home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Bientôt la rentrée au sein de la Pokémon Community, cette grande école qui allait me permettre de réaliser mes rêves et de devenir Ranger. Grâce à cet enseignement, je trouverais un moyen de ré-implanter les Pokémon sauvages dans la région de Rhodes qui était privée de faune depuis des années et des années maintenant. Et le pire, c'est que personne ne faisait rien contre, parce que c'était simplement devenu la vie normale pour eux. Sans oublier qu'il était déjà bien assez difficile de se déplacer dans le désert quand le soleil tapait bien fort, donc si en plus il y avait des Pokémon sauvages, ce serait nuisible plus qu'autre chose, selon beaucoup de gens. C'était une façon de penser que je ne comprendrais jamais et j'en étais bien heureuse. Mais malgré tout, dans les faits, j'étais encore bien loin de la simple réception de mon Capstick, alors sauver ma région et y ramener des Pokémon sauvages? J'allais devoir travailler très fort pour atteindre mes buts, et très longtemps. La seule chose que je pouvais faire, dans l'immédiat, c'était attendre avec impatience le début des cours. Que faire pendant l'attente? Pourquoi ne pas découvrir les environs?

J'étais donc sortie, accompagnée de Lancelot, mon Chevroum, et de Lyuu, mon minidraco, enroulé cette fois autour de mon bras gauche en un genre de plâtre de type dragon. Mes petits pas un peu traînant m'avaient entraînée jusqu'à une vaste étendue d'eau que j'identifiai comme étant le Lac Corail. Il était grand et de châtoyants reflets brillaient sur sa surface d'un bleu profond, bien qu'un peu sali de gris. La berge était sablonneuse et les environs étaient, pour l'instant, déserts. Sans doute les élèves avaient-ils préférés la véritable plage, donnant sur l'océan, pour ces dernières journées au climat estival. Je ne pouvais pas trop les blâmer en même temps, mais pour le coup j'étais plus que satisfaite de mon petit coin à moi. Bien décidée à y aller, je retirai mes souliers, entrant dans l'eau jusqu'à mi-mollet, riant doucement de la fraîcheur de l'eau qui me donna tout de suite de légers frissons. Il n'y avait rien de tel que le grand air et tout ce qu'il avait à offrir pour me libérer l'esprit. J'en oubliais momentanément ce qui me tracassait, la distance entre ma famille et moi, toutes les questions que je me posais à propos d'Orion, mon premier et seul ami, même cette manie que j'avais de me demander si je manquais un peu à Justin, le champion de Phénacit et figure d'inspiration disparu avec les gouttes fraîches du lac. Ne comptait plus que la brise dans mes cheveux, l'air satisfait de Lyuu alors qu'il glissait jusque dans l'eau, abandonnant son perchoir pour aller onduler dans l'onde. Lance s'approcha de moi, trempant lui aussi ses pattes, avant de me pousser dans le dos avec sa grosse tête de bouc.

- Mais qu'est-ce que tu fais? Je n'ai même pas de maillot! Lance!

Le jugement du souverain des montagnes était sans équivoques. Il avait le don de ressentir toutes les fluctuations de mes émotions et, bien sûr, il me sentait préoccupée. Maintenant qu'il savait que le lac avait le don de me détendre, il allait pousser aussi loin que possible, pour profiter au maximum de cet effet bienfaisant. Le grand bouc ne tarda donc pas à enfermer l'une de mes mèches châtain dans sa gueule pour me traîner derrière lui, dans l'eau. Bon, tant pis, j'allais être toute trempée on dirait. Lyuu en profita même pour venir me tourner autour et, en un habile coup de queue, m'arroser sans honte ni gêne. Alors là, c'est la guerre! À mon tour de tenter de l'arroser alors que le serpent de mer replongeait, laissant le Chevroum être éclaboussé à sa place. Le fidèle destrier s'ébroua, expulsant l'air de ses naseaux et courant à la poursuite du minidraco en soulevant des gerbes d'eau derrière lui. De bon coeur, j'éclatai de rire, maintenant trempée jusqu'aux os, sans pourtant que cela m'empêche de jouer avec mes compagnons. Comme une toute petite gamine délicate, mais pourtant vive et pleine de joie, je ne pensais même pas à l'évidence. C'était un lieu public et, tôt ou tard, des gens finiraient par arriver ou, à tout le moins, passeraient par là. D'ailleurs, parlant de ça.... Je vous laisse imaginer à quel point je me figeai, en plein mouvement, lorsque mes iris chocolatés tombèrent sur la silhouette d'un adolescent aux cheveux bruns. Toute trempée, dans une position improbable, en train d'arroser mon Chevroum, je fus bientôt imitée de mes Pokémon alors que nous le dévisagions tous, aussi immobiles que des statues de marbre.

- C'est pas ce que tu crois!

Première réaction, les joues cramoisies, le bras dressé devant moi et le visage un peu paniqué. Mais, un instant, pourquoi je me justifiais devant un type que je ne connaissais pas du tout? Pourquoi c'était moi qui étais gênée?! Peut-être parce que j'étais toute mouillée et que je me comportais comme une gamine immature à patauger comme ça dans l'eau avec ma robe au lieu de le faire en costume de bain, comme tout le monde? Sans oublier que ma longue chevelure châtain tombait un peu à plat maintenant qu'elle était trempée. Qu'est-ce que je dis! Il m'avait vu agir n'importe comment, de façon totalement impulsive et joviale, enthousiaste! Ça commence comme ça et après les gens vous prennent pour une petite chose naïve et faiblarde dont ils peuvent gagner la confiance pour en abuser plus tard, c'est hors de question! Ou alors simplement ils font semblant d'être votre ami pour vous ridiculiser ensuite et ça, j'avais plus qu'assez donné. Mais et s'il n'était pas comme ça et qu'il était sympathique? Dans un cas comme celui-là, est-ce que je ne devrais pas plutôt être gentille? Mais comment fait-on la différence? Raaaah, je ne sais pas! Je déteste les situations comme ça, ça me gêne tellement!

- Non! Tais-toi! Je m'en vais, c'est tout! Si tu passes le moindre commentaire je vais te le faire ravaler!

M'empressais-je donc d'ajouter, le visage mauvais, mais toujours aussi cramoisi de gêne. Me penchant, je récupérai dans mes bras mon minidraco qui, en couinant, tentait de se débattre pour retourner à l'eau. Mon Chevroum, lui, suivait de manière obéissante, ce qui me faisait donc une moyenne d'un sur deux. La tête basse, le visage caché par mes cheveux, je tentai de retourner vers mes chaussures, à petits pas furibonds, la tête enfoncée dans les épaules. Ne me regarde pas, ne me trouve pas petite et mignonne, ne me parle pas, ne m'empêche pas de partir, ne-- Mais pourquoi Lyuu se débattait-il autant?!

- Mais arrête ou je vais finir par te--!

