Obéline s’observait dans la glace. Les cheveux dans un chaos le plus total, ses mèches blanches et rouges parsemant sa crinière de-ci de-là sans la moindre logique, c’est avec un courage certain qu’elle referma sa main sur son peigne. Elle déglutit un coup, s’armant de toute sa volonté pour effectuer ce geste qu’elle savait pourtant perdu d’avance. La main tremblante, elle approcha l’outil de torture près de sa tignasse et tira un coup. Un petit couinement sortit d’entre ses lèvres. Pixi, à ses pieds, tournait en rond, agitée et angoissée. Le petit bruit de sa dresseuse lui fit leva la tête d’un air désolée.
Ce que Obéline pouvait détester ses cheveux et leur sale tendance à s’emmêler. En temps normal, elle les laissait ainsi, sans se soucier de leur apparence, arrangeant une mèche ou deux pour se donner bonne conscience tout en sachant pertinemment qu’elle ne dupait personne. Seulement voilà, aujourd’hui elle avait cours de Coordination avec Heartnett. Le cours qu’elle attendait le plus. Et elle voulait faire bonne impression. Paraître chic et soignée. Elle s’était donc levée bien avant le début de son cours pour se préparer à la tâche monstrueuse qui l’attendait : donner un aspect présentable à sa tignasse indomptable.
Un nouveau couinement de fit entendre.
Deux bonnes heures plus tard, la porte de la salle de bain s’ouvrit. Pixi en sortit d’un pas pressé, comme si elle cherchait à fuir ce lieu maudit le plus vite possible. Obéline la suivit, arborant fièrement son serre-tête à petites cornes blanches sur le sommet de son crâne, ma foi, plutôt bien coiffé. Ses efforts n’avaient pas été vains, bien que probablement ruiné par l’ajout de l’accessoire grotesque diront les plus mauvaises langues. Mais la jeune fille arborait un sourire satisfait. La mission était accomplie avec succès. C’est fièrement qu’elle pouvait se rendre à son cours du jour.
Obéline et Pixi observaient d’un œil intrigué le bâtiment devant lequel elles étaient tombées. "Au Couafarel coloré" indiquait la pancarte qui pendait tristement sur la devanture. Les deux amies penchèrent la tête en même temps face à leur perplexité. Elles ne s’étaient pourtant pas trompés de lieu à en juger par les nombreux autres élèves qui s’étaient regroupés autour. Les murmures qui glissaient jusqu’aux oreilles de la Mentali montraient qu’aucun ne savait de quoi il serait question aujourd’hui. Oh les suppositions étaient plus que nombreuses et certains s’imaginaient déjà le sujet du cours. Dans le cas d’Obéline, elle n’attendait qu’une chose, l’arrivée de son professeur. Ses bras se serraient un peu plus contre sa Goupix qu’elle tenait en leur creux à mesure que les secondes passaient.
Et finalement Andreas Heartnett apparut. Dans un nuage de fumée rose. Une entrée digne de sa réputation. A sa vue, les yeux d’Obéline se mirent à pétiller, pleins d’admiration. Elle le trouvait beaucoup trop classe, trop charismatique, trop élégant et avalait ses paroles comme du jus de fraise un peu trop sucré. Un véritable modèle en quelque sorte. Heartnett expliqua alors la mission qu’ils allaient devoir remplir en cette belle après-midi : rendre beau de bien peu gâtés Pokémons.
A la suite de son discours, tandis que le reste des élèves entraient dans le bâtiment, Obéline resta quelques secondes perdues dans ses pensées. Inspirée par la vie de son professeur théâtral, elle s’imaginait sur de grandes scènes avec sa Pixi brillant de mille feux sous les projecteurs, soufflant de sa gueule de petites flammèches délicates qui..
▬ Mademoiselle, la douce rêveuse, la suite du cours se passe à l’intérieur.Elle n’avait même pas remarqué l’apparition de son professeur juste à côté d’elle. Il s’était penché pour être à sa hauteur et affichait un sourire radieux, lui présentant de ses deux bras l’entrée de la boutique.
▬ Après vous, je vous prie voyons !Obéline resta figée une demi seconde, et le petit coup de canines de Pixi la fit tomber sur terre. Elle secoua sa tête et reprit ses esprits. Elle ne devait pas perdre la face devant son professeur ! Loin de bafouiller, elle lui répondit donc avec assurance :
▬ Merci bien !Elle pénétra donc dans le centre de remise en forme d’un pas assuré, que seul le rythme de son cœur trahissait. Son sourire un peu crispé aussi. A l’intérieur les élèves avaient commencé à se regrouper devant des Pokémons plus… particuliers les uns que les autres. Andreas remarquant l’hésitation d’Obéline l’entraîna sous son bras, sans lui laisser le moindre choix.
▬ Venez donc, je vais vous présenter votre protégé du jour. Il la traîna devant un Pokémon que la gamine n’avait encore jamais vu.
Voici une charmante Soporifik ! J’insiste sur le charmante, cette demoiselle ne rêve que de dévoiler au monde toute sa sensibilité ! Regardez moi ces petits yeux A-DO-RA-BLES. Il lâcha enfin sa prise sur le bras d’Obéline, rouge pivoine, et souleva le menton de la créature.
Mais oui tu es magnifique Poring, tu m’entends ! Magnifique ! Poring rougit et battit des cils d’un air gêné. La première chose qu’Obéline pensa en la voyant, c’est qu’au moins elle n’avait pas de cheveux.
Le professeur reprit :
▬ Evidemment tu ne seras pas toute seule pour cette mission ! Même si je ne doute pas de tes capacités à la mener à bien ! Tu seras avec... Andreas ne sembla même pas regarder autour de lui et tira le bras d’un élève qui se trouvait dans les environs.
…Nox ! Un adorable garçon ! Nox, voici Obéline ! Je suis sûr que vous allez faire un travail FOR-MI-DA-BLE sur ma petite Poring ! Vous avez tout le matériel de l’établissement à votre disposition ! Bonne chance mes enfaaaaants !Et il disparut, s’échappant avec agilité dans la foule, laissant les deux adolescents seuls avec la Soporifik qui continuait à battre de ses grands cils. Elle observait pleine d'espor ces deux humains salvateurs.