Le reste de la journée fut assez mouvementé, aux yeux de la Givrali. Pendant qu'Obéline et elle s'étaient affairées à soigner les villageois, Lyra avait apporté son aide à la jeune fille. Elle avait déjà eu l'occasion de soigner lorsqu'elle était avec May, elle lui avait apprit quelques trucs, même si elle ne lui avait pas appris énormément de choses. La brune était assez habile avec ses mains, lorsqu'il fallait faire des bandages. Elle avait donné quelques conseils à Obéline, au cas où celle-ci avait un peu de mal. La brune restait néanmoins froide, mais sérieuse. Ce n'était pas le moment de faire n'importe quoi, il fallait que la mission se passe au mieux.
Un peu plus tard, Mikael avait rejoint les deux filles. Il ne semblait pas être en colère après elles, même si Lyra l'était, en revanche. Elle cacha sa colère, cependant ses mains croisées contre sa poitrine et ses sourcils arqués pouvaient trahir cette émotion enfouie. Sans autre formalité Mikael s'était lancé vers les quartiers Sud, les deux filles sur ses talons. Ils atteignirent les frontières au bout de quelques minutes, et Lyra put observer la barrière rose s'élever. Une barrière aussi rose que de la barde à papa. Les Mangloutons grouillaient tout autour, et leurs mouvements étaient étrangement coordonnés. La Givrali observait avec attention, tentant de les étudier, et c'est à peine si ses oreilles écoutaient les dires de Mikael. Elle n'écoutait qu'à moitié, trop concentrée. Par la suite, le blond avait attrapé une Pokéball à sa ceinture, de laquelle était sorti un immense Dracaufeu qui l'avait emporté à l'extérieur des remparts. Il avait demandé aux filles de ne surtout pas le suivre, mais apparemment, ce n'était pas l'idée d'Obéline. Elle semblait avoir remarqué quelque chose que Lyra n'avait pas remarqué, elle. Et justement, la coordinatrice lui avait parlé d'une sorte de chef. Les Mangloutons obéiraient à un chef, donc? Cela n'étonnerait en rien la brune. Cela expliquerait parfaitement les mouvements, bien trop coordonnés pour ne pas être commandés par quelqu'un. Si rien ne commandait ces Pokémons tout de même sauvages, ils seraient entrain de foncer tête baissée contre les remparts. Cependant, quelque chose échappait à Lyra. Si les Mangloutons n'avaient pas encore percé leurs barrières... Pourquoi diable y avait-il eu quatre Mangloutons? Peut-être qu'ils étaient restés avant que la Steelix n'ai érigé les frontières, mais là encore, ça ne tenait pas vraiment la route. C'était... étrange. Cependant, la brune se retint de faire la remarque puisque Obéline, après avoir essuyé une réponse négative de la part de Lyra lorsqu'elle avait demandé si celle-ci possédait un Pokémon vol, avait envoyé son Emolga. La Givrali ouvrit de grands yeux ronds, et ils ne cessèrent de s'agrandir en voyant les mouvements de l'écureuil volant au dessus des Mangloutons et près de leur chef. Il n'était pas prudent. Pas prudent du tout. La jeune fille se pinça les lèvres fort, pour ne pas laisser s'échapper une remarque à l'intention de la petite. Mais la tentation était bien trop forte, et au diable ce que Obéline pourrait penser d'elle après cette remarque, la brune était sûre qu'elle devait le signaler à la jeune fille. Au moins, après, elle ne recommencerait pas...
-
Obéline, ce que tu viens de faire, là... C'est beaucoup trop risqué. Mikael a sans doutes remarqué qu'il y avait un chef, ce n'est pas prudent d'envoyer ton Emolga! Est-ce que tu as vu la stature des ennemis? Lyra soupira d’agacement en se rendant compte que sa camarade n'avait pas entendu ses paroles. Elle avait parlé dans le vide, donc... Sympathique. Mais bon, ce n'était pas très grave. Elle n'allait pas lui en vouloir pour ça, même si elle était inquiète et en colère. Et puis, la coordinatrice paraissait distraite. Distraite par quelque chose que Lyra n'avait pas encore remarqué, mais qu'elle remarqua cependant, en tournant la tête. L'Emolga avait été balayé par une horde de Mangloutons venue protéger leur chef! Quand Lyra disait que c'était imprudent... L'attitude du petit Pokémon avait sans aucun doute été provocatrice, ce qui avait eu pour effet de pousser à bout d'autres Mangloutons. Ou alors était-ce une ruse de la part de leur chef? Sur ce coup, probablement pas. Fort heureusement, Mikael avait chassé les Mangloutons. Preuve qu'on pouvait compter sur lui, et heureusement, d'ailleurs.
Lorsque le blond revint alors vers les filles, il leur conseilla de rentrer, ajoutant qu'une bonne nuit de sommeil ne pourrait leur faire que du bien. Lyra préféra ne rien dire à ce sujet là, c'était mieux de ne lui faire aucune remarque.
***
Ce fut le lendemain que tout sembla se détraquer. Si la fin de la journée de la veille s'était passée sans encombres, l'annonce d'Erika au réveil des deux jeunes filles ralluma la flamme d'inquiétude qui s'était endormie en Lyra. En effet, la jeune femme avait ouvert leur chambre brusquement, d'un coup de porte. La brune avait sursauté, alors qu'elle venait à peine de se réveiller de son sommeil lourd, mais paisible. Elle n'avait jamais dormis comme ça depuis un long moment, en particulier depuis qu'elle était sur Touga. Cette nuit avait été reposante, et la brune avait l'impression d'avoir énormément dormi. Sans doutes à cause de la journée de la veille. Alors qu'elle se demandait ce qui attendait les deux jeunes filles, Erika avait fait irruption dans la chambre. Le premier réflexe de Lyra fut de grogner, bien évidement. Un grognement qu'elle ravala au creux de sa gorge, pour éviter qu'il se fasse entendre. La jeune fille posa un regard désintéressé sur Erika, avant que celle-ci ne leur annonce...
-
Le mur ! Il a été fissuré pendant la nuit ! Lyra fit un bond. Fissuré? Réellement? Quand elle pensait qu'il n'allait pas tenir longtemps, elle n'aurait jamais pensé qu'il soit fissuré dès le deuxième jour... La brune ouvrit de grands yeux, avant de se tourner vers Obéline, qui avait l'air plus anxieuse encore. Lyra se massa les tempes, et se rapprocha de sa coéquipière. Elle posa une main rassurante sur son épaule, même si cela ne suffirait probablement pas. Bon, si les Mangloutons avaient réussi à fissurer le mur, cela voulait dire qu'ils n'allaient probablement pas tarder à s'introduire dans la ville, si ce n'était pas déjà le cas. Il fallait simplement espérer que la brèche soit suffisament petite pour qu'ils aient du mal à passer... Mais vu l'inquiétude qui pouvait se lire sur le visage d'Erika, cela n'augurait rien de bon. Est-ce que ça voulait dire qu'ils étaient déjà parvenus à franchir le mur? Et qu'à cet instant ils parcouraient déjà la ville? Même si Lyra tentait de se persuader le contraire, le visage d'Erika semblait confirmer les doutes de la brune. Et même si elle tentait de rassurer Obéline, Lyra n'était pas certaine que ça serait utile. Cela ne servirait peut-être même à rien. Mysti s'approcha des deux filles, et elle bondit sur le lit de la coordinatrice, qui serrait toujours son Emolga assoupi dans ses bras. Elle s'approcha d'elle avant de poser sa patte sur son bras, et la regarda avec insistance, comme pour lui dire de ne pas s'inquiéter. En réalité, la brune n'était pas vraiment sûre qu'Obéline soit inquiète, mais cela ne serait pas étonnant du tout, étant donné l'annonce qui avait réussi à choquer la Givrali.
Cependant, ce que pouvait reconnaître Lyra à sa starter, c'est que celle-ci avait beaucoup changé, depuis son évolution. Elle était devenue plus mature, et, si avant elle appréciait faire des farces en continu à sa dresseuse, ce n'était plus le cas désormais. La Mistigrix était devenue plus studieuse, plus agréable mais aussi très stricte. Et sévère, aussi. C'était fou comme ce changement avait le don d'impressionner la brune.
Lyra se redressa la première, et s'avança vers Erika, le regard calme. Malgré le brouhaha qui se faisait entendre, malgré la panique qui semblait habiter les autres, la jeune fille ne paniquait pas. Elle s'était promis de tenter de ne plus paniquer dans n'importe quelle situation, il y a longtemps. Et autant dire que cela réussissait plutôt bien, car rare était de la voir paniquer, désormais.
-
Ils ont... Réussi à pénétrer les barrières? Ils sont entrés? Erika sembla hocher la tête, malgré tout son mouvement était trop faible pour que Lyra puisse parfaitement déterminer si il s'agissait ou non d'une affirmation. Elle fit signe aux filles de se préparer vite, et de la rejoindre dans le hall. Sans avoir besoin de se faire prier, Lyra s'habilla rapidement avant d'avancer d'un pas lent mais assuré. Elle attendit Obéline, mais lorsque vint le moment de se présenter, elle ne put s'empêcher d'avoir envie d'ouvrir la parole.
-
Est-ce que... Le brouhaha était si fort que la brune sentit la colère monter. Cependant, elle serra les poings et soupira longuement, avant de relever la tête, et de faire de nouveau un pas. Si elle préférait ne pas se faire remarquer, là, la situation semblait assez critique et tout le monde semblait paniquer.
-
Est-ce que vous allez me laisser parler?! Cria Lyra, d'une voix suffisamment forte pour faire se taire petit à petit les autres voix qui couvraient auparavant la sienne.
Elle vint rammener ses bras contre sa poitrine, tandis que son air agacé ne se détachait pas de son visage. Elle poursuivit.
-
Et bien, au vu de votre comportement la situation semble critique... Il faudrait se bouger, non? Je propose qu'une partie aille faire le tour pour vérifier si il n'y a pas de blessés, et soigner ceux qui le seraient, tandis qu'un autre groupe s'occuperait des Mangloutons. Qu'est-ce que vous en pensez? La brune leva les yeux sur Erika, et d'un regard celle-ci parut approuver l'idée de la Givrali. Satisfaite, Lyra attrapa Obéline par la main et la tira derrière elle, en direction de la sortie. Mikael les accompagna, comme la veille. Cependant, la Givrali était bien plus concentrée, alors que Mysti suivait le petit groupe en trottinant. Ce fut Mikael qui décida de les guider, au final, alors que Lyra grommelait. Elle demanda brusquement au blond de les conduire jusqu'à l'endroit où se trouvaient les habitants, mais visiblement, les Mangloutons ne semblaient pas encore être passés par là. Cependant, la brune voulut tout de même s'assurrer qu'il n'y avait aucun blessé et fit le tour du village. Elle recroisa la jeune fille qu'elle avait soignée la veille, et à qui elle avait ramené le Skitty. Elle la remercia de nouveau, mais Lyra ne fit rien d'autre que de lui tapoter le dessus de la tête. La jeune fille se plongea aussitôt dans une réfléxion. Les Mangloutons attaquaient, blessaient... Volaient-ils de la nourriture, aussi?
Cela ne serait pas vraiment étonnant. Mais pour le moment, la brune se contenta de suivre Mikael. Il était censé les conduire là où la brèche avait été ouverte par les Mangloutons, près du mur. Soudain, alors qu'Obéline et le blond continuaient leur marche, Lyra s'immobilisa. Ils se trouvaient en plain cœur d'une ruelle déserte, sans un bruit, et pourtant, quelque chose clochait. Doucement, la Givrali plongea une main dans sa sacoche, et enveloppa une Pokéball entre ses doigts. Elle commença à la tirer lentement, quand un bruit fit pivoter légèrement la brune, aux aguets. Cela ressemblait à des sortes de pas, lourds. Sans perdre de temps, Lyra fit appel à Mist... Et elle eut bien raison. C'est au moment où un Manglouton chargea que la dresseuse cria à son Pokémon d'exécuter une attaque coupe-vent. Ce qui parvint à ralentir le Pokémon, qui avait visiblement essayé de foncer sur le groupe. Mysti s'avança légèrement, avant de faire signe au groupe de reculer. Le cœur de Lyra s'était mis à battre plus vite, sûrement sous le coup de la pression. Cette mission était assez oppressante. Maintenant qu'ils savaient que le mur a été fissuré, ils pouvaient être sûrs que les Mangloutons pouvaient surgir de nulle-part. Et ils risquaient d'avoir du mal à les repousser...
Mist bondit légèrement en arrière, dressé sur ses pattes. Il leva la tête en direction du Manglouton qui agitait la sienne, comme pour reprendre ses esprits. Il sembla s'apprêter à foncer sur le groupe, mais l'Absol était bien décidé à l'affronter, et à faire en sorte de le repousser. La brune se retourna, et demanda à Mikael et Obéline de poursuivre leur chemin. Elle se pensait capable d'arriver à maîtriser le Manglouton, aussi refusait-elle de se faire aider. Pour le moment, il était seul. Et Lyra avait de la chance de posséder plusieurs Pokémon. Mais quelque chose faisait dire à la Givrali que, si ils voulaient espérer chasser les Mangloutons, ils n'auraient pas d'autre choix que de s'attaquer directement à leur chef. Et probablement de le vaincre, pour le chasser et faire partir les Mangloutons avec.
Pour le moment, il fallait qu'elle se débrouille seule, face à ce Manglouton. Elle avait l'avantage, mais le Pokémon semblait assez robuste. Il préparait une autre attaque, de même que l'Absol qui, avec une stature fière, se préparait à riposter. Cependant, Lyra ne s'attendit pas à une chose. Voir Mousse se libérer lui-même de sa Pokéball, pour foncer sans la demande de Lyra sur le Manglouton. La Grenouille avait préparé une Vive-Attaque, et elle fonctionna somme-toute assez bien puisque l'adversaire ne l'avait pas vue venir. Cependant, lorsque Mousse se posa au sol, presque désorienté, cela laissa le champs libre au Manglouton pour attaquer le petit Grenousse. Grenousse qui ne se laissa pas faire. Quand bien même l'attaque le toucha de plein fouet, il se releva et bondit vers son adversaire qui tenta d’enchaîner avec une attaque charge. Lyra ordonna à son Grenousse d'user de Vive-Attaque de nouveau, pour esquiver et ensuite, de contrer avec une attaque Ecras'Face. La tête du Manglouton lorsque celui-ci se redressa parvint néanmoins à heurter le Grenousse, qui fut propulsé dans les bras de Lyra, qui le rattrapa avec surprise. Elle cria alors à Mist d'attaquer, après tout elle ne pouvait pas se permettre de poireauter. Si elle n'arrivait pas à se débarrasser du Manglouton, au moins le faire fuir. Et elle se trouvait dans la bonne direction, il fallait qu'il fuie près des remparts plutôt que près du point de rassemblement des villageois. L'Absol ne tarda pas, et répliqua avec une farouche attaque Tranche. Il toucha de plein fouet le Manglouton, qui malgré tout avait tenté de riposter.
Au final, après quelques minutes, le Manglouton rebroussa chemin. Et dans la direction que voulait Lyra, en plus. Sauf qu'elle continuait de s'inquiéter. Et si ils avaient réussi à avancer jusqu'aux villageois? Pour le moment, elle devait rejoindre Obéline et Mikael, mais malgré tout, elle gardait un étrange, voire mauvais pressentiment.