COURS 04. Topdresseur - Stratégie
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1894
Annonceur
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: COURS 04. Topdresseur - Stratégie   Dim 7 Juin - 14:15
COURS 04. Topdresseur - Stratégie

Ace rouspéta, regardant l’heure sur sa montre pour la quatrième fois d’affilé. Et cette aiguille qui ne voulait toujours pas avancer… Oui, le professeur était toujours aussi ravi de faire cours. C’était d’ailleurs pour cela qu’il avait décidé de faire venir un parfait inconnu pour cette journée, espérant se délester de son travail plus que par volonté de faire bénéficier ses élèves d’un quelconque intérêt pédagogique. Il leur avait demandé, pour ne pas dire ordonner, de se rendre au stadium où lui et l’inconnu en question les attendaient. Lorsque les étudiants commencèrent à affluer, ils purent remarquer le kinésiste à l’allure sereine qui se tenait aux côtés du Topdresseur.  Lorsque Ace jugea bon de commencer le cours -c’est-à-dire le plus tôt possible, tant pis pour les retardataires-, il prit la parole avec son ton froid habituel.

– Mes salutations , les mauviettes. En voyant les résultats misérables de certains d’entre vous lors du combat contre la championne, je comprends de moins en moins pourquoi je m’acharne à vous former. Sérieusement, il y en a qui ont tenté d’attaquer l’Ectoplasma avec des attaques Normales et Combats… C’est pourquoi j’ai demandé à un vieil ami de venir, espérant pouvoir faire rentrer cette foutue table des types dans vos misérables cervelles.

L’ ami en question hocha la tête, avant de faire un pas en avant pour se présenter. D’une voix douce et apaisante, soit tout ce qu’il y avait de plus contradictoire avec Ace, il commença à expliquer son rôle dans le cours d’aujourd’hui.

– Je me nomme Jérémiah, je suis kinésiste et je viens tout droit de la route 18 de Kalos pour assister Ace. Votre professeur a en effet décidé de vous faire participer à un Combat Inversé, dans lequel les faiblesses et résistances de vos Pokémons vont être, comme son nom l'indique, inversés. Je suis en effet doté d'un mystérieux pouvoir qui me permet de bouleverser les affinités de type... J'espère de tout cœur que mon intervention vous sera bénéfique et vous souhaite, d'avance, bonne chance.

Jérémiah recula, laissant place à Ace qui reprit la parole aussitôt.  

– Vous avez intérêt à avoir bien écouté, parce qu'on ne répétera pas. Je vais désigner des groupes de deux dans lequel vous vous affronterez sous l'influence des pouvoirs de Jérémiah. Ils ont beau valoir bien plus que l'ensemble de vos talents de dresseur réunis, ce qui n'est pas bien compliqué soit dit en passant, ils ne sont pas infinis non plus, par conséquent vous vous combattrez chacun votre tour, les autres attendront dans les gradins. Et histoire de pimenter un peu le tout, parce que sinon ça ne serait pas drôle, j'ai demandé à mon cher ami d'activer et désactiver ses pouvoirs à sa guise. Tâchez donc de bien surveiller l'effet de vos attaques sur le Pokémon adverse... C'est clair pour tout le monde ? Non ? Tant pis pour vous, vous deux, sur le terrain, les autres, dans les gradins, et que ça saute.



Récapitulatif & Consignes

Pour participer au cours, il faudra vous inscrire ici : (www).
• Ce cours est accessible aux Topdresseurs et à ceux qui auront choisi de venir ici comme second cours. Il permet aux athlètes de monter en grade, ainsi qu'aux autres de valider un cours.
• Vous participez donc à un Combat Inversé. Votre Pokémon prendra x2 face une attaque contre laquelle il résiste habituellement, seulement x1/2 face à une attaque contre laquelle il est censé être faible, et x2 contre une attaque ne devant rien lui faire.
• Le cours se fera par groupe de deux désigné aléatoirement pas le staff.
• Vous n'utiliserez qu'un Pokémon chacun.
• Lorsque vous posterez votre rp d'introduction, précisez en balise HRP la ou les attaques que vous comptez utiliser au tour suivant. Le Compte PNJ passera alors pour vous dire l'effet de l'attaque sur le Pokémon adverse. Vous continuerez de préciser vos attaques pour les rps suivants, en adaptant vos choix en fonction du post PNJ, et en sachant que le compte PNJ peut ré-intervenir à n'importe quel moment pour changer à nouveau les affinités de type. (Attention, un post du compte PNJ ne signifie pas systématiquement un changement d'affinité, soyez attentifs...)
• Petite précision: ce n'est pas parce que le cours porte sur les types des Pokémons qu'il vous faut pour autant spammer les attaques sous prétexte qu'elles sont super efficaces. L'originalité et l'inventivité seront avant tout valorisées dans votre notation.
COURS 04. Topdresseur - Stratégie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :