Partagez | .
Le petit chaperon blanc.
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15
Niveau : 33
Jetons : 1292
Points d'Expériences : 800

MessageSujet: Le petit chaperon blanc.   Mar 2 Aoû - 11:25









img
Le petit Chaperon blanc Logan & Ciel
Plus que 10km avant d'atteindre le lieu tant recherché. Un lac majestueux avec en son centre une immense statue. Avec Terry nous y allons pour deux choses s'entraîner pour lui et surtout profiter de ce lieu paradisiaque. Nous arrivons enfin à la nuit tombante et montons le camp pour la nuit. Seul les duvets manquent à l'appel ainsi que la tente. Mais j'ai tout le reste la bouffe la lanterne électrique le briquet les ustensiles de cuisines et Terry. J'ai juste oublier le plus important, le couchage. Tant pis je vais devoir exploiter Terry. Je me retourne vers lui avec un grand sourire.

-Tu veux bien dormir?

-Sab.

-On va débuter ton entraînement à la Combo-Griffe alors. Tu vois tout ces arbres majestueux ? Et bien tu vas utiliser ta Combo-Griffe pour couper un maximum de feuille à leur base et seulement à leur base.

-Sab?

-Moi ? Je vais ramasser du bois sec pour le feu et cuisiner. Si tu veux pas le faire tant pis on dormira mal et si tu veux plaire vraiment à Iris tu ferais mieux de t'entraîner car si elle trouve un autre Kraknoix...

J'ai touché la corde sensible, et oui mon Sabelette et tombé amoureux d'une Kraknoix. Et pas n'importe laquelle, non, celle de Drew. Mon premier adversaire et partenaire de fouille. Je m'en suis rendu compte seulement pendant la fouille dans la pyramide. Et pendant longtemps je m'interrogeais sur ses agissements. Enfin Terry est remonté, l'idée de voir sa Iris dans les bras d'un autre le rend totalement opérationnel. Au moins il le cache pas, pas comme moi... Mon ipok vibre, je reçois un message de Lucile mon amie d'enfance, enfin juste 4 ans. Elle me lâche jamais quand j'étais à l'école et elle m'aidé beaucoup pour les matières trop théoriques. Enfin le peu de temps avec elle, à cause de mes escapades, ne l'a pas éloignée plus que ça, donc je la considère comme une amie. Le message dis ceci "tu me manques I love you ". Oui je sais que je lui manque, à mes parents aussi, au Prof. Je lui répondrais plus tard, pendant le repas surement. D'abord le bois sec. Le climat de Touga favorise le bois sec. Mais la mousse recouvre la plupart et les mousses brulés peuvent être nocif.

J'ai réussi à prendre assez de bois pour la soirée et Terry à fini son "entraînement" . Il me ramène 10 fois son volume en feuille coupés à la base. Surpris je ramène le bois et lui les feuilles. Maintenant la popote, j'allume le feu et voit passer une ombre blanche. Un fantôme ? Un esprit ? Ils existent pour de bon, j'en étais sûr. Je le suis discrètement quand soudain mon ipok sonne, je décroche.

-Allo?

-Logan je voulais savoir quand est-ce que tu rentres à Autequia. J'ai envie de te voir.

-Je ne sais pas Lucile mais parle moins fort je poursuis un fantôme.

-Ah... Euh... D'accord désolé du dérangement. Je t'aime Logan. Bisous.

-Moi aussi je t'aime.

-Quoi c'est vr...

J'ai répondu et raccroché machinalement coupant mon amie dans sa phrase. Tant pis je m'expliquerais plus tard. Je revois le fantôme tout près de là. Je lui saute dessus et m'évite en se dirigeant vers un plus grand fantôme. Enfin grand, plus petit que moi. J'approche ma lanterne pour distinguer le grand fantôme. C'est pas un fantôme c'est un gosse vêtu d'un manteau blanc et avec des cheveux vert clair, et le petit fantôme est son Mascaïman.

-Oh merde. S'cuse moi si je vous est fait peur tout les deux. Mais qu'est-ce que vous faites là si tard ?

Je retient un petit rire, avant que Terry ne vienne réclamer à manger.



Dernière édition par Logan Atkinson le Sam 8 Oct - 8:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Unys
Âge : 12 ans
Niveau : 16
Jetons : 7880
Points d'Expériences : 262

MessageSujet: Re: Le petit chaperon blanc.   Mer 10 Aoû - 13:12

CIEL ET LOGAN

Δ LE PETIT CHAPERON BLANC.
13 JUILLET 2016.

Tu n'es pas stupide, quoi que tu puisses en penser, Ciel.

Tu as rapidement compris que pour être tranquille ici, entre les natifs et les vacanciers présents sur l'île, il te faut errer en période nocturne. Et Arceus sait combien tu aimes goûter à la tranquillité de temps en temps. Il y a des fois ou tu as envie d'être entouré, mais là, sur le coup, tu n'as pas l'impression qu'un danger pourrait survenir. Tu baisses ta garde au fil des jours, sans t'en rendre compte. Aurais-tu déjà oublié ce troupeau de Tauros qui a failli de charger, il y a quelques jours ? Aurais-tu déjà oublié la manière dont tu as été forcé de te joindre aux Noctalis par la faute de ton Mascaïman ? Mais peu t'importe, aujourd'hui. Tu dois te rendre dans quelques heures au port pour partir pour la première fois de ta vie en sortie capture et, bien que tu regagnes ta ville natale, l'aventure te grise. Elle t'enfle d'une sorte de fierté que tu n'arrives pas à comprendre mais que tu laisses envelopper ton cœur malgré tout. Tu es heureux, en quelques sortes, à l'idée de faire tes preuves en tant qu'entraîneur pokémon. Tu balaie les environs du regard, en observant les dernières lueurs du jour se fondre à l'horizon, et tu finis par poser tes yeux sur Sobek. Ils prennent une teinte affectueuse et tu ne peux t'empêcher de sourire au jeune crocodile albinos, dont la seule trace qui n'est pas de couleur ivoire sur lui est la marque de ses lunettes. Elle est rouge, contrairement aux autres spécimens qui la possèdent noire. Tu t'agenouilles et caresse doucement le crâne de ton pokémon de départ. C'est la partie du corps qu'il préfère que tu touches, sa tête. Tu l'attrapes d'une main, lui qui est si petit et si fragile, et tu le perches sur ton épaule gauche. Aussitôt, il commence à jouer avec ta cape, ta fameuse cape qui couvre les épaules et qui le passionne tant.

« Bientôt, tu ne seras plus seul. »

Tu as jeté ces quelques mots dans les airs avec une intonation orgueilleuse, fière, qui ne te ressemble pas vraiment. Comme l'idée de capturer un pokémon te changes, bien que tu saches qu'à tes yeux, Sobek sera toujours spécial ; autant que le furent autrefois, Akwakwak entre autres compagnons qui appartenaient à tes parents, et Minotaupe que Bardane t'avait remis sous forme d'œuf. Tes yeux se voilent de tristesse, cette fois-ci, mais tu ne gardes pas cette expression peinée bien longtemps sur le visage. Tu n'as pas envie que ton crocodile de starter ai le temps de l'apercevoir, bien que tu lui ai tout raconté de ta vie le jour de votre rencontre. En parlant de lui, il couine subitement et te pince les oreilles d'un coup de dent sec. Tu retiens de justesse un gémissement, l'étouffant au bord de tes lèvres mais déjà, Sobek a sauté de tes épaules avec confiance malgré la distance le séparant du sol et il s'est enfui. Tu frémis. Il a senti quelques chose ou quelqu'un. Tu hurles, lui ordonnant de revenir à tes côtés mais il ne t'écoutes déjà plus et tu n'es pas capable de le suivre. Tu te retrouves seul. Et le silence qui berce les alentours te semble soudainement pesant. Il te rends subitement anxieux, toi qui étais si heureux il y a encore trois minutes. Une fois encore, tu essaies d'appeler Sobek mais il a disparu. Qu'a t-il bien pu voir de si intéressant ou de si… effrayant ? Pour que cela vaille la peine qu'il y coure sans prendre le temps de faire attention à toi ? Tu te laisses tomber contre un arbre et tu repousses ta cape par dessus ton visage. S'il lui arrivait quelque chose de mal…Mais tu es incapable de réagir, incapable de partir à sa recherche pour savoir sur quoi il est tombé et si un malheur va survenir.

« Sobek… Reviens… »

Tu le supplies mentalement et, soudainement, comme s'il avait entendu tes appels par télékinésie bien plus que tes hurlements précédents, il revient. Tu l'entends couiner faiblement, comme seul un bébé Mascaïman pourrait le faire et tu es brutalement soulagé. Tu rejettes à nouveau ta cape sur tes épaules, revenant à une attitude normale. Sobek se jette dans tes bras, mais la joie des retrouvailles est de faible durée. Un adolescent survient, accompagné d'un Sabelette. Tu fronces les sourcils en l'observant. Merde. Il a dit merde devant ton nourrisson pokémon et, même si c'était sous le coup de la surprise, cette vulgarité ne te semble pas acceptable.

« Nous n'avons pas eu peur. Et nous sommes ici car comptions nous entraîner une dernière fois avant de partir en sortie capture demain matin. Et toi, donc ? »

© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5430-cgm-100 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5488-ciel-mancini-noctali
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15
Niveau : 33
Jetons : 1292
Points d'Expériences : 800

MessageSujet: Re: Le petit chaperon blanc.   Ven 12 Aoû - 9:54









img
Le petit Chaperon blanc Logan & Ciel

-Un entraînement au beau milieu de la nuit. C'est pas sérieux avec un jeune Pokémon comme le tien. Enfin c'est toi qui t'en occupe et pas moi. Moi ? A la base j'étais parti camper avec mon Sabelette pour admirer les étoiles et regarder quelques étoiles filantes. D'ailleurs selon mes sources il y aurait une pluie d'étoile d'ici trois heures. Après j'ai vu ton Pokémon et j'ai cru, du fait de sa couleur, que c'était un fantôme et que tu étais son père.


Je commence à rigoler avec ma lanterne en main soudain un grondement sourd venant du plus profond de mes entrailles se fait entendre suivi de près par une manifestation de la faim de Terry.


-Ah ! Désolé c'est l'heure du repas sinon je vais pas tenir et Terry non plus. Je pense pas que tu ais encore mangé. Il faut longtemps pour venir ici. Donc si tu veux venir manger un bout il n'y a pas de soucis.


Je commence à approcher la main de son Pokémon mais me stoppe quand je vois sa gueule de Maiscaïman luire sous la lumière de la lanterne. Je me retourne et repart à mon campement en éclairant correctement le sol afin de ne pas trébucher sur une racine. J'arrive à mon campement et me retourne mais personne. Le garçon fantôme n'est plus là. J'entends du bruit plus loin en pensant que ce soit lui.


-Allez viens, fais pas ton timide. Tu sais j'ai toute la nourriture dans mon sac donc je vais pas te manger.


Je rigole et farfouille dans mon sac avant de trouver mon couteau et commence à fabriquer un rôtissoire artisanale avec du bois. Mon outil terminé, oui je n'ai pas de rôtissoire dans mon sac, je le place au dessus du feu. Je sors un gros poulet et l'embroche avant de le faire tourner légèrement en l'arrosant parfois d'une sauce secrète maison. Je m'applique vraiment, en même temps si je me rate on aura pas de viande à se mettre sous la dent. Le poulet continue de tourner au dessus du feu.


-Au fait je me suis pas présenté. Je suis Logan et voici Terry mon Sabelette. Il est joueur et goinfre donc fais attention à ton repas.


Terry est déjà parti salué son partenaire désertique discutant dans un couinement, pour Terry, de chose bien à eux. Certainement du désert ou des étendues de sable. Je regarde de nouveau mon poulet. Il à l'air d'être cuit.


-Et voilà c'est prêt.

La lune est déjà haute et son reflet sur le lac donne à cet endroit une tranquillité magistrale. Dans ce lieu paisible je retire le poulet du feu et commence à le couper. Je le distribue entre nous quatre en mettant chaque bout dans une gamelle en inox.

-Si ça ne te plaît pas à toi ou ton Maiscaïman j'ai des fruits, des biscuits, des chips et des olives. Pour l'eau j'ai une bouteille de deux litres. Bon appétit ! 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
 Coordinateur éleveur
avatar
Coordinateur éleveur
Région d'origine : Unys
Âge : 12 ans
Niveau : 16
Jetons : 7880
Points d'Expériences : 262

MessageSujet: Re: Le petit chaperon blanc.   Ven 19 Aoû - 22:12

CIEL ET LOGAN

Δ LE PETIT CHAPERON BLANC.
13 JUILLET 2016.

L'adolescent se dressant devant toi te semble être un géant. Il doit bien faire trente cinq centimètres de plus que toi et tu te demandes soudainement à son teint halé si ce n'est pas un jeune adulte de l'île plutôt qu'un étudiant de l'académie. Il a des cheveux aussi marrons que ses yeux, dont le droit se voit orné d'une cicatrice à laquelle tu ne t'intéresses pas plus que cela – chaque personne possède ses propres balafres, qu'elles soient physiques ou mentales. En dehors de cela, il a l'air plutôt sympathique bien qu'assez moralisateur, puisqu'il te sermonne sur le fait qu'un entraînement nocturne en compagnie de Sobek ne soit pas sérieux. Tu n'y prêtes pas attention. Quelques bribes des ovations du Pokémon World Tournament, adressées à un enfant de cinq ans, te reviennent en tête et te font penser qu'il n'y a pas d'âge pour s'entraîner et pour réussir. Tu fermes les yeux, douloureusement, alors que non loin de toi, l'inconnu est déjà passé à autre chose. Il te parle du fait qu'il était venu camper avec son compagnon, un Sabelette, et que chemin faisant il a été interrompu par la présence de ton starter, qu'il a cherché à poursuivre puisqu'il l'avait pris pour un fantôme. Tu l'observes en souriant, intrigué malgré tout. Ainsi donc, il s'agit d'une personne croyant aux esprits matérialisés autrement que sous la forme de pokémons spectres.

« Il est vrai que Sobek a un chromatisme étrange, puisqu'il est albinos. Quand à moi… Je suis son père d'une certaine manière, puisqu'il n'a plus de parents mais qu'il est encore jeune malgré tout et a donc besoin que quelqu'un veille sur lui. »

L'adolescent, ou plutôt son estomac, ne tarde pas à rebondir sur un autre sujet de conversation. Un gargouillement affamé s'invite dans la discussion et tu souris à nouveau, amusé. Il est vrai que tu n'as pas mangé de ton côté non plus, mais tu as un peu plus de résistance à la famine et c'est surtout par intérêt pour Sobek que tu te décides à le suivre. Tu raccroches ta cape en place sur tes épaules, pour pouvoir te camoufler sous ses pans en cas de besoin, et tu emboîtes le pas à l'adolescent dont tu ne connais pas l'identité. Il paraît qu'il ne faut jamais suivre les inconnus. Il paraît. Mais ton jeune mascaïman semble ravi d'avoir de la compagnie, plus encore d'avoir la compagnie d'un autre type sol et tu préfères donc faire la sourde oreille à ce dicton populaire. Tu hésites malgré tout, craignant de déranger malgré son invitation mais tu finis par céder par affection pour ton starter. Tu récupères ton sac à dos, rempli de nourriture et de matériel d'entraînement et tu pars retrouver l'adolescent dans le campement nocturne qu'il s'est installé. Il vient de finir d'improviser une rôtissoire à base de bois et tu admires sans l'avouer l'habileté dont il fait preuve tout en t'asseyant à tes côtés. Il te tutoie et tu prends donc le pli de faire de même.

« Ravi de te rencontrer. Je suis Ciel, non ce n'est pas une blague, et j'appartiens au dortoir Noctali. Quand à mon starter, Sobek, tu peux le toucher sans crainte. Il n'en est pas encore au stade féroce de Crocorible et il est donc relativement docile pour le moment. »

L'intéressé justement, interrompt sa discussion avec le Sabelette pour émettre un couinement de fierté à l'évocation de son surnom avant de se remettre à dialoguer en langage pokémon avec le second type sol. Tu tends la main en direction de la gamelle en inox offerte par le dénommé Logan et à laquelle tu dois faire attention face à Terry en souriant à nouveau.

« Merci pour le repas. De mon côté, j'ai des chips aux noigrumes pour les pokémons, deux bouteilles de jus de baies et des sandwichs grukui-beurre – à moins que tu ne sois végétarien. N'hésites pas à te servir dans mon sac. »

© GASMASK

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5430-cgm-100 http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5488-ciel-mancini-noctali
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15
Niveau : 33
Jetons : 1292
Points d'Expériences : 800

MessageSujet: Re: Le petit chaperon blanc.   Lun 22 Aoû - 22:07









img
Le petit Chaperon blanc Logan & Ciel
Je mange mon poulet rapidement, trop vite pour pouvoir être calé et à l'évocation des sandwichs gruikui-beurre je me jette sur son sac et retire le précieux graal. Les sandwich et les bouteilles. Ce repas frugal terminé son Mascaïman commence à se diriger pour faire trempette tandis que Terry le regarde désemparé face à sa peur de l'eau. Enfin sa peur des espaces aquatiques plutôt car je le douche et le lave correctement et c'est long, vu qu'il à peur d'un bain. Le crocodile blanc fais quelques brasses avant que son dresseur, Ciel, se lève pour aller le chercher.

Il continue à avancer et comme par hasard glisse mais ne tombe pas dans l'eau. Il se heurte la tête contre une autre et ne se relève pas. Tout naturellement je vais voir. Bon il respire c'est déjà ça mais il est inconscient cet andouille. Je le tire au campement qui heureusement n'est pas loin et part chercher des soins naturels dans les bois tout proches de là.

Je commence à ramasser des feuilles mais un bruit de combat me fait encore plus s'éloigner du campement. Deux Pokémons se battaient et essayer de prendre un œuf posé sur la terre sans doute pour le manger. Je peux le voir à leur tête ils ont l'air affamé. Je fouilles mes poches et trouve deux biscuits. L'œuf est en danger pas le choix. Je lance les biscuits derrière moi et ils partent dans leur direction. Parfait. Je me saisis de l'œuf. Il est tout chaud et porte des ronds rouges. Bah tout les œufs sont comme ça je pense. Dire qu'il à faillit servir d'œuf à ces deux Pokémons.

Je continue de ramasser les feuilles et en prends plus pour l'œuf. Pas pour le manger pour lui faire un petit nid. Après quelques minutes je reprends la direction du camp en couvrant l'œuf de mes larges bras pour pas qu'il attrape froid. J'arrive enfin au camp et pose délicatement l'œuf en le confiant à Terry. Je me dirige vers le grand blessé et commence à faire les premiers soins made in Logan. C'est-à-dire arrêter le saignement, nettoyer la plaie, la panser, et pour finir mettre des baffes pour voir une quelconque réaction du patient. Efficacité garantit. Apreès mes soins prodigués je confectionne un petit nid pour l'œuf et m'assois face au feux, l'œuf dans les bras et commence à chanter.

-Fais dodo cola mon p'tit fèreeu fais dodo t'auras du lolo....

Oui je fais pitié mais cet œuf réagit et chauffe encore plus c'est qu'il doit être heureux. On va essayer autre chose un peu plus dynamique.

-Le papa Prinplouf, le papa Prinplouf, le papa, le papa, le papa Prinplouf, le papa Prinplouf s'ennuie sur sa banquiiise.

L'œuf refroidit, il n'a pas l'air d'aimé cet chanson. Je vais lui chanter la chanson qui me berçait dans mon enfance.

-Ami il faut faire une pause, j'aperçois l'ombre d'un bouchon. Buvons à l'aimable fanchon chantons pour elle quelque chose.

Un gémissement me fait me retourner Ciel émerge enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le petit chaperon blanc.   

Revenir en haut Aller en bas
Le petit chaperon blanc.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: autres expéditions :: Ile Touga-