Tourbillon de vie ▬ Luce
Obéline Gauthier
Obéline Gauthier
Région d'origine : Kalos
Âge : 16 ans
Niveau : 28
Jetons : 1554
Points d'Expériences : 594
Coordinateur Performer
Sujet: Tourbillon de vie ▬ Luce   Jeu 7 Avr - 16:14
Obéline commençait presque à regretter la tranquillité de son premier semestre sur Lansat. Tranquillité en somme toute relative compte tenu de l’énergie que lui prenait l’entretien de sa Goupix qui n’était satisfaite que lorsqu’elle était le centre de toutes les attentions de la jeune fille. Mais au moins, pendant cette période Obéline réussissait toujours à trouver un peu de temps, pour ses devoirs encore légers comme pour se reposer dans sa chambre qui avait alors l’attrait irrésistible de la nouveauté.

Les jours passaient alors doucement, Obéline découvrait un monde dont elle ne connaissait finalement pas grand chose. Certes elle avait grandi entourée de Pokémon, mais ils étaient assez indépendants pour prendre soin d’eux même, voire même prendre soin de la gamine isolée qu’elle était alors. A l’académie,les rôles s’étaient inversés et elle avait désormais à sa charge une gentille mais capricieuse renarde. Elle découvrit alors le monde sous un nouvel angle et pris son rôle de dresseuse très au sérieux.

Mais les choses avaient changé, désormais.

Oh évidemment, la Mentali prend toujours à coeur son rôle et reste une élève sérieuse et motivée. Mais tout son environnement en l’espace de quelques semaines avaient été bouleversés. L’arrivée de deux nouveaux Pokémons, la rencontre avec sa nouvelle amie Givrali, les évènements de la Saint-Valentin, se retrouver dans le corps d’un garçon - on peut dire que cette expérience a pour le moins marquer la gamine… Sans compter son parcours scolaire ! Depuis qu’elle avait choisi sa voie dans la coordination, la gamine avait redoublé d’effort. Elle se concentrait comme jamais en cours et autant dire que ça relevait de l’exploit pour elle. Et une fois ces derniers terminés, elle s'entraînait tous les jours avec son équipe jusqu’à ce que le jour finisse par tomber et que la nuit pose son voile glacé sur l’île. Alors elle rentrait au dortoir pour faire ses devoirs et s’occuper de ses pokémons jusqu’à ce que la fatigue l’emporte sur son petit corps.

Ses efforts avaient en tout cas fini par payer, car elle était désormais Performer et en tirait une grande fierté qui lui semblait toute méritée.

Mais Obéline avait bien conscience que ce n’était qu’une des premières marches pour atteindre les sommets qu’elle s’était fixée. Alors aujourd’hui encore, elle profite de la fin des cours pour s'entraîner dans le parc, dans un coin un peu tranquille, bien qu’en cette saison encore fraîche, les étudiants à s’attarder dehors en fin de journée se faisaient rares.

▬ Fais euuuh, une de tes poses zen et puis lance Coupe, Bouddha !  

Le Scarabrute poussa un soupir inaudible et exécuta “une des ses poses zen”, qu’il utilisait pour méditer, pas pour se pavaner... Il ferma les yeux, tourna presque imperceptiblement vers la gauche tout en levant lentement son bras et sa jambe gauche jusqu’à les immobiliser. Puis d’un coup, ses yeux se rouvrirent et l’insecte géant claqua ses immenses pinces frontales sur un petit arbuste du parc. Une fois l’attaque passée, il reprit sa position à gestes amples et lents, pour retourner à sa méditation, comme si de rien n’était. Mais c’était sans compter le câlin que lui fait la jeune fille qui se jeta sur lui pour le féliciter.

▬ BRAVO BOUDDHA C'ÉTAIT PARFAIT !  

Devant tant d’entrain, le scarabée ne put que lui rendre son câlin en lui tapotant le dos de ses maigre bras, une petite lueur de joie flottant dans son regard impénétrable.

La gamine lâcha finalement son étreinte et se retourna vers le banc où sa Goupix, son Doudouvet et son Emolga attendait sagement… La gamine leur sourit puis se stoppa net. UN EMOLGA ? Qu’est ce qu’il faisait là ? Depuis quand était-il installé sur ce banc avec ses autres pokémons ? Et puis où était passé son oeuf ? Celui dont elle prenait tant soin depuis un mois maintenant ? Oh mon dieu, il y avait des coquilles d’oeuf partout autour du pokémon électrique, l’aurait-il mangé ? L’effroi s’empara de la jeune fille avant que sa logique prenne le relais. Réfléchis Obéline, cela ne pouvait pas s’être passé comme ça. Si les Emolga mangeaient les oeufs des autres Pokémons, ça se saurait… Non l’explication était ailleurs…

La jeune fille observait la petite souris qui était assise secouant sa petite tête de gauche à droite comme s’il suivait le rythme d’une mélodie et soutenait son regard, l’air de bonne humeur. La jeune fille remarqua alors que l’intérieur de ses oreilles et de ses ailes n’avaient pas leur teinte jaune habituelle. Elles étaient roses très foncés, tirant un peu sur le rouge, comme certaines mèches de ses cheveux. Son pelage noir était également plus foncé mais ce détail échappa à la jeune fille. Et puis finalement lorsque la petite créature lui offrit un immense sourire, Obéline comprit.

C’était son Emolga.

Il avait éclos sans même qu’elle ne s’en rende compte à côté de sa Goupix, profitant peut etre de sa chaleur. Les lèvres de la gamine s’étirèrent de plus en plus, ses yeux se mirent à pétiller de bonheur et elle se précipita pour prendre le nouveau né dans ses bras et le serrer fort contre sa petite poitrine, au risque de l’étouffer, tout en lui débitant un nombre de “kyaaaa il est trop cute” et autres compliments bien trop importants pour être compris par quiconque.

Lorsque la jeune fille se calma enfin un petit peu, elle voulut montrer son nouveau compagnon à Luce, sa nouvelle amie avec qui elle s’entendait étonnament bien. Elle savait que la vue de cette adorable boule de poil la ferait sourire et c’était le plus important. Alors sans prévenir, la gamine se mit à courir au travers du parc dans la direction du dortoir des Givrali. Pixi se jeta alors sur les pas de sa dresseuse adorée pour ne pas se laisser distancer, ravie de cette petite course improvisée, beaucoup moins enchanté par l’arrivée d’un nouveau concurrent dans le coeur de sa dresseuse… Bouddha quand à lui, réunit les affaires d’Obéline dans son petit sac qu’il prit d’un bras et de l’autre il attrapa le petit Doudouvet, sachant qu’il aurait été bien incapable de suivre la cadence de sa dresseuse. Il partit alors au petit trot sur les pas de la gamine. Le petit coton était ravi que le fort Scarabrute le transporte, toute cette agitation l’avait un peu perdu et il était heureux de se retrouver dans des bras rassurants.


HRP ▬
- Utilisation de la CS Coupe (première utilisation)
- Éclosion d'Emolga (chromatique)

_________________


 
she is just a little
snowflake
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11798
PNJs
Sujet: Re: Tourbillon de vie ▬ Luce   Lun 11 Avr - 17:33
Modération Obéline

CS Coupe
Gain Tu gagnes une Baie Nanab, une Baie Repoi, une Baie Fraive, une Baie Oran !


_________________
Tourbillon de vie ▬ Luce 7z5c
Tourbillon de vie ▬ Luce
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :