[Cours 04 Scientifique] avec Leodarius
Merrizu Hiyouka
Région d'origine : kanto
Âge : 15
Niveau : 18
Jetons : 440
Points d'Expériences : 308
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [Cours 04 Scientifique] avec Leodarius    Jeu 2 Juil - 12:59
« Bon c’est le grand jour ! Flammiche on part pour notre première classe verte ! Je suis impatiente j’aime beaucoup tout ce qui touche à la faune ou à la flore, pouvoir découvrir de nouvelles espèces que je pourrais retranscrire sur mon carnet de dessin ! Fais attention à ne rien brûler aha »

La jeune fille trépignait d’impatience, elle avait vraiment une mine épanouie, c’était si rare de la voir ainsi mais la soif de connaissance était visiblement plus forte que son caractère habituel. La jeune givrali s’était levée tôt, sûrement à cause de l’excitation à l’idée de faire sa première classe verte qui sait. Après avoir soigneusement fait son sac et mit des vêtements qui ressemblaient beaucoup à des tenues de camouflage, elle ne voulait pas faire fuir les pokémons sauvages  et risquer de se faire voir des pokémons mais aussi des autres jeunes dresseurs. Et oui Merrizu est une timide maladive mais bon elle est comme ça depuis un bon moment je pense que rien ne la ferra changer, enfin bref !

Il était 6h23 tout allait pour le mieux, elle était heureuse et chantonnait en arrivant maaaais , quand elle vit tous ces dresseurs sa timidité refit surface. M’enfin pas grave, elle en avait l’habitude. Enfin arrivée dans le bateau la fillette se remémora la première fois qu’elle avait vu des pokémons, enfin un groupe de magicarpe aha. « Peut-être que cette fois aussi je verrai des pokémons sortir de l’eau ! Je vai sortir mon calepin et mes crayons on ne sait jamais. » Elle regardait l’eau émerveillée devant cette incroyable étendue d’eau, elle allait visiter une île très réputée pour sa ville datant de l’Antiquité, l’île Pitaye ! «  Une île hein ?..Alala ça me rappelle mon île natale, ma belle cramois’île, elle me manque un peu je dois dire » elle poussa un long soupir quand elle vit un barpau jaillir de l’eau. Immédiatement la jeune givrali sortit son carnet et dessina, enfin voulait, car en effet les deux professeurs  qui les accompagnaient ne faisaient QUE PARLER, impossible de se concentrer avec tout ça.

M’enfin quelques heures après ils furent enfin arrivés sur cette mystérieuse île, elle était pleine de verdure et le climat était tempéré, c’était très agréable. Même pas 10 minutes après être arrivé Franklin ..enfin Mr Roseverte prit la parole. Il nous expliqua (enfin expliquer c’est un grand mot) qu’il existait deux sortes de pokémon , les pokémons artificiels , ceux qui ont été « créés » par les humains plus ou moins récemment  comme par exemple : Tadmorv ou bien Miasmax. Puis les pokémons « créés » par les humains pendant l’Antiquité comme Balbuto ou bien Gringolem , un parfait mélange entre les matériaux basiques et la vie ! C’est sûr que vu comme ça, c’est vraiment fascinant ! Celui-ci voulu dire quelque chose mais il fut immédiatement coupé par Janice, la fillette se demanda ce qu’il voulait dire puis rejeta immédiatement son attention sur Janice, le seul visage plus ou moins familier ici.
Celle-ci s’approcha de nous et nous donna elle aussi des explications, comme quoi certains pokémons avaient besoin de l’aide des humains pour évoluer, que ce soit grâce à un échange ou bien juste le fait de porter un objet.

«  L’évolution n’est-ce-pas ? Il est vrai que je n’y ai jamais vraiment pensé, et toi Flammiche tu penses pouvoir évoluer ? Je me demande bien quand et sous quelles conditions… ce monde est vraiment plein de mystère »

Le petit lézard ne semblait rien savoir à propos de tout cela, soit en même temps lui aussi il est jeune, on verra en temps voulu. Après quelques brèves explications (encore une fois) ils formèrent plusieurs groupes de deux personnes  je tombais avec Leonidas Blackhart un jeune phyllali , il semblait légèrement plus âgé que moi , il avait d’étranges lunettes de soleil , assez , extravagantes je dirais , mais bon je ne peux pas trop parler avec mon masque aha. Il avait les cheveux blonds je dirais , vu de loin ils ressemblaient à une crinière de lion c’était beau à voir et son sourire à la fois charmeur et malicieux  .

C’était amusant de voir qu’ils avaient mis un phyllali avec une givrali car c’était en quelque sorte le même duo que nos professeurs. Ils nous donnaient brièvement les consignes (Vous devrez mener une étude sur leur manière de provoquer l'évolution pour les pokémons artificiels ou les pokémons dépendants et rapporter vos observations en les soutenants par des preuves physiques. Croquis, photos, ou éléments naturels, tout est bienvenue ! Rendez-vous sur cette plage dans quatre heures pile. ) Bon au moins ils avaient le droit au croquis ce qui l’avantageait beaucoup car elle avait l’habitude de tout dessiner dans son carnet. Elle avança timidement vers le jeune homme en essayant d’entamer la conversation, même si celle-ci était morte de honte

« Aheum…je …bonjours, je, je suis Merrizu ta partenaire pour aujourd’hui ! Quel thème préférerais-tu aborder …je dois t’avouer que j’ai un penchant pour les pokémons dépendants… je trouve ça plus intéressant et plus mystérieux mais…mais bon ! C’est toi qui vois ! »
Leonidas Blackhart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1109
Scientifique Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 04 Scientifique] avec Leodarius    Lun 6 Juil - 18:00
COUR 04 scientifique


Tu t'es levé comme tout les autres matins depuis peu ; comme une fleur. Tu t'étais étiré, avais malencontreusement bousculer Korra ta Voltali qui grogna en petites étincelles et manqua d'écraser Terezi ta Statitik qui s'était lovée dans ta tignasse blonde. Tu es encore grognon, encore dans le paté comme on dit. Tu roules, tu vires et finalement après une bonne quinzaine de minutes a gigoter dans tes draps, tu décides a te lever. Tu gardes les yeux fermés, peur que les rayons du soleil qui se glissent dans la chambre ne te brûle d’avantage la rétine et tu attrapes manuellement tes lunettes de protection sur la petite table a ta gauche. Une fois tes cluques sur le nez, tu t'extirpes de ton lit, dis bonjour a toute la petite compagnie, notamment a Guren le petit nouveau. Un Galekid calme mais dont l’appétit carnassier est un vrai problème. Il a essayé de manger les pieds de ta chaise. Oui, oui c'est vrai ! Tu t'es d'ailleurs ramassé par terre avec une violence telle que tu as un joli bleu dans le dos. Cael l'a examiné, il dit que ce n'est pas grand chose, mais ça va faire trois jours que tu l'as ce machin...

Enfin bref. D'un soupire tu commences a prendre ton matoss d’archéologue. Car oui, aujourd'hui vous partez, encore une fois, en dehors de Lansat pour des cours extérieures. Ça va te faire du bien, de sortir un peu. Tant bien même depuis ton accident le soleil est devenu un de tes ennemis naturel, tu ne dis jamais non a une petite escapade extra-muros. Tu connais les salles de cours par cœur, ainsi que la bibliothèque pour t'y être rendu un nombre incalculable de fois, pour des études, des recherches, mais là... tu ne pouvais passer a coté d'une sortie pareil. Tu t'es levé tôt. Trop tôt peut-être, mais tu as du matériel a ranger, des carnets a prendre, ainsi que des crayons et j'en passe. Tu n'es pas très bien organisé et tu fous ça et là des affaires dans un gros sac à dos avant de rappeler tout ce beau monde dans sa pokeball, excepté Guren, Nyx et Korra. Le Galekid ferme la marche, tandis que Nyx prend place sur ton épaule et que Korra est en tête.

▬ En route mauvaise troupe !
•••

Sur le ferry tu reconnais ici et là des gens de ton dortoirs, des scientifiques, tout comme toi, mais aussi pas mal de demoiselles du dortoir Givrali. Il y avait évidement d'autres élèves des autres dortoirs, mais il fallait se faire une raison. Ils étaient quasiment tous bleu et verts, les étudiants de cette branche. Que ce soit mécano, archéologue, chercheur pokemon... Tu soupires de nouveau, sentant déjà Nyx battre des ailes sur son épaule pour prendre une peu d'altitude. Tu écoutes a moitié ce que Roseverte a a dire. Enfaîte, tu connais déjà plus ou moins le sujet, pour en avoir déjà discuté avec lui après le cour dernier. Tu n'as d'yeux que pour la chauve-souris dragonne qui virvolte alors que le bateau est déjà en pleine mer. Tu n'aimerais pas qu'elle tombe...

▬ Fais attention au courant Nyx. Lui lances-tu, accroché a la rambarde alors que Korra essaye d’électriser Guren, alors qu'elle en est tout simplement incapable. En somme des groupes se forment, mais ton inattention te rend négligeant et tu ignores avec qui tu es. Chaque binôme s'éloignent et finalement une jeune fille s'approche. Plus jeune, plus petite et tu remarques sans mal le Salamèche se trouvant derrière elle. Korra l'a également remarqué et bondit devant lui, pour le renifler. Tu jettes un dernier regard a Nyx, qui précipitamment se pose sur ta tête, s'installant dans ta crinière. Tu lui câline le dessous du menton, tout sourire et écoute avec attention l'élève qui se présente. Elle est nouvelle, tu le sais, tu le sens, de plus il s'avère que tu as une sacré mémoire visuelle, malgré tes yeux cramés.

▬ Ravie de faire ta connaissance Merrizu. Moi c'est Leonidas, mais appelle moi Leo'. Tu rappels Korra à l'ordre pour qu'elle arrête d'embêter le pauvre Salamèche. Tu te surprend a être curieux sur son masque... mais tu ne poses pas de question, si elle couvre son visage, c'est qu'elle doit avoir ses raisons, comme toi avec tes lunettes noires. Tu hésites a lui faire la bise, ou même à lui tendre une main amicale pour sceller votre duo. Finalement tu ne fais rien, retiens tes gestes peut-être un peu trop tactile et répond a la suite : Eh bien va pour les pokemons dépendants ! L'un ou l'autre je suis partant. Tu prends le temps de lui présenter tes trois pokemon qui sont avec toi. Elle n'a pas l'air très à l'aise avec toi, peut-être parce que tu es un élève plus vieux, mais tu te dis que la présence de Pokemon saura la rendre moins timide, du moins tu l'espères.

Une fois sur l'île tu prends en quelque sorte les commandes de « l’opération ». Tu es un leader de nature, tu prends donc les devants en quittant le ferry. Là, tu sors une carte, gentiment offert par les soins de ton professeur principal, j'ai nommé Roseverte. Il t'apprécie, mais il n'est pas du genre a faire du favoritisme c'est donc comme tout le monde que tu planifie votre expédition sur ce morceau de continent.

▬ Tu as une préférence pour les pokemons indiqués sur la liste ? Tu te grattes l'arrière de la tête tout en examinant le plan. Je ne pense pas qu'on aura a se battre mais si ça tourne mal il faudrait qu'on est l’avantage... Hm. Tu étales finalement la carte par terre pour avoir une vue d’ensemble et ainsi partager ton point de vue. Tu pointes un endroit boisé, une espèce de foret, près d'une montagne au centre même de l’île. On va sans doute pouvoir trouver des Insecateurs là-dedans, je pense qu'ils sont de loin les plus facile a retenir en qu'a d'attaque. Mais bon. On peut aussi très bien aller observer les Hypocean dans ce lac demi-salé, ou trouver une entrée près de la montagne pour les Onix et les Gravalanche. Qu'en penses tu ?






crackle bones

_________________
selkies mood


[Cours 04 Scientifique] avec Leodarius  Hmtm3bv
kado:
 
Janet L. Collins
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794
Scientifique Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 04 Scientifique] avec Leodarius    Mer 8 Juil - 17:13



Let’s explore the world !


Janet s’était levée tôt pour ne pas être en retard au cours spécial que les professeurs Roseverte et Jauplin donnaient aujourd’hui. Elle avait enfilé un pantalon stretch marron, un débardeur beige et des rangers vertes pour se fondre dans le paysage. Seuls ses cheveux bleus dépareillaient un peu mais si elle se débrouillait bien, les pokémons la prendraient pour un genre de fleur.
Elle enfila son sac à dos de randonnée qui contenait le minimum vital pour une excursion et ses pokéballs.

Lorsqu’elle arriva sur l’embarcadère il n’y avait presque personne. Elle s’installa au fond du bateau qui se remplissait petit à petit. Elle n’osait pas parler à ses camarades, qu’elle ne connaissait pas pour la plupart. La traversée se fit sans encombres, entre les élucubrations des deux professeurs. Janet écoutait tout d’une oreille attentive. Quand Roseverte commença à poser ses questions, elle ne dit rien mais elle connaissait les réponses. Pourquoi n’avait-elle rien dit ? Sans doute peur de se faire remarquer, de se faire juger…

Enfin, ils commencèrent à faire les groupes. Petit à petit le bateau se vidait, jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle était absolument seule. Ils étaient donc un nombre impair ? Timidement elle alla voir les professeurs. On lui désigna vite un groupe avant qu’ils ne partent on ne sait où.

Alors qu’elle arrivait, elle vit une jeune fille en discussion avec un blond qu’elle reconnut… Léonidas ! Timidement elle s’approcha.

- Excusez moi… En fait on ne m’avait pas assigné de groupe… ça ne vous ennuie pas si je suis avec vous ?

Elle fit la bise à Léo puis regarda la petite qu’elle devinait nouvelle. Elle lui dédia un chaleureux et rassurant sourire.

- Je m’appelle Janet. Janet Collins du dortoir Givrali ! Et toi tu es ?



_________________

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.


Moodboard (signé Maxou <3):
 
Merrizu Hiyouka
Région d'origine : kanto
Âge : 15
Niveau : 18
Jetons : 440
Points d'Expériences : 308
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 04 Scientifique] avec Leodarius    Ven 10 Juil - 14:21
Merrizu était entrain de se présenter avec le jeune Voltali quand soudain une jeune fille fit son apparition. Elle était plus où moins vêtu de la même façon qu’elle, c’est-à-dire une tenue assez proche de la tenue de camouflage, ce qui contrastaient vraiment avec ses cheveux bleus c’était assez drôle ça les mettait vraiment en valeur. Merrizu l’avait déjà vu en effet elles étaient dans le même dortoir mais ne c’étaient jamais parlées, en même temps elle ne parle à personne. La jeune fille en question arriva et dit timidement :
- Excusez-moi… En fait on ne m’avait pas assigné de groupe… ça ne vous ennuie pas si je suis avec vous ?
Elle fit la bise au jeune garçon et adressa un regard plein de chaleur, de gentillesse, et avait quelque chose de rassurant. Puis se présenta, je savais bien d’où elle venait même si je ne connaissais pas son nom jusqu’à maintenant, mais elle n’avait pas l’air de s’avoir qui était Merrizu. « Soit j’ai l’habitude ce n’est pas comme si j’étais très avenante aha. M’enfin je pense que je vai devoir me représenter. » Pensa-t-elle.
-Enchantée je me nomme Merrizu Hiyouka je suis nouvelle mais bon je pense que tu dois t’en douter aha. Et euh, je suis dans le même dortoir que toi mais bon je présume que tu ne m’as jamais vu, en même temps je ne sors pas beaucoup mais bref, je raconte un peu trop ma vie désolée, bienvenue dans notre groupe et non bien sûr que ça ne nous dérange pas. Hum nous avons choisi les pokémons dépendants, ça te va ?
Merrizu rendit le sourire à la jeune givrali même si ça ne se voyait pas vraiment à cause de son masque m’enfin c’est l’intention qui compte je suppose. Elle regarda Leonidas et vit ses trois pokémons.
« Ça ne doit pas être pratique tous les jours de devoir gérer trois pokémons, mais je pense que c’est quand même amusant sinon il n’en aurait pas prit autant, je me demande quand j’aurai le prochain enfin si j’en ai un prochain un jour m’enfin peu m’importe pour le moment le plus important c’est de réunir le plus d’informations possibles sur ces mystérieux pokémons indépendants, et puis je vai pouvoir remplir un peu plus mon carnet. Ça va être une bonne journée. »
Elle esquissa un petit croquis en vitesse de chaque pokémon du dresseur, c’était plus fort qu’elle, elle qui voulait toujours en savoir plus, connaitre le plus de choses possibles elle allait être servie et puis elle avait de la chance d’être tombée sur un ainé il pourrait lui confier quelques petites informations et puis ils étaient trois donc ça sera forcément plus facile et puis…  « Oh mais wait ? Je ne savais pas qu’on pouvait être trois dans un groupe comme celui-ci, elle était sûrement venue en retard et vu qu’on n’est pas parti tout de suite il l’on mit avec nous. Bah ça ne peut être que plus intéressant et puis, ils ont l’air sympa, je pense que l’on va bien s’amuser aujourd’hui, j’en suis sûre même ! »
-Bon et bien, c’est parti !
Elle baissa un peu le son de sa musique histoire de les entendre quand même, elle regarda la carte, réfléchit un petit moment et dit :

-Ah mais oui, Léonidas tu ne voulais pas aller dans cette sorte de mini forêt ? Parce que bon, le lac avec mon Salamèche ça va être compliqué je n’ai pas trop envie qu’il lui arrive quelque chose. Et les montagnes …hmm oui pourquoi pas, soit c’est comme vous voulez soit la mini forêt soit les montagnes les deux pourraient être intéressantes. J’espère juste qu’on ne va pas se faire attaquer, même si on est trois dresseurs je n’ai quand même pas vraiment envie de blesser voir de mettre ko les Insécateurs (vu que mon pokémon est de type feu voilà voilà). Bref vous en pensez quoi ?

_________________
[Cours 04 Scientifique] avec Leodarius  32108811

Nous sommes tous un peu fou ! A différents degrés et de différentes manières mais chacun cultive sa folie avec soin. La mienne? Elle prend grand soin de moi. <3
 狂気が私の唯一の友人です!
Leonidas Blackhart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1109
Scientifique Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 04 Scientifique] avec Leodarius    Sam 25 Juil - 21:33
COUR 04 scientifique


Un petit imprévue, un rien dutout de surprise. Janet. Venue de nulle part, comme un papillon qui se pose là. Fragile mais brillante. Elle t'aparrait rayonante. Ça va faire un moment que tu ne l'as pas vue, tu es bien content de voir qu'elle va bien. Sa maladie, ça la bouffe c'est clair... et ça te bouffe parfois le moral. C'est ton amie après tout, ton amie d'enfance. Elle te fait la bise, que tu lui rend évidement. Vous êtes proches et c'est normal. Elle se présente ensuite a Merrizu et étant donné que les deux demoiselles viennent du même dortoir, tu présumes qu'elles risquent – tu l'espères- de bien s'entendre. Un sourire, des rires, et tu présentes la situation a Janet. Tu lui fais un petit topo, avec l'aide de la nouvelle qui s’intègre au groupe sans trop de complexe. Après tout, tu es assez ouvert et tu penses Janet du même bord que toi. C'est donc sans trop de mal que vous arrivez plus ou moins a accorder vos violons. Tu proposes alors la foret, parcequ'avec le Salameche de la miss c'est ce qu'il y a de plus safe. Et puis... Tu n'es pas sur que ta Voltali et ta Sonistrelle arrivent a gérer des Gravalanches et des Onix en furies... Tu ne cites pas ton Galekid, il est encore jeune... il y a très peu de chance qu'il fasse le poids !

▬ Va pour la foret ! Tu montres sur la carte le dit bois et fait suivre les mirettes de tes coéquipières pour planifier un chemin plus ou moins sur au travers de l'île. Elle n'est pas bien loin, vous ne mettrez pas plus de … quoi... hm... trente minutes, peut-être quarante si ça traînaille. Finalement, en rangeant tes affaires, tu remarques le carnet de la petite Givrali. Intrigué, toi même dessinateur, tu t'approches pour regarder par dessus son épaule. Korra, Guren, et Nyx, crayonné, assez rapidement mais bien réalisé. Tu souris.

▬ Joli ! Tu dessines depuis longtemps ? Des formalités pleines de curiosité. Tu as toi même pris de quoi gribouiller. Ça sert beaucoup pour les thèses de ce cher monsieur Roseverte. Faut dire qu'il en raffole. Et vas-y que tu dessines des ventricules de Caninos, là où le feu stagne et grandit au fur et a mesure du pokemon...Enfin bref. Tu préfères ne pas être trop collant et après un vague compliment concernant ses croquis tout a fait intéressant et un partage pour cette même passion artistique, vous partez enfin a la recherche de ces Insecateurs et de leur drôle de particularité de revêtir une peau rouge acier une fois en possession d'un objet rare.

L’excursion commence ! Tu n'aimes pas réellement t'imposer en tant que chef, tu es certes le plus expérimenté des trois, mais tu laisses les filles prendre les devants et avec ta ribambelle de Pokemon, tu fermes la marche. Nyx garde un œil sur le groupe en plana juste au dessus, tandis que Gurren tente de suivre désespérément la vivacité et l’énergie débordante de ta Voltali. Korra zigzague entre tes jambes, bondis, galope  entre les demoiselles pour venir prendre la tête de la file, grimpant sur un rocher, inspectant les alentours avant de rebondir dans des buissons Elle n’arrête jamais celle la... Après une bonne dizaine de minute de marche, tu rattrapes progressivement Janet pour l'interpeller. Tu ne l'as voit pas souvent, vas-telle mieux depuis vos retrouvailles ?

▬ Ça va ? Tu sais qu'elle n'est pas si faible qu'elle n'en a l'air, qu'elle est forte, indépendante et d'un cran a tout épreuve. Mais t'es comme ça, tu ne peux t'empêcher de t’inquiéter. Ses départs, ses retours... tu ne sais jamais a quoi t'attendre avec elle. Mais tu ne veux pas non plus te montrer imposant. Tu souhaites juste... tu sais pas trop... ▬ Désolé je n'ai pas amené Luné avec moi... J'espère que Ginger ne m'en voudra pas trop.

Comme prévue, après une bonne vingtaine de minutes plus tard, vous arrivez devant des rideaux gigantesques de sapins et autres conifères touffus d'aiguilles. Les troncs sont larges et sur certain déjà entaillés, profondément entaillés même, s'écoule une sève mielleuse... C'est ton coté scientifique qui te parle et tu t'approches, Nyx revenant progressivement reprendre sa place sur tes épaules, ne voulant pas se risquer a voler au dessus de cette cime épaisse. Il va falloir rentrer là-dedans. Il faut avouer... que cette foret de résineux ne fait pas très envie... que l'obscurité et la fraîcheur qui s'en dégage n'est tout bonnement pas accueillante. Mais bizarrement, un rien d'aventure te monte a la gorge et tu n’hésites pas ou plus, a faire le premier pas.

▬ Ne vous éloignez pas trop... C'est dense ici. Et c'est peu dire. On pourrait croire que les gardiens, postés a la frontière de ce bois compact, aux troncs élancés mais larges, sont les uniques spécimens dont est fait cette foret. Mais non. Les autres arbres, tous aussi grand mais plus trapus encore cachent le soleil de leur longues branches. Il y fait frais et humide... On se croirait dans un tout autre monde. Des bruissements de feuilles, des croassements sobres... Vous vous aventurés sur une terre inconnue.



crackle bones

_________________
selkies mood


[Cours 04 Scientifique] avec Leodarius  Hmtm3bv
kado:
 
Janet L. Collins
Région d'origine : Hoenn
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 1997
Points d'Expériences : 794
Scientifique Archéologue
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 04 Scientifique] avec Leodarius    Mer 29 Juil - 11:01



Let’s explore the world !


La jeune fille qui semblait s'appeler Merrizu n'avait pas l'air très à l'aise. En même temps elle était nouvelle, c'était normal... Ce n'était pas la première fois que Janet allait explorer le Monde dans le cadre des excursions de l'académie et elle avait un peu plus d'assurance.

- Les pokémons dépendants ? Parfait !

Elle la regarda dessiner et sourit. Encore un point commun qu'elle avait avec elle... Son carnet de croquis ne la quittait jamais et elle passait son temps libre à gribouiller. Ginger sautait un peu partout, allant renifler doucement les autres pokémons pour les saluer. Ainsi, ils allaient en forêt ? Alors ils devraient se faire discrets et avoir tous leurs sens en alerte. Un pokémon aussi brillant que Ginger n'était pas très indiqué, aussi rappela-t-elle son Nymphali dans sa pokéball. A la place, elle sortit son Kadabra et son Babimanta.

- Bien ! Merlin tu vas me suivre dans la forêt. Tu es doué pour percevoir la présence des pokémons, je compte sur toi pour nous orienter. Quant à toi Sherly, balaye le périmètre par la voie des airs ! Si tu vois quoi que ce soit de suspect, alerte nous d'accord ?

Le bébé pokémon cria de joie et s'élança haut dans le ciel, tournant autour d'eux à plusieurs mètres d'altitude alors que le Kadabra impassible se mettait en marche. Ils avancèrent pendant bien 10 minutes quand soudain, Leonidas vint marcher à côté d'elle. Il s'inquiétait, elle le sentait... Mais aujourd'hui elle allait bien.

- Oui oui ça va très bien merci ! Et toi ?

Elle rit quand il parla de Luné et tapota sa pokéball.

- T'en fais pas pour ça... Je ne compte pas la ressortir pendant le cours de toute façon, elle serait trop voyante en forêt !

Plus tard, ils arrivèrent à la lisière de la forêt. Effectivement elle était aussi dense et sombre que ces bois de contes de fées où le loup se cache avant de manger les enfants. Avec Léo, elle avisa les grandes entailles sur les troncs. Elle s'en approcha sans toucher la sève collante.

- Ca pourrait être l'oeuvre des insécateurs... Nous sommes sur la bonne voie !

Leonidas ne semblait pas rassuré à l'idée qu'ils s'éloignent et Janet devait bien avouer qu'elle non plus... Mais le cours n'avancerait pas plus s'ils ne se décidaient pas ! Le Kadabra ouvrait la marche, aux aguets alors que Janet le suivait de près. Ils s'enfoncèrent progressivement dans l'obscurité. L'air devenait humide. On sentait l'humus et les feuilles sur des kilomètres. Soudain, Merlin s'immobilisa, comme si il avait entendu quelque chose. En effet, un vrombissement se faisait entendre... De plus en plus présent... Janet regarda ses coéquipiers, qui semblaient penser à la même chose qu'elle.

- Des insécateurs ! A couvert !

Janet se réfugia dans un buisson feuillu en se griffant un peu au passage, rejointe très vite par Merlin. La jeune fille saisit son carnet pour noter ou dessiner tout ce qu'elle voyait. Peu de temps après, ils purent voir un magnéton poursuivi par un essaim d'insécateurs qui semblaient vouloir s'acharner sur lui. Le magnéton résistait plutôt bien grâce à sa légère immunité contre les attaques de type insecte. Mais les insécateurs étaient beaucoup plus nombreux et enchaînaient les attaques sans lui laisser le moindre répit, si bien qu'à force d'acharnement, ils finirent par le mettre KO.
Une fois leur besogne achevée, les insectes se groupèrent autour de lui, emplissant l'espace du cliquetis incessant de leurs lames, comme si... Comme si ils cherchaient quelque chose sur lui.
Soudain, un Onyx surgit à son tour d'on ne sait où, faisant sursauter la jeune dresseuse. Avec sa taille imposante, il fit fuir l'essaim qui disparut en bien peu de temps. Le serpent de pierres se mit alors à tourner autour du magnéton. Lui aussi semblait vouloir chercher quelque chose... Avec sa bouche il le secoua dans tous les sens. Ce jeu dura encore 10 minutes puis la bête repartit, l'air bredouille. Une fois que la voie fut libre, Janet ressortit de son buisson, griffée au visage par les branches et les cheveux pleins de feuilles. Elle regarda ses coéquipiers et avisa le magnéton sauvage toujours KO.

- Je me demande ce que les insécateurs et l'Onyx pouvaient bien vouloir chercher sur lui... Vous croyez que ça aurait un rapport avec leur évolution ?


_________________

FORCE BLEUE

dusty scarecrow.


Moodboard (signé Maxou <3):
 
Merrizu Hiyouka
Région d'origine : kanto
Âge : 15
Niveau : 18
Jetons : 440
Points d'Expériences : 308
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [Cours 04 Scientifique] avec Leodarius    Sam 29 Aoû - 22:04
- Les pokémons dépendants ? Parfait !

Bon et bien je pense que tout le monde est d’accord, je fis donc un simple hochement de tête comme pour conclure sur ce sujet et sorti par la même occasion mon petit carnet et mon crayon.  J’observer les horizons, je chercher à me familiariser avec les lieux, cet espace si vague rempli de mystère et de nouvelles connaissances que je pouvais acquérir. Bien il est temps de se mettre en route je suppose, je devais parler le moins possible, rester dans l’ombre ne pas me faire voir. Inspire et expire lentement…voilà comme ça, ne fais plus qu’un avec la nature.

Je chuchotai doucement a l’oreille de ma petite salamandre de feu «  Surtout, fais attention que ce soit à ta respiration, à tes petites pattes et même à la flamme qui se situe à l’extrémité de ta queue. On ne doit pas se faire remarquer, nous sommes en mission c’est très important. »  Après avoir dit ces mots je lui fais une petite caresse sur la tête et commencer à dessiner les alentours histoire de ne pas se perdre. Ça pouvait toujours servir de carte.

Je sentis comme un regard bienfaisant et pleins de bonté, de délicatesse et surtout de gentillesse, c’était si rare qu’on pose ce genre de regard, sur moi c’était surement la première fois d’ailleurs. C’était Janet cette jeune Givrali,  je la regarder essayant au mieux de lui rendre son doux regard, mais je n’y arriver pas vraiment, tant pis au moins j’aurais essayé. D’ailleurs celle-ci renvoya son Nymphali pour faire venir deux nouveaux pokémons, un Kadabra et un Babimanta. Instinctivement je fis un bref croquis d’eux et décida de me mettre en marche. Il était temps de passer aux choses sérieuses ! Janet confia une mission à chacun de ces pokémons et se mit en route avec Leonidas qui nous suivez.

J’ouvrais la marche, et dessiner toujours mes plants. Quand je surpris mes deux « camarades » parlé ensemble. Je ne voulais pas vraiment écouter leur conversation, mais j’entendais plus ou moins contre mon grès.  Ils ont l’air proche, j’ai même surpris un petit rire de la part de la jeune bleue. Je me demande ce que cela procure d’avoir une tel complicité avec quelqu’un, ça fais si longtemps… enfin bref je n’étais pas là pour ça ! Je décider de m’écarter un peu histoire de ne pas les déranger, quelques temps après nous furent arrivé à lisière de la forêt.

Quand j’y repense c’est la première fois que je vois une vrais forêt, c’est vraiment grand et….oh mais qu’est-ce-que ? Cet arbre, il y a des marques dessus ! Je voulais voir ça de plus près quand je vis que Janet et Léonidas y était déjà, soit je ne vais pas les déranger je vais faire un croquis au cas où on reverrait cette trace plus tard. Cette sève si collante et cette entaille si profonde, je pense que c’est l’œuvre des Insecateurs, enfin j’espère.
- Ca pourrait être l'oeuvre des insécateurs... Nous sommes sur la bonne voie !
Tiens elle a l’air du même avis que moi, tant mieux aha.

« Je pense bien oui » Lui ai-je répondu avec un grand sourire. Bien continuons par ici c’est le mieux à faire, je me mis en route sans trop de soucier d’eux, après tous ils sont deux donc ils ne risquent rien et moi j’ai mon Salamèche adorer avec moi je ne crains rien non plus. Oh mais ce bruit…ne me dis pas que ?! Janet me lança un furtif regard ainsi qu’à Léo, et cria comme moi c’était des Insecateurs. On dirait bien qu’ils nous ont trouvé avant nous ! Le bruit était de plus en plus présent, de plus en plus fort. Je devais me mettre à l’abri et vite ! Je saisis mon ami dans les bras et me roula derrière un grand arbre, je serais fort mon Pokémon, comme si j’étais sa mère, comme si je voulais le protéger d’un danger imminent.

Mais que vois-je ?! Plusieurs Insecarteurs, 3 ou 4 je ne pourrais pas vous le dire, mais je sais qu’il y en a plusieurs ! Bref, ils étaient là à attaquer un pauvre petit Magnéton qui n’avait sûrement rien demandé. Jusqu’au moment où celui-ci fus mit K.O, les auteurs de cette scène horripilante rester là à chercher vivement n’hésitant pas à blesser encore plus son corps meurtrit enfin de parvenir à leurs fin.  Pourquoi ?! Grr ! Je déteste les gens qui font du mal au faible…je les déteste plus que tous ! Mon visage commencer à retransmettre ma colère, mes dents grincer, mes sourcils se froncer et si je le pourrais, je leurs aurais déjà foncé dedans pour leurs apprendre les bonnes leçons ! Mais non, calme toi Merrizu, fais le vide, pense au cours calme toi bordel ! Je croyais que tous étais fini mais non voilà que maintenant un Onex gigantesque apparu, mais quand pourra il enfin être en paix ! Car oui celui-ci pris le corps du pauvre Magnéton inerte et le secoua vivement. On aurait presque dis qu’il chercher quelque chose, comme les Insecateurs précédemment, une dizaine de minutes plus tard celui-ci partit l’air défaitiste, il n’avait surement pas trouvé ce qu’il voulait lui aussi.  J’attendais trois ou quatre minutes et sorti enfin ! Même si j’étais encore sous l’émotion d’avoir resté là et de ne même pas avoir pu réagir, j’accouru vers le Magnéton le pris dans mes bras et dis sans même vraiment le vouloir.

- Pourquoi ils t’on fait ça ?! Pourquoi ?! Je suis désolé, je n’ai pas pu venir a ton secours, je suis désolée, vraiment…

_________________
[Cours 04 Scientifique] avec Leodarius  32108811

Nous sommes tous un peu fou ! A différents degrés et de différentes manières mais chacun cultive sa folie avec soin. La mienne? Elle prend grand soin de moi. <3
 狂気が私の唯一の友人です!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Cours 04 Scientifique] avec Leodarius    
[Cours 04 Scientifique] avec Leodarius
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :