Abracadabra !
Eryn McNellis
Eryn McNellis
Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
Âge : 19 ans.
Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334
Coordinateur Éleveur
Sujet: Abracadabra !   Lun 16 Nov - 16:34
« Allez, allez, allez ! On va le rater ! »
« Ca va, reste calme… »
« MAIS JE SUIS CALME ! » Regard suspicieux. « Bon ok, je ne le suis pas. Mais alleeeez ! »

Eryn soupira, et referma son ordinateur, à la grande joie de l’Abra qui tournait en rond dans la chambre depuis plusieurs minutes. Ce dernier avait réussi à retrouver l’identité du dresseur mystère, qu’il avait aperçu à Halloween, dresseur avec lequel il s’était tellement bien entendu qu’il voulait maintenant rester avec lui. Et il ne comprenait pas pourquoi sa dresseuse mettait autant de temps à se préparer. Peut-être, justement, parce qu’elle estimait être SA dresseuse, et que l’idée de se séparer de lui faisait du mal à son petit cœur ? C’est vrai quoi ! Elle se sentait bien avec lui, pourquoi voulait-il s’en aller comme ça ? Attrapant son sac, elle le passa sur son épaule, s’apprêtant à quitter la pièce. Alors qu’elle allait ouvrir la porte, ça toqua de l’autre côté. Tiens ? Dahlia attendait quelqu’un ? Parce qu’elle n’aurait pas toqué, elle était aussi dans sa chambre après tout… La Mentali ouvrit la porte, surprise de se retrouver face à Melty Potts, toute sourire sur le pas de la porte.

« Ah, ma petite Eryn, tu tombes bien ! Quelqu’un a déposé ça pour toi dans le dortoir Mentali, je me suis dit que j’allais te l’apporter, vu que je fais ma tournée cuisine ! »

Curieuse, Eryn se saisit du paquet que lui tendait sa référente, et l’ouvrit, tandis que Melty Potts farfouillait dans son cabas en piaillant quelque chose à propos de ses gâteaux. Dans le paquet reposait une jolie carte manuscrite, ainsi qu’un œuf sous cloche. Le cœur de la Mentali rata un battement. Un œuf. Mais… Pourquoi ? Elle attrapa la carte dans le paquet, la dépliant d’une seule main, se demandant qui avait bien pu lui envoyer cela. La réponse ne se fit pas attendre. Kate !

« Bonjour Eryn !
Comme tu dois probablement t’en douter, Mentali et Noctali ont eu un œuf ! Je n’arrive toujours pas à comprendre comment, mais bon, ce n’est pas bien grave… Enfin bref, quoi qu’il en soit, ils ont tenu à ce que tu aies l’œuf, Mentali n’arrêtait pas de répéter ton prénom dans ma tête, alors voilà, cadeau, j’espère que ça te plaît !
Nos recherches sur Insolourdo avancent plutôt bien. Je ne vous remercierai jamais assez, Leonidas et toi, de nous avoir aidés à en capturer un ! Ce Pokémon continue de se montrer plutôt agressif, mais le professeur Orme a de bons espoirs. Face au succès de cette opération, il pense se tourner à nouveau vers l’académie pour demander des scientifiques volontaires. J’espère te croiser à nouveau au cours d’une de ces missions !
En tous les cas, je compte sur toi pour me tenir informée à propos de ce petit Evoli. Que ce soit un mâle ou une femelle, en quoi il ou elle évoluera, tout ça tout ça ! Je sais qu’il sera heureux avec toi, sinon mon petit couple n’aurait jamais accepté de te le laisser. Et comme tu es chercheuse, ça fera un nouveau Pokémon à ajouter dans ta base de données !
Allez, je te laisse là. Le travail n’attend pas, selon le professeur !
Kate. »

La Mentali esquissa un sourire heureux. Alors comme ça, c’était le petit couple qui avait décidé de lui laisser son œuf ? C’est trop mignon ! Alors qu’elle redressait la tête, Melty Potts lui tendait un nouveau paquet avec son grand sourire ravi. Ah, la tournée pâtisserie des Mentali. C’est vrai que leur référente cuisinait énormément de gâteaux, et passait ensuite de chambres en chambres pour les distribuer joyeusement à ses petites protégées d’amour. Melty Potts veillait sur son dortoir comme une maman sur ses enfants. Avec un sourire de gratitude, Eryn prit la boîte, laissant sa référente babiller.

« J’ai fait de nouveaux parfums ! Rester enfermée dans un baril de chocolat pendant des heures m’a fait réfléchir à de nouveaux parfums, alors j’ai tout noté dans ma tête, et tadam ! Surtout n’hésite pas à me dire si certains sont immangeables. C’est que mes mélanges sont vraiment inédits ! J’ai peut-être un peu trop forcé sur la cannelle, par ailleurs, mais… Oh, ma petite Ellie, tu tombes bien ! »

Melty Potts disparut aussi vite qu’elle était venue, pour accaparer Ellie Grants, une fille du dortoir, laissant Eryn debout sur le pas de la porte avec son paquet et ses gâteaux. Avec prudence, elle retourna dans sa chambre pour poser le paquet sur le lit, en sortir l’œuf pour l’enrouler dans une couverture bien chaude, et le glisser avec précaution dans son sac, comme elle avait fait pour l’œuf de Sansa. Puis, l’Abra commençant à s’agacer, elle rangea également ses gâteaux dans le sac, et quitta sa chambre, le pas lourd. Était-ce un bon échange ? Un œuf contre un Abra ? Elle avait presque l’impression de le remplacer. C’était douloureux. Mais s’il n’était pas heureux avec elle, il valait mieux qu’il s’en aille, pour être mieux avec quelqu’un d’autre… En réfléchissant de la sorte, Eryn suivit l’Abra à travers tout le campus, jusqu’à atteindre le dortoir Voltali, dans lequel le Pokémon Psy s’engouffra. Eryn le suivit, un peu timide, ayant toujours la crainte qu’on lui dise qu’elle n’avait rien à faire ici (alors que concrètement, sa présence ne gênait personne). Finalement, il s’arrêta devant une porte, fou d’excitation.

« C’est là ! C’est là ! »

Alors qu’elle allait toquer, il se téléporta de l’autre côté de la porte, avant de revenir vers elle de la même manière. A tous les coups, il était allé dire son bonjour mental au jeune homme… La porte s’ouvrit quelques secondes plus tard, et Eryn put détailler le Voltali. Grand, roux sombre, yeux clairs, très mignon, avec un air mi-rêveur mi-placide. Il avait l’air d’être un gentil garçon. Un gentil garçon qui se demande ce qu’elle fait devant sa porte. Oh, rien… Juste te laisser mon Abra, en fait.

« Salut ! Je m’appelle Eryn. C’est un peu soudain mais… Tu as déjà entendu parler de l’harmonisation des Pokémon Psy avec leur dresseur ? Parce qu’il semblerait que l’Abra que j’ai capturé sur l’île Babiri se sente plus harmonisé avec toi qu’avec moi… C’est un peu gênant, héhéhé. »

HRP - Achat d'un oeuf d'Evoli chromatique.

_________________

We got this together Δ Sometimes the pressure gets you down, and the clouds are dark and grey, just kick them off and let the sun shine through, and scary as it seems, more help is on the way,'cause friends have friends that want to help out too.
Nolan Dèannag
Nolan Dèannag
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 36
Jetons : 1057
Points d'Expériences : 941
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Abracadabra !   Lun 23 Nov - 4:19
(Lâche-moi, lâche-moi, lâche-moiiiiii  ! Il l'a fait exprès, regarde- le !)

Alban ne connait pas son bonheur...À croire que l'univers s'est arrangé pour le faire sortir du dortoir juste avant que la tempête ne se déchaine dans la chambre que vous partagez depuis quelques semaines. Elle en a vu d'autres, certes, mais cette fois, tu ne serais même pas étonné si les meubles se mettaient à voltiger dans tous les sens. Pourtant, la journée semblait bien engagée : Pas de cours, un temps libre bienvenue et idéal pour compulser les données que tu as récupéré sur Babiri, une espèce de léthargie dans tout le dortoir...Jusqu'à maintenant.
À bien y réfléchir, c'est quand même ta faute Nolan : Une Libra qui s'ennuie, ça finit toujours mal d'habitude. Alors qu'est-ce qui t'a pris de sortir l'entoileur en chef, à savoir ce fichu Chrysacier au caractère de Groret? C'est vrai que sur le papier, ça semblait une bonne idée et que ça t'as au moins permis de récupérer les dernières notes de son rythme. Mais dans les faits...

''...'' (*soupir* Libra, c'était un accident et il est désolé, tu t'énerves pour rien.)

(Désolé, mon oeil ! Lâche-moi et là, il va VRAIMENT être désolé !)

Même pas en rêve, petite furie : Tant que tu lui caches les yeux et que tu la retiens, la Tarsal chromatique ne peut pas se téléporter. Et croyez-le ou non, mais ça vaut mieux...
Maladroitement, tu tentes d'ôter les derniers restants de toile qui orne les cornes de ta starter, tout en contemplant le responsable de son état avec un profond soupir. Installé sur le lit, le Chrysacier te présente son ''dos'' sans aucun remord. Quelle idée, aussi de la part de Libra de s'approcher de lui...Comment elle a pu seulement penser que ça allait être différent des fois précédentes ? Pendant un instant, tu songes même à rappeler Libra dans sa Pokéball, mais la punir alors que le cocon vert est seul responsable serait parfaitement injuste.

(Bon...Bon....)

Et comme si ça ne suffisait pas, voila qu'une nouvelle note vient en rajouter dans le bazar de ta partition. Rien qu'a entendre le timbre de cette petite voix mentale, tu sens que ça ne va pas tarder à exploser. Libra doit vraiment être énervée au-delà du possible, elle n'arrive même plus à formuler des mots complets. Par précaution, tu libères donc l'une de tes mains pour assurer ta prise. Sauf que contre toute attente, au lieu de profiter de cette ouverture pour se jeter sur le Chrysacier, la Tarsal se contente d'un coup d'oeil rapide en dessous de  ton coude, avant de se figer , les yeux grands ouverts et une expression de ravissement sur le visage. Remercie le ciel, petit Chrysacier, on dirait que te voila sauvé...

(Bon...BONJOUUUUUUUUUUUUR !!)

''...'' (LIBRA ! Baisse le volume !)

(Mais j'y suis pour rieeeeeen !)

Comment ça pour rien ? Alors qui peut bien...Oh. Incrédule, tu te retournes, lâchant au passage Libra qui manque de bondir sur le nouveau venu. En effet, un Abra vient tout bonnement de se matérialiser dans ta chambre et même si ses yeux sont mi-clos, la puissance du cri mental qu'il vient de te transmettre montre qu'il est loin d'être aussi endormi que la réputation de son espèce peut le laisser penser.

''...'' (Euh...Bonjour.)

Un peu pris au dépourvu, tu met quelques secondes à répondre, mais les ''mots'' ont à peine atteint l'Abra, que ce dernier disparait purement et simplement avec un léger scintillement. Avant même que Libra ne puisse se lancer à sa poursuite d'un Téléport, trois coups secs viennent briser le silence de la chambre...Le temps d,un regard échangé avec ta starter et ta main s'approche de la poignée, légèrement perplexe devant la tournure que prennent les événements.
Et derrière le panneau de bois que tu t'empresses d'ouvrir, l'Abra t'attend...mais il n'est pas seul ! Une jeune fille...plutôt petite (Mais vu ta taille, le contraire serait étonnant), les cheveux roses relativement clair et les pupilles écarlates...Voila qui n'est pas commun. Et tandis que vous vous détaillez mutuellement, tu sens tes doigts qui se crispent et se détendent. Touché, tu ne peux pas t'en empêcher.


Rythme Eryn McNellis

Son rythme ne t'apparait pas encore clairement, et il te faudra surement un peu de temps avant de l'assimiler dans son ensemble. Néanmoins, elle n'a pas l'air de vouloir causer le moindre souci, et rien que pour la catastrophe qu'elle t'as permis d'éviter, tu aimerais la remercier. Sauf que ce qui suit te coupe un peu dans ton élan...

« Salut ! Je m’appelle Eryn. C’est un peu soudain mais… Tu as déjà entendu parler de l’harmonisation des Pokémon Psy avec leur dresseur ? Parce qu’il semblerait que l’Abra que j’ai capturé sur l’île Babiri se sente plus harmonisé avec toi qu’avec moi… C’est un peu gênant, héhéhé. »

Euh...Pardon ? Elle n'est pas en train de dire ce que tu penses qu'elle es en train de...Ok, on a compris, mais c'est quand même perturbant ! Presque mécaniquement, tu t'écartes et lui fais signe d'entrer, tandis que Libra fait les honneurs de la chambre à la nouvelle venue se fendant d,une petite révérence au passage. Il a au moins quelqu'un qui est dans son élément, ici. D'ailleurs, la petite type Psy ne quitte plus la demoiselle des yeux, et sourit jusqu'aux rebords de son casque.

(Nolaaaaaaan...)

''...'' ( Qu'est-ce qu'il y a ?)

(Qu'est-ce qu'il y a ? Non mais t'es sérieux ? Pourquoi tu me l'as caché, dis, dis, dis ! T'as été super discret en plus, je savais rien et là, elle débarque comme ça sans même que tu me la présentes ! )

''...'' (Te cacher quoi ? )

(C'est ça, joue aux innocents...Allez, dis ! Sinon, je lui pose directement la question et tant pis pour toi !)

*Ting* En un éclair, les pièces du puzzle s'assemblent et tu contemples ta starter d'un air à la fois mi-amusé, mi-terrifié. Elle ne le ferait pas..hein ? Vite, distraire son attention !

''...'' (Au lieu de dire des bêtises, tu veux bien me connecter ?)

(Des bêtises, mais oui c'est ça...Voila, t'es connecté à la jolie madame. Mais t'y échapperas pas, 'spèce de cachottier !)

''...'' (...Merci.)

Afin de ne pas s'épuiser, la petite Tarsal a instinctivement ajouté l'Abra à votre petite conversation mentale, puisant au passage dans les réserves du type Psy qui semble hésitant, et flotte juste à coté de sa Dresseuse. Avec un peu de chance, tu n'auras même pas besoin de sortir ta tablette.

''...'' ( Moi c'est Nolan. Enchanté Eryn, et ne soit pas gêné: Je sais ce que ça fait lorsque le rythme d,un Dresseur et celui de son Pokémon s'opposent, j'ai le même problème avec mon Chrysacier. J'espère que ça ne te dérange pas que je te parle par ce moyen un peu...particulier, mais je ne peux pas vraiment faire autrement.)

En quelques instants, tu lui expliques ton état et les raisons qui te poussent à envahir l'esprit de tous les gens que tu croises. T'excusant au passage, tu tentes dans le même temps de comprendre ce qu'elle a voulu dire en parlant de son Abra. L'harmonie d'un Pokémon a un Dresseur, ça te parle après tout, c'est même l'un des sujets d'études principaux de ton Pokédex symphonique. Et effectivement, lorsque tu regardes ce petit Abra voltigeur...Tu te sens plus proche de l'unisson que du duet.
Laissant à Eryn le temps de répondre, tu en profites pour écarter ta guitare, afin de faire plus de place à la jeune fille. Malheureusement pour toi, le Chrysacier situé juste à coté de l'instrument, prend ce geste pour une nouvelle agression et libère un jet de toile, droit vers ta tête. Ultime réflexe, et tu te baisses presque instantanément, tandis que la Sécrétion s'écrase sur le lit d'Alban et vient doubler l'épaisseur de sa couette.
Avec un regard désolé à Eryn, tu reprends alors la parole (En un sens).

''...'' (Et c'est comme ça depuis que je l'ai capturé....Mais bon ce sont mes problèmes, je ne veux pas te déranger avec ça. Euh..Du coup, on fait comment ? Je serais trés heureux de prendre soin de ton Abra)

YOUPI mental, qui manque de t'arracher les tympans...On ne peut pas dire qu'il ne soit pas motivé.

''...'' (Par contre...Je te dois quelque chose, non ? Je ne sais pas très bien comment ça marche, ici, mais la dernière fois que j'ai échangé un Pokémon avec un élève, j'ai dû lui laisser un peu d'argent. Après tout, c'est toi qui l'a capturé, donc...)
Eryn McNellis
Eryn McNellis
Région d'origine : Sinnoh - Floraville.
Âge : 19 ans.
Niveau : 30
Jetons : 3745
Points d'Expériences : 1334
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: Abracadabra !   Mer 6 Avr - 18:28
Est-ce qu’il lui parlait… Dans sa tête ? C’était pour le moins dérangeant. Pourquoi ne lui parlait-il pas verbalement, tout simplement ? En quelques secondes, information lui fut dévoilé. Il était muet. Quelque peu désolée pour lui, elle musela sa compassion au fond d’elle, se disant qu’il devait être habitué à la pitié et à la compassion des gens, et qu’il devait accessoirement en avoir plein le dos. Normalement, ça ne devait pas se voir. On pouvait parfois lire sur son visage comme dans un livre ouvert, mais en l’occurrence, c’était surtout de la tristesse, vu que son Abra voulait changer de dresseur. Et la Tarsal n’aurait jamais la curiosité mal placée d’entrer dans sa tête… N’est-ce pas ? Finalement, le Voltali se poussa pour la laisser entrer, et la Mentali, timide, pénétra dans la chambre du garçon, semblable à une chambre tout ce qu’il y a de plus banale… Enfin, si ce n’est la présence quelque peu insolite de toiles de ça de là partout dans la pièce, et jusque sur les lits. Étrange… Ca devait être la faute du Chrysacier. Pourtant, Achille ne lui avait jamais fait de toiles partout, quand il était sous forme d’Armulys ! A nouveau, elle eut la réponse en action quelques secondes plus tard, quand le Voltali tendit la main vers sa guitare pour la déplacer, effrayant le Chrysacier qui lança un nouveau rayon de toile, qui alla s’écraser sur un lit déjà gluant comme de la colle. Elle grimaça, quelque peu désolée pour lui, mais le hurlement de joie mental de l’Abra l’empêcha à nouveau d’en placer une. Il voulait bien s’occuper de lui ! Ouaiiiis ! Eryn grimaça à nouveau, mais de douleur cette fois. Il lui faudrait beaucoup de patience…

« Quelque chose en échange ? Non, je ne pense pas… C’est déjà gentil de ta part d’accepter de t’occuper de lui. C’est qu’il tenait dur comme fer à rejoindre ton équipe, selon lui, ton esprit lui parlait. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais… »

Mauvais réflexe. En parlant, la Mentali avait bougé les bras, et l’un d’eux était passé trop près du Pokémon Cocon qui, se croyant à nouveau menacé, lâcha une salve de sécrétion qui alla s’écraser sur son visage, lui formant un masque de soie sur la tête. Toussotant et riant à la fois, la Mentali arracha la soie en vitesse avant qu’elle ne durcisse et qu’elle ne devienne impossible à enlever. Elle avait réussi à enlever le plus gros, cela dit, le reste partirait aisément sous la douche, avec un gant de toilette, alors pas la peine de se prendre la tête. Mais quand même, pour que le Chrysacier réagisse comme ça, c’est qu’il devait se sentir vraiment mal, dans cette équipe ! Pauvre petit… Et si elle le prenait dans la sienne ? Elle s’était déjà occupée d’Achille sous forme de cocon, ça ne devait pas être bien différent, après tout !

« Tu sais, j’ai déjà eu un cocon avant. Achille, mon Charmillon, est passé par le stade Armulys, et j’ai dû le gérer plusieurs mois sous cette forme. Peut-être que je pourrai prendre ton Chrysacier pour essayer de le déstresser et l’aider à évoluer ? Ca vous ferait le plus grand bien, à toi comme à lui. Qu’est-ce que tu en penses ? »

A voir la tête du Voltali, cette idée lui semblait plus que géniale, et Eryn ne doutait pas d’y parvenir. Elle avait su s’occuper d’Achille, elle réussirait à gérer celui-là. Et si elle n’y parvenait pas, elle chercherait une solution, mais elle n'allait pas rester plantée là comme un poteau alors que le dresseur et son Pokémon ne parvenaient pas à établir une vraie relation de confiance !

_________________

We got this together Δ Sometimes the pressure gets you down, and the clouds are dark and grey, just kick them off and let the sun shine through, and scary as it seems, more help is on the way,'cause friends have friends that want to help out too.
Nolan Dèannag
Nolan Dèannag
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 36
Jetons : 1057
Points d'Expériences : 941
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Abracadabra !   Ven 19 Aoû - 5:06
*soupir* Décidément, cette bestiole n'apprécie vraiment pas qu'on s'approche d'elle, même par inadvertance. Le geste malheureux d'Eryn semble avoir déclenchée l'ire du cocon de soie vert et ce dernier ne se prive pas pour répliquer, en tirant ses Secrétions à tort et à travers. Tu tenterais bien de t'excuser, mais l'éclat de rire de la Mentali te coupe dans ton élan...Okaaaaaay. Je suis comme toi , Nolan, j'essaye de comprendre en quoi le fait de se faire transformer en boule de soie est amusant. Mais si a lui plait à elle, inuti;e de chercher trop loin, chacun ses petites particularités.
Néanmoins, il y en a une qui semble bien décidé à faire payer au Chrysacier sa nouvelle attaque.

(Et il attaque les dames, maintenant ! Cette fois, aucune pitié, je vais me le faire !)

Sans retenue, voila que Libra gigote de toutes ses forces pour échapper à ton emprise. Luttant tant bien que mal pour garder la type Psy sous contrôle, vous vous figez presque simultanément à la proposition de la jeune fille. Déjà que l'apparition de cet enthousiasme petit Abra était une surprise, mais là...

(Et bien...)

On sait tous les deux que tu n'hésites pas pour les bonnes raisons, Nolan ; Ce n'est pas la perspective de voir partir l'entoileur en chef qui te peine, mais bien l'image que tu donnes. Fraichement arrivé à l'académie, tu donnes l'impression de te débarrasser de tes Pokémons, avant même d'avoir essayé de les entrainer. Pourtant, lorsque tu regardes Eryn, c'est uniquement ta propre culpabilité à cette idée qu'elle te renvoie. La Mentali semble sûre d'elle et parfaitement à l'aise à l'idée de prendre ce Chrysacier sous son aile.
Tout en réfléchissant, tu sens une seconde présence tapoter doucement à l'entrée du val de tes pensées. Prudemment, tu laisses le nouveau-venu se joindre à toi, avant de lever un sourcil devant le ton aussi enfantin que timide de la petite voix qui se fait entendre.

(Mon..Monsieur ? Vous avez l'air un peu bizarre, ça va ?)

(Tu sais, tu eux m'appeler Nolan. Ne t'inquiète pas, c'est juste que je n'ai ce Chrysacier que depuis peu de temps. Je me sens un peu mal de le laisser partir sans avoir essayé de le comprendre.)

(Hmmmm...Et s'il était mieux avec Eryn ?)

Paf, un direct droit dans la fierté. Mais le petit Abra n'a pas l'air moqueur, juste curieux. Et en plus, Eryn n'a pas dit quelque chose tout à l'heure, à propos de ton esprit qui lui ''parlerait'' ?
Si le Type Psy est aussi à l'aise avec la télépathie, peut-être pourrait-il résoudre ton dilemme.

(Tu peux lui demander ce qu'il en pense, lui ?)

(Euh, oui !...Eh, mais c'est pas gentil ça, j't'ai rien fait, moi !)

(Qu'est-ce qu'il dit ?)

(C'est...des vilains mots. Mais il est d'accord pour aller avec Eryn et le plus vite possible)

Un regard au Chrysacier qui te fixe d'un oeil sévère...Et tes épaules s'abaissent, tandis qu'un long soupir t'échappe. Tu es le seul à te prendre la tête pour pas grand chose, apparement.
Reportant ton attention sur Eryn, tu lui adresses un maigre sourire, tout en attrapant la Pokeball du type Insecte qui traine sur ton lit.

(Marché conclu. J'étais un peu hésitant, mais ce petit Abra est très convaincant. Bonne chance avec ce Chrysacier...Il a l'air d'avoir un sacré caractère).

_________________
Abracadabra ! 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Abracadabra !   
Abracadabra !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :