Partagez | .
Pour qui te prends-tu ? PV Lyra Scarlet
 Coordinateur Novice
avatar
Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 7
Jetons : 0
Points d'Expériences : 73

MessageSujet: Pour qui te prends-tu ? PV Lyra Scarlet   Sam 17 Sep - 9:56

Cassandra n’en croyait toujours pas ses yeux. Comment cette fille osait-elle blesser une de ses meilleures amies ? Elle était vraiment gonflée en fait ! La jeune compositrice avait appris la nouvelle tout juste en rentrant de son dernier cours, qui au passage l’avait pas mal ennuyée. Elle avait donc croisé l’amie en question et cette dernière lui avait demandé gentiment si elle pouvait lui parler de quelque chose. Comme prévu, Cassandra avait tout de suite accepté, de plus, l’air triste et énervé que sa camarade abordait ne la rassurait absolument pas. De base, son amie était du genre joyeux alors la voir comme ça lui fendait le coeur tout en attisant une curiosité monstre en elle.

«  Est-ce que tu connais une certaine Lyra Scarlett…?Il me semble que vous êtes dans la même classe. »

Cassandra avait hoché lentement la tête. Lyra était une fille à qui elle ne parlait presque pas et les seuls fois où les deux adolescentes s’étaient adressées la parole était pour convenir un lieu de rendez-vous et une date pour l’exposé qu’elle devait préparer ensemble. L’étudiante s’était donc mise à écouter attentivement son amie tout en écarquillant les yeux à cause de l’étonnement et en lâchant plusieurs « Elle est vraiment gonflée ! «  ou des « J’y crois vraiment pas là !

Là c’était sûr, Cassie était vraiment en colère. D’après ce qu’elle avait entendu de la bouche de son amie, Lyra était tout à fait le type de personne qu’elle détestait royalement et avec qui elle ne s’entendrait visiblement jamais. L’amie en question eut un léger mouvement de recul lorsqu’elle vit la rockeuse sortir limite de ses gongs. Cassie n’aimait absolument pas qu’on s’en prenne à ses amies et encore moins qu’on s’adresse à elles de cette manière ! Savant pertinemment que c’était son amie qui avait « commencé » la dispute, cela ne changeait rien au fait que Cassandra en voulait vraiment à sa camarade d’exposé. Le pire dans tout ça était qu’elle devait bosser en sa compagnie sur un sujet plutôt épineux et qu’elle devait se dépêcher également de la rejoindre. En poussant un long grognement qui fit retourner certaines personnes, la jeune fille aux cheveux colorés salua son amie en lui disant qu’elle avait intérêt à se grouiller. Elle était en retard de dix minutes et Lyra devait sûrement avoir déjà commencé à faire les recherches de son côté.

Et puis quoi encore ? Cassandra ne voyait pas en quoi elle s’en sentirait coupable après ce qu’elle venait d’apprendre aujourd’hui.  Après un effort surhumain et la canalisation légère de toute la colère contenue en elle, elle fit son entrée dans la bibliothèque. Il ne lui fallut pas plus de 10 secondes pour apercevoir Lyra qui l’avait aperçue également. De ce qu’elle voyait de loin, elle avait commencé effectivement les recherches de son côté. Tant pis hein.  Elle prit alors place à ses côtés en silence. Sans se gêner, elle attrapa rapidement les notes que sa camarade avait déjà écrites et les analysa ensuite.

«  Ah ouais quand même. C’est pas mal. »

Le ton employé était acerbe et ironique, ce qui était plutôt rare avec des personnes à la même personnalité que Cassie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5411-cassandra-bellisario-mentali
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Kalos - Aufrac-les-Congères
Âge : 16 ans
Niveau : 32
Jetons : 1013
Points d'Expériences : 733

MessageSujet: Re: Pour qui te prends-tu ? PV Lyra Scarlet   Mer 26 Oct - 12:27

La Givrali restait perplexe de ce qui venait de se produire. Une étudiante, visiblement, était venue la provoquer pour on ne sait quelle raison. La jeune fille s'était contenté de se défendre, comme elle en avait l'habitude de le faire. Il fallait reconnaître qu'elle ne s'était pas retenue, et même si elle avait gardé un calme surprenant, elle n'avait pas manqué de tenir des propos brutaux et blessants. Tant pis pour cette jeune fille, elle l'avait cherché. Et peut-être qu'au moins, elle ne recommencerait pas... Si il y avait bien une chose que la jeune fille n'appréciait pas, c'était sans aucun doutes de se faire « insulter » d'une telle manière. Il était clair que la fille avait cherché la provocation, et pour sa défense Lyra n'avait fait que répliquer. De plus, cet air blasé qu'elle avait gardé tout au long de cette pseudo bataille verbale avait le don d'agacer quiconque bien plus que tout, ce qui parfois donnait la « victoire » à la jeune fille. Dans ce genre d'affrontement, du moins. Enfin... Si on pouvait vraiment parler d'affrontement. La Givrali avait trouvé cette fille grotesque et ridicule, surtout sa manière de presque vouloir se prendre la tête avec elle et de prouver que c'était Lyra qui était en tord. En réalité, la jeune fille ignorait tout de la raison qui avait poussé cette élève a venir s'adresser à elle de manière brutale. Sûrement que quelque chose dans l'attitude de Lyra ne lui avait pas plus, ou qu'elle avait fait accidentellement quelque chose qui l'avait dérangée. Le truc c'était que justement, la Givrali avait totalement ignoré cette élève. Elle n'avait même pas remarqué sa présence, c'est dire! Alors qu'avait-elle put bien faire pour s'attirer ses foudres? Elle se le demandait.
         Pour cette journée, la jeune fille avait fait le choix de se rendre à la Bibliothèque. Enfin... Etait-ce vraiment un choix? Non. La Givrali avait été chargée d'un exposé avec l'une des filles de sa classe qu'elle ne connaissait même pas, à qui elle n'avait jamais parlé et dont elle ne connaissait que le nom. Enfin, encore faut-il qu'elle eut fait l'effort de le retenir. Elle aurait préféré aller s'entraîner à jouer du Piano, plutôt que d'avoir à aller faire quelque chose qu'elle n'appréciait même pas. Certes, la lecture ne la dérangeait pas le moins du monde, Lyra aimait d'ailleurs beaucoup lire. C'était plutôt le fait de faire un exposé avec quelqu'un qui la « chagrinait ». Seule, cela aurait passé. Mais avec quelqu'un... Pour commencer, la jeune fille n'était pas très agréable en matière de communication avec les autres. Elle préférait travailler seule, de son côté, et souvent il était rare que l'on apprécie ce qu'elle faisait. Lorsque quelque chose la déplaisait dans le travail des autres, elle ne se gênait pas pour le dire et souvent, on finissait par l'ignorer, quitte à ce qu'elle finisse tout toute seule. Elle avait toujours préféré tout faire sans aide, et même si on lui répétait que toujours tout faire seule risquerait de se retourner contre elle, elle ne voulait pas écouter.

    Alors qu'elle et sa partenaire s'étaient données rendez vous à la bibliothèque, Lyra s'était permise d'arriver une heure en avance. Ceci étant fait, elle pourrait s'avancer du mieux qu'elle pouvait concernant cet exposé qu'on lui avait confié, et la plupart du travail aurait pu déjà être fait. Ou du moins, elle aurait pris le maximum de notes, elle aurait relevé le maximum d'informations qui pourraient lui être d'une très grande utilité. Depuis qu'elle était là, elle avait rarement dû faire des exposés. Cependant, à chaque fois qu'on lui avait remit ce genre de tâche, elle était de ceux qui préparaient tout à l'avance. Non pas pour faciliter le travail à leur binôme, mais simplement parce qu'ils préfèrent travailler seuls. Ce qui est totalement le cas de la Givrali. Aidée de Teigne, son fidèle Capumain, elle arpentait les innombrables rayons de la bibliothèque à la recherche de livres sur le sujet. Même si le signe rouge l'aidait dans ses recherches, il ne pouvait pas s'empêcher d'essayer de faire le zouave, aussi sa dresseuse ne cessait de lui répéter toutes les quelques secondes que non, la bibliothèque n'est pas un lieu où il est possible de faire n'importe quoi! Au risque de recevoir un livre de la part de la bibliothécaire.
         Au bout de quelques minutes, la brune -pas vraiment brune puisqu'une bonne partie de ses cheveux blancs avait déjà repoussé-, débarqua vers une table assez large, une pile de livres dans les bras. Teigne lui en avait trouvé quelques uns, et la jeune fille les avait tous soigneusement vérifiés avant de déterminer si oui ou non elle en avait besoin. Fort heureusement, elle s'était rendue par avance dans le rayon concernant le sujet dont elle devait faire un exposé, auquel cas elle ne s'en serait jamais sortie. Elle posa la petite pile de livres sur la table, avant de s'affaler sur une chaise. Un par un, elle feuilleta les livres qu'elle avait trouvé, afin de déterminer ensuite si leur contenu suffirait à la renseigner ou non. Elle sortit de sa sacoche un petit carnet de notes, ainsi qu'un crayon de bois lui servant généralement à ombrager ses dessins. Elle en avait totalement oublié son altercation étrange avec la fille de tout à l'heure. Enfin, si quelqu'un n'était pas venu un peu plus tard pour la lui rappeler.

    Au bout d'une heure, le nez toujours dans un livre, Lyra vit approcher sa partenaire pour l'exposé. Elle ne daigna même pas lever un regard dans sa direction, avant d'entendre de sa part des mots qui semblaient ironiques, et le ton était incroyablement acerbe. La Givrali pouvait le sentir. Pour toute réponse, elle ne put que soupirer. Elle posa son livre et arracha les notes de la main de la dénommée Cassandra, avant de les feuilleter. Elle se décida de finir par s'adresser a elle sur un ton mauvais et provocateur.

-Ces notes sont les miennes. Si tu veux y toucher, c'est mort. Tu n'as qu'à te créer tes propres notes! Tiens, regarde, il y a quelques livres sur la table.

    Et Lyra replongea la tête dans son livre, faisant comme si de rien était. Teigne bondit sur la tête de la perturbatrice, et Lyra pouffa, silencieusement.

_________________


Plus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4494-lyra-scarlet-givrali
 Coordinateur Novice
avatar
Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 7
Jetons : 0
Points d'Expériences : 73

MessageSujet: Re: Pour qui te prends-tu ? PV Lyra Scarlet   Mar 1 Nov - 16:25

Cassandra était bien consciente qu’elle était vraiment désagréable sur le moment, mais vraiment, cette fille lui tapait déjà sur le système. Et pourtant, elles ne s’étaient presque jamais adressées la parole auparavant. Il avait fallu d’un simple malentendu entre elle et son amie, pour jeter un terrible froid entre les deux adolescentes. C’était un peu comme si un immense mur de béton les séparait toutes les deux. Décidément, l’ambiance s’annonçait des plus joyeuses aujourd’hui. Au moment où sa partenaire d’exposé réagit enfin, Cassandra fut prise de court. Ok, il était clair qu’elle ne cernait absolument pas sa personnalité, mais elle ne s’attendait pas non plus à ce que cette dernière lui arrache carrément des mains les notes. Bon en même temps, elle-même l’avait fait, donc c’était un peu normal qu’elle réagisse de cette façon.

-Ces notes sont les miennes. Si tu veux y toucher, c'est mort. Tu n'as qu'à te créer tes propres notes! Tiens, regarde, il y a quelques livres sur la table.

D’accord, vraiment sympathique cette fois. Non, je vous promets que la Mentali sentait déjà à l’avance que la préparation de cet exposé allait être juste pénible. Ce serait assez comique dans un sens. Lorsqu’elles le présenteraient en classe, les gens se diront sûrement qu’elles avaient dû bosser dans la plus grande des solidarités, alors que réellement, il n’en était absolument rien.

« Elle a du caractère la miss glaçon ! Très bien, comme tu voudras ! »

Elle lui adressa alors un petit sourire moqueur, l’air de lui dire « Si tu crois me faire craquer, tu te fourres les doigts dans l’oeil ». Elle croisa alors pendant un moment les jambes et passa ses bras autour de sa tête, en mode « Je me détends sans me presser. ». Au même moment, elle sentit quelque chose venir se poser sur son crâne et elle se mit à rire légèrement, totalement pas énervée ou gênée. C’était un capumain, précisément le Pokémon de Lyra. Souriant un peu, la Mentali sortit une Pokéball discrètement de sa sacoche pour en faire apparaître un Tiplouf, plutôt joyeux de pouvoir enfin se dégourdir les pattes.

« Allez Opale, fais-toi un ami pour une fois !»

Le petit Pokémon eau lui adressa une mine peureuse mais finit par se diriger timidement vers le Capumain qui venait de quitter la tête de l’adolescente. Cassandra ne s’attarda pas plus à les observer tous les deux, jugeant qu’il était temps de se mettre sérieusement au travail. Elle empoigna alors un des livres avec précaution, le feuilletant un moment pour arriver à la partie « Reproduction des Pokémons » qui était leur sujet principal d’exposé. Bien évidemment, les demoiselles devaient en mentionner plusieurs points pour en faire un exposé, sinon ça serait bien trop facile.

Cassandra se mit alors à prendre des notes d’un air concentré, passant d’un livre à l’autre. C’était fou comme travailler dans des conditions de calme absolu faisait du bien et permettait de produire des efforts plus conséquents !

« Lyra ? »

Elle attendit un instant, que sa compagne se retourne pour pouvoir poursuivre.

«  C’est un exposé ma grande, alors si on essayait de faire un petit effort pour mettre en commun nos données ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5411-cassandra-bellisario-mentali
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Kalos - Aufrac-les-Congères
Âge : 16 ans
Niveau : 32
Jetons : 1013
Points d'Expériences : 733

MessageSujet: Re: Pour qui te prends-tu ? PV Lyra Scarlet   Ven 11 Nov - 17:27

La miss glaçon... Mais c'était quoi son problème, à cette fille?  A l'entente de ces mots qui avaient peut-être pour but de lancer une pique à la Givrali, ou simplement de la décoincer, Lyra se contenta de tourner la page du livre dont elle parcourait les lignes des yeux, sans ajouter le moindre mot. De temps à autre, elle se stoppait pour noter quelques mots sur une feuille, qu'elle gardait à l'écart de Cassandra.
         Teigne fixa le Tiplouf de la Mentali avec une mine intriguée. Il ne fallut pas beaucoup de temps pour que le singe tire la langue au petit pingouin avant de lui tirer les joues avec ses pattes rouges. La brune laissa agir le Pokémon, ce n'était pas comme si elle allait empêcher à son Capumain de faire quoi que ce soit. Elle avait l'habitude des bêtises de Teigne et ce dont elle était sûr c'est que cela ne partait jamais d'une mauvaise intention. Le singe aimait simplement taquiner les autres, et Lyra le savait mieux que personne. En tant que dresseuse du petit singe, elle connaissait parfaitement la personnalité taquine et joueuse de son cher Pokémon.

    Ce ne fut qu'à l'entente de son nom qu'elle releva la tête. Enfin, relever la tête, c'était un bien grand mot... Elle se contenta simplement de relever les yeux en fixant sa partenaire avec un air blasé. Personne d'autre qu'elle ne l'avait appelée, et de toute manière si elle n'en était pas sûre, la Givrali avait reconnu sa voix. Elle se frotta l'arrière du crâne d'une main, lisant à demi les lignes qui parcouraient la page. Au final, elle n'avait pas adressé de réponse à la brune, pensant qu'elle enchaînerait directement sur ce qu'elle avait à lui dire. Lyra trouvait les autres parfois énigmatique. Elle n'allait pas passer son temps à fixer Cassandra jusqu'à ce que celle-ci daigne lui faire part du fond de sa pensée. Aussi, elle reporta entièrement son regard sur les pages de son livre, presque plongée dans ses pensées. Elle devait laisser penser qu'elle avait une chose contre sa camarade, ce qui n'était pas totalement faux. Disons que la Givrali n'avait absolument pas apprécié le ton sur lequel lui avait parlé la Mentali. Et encore, cela aurait pu être pire, elle aurait pu s'être levée et jetée sur la jeune fille pour l'attraper par le col, et la menacer de la passer à tabac si elle ne s'excusait pas dans les trois prochaines secondes. Mais Lyra n'était pas vraiment de ce genre et si parfois il lui arrivait d'en venir au mains, elle attendait cependant d'avoir une réelle raison valable pour le faire. Elle se contenta alors de pousser un soupir.
         Non mais, sincèrement, pourquoi lui avait-on demandé de faire cet exposé avec quelqu'un? Et encore, si Cassandra ne lui avait pas proposé de se rejoindre à la bibliothèque, la brune se serait contentée de travailler calmement, dans son coin. Elle se considérait capable de travailler seule, et ne voulait pas vraiment recevoir d'aide de qui que ce soit. C'est pour cela que la présence de la jeune fille à côté d'elle commençait à la déranger... Et elle sentait qu'elle allait la déranger de plus en plus. Une intuition.

-C’est un exposé ma grande, alors si on essayait de faire un petit effort pour mettre en commun nos données ?

-Je sais.

    La voix de la brune était sèche et tranchante. Et le pire, c'est qu'elle n'avait même pas relevé la tête de son livre. Elle s'était contentée de répondre, de manière totalement désintéressée et pourtant d'une manière si froide. Ceux qui n'étaient pas habitués étaient souvent très rapidement énervés ou déstabilisés. Mais il est vrai qu'il fallait avoir l'habitude de côtoyer la jeune fille pour ne pas être lassé ou agacé par son attitude.

-Cependant, je vais me permettre de te dire une seule chose. Je n'aime pas travailler avec qui que ce soit, c'est donc pour cela que je préfère m'avancer. Et j'ajouterais ensuite que j'ai encore moins envie de travailler avec une personne qui se comporte aussi désagréablement que toi. Je veux bien accepter d'avoir à mettre mes notes en commun avec les tiennes, mais seulement si tu te décides à me donner la raison qui t'a poussée à ironiser tes propos à peine m'as-tu aperçue.

     Et comme si cela ne suffisait pas, elle disait tout cela sans même lever le regard. Le but de la brune était bien évidemment d'agacer Cassandra au maximum. A ce rythme là, c'était surtout une sorte de « vengeance », ou plutôt de tentative de faire partir sa camarade. Car oui, Lyra voulait travailler seule. Elle appela le petit Capumain pour qu'il la rejoigne, et aussitôt il vient bondir à ses côtés. Il alla se percher sur sa tête, et l'adolescente se replongea dans sa lecture.

-Oh, encore une chose...

    Elle s'adressa de nouveau à Cassandra. Toujours en chuchotant.

-Tu devrais faire attention à parler un peu moins fort. Non seulement tu vas jusqu'à me briser les tympans avec ta désagréable voix, mais tu risques aussi d'attirer les regards sur toi... Tu ne voudrais pas cela, je me trompe?

