home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
8h30
Mon réveil sonna et je grogna. Je lui frappa dessus pour qu'il s'éteigne enfin et je me retourna, me glissant encore plus sous mes draps.

11h00
Le bruit agaçant du réveil qui vous attaque les oreilles, retentit. J'ouvra lentement mes yeux mais je les refermas immédiatement, éblouie par les rayons du soleil. Alors, je regarda l'heure:
11h02!
Je sauta de mon lit, m'habilla en vitesse, me coiffa, pris une barre de céréales et sortis de ma chambre en courant. Toutes les Mentalis étaient déjà debout. Je crois que c'est bien la première fois que je me réveille aussi tard! Je croisa Solinne qui me salua puis me demanda pourquoi je courais avec cette mine affolée sur le visage.
- Cet après-midi..., m'expliquai-je haletante, j'ai...je dois...
Pas le temps de terminer que je regarda ma montre et fonça encore une fois sans demander mon reste. Je dévala les escaliers à toute vitesse bousculant les gens sans vraiment faire attention. En récompense, je gagna des regards noirs. Lune me suivait à la trace. Enfin, nous arrivâmes à l'arrêt du bus. Le temps presse, je ne pouvais pas attendre encore plus longtemps. Je courus, une pointe de côté me lança mais je continua, de la sueur perlant sur mon front.
Les gens devaient me prendre pour une folle qui a loupé son train, songeai-je.
Le cœur battant à la chamade, les jambes en compotes et le souffle court, j'arriva enfin devant le cordonnier, lorsque...
Je m'effondra et me plaqua une main contre le front. Je me laissa tomber, j'en étais presque rendu à gémir. Le cordonnier n'étais pas ouvert, nous étions dimanche, comment avais-je pus oublier ceci? Je me sentis bête, extrèment bête. La tête basse, je fis demi-tours. Arrivé à l'académie, je monta au niveau des dortoirs, sans vraiment savoir où j'allais. Je marchais sans réelle but. Il me fallait absolument cette robe où sinon, je pouvais dire aurevoir à tous mes rêves. Au bout de plusieurs minutes de marche, j'arriva dans un couloir au couleur vives. Le dortoirs des Voltalis! Mais oui! Je trouverais bien quelqu'un d'assez généreux pour aider une jeune fille en détresse. Je continua mon chemin, faisait mine de me lamenter sur mon triste sort. La première personne que je croisa, fût un jeune garçon blond, il s'appelait Axel. Comment le savais-je? Il suffisait juste de le lire sur sa veste.
-Heu...bonjour, je m'appelle Serena et j'aurais besoin de ton aide. Je ne sais pas si tu es douer en couture mais bon...heu...pour tout dire, je sais que ça paraît bête mais j'aurais besoin d'une robe, une belle robe, un peu du style que celle que fait Valériane. Enfin, je suis bête, tu ne connais surement pas cela. Bon, heu bah. Merci quand même.
J'allais repartir quand Axel m'attrapa par le bras, me faisant un signe de la tête.
Une étincelle dansa dans mes yeux tandis qu'un espoir renaissait en moi.
-Tu veux bien m'aider? C'est vrai?

HRP :
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Moi, je ne suis jamais creuvé, je vis jour et nuit, je bouge jour et nuit, je vole jour et nuit....ah non ça c'est juste la nuit mais c'est aussi sans intérêts, faites comme-ci je n'avais rien dit ! Oui donc non moi je ne suis jamais fatigué, ni blasé, ni énervé et encore moins frustré, non je suis rien de tout ça...MAIS BIEN SÛR QUE SI JE SUIS TOUJOURS SUR LES NERFQ, IL EST 03H00 DU MAT' ET J'AI TOUJOURS RIEN FAIT POUR CE DM DE BOTANNIQUE DE MERDE. Enfin bref. Je dois inventé un remède médicinal pour soigner toute sortes de blessures. Sauf que je n'ai le droit de me servir que de deux ingrédients, et moi je ne sais pas quoi utilisé. Je suis au bout de ma vie ? Non, n'importe quoi....MAIS BIEN SÛR QUE JE SUIS AU BOUT DE MA VIE ! Sky lui est entrain de se faire chouchouter par Lunara, ma magnifique Grodoudou chromatique qui ne me sert à rien en cet instant. Ouais non franchement j'ai les boules de devoir faire un truc ce soir. Clairement je m'ennuie en fait. J'aime pas la botanique, à quoi ça sert d'inventer un remède qui n'existera jamais, hein ?

Les heures passent, et ma copie est toujours blanche. Il est cinq heure, Lunara et Sky dorment, et moi je suis toujours assis devant mon bureau, ma lampe torche éclairant ma feuille. Je me retiens de crier d'enervement et de m'arracher mes cheveux pour ne pas réveiller toute l'académie, mais franchement j'ai envi de le faire. Peut-être que dehors j'aurais plus d'idées. Je prend ma veste, je met mes chaussures et je vais dehors. Je m'assois contre un arbre, et je réfléchis. Et...toujours rien. Je me lève, et là, un tas de feuilles. Pourquoi elles me regardent ces feuilles, elle se trouvent plus belles que moi c'est ça ? Hein c'est ça ?! Vous vous trouvez belles et tout mais vous êtes moches c'est tout ! Vous ne servez à rien bande nulles ! Je me lève et je shoot dans les feuilles, ouais moi je suis un thug moi. Enfin bref d'après ma crise de nerfs de fou-furieux, je remonte dans ma chambre.

Je regarde l'heure et il est sept heures du matin, je n'ai plus le temps de dormir, tant pis. Je met mon manteau et va à la bibliothèque, encore une fois pour m'informer sur des prototypes permettant de me faire voler moi, et de faire voler mon petit oiseau. Je descend, puis j'arrive à la bibliothèque. J'ai fais, ce qu'il ne fallait pas faire. J'ai....j'ai sifflé dans la bibliothèque, juste à côté de Pervenche. Je suis, un homme, mort. Je la regarde, elle me fixe avec un regard noir, elle me fait trop flipper. "ESPÈCE DE GAMIN COMPLETEMENT DEBILE QUI SE CROIT TOUT PERMIS ! EH BAH NON ÇA MARCHE PAS COMME ÇA ICI ! TINE,S LIS MOI CE LIVRE EN ENTIER, ET RECOPIE-LE CINQ FOIS !" Je manque clairement de faire une crise cardiaque. Surtout quand je vois le livre de, au minimum une tonne, qu'elle me jette dessus. Je le rattrape en manquant de tomber et va vite m'assoir pour le poser Je suis pris au piège, tant pis. Je regarde la couverture de ce livre, et je lis : La Reine de la mode, Valériane sous toute ses coutures. Ouias...super c'est passionnant.

Il exactement seize heure de l'après-midi, et je viens enfin de terminer de recopier ce livre inintéressant de une tonne. Je suis partis sans rendre le livre, je sais que c'est un énorme risque mais vraiment flemme de revoir la sale tronche de Pervenche. Je remonte dans mon dortoir, et je vois une jeune fille s'approcher de moi. Elle s'appelle Serena et elle a besoin d'aide pour...oh, quelles coïncidences. La demoiselle me demande de l'aider, enfin de ce que j'ai compris, pour coudre une belle robe comme Valériane. Bon, je n'ai pas lu et recopier ce levre pour rien alors autant me mettre à la pratique. Par contre je ne sais pas pourquoi mais elle part. Je la ratrappe par la manche et lui sourit. "T'inquiètes pas je vais t'aider." Je l'invite à rentrer dans ma chambre, où Lunara ma Grodoudou Shiney et Sky mon roucool son tout les deux en train de jouer sur mon lit.

Je dois forcément avoir quelque part dans ma trousse à outils des outils pour coudre, mais par contre je ne sais pas du tout où sont-ils dans ma trousse à outils. Je cherche, je cherche, je cherche et !...ah non, je cherche, je cherche encore et encore. Je retourne au pres de Serena, qui était en train de patienter. "Tu veux quelque chose à boire ?" Faut bien lui faire passer le temps, la pauvre, elle attend. Dans ma tête, j'essaye de réfléchir à où peut bien se trouver tout les trucs de couture. En même temps je ne les utilise presque jamais,  c'est difficile de se rappeler de leur emplacement. Ah, c'est bon je sais. "Attend deux secondes, je reviens." Je sors de ma chambre et va dans la salle commune des voltalis. Je vois quelques élèves entrain de discuter, puis j'essaye de repérer ce fameux fauteuil bleu en cuir. Là où j'ai moi-même fabriqué une petite écharpe pour Sky. Là aussi où j'ai oublié mes matériaux pour coudre. Je le répère, et vois un petit angle d'une boîte en métal un peu rouillée, dépassée de en dessous le fauteuil. Je prend la boîte, souffle dessus pour enlever la poussière et je remonte.

J'arrive dans ma chambre et je me dirige vers la jeune demoiselle. "Alors, de quoi as-tu besoin ?"


Dernière édition par Axel Bird le Jeu 21 Jan - 21:05, édité 1 fois
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Axel me fit signe de m'avancer dans sa chambre. Je repéra un roucoule et un Grodoudou...chromatique?! En l'espace de si peu de jours ça faisait déjà la deuxième fois que j'en voyais un! C'était à la mode ou quoi? Axel fouilla un peu partout dans sa chambre, surement à la recherche d'une boîte pour coudre ou quelque chose dans la genre. Je m'impatientas un peu, oui la patience n'étais pas en moins et alors?

-Tu veux quelque chose à boire ?me proposa-t-il

Je déclina gentillement sa proposition. Je n'avais pas très soif pour l'instant.
Il réfléchit quelques secondes avant de sortir de sa chambre pour se rendre dans la salle commune où les Voltalis parlait où rêvassait. Cherchant encore et encore, il finit par revenir avec une petite mallette rouilée.

-Alors, de quoi as-tu besoin ? me lança-t-il

Après avoir imaginé une longe robe sirène en satin avec des manches de dentelles et un col fait avec des pierres précieuses, je me décida:

- La dernière fois, j'ai trouvé une photo d'une jolie petite robe d'été. On est en hiver mais ce n'est pas grave. Attend, je l'avais découpé je peux te la montrer.

Je sortis une photo, la robe était blanche et courte, elle avait des petites bretelles et elle avait tout pour donné le petit innocent d'une enfant. Je l'avais choisi car c'était celle qui allait le mieux dans le spectacle que j'avais inventé.

-Tu pourras la crée à ton gout mais j'aimerais bien qu'elle reste dans ce thème.

Lune était en train de jouer avec les pokémons du Voltali, ce qui me tira un petit sourire. Il se retourna pour voir ce qui avait attiré mon attention, et sourit à son tour.

-Je pourrais t'aider pour coudre la robe?

Rp' :
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Au moins, lire et recopier ce foutu livre va me servir à quelque chose. C'est quand même marrant comment ça se passe. Pile le jour où cette vielle folle de pervenche vient me faire chier avec un livre sur la mode, une jeune fille vient me demander de l'aide pour coudre une robe. C'est vraiment....le hasard fait bien les choses comme on dit. J'espère juste que j'arriverais à quelque chose, quand même. Mais bon, je pense que ça va le faire, ouais ouais ça va le faire.

Je regarde la photo sortit par la jeune fille, une robe blanche comme cela, c'est plutôt simple, ça devrait le faire. Je vais peut-être un peu galère sur le bustier, mais en regardant des tutos sur internet, ça devrait le faire. Et puis j'ai toujours le livre avec moi. Je regarde attentivement la photo, puis je relève la tête pour regarde la demoiselle avec un sourire. "Ça peut se faire, et bien sûr que oui tu peux m'aider." C'est normal après tout, c'est sa robe. Et puis de toute façon seul j'aurai un peu galère, et ça aurait été moins drole. Je m'assois sur mon lit où le Riolu de la jeune fille est entrain de jouer avec les deux évergondés qui me servent de pokemons.

Je prend la vielle malette où est rangés mes affaires pour coudre. Je sors une bobine de fil blanc, avec du coton, de la soie et...Voila. Bien sûr je prend les instruments de base mais je ne sais plus comment ça s'appelle donc bon. "Sinon, moi c'est Axel, Axel Bird." Oui je me présente, quand même. "Tu veux faire exactement comme sur la photo ou pas ?"
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?