home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Hm...

Le matin venait de se lever en ce premier jour de week-end. Pourquoi mon réveil avait-il sonné alors qu'il n'y avait pas cours ? Tout simplement parce qu'un autre évènement lalait prendre place ce samedi. Cet évènement n'était autre que le Grand Tournoi des Maitres, un tournoi rassemblant de grands noms pour une rencontre hors du commun. L'idée était de rameuter des personnes du monde entier pour assister à un tel spectacle, afin de nouer des liens avec le nouveau continent, Kalos. Il ne fallait absolument pas manquer ça.

D'ailleurs, cette activité correspondait tout à fait à notre spécialité Topdresseur, une sorte de cours de Stratégie Pokémon improvisée. Et pour l'occasion, notre référent Noctali n'avait pas hésité à organiser une session de visionnage dans le hall du dortoir, sur le grand écran plat accroché au mur. Ce devait être la première fois que les Noctali se regroupaient dnas la même pièce pour une activité commune, je devrais bien évidemment faire attention à ces potentiels rivaux. Douché, habillé, Pokéballs à la ceinture, je me dirigeai vers la cafétéria du dortoir pour prendre le petit déjeuner. La cérémonie d'ouverture commençait dans une heure et demi, j'avais largement le temps de savourer mon croissant. Je me trouvais près de la fenêtre, ce qui me permit de voir des situations plus folkloriques les unes que les autres. D'abord un groupe de filles courir comme si elles avaient parcouru plus d'un millier de kilomètres - il devait s'agir des Pyroli, elles terminaient donc leur entrainement matinal vu l'heure qu'il était - il y en avait même qui s'écroulaient au sol. Ensuite plus rien, avant une bonne dizaine de minutes, ou une gamine se mit à sprinter, Pokémon à ses côtés. Un Riolu. Ah, ça me revenait. J'avais assisté au Concours Miss & Mister Pokémon Community, elle devait être la jeune Mentali blonde surexcitée.

Le repas terminé, il ne me restait plus qu'à me rendre dans le hall et de m'asseoir sur l'une des nombreuses chaises disposées pour l'occasion. La salle commençait à se remplir, il y avait des visages que je n'avais jamais vus. Tous ces garçons aspiraient à devenir de grands Dresseurs, et je devrais un jour surpasser tous ces compétiteurs. La route risquait d'être longue, mais je l'emprunterais volontiers. Je me trouvais sur la troisième rangée, histoire de bien voir ce qui se passait à l'écran, sans trop m'afficher malgré tout. Pour une raison totalement dérisoire, mon nom apparaissait dans le journal de l'école, balbutiant des calomnies, tout en m'offrant une sacrée réputation. Certains garçons étaient venus me parler, me demandant comment c'était, ou espérant me soutirer des conseils. Tout ça me sortait par les yeux. Après quelques minutes et un hall bientôt complet, notre cher référent fit son apparition, histoire de faire un discours avant le début de la cérémonie télévisée. Il nous expliquait le pourquoi du comment on se retrouvait ici, on devait faire attention à chaque détail durant ces combats, car pour nous cette expérience était cruciale.

Et là, la folie. Sous une musique épique, le Grand Stade de la Ligue Pokémon de Kalos baignait dans les cris et les applaudissement du public. Il n'y avait plus de place disponible, l'ampleur de cet évènement était sans précédent. Des feux d'artifices, des ballons de sponsors et de chaines de télévision, sans doute l'évènement de l'année. Sous les commentaires endiablés des présentateurs, les protagonistes faisaient leur entrée dans l'arène. Un casting extraordinaire : Peter représentant les régions de Kanto et de Johto, Marc représentant la région de Hoenn, Cynthia pour la région de Sinnoh et Iris pour la région d'Unys. Autant de prestige chez les uns comme les autres, une ovation méritée retentissait dans tout le stade. Une autre personne fit son apparition, micro à la main. Selon les présentateurs, il s'agissait d'une personne très connue dans la région de Kalos, la magnifique Dianthéa. Ce fut elle qui lança le discours d'entrée.

    ➖"Dresseurs du monde entier ! Nous sommes fiers de vous accueillir en ce lieu prestigieux de notre chère région de Kalos ! De grandes personnalités sont venues aujourd'hui pour apporter leur soutien et consolider les relations entre les Ligues Pokémon de nos différentes contrées. Applaudissez-les ! J'espère qu'ils nous montreront un spectacle digne de son nom, et que les échos de leurs combats restent gravés dans les mémoires ! Sans plus attendre, j'annonce l'ouverture du Grand Tournoi des Maitres Pokémon !"


Dans ma grande concentration, je me mis instinctivement à applaudir. Je ne pouvais dire si j'étais le seul ou non, mais mon regard restait figé sur l'écran. Le premier combat de ce tournoi semblait opposer Cynthia à Iris, une affiche bien plus qu'intéressante. Qui allait l'emporter ? Mon impatience me fit taper du pied à maintes reprises. Je n'attendais qu'une chose : que ça commence !
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Tôt ce matin, à une heure où très peu de mortels sont libérés de l’emprise de Morphée, un membre du personnel de l’académie a frappé à la porte de la chambre de notre héros pour lui remettre un colis. C’est sur une mine fatiguée et maussade, une camisole et un jogging qu’il ouvrit la porte et reçut le quidam qui lui annonça que le seul badge à remettre au dortoir Noctali est enfin arrivé. Sans grande surprise et sans grand emballement, Kira tendit la main pour recevoir l’épinglette en forme de gouttelette céruléenne et s’apprêta à clore le portique tout en remerciant l’individu dans un énorme bâillement. Néanmoins, ses neurones étant toujours dans une phase de sommeil, il tiqua au dernier moment sur un détail qu’avait énoncé l’adulte. Brusquement, il rouvrit la porte, interpella l’homme qui partait et lui demanda des explications sur le fait qu’il n’y ait qu’une seule et unique livraison pour la chambrée des ténèbres. Ce dernier répliqua que c’est exactement comme il avait dit : il n’y avait qu’un seul badge à remettre au camp obscur. Cette information déclencha un léger frisson sur son épine dorsale. Ignorant le trentenaire qui fit volte-face tout en lui souhaitant une excellente journée, enfoui dans un mutisme profond, il ferma lentement la porte.

Eevee et Zoro, qui dormaient paisiblement sous les draps de son lit, ne semblait pas pour le moindre du monde dérangé par cette agitation soudaine. Toujours face à son entrée, son regard d’émeraude dissimulé par ses franges châtaigne, l’adolescent n’esquissa le moindre geste pendant quelques temps avant de trembler sous son propre rire qui, graduellement, augmentait en volume. Cela l’amusait à un tel point qu’il se laissa tomber sur son matelas, réveillant dans un sursaut la renarde. Les Noctali étaient réputés pour être arrogant et de sales vantards, proclamant à haute voix qu’il n’existe aucun meilleur dortoir qu’eux-mêmes pour les combats. Et voilà qu’ils ont tous perdus, chutant sur le goût de la défaite un par un. Leur réputation en prend tout un coup, mais cela importe guère l’Aisaka qui ne porte peu d’intérêt à l’image collective des élèves de ce dortoir. Bien fait pour eux, pensa-t-il, jubilant de joie à l’image mentale qu’il se créa sur la honte des membres de la chambrée. À présent, ils vont moins se la ramener face aux autres et on va pouvoir rire de ces incompétents. Prenant l’Évoli et le Zorua aux paupières mi-closes dans ses bras, il s’installa sous les couettes et tomba de nouveau dans le monde des rêves, un rictus narquois en recoin sur ses lèvres.

Deux heures passèrent avant qu’il se réveille de nouveau et alla dans la douche. Habillé d’un simple chandail noir et bleu et d’un jean d’ébène, l’Aisaka quitta son espace personnel avec une Eevee et un Zoro perchés sur chaque épaule tel des volatiles. Étrangement, tout le bruit semblait concentré dans le hall principal au premier étage, donc il dévala en vitesse les escaliers. Ce qu’il découvrit lui fit rappeler un renseignement plus ou moins important : en effet, le référent du dortoir avait organisé un premier rassemblement général, et il l’a fait dans ce grand corridor même, face à une énorme télévision pour visionner en direct un tournoi qui oppose les champions de chaque région, à Kalos. Pas de bol pour notre protagoniste, il arrive juste au moment où l’affrontement entre la championne de Sinnoh et Iris arrive à son terme, la victoire déclinée pour la région d’Unys. À l’écart de plusieurs mètres de ce terrible ramassis de fourmis, le garçon de la forêt de Jade resta en retrait, adossé sur une poutre et observant de loin la suite des événements. Néanmoins, Ace semblait avoir d’autres idées en tête. Il ferma l’appareil et se tourna vers ses protégés, une expression plutôt mécontente peint sur son visage. Un sourire moqueur se dessina sur le faciès du détenteur du badge Cascade. Cela allait être terriblement intéressant.

Spoiler :
Tony Sweet
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t525-tony-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t526-tony-sweet-noctali
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 12
Jetons : 354
Points d'Expériences : 172
Kalos
14 ans
12
354
172
pokemon
Kalos
14 ans
12
354
172
Tony Sweet
est un Topdresseur Spé. Type
Ca y est, c'était le Week-End. Et qui dit Week-End, dit aussi Grasse mat' pour le plus gros flemmard de l'Ecole. Faut dire qu'il en avait bavé depuis son arrivée. Entre les cours et Lola qui n'avait de cesse de l'embêter, il espérait que ces deux derniers jours de la semaine allaient être paisible. Mais bon encore une fois, sa Doudouvette, elle, n'était pas au courant. C'est donc en mode discret que la Pokéball posée sur la table de chevet du jeune Sweet s'activa, libérant un mince filet d'énergie rouge. Le rayon se rassembla et une boule de coton apparut sur le lit de Tony.

Lola entrait en scène ! Et comme à chacune de ses apparitions, elle utilisait ses petites pattes toutes fragile pour gambader joyeusement sur le corps inerte du jeune dresseur. Des "Douuudouuuu, Doudou-vet !" marquant chacun des arrêts du Pokémon Plante, signe caratéristique qu'elle voulait que son dresseur se bouge les fesses. Ce dernier s'en carrant totalement, il continuait de dormir profondément. Les ronflements bruyants qu'il émettait en était la preuve. Voyant que son camarade refusait catégoriquement de se lever, elle couru tel un Dynavolt vers les oreilles de son ami. S'approchant au plus près de l'ouïe de son ami, elle beugla à nouveau de la manière la plus puissante que sa petite voix lui permettait. Et continua sa séance en chatouillant chaque parcelle du visage de Tony, elle savait que son dresseur ne pourrait pas rester éternellement indifférent aux "attaques" de la boule cotonneuse.

Et elle avait vu juste. En effet, le jeune homme sursauta de sa couche à tel point qu'il en tomba par terre. Ses cheveux roses ébouriffés, le regard blasé, il se releva et regarda d'un oeil absent sa partenaire.

    — J'sais pas si t'es au courant...

Soudain, il sortit, du tiroir ancré dans sa table de chevet, un calendrier et beugla à son tour :

    — ...MAIS ON EST SAMEDI !!

Il s'attendait à se qu'elle comprenne et qu'elle s'excuse. Mais il n'en était rien. Posée sur le lit, elle le regarda et ferma les yeux joyeusement, sortant un magnifique "Doudou !". En gros, elle s'en foutait. Repartie dans son délire, elle sauta d'un petit bond sur le sommet du crâne de Tony et chantonna joyeusement. Ce dernier abandonna. Il avait prit l'habitude depuis l'obtention de Lola. Poussant un soupir, il se leva et mit quelques fringues pour se diriger vers le réfectoire, toujours en compagnie de sa Doudouvette qui s'amusait actuellement à sautiller entre son épaule droite et sa tête.

Arrivé à destination, il se servi rapidement de trois quatres plats de Hotcakes bien chaud et prit aussi des graines pour sa Doudouvette - Qui ne manquait pas de geindre à chaque fois qu'il effleurait une graine que la petite farceuse n'aimait pas -. Ils mangèrent tranquillement. D'un côté Lola enfournant joyeusement l'énorme bol de graine qu'elle avait à disposition et de l'autre Tony mangeant d'une manière totalement bourrine le contenu de ses assiettes. Une fois leurs ventre bien rempli, les deux comparses n'eurent aucune timidité à lâcher un rôt discret montrant qu'ils avaient parfaitement bien mangés. Tony regarda sa petite boule de coton en souriant. Elle avait beau lui jouer de sale tours et de lui transformer ses matins en calvaire, elle avait quelques rare point commun avec lui que le jeune appréciait, dont celui là. Il commençait vraiment à s'attacher à cette petite chose.

    — Bon allez, j'me ferais bien une petite sieste digestive au lac. Let's go Lola !
    — Doudou !

Si il y avait bien un coin que les deux amis aimaient, c'était bien le Lac. Situé juste derrière leur dortoir, c'était un lieu de repos parfait pour Tony qui pouvait se reposer à l'ombre des arbres et un endroit parfait d'amusement pour Lola qui pouvait se laisser transporter par les courant d'air à sa guise (Ce qui était le summum de l'amusement pour elle).

Cependant avant de s'y rendre, le jeune Sweet devait tout d'abord passer au Dortoir. Histoire d'aller chercher son Ipok. Lorsqu'il entra dans la zone Noctali, il remarqua un attroupement de gars devant l'unique télé du dortoir. Curieux, les deux équipiers se rapprochèrent et purent apercevoir une diffusion de combat Pokémon. Tout le monde était très absorbé. C'est alors que le prof en charge de la maison Noctali : Ace S. Creed, que Tony venait juste de remarquer, allait annoncer quelque chose. Ce mec foutait franchement les chocottes au jeune Sweet. C'est donc au milieu de ses camarades, Lola sur le sommet de son crâne, qu'il attendit la déclaration du terrible Ace.
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Icon : Apprendre à Observer 0BFLMM9
Taille de l'équipe : 25/35
Région d'origine : Johto
Âge : 24 ans
Niveau : 61
Jetons : 1927
Points d'Expériences : 1907
Apprendre à Observer 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
pokemon
Apprendre à Observer 0BFLMM9
25/35
Johto
24 ans
61
1927
1907
Lucas Emerillon
est un Adulte Meneur d'Étage
▬ APPRENDRE A OBSERVER

Post #1 : Un regroupement plus qu'étrange


Samedi. Début du week-end, plutôt chargé, forcément. Quand on est à la Pokémon Community, on se repose pas sur ses lauriers, on bosse et puis c'est tout. Evidemment, cette mentalité n'était pas forcément présente très souvent dans l'enceinte de l'école. A vrai dire, elle était pratiquement inexistante. Il fallait dire qu'il y avait beaucoup de flemmards dans les rangs des élèves. La plupart s'affalaient sur le lit à longueur de journée et attendait que quelque chose de nouveau arrive, comme voir un gosse vomir sur son pote de chambre à la rentrée, ou un duel entre deux camarades dans la forêt du coin. Il était bien vrai qu'il en fallait peu pour les amuser. Un jour, il faudrait les recadrer, ces gens-là ! Mais le sujet n'était pas là.

C'était donc un Samedi. La journée commençait chargé. Un rassemblement était prévu dans la pièce commune du dortoir des Noctaliens. Beaucoup y était présenté, en particulier le référent, Ace.S.Creed, dresseur mondialement connu. C'était un excentrique, possédant un ego surdimensionné. Le jour où il serait vaincu par un élève de l'académie, il ferait moins le fier. Et c'est dans cette idéologie que Lucas s'était mis en tête de devenir meilleur que lui. La première étape à accomplir était simple : s'entraîner à la stratégie. En ce samedi, le fameux rassemblement avait pour but de regarder un fameux tournoi des grands dresseurs pokémons tel que la grande Cynthia, ou le bizarroïde Goyah. C'était très alléchant comme émission. Aussi quand le blondinet rejoignit la troupe, la pièce était déjà plein à craquer. Mince, il aurait dû venir plus tôt, beaucoup plus tôt. Bon, maintenant que c'était fait, le garçon s'avança dans la foule, et tenta tant bien que mal d'apercevoir l'écran pour regarder les matchs. Sur la droite de la machine se tenait Ace. Il semblait prêt à dire quelque chose. Un combat était déjà débuté dans le tournoi. Visiblement, il confrontait le maître de la ligue d'Unys à celle de Sinnoh ! Rude combat à venir. Le tournoi, quand à lui, se passait apparemment dans la région nouvellement découverte de Kalos.

Le dresseur continua d'avancer dans la foule, mais cette fois le long de celle-ci. Il cherchait Ryan. Lui aussi était forcément venu voir les matchs, c'était obligé. Ce n'était peut-être pas un vrai mec prêt à tout pour devenir maître d'une ligue, ou quoi que ce soit d'autre, mais il ne raterait une telle émission pour rien au monde. Dans ces pensées, Lucas ne vit pas arriver l'esclaier, et manqua de tomber, réussissant à attraper la rambarde avant. Un regard s'était porté sur lui. Il se remit droit, et s'approcha de la provenance du regard. Il s'agissait d'un gars. Ah la conversation allait sûrement mal tourner, aussi décida-t-il de rester dans un ton calme.

" Bonjour. Moi c'est Lucas Emerillon. Je vois bien que tu me regardais bizarrement quand j'ai failli me ramasser. J'avoue, c'était marrant. Mais juste, est-ce qu'il y a une raison à se marrer des gens qui se ramassent ? "

Le blondinet sentait clairement qu'il partait dans un délire paranoïaque, mais il avait dit ce qu'il avait à dire, le principal était là.

HRP :

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °




Lucas
« Le brasier qui brûle en moi est éternel. »

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?