait une attaque parfaite pour cela : Jet de Sable. Malheureusement, je n'arrivais pas à déterminer si oui ou non, Meian pouvait atteindre sa cible. Oui, le voile blanc posait une fois de plus problème. Je réfléchissais à cela si rapidement que la tête commençait à tourner. Ce mélange de sentiment commençait à me rendre mal : excitation, confusion, peu d'assurance, sensation de mal être... Médecin ou non, il était évident que cette accumulation ne pouvait pas m'être favorable. Je tachais alors de respirer un bon coup pour reprendre mes esprits et c'est à cet instant même que je venais de concocter mon plan. Psyko était une attaque psychique que Meian connaissait depuis peu. Un point sur lequel nous avions longuement travaillé pour une raison qui m'échappait actuellement. Je faisais part de ma stratégie à mon ami mais Ectoplasma était plus rapide.

« Attention ! »

Surgissant juste devant Meian, le gros spectre violet abordait un large sourire sournois. Le regard malicieux, fixé sur les pupilles de mon compagnon, je croyais qu'il était trop tard, m'attendant à ce que Meian s'effondre. Mais il ne s'agissait pas de l'attaque Hypnose. Non... Cela semblait plus être de l'intimidation. Ou plutôt, de la vantardise.  Couplé à la confusion, ce n'était pas tellement joli à voir. S'en était presque comique. A tel point que j'avais un petit sourire au coin de mes lèvres.

« Profites-en, vite ! Jet de sable ! »

Meian ne se faisait pas prier. Du coup, plus besoin de coupler l'attaque pour que cette dernière arrive à son but : Ectoplasma était assez proche pour réussir du premier coup. Surpris, le spectre bondissait en arrière tout en se frottant les yeux. Une grimace au visage, il semblait retrouver ses esprits. Finalement, cela était peu être une mauvaise idée car cela l'avait réveillé plus qu'autre chose. J'espérais tout de même que sa vision soit amoindrie afin que ses attaques ne touchent pas mon ami ténébreux. Il retendait de se vanter et avec la confusion de Noctali, cela fonctionnait plutôt bien ce qui était regrettable. Je me sentais tout d'un coup totalement impuissante. Je ne trouvais aucune solution et voir Meian dans cet état me blessait. Je n'avais qu'une crainte:  qu'il ne se blesse plus. Il divaguait à droite, puis à gauche... Je me demandais alors s'il pouvait discerner quelque chose car la brume couplée à la confusion ne devait par faire bon ménage. Je serrais le poing doucement et me faisais à l'évidence : le match était perdu d'avance. Baissant la tête progressive, je faisais le point sur la situation et décidais d'abandonner.

« On arrête ! C'est bon, vous avez gagné... »

Je faisais alors un pas sur l'arène pour venir à la rencontre de Meian et le calmer de sa confusion. Sauf que ce dernier me prenait pour son adversaire et me chargeait littéralement. Projetée légèrement en arrière, je me retrouvais sur les fesses totalement abasourdie par ce geste. Les babines relevées, je pouvais voir distinctement ses crocs malgré la brume. C'était la première fois que je me retrouvais dans ce genre de situation et la peur me gagnait. Meian ne me reconnaissait pas et je ne faisais rien pour arranger les choses. J'étais incapable de me mouvoir ou même de m'exprimer. La bouche entre ouverte, aucun son ne sortait. Puis, des larmes... Des larmes de craintes perlaient au coin de mes joues. Bien que je savais que ce n'était pas dans son comportement habituel et que cela était du à une attaque, cela me peinait.

« Meian... »

C'était un simple murmure, une lamentation... Mais il y avait une réaction. Les oreilles bougeaient, comme s'il m'avait comprit. Puis, je le voyais faire l'effort de se concentrer, de retrouver ses esprits. Qu'il réussisse ou non, il s'était bien rendu compte de ma présence et cherchait son véritable adversaire tout en titubant. L'arène était à présent indiscernable, je ne connaissais plus les limites de cette dernière pendant que je me relevais. Le froid me gagnait. La brume était de fines gouttelettes et couplée au vent, elle pouvait donner des frissons. Mais vu comment ma vision s'était abaissée avec l'épaisseur de cette dernière, on pouvait parler de brouillard.

« Très bien, si tu penses être en mesure de continuer... »

Informations :
 

_________________
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [CHAMPIONS # 3] Faire ses preuves.   Ven 21 Aoû - 2:33
Pokémon utilisé : Ectoplasma nv 50
Objet tenu : Aucun.
Capacité Spéciale : Lévitation : Évite les attaques sol.

PV : 60
Att : 65
Def : 60
Att spé : 130
Def spé : 75
Vit : 110

Attaques utilisées pendant ce tour:
Danse Pluie
Bomb Beurk (90/100) -> Peut empoisonner.

Vitesse Ectoplasma > Noctali, donc Ectoplasma commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant: 
-Ectoplasma lance Danse Pluie
-Noctali lance Morsure mais se blesse dans sa confusion
-Ectoplasma lance Bomb Beurk
-Noctali lance Assurance mais se blesse dans sa confusion

Ectoplasma ne subit aucun dégât.
C'est efficace. Noctali subit des dégâts non négligeables.

Ectoplasma est K.O. Noctali est déclaré vainqueur ! Bonne ahcne pour le justifier/PAN

_________________
[CHAMPIONS # 3] Faire ses preuves. 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [CHAMPIONS # 3] Faire ses preuves.   
[CHAMPIONS # 3] Faire ses preuves.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :