home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 3
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Arrivée à Touga !
ft. Matsuo Kyokai

Archie faisait de son mieux pour ne pas regretter d'avoir prit cette décision de s'inscrire à la Pokémon Community. Car non seulment il s'était inscrit dans cette école suite à la volonté de sa mère, mais en plus, il devait participer à ce camp d'été entre nouveaux et élèves actuels. Sa mère lui avait vendu ce voyage comme un bon moyen de s'intégrer, parce que l'ambiance des vacances semblait plus propice à faire des rencontres plutôt que celle des salles de cours. Le jeune homme n'était pas tout à fait d'accord, mais il avait tout de même accepté. Il voulait bien évidemment faire plaisir à sa mère mais aussi se forcer à faire des choses qu'il n'aurait pas forcément fait habituellement.

C'est pour cela qu'il se trouvait actuellement sur le dos d'un magnifique tropius qui le conduisait à l'Oasis  situé sur l'île de Touga, où il allait passer ces deux prochains mois. Sur le bateau qui l'avait mené jusqu'à la côte, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de parler à qui que ce soit, pour la simple et bonne raison qu'il avait passé la plupart de son temps aux toilettes, tordu en deux par le mal de mer. Le tropius apprivoisé lui faisait beaucoup moins d'effet, et il trouvait ce moyen de transport pas si désagréable comparé à sa réputation.

Il arriva enfin sur la place centrale du village de l'Oasis, où une foule de villageois chaleureux accompagnés de buffets emplits de nourriture locale attendaient les élèves. "Eh ben, ils ont mit le paquet !" pensa-t-il. Il vagabonda un peu entre les différents stands, et, ni une ni deux, il se retrouva avec un collier de fleurs aux teintes roses et bleues, et se surprit à rire avec l'homme qu'il le lui avait passé autour du cou. "Finalement, ça n'a pas l'air si mal ...".

Archie se ne préoccupa pas trop des autres élèves pour le moment, préférant se hâter vers la nourriture de toutes les couleurs qui était réellement succulente. Il imagina sa mère avec lui, qui aurait probablement adoré cet endroit. "Allez Archie, te démoralise pas, tu vas bien finir par te faire des amis.". N'empêche, il aurait bien aimé partager ce moment avec elle, eux qui ne partaient pas souvent en vacances par manque de moyens.

Il finit par demander son chemin vers le collectioneur à un adulte, car il avait très hâte de récupérer son tout premier compagnon. Lorsqu'il arriva à l'endroit indiqué, qui était une petite hutte uniquement amménagée pour cet homme, il découvrit une longue file d'attente, comme quoi il n'était pas le seul nouveau à avoir débarqué ici. Après une bonne heure d'attente, il fit enfin face au personnage, qui après avoir lu méticuleusement son dossieur et après lui avoir posé quelques questions, finit par lui tendre une pokéball, ainsi que deux autres vides pour de futures captures.

"Prends bien soin de ce pokémon, Archibald. Prends-en bien soin et il te le rendra."

Archibald fit la promesse de bien s'occuper de son pokémon et s'en alla, sac en bandoulière sur l'épaule, et la pokéball dans la main. Il décida de s'écarter un peu du groupe de jeunes pour sa première rencontre avec son compagnon. Il prit une grande bouffée d'air, à la fois révélatrice d'un certain stress, d'une apréhension, mais en même temps d'une curiosité infaible, et pressa le bouton de la pokéball.

Un pokémon qu'il connaissait bien en sortit, puisque cette créature était originaire de sa région : c'était un petit Phanpy. Le jeune dresseur ne pouvait pas espérer mieux, car c'était un pokémon très intéressant, fort, et en même temps très mignon qui lui faisait face.

"Hey, salut toi. Moi c'est Archie. C'est moi qui vais m'occuper de toi à présent, t'es d'accord ?"

Phanpy sembla acquiescer, acceptant une caresse de la part de son nouveau dresseur. Archibald était de plus en plus rassuré, tout se déroulant sans aucun problème pour le moment, malgré sa réticence à aller parler à d'autres élèves. Il se promit qu'il allait faire des efforts pour se sociabiliser un peu, car après tout, il allait passer un certain temps avec eux !
Matsuo Kyokai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5223-natsuo-kyokai-debarque-a-l-academie-fini#56478
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5260-matsuo-kyokai-noctalien-cours
Icon : Arrivée à Touga ! [ft. Matsuo Kyokai] 1550958300-breakfast
Taille de l'équipe : 4 (+1 œuf) / 12 max
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 21
Jetons : 301
Points d'Expériences : 415
Arrivée à Touga ! [ft. Matsuo Kyokai] 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
pokemon
Arrivée à Touga ! [ft. Matsuo Kyokai] 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
Matsuo Kyokai
est un Topdresseur Ranger






Arrivée à Touga !

Archibald Kloenn, Matsuo Kyokai



Après avoir quitté Lucas, j'étais retourné dans le village, guidé par la faim. Je m'arrétai à un stand et commençai à discuter avec le propriétaire qui vanta les mérites de sa cuisine pendant de longues minutes.
J'écoutai les deux premières minutes puis fis mine de m'y intéresser, à l'aide d'un demi-sourire et quelques hochements de tête quand il semblait chercher mon approbation. Ce qu'il me racontait n'avait pas vraiment d'importance, et même si j'aurais pu lui signifier, lui faire plaisir ne me coûtait pas plus et j'eus droit en prime, grâce à ça, à une double portion pour le prix d'une. Je continuai ma promenade, Goupix près de moi, tout en grignotant mon repas.
J'étais bien, déambulant entre les gens, observant ce qu'il se passait autour de moi. Il faisait toujours chaud, mais dans le village, je n'avais pas besoin de mon chèche qui pendait autour de mon cou.
Je n'avais pas de difficulté à supporter la chaleur et appréciais le contact de la chaleur sur ma peau.
Prenant place sur le muret d'une maison, je tapotais à côté de moi pour signifier à Goupix qu'il pouvait monter lui aussi pour manger.
Il me regarda quelques secondes et commença à faire sa toilette sans m'accorder plus d'attention.

- Il va falloir que tu fasses un effort, si tu veux manger, lui fis-je remarquer.

Il retourna son attention sur moi et on s'affronta en silence, les yeux dans les yeux. Je devinai de la méfiance et beaucoup de fierté dans les prunelles ambres qui me faisaient face.

- Je n'ai pas l'intention de te faire du mal. Et je n'ai pas peur de toi non plus. Je suis ton dresseur, et de ce fait tu me dois le respect et je ferai de même. Je pense que tu n'es pas idiot et que tu as compris qu'à présent, toi et moi on va devoir se serrer les coudes… Ou les pattes dans ton cas, ajoutai-je dans une tentative d'humour qui ne sembla pas pleinement appréciée.

Je mis ma main dans les cheveux, essayant d'oublier ce petit moment peu glorieux, et continuai :

- Bref, ce que je veux dire, c'est que tu n'as rien à craindre, mais j'apprécierai que tu fasses quelques efforts.

Il me regarda et finit par pousser un petit « Piiix…» et vint se mettre à côté de moi. Je lui fit un sourire et lui tendit des morceaux de nourriture qu'il attrapait et mangeait avec élégance. Cela me fis rire un peu et je pris un morceau pour moi.
Nous continuèrent ce petit manège quelques minutes, et nous terminèrent notre double portion avec plaisir.

- C'est bien que tu sois gourmand, quand on aura trop manger, on pourra se plaindre ensemble.

Avec un petit jappement ravi Goupix approuva et secoua ses trois queues qu'il possédait déjà. L'une d'elle n'avait pas encore complètement perdu son pelage blanc. De ce que je savais des goupix, – appris par mon père – il fallait un peu de temps pour que leurs six queues apparaissent progressivement et la vitesse de ce processus dépendait de l'affection que portait le dresseur à ce pokemon. Mon compagnon vit mon regard posé sur ses queues et sembla mal interpréter mes pensées. Il grogna un peu, mécontent, mais ne tenta pas de m'attaquer.

- Détends toi, je n'ai rien contre tes queues et je suis certain qu'elles vont grandir et devenir aussi belles que celles des autres.

Je tendis la main vers notre sujet, et ce fus ma première erreur. Surprit et surtout pas du tout d'accord pour se laisser tripoter la queue, il tourna son museau, dans une grimace agressive, vers moi. Je vis toute la scène au ralenti, sachant déjà que j'étais bon pour une brûlure. Sa gueule s'ouvrit et laissa apparaître des flammes qui vinrent me lécher le bras. Je le retirais avec rapidité et le secouais un peu pour faire disparaître les flammes. Pourtant, il ne me fis pas autant de mal que Rept', même si ce n'était pas agréable, ce n'était pas si terrible. Il faut dire que le premier pokemon de mon père avait bien plus de puissance de feu que la plupart des autres pokemon feu.
Profitant de cette découverte, je lui fis comprendre que je ne craignais pas ses flammes :

- C'est tout ce dont tu es capable ? Il va falloir faire mieux si tu veux gagner contre moi.

Il resta quelques secondes surprit par ma réaction et j'en profitai pour lui caresser affectueusement la tête.

- Il va falloir t’entraîner sérieusement mon petit Pix, ajoutai-je avec un petit rire qui acheva de le vexer.

Ne faisant plus attention à lui, je repris mon activité préfère, manger - un dessert cette fois -, tout en observant les passants. J'aperçus un gars qui s'éloignait un peu pour se mettre dans un coin tranquille. Piqué dans ma curiosité, j'observais la scène de loin, et compris rapidement qu'il venait d'obtenir son premier pokemon, qui s’avéra être un phanpy.
Encore plus curieux, je n'avais jamais eu l'occasion d'en croiser, je me levai, fis signe à Goupix de me suivre. Étonnamment, il me suivit sans faire d'histoire. J'allai de surprise en surprise avec lui, et je ne regrettais pas une seconde le choix qu'avait fait le Collectionneur pour moi.
Je m'approchai du gars tranquillement et me manifestai à lui :

- Salut, Phanpy est vraiment trop mignon. Je peux l'observer de plus près ?


Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Arrivée à Touga !
ft. Matsuo Kyokai

Touga était vraiment une île magnifique. Si pour l'instant Archibald n'avait fait que traverser l'immense désert de sable et visité la place centrale de l'Oasis où ils avaient été accueillis, le jeune homme trouvait cet endroit extraordinaire. Il fallait dire que Johto, sa région d'origine et la seule région qu'il avait visité, ne possédait pas vraiment un climat tropical, et c'était bien la première fois qu'il profitait d'une telle chaleur, qui se faisait à la fois douce et agréable. La place centrale était toujours bondée de monde, aussi bien d'élèves que de professeurs, sans compter la petite poignée de villageois vivant sur place. Archie commençait sincèrement à se dire qu'il allait passer de bonnes vacances ici.

Le jeune dresseur se trouvait toujours un peu en recul des autres, préférant apprendre à connaître peu à peu son Phanpy. Ce pokémon se trouvait être très affectif, et semblait apprécier Archie, qui n'arrêtait de pas de lui raconter sa vie, symbole d'un cetain stress chez le garçon. Si la plupart des pokémons auraient probalement déjà fui, la petit créature était restée  à ses côtés pour l'écouter.

"C'est vrai que cet endroit est magnifique, Phanpy, tu trouves pas ? J'espère que je vais tomber dans une hutte avec des gens sympas, enfin je me suis inscris dedans mais je ne les connais même pas, et ..."

Comme pour vouloir calmer son dresseur qui se faisait tout de même un peu agoissé, le pokémon lui caressa le bras avec sa trompe, en signe de compassion, ce qui eut don de le calmer.

"Oui, tu as raison, je devrais me détendre un peu et ne pas me soucier de ce qui va se passer. Oui, tout ira bien ..."

Phanpy poussa un cri léger en signe d'approbation. Archie sourit, heureux de voir que lui et son pokémon allaient bien s'entendre, ce qui était primordial pour lui. Il n'aurait vraiment pas apprécié se voir donner un pokémon têtu ou solitaire, ne désirant pas avoir de dresseur et lui menant un calver. Le petit éléphant, lui, semblait vraiment comprendre son dresseur.

C'est alors qu'un jeune homme d'à peu près l'âge d'Archibald commença à avancer dans leur direction. Il faisait à peu près la même taille que lui, c'était un brun aux yeux clairs, accompagné d'un jeune goupix. Archie se fit la remarque que, comme lui, il devait être un nouvel élève. Il ne semblait vraiment pas méchant, marchant d'une démarche tranquille, ce qui était un bon signe. "Allez Archie, il est temps d'être sociable un peu", se dit-il à lui même.

Le jeune garçon s'adressa alors à Archibald.

"Salut, Phanpy est vraiment trop mignon. Je peux l'observer de plus près ?"


Archie sembla surprit que le dresseur s'intéresse à son pokémon. Peut-être que comme lui, il s'intéressait de près aux pokémons et se destinait à devenir un scientifique ? Ou pas, il était vrai que Phanpy était vraiment craquant, beaucoup moins que son évolution qui se faisait plus ... Imposante.

"Oui, bien-sûr. Je viens tout juste de le récupérer auprès du collectionneur. C'est ton Goupix ?"

Même si beaucoup de Goupix à l'état sauvage se trouvaient à Johto, Archibald en avait plus vu dans les livres ou à la télé qu'en réalité, ce qui était une bonne occasion d'en observer un.

Matsuo Kyokai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5223-natsuo-kyokai-debarque-a-l-academie-fini#56478
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5260-matsuo-kyokai-noctalien-cours
Icon : Arrivée à Touga ! [ft. Matsuo Kyokai] 1550958300-breakfast
Taille de l'équipe : 4 (+1 œuf) / 12 max
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 21
Jetons : 301
Points d'Expériences : 415
Arrivée à Touga ! [ft. Matsuo Kyokai] 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
pokemon
Arrivée à Touga ! [ft. Matsuo Kyokai] 1550958300-breakfast
4 (+1 œuf) / 12 max
Johto
17
21
301
415
Matsuo Kyokai
est un Topdresseur Ranger

Arrivée à Touga !
Archibald Kloenn, Matsuo Kyokai


Il me dévisagea quelques secondes, semblant surprit qu'on lui adresse la parole. Je ne voyait pas trop ce qu'il y avait de surprenant, il y avait des chances pour que l'on soit camarades de classe, de dortoir, voir même de chambre, autant commencer à échanger avec les autres. L'information était une arme non négligeable et puis si je pouvais en apprendre plus sur un pokemon, je n'avais pas d'hésitation à aller lui parler.
Bon d'accord, c'était d'abord pour son pokemon que je l'avais abordé, mais ce n'est pas le plus important non ?

- Oui, bien-sûr. Je viens tout juste de le récupérer auprès du collectionneur. C'est ton Goupix ?

- Comme moi, répondis-je avec un sourire. Je viens d'obtenir Goupix, mais il semblerait qu'il n'ait pas un caractère simple.

J'observai un peu mieux le nouveau dresseur devant moi. Le contraste entre son teint chocolat et ses cheveux bouclés blonds était surprenant, et il semblait avoir à peu près la même taille que moi, quoi qu'un peu plus étoffé. Il me faisait penser à un de mes amis d'enfance, une puissance calme.
J'aimais bien ce genre de gars, et c'est avec un sourire que je lui tendis la main et me présentai :

- Je suis Matsuo Kyokai, mais tu peux m'appeler Kyokai. J'entre à l'académie à la rentrée chez les noctali. Et voici Goupix, mon nouveau partenaire.

Ce dernier s'avança un peu et vint flairer le phanpy avec curiosité. C'était la première fois que je le voyait faire lui même le premier pas vers quelqu'un, sans invitation. Je les regardais quelques instants, tout en sortant mon sortant mon carnet. Je griffonnai rapidement un croquis de nos deux pokemon, sachant que ce genre de situation ne se représenterait pas de sitôt.

- C'est pour mes recherches diverses sur les pokemon. J'essaye de croquer un maximum de pokemon que je rencontre, comme ça, je me fais mon propre pokedex qui manque parfois d'images intéressantes sur les pokemon.

J'observai avec curiosité les réactions de Goupix, découvrant une nouvelle facette de sa personnalité. A cet instant précis, il avait laissé tomber le masque snob pour laisser la place à une curiosité surprenante. Comme cela ne faisait pas encore une journée que je je côtoyais, il me fallu du temps pour me remettre de mon étonnement.
Ne vous y trompait pas, j'étais ravi de voir un tel intérêt dans les yeux de mon pokemon que j'avais crains un peu trop prétentieux, mais il n'avait encore jamais fait preuve d'autant d'intéret pour quiconque, pas même moi…

- Enfin, c'est tout de même un peu vexant qu'il soit plus intéressé par ton phanpy que par ce que lui dit son dresseur, ajoutai-je à l'attention du mec avec un petit rire.

Mec dont je ne connaissait toujours pas le nom. Je me questionnais quelques secondes sur le sujet. Il avait une tête à s'appeler Mat ou Sebastien. En tout cas je trouvais que cela lui allait assez bien
.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?