home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Une heure et trente-trois minutes.
L’angoisse et l’excitation se mêlaient dan uns cocktail explosif qui empêchait le corps menu d’une gamine de trouver le sommeil. Dans son esprit tout était confusion, l’adrénaline de l’aventure et de l’inconnu la parcourait et des centaines d’images se superposaient. Il y avait des paysages, des textes, des discussions en cours, une comptine s’était même glissait au milieu du flot d’informations qui parcourait la tête de la jeune brunette. Ses yeux gris grands ouverts sur le plafond n’espéraient même plus se fermer. Il y avait chez leur détentrice une énergie bien trop intense pour l’endormie avec cette fade idée de sommeil. Chypre était ainsi. Dans toute sa contradiction, une simple idée venu se nichait un peu trop profondément dans son esprit suffisait à la maintenir en éveil jusqu’à ce qu’elle est enfin assouvi l’excitation qui l’a gagné. Il aurait sans doute était plus simple de contourner les hypothèses et les tourbillons de connaissance si la journée qui allait suivre n’y avait été pas entièrement dédié.

Cinq heures et vingt-six minutes.
C’était un grand jour, la scientifique partait à la découverte d’une terre nouvelle que les civilisations s’étaient entêtées à maintenir éloigner de leur réseau pour des raisons qui lui échapper totalement. C’était souvent ainsi. Comme si les régions formaient une secte qui s’agrandissait un peu plus au fil des années, dévoilant de nouvelles créatures et des technologies toujours plus modernes. L’adolescente observait mon reflet dans un des innombrables miroirs du dortoir de l’évolition rose. La petite silhouette maigre drapée d’une robe terne et rêche que le temps avait usé. La demoiselle commençait à manquer de linge et se faisait doucement à la fatalité qui la pousserait bientôt à acheter des sweats et des jeans pour mieux se fondre dans la masse grouillante de l’académie. Il y avait sur son visage la fatigue peinte sans artifice. Quand la plupart des Mentali s’acharneraient sur le fond de teint pour gommer les cernes atroces sous leurs yeux, Chypre n’en ferait rien, jouant de cet atout pour mieux effrayer les potentiels bavards  qui auraient le culot de l’approcher durant la sortie. Elle tourna sur elle-même. Belzébuth l’attendait perché sur le lit, les yeux à moitié fermés de fatigue. Le hérisson ne comprenait pas trop les raisons qui pouvaient pousser sa maîtresse hors du lit à une heure pareille, mais son dévouement naturel le poussait à rester debout pour elle. Ce n’était pas le cas de Thor qui roulait en boule près du lit digérait tranquillement les petits fours de Miss Potts qu’il avait chapardé. La Mentali s’assit sur son lit caressant d’une main distraite le pelage court et soyeux de Bel. Elle prenait le ferry à huit heure, désireuse d’occuper les longues minutes qui la séparaient du départ elle se sait d’un carnet pour consigner son voyage une fois les pieds sur la terre de Kalos.


Consciente que le bateau allait la rendre malade, Chypre bouda les tartelettes au baies pêcha confectionnées par sa référente et bourra ses poches de sablés afin de se nourrir une fois l’épreuve des eaux passée. La brunette avait raison d’être aussi soigneuse car les aiguilles avaient beau avancer moins vite qu’un Sancoki en plein effort, elles finirent tout de même par atteindre des chiffres plus raisonnables que l’aube. On sentait l’agitation naître au sein de l’académie. Le dortoir des Mentali se mettait doucement à bourdonner d’une activité fébrile et nerveuse, il devenait de moins en aisé d’accéder à la salle de bain. Pour se consoler la miss recomptait les balls qu’elle possédait.  Elle avait beau être  très bien équipée avec sa bouteille d’eau, ses trois paquets de sablés, son bloc-notes et l’ipok, elle ne pouvait s’empêchait de sentir un nœud au niveau de sa gorge. C’était sans doute la tension pesante que faisait régner les autres inscrites à la sortie. Chypre grommela, voilà donc à quoi rimer de faire dormir plus d’une vingtaine de filles au même endroit : les rendre dingues. Le bruit d’une violente dispute au sujet d’un sèche-cheveux en arrière-plan acheva de confirmer cette idée et la brune laissa échapper un soupir las.

Perchée sur la rambarde du bateau, la jeune femme tentait en vain de ne pas céder à l’attraction invisible de l’eau sur la malheureuse tasse de thé qu’elle avait ingurgité. Le goût de l’eau chaude parfumée lui revenait par secousse et ravalé le liquide tiède était absolument insupportable. Elle guettait ses camarades avec angoisse, tétanisée à l’idée qu’un seul d’entre eux puisse la voir dans cet état. Son teint livide et les deux poches violettes sous ses yeux ne la plaçaient en effet pas sous son meilleur jour. Pire que tout c’était bien le tangage du navire qui la tracassait, elle dont les trajets à bord de rafiot se multipliaient ses deniers temps, voyait ses angoisses redoublaient. Thor avait bondit dans l’eau et suivait l’embarcation avec un enthousiasme qu’il était bien le seule à éprouver tandis que Bel sensible au malaise de sa dresseuse s’était lovée au creux de ses bras. Elle ne l’avouait pas, mais la Mentali prenait goût à la présence rassurante du hérisson de feu qui ne le quittait pas d’une semelle depuis son entrée à l’académie. Un cri du capitaine et quelques éclat du côté des élèves frivoles qui s’étaient groupés à l’avant du bateau l’informèrent qu’on approchait de la terre. L’île Framby avait dit le vice-directeur, il ne s’agissait pourtant de rien d’autre que d’un monticule de terre semblable à l’île Mepo de l’avis de la scientifique. La vision de la terre ferme était quand même une délivrance et un sourire sincère étira les traits de son visage.

L’Hamilton montait dans l’avion à la suite d’une cohorte d’ignares dont la présence avait fini par devenir familière.  Elle avait pour seul bagage Belzébuth perché sur son épaule et Thor qui terminait de mâchouiller un crouton de pain en rotant sur les imprudents qui risquaient leur visage un peu trop près de sa gueule immense. Le caïman était d’une nature si grossière que Chypre ne doutait pas une seule seconde qu’on lui fouterait la paix durant le vol. Elle s’attacha néanmoins à le réprimander sans grandes convictions néanmoins. Ils atterrirent sur l’île de Resin-sur-Mer sans encombre et bien que l’avion ne soit pas sa tasse de thé, la brunette estima qu’il était préférable au bateau. On leur fit assister au petit discours de bienséance, le programme qui n’en était pas un et surtout l’heure de retour obligatoire. Chypre était presque plus fatiguée d’écouter la voix tranquille de responsable de la sortie que de s’escrimer à chercher un nouveau partenaire à travers l’île. Quand tous commencèrent à se disperser, la Mentali préféra prévenir ses compagnons de routes :


    « Surtout, nous restons loin des autres. Ils risquent de faire fuir  toutes formes de vie dans leur empressement. Deuxièmes dites-vous bien que nous sommes ici autant pour étudier la faune que la flore. Je ne vais pas manquer cette occasion de me documenter au maximum. »


Et c’est ainsi que commença cet épopée, désireuse de prendre les meilleures initiatives Chypre prit le chemin d’un petit bout de forêt. Un terrain luxuriant et moucheté de couleurs vives qui lui permettrait de recouvrir les pages de son carnet d’encre bleu marine. Thor fut le premier à éprouver des difficultés dans le domaine de la discrétion, il happait tout ce qu’il voyait n’hésitait pas à déchiqueté ce qui lui semblait potentiellement dangereux provoquant la contrariété de sa dresseuse à de reprise. Cette dernière était devenue légèrement menaçant depuis que le crocodile céruléen avait mis à mort une fleur dont les pétales formaient des spirales irisées d’une exquise complexité. Au bord d’un ruisseau, la miss se mit en tête de mettre un peu d’ordre dans ses notes. Faire un rapide bilan des observations.

Environ midi sur l’île Resin-sur-Mer à Kalos

Je découvre avec passion qu’ici tout est mouvement. Les codes de la nature sont bien différent que ceux que la région de Sinnoh m’avait donné l’habitude d’appréhender. Chaque fleur, chaque pierre, chaque source, est empreint de l’éphémère extravagance des lieux. Rien n’est protéger tout est à la merci du prédateur aux yeux vermeils, il saccage sous les yeux horrifiés de cette nature si raffinée et délicate. Son corps massif et couvert d’écailles, ses muscles puissant et sa silhouette épaisse ne laisse pas aucun répit à cette beauté étrangère que celle de Kalos. Son attitude est si vulgaire dans la politesse des lieux. L’air est bourré de l’odeur iodé de la mer si insupportable à Joliberges et à laquelle je m’accoutume doucement sur cet île en retrait du reste de la région. L’eau très claire des lieux semble potable, il vaudrait mieux que cela soit le cas d’ailleurs. Le prédateur reptilien vient d’en remplir son gosier bruyamment.  J’imagine un instant son corps raide mort par terre, une intoxication pourrait parfaitement avoir raison de lui, l’inconscience et le grand défaut de sa jeunesse. L’entretien des bois me laissent penser que d’autres sont passés par ici avant moi. Leur rôle est surement de veiller à ce que l’aspect des lieux reste propre, une surprise de taille les attend lors de leur prochaine visite… Fort heureusement nous aurons déjà déserté les lieux à ce moment-là.


Chypre arrêta d’écrire. Près de la marre s’agitait une ombre, un habitant que Thor avait réveillé ou un téméraire que la curiosité avait poussé à s’approcher un peu trop près….


Dernière édition par Chypre Hamilton le Mar 29 Oct - 21:27, édité 1 fois





perso' le plus studieux

Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Étape 2 : Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en trois dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#2] Observation et chasse. [TERMINUS] Trousselin[#2] Observation et chasse. [TERMINUS] Grela%e7on[#2] Observation et chasse. [TERMINUS] Passerouge[#2] Observation et chasse. [TERMINUS] Pitrouille[#2] Observation et chasse. [TERMINUS] Marisson[#2] Observation et chasse. [TERMINUS] Strassie


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Le choix est fait ~
Marisson, Pitrouille, Passerouge : D





perso' le plus studieux

Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Etape 3 : Tu rencontres Marisson ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

[#2] Observation et chasse. [TERMINUS] Marisson


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon

L’ombre était bipède, elle était caqué de vert et ressemblait vaguement à un rongeur. Chypre regretta d’ignorer jusqu’au nom de l’inconnu. Blotti derrière un arbuste au branchage noueux et fascinant la créature dont les couleurs suggéré une appartenance au type plante observait avec la même curiosité les malheureux venus empiétés sur son territoire. Elle était bien loin de se douter que Thor l’observait déjà d’un œil gourmand et ne désirais rien d’autre qu’un peu d’action dans ses bois où tout était fragile. Dans la tête du reptile céruléen, un plan se dessinait déjà. Il avait beau se douter que le type le désavantageait, rien n’aurait pu le pousser à la tentation de mettre une raclée à cet intrus. Sa dresseuse à des lieux d’imaginer les intentions peu pacifistes du « saccageur » s’évertuait à noter tout ce qu’elle pouvait comprendre ou observer chez le nouveau venu. Son air niais et pataud, le distinguait du raffinement des lieux il n’y avait pas de doutes. Ces allures de rongeur et son air timide laissé penser qu’il avait plus l’habitude d’être proie que prédateur. La façon dont il s’approchait sans peur d’elle démontrait aussi qu’il devait avoir l’habitude que les hommes soient bons avec lui. Le malheureux, dans un sens il lui rappelait Bel qui lové près d’un arbre terminé sa nuit.

L’Hamilton hésitait. Le désir d’abattre la fragile créature pour mieux observer sa tactique de combat était présent, mais celui de disséquer son comportement en milieu naturel l’était bien plus. L’adolescente aurait peut-être pu escalader un arbre et observait les interactions entre la bête et son environnement. S’aurait été une étude enrichissante et des souvenirs de recherches menés avant son entrée à l’académie aurait probablement ressurgit. C’était ceci que la demoiselle oubliait, son corps accroupi et figé pour ne pas apeurer le visiteur. Contrairement à ses tranquilles traques et espionnages à travers Joliberges, elle n’était plus seule. Le gargouillement de Thor l’en informa, elle n’eut pas le temps de réagir que déjà le crocodile se précipitait sur le curieux gueule béante. Mais quel abruti ! Il allait tout gâché ! Comment était-elle censé mené la moindre étude si le Kaiminus n’y mettait pas un peu du sien. Chypre grogne encore plus fort que Thor, mais il était trop tard.  Les crocs de son acolyte écailleux venaient de se refermer sans délicatesse sur la queue du rongeur qui n’avait même pas eu le temps d’amorcer un mouvement de fuite. La Mentali sentit immédiatement la moutarde lui monter au nez, c’était la deuxième fois que le caïman réduisait son travail à néant. C’était très…. Déplaisant. Elle se redressa, tapa du pied, sur ses lèvre germa une grimace contrarié tandis qu’elle tonnait si fort que l’Héricendre fut tiré du pays des songes dans un sursaut.


    « Thor ! Comment veux-tu que j’étudie quelque chose si tu dévores tout ce qui présente de l’intérêt ? »


Pour son sermon, la demoiselle n’eut même pas le droit à un regard contrit. Le starter eau se contenta d’un sourire polisson et d’un coup d’œil rieur. La scientifique s’attendrie presque aussitôt. Les manies de vilain de garçon de son pokémon ne cessaient de la charmer, la poussant à ignorer toutes les grossièretés qui en résultaient. Elle soupira, prit une moue dédaigneuse, comme si elle ne lâchait rien, mais finit par conclure :


    « Maintenant c’est trop tard. Allez en position Thor ! Il est grand temps que tu t’entraînes ! »


Depuis l’affrontement contre Ondine et la victoire du pokémon azur, le Kaiminus n’avait rien fait d’autre que mutiler le buffet de la référente et se tourner les griffes. Il était grand temps  qu’il s’entraîne un peu. Ravi, Thor relâcha son emprise et donna un violent coup de tête au pokémon de Kalos. Chypre roula des yeux. Il ne lui restait pas beaucoup de temps en fait à peine deux heures pour mettre la main sur le spécimen de ses rêves. Autant en finir au plus vite, le rongeur herbivore roula à quelques mètres encore incertain vis-à-vis de l’attitude qu’il devait adopter. La scientifique ne lui laissa pas le temps de s’interroger bien longtemps. Tapotant pensivement la ball de Thor sous ses longs doigts fins, elle analysait rapidement quel coup pourrait bien achever l’étranger. Déjà mal en point, ce denier haletait accroupi d’un buisson, incapable de se décider à prendre la fuite ou à contrattaquer. Erreur fatale. Un sourire carnivore étire les lèvres de la demoiselle qui avec une grâce étrangère à ses habitudes pointa l’ennemi de son index, accusatrice.


    « Tu prends le flanc droit Thor, avance en slalom ça devrait augmenter tes chances de le toucher de plein fouet. Sers-toi de ta tête, littéralement.
    _ Kai !
    »


Cri de guerre qui annone l’assaut et le serviteur s’exécuta. Les consignes de la dresseuse semblaient le déranger plus qu’autre chose. Il avait l’habitude d’écraser l’adversaire, pas de prendre des pincettes en matière de stratégie. Son corps trapu se mouvait entre les jeunes pousses abritées par Kalos, ce dont il se fichait éperdument tant qu’il atteignait son ennemi au cœur. Sa maîtresse avait dit la tête. Il aurait bien aimé la contredire pour le plaisir de voir une moue vexée s’étalait sur son visage de gamine, mais l’expression totalement désarmé de son adversaire lui donnait des envies de meurtres. Loin d’être pointilleux sur son entourage, le Kaiminus demeurait n’est en point d’un mépris sans égal pour ses congénères les plus pleutres. Une chose en expliquant une autre, cette aversion pour la faiblesse créer un froid entre lui et le premier pokémon de sa dresseuse : Belzébuth. Non seulement l’Héricendre était d’une inutilité flagrante, mais il ne pouvait pas se passer un jour sans que le type feu ne fasse la démonstration de sa fragilité d’esprit.

Son crâne cogna dure contre le thorax du pauvre pokémon aux origines mystérieuses. La bête que ses précédentes attaques avaient déjà bien affaiblis s’écrasa par terre en gargouillant. Victorieux le starter eau émit un grognement enjoué avant de tourner ses yeux vermeils vers l’humaine. Cachée derrière ses longs cheveux sombres, le morceau de femme applaudissait sans bruit la victoire de son partenaire. Elle écarta quelques mèches, révélant un visage pâle et fatigué bien que satisfait. Au sol, Belzébuth lui tendait son carnet et son crayon. La Mentali voulut amorcer un geste de remerciement, mais des secousses dans les feuillages cette fois l’interrompirent de façon brutale.

[La bête est mise au tapis et on relance les dés.]





perso' le plus studieux

Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Etape 3 : Tu rencontres Passerouge ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !


[#2] Observation et chasse. [TERMINUS] Passerouge


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Sorti tout droit de l’enchevêtrement de camaïeu et d’émeraude des feuilles, une créature plus familière que la première. C’était oiseau au plumage jouant dans les nuances du cendre et tâché de pourpre au niveau d’une crâne. Ses yeux rieurs et la malice qui le poussait à l’audace prouvaient qu’il avait dû quitter le nid douillet de sa naissance depuis peu de temps. Sinon, il faudrait supposer que les pokémons de l’île étaient tous des demeurés, impatients de se faire éclater par la horde de gosses qui venaient de déferler sur l’île. Idée sombre qui fit gentiment sourire la scientifique. La poésie des bois n’étaient peut-être qu’une façade pour oublier la naïveté de ses habitants. Elle avait immédiatement reconnu la silhouette fragile de Potiron, le Passerouge de l’académie. Plus téméraire et sans doute plus ignare, le spécimen qui s’agitait du haut de sa brindille réveillait des étoiles dans les yeux de la jeune dresseuse. Son regard jaugeait hâtivement la souplesse des mouvements, elle avait saisi son carnet.

« A la troisième heure de recherche nous rencontrons un second personnage. Il est fluet sur ses hautes pattes, vêtu uniquement de plumes et exempt de toute inquiétude à notre égard. Il pépie de façon répété, comme un code saisit de lui seul, qu’il prendrait un malin plaisir à tenter de nous faire deviner. Doit-on supposer qu’il s’agit peut-être d’un appel ? Qu’un troupeau de créatures vaguement parentés au curieux Passerouge va se jeter sur nous, plein de haine et de rage ? Je ne le souhaite aucunement, par contre la gestuelle de l’intrus est captivante. Ses mouvements sont vifs, ordonnées de façon répétée et précise. »

Chypre s’empara d’une feuille vierge pour croquer la bestiole, ce geste qu’elle n’avait pas effectué depuis qu’il avait quitté sa dernière plantation de baies mutantes lui rappela qu’elle était cancre aux beaux-arts. Une espèce de créature de cauchemar avait pris forme sur le papier, avec des yeux inégaux et des ailes qu’on aurait pu prendre pour un brasier en train de le consumer. L’Hamilton s’efforçait d’oublier ses détails, profitant que l’invité était hors de portée des dents de Thor. Le crocodile n’avait pas vraiment apprécié qu’on lui passe sa victoire sous le nez, pour s’attarder sur un autre pokémon dont le génie laissait à désirer. Il tentait en vain d’atteindre le Passerouge, bondissant avec vigueur sous la branche de l’infortuné. Ses mâchoires claquaient toujours dans le vide, mais rien n’aurait pu empêcher le reptile de renoncer à sa capacité de destruction. Ses manigances devaient déplaire au piaf car très loin de se replier comme l’avait d’abord craint la Mentali, il leva haut la queue avant de lâcher un paquet blanchâtre. Une chute dans la verticale du lieu et vers le bas, l’action entre le poids et la masse. Le Kaiminus avait la gueule grande ouverte et réceptionna la fiente contre sa volonté. Défiant les limites imaginables, le caïman pâlit. Il chercha en vain à cracher, à rejeter le révulsant contenu qui venait d’atterrir dans sa gueule, mais rien ne sortit sinon des tâches blanchâtres qui tirèrent des gémissements d’effroi à Bel. Qu’elle immondice ! La scientifique en avait le cœur retourné pour son pokémon.

    « Eh bah… On peut dire qu’il t’a bien eut pour le coup. Disons que ça te servira de leçon, utilise Pistolet A O ça te devrais te débarrasser du goût. »


Le starter ne se fit pas prier pour s’exécuter. Au détail près que loin de prendre le paysage pour cible de qui était au départ une attaque offensive, il visa le Passerouge. Le malheureux était plié en deux de rire, il pépiait gaiement, hilare devant son propre génie. Thor était assez rancunier et non seulement le jet fut dirigé vers le jeune oiseau, mais en plus il était d’une rare puissance. La créature fut littéralement plaquée contre le tronc d’un arbre un peu en arrière, ses ailes tordues dans un angle improbable. Il émit un gargouillement sinistre dont Chypre n’osa même pas interpréter la signification. Non idée venait de germer dans son esprit. La brunette avait plaqué sur son visage un sourire si large que même Bel la scrutait avec inquiétude. Il faut dire que la demoiselle quand elle sourirait se rapprocher plus de l’idée qu’on pouvait se faire d’une psychopathe juste échappée de l’asile que d’une gamine à qui on vient d’accorder une place de concert.

    « On pourrait le capturer ? Ca me permettrait d’avoir un éclaireur ailé, ce serait un allié de choix. »


Sans demander l’avis de ses compères, la Mentali dézippa son sac et s’empara d’une sphère vermillon. Elle le tenait à sa merci, il n’y avait qu’à voir le pauvre cadavre ramassé par terre pour comprendre qu’elle avait toute ses chances.


[ Je lance une pokéball °° ]






perso' le plus studieux

Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Tadam ! Passerouge est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.



[#2] Observation et chasse. [TERMINUS] Passerouge


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Chypre Hamilton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t193-chypre-hamilton-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t195-chypre-hamilton-mentali
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 13 ans
Niveau : 24
Jetons : 669
Points d'Expériences : 475
Sinnoh
13 ans
24
669
475
pokemon
Sinnoh
13 ans
24
669
475
Chypre Hamilton
est un Scientifique Chercheur Pokemon

La pauvre chose qu’on avait éclatée par terre était vraiment dans un piteux état. Elle convulsait de temps à autre, indifférente à la beauté de son lit de mort. Sans doute parce que l’heure n’était pas encore venue. Non, avant cela elle pourrait sentir cette objet rond et compact déformait son fragile faciès. Mais qu’était-ce donc ? Une pierre ? Ainsi la cruelle étrangère et son repoussant compagnon avait décidé la lapider à coup brisures de montagnes ? Elle s’imaginait une plus jolie fin la Passerouge, mais tant pis. C’était sa mère qui répétait sans cesse que la prudence était le nid de la vertu…. Ou quelque chose comme ça. Le jeune oisillon ne regrattait rien, ni cette fiente superbement réceptionné par son agresseur, ni la vie courte et trépidante qu’elle avait connue jusqu’ici. Elle était prête à rejoindre son petit frère que l’hiver avait emporté, prête à entendre la voix céleste d’Arceus et tout le baratin habituel. Sauf que rien ne vient. Pas le moindre soulagement dans ses ailes désarticulés, juste le sentiment qu’une force mystérieuse tentait d’emprisonner son esprit. La créature réagit vivement s’escrimant de façon aussi inutile qu’entêtée contre son sort. C’était une capture ! Elle allait finir capturée ! Pire que la mort ! Et dire qu’elle goûtait tout juste à la liberté de son indépendance. Voilà qu’elle allait se retrouver enchaîné à une gamine qui avait tenté de la lapider avec pour « partenaire » un crocodile balourd et grossier.

Bien loin de ne saisir ne serait-ce qu’un dixième des états d’âme du Passerouge, Chypre scrutait avas impatience le mouvement envoûtant de la ball. Cette capture faisait naître un doux sentiment de maîtrise et de contrôle, elle était très fier de la puissance de Thor et excité par la perspective de pouvoir commencer un dossier plus complet sur un pokémon de Kalos. La brunette rangea une mèche de cheveux derrière ses oreilles, tentant d’ignorer les grognements de protestations de son Kaiminus. L’écailleux était très loin d’être satis fait de la situation, lui ce qu’il voulait c’était la mort de cette petite pimbêche à plume, pas une coopération forcée avec cette dernière. Persuadé que c’était une blague de mauvais goût de la part de sa maîtresse, le reptile tentait en vain de la tirer de sa contemplation pour mettre un terme à ses bêtises. Les mordillements de la bête finirent par sérieusement agacée Chypre, que le mouvement rotatif de la ball mettait à fleur de peau. Elle se retourna brutalement vers le caïman, plus menaçant et grondant que jamais.


    « Thor, ferme ta gueule c’est important là ! »


Bel gémit de peur et se roula en boule. Très bien qu’il fasse l’autruche après tout la scientifique avait d’autre chat à fouetter… Elle détourna son regard en direction de la précieuse ball pour découvrir qu’elle avait manqué le claquement fatidique. Une vive volte-face en direction du coupable et un second regard noir.


    « Je déprécie. »


La gamine se referma aussitôt sur elle, peur attirée par la perspective de faire le moral au jeune vaurien. Au contraire, elle se fendit d’une moue qui se voulait hautaine et intouchable et passa récupérer la précieuse ball qui renfermait son nouvel allié. Un coup d’œil à son Ipok pour comprendre qu’une nouvelle traversée en ferry et l’attendait et qu’elle n’y couperait pas. Elle jeta un œil à ses notes, admirant son écriture calligraphiée avec une joie secrète. Son regard vola jusqu’à l’objet rond et vermeil dans lequel battait une nouvelle vie. Très bien, puisqu’elle ignorait la sexualité de la jeune créature, elle tenait le nom : Calli. Elle rajouterait un e sur les papiers si le Passerouge se révélait être une demoiselle.

[Merci pour les modérations o/]





perso' le plus studieux

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?