Le pokémon disparut des bras du Scarabrute, absobé par la petite balle qui tomba par terre. Elle se secoua plusieurs fois, pendant quelques secondes interminables avant de s’immobiliser sur le sol gelé.
Obéline ne réagit pas tout de suite. Les évènements s’étaient passés un peu trop vite pour que la jeune fille se rende compte qu’elle pouvait désormais compter sur un nouveau membre dans son équipe. Devant son immobilité, l’insecte se releva et prit les choses en main, cela devenait presque une habitude maintenant. Il saisit entre ses pinces la pokéball et s’avança prudemment pour éviter toute nouvelle glissade inconvenue jusqu’à sa dresseuse. Il lui tendit la petite balle et attendit une réaction. Comme elle ne venait pas, le pokémon secoua la gamine qui retomba sur terre.
▬ Oh euh merci Bouddha… J’ai un peu de mal à croire qu’on ait réussi à le capturer…Devant la tête perplexe de son scarabée, elle se reprit
▬ Enfin non, ce n’est pas ce que je voulais dire. Je savais que tu en serais capable, ce qui m’étonne plutôt c’est de l’avoir capturé aussi facilement… Il ne semblait pas très docile pourtant... Le Scarabrute hocha la tête, elle n’avait pas tort. Ce petit Stalgamin avait agressé de lui même la petite troupe et avait tout fait pour les attaquer, essayant même de pousser l’insecte dans l’eau glacée où il n’aurait clairement pas fait long feu… Un frisson parcourut le corps du pokémon suivi d’un soupir à peine audible de soulagement. Heureusement qu’il y avait échappé…
La gamine restait préoccupée… Elle décida donc d’en avoir le coeur net et appela son nouveau compagnon.
▬ Vas-y Stalgamin.La pokéball lancée, le petit triangle en sortit et la réponse ne se fut pas attendre. Il était encore tout étourdi par la dernière attaque de son adversaire et n’avait pas eu la force de se libérer de la pokéball. Obéline eut un petit pincement au coeur, la créature semblait vraiment mal en point… Elle ne s’était pas rendue compte de la force de son Scarabrute et des conséquences que son attaque aurait sur la Stalgamin. Elle le prit alors dans ses bras. Il était glacé, Obéline s’en inquiéta sur le coup avant de se rappeler qu’elle tenait un pokémon de type glace et que sa température corporelle n’avait rien de surprenant. Ouf... Elle sortit de son sac quelques restes de gâteaux et une trousse de secours. Après un examen rapide, Obéline ne nota pas de blessures sévères et elle se contenta d’appliquer une potion sur le petit pokémon. Ce dernier réagit un peu, mais c’est surtout à l’odeur des gâteaux au miel que la jeune fille approchait de sa mâchoire qu’il se réveilla pour de bon.
Le glacé ouvrit les yeux et tomba nez à nez avec la gamine qu’il attaquait il y a quelques minutes. Il ne comprit pas tout de suite la situation et à sa vue paniquée, le petit Pepi lui expliqua rapidement la situation, tout joyeux et bondissant à l’idée de s’être fait un nouvel ami ! Il avait donc était capturé… Il allait devoir suivre cette inconnue et son équipe improbable, quitter son petit paradis de glace… A cette idée, de grosses larmes perlèrent au coin de ses yeux avant de se transformer instantanément en cristaux de glace. Il bondit des bras de sa nouvelle maitresse et tenta de s’enfuir. Mais son corps était bien trop faible pour l’emmener bien loin… Il s’arrêta au bord du lac et observa le triste reflet qu’il lui renvoya. Jamais il n’avait été aussi désespéré.
Obéline observait son nouveau compagnon se morfondre à quelques mètres. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il réagisse ainsi et n’avait jamais imaginé que la capture d’un pokémon pourrait être aussi difficile à gérer. Mais elle ne pouvait pas rester les bras croisés à regarder son nouvel ami pleurer sur son sort. Elle se leva et demanda à ses deux pokémons de l’attendre ici :
▬ Je vais lui parler moi-même.Elle s’assit donc à côté du Stalgamin qui n’avait pas bougé d’un pouce. Elle était assez près pour pouvoir lui parler doucement tout en évitant une trop grande proximité qui aurait pu le mettre mal à l’aise.
▬ Tu sais, je comprends plutôt bien ce que tu ressens…Il ne bougea pas.
▬ Moi aussi je viens d’un endroit un peu comme celui-là où la neige et le froid ont tout envahi. J’adore ma montagne et ma ville glacée perdue au milieu de nulle part. La jeune fille semblait avoir gagné son attention.
▬ Je ne vais pas te mentir, l’endroit où je t’emmène n’a absolument rien à voir et je n’y ai vu la neige qu’une fois cette année. C’était très bizarre pour moi. Quand il a neigé à Noel, je ne sais pas si tu connais Noel, c’est une chouette fête tu verras ! Bref quand il a neigé, je me suis rendue compte à quel point elle me manquait ! Tout le monde se plaignait du froid mais moi je n’avais que le sourire aux lèvres. C’était un peu comme si un petit bout de ma maison m’avait rendue visite. C’était un peu pareil quand je suis arrivée ici ! Je ne m’attendais pas à la revoir et pourtant elle était là ! Et Pepi et Bouddha ont même pu la découvrir pour la première fois ! C’était vraiment sympa comme moment…
Du coup tu sais, moi aussi j’ai quitté mon foyer et mon froid précieux. Les gens ne se rendent pas compte d’à quel point cette vision d’un blanc immaculé est important pour nous. Ce n’est pas qu’un paysage, c’est notre maison. Oh évidemment j’ai aussi du quitter ma famille… Tu as de la famille par ici ?Le petit glaçon hôcha la tête.
▬ Ah je comprends… Ce n’est vraiment pas facile pour toi j’imagine de tout quitter… Et bien tu sais ce que je te propose ? Moi et mes pokémons on va sortir de la grotte et on t’attendra jusqu’à la tombée de la nuit à l’entrée. Comme ça, ça te laissera le temps de dire au revoir à tous tes amis et ta maison et si tu veux nous rejoindre, il te suffira de nous retrouver à l’entrée. Ca te va ? Le stalgamin regardait la gamine, bouche bée. La gamine se leva doucement, lui adressa un sourire et retourna vers ses pokémons. Elle leur adressa quelques mots, et il put voir le regard inquiet de la plante se posait sur lui avant de les voir s’éloigner.
***
Il était encore tôt quand Obéline et sa petite équipe sortirent de la grotte, après quelques errances. Ils s’installèrent donc juste à côté de la sortie et montèrent un petit camp improvisé, tout le monde avait faim et c’était l’occasion de faire un petit pique-nique. La gamine en profita pour faire sortir toute son équipe.
L’après-midi passa sans emcobres, enfin de façon plutôt normale pour un groupe aussi agité que celui-ci. Obéline vit de nombreux élèves sortir de la grotte avec à leurs côtés de nouveaux pokémons attrapés dans la journée. Les heures filaient et il n’y avait toujours pas de trace du petit stalgamin… Mais la Mentali n’allait pas se laisser abattre pour si peu ! Patiente, assise sur un rocher, elle attendait sa venue, le petit doudouvet sur ses genoux. C’était sûrement de ses pokémons celui qui souhaitait le plus voir le petit glacé rejoindre l’équipe. L’Emolga s’en fichant royalement, la Goupix ne souhaitant pas devoir partagée sa dresseuse avec ENCORE un nouveau venu et le Scarabrute restant plutôt réaliste, il y avait peu de chances qu’il les rejoigne...
Et pourtant…
Alors que le soleil commençait à se coucher et que les élèves semblaient tous être sortis de la grotte, une petite silhouette triangulaire se découpa sur l’entrée sombre de la grotte. La plante la première réagit et bondit à sa venue, suivie de près par une Obéline ravie et soulagée.
Elle lui adressa un grand sourire :
▬ Bienvenue dans l’équipe !