home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
C'est une blague ? En définitive, à quoi avait servi ce papelard à la rentrée stipulant des diverses problèmes de santé de l'élève qui devait remplir le formulaire ? A pas grand chose semble-t-il sinon Rick n'aurait pas dû se retrouver dans un foutu avion ! Encore le bateau il pouvait le supporter. Mais une fois dans les airs, ses vieilles manies qui l'avaient rendu tristement célèbre refaisaient surface, littéralement. Si bien qu'il ne put apprécier du voyage que le fond des toilettes de l'avion qu'il monopolisa pendant toute la durée du trajet. Certains passagers agacés venaient toquer à la porte et une hôtesse s'était risquée à ouvrir. Elle avait rapidement fait volte-face pour s'en retourner à son boulot ingrat, préférant ça au spectacle de rejets gastriques flottant dans une cuvette remplie d'eau.

Les convulsions stomacales s'étant calmées à l’atterrissage, Rick put sortir des toilettes, houspillé par quelques passagers mécontents d'avoir dû se retenir pendant tout le trajet. Lui pour sa part ne put que répondre par un rougissement profond et soudain et de s'éclipser le plus rapidement possible. Il partit retrouver les autres élèves afin d'écouter les consignes qui leur seraient distribuées comme à la dernière sortie capture. Elles étaient d'ailleurs similaires : quartier libre jusqu'à 16h. Sur ce rapide discours peu innovant, la masse d'élèves s'éclata en plusieurs entités s'éparpillant aux quatres coins de l'île. Rick prit lui même une direction au hasard.

Lorsqu'il fut seul, son côté craintif le poussa à se faire accompagner. Arcko et Ningale quittèrent alors leurs Balls respectives pour progresser à ses côtés dans ce nouveau paysage. L'île en elle-même présentait énormément de paysages rocailleux. Beaucoup de montagnes. L'endroit semblait presque paradisiaque. Mais il était dur d'en profiter étant donné que la pluie commençait à se faire battante. Le trio se rua vers la première grotte qu'ils croisèrent. En même temps il y avait de ces cavités rocheuses un peu partout. Une fois au sec, Rick prit le temps d'observer les environs. Si cette intempérie météorologique continuait, il n'y allait pas avoir beaucoup de captures pour les élèves de la Pokémon Community. Lui qui avait participé dans le but d'étendre encore plus son équipe, cela s'annonçait compromis. Même si cela n'était pas sans compter sur l'étrange bruit qui provenait des tréfonds de la grotte où il s'était réfugié avec ses compagnons.

Des profondeurs des entrailles terrestres on pouvait percevoir un bruit qui n'avait rien de rassurant pour le gamin. Ses Pokémons avaient également perçus le bruit et, même s'ils ne semblaient pas s'inquiéter davantage, ils se placèrent en position de défense de leur dresseur dont il ressentait tout le stress et la peur. Et ils attendirent tous trois que cesse ce bruit ou que la source ne décide à se dévoiler à la lumière. Même si Rick ne pourrait dire quelle solution l'enchantait le plus.


Dernière édition par Rick Larson le Mer 30 Oct - 12:35, édité 1 fois
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Étape 2 : Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en trois dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.


[#2] Et trois zéro ! [Terminé] Grela%e7on[#2] Et trois zéro ! [Terminé] Sonistrelle[#2] Et trois zéro ! [Terminé] Galvaran[#2] Et trois zéro ! [Terminé] Flingouste[#2] Et trois zéro ! [Terminé] H%e9lionceau[#2] Et trois zéro ! [Terminé] Marisson


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Etape 3 : Tu rencontres Flingouste ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !



[#2] Et trois zéro ! [Terminé] Flingouste


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Le son se distingua petit à petit pour devenir un cliquetis étrange mais toujours aussi inquiétant. Tellement inquiétant qu'il manqua d'humidifier le dessous du jeune Larson alors que son duo Pokémon se resserait devant lui pour former une position défensive. Et plus le bruit se rapprochait, plus le jeune homme était tenté de risquer la pneumonie et quelques affaires trempées. Plutôt être trempé jusqu'à l'os que de se faire désosser ! Les pires images et scénarios se profilaient dans l'esprit perturbé et coincé du garçon qui reculait pas à pas, sentant peu à peu la fraîcheur pluviale lui caresser son échine déjà hérissée par la peur.

Puis les ténèbres laissèrent place à la source d ce bruit mystérieux et inquiétant. On aurait dit un insecte. Mais ce genre d'insecte qui va sous l'eau. Un long corps comme un thorax avec de petites pattes, certainement à l'origine du cliquètement, et une carapace bleue l'englobant de la tête aux...pattes. De grands yeux jaunes assorties aux antennes qui se penchèrent en même temps que le reste lorsque le Pokémon se rendit compte de la présence du trio. Une pince légèrement plus grosse que son crâne se tenait à sa droite et s'orientait vers Rick et son équipe.

C'était la première fois qu'il croisait ce spécimen. En même temps, rien d'anormal lorsqu'on sait que cette île abritait uniquement des Pokémons originaires de Kalos, une région encore peu explorée et pas encore mondialisée. Rick en avait entendu parler et s'était laissé conter qu'il y avait là-bas multitudes de Pokémons nouveaux et différents de partout ailleurs. C'était assez impressionnant de se dire que les Pokémons pouvaient encore surprendre l'espèce humaine de par leur diversité. Rien à voir avec l'Homme en définitif. Le jeune scientifique observait maintenant avec émerveillement ce Pokémon inconnu. Il ne faisait maintenant aucun doute de ses intentions. Un spécimen inédit à étudier. Rien de tel pour se démarquer dans son domaine.

Mais Arcko ne semblait pas l'entendre de cette oreille. Bon, un peu difficile il faut le reconnaître quand on voit les oreilles de ce Pokémon. Vous ne voyez pas ? Bah c'est bien là le problème ! Mais bref ! L'apparition soudaine et brusque après une montée en tension dramatique n'avait pas mis le gecko à l'aise. Par conséquent, lorsque son regard affûté put identifier la source de ce vacarme inquiétant, son sang ne fit qu'un tour et la réaction fut immédiate. Il fonça tête baissée sur le Pokémon inconnu, préparant une attaque Ecras'Face. Ningale, perdu dans la brusquerie de cet acte, suivit le Pokémon Plante et prépara sa patte à s'abattre sur celui qui leur faisait face. Perdu dans cette agitation, Rick n'eut pas le temps de réagir en leur demandant d'arrêter.

Le Pokémon de Kalos reçut de plein fouet l'attaque Ecras'Face à cause de l'effet de surprise mais il ne se laissa pas prendre au piège par la misérable approche du Ningale qu'il reçut avec un revers de sa pince prohéminente. Cette attaque directe suffit à Arcko pour le convaincre de continuer à le marteler de la même attaque inlassablement. Alternant entre esquive et réplique, le Pokémon en question se défendait plutôt pas mal. Il parvint même à attraper la queue d'Arcko à un moment grâce à une attaque Force Poigne. Mais l'intervention de Ningale rééquilibra les forces. Un coup combiné de l'équipe de Rick envoya le pauvre Pokémon quelques mètres plus loin.

De sa position favorable, le Pokémon ouvrit alors sa pince d'où se déversa un jet d'eau assez important qui vint percuter le duo qui faisait face. Arcko étant de type Plante, il parvint à rester fermement ancré au sol mais Ningale fut retourné sur le dos. Son collègue Plante attendit la fin de l'attaque Pistolet à O pour le redresser. Ils préparaient la contre-attaque. Mais un élément vint perturber leur plan.

Alors qu'Arcko avait lancé Vol-Vie et que les sphères vertes s'échappaient du Pokémon Eau pour venir à lui, un objet sphérique parcourut la grotte, passant entre Arcko et Ningale, pour venir cogner délicatement le crâne du Pokémon de Kalos qui disparut dans un rayon rouge en poussant un dernier cri :

- Fliiiiingouste !

Le Pokémon disparut dans la Pokéball qui tomba au sol et se mit à se secouer de gauche à droite. Arcko et Ningale se retournèrent et virent leur dresseur encore en position de lancement de la Ball. Un détail leur échappa et les frappa néanmoins. Le jeune Larson affichait un air ferme. Presque mécontent. Le gecko comprit un peu avant l'insecte à ses côtés. Son dresseur n'avait pas lancé la Ball pour capturer le Pokémon. Du moins pas en premier lieu. Il l'avait surtout fait pour protéger la créature de l'assaut inégal auquel il avait fait brillamment face. Arcko tourna la tête pour se trouver dos à son dresseur et ne pas supporter ce regard accusateur. Si le dénommé Flingouste était attrapé maintenant, ils auraient le droit à un savon de la part du scientifique. Dans le cas contraire, le savon ne serait que reporté à plus tard. Arcko poussa un soupir d'exaspération alors que la Ball continuait de rouler de droite à gauche par terre.


[Lancer une Pokéball]
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#2] Et trois zéro ! [Terminé] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
[#2] Et trois zéro ! [Terminé] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
[#2] Et trois zéro ! [Terminé] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Tadam ! Flingouste est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.


[#2] Et trois zéro ! [Terminé] Flingouste
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
La Ball cessa son va-et-vient latéral pour se stabiliser et finalement devenir immobile alors que la lueur rouge en son centre s'éteignait comme flamme au gré du vent. La scène devrait être différente. Il ne devrait y avoir que joie et excitation de compter un nouveau compagnon dans les rangs. Mais l'ambiance était tout autre comme l'avait craint le gecko. Le savon qu'il craignait n'allait pas tarder à lui tomber dessus. Il laissa son dresseur venir récupérer la Pokéball qu'il garda en main. En se retournant, il fixa durement Arcko. Ce dernier ne fléchit pas cette fois et il soutint les yeux de son ami. Ningale restait un peu perdu dans tout cela. Il avait voulu se précipiter sur Rick pour fêter la nouvelle mais il avait reçu un accueil glacial. Il comprenait tout juste quel était le problème.

Arcko ne se débina pas pour autant et il croisa les bras sur sa poitrine, attendant la suite. Son dresseur ne se fit pas prier et il s'approcha du duo, s'arrêtant à quelques centimètres pour poser un genou à terre et se mettre à leur niveau. Il regarda alternativement le gecko et l'insecte. Un instant se déroula comme ça sans qu'aucune ne moufte. Jusqu'à ce que le jeune garçon finisse par briser le silence :

- Je me doute que vous avez fait ça pour me protéger tous les deux mais vous avez vos torts dans l'histoire.

Arcko poussa un soupir d'exaspération qui lui valut un regard noir de la part de Rick. En combat Pokémon, un tel regard l'aurait empêché de fuir. Oui blague de merde mais bon autant détendre l'atmosphère ! Rick reprit peu après :

- Vous n'aviez pas non plus à attaquer à vue et sans raison valable ce pauvre Pokémon. Il n'a manifesté aucune intention hostile ! Vous allez donc commencer votre coopération en présentant vos excuses à ce Flingouste. Et avec de la bonne volonté, ponctua-t-il en regardant Arcko.

Le Pokémon Plante haussa des épaules alors que Ningale secoua bêtement sa tête en guise d'approbation. Rick les observa une seconde avant de cliquer sur le bouton central de la Pokéball encore dans sa main. Flingouste fit son apparition à ses côtés dans un éclair blanc. Il cligna des yeux et observa le trio qui le regardait. Lorsque son regard se posa sur les Pokémons, il eut un bref recul, stoppé par la chaussure de Rick qui le poussa délicatement de l'avant avec sa main. La langouste leva son regard vers le garçon qui lui accorda un sourire chaleureux se voulant rassurant. Ce qui eut l'air de faire effet puisqu'il ne bougea plus. Puis Rick lui adressa la parole. Sa voix était douce et paternelle :

- Bienvenue dans l'équipe Flingouste. J'aurais préféré que cela se passe autrement pour notre collaboration mais chacun s'est laissé emporter par ses émotions. Mes Pokémons ont d'ailleurs quelque chose à te dire.

Ce fut Ningale qui ouvrit le bal. Il cria son nom une ou deux fois avant de tendre sa patte. Flingouste reçut le geste de sa patte à lui. Puis vint le tour d'Arcko sur lequel tous les regards étaient braqués. Il regarda d'abord avec dédain son dresseur puis la langouste avant de finalement pousser un petit soupir. Il tendit la patte sans vraiment regarder le Pokémon Eau qui reçut le geste...de sa pince. La patte d'Arcko fut broyé dans l'étreinte et il poussa un petit cri de douleur. L'action eut pour principal effet de faire rire Rick. Ningale et Flingouste suivirent le mouvement alors qu'Arcko se contentait de bouder. Mais Rick savait que si le gecko en voulait toujours autant à la langouste, il aurait répliqué. Cette histoire était donc derrière eux. Sur cette dernière farce, les trois Pokémons furent rappelés dans leurs sphères respectives et leur détenteur resta un moment dans la grotte en attendant que le temps se calme. Ceci fait, il courra jusqu'au point de ralliement. Une deuxième sortie capture pour un deuxième compagnon. Il ne s'en sortait pas si mal !

Spoiler :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?