home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
''Je le sens pas, Lucki...La dernière fois, déjà, mais là...''

*SBUNK*

Excusez-moi, le temps d'un roulé-boulé en avant, qui me laisse à plat ventre, le nez dans l'herbe et la mine déconfite. Je pourrais rester comme ça, tiens, à jouer les Parecools, comme ça mon starter pourra penser que je me suis évanoui, et j'aurais une chance de...Ah, euh, coucou Lucki.
Avec un soupir pour le moins explicite, le Lucario m'agrippe par le col et me redresse tout aussi violemment qu'il m'a envoyé faire des câlins aux pâquerettes à coups de Forte-Paume, une seconde auparavant. Pourtant, lorsqu'il me soulève de nouveau à hauteur de son museau, c'est un Ranger qui détourne le regard qui lui fait face...Parce qu'il a complétement raison. Depuis plusieurs mois, déjà, je le délaisse un peu trop, au point de ne plus profiter de sa présence que lors des entrainements qu'il m'impose. Et même si j'ai mis un certain temps à en prendre conscience, le rythme de ces derniers a fortement diminué depuis quelques temps. Fini les matins où il me réveille à grands coups de son attaque favorite alors que la nuit est noire, pour profiter du terrain d'entrainement des Pyrolis avant leur lever. Le Lucario s'est isolé de plus en plus, disparaissant parfois des journées entières, pour revenir comme si de rien n'était. Et lorsqu'il me regarde comme ça, je ne me sens pas vraiment en droit de faire de même...Parce que je n'ai rien vu.
Lucki est le premier Pokemon que j'ai reçu en arrivant ici, et si lui a fait des efforts pour faire taire ses pulsions combatives, uniquement parce qu'il sait pertinemment que je ne suis pas à l'aise lors d'un combat de Dresseurs...Les miens, d'efforts, on ne peut pas dire qu'ils aient portés leurs fruits. Après l'affrontement contre Kiméra, à la même époque l'an dernier et son évolution, j'avais fini par comprendre comment cette tête de mule de Lucario envisageait les choses. Mais moi, est-ce que j'ai essayé de me mettre à sa place, une bonne fois pour toutes ? Non. Juste non. Alors cette fois, il est parfaitement en droit de m'en vouloir et de me coller une trempe mémorable...

''...''

Raidi dans l'attente de la Forte-Paume, je finis par tourner la tête vers le Lucario, lorsque celle-ci se fait attendre. Pourtant, au lieu de reculer sa seconde patte pour une baffe  maison, le type Combat se contente de me fixer d'un air grave, sans pour autant me lâcher. Et au fond des deux pupilles bleues qui encadrent son museau, c'est la flamme que j'ai toujours vu brûler qui dansent: Pas de la colère ou de la frustration envers un Dresseur qui ne voit pas les choses comme lui...Juste une vague déferlante qui essaye de me transmettre ce que lui ressenti à l'annonce de l'arrivée d'un adversaire de taille sur Lansat.

''...Rio''

''...Je n'ai aucune chance, hein ?''

Hochement de tête négatif de la part de mon starter...Et pourtant, le voila qui me libère brusquement de sa poigne d'acier, assez doucement pour que je me laisse tomber sur mes pieds sans aucun déséquilibre. Un peu éberlué par sa réaction, mon trouble va grandissant lorsque je sens quelque chose grandir à l'intérieur de mon starter : Les yeux fermés, ce dernier joint rapidement les pattes. Une rafale d'aura encore plus puissante que toutes celles auxquelles il m'avait habitué déferle alors depuis le Lucario jusqu'aux alentours, semblable à un coup de vent imprévisible. De ce que j'ai ressenti, il s'est contenté de monter brusquement son niveau d'aura, ce n'était même pas une attaque...

''...Par contre, toi, tu pourrais en avoir une, si je comprends bien ?''

''...''

''...T'es vraiment le plus bornée...le plus bourrin...et le plus déterminé de tous les Lucarios que je connais.''

EH ! Ne lève pas les yeux au ciel comme ça, je sais très bien que j'en connais pas d'autres pour le moment mais c'était une façon de parler, t'as très bien compris, Lucki !
Je présume donc que je n'ai plus qu'à le suivre. Mais aussi étrange que ça puisse paraître, ce n'est pas de la résignation que je ressens, cette fois-ci. J'ai aucune idée de ce que c'est mais ça me fait tout chaud à l'intérieur, c'est presque agréable.

*******************

''T'es vraiment sûr qu'on doit entrer tout de suite ? Imagine qu'on le dérange, ou que ce soit...OK, ok, j'y vais en premier !''

Retour aux bonnes vieilles habitudes ! Pas la peine de me coller d'aussi près Lucki, je ne vais pas me tirer en courant. Même si en voyant la Grotte Granite, l'idée d'une rencontre potentielle avec des locaux spectraux...Non, j'ai dit que je le suivrai et je le suivrai ! À pas lents pour ne pas me viander sur le sol gelé, mais je le suivrai !
Pourtant, lorsque je fais un premier pas dans la grotte, je me retrouve forcé d'arrêter un instant, tant j'ai les jambes qui tremblent : Je sais pas si vous vous en rendez compte, mais la personne qui nous attend au bout...C'est quand même Goyah. Un Champion d'Arène, c,est déjà un gros morceau en soi, mais là, on parle d'un MAITRE DE LA LIGUE ! Donnez-moi un Tyranocif en furie, une colonie de Camerupt en paniques ou même un Ginji affamé, pas de problème...Mais un Maitre de la Ligue, j'ai le droit de pas être rassuré !
À Nénucrique, j'avais des copains qui me parlaient tous le temps de Pierre Rochard, et si ce Goyah est au moins aussi fort que lui...Je l'imagine déjà, un grand type baraqué, avec une cape, les cheveux en bataille, et les flammes de l'Enfer qui rugissent derrière lui, pour nous accueillir avec une voix profonde d'un ''QUI DONC VIENT TROUBLER MON REPOS ?''.

''Lucki, t'es peut-être rassuré, mais moi pas...Tu penses VRAIMENT que c'est une bonne idée ? En plus, si ça se trouve, il est déjà reparti..''

''WOW, DOUCEMENT !''

Avant que je puisse comprendre ce qui m'arrive, la patte de mon Lucario s'est abaissé brutalement, et vient de m'envoyer droit dans l'un des murs de la grotte. À moitié écrasé par le type Combat, je ne peux donc qu'admirer le sublime vol plané du propriétaire de cette voix grave qui résonne encore contre les parois. Le boulet de canon qui vient de nous tomber dessus atterrit lourdement sur le sol glacé et continue de glisser jusqu'à s'arrêter quelques mètres plus loin, non loin de l'ouverture qui donne sur l'extérieur.

''Ourgh...Un point pour toi, mon vieil ami. Mais ne te réjouis pas trop, je suis toujours en tête ! Ah, ah ah !''

Je vous avoue être un peu incrédule, lorsque la poussière retombe pour révéler un homme de haute stature, vêtu d'une sorte de poncho rouge et blanc. Surement pour aller avec l’impressionnante crinière de cheveux roux qui ornent le sommet de son crâne. Un collier de Pokeballs autour du coup, il semble complétement hilare, tandis qu'une masse énorme avance lentement dans sa direction, pour révéler un Frison massif. Et lorsque je m'approche pour l'aider à se redresser, le vieil homme semble enfin prendre conscience de ma présence et de celle de mon starter. C'est lui..Goyah ?

''Ah, merci, p'ti ! Comme je vous voyais pas arriver, je me suis dit que j'allais un peu tuer le temps en faisant de l'exercice. Et puis, avec toute cette glace, fallait bien qu'on se réchauffe un peu !''

''C'est vous Go...Goyah ?''

''Nop, moi c'est Goyah tout court....Fais pas cette tête, je te charrie ! Bon, puisque t'es là, on va pouvoir commencer. J'présume que c'est ce grand gaillard à l'air renfrogné, le Pokémon que t'as choisi...''

Euh, il fait quoi, là ? Sans préavis, voila que Goyah, après avoir rapidement parcouru Lucki des pieds à la tête, se penche soudainement pour me fixer droit dans les yeux. Pour ma part, même si je suis stressé comme c'est pas permis, j'arrive quand même ça garder le sourire...C'est vrai qu'il est intimidant, mais je sais pas, je le sens bien ce vieux bonhomme.  Une bonne minute s'écoule avant que le sourire de l'ancien Maitre de la Ligue ne réapparaisse, et qu'il ne parte d'un grand éclat de rire. Pourtant, le ton avec lequel il reprend la parole, en se retournant, est bien plus grave que ce à quoi je m'attendais.

''Vous formez une drôle de paires, les jeunes...J'me demande bien ce que ça va donner. Souriez un peu, j'ai l'impression d'être à la Tour des Cieux !  ''

Sourire ? Alors que l'un des plus grand Dresseurs du monde se tient en face de vous ? Je voudrais bien l'y voir, moi, tiens ! Lucki a déjà commencé à avancer vers le centre de la patinoire qui tient lieu de sol à cette caverne, et en quelques pas, Goyah rejoint le mur opposé. Contre toute attente, il rappelle alors son Frison pour laisser sortir un Pokémon bigarré, ressemblant à un gros lézard avec des ailes...Le préfet des Voltalis n'en avait pas un comme ça, cet été? Attends, j'suis sûr que je peux me rappeler comment ça s'appelle...
Quelque soit le nom de son adversaire, il en faudra plus pour déconcentrer un certain Lucario. Et lorsque les premières vagues de son aura me parviennent, j'avoue qu'elles ont presque un effet apaisant. Même si l'apparence effrayante de son adversaire me fait craindre pour lui...Lucki est déjà prêt à me prouver le contraire. D'ailleurs, on dirait que Goyah attend quelque chose, vu la façon dont il me fixe....Woops, il n'y a que moi qui ne suit pas en place !

''Allez les jeunes, on se remue et on me montre ce dont on est capable !''

Infos combat :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Pokémon utilisé : Drakkarmin nv 47
Objet tenu : Rien
Capacité Spéciale : Sans Limite
Statistiques :
PV : 77
Att : 120
Def : 90
Att spé : 60
Def spé : 90
Vit : 48

Enchaînement utilisé pendant ce tour:
Groz'Yeux (_/100) [Statut]
Dracogriffe (80/100) [Physique]

Vitesse Lucario > Drakkarmin, donc Lucario commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant:
-Lucario lance Grincement. La Défense de Drakkarmin baisse beaucoup.
-Drakkarmin lance Groz'Yeux. La Défense de Lucario baisse.
-Lucario lance Forte-Paume.
-Drakkarmin lance Dracogriffe.

C'est super efficace. Drakkarmin subit beaucoup de dégâts.
C'est un peu efficace. Lucario subit un peu de dégâts.
Que voulez-vous faire?

Précise si les capacités utilisées sont Physiques, Spéciales, ou de Statut, à l'avenir!


[Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... 7z5c
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
Un pas...puis un autre. Je sais que je prends mon temps pour rejoindre ma place, mais vous ne pouvez pas m'en vouloir. Au cas où ça vous aurait échappé, je suis dans une situation LÉGÈREMENT stressante. Non mais, regardez un peu ce monstre que Goyah vient de laisser sortir de sa Pokéball ! Je sais même pas ce qui me fait autant craindre le pire : Les crocs qui dépassent de sa gueule acérée, les deux énormes paires de griffes qui ornent ses pattes, sa courte paire d'ailes rigides ou encore le regard presque gourmand qu'il darde sur Lucki..et sur moi.
*Glumps* Vous êtes sûr que Goyah n'a jamais donné d'adversaires à manger à son Pokémon ? C'est un maitre de la Ligue après tout si l'envie lui prenait, j'suis sûr que ça fait partie de ses privilèges !
En attendant, si le concerné n'a pas l'air le moins du modne dérangé par ma lenteur à m'installer et se contente même d'un grand sourire (Sans pour autant me quitter des yeux...Pourquoi il me fixe comme ça ?), on ne peut pas en dire autant de Lucki. Mon starter finit même par rompre avec la tradition et son aura vient s'imposer brutalement au beau milieu de mes sensations, jusqu'à ce que nous soyons reliés l'un à l'autre. Pourtant, quand le Lucario se retourne, le regard agacé qu'il me jette se mue rapidement en un air interrogateur, face à l'espèce de grimace que je lui adresse au lieu de sourire.

"Laisse-moi un peu de temps, Lucki..."


Murmure d'appréhension, qui ne calmera probablement pas l'excitation qui commence à naitre chez le Lucario. Ce dernier tente de la masquer et de l'atténuer pour se concentrer sur les mouvements de son adversaire draconique, mais tu ne peux pas vraiment me cacher quoi que ce soit, Lucki. Espérons juste que le stress qui me tord l'estomac finisse par diminuer...

"Dis..."

"Monsieur ! Oui, Monsieur ?!"


"Olah, doucement...Essaye de te détendre un peu, quand même, t'es raide comme un piquet. Si tu n'es pas à ton aise, je ne vais pas te forcer à participer. Il faut beaucoup plus de courage pour refuser un combat que pour se lancer dans la mêlée."


Me forcer...La bonne blague. S'il y a quelqu'un qui me force, c'est bien..Non. Non, j'ai pas le droit de dire ça.  Pas cette fois. Toutes les autres, Yuki, Chiméra, ou encore Joris, c'était Lucki qui prenait l’initiative C'est lui qui m'entrainait dans tout ça, que je le veuille ou non (Bon, plutôt non, quand on y repense...).
Je n'aime pas voir des Pokémons dressés se battre...Déjà que des Pokémons sauvages, j'ai envie de les séparer, mais des Pokémons que quelqu'un a élevé, qu'il nourri et qu'il garde avec lui à chaque instant...Ce serait comme de voir Solen se battre avec un autre garçon sans aucune raison, et de les laisser se blesser, sans regarder.
Sauf qu'en un an, les choses ont changées : Je ne suis toujours pas capable d'aimer ça...Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas le faire. Alors cette fois, juste cette fois, il y a quelqu'un a qui je dois montrer que je ne vais pas passer le reste de ma vie à me faire trainer par la peau du dos dans ses frasques ! Même avec les genoux qui tremblent, je vais avancer, je vais soutenir Lucki et on va montrer à ce...sympathique...vieil homme...Non, à notre adversaire, ce dont mon Lucario est capable !

"N...Non, c'est tout bon,  je suis PRÊT !"


"T'as pas encore la mine que je veux voir, mais c'est déjà pas mal...Allez, en piste, les jeunes !
J'vous laisserais bien vous échauffer avant de passer aux choses sérieuses, mais...Drakkarmin, attrape-le !"


Avec une vitesse surprenante pour un Pokemon aussi massif, le dragon écarlate se met brusquement en mouvement, ses griffes raclant sur le sol gelé. Mi-courant, mi-glissant, il dévore l'écart qui le sépare de Lucki et avant que je ne puisse réagir, mon starter a déjà du se propulser en arrière pour éviter les deux bras musculeux qui allaient se refermer sur lui. Pas de perturbations dans notre lien, il est juste concentré sur l'esquive de assauts du Drakkarmin. Profitant de son agilité supérieure, le type Combat parvient à maintenir la distance entre lui et son adversaire, ce qui me laisse un chouia de temps supplémentaire pour me mettre en condition...Ok. Ok, tu y es, là. Lucki est déjà en train de faire sa part du travail, maintenant, c'est à ton tour.
Je n'ai pas la moindre idée de ce dont est capable le Pokémon de Goyah, mais il n'a pas l'air dans son élément, au milieu de toute cette glace. Ses pattes patinent un peu et avec une masse pareille, c'est un miracle qu'il parvienne à conserver son équilibre, sans se casser la figure. Il a beau être assez vif,  chaque fois qu'il manque Lucki de peu, on dirait qu'il va culbuter en avant. Par contre, il est beaucoup plus trapu que mon Lucario, donc j'imagine qu'il doit aussi être plus lourd.
Plongé dans mes pensées, je met quelque secondes à m'apercevoir des regards de plsu en plus pressants que mon partenaire lance dans ma direction. D'un bref signe de tête, il me désigne alors les deux ailes qui ornent le dos du Drakkarmin, tout en se laissant glisser entre les pattes de ce dernier. Dans le même temps, le Lucario ramènent ses propres pattes vers son torse, comme s'il tenait fermement quelque chose...ou quelqu'un, j'ai compris !

-On va essayer ça, déjà...Lucki, laisse-le venir !

Évitant une nouvelle fois l'étreinte du dragon, mon starter ne perd qu'une brève seconde pour m'exprimer son incompréhension via l'aura, avant que je ne lui renvoie la balle, avec confiance...Je sais que ça va marcher, on l'a déjà fait plein de fois !
Sa réception a mené Lucki dos à une stalagmite glacée et lorsque le Drakkarmin se lance en avant, les pattes tendues, le Lucario reste parfaitement immobile, les pattes le long du corps.

"Et maintenant, décollage !''

J'aimerais avoir Leo sous la main pour immortaliser ça : Comme une fusée, Lucki se remet brusquement en mouvement et se jette littéralement sur Drakkarmin. À quelques centimètres de se faire attraper, le type Combat pousse brusquement sur ses puissantes pattes et les griffes du reptile draconique ne raclent que la glace et le vide, tandis que mon starter lui passe par-dessus la tête, au sens propre. Pourtant, on est loin d'en avoir fini !

''Les ailes !''

Glissant sur le sol gelé, le Drakkarmin ne peut pas pivoter assez rapidement et Lucki ne perd pas de temps: des deux pattes, il attrape sans même se retourner les ailes de son opposant, avant de les tirer brusquement par-dessus ses épaules. Allez Lucki, je t'ai vu soulever des rochers trois fois plus gros que lui, c'est pas un gros tas d'écailles qui va te faire peur !
Avec un bruit de tonnerre et un rugissement, le type Dragon se retrouve soulevé de terre et passe par-dessus la tête de mon starter, avant que ce dernier ne l’abatte violemment contre le sol, brisant la fine couche de glace au passage. L'impact a ébranlé toute la grotte et j'aurais juré entendre Goyah laisser échapper un petit sifflement. Si on arrive à le faire réagir, c'est qu'on s'en sort pas si mal, non ?
J'ai moi-même un peu de mal à a croire que ça ai fonctionné, mais on en parlera plus tard, c'est pas fini !

"Grincement et pousse le volume à fond !"

Bouchez-vous les oreilles, celui-la, il va faire mal ! Un bon vieux Grincement à bout pourtant , comme pour Chiméra, un ! Le son strident produit par Lucki commence effectivement à s'amplifier progressivement...avant de s,éteindre complétement !
"..."

"...Lucki?"

Pourquoi...Pourquoi j'ai aussi peur, subitement ? C'est presque pire que lorsque je croise un Spectre, j'ai la tremblote, les jambes en coton et si je pouvais partir en courant le plus loin possible de cette grotte, je le ferais tout de suite ! Mais qu'est-ce qui se paaaaaaaaasse ?

"Hmmm...Quand j'ai dit que c'était pas de l'échauffement, j'étais sérieux. Si tu ne veux pas y aller à fond, y'a pas de mal, mais ce serait bien de me prévenir."

