home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Issun Beifong

Les roux ont bien une âme, ils l'ont juste vendue au Diable.

Nom : Beifong. Il n'a pas choisi. Mais bon, elle est cool sa famille, malgré son arrogance autosuffisante.
Prénom : Issun. Selon ses parents, c'est le nom du tout premier stratège de la famille. Ils ont juste dit pareil à ses deux frères, donc bon.
Âge : Quinze ans. Eh ouais, entre l'an dernier et maintenant, il a pris un an le petit bout de chou.
Région d'origine : Kantô, Safrania. Paraît que c'est la capitale, même si Céladopole semble batailler pour récupérer ce privilège.
Ambitions futures : Stratège théorique. A lui les joies de tous les trucs chiants que les stratèges pratiques détestent faire : le breeding et l'xp !
*pose un doigt sur le nez de Invité* "... Pouic."

DESCRIPTION


Un mètre soixante-cinq de placidité. Issun n’est pas bien grand. Il paraît qu’un mètre soixante-cinq, c’est petit pour un garçon. Il paraît qu’il devrait être un peu complexé d’être aussi petit. Il se contente de hausser les épaules et de continuer son chemin. Il se fiche bien d’être petit ou grand, et se plaît dans la norme. Il n’est pas trop petit pour faire une cible facile, il n’est pas trop grand pour faire une cible désignée, il se contente de passer entre les deux et de se fondre dans la masse pour qu’on lui fiche la paix. Parce que s’il est bien content de se fondre dans la masse, il n’en oublie pas de se défendre pour autant. Les habituelles chemises noires qu’il porte lui donnent l’allure d’un jeune garçon chétif et longiligne, mais en s’y intéressant bien, il n’est pas dur de deviner la fine musculature qui court sous sa peau, signe que le jeune rouquin a passé quelques temps dans une salle de musculation… Ou, en l’occurrence, dans une bibliothèque. C’est que ça muscle, de porter des cartons de livres d’une étagère à l’autre, tous les joues pendant un an.

Cinquantre-trois kilos de finesse. Il n’est pas très épais non plus, le petit bonhomme. Mais ça lui suffit. Quel intérêt, de ressembler à une asperge ou à un monsieur muscle ? Certains disent que pour rester aussi fin, il faut surveiller son alimentation, manger de la viande et des légumes, ou faire du sport. Quelle drôle d’idée. Ne vous en déplaise, Issun ne surveille pas beaucoup ce qu’il mange. Il aime beaucoup trop le sucre pour sa santé physique, et reste désespérément accro aux sodas. Mais bon, il vaut mieux boire du soda que de se pourrir les poumons à fumer, non ? Le secret de sa ligne, c’est sa famille. Travailler dans une bibliothèque stratégique, c’est devoir porter des cartons de livres d’un bout à l’autre du bâtiment pour les ranger, les trier, les classer, les étiqueter, bref, passer la journée entière à faire de la musculation. Qui a dit que la lecture n’était pas un sport ? Il doit aussi avouer, à son grand désespoir, qu’il a beaucoup de mal à échapper à sa belle-sœur, ancienne militaire à la retraite, qui le tire par le bras pour qu’il aille faire du sport avec elle à chaque fois qu’ils se croisent. Est-ce que ses frères l’aideraient ? Certes non. Broncher, c’est prendre la place du supplicié, et sur ce plan-là, c’est chacun pour sa peau.

Un regard de flamme sous une chevelure de feu. Même s’il n’est ni très grand, ni très musclé, et qu’il reste dans la norme, Issun reste considéré comme un garçon relativement mignon, bien qu’il ne se l’explique pas vraiment. Peut-être ses yeux d’un ambre clair, où pétillent tour à tour la placidité ou la taquinerie, couplé à sa chevelure d’un roux clair pas vraiment discrète. Comment passer inaperçu, dans ces cas-là ? Surtout qu’il se murmure que les rouquins sont sexy. Issun n’a aucun avis sur la question. Enfin, si, il en a un, mais cet avis ne vous regarde pas. Ses yeux, son allure, sa chevelure, sont les choses qui font que, quoi qu’il fasse, il ne passera jamais vraiment tout à fait inaperçu. Et ce n’est pas bien grave, après tout. Si on le trouve mignon, c’est très bon pour son ego de jeune garçon en pleine puberté, et ça fait toujours plaisir à entendre. Surtout que, paraît-il, son demi-sourire sympathique peut parfois se transformer en sourire enjôleur ou taquin quand la situation s’y prête. D’autant que, fille ou garçon, il ne voit pas vraiment de différence. Jouer des deux côtés du pré est bien plus amusant que de se contenter d’un seul.

La froideur de l'indifférence. Relativement placide, il s’accommode de tout, et se contentera le plus souvent de hausser les épaules avec l’air de celui qui s’en fout. Est-ce qu’il s’en fout pour de vrai ? Honnêtement, un peu. La manière dont vous gérez ou non votre vie ne l’intéresse pas vraiment, et il se fichera, la plupart du temps, de ce qu’on dit de lui. Les gens le trouvent placide, indifférent, blasé. Et c’est vrai. Après ce qu’il a vécu, il ne montre plus beaucoup ses émotions. Il se contente de sourire d’un air presque indifférent, et de passer à autre chose. Les insultes semblent glisser sur lui comme l’eau sur une toile cirée, comme s’il se moque de ce qu’on peut penser de lui. Ca aussi, c’est vrai. Que lui importent les avis d’étrangers, de gens extérieurs à son cercle amical ou familial ? Pas beaucoup. Au mieux, il haussera les épaules et retournera à sa lecture. Au pire, il esquissera un sourire à peine méprisant en jaugeant la personne qui le juge, comme s’il ne valait pas mieux qu’une sombre merde. Et au pire, s’il n’est pas content, il peut toujours aller se faire foutre.

La chaleur derrière la glace. Cependant, il ne sera pas bien difficile de comprendre que cette indifférence blasée et placide n’est qu’un mur solide contre lequel il s’appuie. Une fois que ce mur a été accepté comme étant partie intégrante de sa personnalité, car c’est le cas, il n’est pas bien dur de découvrir que ce n’en est qu’une facette, et non son intégralité. Car, finalement, Issun est un garçon plutôt souriant et gentil, chaleureux quand on se donne la peine de le connaître, et relativement doux pour ceux qui comptent à ses yeux. Autrefois timide et gauche avec les filles (et les garçons), il s’en sort plutôt bien maintenant, même s’il n’explique pas vraiment cette brutale métamorphose. Il garde cependant au fond de lui cette part de timidité violente qui le caractérisait, mais qui est maintenant, chez lui, perçue comme un signe de défi, même s’il ne s’en rend pas bien compte.

La faiblesse en arme, non en tare. Issun a beaucoup de mal avec la faiblesse. Non pas qu’il la méprise, mais il a lui-même été faible, et voir des gens faibles lui rappelle toujours ce qu’il était avant. Houspillé, moqué et chahuté dans sa jeunesse, il a finalement appris à cesser de courber l’échine pour se redresser et rester bien droit, parce que ses frères, frustrés de le voir s’écraser perpétuellement, ont fini par l’attraper pour lui coller une bonne trempe, autant physique que mentale. C’est donc par pure fierté qu’il se redresse toujours un peu plus quand on essaie de l’intimider, ou que cette vieille faiblesse menace de reprendre le dessus, ce qui le pousse le plus généralement dans les ennuis. Il se sent, par exemple, obligé de s’interposer pour protéger une personne faible houspillée par quelqu’un qui en profite. Non pas parce qu’il a bon cœur ou qu’il aime se comporter en chevalier servant, mais parce qu’il aurait bien aimé qu’on fasse ça pour lui. Cependant, s’il se montre protecteur, contre son gré, avec les plus faibles, il se montre nettement plus hostile avec les personnes qui se rabaissent et se dévaluent, en particulier parce qu’elle lui rappellent qu’il était exactement le même un an plus tôt, et qu’il a en horreur le fait qu’on lui mette sous les yeux des exemples parfaits de la pauvre merde qu’il était il y a encore peu de temps.

Un collier d'argent et des sourires énigmatiques. S’il y a bien une chose dont il ne parle pas, c’est de son passé à l’académie. Car, en effet, il était élève de l’académie l’an dernier, mais l’a quittée suite au vol organisé par la Team Rouage, où il a tout perdu, mais gagné énormément de choses en contrepartie. A ceux qui lui posent la question, il se contente de sourire sans répondre, avant de changer de sujet. Son regard, cependant, se voilera doucement, comme s’il se rappelait de choses désagréables. Pour ne jamais oublier, il porte toujours autour du cou un collier d’argent, tenant un pendentif représentant un petit Blizzi, lui aussi en argent, derrière lequel « Hima » est gravé en petites lettres. Il ne répondra jamais à ceux qui lui demandent ce que représente ce collier, et refusera toujours de l’enlever. Quand il déprime, il a tendance à y porter la main pour le tapoter doucement, tout en s’enfermant dans de longues phases d’un silence qui peut vite mettre mal à l’aise. Il évite cependant de rester trop longtemps comme ça, pour ne pas replonger dans la longue déprime qu’a été son année loin de l’école.

Informations en petits caractères. Il déteste l’odeur de la cigarette : son frère et sa belle-sœur fument quasiment en permanence, charriant dans leur sillage une vieille odeur désagréable de tabac froid qui lui fait pincer le nez en plissant les yeux d’un air dégoûté. // Il boite quand il pleut : durant l’attaque de Novembre dernier, alors qu’il tentait de protéger ses Pokémon, il a pris une attaque qui lui a explosé le genou. S’il marche bien, quoique de manière un peu raide, il boite et grogne quand le temps est à la pluie. // Il est un excellent stratège théorique : à force de traîner dans la bibliothèque de son frère, il a compris l’art de la stratégie (alléluia) et pourrait prévoir tous les coups d’un match opposant deux Pokémon, et dans lequel il remporterait la victoire. Cependant, la pratique ne se passe jamais comme la théorie, et réfléchir aux différentes manières et façons de contrer une attaque qui ne viendra peut-être pas  le gonfle d’avance beaucoup trop pour qu’il essaie. C’est qu’il est un peu feignant, aussi.

HISTOIRE


Beifong. Pour les stratèges, ce nom signifie beaucoup de choses. Le savoir, pour commencer. Naître chez les Beifong, c’est s’assurer un avenir tout tracé dans le monde des stratèges, entre une mère tenant sa propre chronique et un père régulièrement interviewé par la télévision pour dispenser un peu de son savoir autour de lui. Les deux premiers garçons de la famille n’ont pas été longs à prendre le pli, le premier décidant très tôt de se lancer dans la quête des badges pour devenir le plus jeune Maître de la Ligue recensé à ce jour (trigger warning : il a échoué.), le deuxième décidant de se lancer dans des études très poussées pour devenir un stratège encore meilleur que ses parents. Le troisième… Comment dire. Bien des stratèges en herbe auraient voulu prendre sa place, et il aurait accepté sans souci. Issun était le mouton au milieu des loups. Trop doux, trop gentil, trop innocent, trop soumis. Trop peu intéressé par la stratégie, aussi, à un point tel que retenir sa table des types était pour lui un calvaire, et qu’il pouvait passer cinq bonnes minutes à attaquer un Pokémon Spectre avec des attaques Normales, fait dont il a un peu honte aujourd’hui, sans grande surprise. Issun était le doux dans une famille de durs. Et, bien évidemment, il en a beaucoup souffert.

Il garde un très mauvais souvenir de son enfance, et refuse généralement d’en parler. Il fut, pour les autres enfants, ce qu’on appelle généralement une victime parfaite, à cause de sa douceur et de sa timidité qui le poussaient donc à se tasser en fermant les yeux jusqu’à ce que ça passe. Et ce n’était pas son premier grand frère, de onze ans son aîné, qui allait l’aider, trop occupé à parcourir Kantô pour rafler tous les badges d’arènes avec une facilité déconcertante (du moins, selon ses dires, il avoua plus tard s’être cassé les dents de nombreuses fois sur quelques champions). Et son deuxième grand frère, d’un an son aîné, avait d’autres choses à faire que de s’occuper du plus petit, comme étaler son savoir autour de lui pour faire grandir sa cour d’admirateurs. Ses parents, trop occupés, ne se doutaient pas du calvaire qu’il vivait à l’école. Après tout, s’il n’en parlait pas, c’est qu’il n’y avait rien non ? La seule image qu’il garde de lui est une image excessivement négative, celle d’un petit garçon solitaire et faiblard, voire même inutile. Raison pour laquelle il répond aujourd’hui, avec un sourire énigmatique, qu’il était différent de maintenant. Genre, vraiment très différent.

Ce ne fut qu’en Septembre dernier qu’il lui fut possible de quitter ce cadre familial étouffant. Loin de sa mère, mama surprotectrice, et son père, stratège blasé, il espérait s’ouvrir un peu plus aux autres dans cette étrange académie recensant la crème de la crème au niveau des professeurs. Son grand frère était complètement fou d’apprendre qu’en tant que futur stratège, il aurait LE Ace Creed comme professeur. Dans cette académie, ils furent séparés, l’un partant chez les Phyllali, l’autre chez les Noctali. Et on lui remit son premier Pokémon. Un Blizzi, qu’il baptisa Himalaya, très vite raccourci en Hima. Hima réussit à le réconcilier avec les Pokémon. Il se montrait doux, câlin, mais également très taquin, le poussant à aller vers les autres pour qu’il s’ouvre un peu plus et se fasse des amis. En plus de son Blizzi, il récupéra deux autres Pokémon durant un de ces évènements qu’ils appelaient « sortie capture » : un Tiplouf pétri de fierté, nommé Bubulles pour la quantité impressionnante de bulles qu’il pouvait lâcher sur une personne qui le vexait, et un Onix, jamais surnommé, trop agressif et mauvais pour être sorti de sa Poké Ball. Son frère, lui, avait comme starter un Mangriff, et avait réussi à capturer, lors de cette même sortie capture, un Seviper et un Cizayox, commençant plus que bien son parcours de futur grand stratège. Jusqu’à ce que la Team Rouage attaque.

Dans la nuit du 23 Novembre 2014, la Team Rouage déferla sur l’école, volant des Pokémon à de nombreux étudiants de l’académie. Certains n’en perdirent qu’un, d’autres n’en perdirent pas du tout, mais parmi les élèves, il y en eut que le malheur frappa durement. Pas un, pas deux, mais bien toute l’équipe qui disparut dans la fumée du zeppelin qui s’éloignait de l’académie. Comme lui. En l’espace d’une nuit, les deux Pokémon de la sortie capture furent emmenés loin de lui, et avec eux, son très précieux Himalaya. Pour avoir essayé de se battre pour les protéger, le jeune Phyllali ne récolta que des coups. Son genou, violemment touché durant l’attaque, lui valut une longue rééducation. En une nuit, il avait tout perdu, et ne fut pas long à tomber dans la dépression, jusqu’à ce que ses parents viennent le chercher. Les chercher. Son grand frère, lui aussi, avait perdu l’intégralité de son équipe. Les deux frères, après avoir misé beaucoup d’espoir sur cette académie, la quittaient avec l’impression que, quelque part, ils avaient été trahis. Et tandis que son frère plombait violemment l’école auprès de tous ceux qui prévoyaient d’y envoyer leurs enfants, Issun s’enfonça dans le silence, persuadé que son équipe lui avait été retirée parce qu’il avait merdé quelque part. Qu’il avait échoué à les protéger. Et, qu’au final, les autres avaient raison de dire qu’il ne valait rien.

Ce fut pendant cette longue année que leur grand frère revint, officiellement parce qu’il voulait leur présenter sa fiancée, officieusement parce qu’il en avait assez de se casser les dents sur la Ligue Pokémon et que, quelque part, sa famille lui manquait, et qu’il s’inquiétait pour ses frères. Surtout pour le petit dernier, qui restait prostré dans son coin, immobile et silencieux, son regard morne tourné vers le vague. Abandonnant ses idées de gloire, le plus vieux du trio accrocha ses badges sur le mur du salon avant de monter de toutes pièces une bibliothèque stratégique, incitant son premier frère à le rejoindre et attrapant le deuxième par le bras pour qu’il arrête de déprimer tout seul dans son coin. Poussé par sa famille, Issun sortit de mauvaise grâce de sa torpeur pour aider son plus vieux frère à monter sa bibliothèque. Ce fut ainsi qu’il se renforça. Transporter des cartons de bouquins toute la journée, ça muscle ! Finalement curieux de ce savoir à portée de main, Issun commença à lire les livres scientifiques de son frère, au début sans comprendre, jusqu’à ce que l’illumination vienne. C’était si simple ! Mais en même temps si compliqué…

Septembre 2015. Alors qu’il pensait ne jamais y retourner, Issun s’apprête à remettre les pieds dans l’académie de l’île Lansat. Il ne regrette en rien la mauvaise publicité qu’il lui a faite, car rien ne pourra lui faire oublier le vol de ses Pokémon. Même si ce dernier a été organisé par un professeur avide de pouvoir, l’effroyable sécurité des lieux a permis à la Team Rouage d’entrer et de sortir comme dans un moulin pour faire ses courses au milieu des élèves. Cependant, la nouvelle directrice a l’air plus performante que le double duo de boulets qui sont passées avant elle. Et puis, finalement, ses frères ont raison. Après le vol, il a passé trop de temps à fuir et à refuser d’en parler, mettant un mouchoir dessus pour cacher sa peine. Mais il ne peut pas passer sa vie à se cacher derrière eux, et à fermer les yeux pour ne pas voir que le monde va mal. C’est piqué au vif que le jeune rouquin prit à la lettre les paroles de ses frères, et décida de leur prouver le contraire en renvoyant son dossier à l’académie.

En espérant que ça se passe mieux que la dernière fois…


STARTER


Surnom : Hachikô.
Espèce : Medhyèna.
Nature : Pressé.
Description : Hachikô est un Medhyèna des plus particuliers. Jeune chiot fou, il passe le plus clair de son temps à japper, et courir après sa queue, tout en bondissant sur son dresseur quand ce dernier a le malheur de se poser quelque part pour lui réclamer un câlin bien mérité. Il essaie de calquer son attitude sur les chiens adultes, d'être à la fois calme, posé et réfléchi, mais finit toujours par briser l'illusion en recommençant à courir après sa queue. Issun l'aime bien, ce petit chien, même s'il fait ses dents sur son oreiller et transforme son lit en champ de bataille.
HORS RPG

Pseudo/Prénom : Encore et toujours Champi, aussi connue sous le nom de Champicsou, rapace, avare, radine... Bref, Aileen quoi.
Age : 24 ans.
Comment avez-vous connu le forum ? Je remercie encore et toujours Cassibouh qui m'a parlé de Perroko qui a accepté de me laisser le lien de son forum après s'être assurée par mp sur Trash que je n'étais pas une connasse trolleuse. 8D
Quelque chose à ajouter ? Issun était un Phyllali, avant. S'il doit garder son dortoir, ça me va. C'est un peu ce qui collerait le mieux à son caractère de blasé studieux.
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [0277] Issun — Les roux ont bien une âme, ils l'ont juste vendue au Diable. [PHYLALLI] RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
[0277] Issun — Les roux ont bien une âme, ils l'ont juste vendue au Diable. [PHYLALLI] RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
[0277] Issun — Les roux ont bien une âme, ils l'ont juste vendue au Diable. [PHYLALLI] RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
J'ai le droit de dire que j'ai lu que la moitié de la fiche ? /SBAFF/


Bienvenue dans le Dortoir Phyllali ♂ et bonne intégration parmi tes confrères ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis à ton préfet qui est Leonidas Blackhart.Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Tu repars aussi avec 2 Pokeball, données par le Collectionneur. Ton numéro étudiant est 0277. Bon jeu sur Pokémon Community !

  • Tu intègres l'académie le 1er septembre et fais donc partie de la promo du 5e semestre.
  • C'est la semaine shiny ! Tu bénéficies d'un starter shiny si tu le souhaites.
Gaki Shinku
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3807-shinku-gaki-l-ombre-rouge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3812-gaki-shinku-phyllali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Âge : 15
Niveau : 3
Jetons : 440
Points d'Expériences : 38
1
Kanto
15
3
440
38
pokemon
1
Kanto
15
3
440
38
Gaki Shinku
est un Nouveau Membre
UNE INFILTRATION CHEZ LES PHYLLA SONNEZ L'ALERTE !
Aheum. Bienvenue dans notre dortoir ! (mieux vaux tard que jamais) ET BONNE MERDE !
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?