Partagez | .
Aventures au bord de l'eau ▬ Luna Wainwright
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 20
Jetons : 1448
Points d'Expériences : 473

MessageSujet: Aventures au bord de l'eau ▬ Luna Wainwright   Dim 28 Aoû - 23:50

La chaleur qui recouvrait l’île de Touga était de celle qui vous étouffait, vous cuisait de l’intérieur et vous grillait à l’extérieur. Habituée à des climats bien plus froids, Obéline aurait eu beaucoup de mal à passer tout son été sur cette île aux températures infernales si elle n’avait pas découvert au milieu de la forêt tropicale de merveilleux bassins d’eau claire et rafraichissante. Bassins… C’état un terme qui ne rendait pas honneur aux grands lacs qui parsemaient le coeur de l’île. Dans la plupart d’entre eux se jeteaient d’immenses cascades. Les élèves les plus courageux, ou les plus inconscients diront certaines mauvaises, s’élancaient du sommet d’entre elles pour plonger dans un grand fracas dans l’immensité d’eau qui se trouvait quelques mètres plus bas.

Autant vous dire qu’Obéline en faisait clairement partie.

Du haut d’une des nombreuses cascades qui s'engouffraient dans le Grand Lac comme la demoiselle l’appelait, Obéline lançait son regard à l’horizon. Autour du lac, la forêt régnait avant de laisser place à l’interminable désert. Elle regarda à ses pieds. L’eau lui chatouillait les orteils avant de faire le grand plongeon. Elle s’approcha du bord et dit d’une voix forte :

▬ Et c’est parti, mon canard !

▬ Kwaaaaak

Car Obéline n’était pas la seule à se jeter dans le vide. Elle tenait fermement dans ses bras son pauvre psykokwak qui n’avait clairement pas demandé à se trouver là. Pendant la chute, il s’aggripa à sa dresseuse, se risqua à un jeter un regard vers le bas avant de fermer ses yeux pour de bon. La gamine hurlait d’amusement, le petit pokémon n’attendait que le fin de son supplice. Un “Plouf” spectaculaire retentit et les deux amis s’enfoncèrent dans l’eau. Obéline remonta rapidement à la surface, suvit par son psykokwak. Leurs têtes hors de l’eau, la dresseuse s’adressa à son pokémon :

▬ Alors tu vois que c’était pas si horrible ?

▬ Kwak…

C’est vrai, ce n’était pas si horrible mais le canard s’en serait bien passé. Il commença à nager vers le rebord du lac lorsque la gamine la rejoint et lui demanda :

▬ Ta migraine est passée ?

Le psykokwak réfléchit quelques secondes à la question… Il ne ressentait ni tapotement, ni brulure, ni aucune douleur au niveau de son crâne. Son mal de tête était passé ! Il répondit par l’affirmative :

▬ Psyko !!

▬ Ah bah tant mieux ! Ca a marché !

Les deux nageurs rejoignirent le bord et se hissèrent sur la terre ferme, là où Obéline avait installé un petit campement où le reste de ses pokémons profitaient de l’air frais et du paysage tropical. Le Doudouvet et l’Emolga s’amusaient au bord de l’eau, sous la surveillance du Scarabrute qui était installé à l’ombre aux côté de la petite Stalgamin qui se reposait tranquillement. Evidemment, Pixi accourut vers Obéline et s’installa sur ses genoux dès qu’elle s’assit sur sa serviette. La gamine osbervait son équipe, heureuse de l’à peu près harmonie qu’ils avaient finalement réussi à trouver. Tout n’était pas encore parfait, elle avait encore de gros efforts à faire notamment pour se lier à sa petite glacée, mais leur relation s’améliorait, petit à petit et avec son nouveau compagnon, le psykokwak aux migraines problématiques…

Mais pour l’instant tout semblait se passer pour le mieux et Obéline avait l’intention d’en profiter pour se reposer et s’amuser un peu avec ses pokémons.



_________________


 
she is just a little
snowflake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4420-309-obeline-gauthier-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4466-obeline-gauthier-mentali#46065
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 127
Points d'Expériences : 260

MessageSujet: Re: Aventures au bord de l'eau ▬ Luna Wainwright   Mer 31 Aoû - 8:55

Mes yeux étaient posés sur le petit objet que je tenais dans mes mains. Mon... Ipok, c'est ça? Ah, oui. Et il ne fonctionnait plus, en plus. Ou alors il fonctionnait très mal. Du sel de mer était incrusté à l'intérieur. Joie. J'avais passé un temps fou à le nettoyer. Si je recroise l'abruti qui l'a fais tomber, je vous jure que je...

-AAAAAAAA. Bordel, si un jour je le recroise je vous jure que je vais lui exploser sa tête de fragile.

    Bon, au moins comme ça c'était clair. Mais j'avais parlé si fort que je me demandais bien si mes camarades de hutte m'avaient entendue. Je crois que j'étais la seule qui se mettais à hurler parfois sans raisons, d'un seul coup, et surtout la seule qu'on entendait depuis sa chambre. Les autres filles étaient toutes calmes, donc.. Oui, j'étais probablement la seule à parler toute seule. Qui sait, peut-être qu'on me prenait déjà pour une schizophrène. Et alors? Mais merdeuh je parle pas avec moi-meeeeeeeeeeeeme...
         Cloîtrée dans ma chambre, j'alternais entre une position assise avec mes mains qui sois tiraient mes cheveux à me les arracher tellement j'étais en colère, soit une position allongée sur le dos avec mes mains sur mon visage tellement j'étais encore en colère. J'avais laissé tomber le petit appareil électronique sur le sol, de toute manière tant que je ne pouvais pas le faire réparer je ne vois pas vraiment à quoi il pouvait me servir. Et puis bon, je ne vois pas à quoi il pouvait me servir en général, je ne voyais absolument rien. Bon sang il fallait vraiment que je songe à me trouver un Pokémon Psy, moi! Bah. Réfléchissez. A défaut de trouver quelqu'un qui m'aiderait à tout me détailler autour de moi, bah... Le Pokémon Psy était la meilleure solution.

    D'ailleurs, je n'avais jamais parlé de Leype à Obéline, tiens... Bon, c'était sûrement parce que je n'avais pas trop l'occasion de beaucoup lui parler. Je ne la connais pas tant que ça, en fait, même si nous appartenions au même dortoir. J'espère que je ne lui faisais pas peur, au moins...
         Finalement, je me laissais tomber sur mon lit, quand une soudaine accumulation de chaleur me fit bondir sur mes pieds. AAAA. Bordel. Là, là, là... Ifécho. Beaucoup trop chaud. Rooh et puis ça me fait mal au crâne... C'est comme si la chaleur essayait de s'introduire dans mon cerveau pour le griller. Je déconne pas, attention, c'était vraiment l'impression que j'avais. Donc, j'avais le choix. Sortir, sortir ou... Sortir. En fait non, décidément c'était peut-être la seule option que mon cerveau voulait que je choisisse. Bah, pourquoi pas après tout. Je connaissais plein d'endroits, et avec Walker c'était toujours un plaisir de les découvrir! … Fallait vraiment que je pense à  arrêter l'ironie, moi.

***

    Au bout de plusieurs longues, très longues, très très longues minutes, j'arrivais un peu par hasard dans un endroit dont je pu reconnaître les silhouettes légèrement floutées. Enfin, les formes, plutôt. Je pouvais déjà entendre, de là où j'étais dans la forêt tropicale, les bruissements des eaux qui peuplaient le cœur de l'île. C'était tellement agréable à entendre. Si c'était aux lacs et cascades que j'allais en plus, je pourrais enfin me rafraîchir. Il faisait tellement chaud que j'avais l'impression de brûler. En avançant toujours plus loin, j'entendais des cris d'amusements. Quelqu'un m'avait devancée, à ce que je vois? Boh, ça permettrait toujours de faire sa connaissance, aha! Je me frayais donc un chemin entre les arbres, écrasant feuilles et autre trucs végétal si il le fallait, pour finalement arriver à un endroit plus clair, plus lumineux. Comment je le savais? Bah merde, c'est pas comme si je voyais rien non plus!
         J'avançais un peu au hasard vers un petit groupement de silhouettes que j'avais aperçues non loin de moi. Des petites silhouettes, accompagnées d'une plus grande. Des Pokémons et leur dresseuse, donc. Oui parce que, la silhouette de l'intruse -je suppose-, a des allures féminines. Pas le contraire. Cependant, en toisant la silhouette, je constatais une chose. Elle était familière à mes yeux, étrangement. Enfin, familière à mes yeux... Familière à ma vue si particulière, pour être un peu plus exacte. J'avançais doucement, vers le petit attroupement. J'allais bien sûr demander si je pouvais me joindre à eux, mais je n'avais pas non plus envie de les effrayer. Oh, mais, voyez le bon coté de la chose Walker reposait dans sa Pokéball, à ce moment précis. Me voilà donc qui m'approchait, à pas discrets. En fait, j'attendais peut-être plus qu'on me remarque qu'autre chose...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5416-luna-wainwright-mentali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 20
Jetons : 1448
Points d'Expériences : 473

MessageSujet: Re: Aventures au bord de l'eau ▬ Luna Wainwright   Mar 20 Sep - 23:36

Obéline avait les pieds dans l’eau, sa renarde sur ses genoux. Elle s’amusait à lui gratouiller le ventrer pour provoquer des sortes de bruits qu’on aurait pu qualifier de ronronnements si sa goupix était de nature féline. En tout cas elle semblait apprécier que sa dresseuse adorée s’occupe d’elle. Son Psykokwak avait repris la nage, préférant finalement barboter dans l’eau que de rester à cuire au soleil. De temps en temps, prit d’un vent de courage, il disparaissait sous l’eau et plongeait jusqu’au plus profond du lac avant de remonter tout essoufflé à la surface… Pour recommencer quelques minutes plus tard. Le spectacle amusait beaucoup la jeune fille.

Soudain, Obéline entendit un bruit discret derrière elle. Elle se retourna doucement. Son Scarabrute n’ayant pas réagi, elle savait qu’elle ne courrait aucun danger. Son scarabée était un surveillant exemplaire, au point que la jeune fille se reposait parfois un peu trop sur lui… En tout cas elle savait grâce à lui qu’elle n’allait pas se retrouver face à un pokémon sauvage ou à un inconnu. Peut être était-ce Luce qui l’avait rejoint ? Mais les longs cheveux blonds de la silouhette qu’elle apeçut lui dire tout de suite qu’il ne s’agissait de sa meilleure amie. Elle sourit cependant en la voyant, étonnée de la trouver ici :

▬ Luna ! Qu’est ce que tu fais là ?

Cette silouhette familuère appartenait à sa colocataire de hutte : Luna. Une nouvelle étudiante qui allait rentrer à l’académie à la rentrée prochaine. Elle avait à peu près le même âge qu’elle et elle partageait le même dortoir qu’elle et… C’est à peu près tout ce qu’Obéline savait sur elle en réalité. Depuis le début des vacances, Obéline n’avait pas été très présente sur Touga et le peu de temps qu’elle avait passé sur l’île, elle n’avait pas fait preuve de la plus grande sociabilité. Oh, elle n’avait absolument rien contre Luna évidemment, seulement elle avait eu quelques tracas à régler avant de pouvoir se montrer amicale et entreprenante…

La gamine s’en voulait un peu. Il était temps de rattraper le temps perdu et de faire un peu plus connaissance avec la jeune fille qui partageait sa hutte depuis plus d’un mois maintenant  !

▬ Tu es venue pour te baigner ? L’eau est super fraîche dans ce lac, ça fait un bien fou par cette chaleur ! Je viens presque tous les jours ici en fait. Et puis il y a les cascades… C’est super drôle de plonger de tout la haut !

A ces mots le canard, secoua vivement la tête. Non. Ce n’était pas drôle. Vraiment pas.


HRP ▬
- Utilisation de la CS Plongée par Psykokwak (première utilisation !)

_________________


 
she is just a little
snowflake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4420-309-obeline-gauthier-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4466-obeline-gauthier-mentali#46065
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8922

MessageSujet: Re: Aventures au bord de l'eau ▬ Luna Wainwright   Dim 2 Oct - 14:00

Modération Obéline

Utilisation de la CS Plongée
Gain Rien !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 127
Points d'Expériences : 260

MessageSujet: Re: Aventures au bord de l'eau ▬ Luna Wainwright   Sam 10 Déc - 13:05

C'est une voix que je reconnus comme familière qui attira mon attention. J'avais bien raison, c'était bien une personne que je connaissais. Je pus reconnaître Obéline, ma colocataire de hutte. Avec un grand sourire, je me rapprochais un peu plus d'elle.

▬ Tu es venue pour te baigner ? L’eau est super fraîche dans ce lac, ça fait un bien fou par cette chaleur ! Je viens presque tous les jours ici en fait. Et puis il y a les cascades… C’est super drôle de plonger de tout la haut !

    Me baigner? Hm... Je sais nager, mais ma vue ne me permettait pas vraiment de me déplacer correctement sous l'eau. Ce n'est pas que je ne voulais pas nager au contraire, mais j'avais tendance à ne pas voir grand chose, quand je me déplaçais sous l'eau. J'avais déjà dû nager à l'intérieur d'une pyramide quand j'avais rencontré Paul, mais ce n'était pas comme si... Enfin bref. C'est vrai que cela devait être très drôle de plonger du sommet des cascades, mais pour quelqu'un comme moi je risquais de rater mon atterrissage et ce ne serait sûrement pas joli à voir.
         En souriant, je vins poser ma main sur la tête de la jeune fille et lui ébouriffait les cheveux. Mon sourire s'élargit encore un peu plus lorsque je pris la parole.

-Oh je suis venue surtout pour me rafraîchir Obéline tu sais! Ce n'est pas que je n'aime pas me baigner mais je ne suis pas spécialement à l'aise avec ça haha. C'est seulement la deuxième fois que je viens ici en fait. Mon altercation avec une certaine personne n'ayant pas été des plus... ENFIN BREF.

    Et voilà que je commençais à faire des grands gestes, qui devaient sans doutes faire paniquer la jeune fille. Ce n'est pas ma faute, je ne peux vraiment pas m'empêcher de gesticuler un peu partout. En signe d'affection je pris la jeune fille dans mes bras, je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs. Simplement pour lui montrer que j'étais contente de la voir, enfin de la rencontrer malgré le fait que nous ne nous connaissions pas tant que cela. Peut-être que nous pourrions tenter de faire connaissance toutes les deux, et ce lieu semblait être idéal. Je relâchais la jeune fille avant de l'attraper par la main pour qu'elle me suive, et mes pas me dirigèrent un peu au hasard vers ce qui semblait être un petit rocher élevé tout au dessus de l'eau. Prenant place au bord, je repris.

-Bon, désolée je dois être un peu brusque. Je nous ai amenées ici pouuuuuuuur... Bah euh, qu'on discute si tu veux! Qu'on sois plus tranquilles aussi. Et si tu veux aller te baigner je t'accompagnerais aussi, ça me ferait du bien après tout de me baigner. Ca me rafraîchirais je pense.

    A nouveau, j'eus un sourire.

-Commençons par le commencement! Je me re-présente, je m'appelle Luna Wainwright et je vais prochainement rejoindre le dortoir Mentali. Je suis originaire de Volucité à Unys, c'est une ville vraiment charmante enfiiiiiiiiiin... Si on veut. Elle est charmante mais elle est surtout in-cro-ya-ble-ment GRANDE. On s'y perd assez facilement, c'est un peu embêtant du coup le mieux c'est sans doutes de connaître un peu tous les recoins de la ville. Comme ça difficile de trop s'y perdre. Parce que crois moi quand on connaît une ville en entier, ça change une vie! Enfin, façon de parler hein.

    Et voilà que je commençais à monologuer. J'allais finir par lui faire peur avec ce débit de parole, je ne lui laissais même pas le temps de répondre. Et comme à mon habitude je finissais toujours par ponctuer mes phrases de grands gestes.

-Je parle trop de la ville... ENFIN. J'ambitionne a devenir Coordinatrice mode, plus exactement. J'adore la couture, ça me passionne c'est pas de ma faute. Je lui tirais amicalement la langue. Et toi, tu viens d'où ? Et t'as choisis quoi comme parcours, tiens? Oh et puis, parle-moi de toi autant que tu peux, je veux tout connaître de toi!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5416-luna-wainwright-mentali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 20
Jetons : 1448
Points d'Expériences : 473

MessageSujet: Re: Aventures au bord de l'eau ▬ Luna Wainwright   Mar 20 Déc - 21:43

La jeune fille sourit à la proposition d’Obéline et posa sa main sur la tête mouillée de la gamine pour lui ébouriffer les cheveux. La gamine allait réagir, n’aimant guère qu’on la traite comme la gamine qu’elle était, lorsqu’elle vit l’immense sourire de Lyra enleva toutes plaintes qu’elle avait sur le bord des lèvres. Elle lui répondit alors :

▬ Oh je suis venue surtout pour me rafraîchir Obéline tu sais! Ce n'est pas que je n'aime pas me baigner mais je ne suis pas spécialement à l'aise avec ça haha. C'est seulement la deuxième fois que je viens ici en fait. Mon altercation avec une certaine personne n'ayant pas été des plus... ENFIN BREF.

En parlant, Luna avait fait de grands gestes pour accompagner ses propos, mais cela ne perturba en rien la gamine qui se demandait plutôt de qui elle pouvait bien parler… Elle allait le lui demander lorsque la blonde la prit dans ses bras, lui offrant ainsi un câlin auquel elle ne s’attendait guère. Lorsqu’elle sentit le corps de la demoiselle près d’elle, la seule pensée qui la traversa fut qu’elle sentait drôlement bon. Elle lui rendit son câlin, ne sachant trop quoi faire d’autre. Elle n’avait absolument rien contre elle, elle ne la connaissait juste pas énormément, mais du peu qu’elles avaient partagé, Obéline était persuadé que c’était quelqu’un de bien, avec qui elle pourrait surement bien s’entendre ! Donc autant se montrer amicale ! Elle entendit derrière elle sa Pixi grogner, jalouse qu’on touche sa dresseuse, sa protégée, son adorée, ce qui fit rire l’intéressée. Lorsque Luna son étreinte, elle ne laissa pas le temps à Obéline de réagir et la prit par la main pour l’entrainer sur un petit rocher qui se dressait hors de l’eau. Elle s’y installa et la gamine fit de même.

Et Luna reprit la parole. Beaucoup. Et longtemps.

Obéline l'avait écouté attentivement, prenant note de toutes les informations qu'elle entendait, s'amusant également de leur ressemblances. Elle voulait répondre, mais après cet impressionnant débit de paroles, elle ne savait plus trop par où commencer… Alors autant commencer par le commencement !

▬ Eh beh ! C’est marrant on a pas mal de choses en commun en fait ! Enfin à part de là où on vient. Du coup, je me représente à mon tour : Obéline Gauthier, je suis au dortoir Mentali moi aussi, je suis arrivée l’année dernière en septembre ! Et je suis une coordinatrice moi aussi ! Mais Performer ! Même si pour l’instant je n’ai jamais vraiment fait de concours…

Sa voix finit par disparaître, commençant à se perdre dans des souvenirs qu’elle préférait oublier… Elle décida de se reprendre et continua finalement tout sourire :

▬ N’empêche j’avais pas la moindre idée que tu étais Mentali et coordinatrice ! C’est vraiment cool du coup ! Sinon, de mon côté je viens de Kalos, j’habitais pas très loin de la Frescale, dans les montagnes qui l’entourent… Pour le coup on peut dire que je viens de tout à part d’une grande ville. A côté du chalet où je vivais, il n’y avait rien du tout à part de la neige et un ruisseau ! Et même La Frescale, c’est une ville plutôt petite…

Elle réfléchit d’ailleurs quelques instants, elle n’avait en réalité probablement jamais mis les pieds dans une ville de l’ampleur de Volucité…

▬ En fait j’ai même du mal à m’imaginer la taille d’une ville comme la tienne… Ca doit être impressionnant ! J’aimerais bien me rendre dans une grande ville comme ça un jour moi aussi !

Elle jeta un coup d’oeil à ses pokémons pour vérifier qu’ils ne faisaient pas de bêtises et reprit :

▬ D’ailleurs je te présente mes pokémons, ils sont tous sortis aujorud’hui ! Il y a Pixi ma goupix qui nous regarde avec grande jalousie, c’est ma starter. La bas, au bord de l’eau il y a mon Doudouvet Pepi et mon Emolga Ekko. Celui qui les surveille c’est Bouddha, mon Scarabrute. Il est super calme pour un scarabrute ! Et super sage aussi ! A côté de lui, il y a ma Stalgamin Snowdrop. Elle a beaucoup de mal avec la chaleur du coup c’est pour elle que je viens presque tous les jours ici, c’est l’endroit le plus frais de l’île ! Et enfin celui qui barbotte dans l’eau là, c’est Daffy mon Psykokwak. Je l’ai capturé à la dernière sortie capture, c’est donc le petit nouveau de la bande !

Soudain Obéline se rendit compte qu’elle aussi avait commencé un long monologue, ce qui ne lui ressemblait pas spécialement… Elle rit en s’en rendant compte et ajouta :

▬ Et bien on dirait que moi aussi du coup, je me suis lancée dans un monologue !



_________________


 
she is just a little
snowflake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4420-309-obeline-gauthier-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4466-obeline-gauthier-mentali#46065
 Coordinateur Mode
avatar
Coordinateur Mode
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 127
Points d'Expériences : 260

MessageSujet: Re: Aventures au bord de l'eau ▬ Luna Wainwright   Sam 7 Jan - 16:24

- D’ailleurs je te présente mes pokémons, ils sont tous sortis aujorud’hui ! Il y a Pixi ma goupix qui nous regarde avec grande jalousie, c’est ma starter. La bas, au bord de l’eau il y a mon Doudouvet Pepi et mon Emolga Ekko. Celui qui les surveille c’est Bouddha, mon Scarabrute. Il est super calme pour un scarabrute ! Et super sage aussi ! A côté de lui, il y a ma Stalgamin Snowdrop. Elle a beaucoup de mal avec la chaleur du coup c’est pour elle que je viens presque tous les jours ici, c’est l’endroit le plus frais de l’île ! Et enfin celui qui barbotte dans l’eau là, c’est Daffy mon Psykokwak. Je l’ai capturé à la dernière sortie capture, c’est donc le petit nouveau de la bande !

    Tiens donc, Obéline aussi parlait beaucoup ! Je ne m'y attendais vraiment pas, à ce qu'elle parle autant. Mais ce n'était pas pour me déplaire, au contraire. Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas parlé avec une personne capable de parler autant, c'était assez sympathique il fallait dire. J'avais porté mon regard sur les divers Pokémons que possédaient la jeune fille, et je me surpris à sourire devant le nombre de Pokémon qu'elle possédait. Et dire que je n'en avais qu'un seul, moi... Enfin, espérons que mon équipe s'agrandisse, plus tard. Au final, j'étais sûre que ça serait le cas et qu'un jour je me retrouverais avec une équipe de Pokémon fabuleuse.

- Et bien on dirait que moi aussi du coup, je me suis lancée dans un monologue !

     J'eus un petit rire. C'est vrai, elle avait parlé autant que moi pour le coup. Je dirais même qu'elle avait parlé un peu plus que moi. Au moins, Obéline n'avait pas l'air timide. Je fus surprise qu'elle soit du même dortoir que moi, mais au final c'était assez cool, qu'elle et moi appartenions au même dortoir. Enfin, Obéline avait l'air d'être une élève plus ancienne que moi, non, elle me l'avait même confirmé. Elle avait quel âge, d'ailleurs? J'avais eu quatorze ans il y a peu, mais je faisais plus vieille que mon âge. A cause de ma taille, principalement. C'était grand, un mètre soixante-quinze pour une fille, qu'on me disait. Mais j'étais très fière moi de ma taille ! Vous pensiez que j'allais culpabiliser d'être aussi grande? Jamais ! Honnêtement, je me dis que ce serait bien qu'Obéline aie le même âge que moi. Elle avait plutôt l'air jeune, mais je la soupçonnais d'avoir au moins un an de moins que moi minimum.

-Eheh, t'en fais pas. D'habitude c'est moi qui monologue souvent et ça a tendance à brusquer les gens parce qu'ils me trouvent trop bavarde. Enfin, pas ma faute de trop parler. Mais sinon c'est cool qu'on soit dans le même dortoir Obéline !


    Mon sourire s'élargit.

-Oh et sinon, tu sais pour les grandes villes c'est pas cool tous les jours. Avant de vivre a Volucité je vivais dans une petite ferme perdue non loin du village d'Amaillide et je crois même que je préférais vivre là-bas que vivre en ville. C'est trop bien de vivre avec des Pokémons. Enfin, faut toujours faire attention... j'étais une gosse espiègle quand j'étais plus jeune, ça s'est retourné contre moi aha.

     Je faisais là allusion à ma perte de vue. Mais je n'allais pas embêter Obéline avec ça, alors autant changer de sujet.

-J'ai déjà entendu parler de Kalos, ça a vraiment l'air une région bien ! Tout ce qu'on m'a dit à son propos c'était que du positif.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5416-luna-wainwright-mentali
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 20
Jetons : 1448
Points d'Expériences : 473

MessageSujet: Re: Aventures au bord de l'eau ▬ Luna Wainwright   Lun 27 Fév - 17:44

Luna eut un petit rire, léger et sincère, ce qui fit rire Obéline à son tour. Elle n’avait plus vraiment de doutes quant au fait qu’elle s’entendrait sans problème avec la jeune blonde.

▬ Eheh, t'en fais pas. D'habitude c'est moi qui monologue souvent et ça a tendance à brusquer les gens parce qu'ils me trouvent trop bavarde. Enfin, pas ma faute de trop parler. Mais sinon c'est cool qu'on soit dans le même dortoir Obéline !

Le sourire de Luna se fit plus grand sur sa mine réjouie. Obéline était du même avis, elle était ravie d’avoir trouvé une amie dans le même dortoir qu’elle ! Cela avait beau faire un an qu’elle était à l’académie, les Mentalis étaient probablement les élèves avec lesquels la jeune fille avaient noué le moins de liens… Il y avait bien Eryn, avec qui elle était allé sur l’île de Jacoja au début de l’année, mais bien qu’elles soient bien entendu le temps du cours, leur relation s’était ensuite limité à un simple salut amical lorsqu’elles se croisaient dans les couloirs de l’école…

▬ Oh et sinon, tu sais pour les grandes villes c'est pas cool tous les jours. Avant de vivre a Volucité je vivais dans une petite ferme perdue non loin du village d'Amaillide et je crois même que je préférais vivre là-bas que vivre en ville. C'est trop bien de vivre avec des Pokémons. Enfin, faut toujours faire attention... j'étais une gosse espiègle quand j'étais plus jeune, ça s'est retourné contre moi aha.

Obéline se demanda ce qui avait bien pu lui arriver mais elle se garda de lui poser la question. De totue façon, Luna reprit immédiatement, ne lui laissant guère le choix :

▬ J'ai déjà entendu parler de Kalos, ça a vraiment l'air une région bien ! Tout ce qu'on m'a dit à son propos c'était que du positif.

La gamine était ravie que la conversation aille vers sa région natale. C’est donc un grand enthousiasme qu’elle répondit :

▬ Oui ! J’adore Kalos ! C’est vraiment une chouette région ! Jusqu’à pas longtemps je ne connaissais que ma ville natale et ce que ma mère me racontait sur la région et les voyages qu’elle y avait fait… Mais le mois dernier pour la sortie capture, j’ai pu aller à Illumis et Fort Vanitas… Et même dans le château d’à côté grâce à Leype ! C’était super beau !

Elle lança un regard à son psykokwak qui barbotait tranquillement dans l’eau. C’était lui qu’elle avait capturé lors de cette sortie capture… pour le moins mouvementée. Obéline n’avait clairement pas prévu de capturer un tel pokémon à la base, et malgré les problèmes qu’il pouvait lui poser, lui et ses attaques mentales imprévisibles,  elle ne regrettait clairement pas son choix. Grâce à sa capture, iil était enfin dans un environnement sain, accompagné par des compagnons qui ne voulaient que son bien, loin de ces horribles Venipattes qui lui avaient fait connaître le martyr… Et puis comme elle était proche de Leype, il pouvait toujours revoir son ami Clarent ! Elle hôcha la tête suite à son monologue intérieur, oui c’était important d’avoir des amis !

La gamine se retourna vers Luna. Pouvaient-elles devenir amies toutes les deux ? Obéline l’espérait fortement et vu son caractère direct, elle n’allait clairement pas passer par quatre chemins pour le faire savoir :

▬ Je suis ravie qu’on ait pu parler un peu toutes les deux aujourd'hui ! C’est bête qu’on ne l’ait pas fait avant, alors qu’on partage quand même la même hutte…

Elle pensa que c’était probablement de sa faute. Sans le moindre doute même, mais elle n’avait pas envie de revenir la dessus alors elle continua :

▬ En plus on a à peu près le même âge, on est dans le même dortoir, dans le même parcours… Ce serait dommage de pas devenir amies je pense ! Oh d’ailleurs, si tu as la moindre question en coordination ou que tu veux qu’on s'entraîne ensemble, n’hésite pas à me demander, je serais contente de t’aider ! C’est la moindre des choses en tant “qu’aînée” dans ce parcours !

Obéline avait du mal à croire qu’elle pouvait être l’aînée de quelqu”un en quelque chose, mais cette idée d’aider cette nouvelle élève sur la voie qu’elle avait elle même choisie ravissait la gamine.


_________________


 
she is just a little
snowflake
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4420-309-obeline-gauthier-mentali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4466-obeline-gauthier-mentali#46065
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Aventures au bord de l'eau ▬ Luna Wainwright   

Revenir en haut Aller en bas
Aventures au bord de l'eau ▬ Luna Wainwright
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 3 :: Ile Touga :: Village de l'Oasis-