Incrédule, je me déplace rapidement de quelques pas pour découvrir un spectacle inattendu : Toujours au sol, Drakkarmin fixe Lucki d'un regard, qui ferait probablement reculer des Leviators en furie (Ou un Ginji a qui on a volé son goûter..Oui, on en est à ce niveau de puissance là !) et on dirait que mon starter ne peut pas détacher les yeux de ce dernier. Complétement figé, Lucki recule même légèrement, lorsque le type Dragon se redresse avec un grognement.
Sans cesser de le fixer, le Pokemon de Goyah s'éloigne de quelques pas en direction de son Dresseur, avant que Lucki ne secoue subitement la tête. Dans le même temps, la sensation de peur glaçante qui me parcourait de la tête au pied s'estompe doucemnt, me laissant avec le coeur qui bat la chamade et un sacré paquet de questions !

"Mais...Qu'est-ce qui s'est passé ?!''

"Oh, rien de bien grave...Mon Drakkarmin a utilisé Gros yeux, et ça a un peu coupé les pattes de ton Lucario. Tu sais, pt'i, tu devrais secouer un peu ton ami, il a l'air perturbé."

C'est peu de le dire, même au travers des reliquats d'émotions que je percois, Lucki a l'air aussi énervé de s'être laissé avoir, que peu décidé à subir une nouvelle fois pareille expérience. Inspirant profondément, je tente tant bien que mal de mettre ses conseils en pratique...S'il peut utiliser son aura pour me rassurer, je devrais pouvoir en faire de même ! J'ai confiance en toi, Lucki, mais ça te fera pas de mal que je te le rappelle !
Petit à petit, comme un fil long, très long, que je déroule, je sens que les sensations du Lucario se retrouvent enveloppés par tout ce que je tente de lui transmettre. Et lorsqu'il finit enfin par relever la tête et se dresser de toute sa taille, j'ai du mal à retenir mon soupir de soulagement.
Surtout que maintenant, ça va être a lui de me rassurer, parce que ce Drakkarmin est toujours prêt à en découdre !

"Si ça n'a pas marché en y allant de front...Lucki, on passe à  la vitesse supérieure ! Et c'est pas une expression, tourne autour de lui !"


"On reste à distance, maintenant ? Drakkarmin, ne bouge pas et s'il s'approche, te gênes surtout pas pour le choper !"

Sans attendre, le Lucario repart en glissant presque sur la glace, avant de profiter de son faible poids pour prendre de la vitesse. Ses pattes effleurent à peine le sol, tandis qu'il commence sa première rotation autour du Drakkarmin. Il n'a peut-être pas réussi à te toucher de face, mais on va voir si tu gères mieux, lorsque je m'en mêle ! Cette fois, tu vas avoir un Lucario ET ton environnement contre toi !

''Plus à droite Lucki...Accélère un peu, c'est presque bon !"


"...! Bouge de l..."

"Lucki, Grincement en chaine !"

Les mains plaquées sur les oreilles, j'aurais au moins réussi à voir Goyah pris de court pendant une seconde. Alors que l'ex-Maitre de la Ligue retiens son dernier mot et se contente d'un bref hochement de tête en direction de son Pokemon, le Lucario libère de nouveau une série de vagues sonores à déchirer les tympans d'un Brouhabam. Sauf qu'avec une telle vitesse accumulé, Lucki est en train de parcourir tout le contour de la caverne et de passer à coté de chaque stalactite. Et quoi de mieux qu'une série de jolies amplificateurs cristallins pour que la Drakkarmin profite du son à 360 degrés ?
Les Grincements se répercutent dans chaque recoins de la caverne, allant en s'amplifiant jusqu'à ce que finalement, même le Dragon se retrouve obligé de vaciller devant l'insupportable bruit auquel il ne peut échapper. Bien et maintenant...

"T'arrêtes surtout pas de glisser ! Je sais que t'en meurs d'envie alors...Forte-Paume !"

Aucun code dans mes paroles, ni message secret pour que Goyah ne devine pas ce qui l'attend...Lucki va LITTÉRALEMENT lui servir la spécialité de la maison, à savoir une Forte-Paume sur son lit de châtaignes et de marrons, servis directement dans la poitrine du client !
Utiliant l'une des stalagmites comme appui, le type Combat oblique brusquement et fonce vers la silhouette qui semble quelque peu hésitante au centre de la caverne, sans perdre la vitesse acquise. Dans le même temps, sa paume droite recule légèrement et une myriade d'étincelles dorées viennent se refléter dans la glace, qui nous entoure...Pour l'avoir expérimenté pas mal de fois, je peux vous dire que celle-la, elle va faire mal !

*SBUUUUUUUUUNK*

L'impact provoque de nouvelles fissures dans la glace qui entoure le Drakkarmin, lorsque mon starter le percute avec violence : L'impact qui s'ensuit est même suivi d'un bruit de tonnerre lorsque l'énergie de la Forte-Paume libérée explose brutalement, et soulève une myriade d'éclats scintillants, comme un voile de cristal qui recouvrirait les deux combattants. Au moins, on dirait que ça a eu de l'effet, vu l'ombre de souffrance qui passe brièvement dans les yeux du Dragon. Je jure que je l'aiderais à soigner toutes les blessures que Lucki lui infligera après le combat, mais pour le moment, c'est une réussite !  Je dois avouer que je suis quand même assez fier de voir Goyah hocher de nouveau la tête...et encore plus surpris, lorsqu'il part dans un grand éclat de rire !

"Ah..Ah ah ah ah ahah ! C'est déjà beaucoup mieux, mais ça n'est toujours pas ça que je veux voir. Allez, arrête de me faire marcher, tu n'es tout de même pas déjà à ton maximum, si ?"

Mais...Mais comment il fait pour être aussi joyeux, on vient de frapper son Drakkarmin...et super violemment en plus, je suis sûr qu'il...est debout, qu'il rugit et qu'il grogne, et qu'il a attrapé la paume de Lucki plaquée sur sa poitrine !
Malgré tous ses efforts, le Lucario ne parvient pas à se dégager et il a beau tirer et même essayer de se servir de ses jambes pour frapper le bras de son adversaire, impossible de lui faire lâcher prise.

"C'est quand même pas mal ce que t'as fait, ...Dommage, mon Drakkarmin est plus résistant que ça et maintenant, te voila dans une bien mauvaise posture.
Utilise Dracogriffe !"


J'aimerais crier, encourager Lucki, l'aider à se dégager, faire quelque chose, quoi ! Mais non, tout ce que je suis capable de faire, c'est le voir cesser de se débattre et serrer les dents, une seconde avant qu'une griffe scintillante ne vienne le cueillir et ne l,envoie s'écraser contre l'un des stalagmites, le brisant sous la violence du choc. À de mi-enseveli sous les morceaux de glace, mon starter parvient tout de même à se remettre debout, mais il vacille désormais autant que son adversaire.
Pendant qu'il essaye de paraitre moins amoché qu'il ne l,est réellement et affecte d'ôter les fragments de glace qui le parsèment de la tête au pied, Goyah s'avance légèrement, avant de nous regarder alternativement, Dresseur et Pokémon, tout en reprenant la parole d,un ton plus grave.

"Pas mal...Mais le problème, c'est que c'est juste pas mal. Ce serait probablement encore mieux si tu lâchais un peu de lest et que tu te laissais aller. Tu sais, c'est pas si compliqué que ça..."

"Non, mais je me retiens pas..."

Focalisant brusquement son regard sur moi, je me retrouve presque écrasé par la puissance tranquille qui émane de Goyah. Même sans l,aura de Lucki, faudrait être aveugle pour pas sentir l'espèce de pression écrasante qu'il dégage...Tout à l'heure, il m'a pas fait cet effet-là : Avant, on aurait dit un espèce de vieux mentor et là, j'suis sûr qu'il pourrait lutter à armes égales contre Lucki, sans l'aide d'aucun Pokémon ! Pourtant, après quelques secondes d'observations, le voila qui baisse la tête et la secoue en écartant les mains, le tout accompagné d'un soupir profondément vexant. Il a l'air un peu las et pourtant, il continue de sourire à pleine dents lorsqu'il reprend la parole...Ce vieil homme est décidément très bizarre.

"Tu sais petit, je n'ai jamais dit que c'est à toi, que je m'adressais. C'est gentil d'écouter un vieux baroudeur comme moi, mais si tu m’interrompt à chaque fois, on ne va pas s'en sortir."


Infos HRP :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Pokémon utilisé : Drakkarmin nv 47
Objet tenu : Rien
Capacité Spéciale : Sans Limite
Statistiques :
PV : 77
Att : 120
Def : 50
Att spé : 60
Def spé : 90
Vit : 48

Attaques utilisées pendant ce tour:
Aiguisage (/) [Statut]
Abri (/) [Statut]

Vitesse Lucario > Drakkarmin, donc Lucario commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant:
-Lucario lance Détection.
-Drakkarmin lance Aiguisage. Drakkarmin a +20 en Attaque et +20 en Précision.
-Drakkarmin lance Abri.
-Lucario lance Aurasphère. Drakkarmin esquive l'attaque !

Drakkarmin ne subit aucun dégât.
Lucario ne subit aucun dégât.
Que voulez-vous faire?


[Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... 7z5c
cael Joy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 76
Jetons : 197
Points d'Expériences : 2625
[Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
pokemon
[Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... AgDyajQ
13
Hoenn
21
76
197
2625
cael Joy
est un Adulte Ranger
''Vous, interrompre? Mais c'est vous qui...''

J'ai pas rêvé, pourtant, il a bien dit quelque chose comme quoi je devrais ,'me laisser aller''?, non ? J'veux bien être un peu stressé avec tout ce qui se passe sous mes yeux, mais ça m'a jamais causé d'hallucinations auditives (Et pourtant, des situations de stress, j'en ai connu...). Et si j'ai bien compris ce qu'il vient de dire et qu'il ne me parle pas à moi, alors à qui peut-il bien d'adresser ? Parce que des gens en panique qui ont du mal à se calmer, y'en a pas 150 dans cette grotte !
Fais un peu fonctionner ta cervelle, Cael : En admettant que Goyah ne soit pas devenu complétement sénile et qu'il ne me parle pas...Ça ne laisse qu'un seul autre candidat. Le truc, c'est que la simple idée que ce soit à lui qu'il adresse de telles paroles est encore plus improbable que les paroles en question !

''Ok...Pauuuuuse !..Pardon, j'veux dire...J'ai le droit ou...?''

''Y'a quelque chose qui te perturbe, petit ? J'veux bien te donner deux minutes pour secouer ce grand gaillard, mais pas plus, hein !''

Sans manifester la moindre gêne, Goyah se contente d'un petit signe de main et son Drakakrmin recule alors de quelques pas, sans cesser de racler le sol glacé, laissant une série de larges sillons lors de son passage. Un peu pris de court, mon Lucario se contente de garder sa posture de combat, tout en me jetant des coups d'oeils aussi interrogateurs que mécontents...Désolé de t'interrompre en pleine action, amigo, mais là, je veux comprendre !

''Et ben, je...''


...l'ai senti. C'était super bref, à peine un éclat, mais pendant cette seule seconde, j'ai hésité. Pas comme je le fais d'habitude ou quand je cherche mes mots, c'était plus fort que ça. Même pour tout l'or (Ou les cookies) du monde, je n'aurais pas pu me décider sur l'attitude à adopter...Et pour que ça soit aussi fort, je sais déjà d'où ça vient !
Sourcils à demi-froncés, Goyah se contente de me fixer, tandis que je focalise mon attention sur Lucki. Le type Combat garde sa posture aussi longtemps que faire se peu, avant de prendre conscience du poids brûlant de mes pupilles ambrées sur sa nuque.
Se retournant lentement, mon starter me lance alors un regard qui peut se résumer en un seul mot je n'aurais jamais cru associer au Lucario: Fuyant. IL est tout bonnement en train de fuir mes yeux, sans me laisser la moindre chance d,établir le contact.
Dans le même temps, comme si quelque chose de massif venait de tomber du ciel entre nous deux, je sens confusément le lien d'aura qui nous unit se faire moins présent jusqu'à ce que finalement, seuls quelques bribes presque imperceptibles ne persistent.
Désormais complétement perdu, je ne peux que me tourner vers Goyah enquête de réponses...Mais qu'est-ce que j'ai fais?

''Eh, me regarde pas comme ça, petit, c'est TON Pokémon ! Si y'a un problème entre vous, c'est toi qui va devoir pousser pour le résoudre !''

C'est bien joli ça, mais je fais comment...Parce que pour le moment, j'ai beau essayer d'atteindre Lucki, il a tout bonnement verrouillé tous les accés à son aura. C'est quand même impressionnant, je le pensais pas capable de contrôler aussi précisément ce qu'il veut me transmettre ou me cacher...Depuis quand il peut faire ça ?!
Et pour ne rien arranger...Je me sens bizarre. J'veux dire, ça doit être la première fois en un an que si je ferme les yeux, je ne sois plus sûr d'où se trouve précisément mon starter. uN peu comme si on vous privait subitement d,un sens, juste après que vous ayez fini par vous habituer.

''...Top, deux minutes ! Si ça ne te gêne pas, on va reprendre avant que mon Drakkarmin ne s'endorme sur place.''

''Attendez, c'est...''

''Drakkarmin, on recommence avec Dracogriffe !''

''Lucki, le mur !''

Cette fois, je sais que ça va marcher : Vu la configuration de la grotte, si Lucki parvient à forcer Drakkarmin a planter ses griffes dans l'une des parois, il aura une ouverture en or. J'ai beau être ''légèrement'', perturbé par  l'attitude de mon starter, je sais quand il faut mettre ses doutes de coté...Depuis que je le fréquente, en fait. D'abord, on évite les griffes et les crocs qui le menace et ensuite, je réfléchirais au calme !
Surtout que j'ai enfin fini de trouver tout ce que je peux tirer de la Grotte Granite poru nous donner l'avantage : Les attaques précédentes ont brisés de gros morceaux de glaces, ça fera d'excellentes projectiles pour faire diversion. Ensuite, en utilisant les stalactites du plafond, on pourra probablement lui infliger des dommages sans prendre le risque de s'approcher...et si ça marche pas, le tacler au niveau des jambes pour utiliser la glace glissante, ça peut aussi fonctionner !
Néanmoins, on dirait que mon premier plan vient de connaitre un ''léger'' accroc : Plutôt que d'entrainer son adversaire à sa suite, Lucki pivote brusquement, évitant de peu les griffes qui le frôlent, avant de foncer vers le bord opposé de la grotte. Euh..Ok, pas mal, mais c'était pas exactement ça que j'avais en tête...

''Bon, alors..Forte-Paume sur le plafond !''

Parfait, il vient de sauter...pour se laisser retomber derrière Drakkarmin, qui réagit à une vitesse fulgurante et lui arrache quelques poils du dos avec sa griffe, avant que le Lucario ne puisse se mettre hors de portée. Ok, une fois, je veux bien..mais deux ? Même moi , je ne suis pas assez naïf pour me laisser avoir par l'argument ''coïncidence'', surtout quand ça concerne ce rigoriste sur pattes qu'est Lucki ! Et juste pour être sûr...

''Essaye de le faire tomber et enchaine avec...Oui, ou alors t'as qu'à reculer le plus loin possible...''

Bon là, c'est officiel, il se fiche de moi...Non mais je veux dire, encore plus que d'habitude ! Lucki qui m'écoute qu'à moitié, je dis pas, ça arrive et même souvent, mais c'est toujours pour une raison plus ou moins légitime. Là, ça fait trois fois d'affilée qu'il m'ignore complétement, ça commence à faire beaucoup.
Et si je prêtais moins attention aux mouvements du Lucario qui tente d'esquiver les frappes répétées d'un adversaire qui semble infatigable, je sentirais probablement la petite flamme qui vient de s'allumer au niveau de mon ventre. Malgré la température qui règne dans la Grotte granite, je vous avoue que le froid est en train de se muer en un souvenir lointain...Je sais pas ce que j'ai mais j'sens que ça va finir par entrer en éruption...
Sous mes yeux, Lucki recommence à s'éloigner vers le bord opposé de la grotte, me forçant même à quitter ma position pour observer les tentatives de plus en plus précises du Drakkarmin qui visent à le fracasser contre un mur ou une stalagmite. Chaque coup, chaque glissade à la dernière seconde..Impossible que je rate ça et mon coeur fait un bond équivalent à celui de Lucki, chaque fois que l'attaque manque de porter.
Mais y'a beaucoup plus que de l'inquiétude ou de la peur, dans ces sursauts...C'est le même sentiment que lorsque Joris s,est attaqué à Martel et Mithos, ou que durant l'incendie, face au couples d'Evolis. Vous vous êtes déjà sentis impuissants? Vraiment impuissants ? Comme si tout reposait sur vous mais que par un hasard malheureux, quoi que vous tentiez, les choses ne s'arrangeaient jamais comme vous le désiriez ? Et bien dans ce cas, vous avez une idée précise de mon état, réduit à un dixième.

''...RIO!''

''...LUCKI !''

Suite à une esquive moins rapide que les autres, les griffes illuminées du Drakkarmin viennent d'érafler le dos du type Combat, teintant de rouge la fourrure bleutée de ce dernier. La blessure est superficielle, mais le Lucario ne parvient pas à retenir un cri de douleur. Et le pire...C'est que je n'ai rien senti. Rien, pas la moindre petite grimace de douleur ou de sensation brulante dans le dos. J'avais même commencé à courir dans sa direction, mais ce manque, si perturbant au demeurant, m'a tout bonnement coupé dans mon élan.
C'est probablement ça, plus que tout le reste, qui finira par déchainer le braiser qui gonfle doucement en moi : Sous les yeux de Goyah, qui se contente d'un petit signe de tête approbateur, je me fige brusquement, avant de CARBONISER Lucki du regard.

''Ah, tu ne veux pas m'entendre...Et ben mon vieux, désolé, mais là, je vais pas te laisser le choix ! Prépare-toi parce que j'arrive !''

Si un autre Lucario entrait dans la grotte à ce moment-là, il en verrait de belle : Comme si je remontais une rivière à contre-courant, centimètre par centimètre, je balances tout ce que je peux trouver comme ressources de volonté contre le mur que Lucki a érigé entre nous. Si y,a un moment où tu dois regretter de m'avoir forcé à pratiquer les mêmes exercices d'aura que toi, Lucki, c'est celui-là, parce que tu vas t'en mordre les pattes !
Réagissant à l'assaut brutal de son Dresseur, mon starter laisse échapper un grognement, avant de repousser l'attaque d'une vague d'aura plus puissante que la mienne. Je sens de mani;re confuse que le Drakkarmin a repris sa course vers mon starter, mais pour le moment, il pourrait tout aussi bien se transformer en Rayquaza que ça ne me ferait ni chaud ni froid !

''C'est tout ce que t'as? On en est qu'à l'échauffement !''

Et c'est reparti ! Nouvelle attaque de ma part, mais cette fois, je vais en rajouter encore plus ! Tu m'auras pas fait stresser et paniquer pour rien, j'vais te le faire sentir encore et encore !
Tels des flots qui s'écrasent contre une falaise immense, mes émotions viennent entourer le Lucario jusqu'à le submerger complétement. Et s'il parvient à repousser la majeure partie de ce que je lui transmet, petit à petit, sa volonté s’érode et s'effrite. Dans le même temps, je sens des fragments de sentiments qui se remettent à circuler entre nous : Colère, rage, peur, inquiétude, honte, tout un panel d'émotions négatives qui me font l'effet d,un coup de poing....Mais il est hors de question que je m'arrête !
Devant ma progression lente, le Lucario décide de changer brusquement de stratégie et ouvre les vannes en grand, dans le but de me surcharger pour que je trompt le lien de moi-même.

''T'en as...encore? Parce que là, Lucki, c'est...nul. Voir même plus que nul, c'est...pitoyable, allez envoie en plus...PLUS!''

Je ne sais même pas ce que je fais...Mais j'avance. Étape par étape, pas à pas, je suis en train de remonter le canal qui tente de me repousser chaque seconde un peu plus. À mes yeux, le bout de la route ressemble à une vive lumière bleutée, qui réagit comme un animal acculée. Ce n'est pas la première fois que j'ai du mal à communiquer avec lui...Mais c'est  la première où c'est aussi violent. Les deux dernières fois, c'était ma peur ou ma honte qui m'ont aidés à le submerger. Mais là, je sais parfaitement comment je me sens : En colère , très en colère et il va en faire les frais ! Et lorsque je parviens enfin à atteindre la lumière...

''Lucki, Détection !''

Comme si un choc électrique venait de le parcourir, le Lucario se laisse glisser à terre, les pupilles brillantes, évitant d'un poil les griffes de son adversaire. S'ensuit alors un véritable ballet où le type Combat semble s'être changer en courant d'air et virevolte autour du Dragon qui rugit devant sa nouvelle difficulté à le toucher. Pourtant, s'il faisait attention, il verrait que le regard du Lucario exprime davantage la détresse que la concentration..Parce qu'à présent, c'est moi qui suit aux commandes !
Quand j'y pense, ça ne diffère pas beaucoup de ce qu'il me faisait subir en Riolu : Imposer de brèves réactions à l'autre, via l'aura en le submergeant, ça me rappelle des souvenirs. Sauf que cette fois, les rôles sont inversés. Sans voir au travers des yeux du Lucario, je sais que le canal entre nous est rétabli et je sens ses mouvements comme il sentait les miens jusqu'ici. Dans le même temps, je sens un léger déclic se produire chez mon starter et l'ensemble de ses sensations m'emplit sans restriction...Mais une seule d'entre elles me prend au dépourvu !
Tandis que mon regard perd son air légèrement éteint, je me retourne vers Goyah qui sourit de toutes ses dents, avant d'exprimer à voix haute ce qui me dérange depuis un bon moment.

''Y aller à fond, se laisser aller, lâcher du lest...Vous aviez senti ça depuis le début ?''

''J'irais pas jusqu'à dire que j'ai senti quoi que ce soit...C'plutôt que je sais quand quelqu'un ne prend pas de plaisir lorsqu'il combat.''

''Et lorsque vous avez vu Lucki...''

''Tu tiens le bon bout, gamin, continue''


''...Vous avez compris qu'il se retenait pour une raison.''


''Et de ce que je vois, toi aussi t'as pigé, hein ?''

''J'pense que oui...Lucki !''

Rompant brusquement son attaque Détection, le Lucario retrouve l'usage complet de ses membres lorsque je retire la pression que j'exerce sur notre lien. Ce dernier retrouve rapidement son état normal et tandis que le type Combat reste au centre de la grotte et se tourne vers moi, le regard toujours fuyant, son adversaire entreprend de s'aiguiser très soigneusement les griffes...Garde ça pour plus tard, j'ai un truc à lui dire avant !
Pourtant, à l'instant où les mots se bousculent dans ma gorge, tout ce que je parviens à produire...C'est un rire. Un rire qui va en s'amplifiant devant le ridicule de la situation.

''AH ah...Ahahahah ah...C'est n'importe quoi Lucki...Regarde-nous. Toi qui refuse de te battre et moi, qui doit te dire comment on fait. J'suis le seul à trouver ça complétement débile ? J'croyais que ce que tu voulais c'est te mesurer à des adversaires de ton niveau. Jusqu'ici, chaque fois que tu l'as fait, je t'ai retenu ou j'ai joué les poids morts, je me leurre pas. À chaque fois, c'est toi qui faisait la majorité du boulot pour m'éviter de trop m'impliquer parce que j'aime pas ça.
Sauf qu'au cas où t'aurais oublié, on s'est fait une promesse, l'an dernier...et si y'a bien une chose qu'un Ranger respecte, c'est ses promesses ! Alors s'il faut que je l'enfonce de nouveau dans la grosse bûche qui te sert de tête, j'vais pas me gêner pour le faire !
''Equipe Ranger Cael...On commence ensemble et on finit jamais !'' ça veut plus rien dire pour toi ? Donc, sous prétexte que je n'aime pas me battre, tu vas me...ménager? Même si tu dois te laisser massacrer ? Espèce de crétin, c'est ça que j'aime chez toi ! Tu t'es jamais laissé attendrir, tu m'as poussé au-delà de ce que je peux supporter...Mais t'as jamais oublié tes convictions et ta parole. Tu t'es jamais trahi, Lucki et c'est tout ce que je te demande, nada mas !  Alors là, tu vas me faire le plaisir de m'écouter et jusqu'au bout : Je...suis..avec...TOI ! Donc, tu me rends mon Lucario et tout de suite !''

Et si le dernier mot n'était pas assez convaincant, l'énorme poussée d'aura qui l'accompagne suffira peut-être à atteindre cette tête de mule de Lucario ! Comme un raz-de-marée, elle s'infiltre dans tous les recoins de celle de mon starter, jusqu'à ce que finalement, ce dernier ferme les yeux...avant de les rouvrir brusquement et d'écarter les pattes en poussant un hurlement qui se répercute dans toute la caverne !

''PLUS FORT!''

http://www.pokemontrash.com/pokedex/images/cris/448.ogg

Voila...C'est ça que je veux entendre, un bourreau de l'entrainement qui se laissera jamais attendrir et qui sait que je le suivrai, où qu'il aille !
Fort de sa résolution nouvelle, la posture du Lucario s'est faite plus affirmé, mais il se contente d'attendre que je lui dise que ce que nous savons tous les deux vouloir tenter.
Ce n'est ni le Dresseur, ni le Pokémon seul qui mène la danse, cette fois...Nous sommes deux.

''Monsieur Goyah...''

''On dirait que vous vous êtes mis pas mal au diapason, les jeunes...''

''Plus que vous le pensez...Désolé de vous avoir fait attendre.''


''Si vous me montrez du beau spectacle, ça en vaudra la peine...Drakkarmin, tiens-toi prêt, je sens que la jeunesse va enfin se réveiller.''

Sûr ? Plus que je ne l'ai jamais été, probablement. Nous sommes tous les deux sûr de ce que nous voulons faire. Il ne reste plus qu'à transformer cette volonté en énergie et à lui la faire déguster !

''En position, Lucki.''

Lentement, le Lucario place alors l'une de ses jambes légèrement en retrait comme Idalienor lui l'avait montré. Ses pattes collées l'une contre l'autre, il les laisse doucement reculer jusqu'à ce qu'elle se retrouvent légèrement en retrait par rapport à mon starter. Goyah qui semblait prêt à passer à l'attaque stoppe brusquement son geste, avant de se concentrer sur la posture de mon starter. Ses lèves se mettent alors à bouger silencieusement, tandis qu'un sifflement aigu commence à remplir la caverne. De plus en plus fort, il s'élève au fur et à mesure que le type Combat rassemble son énergie.

''Plus concentré...Faut qu'elle soit parfaite !''


À chaque seconde, des quantités énormes d'aura se condensent entre les paumes du Pokémon Combat. Ce dernier commence même à haleter un peu, devant la dépense considérable d'énergie qu'il doit consentir, mais il a oublié un petit détail...

''C'est pas fini ! Si t'as besoin de plus, sers-toi !''

Renouant avec le lien d'aura, c'est à mon tour de déverser toute la confiance et la résolution que je ressens depuis quelques instants vers le Lucario. Je peux rien faire d'autre que t'aider, partenaire, mais cette fois, ça sera un peu plus significatif que simplement te fournir des astuces sur le terrain !
On a déjà mêlé nos auras, mais jamais sous une forme aussi agressive : Le sifflement qui s'intensifie de plus en plus fait écho à la taille de la petite sphère bleue qui vient d'apparaitre entre ses paumes. J'ai vaguement conscience que mes mains ont pris une posture similaire à la sienne, mais rien à faire, j'arrive pas à m'en empêcher. Pourtant, le Drakkarmin ne semble pas le moins du monde paniqué devant l'attaque qui se rapproche de lui et même son Dresseur garde l'air confiant qui est le sien.
La lumière du jour finit même par être remplace par une vive lueur d'un bleu profond, qui vient se refléter sur les parois de glace, ce pendant que la sphère grandit, grandit, grandit : En quelques secondes, elle passe de la taille d'une balle de tennis à celle d'une boule de bowling, avant de continuer sa croissance jusqu'à rivaliser en hauteur avec moi !
Mon Lucario a depuis longtemps dépassé sa limite habituelle, mais il parvient tout de même à maintenir toute cette énergie sous une forme visible. Et vu que ça ne risque pas de durer, autant envoyer la sauce tout de suite !
Chargement du canon Lucki, attention, ça va faire mal !

''AURASPHÈRE !''

La silhouette du Lucario reste immobile une seconde, avant de balancer son énorme projectile droit sur le Drakkarmin. L'imposante sphère d'énergie semble légèrement retomber au niveau du sol, soulevant des myriades d'éclats de glace tandis qu'elle racle le sol, qui s'évaporent presque instantanément dans son sillage.

*BAAAAAAOUM*


L'impact est à la hauteur de l'effort, on dirait : Lorsque la sphère atteint sa cible, l'explosion résultante fait pratiquement fondre la glace sur dix mètres, avant de soulever un énorme nuage de vapeur. La Grotte tout entière à tremblé sous le choc et plusieurs stalactites se mettent même à tomber ça et là. L'un d'eux manque même Lucki de peu, mais après un tel effort, c'est le cadet des soucis du Lucario. Cette fois, il a réussi, elle était parfaite. Après un tel choc, le Drakkarmin est sûrement...

''Et beh, quand vous décidez de vous y mettre, c'est vrai que ça rigole pas. Faites ça tout de suite, la prochaine fois, on gagnera du temps'
'

Je vous avoue, ça je ne l'avais pas vu venir...Seul Arceus en personne (Ou un modo particulièrement malchanceux ou sadique) pouvait me faire ce coup-là : Dans les volutes de fumées, une sorte d,écran vert et translucide commence à apparaitre, pour révéler la silhouette du Drakkarmin, les pattes tendues. Complétement protégé dans cette espèce de sphère, il parvient même à éviter la glace qui est tombée du plafond suite à l'impact.
Lucki en reste aussi interdit que moi et tout ce que je parviens à faire, c'est me tourner vers Goyah en quête de réponses.
Ce dernier se gratte alors l'arrière de la tête, avant de hocher la tête de droite à gauche, les bras croisés.

''J'vous ai peut-être laissé vous remettre sur la même longueur d'ondes, mais on a toujours un match en cours...C'était pas mal impressionnant, mais comme quoi, avec une bonne attaque Abri, on peut même arrêter ça.
Mais bon, maintenant, vous allez peut-être pouvoir me montrer encore plus...On est reparti, les jeunes !''


Infos HRP :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Pokémon utilisé : Drakkarmin nv 47
Objet tenu : Rien
Capacité Spéciale : Sans Limite
Statistiques :
PV : 77
Att : 140
Def : 50
Att spé : 60
Def spé : 90
Vit : 48

Attaques utilisées pendant ce tour:
Aeropique (60/_) [Physique]
Morsure (78/100) [Physique]

Vitesse Lucario > Drakkarmin, donc Lucario commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant:
-Lucario lance Aiguisage. L'Attaque de Lucario augmente beaucoup.
-Drakkarmin lance Aéropique.
-Lucario lance Close-Combat. La Défense et la Défense Spéciale de Lucario diminuent.
-Drakkarmin lance Morsure.
-Drakkarmin tombe de fatigue.

Drakkarmin ne peut plus se relever et est déclaré hors-combat ! Le vainqueur est donc Cael Joy de la Pokémon Community !


[Champion#4] Si je ne suis pas assez grand... 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?