T'échapper? Pouaaah! Trop facile. Pourquoi laisser glisser un Pokémon par maladresse quand on peut tomber avec lui et se débattre comme un véritable boulet dans trente centimètres d'eau, sans dessus-dessous avec un dragon serpent? N'empêche, je ne pensais pas que c'était possible d'égarer le fond et la surface dans si peu d'eau. Ouais, on a la classe ou on ne l'a pas.
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Une rencontre tout en maladresse | feat. Paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Une rencontre tout en maladresse | feat. Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Une rencontre tout en maladresse | feat. Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
La rentrée approchait à grand pas. Un jour pour ainsi dire. Soit un jour de repos. Kaiminus et moi avions entrepris de faire le tour de l’académie. Nous nous étions très vite liés l’un à l’autre, au point que je le laissais quasiment tout le temps hors de sa pokéball. Par nature, Kaiminus appréciait courir et gambader comme il le souhaitait et je ne l’en privais pas tant qu’il restait proche de moi. Car oui, je ne souhaitais pas me retrouver avec des plaintes sur les bras parce qu’il aurait mordu quelqu’un par inadvertance. Nous écumions donc les alentours de l’école où je venais de mettre les pieds il y a peu. En réalité, j’avoue que nous nous étions perdus… J’avançais en portant sur mes épaules le pauvre pokémon qui s’était endormi à l’aveuglette. Je devais bien l’avouer que ce petit bout me plaisait beaucoup. Ce n’était certes pas un pokémon feu comme je l’avais espéré mais je m’étais attaché à lui très rapidement… A moins que ce ne soit lui qui se soit accroché à moi en premier avec ses petits crocs.

A force de marcher, je craignais m’être éloigné de la Pokémon Community plus que je ne le pensais. Nous étions sur une île et si je la traversais, je finirais bien par tomber sur l’océan. Je n’aurais alors qu’à suivre le rivage jusqu’à retrouver un coin que je reconnaitrais… Soit le port. Ah ! Je la voyais ! Cette eau bleue au loin qui scintillait de mille feux sous mes yeux, c’était forcément elle. J’accélérais l’allure jusqu’à en courir. L’eau se rapprochait à mesure que mes jambes se croisaient et je fus surpris d’apercevoir un rivage de l’autre côté. Je ralentis le pas en comprenant que je m’étais fourvoyé sur la nature de l’étendue qui se révélait à moi. Mais, n’était-ce pas des gerbes d’eau que j’apercevais au bord ? Une fille et deux pokémons jouaient joyeusement à s’éclabousser tandis que je m’arrêtais non loin d’eux.

La fille ne tarda pas à me remarquer et curieusement, elle se figea sur place telle une statue de glace. Ce qui semblait être ses pokémons se stoppèrent en l’imitant lorsqu’ils s’aperçurent de ma présence. J’observais la scène un peu paralysé à mon tour avant de me prendre en pleine face une remarque de la jeune fille. « C’est pas ce que tu crois ! » me disait-elle. Je ne voyais pas ce à quoi je croyais hormis une dresseuse profitant de sa dernière journée de repos pour s’amuser avec ses amis. Rien de plus. Pourtant, elle semblait prendre ça très à cœur et ses joues brûlaient à tel point que j’avais peur qu’elles s’enflamment. Je tendais une main pour la rassurer sur ma compréhension de la situation. Enfin, pourquoi faisais-je cela ? Je n’avais pas à me justifier. Je le faisais quand même.

-Attends, ce n’est…


Arg, pas le temps de lui expliquer qu’elle me hurle de nouveau dessus. Qu’ai-je fais pour mériter ça… Le premier élève que je croise et pouf, je me prends direct un râteau sans avoir le temps de dire bonjour. Ne voulant pas la déranger, je rabaisse ma main tendue et la regarde faire. Elle récupère son Minidraco, un pokémon ressemblant fortement à un reptile qui semblait-il ne voulait pas sortir de l’eau. En même temps, il avait l’air de se plaire dans ce lac quand j’étais arrivé, pourquoi l’en priver ? Si elle ne voulait pas que je la vois se baigner, je pouvais partir. Néanmoins j’aimerais malgré tout lui demander la route à prendre pour retourner à l’académie.

Soudain, l’inévitable arriva. Le pokémon dragon se débattant fit tomber la fille à la renverse alors qu’ils avaient presque quitté l’eau. Le bruit de l’eau éclaboussant de toutes parts et les gémissements du pokémon vinrent réveiller mon propre compagnon dont je sentais la mâchoire s’élever sur ma tête. Kaiminus était encore un peu dans le coton à en juger par sa vitesse de mouvement. Ses gestes étaient lents et maladroits et il m’appuya à plusieurs reprises sur la tête pour essayer de se positionner confortablement. Mais apercevant le lac et l’agitation qui s’y déroulait, il se précipita telle une fusée vers la petite troupe que constituaient les trois compères dans l’eau. Sur l’instant, je restai la à simplement regarder jusqu’à me rendre compte de la bêtise qu’allait commettre mon pokémon. Il se jeta dans la bataille en éclaboussant tout le monde là-bas et aidant par erreur le Minidraco à s’échapper de sa dresseuse. Arrivant au bord de l’eau, l’agitation semblait avoir diminuée et Kaiminus s’amusait à nager derrière le Minidraco. Au moins il s’était fait un copain de jeu. Je m’approchais vers la fille pour lui tendre à nouveau une main mais cette fois-ci pour la remonter. La pauvre, elle s’en était prise plein les dents et je craignais m’en prendre à mon tour.

-Je suis vraiment désolé ! Je viens tout juste d’avoir ce Kaiminus et je n’ai pas encore le contrôle total sur lui. Surtout qu’il ne s’est pas baigné dans une eau si profonde depuis qu’il est avec moi.

Quelles excuses… Je n’étais vraiment pas doué pour ça et j’espérais qu’elle comprendrait. Je ne pouvais pas non plus lui demander de me rediriger vers l’école tant qu’elle ne se serait pas calmée. Et Kaiminus s’éclatait vraiment ici.


Moodboard :
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
J'étais maladroite, timide et grognonne. Je le sais, tout ça. Je me connais depuis le temps, quand même. Toutes ces réactions incalculées qui me revenaient en plein visage, ce n'était pas la première fois, loin de là. C'était sans doute à cause de ce comportement bizarre que j'avais autant de mal à me faire des amis et, pourtant, je n'apprenais toujours pas. Cette fois, je venais de me fermer brusquemment au dialogue et d'être désagréable avec un inconnu avant de sortir mon starter de l'eau, pour le forcer à partir, avec moi. Sans doute était-ce le karma qui me renvoya rapidement à la flotte alors que je me débattais, prisonnière malgré moi des mouvements de mon dragon qui m'envoya me cogner contre le fond alors que mes petits bras et mes courtes jambes battaient dans le vide, pour essayer vainement de me raccrocher à quelque chose. Juste quand je pensais enfin réussir à prendre une bouffée d'air, voilà qu'autre chose venait se mêler à la partie, venant me percuter à son tour, avant de se retirer, le serpent de mer avec, me libérant la voie pour remonter à la surface. Lorsque j'émergeai, c'était avec le souffle court, le coeur battant la chamade, mes membres affaiblis par toute l'énergie que j'avais dépensée pour me remonter. Je restai donc là, me relevant difficilement, recroquevillée sur moi-même, la tête basse et les bras serrés autour de moi, reprenant lentement mes esprits. J'avais eu bien peur là.

Heureusement, le souffle chaud de Lancelot vint se faire sentir dans le creux de mon coup. Le Chevroum s'était approché, un peu inquiet, pour venir s'enquérir de mon état et me rassurer. Lyuu, de son côté, était parti jouer avec... un crocodile rose? Est-ce que j'hallucinais? C'était parce que j'avais manqué d'air? Pourtant, j'avais beau me frotter les yeux, sa couleur ne se modifiait toujours pas. C'était curieux, vraiment très, très curieux. Ou alors, peut-être, était-ce l'un de ces fameux Pokémon chromatiques? Woaaaw, ça c'est encore plus intéressant que des Pokémon sauvages! Mon regard chocolat n'arrivait plus à s'en détacher, l'observant dans ses jeux aquatiques, aux côtés de mon starter. J'étais tellement hyptonisée par cette couleur surréaliste que j'en sursautai lorsque la voix du jeune homme se fit entendre tout prêt de moi, me faisant agrandir les yeux d'un grand coup, tendre tous les muscles et laisser échapper un petit couinement surprit, comme celui d'une petite créature effrayée. Les pieds dans l'eau, sa main était tendue vers moi, amicalement. Il s'excusa et mentionna qu'il venait d'avoir ce Kaiminus qu'il n'arrivait pas encore tout à fait à dompter. Kaiminus donc. Jamais entendu parler. En même temps, pas surprenant sachant que j'avais passé toute ma vie dans une région où l'on devait importer ses Pokémon. Il ajouta également qu'il ne s'était pas encore baigné dans une eau aussi profonde depuis qu'ils étaient ensemble, ce qui expliquait l'enthousiasme du Pokémon que je devinai de type eau. Je baissai mon regard vers cette main toujours tendue, comme pesant le pour et le contre. Un petit coup de museau de mon chevroum sur l'épaule plus tard, j'y déposai finalement ma droite, le laissant m'aider à me relever. Enfin, sauf que... Oui, bon, j'aurais du le remarquer dès le départ, ce sont quand même mes jambes et tout et tout mais euh, j'étais déjà..... Enfin.... Je me figeai sur place, une fois de plus, mon visage passant à l'écarlate. Mon visage dissimulé par ma frange et la tête basse, c'est d'une voix toute aussi mal à l'aise que je laissai glisser ma réponse, pas trop fort, à cause de l'embarras. Enfin, ce serait juste assez pour qu'il entende, c'était déjà ça.

- ....Je suis déjà debout.....Je suis juste......petite.......

Maintenant que je l'avais réalisé, je récupérai ma main, bien sûr, et croisai de nouveau les bras avant de détourner le regard, foudroyant mon Chevroum du coin de l'oeil. Pour sur que le seigneur des montagnes l'avait remarqué, lui, avant de m'inciter à prendre la main de mon camarade. Bien joué Lancelot, bien joué. Me voilà maintenant encore plus gênée qu'avant. Sauf que, maintenant que j'avais vu son starter et que j'étais curieuse, j'avais au moins un sujet de conversation sur lequel dévier, pour essayer vainement de faire oublier au garçon ce qui venait de se passer. Tant de maladresse et tant de fails à la minute, très certainement qu'il allait se moquer. Le ferait-il? Je ne savais pas, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser en tout cas, surtout maintenant qu'il avait été noté de façon si claire que j'était ridiculement petite, au point où l'on pouvait penser que j'avais besoin d'aide pour me relever même quand j'étais debout. Oui, avant de le questionner sur son Pokémon, je devais m'assurer de mettre les pendules à l'heure. Si je laissais courir ce problème, qui sait s'il se réglerait jamais?

- Tu n'as pas le droit de te moquer! Un garçon avec un Pokémon rose n'a pas le droit de se moquer de qui que ce soit!

Ouais, tu vas avoir l'air bien sympathique là, Ellie, tu marques des points. Bien sûr qu'il va être enclin à te traiter respectueusement et à ne pas se montrer désagréable alors que tu l'es déjà. Raaah! C'était beaucoup trop compliqué ces histoires! Surtout que dans ce cas ci, il avait toutes les raisons du monde de se moquer et, surtout, ce n'était pas les opportunités qui manquaient. Il aurait probablement de quoi ricaner toute une session, s'il était ce genre d'individu. Mais l'était-il? Je risquai un regard en coin vers le concerné, le jaugeant en... levant la tête. Grand, très grand, suuuuper grand. Enfin, pour moi, d'accord?! Pas de commentaires! Comment lançait-on le dialogue après un départ aussi raté que celui-là? Aucune idée, sincèrement. Lance, pourtant, s'amusait à me presser encore, tirant sur l'une de mes mèches châtain et complètement détrempée. Oui oui, c'est bon, j'ai compris!

- C'est un Pokémon chromatique ou ils sont tous de cette couleur? C'est ton starter? Je veux dire... le Collectionneur donne des Pokémon chromatiques?


Une fois ma question posée, j'observai son visage, attendant sa réponse avec impatience, mais non sans un air timide et un peu embêté. Oui, bon, j'ai du mal un peu à parler avec les gens que je ne connais pas encore très bien, vous l'avez remarqué, je le sais, cet inconnu le sait, j'ai encore besoin de vous l'écrire? Et puis, j'avais d'autres problèmes. À force de tomber comme ça n'importe comment dans l'eau et de me faire arroser, une fois la brise levée, je me mis a frissonner. J'avais l'habitude des températures très élevées du désert de Rhodes. On avait beau être sur une île au climat très clément, le combo eau fraîche et petit coup de vent, je n'étais pas du tout habituée. Je serrai donc un petit peu plus mes bras contre moi, enfonçant ma tête dans mes épaules et, de manière générale, rapetissant donc encore un peu plus, tentant de maîtriser mes tremblements intermittents.
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Une rencontre tout en maladresse | feat. Paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Une rencontre tout en maladresse | feat. Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Une rencontre tout en maladresse | feat. Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Le second pokémon de la jeune fille se rapprocha d’elle pour l’aider à son tour. Ce pokémon inconnu de moi jusqu’à présent devait être un type plante d’après son apparence. Le feuillage qui le parcourait telle une crinière était splendide et très bien entretenu. Un beau pokémon en somme, même si je n’étais pas très type plante. Plante et feu… Ca ne fait pas bon ménage… Mince, j’en oubliais presque de surveiller Kaiminus. Elle, au contraire, avait du mal à détourner son regard de lui alors qu’il jouait bien sagement pour une fois sans mordre personne. Sa main vint au contact de la mienne finalement et j’allais pour l’aider à se lever, quand elle rougit à nouveau. Le contact de nos mains était si perturbant à ses yeux ? Je n’avais aucune intention malveillante pourtant. Je compris bien vite que ce n’était pas de ça que provenait sa gêne, mais d’une boulette que j’avais provoqué. Monstre de moi, je devais l’être le plus malchanceux de la planète aujourd’hui. D’abord me perdre, puis me faire gronder sans raison et pour couronner le tout, ridiculiser cette fille dans l’eau… Oui, c’était certain… Elle devait me détester.

Elle retira sa main en même temps que moi, alors que je commençais à baisser la tête honteux. Il était encore plus difficile de lui montrer ma honte que contrairement à elle je ne rougissais pas et que quand j’abaissais mon regard, elle restait dans mon champ de vision. Pour une fois, je me maudissais d’être si grand… Kaiminus, lui au moins, passait une journée d’enfer et on l’entendait par moment crier sa joie tandis qu’ici une ambiance pesante nous immergeait de son abîme. Je retirais lentement ma main la ramenant le long de mon corps en devenant moi-même l’une des statues que j’avais vu précédemment. Sursautant, je me réveillais de ma stase de mélancolie lorsque je me pris une belle poire dans la figure. Pas au sens réel du terme, mais au sens figuré. Elle osait m’insulter au travers de mon pokémon ? D’où venait une fille aussi étrange ? Surtout que Kaiminus avait beau être rose sous ce Soleil éclatant, il tendait plus vers le rouge sous une luminosité plus contrastée. Et puis ce rose-rouge était loin d’être ridicule, je l’aimais énormément et je ne pouvais la laisser dire du mal de lui !

Récupérant de ma vigueur, j’étais sur le point de la gronder à mon tour quand… Son pokémon se mit à lui tirer sur ses longs cheveux châtains ? J’avais du mal à cerner la fille, mais elle semblait avoir une grande complicité avec ce pokémon d’humeur très câline apparemment. Son expression trahissait toujours son embarras pourtant je ne voyais plus de rouge sur ses joues. Elles étaient redevenues à peu près normale. Etait-elle plus enclin au dialogue ? S’était-elle rendu compte du manque de politesse dont elle avait fait preuve ? J’écoutais attentivement chaque mot qu’elle prononça sur un ton nouveau que je n’avais pas encore entendu de sa part. Alors comme ça elle s’intéressait à mon Kaiminus après tout. Il avait beau être rose au premier coup d’œil, il l’intriguait. Maintenant qu’elle s’était calmée, je pouvais peut-être éviter de me fâcher aussi. Ce n’était pas mon genre de m’énerver, sauf quand cela concernait mes amis et encore plus mon ami le plus proche quand bien même nous ne nous serions rencontré qu’il y a peu de temps.

-Tu l’apprécies ce Kaiminus finalement, hein ? Un peu de taquinerie ne lui ferait pas de mal. Et je te dirais qu’il est plus à mi-chemin entre le rouge et le rose d’habitude. Le Soleil vient renforcer l’ascendance du rose sur sa peau. Et en effet, c’est mon starter, offert par le Collectionneur en personne !

Je repensais à ma rencontre avec cet homme aux manières étranges et à la façon dont il m’avait mis à la porte. Je ne savais si j’allais le rencontrer de nouveau un jour. Au fond de moi, je gardais quelques questions que je souhaiterais lui poser à nos retrouvailles. J’espérais que d’ici là, mon équipe soit plus grande et que Kaiminus soit devenu plus fort pour lui montrer ses progrès.

Devant moi, la fille dont je ne savais plus donner d’âge à cause de sa taille, se mit à frissonner. Que suis-je bête ! Elle était dans l’eau et je n’avais pas pris le temps de la faire sortir pour qu’elle sèche. Si elle restait ici, elle finirait par avoir un rhume ou pire ! J’enlevais ma veste noir qui par chance détenait un peu de fourrure à son col et lui apposait d’un mouvement large au-dessus d’elle sur ses épaules. Puis je l’incitais à rejoindre la berge.

-Voilà, comme ça tu n’auras pas froid ! Ce n’est pas l’idéal mais je n’ai pas d’affaires sur moi à te prêter pour te changer. Désolé…

Je me voulais chaleureux et toute l’animosité en moi avait disparu. Souriant, j’attendais qu’elle soit hors de l’eau pour poursuivre notre début de conversation.

-Ca va aller ? Demandais-je malgré tout pour m’assurer de son état de santé avant de continuer. Kaiminus est génial, ce n’est pas ce à quoi je m’attendais, mais je ne l’échangerais pour rien au monde. Et puis faut dire que c’est mon seul ami sur cette île pour l’instant.

Les amis se faisaient au fur et à mesure des rencontres et des aventures, hors je n’en avais aucune à mon actif. Normal puisque j’étais nouveau. J’étais persuadé en revanche de m’en faire une fois l’année commencée. Mon dortoir me plaisait et il y avait sûrement des tas de personnes attrayantes dedans. Mais étrangement, je m’intéressais encore plus aux autres dortoirs, ceux que je ne côtoyais pas tous les jours et que je ne pouvais découvrir qu’en sortant de ma chambre et en allant à leur contact dans l’enceinte de l’académie. Un peu comme cette fille que je venais tout juste de rencontrer si on ne peut dire.


Moodboard :
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Malaise, il n'y a pas de meilleur mot pour décrire la situation alors que nous étions là, honteux l'un comme l'autre, main dans la main. Avec les bruits des Pokemon qui s'amusaient en fond, c'était d'autant plus étrange. Déjà que je n'avais pas l'habitude que Lyuu fasse quelque chose sans être accroché à moi, c'était bizarre de le voir plus confiant et plus à l'aise que moi. Quoi qu'il en soit, j'avais enchaîné d'une nouvelle réplique désagréable dont j'avais le secret, alourdissant encore un peu plus ce silence tout à fait désagréable. Les bras le long du corps, la tête baissée vers moi, il avait l'air à peu près aussi à l'aise qu'un Pikachu dans un volcan. Heureusement qu'il y avait toujours Lance pour me rappeler à l'ordre et, surtout, me forcer à l'interaction. Enfin, à une forme moins méfiante et revêche d'interaction. Je posai donc quelques questions au sujet de son Pokémon et la réponse me fit piquer un fard d'entrée de jeu alors que je le dévisageais d'un air boudeur, l'air de dire : non mais c'est pas si kawai que ça les Pokémon rose je le trouve pas du tout trop choupi alors ne saute pas aux conclusions! Mais il était gentil et poursuivit sur sa lancée, ce qui me poussa à m'adoucir pour écouter la suite, curieuse. Plus à mi-chemin entre le rouge et le rose donc. Je comprenais ça, le soleil donnait parfois à ma chevelure des airs de blond, l'été, alors j'imagine que c'était un peu le même principe. Le collectionneur lui avait donné? Mais si c'était basé sur un test de personnalité, est-ce que ça voulait dire que...

- Tu as une personnalité chromatique?

Question idiote, honte immédiate, tête enfoncée un peu plus entre les épaules et nouveau frisson. Comment pouvait-on avoir une personnalité chromatique? Ça ne faisait aucun sens! Mais il devait bien y avoir une raison, non? Peut-être bien, mais je ne le saurais pas tout de suite, si je le savais jamais pour commencer. Après autant de faux pas, je m'attendais à tout sauf à ce qui allait suivre. En un claquement de tissu, sa veste avait quitté ses épaules pour venir être déposée sur les miennes. Que que quoi quand où comment?! Bien sûr que j'allais piquer un fard là! C'était quoi cette attitude prévenante et bienveillante et tout et tout?! Comme si ce n'était pas suffisant, il en rajoutait via ses paroles. Ce n'était pas l'idéal parce qu'il n'avait rien à me prêter pour que je puisse me changer? Désolé?! Parce qu'il s'excusait en plus?! Je ne savais plus où me mettre là, je me sentirais beaucoup trop coupable d'être méchante avec lui, mais j'étais aussi trop gênée pour simplement le remercier. Et puis la fourrure de son col venait caresser doucement ma joue, me piquant un peu au passage, c'était agréable.

- Merci.... Mais n'en prends pas une habitude! Enfin, non ce n'est pas...! Ce n'est pas comme si on allait obligatoirement se recroiser...

Bourde par dessus bourde. Pourtant, je le suivis vers la berge, lui emboîtant le pas en tordant robe et chevelure, récupérant au passage mes souliers, sans les enfiler. C'était un peu mieux maintenant que j'étais sortie et que je pouvais me blottir dans cette grande veste bien lourde sur mes épaules, mais ça, je le garderais pour moi. Lorsqu'il me demanda si j'allais bien, je me contentai donc d'acquiescer timidement. Que dire de plus, de toute façon? Poursuivant sur sa lancée, il me parla de son Kaiminus et je risquai un regard en coin vers l'adolescent, l'écoutant avec attention. Ainsi, il était comme moi. Un nouvel étudiant, loin de tous ceux qu'il connaissait, fraîchement débarqué sur cette île avec rien de plus qu'un Pokémon pour lui tenir compagnie. Si ça se trouvait, il était aussi perdu que moi. C'était peut-être pour ça qu'il se bornait à être aussi gentil malgré mon attitude désagréable au possible. Peut-être l'avais-je jugé trop rapidement, au final. Détournant de nouveau les yeux, le mouvement faisant glisser ma joue contre le col de la veste dont je serrais les pans contre moi, je pris la parole à mon tour, toujours sur un ton un peu hésitant, mais dénué d'animosité.

- C'est pareil pour moi, je ne connais personne d'autre que Lyuu et Lancelot.... Je viens de Rhode, je suis ici pour devenir ranger, parce qu'il n'y a plus de Pokémon sauvages dans ma région. Longue pause. Je m'appelle Ellie.

Voilà qui était plus qu'inhabituel, moi qui détestais parler de ma personne à autrui. Pourtant je l'avais fait et j'espérais vraiment ne pas avoir à le regretter. C'est à ce moment que mon Chevroum vint nous rejoindre, toujours enveloppé de son aura digne, son regard serein et le pas assuré. Quoi, ce n'était pas assez, c'est ça?! Non, mais je faisais des efforts là! Il n'allait pas en demander encore plus, si? Si?! Non, ce n'était pas ça. Il s'approcha du garçon aux cheveux bruns, la tête devant, les cornes dirigées vers lui. Oh, je comprends. Il voulait le tester. Il avait sentit mes réticences et il voulait vérifier de lui-même, pour me rassurer ou, dans le cas où ce serait nécessaire, me protéger. Impossible de ne pas esquisser un sourire devant tant de dévotion de la part de mon chevalier des montagnes.

- Il veut que tu touches ses cornes. Les Chevroum sont capables de ressentir les émotions de ceux qui les touchent. Il n'est pas méchant, il veut juste te connaître.
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Une rencontre tout en maladresse | feat. Paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Une rencontre tout en maladresse | feat. Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Une rencontre tout en maladresse | feat. Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Une personnalité chromatique ? Elle était vraiment drôle cette petite fille avec ses questions. Le sujet semblait beaucoup l’intéresser. Mais que pouvais-je répondre à sa demande ? Qu’entendais-t-elle par personnalité chromatique ? Et puis surtout, la principale raison de mon silence provenait du fait que je ne sache absolument pas pourquoi le Collectionneur avait choisi ce pokémon. C’était à peine si je me demandais s’il ne s’était pas trompé dans son choix. Bref ! Le passé, c’est le passé ! Et Kaiminus était loin de me déplaire au final avec sa bonne humeur communicative, il m’évitait d’avoir le cafard à la veille de la rentrée. Mon manteau sur ses épaules, nous rejoignîmes la terre ferme où elle se sentirait déjà mieux avec évidemment une petite pique. A force je finissais par m’y habituer venant d’elle. Haha. Et puis sa compagnie n’était pas si désagréable. Je m’amusais bien en y pensant et ma journée prenait une tournure nouvelle.

J’étais assez surpris qu’elle s’ouvre à moi à présent, qu’elle se confie. Nous étions dans une situation similaire, peut-être que cela l’avait aidé à délier sa langue du venin qu’elle me crachait. Un brin de frisson me parcourra mes jambes soudainement. Aie, mon jean était tout mouillé sur une bonne vingtaine de centimètres et mes pieds prenaient froids. Allez, concentre toi sur autre chose, ça t’endurcira de survivre sans aide au froid. Alors que je croyais qu’elle avait fini sa présentation, elle la conclue de son prénom. Ellie… Un joli prénom. Simple, j’appréciais ceux à une ou deux syllabes. Il y avait bien sûr des prénoms plus élaborés qui méritaient d’exister mais plus ils étaient courts, plus ils sonnaient à mon oreille comme une douce mélodie. Ellie en faisait partie. Sa venue sur l’île n’était pas dénuée de sens, au contraire, elle était bien plus louable que la mienne. Devenir ranger n’était pas aisé, elle devrait s’entrainer dur… Un peu comme nous tous en fait… Mais elle, c’était différent. Elle voulait repeupler sa région de pokémon sauvage. Une tâche difficile qui lui pesait certainement sur les épaules. Son animosité envers ceux qui l’approchaient venait peut-être de là ? Le poids était trop lourd pour qu’elle le porte seule. Enfin, valait mieux garder cette remarque pour moi. Me prendre une tarte, merci mais non merci.

Son pokémon brun au pelage feuillu s’approcha de nous, me montrant ses cornes. Sous un réflexe primaire je me reculais d’un pas en voyant le bestiau assez costaud se mettre en position de combat. Voulait-il me charger ? Je dressais mes bras devant moi pour le stopper s’il le faisait. Ou plutôt, pour espérer l’inciter à ne pas le faire car s’il chargeait, il ne ferait qu’une bouchée de ces bras encore un peu frêles que je tendais. J’étais presque sur le point de rappeler Kaiminus quand elle me demanda de… Toucher ses cornes ?! Les explications qui suivirent, suffirent à m’insuffler la confiance que je manquais à l’égard de me rapprocher un peu plus du pokémon. Un Chevroum disait-elle, je notais l’information dans un coin de ma tête pour la réutiliser plus tard en cas de besoin.

Les mains toujours tendues, je l’approchais, moi-même un peu tendu. Oh ! Quelle étrange sensation. Les cornes du Chevroum détenaient une sorte de petit pelage par-dessus assez doux malgré la rugosité de l’appendice. Plutôt que de simplement le toucher, je me mettais à lui caresser ses cornes en riant de bon cœur. Je m’aventurais même jusqu’à sa tête un peu trop téméraire.

-Il est mignon ton Chevroum, tu as dis qu’il s’appelait comment ? Lui demandais-je entre deux rires. Ah et je m’appelle Paul. Je viens de Rosalia à Johto et je souhaitais devenir maitre pokémon type feu avec mon frère. Malheureusement, je crois que je vais devoir changer de cursus dès la rentrée.

En effet, comment devenir un spécialiste d’un type lorsqu’on son premier compagnon était d’un autre. C’était tout bonnement impossible. Kaiminus était mon tout premier pokémon, je ne pouvais le laisser sur le banc de touche qu’elle qu’en soit la raison. Je croyais fermement néanmoins que je deviendrais un grand maitre pokémon ! Je prouverais à tous que j’en suis capable et avec mon frère nous irons voir Ho-Oh, le pokémon légendaire, pour l’affronter et qui c’est, peut-être s’en faire un allié.

-Je sais que c’est loin d’être un rêve aussi altruiste que le tien. Mais depuis tout petit je vis avec l’envie de vivre cette aventure.


Moodboard :
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Il s'était montré hésitant devant Lance, allant jusqu'à dresser ses bras en un réflexe défensif. Intervenant rapidement, je lui traduisis en quelques sortes les intentions de mon Pokémon plante et, l'air un peu rassuré, l'adolescent accepta finalement de se plier au jeu. Doucement, il toucha l'une des cornes, la caressa et, bientôt, sembla oublier toute trace de peur pour simplement lui offrir un peu d'affection. Il en vint même à rire de façon légère, sincère. Je m'en retrouvai à me détendre moi-même un peu, sans doute aussi rassurée à ma manière. Mon Chevroum se laissait faire sans la moindre hésitation, le garçon ne pouvait donc pas être mauvais, non? Enfin, disons surtout que je faisais confiance au jugement de mon Pokémon presque plus qu'au mien, pour ce qui concernait les interactions sociales. Il avait un don pour sentir les intentions des gens, contrairement à moi qui en avait un pour me braquer dès que je me sentais intimidée ou gênée. Mais bref, quelque part au milieu de tout cela, le jeune homme me questionna et, l'esquisse d'un sourire aux lèvres, je m'exécutai.

- Lancelot, ou parfois Lance.

Ce après quoi il se présenta lui aussi. Paul de Rosalia, à Johto. Il y avait vraiment des élèves qui venaient de partout dans cette école. Il y en avait parfois quelques uns qui faisaient de même pour venir défier Justin au Centre de Formation Pokémon, dans ma région d'origine, mais c'était loin d'être la même chose. Jamais je n'y aurais rencontré quelqu'un qui venait d'aussi loin. Comme quoi les découvertes inattendues s'enchaînaient sans cesse dans cet établissement. Paul souhaitait devenir un maître des Pokémons de type feu, comme son frère, mais laissa planer la possibilité de prendre un autre chemin à la place, son regard tourné vers nos starters jouant amicalement dans l'eau. Il voulait en changer parce qu'il avait eu un Pokémon eau? Un désir qui l'avait poussé à quitter sa demeure et sa région pour venir étudier et, juste à cause de son starter, il voulait abandonner? D'accord, un starter est le Pokémon le plus important que l'on puisse avoir dans toute une vie, je l'avais réalisé, mais c'était quand même une erreur de vouloir baisser les bras pour si peu! Peu importe les raisons, quand on a un rêve, on n'a pas le droit de l'abandonner! Mais comment dire ça? Comment lui partager ma pensée sans être envahissante ou désagréable ou qu'en sais-je? Je cherchais encore lorsqu'il reprit la parole, mentionnant que son rêve était loin d'être aussi altruiste que le mien. J'ignore si c'était la gêne d'un tel compliment ou si c'était simplement la frustration de le voir songer à abandonner un rêve qu'il chérissait depuis tout petit, mais j'étais maintenant dans l'impossibilité de demeurer silencieuse. Reprenant mon ton fort et décidé, grognon, tentant de passer outre mes joues rosées, j'avais serré mes petits poings sur les pans de sa veste que je portais toujours, plantant mon regard chocolat dans le sien malgré la différence de taille, allant même jusqu'à faire un pas en avant.

- Ce n'est pas altruiste! Je ne le fais que pour moi, parce que je le veux! Ça ne dérange personne, ils sont habitués d'importer leurs Pokémons et c'est plus sécuritaire sans Pokémon sauvages, pour se déplacer. S'il est quoi que ce soit, mon rêve est beaucoup plus égoïste que le tien! Et puis tu ne peux pas abandonner. Si c'est un rêve aussi important, tu n'as pas le droit! Les Pokémon feu sont puissants, tu auras besoin d'un Pokémon eau pour les capturer, tu auras besoin de connaître et de maîtriser leur faiblesse si tu veux les rendre fort! Il ne sera peut-être jamais le Pokémon que tu aurais voulu, mais il n'y a pas mieux pour t'aider à atteindre tes objectifs alors tu n'as pas le droit d'abandonner! Et puis pense un peu à lui, comment il va se sentir s'il apprend que son dresseur a laissé tomber à cause de lui! On ne peut pas abandonner les gens comme ça juste parce qu'ils ne sont pas ce qu'on voulait qu'ils soient!!

Et au fin fond de cette phrase se cachait un double sens si évident que j'avais du mal à l'ignorer, creusant un peu plus le malaise qui me prit par la suite. J'avais trop parlé, définitivement trop parlé et, surtout, avec beaucoup trop d'impulsivité. Je n'avais pas le droit de dire des choses comme ça, de me mêler de ce qui ne me regardait pas. Je ne connaissais pas tous les paramètres de sa décision, si ça se trouve ça n'avait même pas de lien avec son Kaiminus et j'avais simplement sauté beaucoup trop rapidement aux conclusions. Une fois de plus, j'étais désagréable alors que, de son côté, il n'avait rien fait de mal du tout, au contraire. Paul était sympathique et sa présence n'était pas désagréable, mais ça n'empêchait pas que je gâchais tout de nouveau. Baissant la tête, honteuse, je me détournai de lui, donnant un petit coup de pied dans le sable qui s'envola en gerbes éparses. Je ne ratais jamais une occasion moi, n'est-ce pas?

