Obéline marchait silencieusement parmi les rochers du rivage bleu, d’un pas plus lourd qu’à l’habitude. Sa goupix la suivait tant bien que mal sur ce terrain légèrement instable. Le froid qu’elle sentait émaner de sa dresseuse ne lui inspirait rien de bon. Par deux fois, elle essaya d’adoucir l’humeur de la gamine en se plaçant devant elle, en position pour jouer, agitant ses neuf queues pour l’amadouer. Sa pose la plus mignonne, à laquelle personne ne peut résister ! Mais Obéline n’y prêta pas la moindre attention, elle passa à côté d’elle et l’esquiva sans qu’un mot ne fut prononcé. Pixi commençait à s’inquiéter. Oh évidemment que des bêtises elle en faisait, elle était capricieuse, jalouse au possible et accaparait tout le temps qu’elle pouvait à sa dresseuse. Mais si elle agissait ainsi dans un seul et unique but, voir les yeux d’Obéline, son Obéline se poser sur elle et admirer ainsi le sourire innocent qui se dessine sur son visage. Pixi ne voulait qu’une chose: être la fierté d’Obéline. Et c’est bien pour cela qu’elle ne pouvait accepter personne d’autre dans leur entourage. Elle devait lui suffire, lui convenir et pour cela elle ferait tous les efforts du monde et elles seraient heureuses toute les deux, dans un cocon tout doux que personne ne pourrait jamais pénétrer.
Enfin, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à maintenant…
Le temps passa, le soleil avançait dans son ititnéraire céleste et Obéline n’avait pas encore croisé le moindre pokémon depuis le Sabelette que Pixi avait mis en fuite. Aaaaaah mais pourquoi avait-elle agit ainsi ? Cette question donc Obéline niait l’évidence revenait sans cesse cogner au coin de sa tête. Alternant avec une autre angoisse : et si elle ne trouvait pas d’autres occasions ?
Évidemment cette île était loin d’être inhabitée. Au loin dans le ciel, plusieurs fois, Obéline aperçut des vols de Pokémons, trop lointain pour être distingué. Une fois, elle entendit près de la rive un bruit d’eau provenant probablement d’une créature aquatique, inatteignable également pour la jeune fille. Le ciel et le lac semblait regorger de vie contrairement à la rive rocailleuse qu’elle longeait… Fatiguée et perdant presque espoir dans la chance d’attraper un pokémon ce jour-là, la jeune fille s’adossa à une roche et déballa un paquet de gâteau. Marcher, même sans raison, creuse. Elle commençait à croquer dans un biscuit à la ceriz quand elle remarqua l’air effrayé de Pixi. Que se passe-t-il encore ?
▬ Qu’est ce qu’il y a ? Tu boudes les gâteaux maintenant ? se moqua la gamine.
A cette phrase, la jeune fille remarqua quelque chose d’étrange. La roche sur laquelle elle s’était adossée, elle.. bougeait ? Le mouvement était faible, bien que régulier dans sa lenteur, montant et descendant imperceptiblement comme une respiration lente et calme. Soudain Obéline comprit d’où venait le regard paniqué de la Goupix. Elle s’écarta aussitôt du Pokémon et d’un bond se retrouva face à lui. Il s’agissait d’un Scarabrute, aussi grand qu’elle si ce n’était pas plus.
Obéline s’attendait à voir l’insecte rentrer dans une fureur noire après l’erreur qu’elle venait de commettre, mais il n’en était rien. Le Pokémon ne bougeait pas. Impassible. Il était assis dans une position proche de celle du lotus, les yeux ouverts mais étrangement fixés dans le vide. Le doute se fit plus fort et prit vie dans la voix d’Obéline :
▬ Il... médite ?
Tout semblait l’indiquer en tout cas. Obéline ne s’attendait pas à voir un tel pokémon, pourtant connu pour leur tempérament difficile, aussi immobile. Mais c’était une chance en or pour le capturer ! Elle allait donner ses premiers ordres à Pixi lorsqu’elle se ravisa, elle n’allait probablement même pas les suivre… Pourtant à peine cette pensée la traversa, qu’elle vit sa Goupix se mettre d’un bond tout en grâce devant elle. Une petite flamme sortit de sa bouche. Pixi s’était décidée. Le bonheur de sa dresseuse passait avant le sien. Et si elle voulait gagner sa reconnaissance elle devait s’en montrer digne. Elle allait aider à capturer cette immonde créature. En plus, dans le fond, Pixi se dit qu’elle ne risquait pas de perdre les faveurs d’Obéline face à une telle monstruosité. Même s’il arrivait dans l’équipe, elle serait toujours la chouchou à câliner et à prendre dans les bras. En clair, elle ne perdait rien en permettant la capture de ce pokémon, au contraire elle évitait l’arrivée de concurrents plus dangereusement mignons !
Obéline se réjouit du changement d’attitude de Pixi et ne se posa pas trop de questions sur ses motivations. Et tant mieux.
▬ Pixi, ce scarabrute n’a clairement pas l’air agressif alors autant en profiter ! On va le plonger encore plus dans sa méditation pour le distraire le plus possible !
Sur ces mots, Pixi s’approcha doucement du scarabrute, secouant ses jolies queues au gré de ses pas, créant ainsi une mimi-queue des plus discrètes pour apaiser l’adversaire et lui faire relacher ses dernières défenses. Elle continua son chemin, telle une prédatrice en l’amadouant à coup de regard touchant. Le scarabrute n’y sembla cependant pas sensible, fixant toujours ce point imaginaire dans le vide. Pixi se vexa, comment préférer le néant à sa beauté et son charme naturel !? Elle employa alors le grand jeu et cracha de sa bouche quatre feux follets qui s’envolèrent à la hauteur des yeux que pokémon insecte et commençèrent à lui tournant doucement autour. Le scarabée eut soudain une illumination à la vue de ces étranges flammes, et se regard se vivifia… Avant de se refermer. Il venait d’atteindre l’état de transe, il en était certain ! C’était la seule explication ! Sinon comment aurait-il pu apercevoir ses funestes augures ?
Apaisé et détendu au possible, le Scarabrute plongea encore plus profondément dans sa méditation. Il ne semblait même pas avoir remarqué la présence des deux trouble fête. Quelle étrange pokémon se dit la jeune fille… Mais elle arrêta là ses interrogations ! Ne se méfiant de rien et d’un calme inouï, celle n’aurait pas meilleure occasion pour le capturer ! La jeune fille saisit alors une des Pokéballs de sa poche, l’observa quelques secondes et la lança.
C’était la première fois qu’elle essayait de capturer un Pokémon.