- Au fond ça ne me concerne pas, tu fais bien ce que tu veux....

Et, d'une voix un peu plus faible, grommelant presque la prochaine réplique, la tête rentrée dans les épaules et la joue toujours bien contre la fourrure du col de sa veste, je laissai m'échapper la suite.

- ....mais ce serait quand même dommage.
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Une rencontre tout en maladresse | feat. Paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Une rencontre tout en maladresse | feat. Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Une rencontre tout en maladresse | feat. Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Cette fille… Elle n’était vraiment pas comme les autres… Je la regardais droit dans les yeux ému, alors qu’elle m’avait percée à jour. Mes mains s’étaient arrêtées de gratouiller Lancelot et j’étais mis sur pause. Elle avait totalement raison. Enfin, je veux dire qu’elle disait vrai à mon propos. J’avais abandonné mon rêve en ayant Kaiminus sans chercher à comprendre plus loin. Je n’avais pas réfléchis non plus à ce que lui penserait lorsqu’il découvrirait que j’avais tout relâcher en l’obtenant. La vérité était dure à avaler mais je ne pouvais que remercier cette fille de me la mettre sous le nez. Quitte à me blesser, elle avait pris le pari d’être franche avec moi. Mes yeux se fermèrent tandis que je réalisais ma faute avant que je ne tourne la tête vers les pokémons s’éclaboussant dans l’eau.

-Tu as raison à mon propos. Je n’ai pas été capable de voir plus que le type de mon pokémon et j’ai lâchement baissé les bras face à l’adversité. Je comprends que c’était égoïste de ma part de laisser Kaiminus endosser le rôle de mon échec dès le début. Peut-être avais-je peur d’échouer là où mon frère, lui a réussit. Je te remercie de m’avoir ouvert les yeux. Kaiminus n’est pas la fin d’un rêve mais le départ de celui-ci. Certes pas comme je l’imaginais, mais avec des avantages conséquents. Connais ton ennemi et tes faiblesses et tu seras invincible… Je pense que grâce à Kaiminus pourra m’y aider.

Les yeux perlés, j’étais là sans bouger, le vent soufflant dans mes cheveux. L’air pur s’installait dans mes poumons avant d’être expiré sereinement. Son goût avait changé, il était plus savoureux, plus goûteux. Retrouvais-je une vraie raison de me battre ? En revanche, je ne pouvais la laisser dire qu’elle était égoïste. Cette petite était dévouée à sa région. Cela ne pouvait être en aucun cas égoïste. Je revenais à elle. Elle, qui était blottie dans ma veste chaude dont elle serrait les pans de ses petites mains.

-Par contre je refuse que tu dises que ton rêve est égoïste, même si c’est pour me remettre dans le droit chemin. Toi au moins, tu as l’honneur de penser aux pokémons contrairement à tous ceux qui préfèrent les importer dans ta région. Les pokémons sont faits pour vivre dans leur milieu naturel ou être capturé par des dresseurs pour partir à l’aventure, en aucun cas il ne devrait il y avoir de zone où aucun pokémon ne vive naturellement !

Lui souriant, je ne la trouvais pas si vilaine finalement. Elle avait des manières un peu rustre et maladroites mais elle avait un bon cœur. Elle pouvait bien se faire passer pour le méchant de l’histoire, je n’en croirais pas un traitre mot. Depuis que j’étais arrivé sur cette île, elle était le premier élève que je rencontrais. Atypique et assez grognonne, je devais avouer que ce n’était pas la vision que je me faisais d’un élève de l’académie. Ce qui nous réunissait tous ici, ce n’était pas notre personnalité, mais notre passion pour les pokémons.

-Hey Kaiminus, viens voir par là deux secondes ! Tu pourras retourner jouer après ! Criais-je au petit pokémon voguant à la surface de l’eau.

A mon appel il surgit de l’eau en courant jusqu’à venir se loger dans mes bras. Il était mouillé, tout comme mon t-shirt trempé jusqu’au os à présent. Néanmoins il restait si mignon avec son sourire sur sa mâchoire acérée. Il me fixait de ses grands yeux brun-rouge. Lui souriant pour le rassurer, je le tendais vers la jeune fille redirigeant ce sourire vers elle. Kaiminus ne bougeait pas, suspendu dans l’attente qu’elle l’attrape dans ses bras. Avec mes habits je l’avais bien séché déjà et de toute façon elle portait ma veste. Elle ne risquait donc pas de se retrouver à nouveau plein d’eau.

-Vas-y prend-le ! J’ai touché Lancelot et il semblait t’intriguer tout à l’heure. Il n’est pas méchant. Fais juste attention à ne pas le laisser te mordre, il fait ses dents en ce moment.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Me mordant la lèvre inférieure, je regrettais déjà toute la fougue dont j'avais fait preuve. Mais c'était la vérité, non? Sans oublier qu'il parlait d'abandonner un rêve là, un rêve d'enfance en plus, alors que ce sont les plus précieux et qu'il n'était pas si tiré par les cheveux que d'autres, pas comme moi. S'il travaillait fort et se constituait une équipe de Pokémon feu, il n'y a aucune raison pour qu'il n'y arrive pas. Il n'avait qu'à marcher tout droit et un jour, forcément, il aurait atteint son rêve. À condition de ne pas abandonner en chemin. C'était ce que je pensais, du plus profond de mon coeur, et quelqu'un devait le lui dire. Ne venait-il pas à peine de commencer son aventure, en plus de ça? Ce serait ridicule de baisser les bras maintenant. Sauf que je n'avais pas à faire ça, bien sûr, et que je culpabilisais, envahie d'une forte envie de prendre la fuite. Je me préparais d'ailleurs à faire exactement ça, lorsque la voix du garçon me fit m'immobiliser et relever la tête. J'avais raison à son propos? Un mot à la fois, sous mon regard agrandit, il avouait, le regard perdu vers son starter. Il se confiait, s'expliquait, réfléchissait à haute voix peut-être. Je ne sais pas trop, c'était la première fois que quelque chose comme ça m'arrivait, après tout. La toute première fois que mes mots maladroits et destructeurs aidaient quelqu'un plutôt que de l'éloigner de moi.

Il m'avait remerciée? Paul m'avait remerciée? Gênée, j'avais voulu répliquer, mais il avait continué sur sa lancée et sur comment Kaiminus allait pouvoir l'aider, comment il n'était que le point de départ d'une plus grande aventure. Lorsque le silence fut retombé, l'atmosphère était encore si spéciale, si solennelle, que je ne pu que rester là à le regarder sans prononcer un seul mot. N'y avait plus que le souffle du vent engouffré dans nos chevelures, soulevant ma crinière châtain en un ballet aérien doux et empli d'arabesques à la douce odeur fruitée. Il s'était alors retourné vers moi, porteur d'une détermination nouvelle, d'une bouffée d'air frais et gourmand qu'il était prêt à me partager. Mon rêve n'était pas égoïste, je pensais aux Pokemons, pas comme les autres. Les choses devaient être comme ça. Terminant avec un sourire, j'eu bien du mal à soutenir son regard là. Détournant mes iris de chocolat, j'esquissai un sourire bien timide en retour, tout en dissimulant le bas de mon visage derrière la fourrure du col de sa chaude et rassurante veste, porteuse d'une bonne odeur, soit dit en passant.

- Merci, Paul.

Malgré tout, le dresseur n'en avait pas fini avec moi et, rapidement, il fit revenir son starter jusqu'à lui sous mon regard curieux. De son côté, Lyuu suivit le pas plutôt que de rester seul dans les flots, allant rejoinde Lancelot tout en suivant la scène d'un regard similaire au mien. Le Noctali attrapa le crocodile fuschia et le serra contre lui, sans se soucier d'être tout trempé au passage. L'adolescent redirigea le reptile vers moi et, bien sûr, je ne pus m'empêcher de fondre. Les joues empourprées, les yeux grands et plein d'étoiles scintillantes, je ne quittais plus le Pokémon chromatique du regard. Déjà qu'il était mignon avec cette bouille, mais en plus cette couleur et ce regard enjoué et innocent! Et toutes ses petites dents tellement mignonnes! Et ses petites papattes qui battaient l'air comme ça et sa petite voix de crocodile! Lorsque le topdresseur me dit de le prendre, j'en sursautai presque.

- Je peux? Tu es sur que je peux?! Vraiment? Tu es certain? Pour de vrai de vrai?!

Force était de constater que oui puisqu'il se retrouvait dans mes bras la seconde suivante et que je le serrais comme s'il avait été la plus belle et la plus précieuse peluche du monde, ne pouvait plus en retirer mon regard de gamine émerveillée. C'était le plus beau Pokémon et le plus mignon que j'avais jamais serré dans mes bras!

- Tu es tellement mignon, Kaiminus! Regarde moi ces jolis yeux, et tu es plein d'énergie, et cette belle couleur, même tes petites dents te rendent trop mignon, ils devraient faire des peluches comme toi, ohhww, même ça c'est mignon et...mais....ça fait un peu mal même si c'est mignon....Kaiminus? A....aie..... La veste, il va ruiner la manche! Paul aide moi! Il ne veut plus me lâcher! Ça fait maaaal même s'il est tellement chou! Et la veste!

Répétais-je avec un air horrifié, agitant mon bras gauche dans tous les sens, un abominable kaiminus chromatique y ayant planté ses crocs et refusant de me libérer. Il y a bien des limites, même pour un Pokémon aussi mignon et tout kawai et tout mimi et...

- Mais vite, fait quelque chose!! Aiiieeee! Tu ne peux pas tout faire juste parce que tu es la chose la plus kawai qui existe espèce de crocodile de mes deux!
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Une rencontre tout en maladresse | feat. Paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Une rencontre tout en maladresse | feat. Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Une rencontre tout en maladresse | feat. Paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Wow ! Elle venait de me remercier et sans un seul commentaire supplémentaire. Je ne pouvais que sourire intérieurement d'avoir obtenu ce sourire timide qu'elle essayait de cacher dans le creux de ma veste. Sourire qui se transforma rapidement dès que je lui tendis Kaiminus. Le Pokémon chromatique avait l’air de faire son effet sur la jeune fille. Ellie était totalement captivée par lui. A la limite j’aurais pu me mettre à faire des singeries derrière qu’elle ne m’aurait pas aperçu. J’étais toutefois très heureux de voir une autre expression illuminer son visage.

-Bien sûr que tu peux !

Il ne fallut pas le lui redire deux fois, elle attrapa le caïman et se mit à le câliner intensément. Peut-être même un peu trop selon Kaiminus qui étouffait un peu serré comme cela. J’exprimais un petit rictus avant de rire pleinement en voyant mon reptile se mouvoir tel qu’il pouvait pour respirer un peu. Pendant ce temps Ellie était tellement euphorique qu’elle ne se rendait compte de rien. Sa langue s’était littéralement déliée et je me demandais si elle arriverait à se stopper désormais lancée. Mais petit à petit, je me déconfis en voyant Kaiminus venir approcher sa mâchoire d’Ellie, gueule grande ouverte. Ma main se dressa dans une tentative veine d’arrêter l’action du Pokémon mais l’acte était déjà fait et il mordait à pleines dents la manche de mon blouson au travers de laquelle il arrivait à atteindre la peau d’Ellie. Cette dernière se mit à passer tout doucement de la joie et des paroles touchantes à son caractère naturel. Quand on chasse le naturel, il revient au galop dit-on…

-Kaiminus… Tu voudrais bien la lâcher s’il te plait.

Mordant copieusement et joyeusement le bras, celui-ci me fit un non très simple de la tête. Fallait toujours qu’il complique les choses. Ce n’était pas faute non plus d’avoir prévenue Ellie mais j’aurais peut-être dû insister un peu plus sur le fait que c’était très douloureux. Je l’approchais délicatement avant de poser mes mains sur la gueule du Pokémon.

-Je vais devoir te l’arracher… Tu risques d’avoir mal s’il résiste mais moins que s’il reste comme ça. Et ne t’inquiète pas pour lui, il ne ressentira rien.

Un sourire rassurant et hop, au travail ! Le visage sévère je tirais les deux parties la mâchoire pour la décrocher. C’est qu’il était costaud le loustique, il ne voulait pas lâcher prise. Malheureusement pour lui, s’il avait bien une force monstrueuse pour fermer sa gueule, dans l’autre sens, cela ne fonctionnait pas de la même manière et d’un coup vif je tirais de toutes mes forces. Dans mon élan, je nous faisais partir en arrière et nous tombions en arrière. Le bras d’Ellie était libéré du poids de Kaiminus et le petit monstre se tenait maintenant debout sur moi alors que j’étais au sol. Il n’était pas le moins du monde affecté d’avoir été arraché de son point d’attache et attendait comme si tout ceci n’était qu’un jeu. Je penchais ma tête en arrière en soufflant. Ma tête se cogna volontairement contre le sol et je restais là à regarder une poignée de secondes le lac derrière nous. Puis je me dis que ce n’était pas le moment de faire une sieste. Je récupérais Kaiminus dans mes bras et aidais Ellie à se relever.

-Encore désolé, c’est la deuxième fois que tu tombes par ma faute. Il faut croire que je suis assez maladroit aujourd’hui.

Kaiminus se délogea de mes bras et retourna jouer avec le Minidraco. Il se fichait d’avoir mon accord et sautillait de bonheur à l’idée de retrouver son copain de jeu. Apparemment les humains n’avaient plus rien à lui offrir pour le retenir avec eux.

-C’est un peu comme un enfant, il ne pense qu’à jouer pour l’instant. Ce n’est pas totalement déplaisant, même si j’aimerais qu’il soit plus calme parfois.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?