    Un sourire gorgé de malice se dessina sur son visage.

-Une dernière chose. Je t'interdis de m'appeler de nouveau « ma grande ». Est-ce clair?

_________________


Plus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4494-lyra-scarlet-givrali
 Coordinateur Novice
avatar
Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 7
Jetons : 0
Points d'Expériences : 73

MessageSujet: Re: Pour qui te prends-tu ? PV Lyra Scarlet   Ven 18 Nov - 23:47

Non, décidément ça n’allait vraiment pas le faire avec elle aujourd’hui. Cette fille dégageait une très mauvaise aura aux yeux de Cassie et la façon qu’elle avait utilisée pour s’adresser à elle était plus qu’irritante. D’un côté, Cassandra était persuadée que cette fille finirait bien par arrêter de se la jouer reine des glaces, et d’un autre, la miss était bien consciente également qu’on ne pouvait pas changer d’un claquement de doigt la nature des gens. Elle n’avait clairement pas envie de se prendre la tête aujourd’hui. Être en exposé avec cette peste était déjà une tare en soi, alors non seulement supporter son attitude de « miss je me la joue mystérieuse et je fais la dark, t’as vu ça ? » , non merci, hein. Cassandra pourrait très bien s’en passer même. Mais elle n’avait absolument pas le choix, le prof avait choisi de les mettre ensemble et elle tenait vraiment à obtenir une note parfaite à cet exposé. Elle s’apprêtait donc à se plonger sérieusement dans son travail, afin d’en finir au plus vite et d’être débarrassée également de Lyra, mais cette dernière avait décidé de procéder autrement.

-Cependant, je vais me permettre de te dire une seule chose. Je n'aime pas travailler avec qui que ce soit, c'est donc pour cela que je préfère m'avancer. Et j'ajouterais ensuite que j'ai encore moins envie de travailler avec une personne qui se comporte aussi désagréablement que toi. Je veux bien accepter d'avoir à mettre mes notes en commun avec les tiennes, mais seulement si tu te décides à me donner la raison qui t'a poussée à ironiser tes propos à peine m'as-tu aperçue.

L’adolescente aux cheveux colorés serra le poing, grinçant des dents. Pour qui elle se prenait au juste ? Pour miss monde ? Cassandra comprenait bien pourquoi son amie s’était crêpé le chignon avec elle. C’était simple, cette fille était tout bonnement insupportable. Mais ce qui énervait le plus la Mentali, étaient ses manières. Oui, celles de ne même pas oser la tête de son putain de livre, celles d’utiliser une voix horriblement sèche et doucereuse à la fois, celles de lui adresser un sourire plein de malice, comme si elle se complaisait à la provoquer à son tour. Elle voulait jouer à la garce ? Très bien. Après tout, ne dit-on pas que l’on récolte tout ce que l’on sème ? Après avoir tenté au mieux de contrôler le moindre coup qui pourrait malheureusement s’écraser sur son visage de petite peste, Cassandra sourit à son tour. Non, elle ne partirait pas. Elle allait s’amuser, à sa façon.

Elle tendit alors le bras, de manière à ce qu’il puisse toucher délicatement le visage de celle qui s’amusait tant à la mettre sur les nerfs. Lorsqu’elle se retrouva nez à nez avec Lyra, un autre petit sourire vint illuminer son visage. Cette fois-ci, ce n’était pas un sourire plein de malice, mais teinté de mauvaises intentions. Comme si la jeune fille était partagée entre l’envie de lui arranger le portrait et de s’amuser à la titiller un peu. Parce que oui, elle était douée dans ce domaine là. Elle ouvrit enfin la bouche pour chuchoter à son tour, tandis qu’elle forçait l’autre adolescente à la regarder bien dans les yeux, tout en lui tenant légèrement le visage.

«  Tu pensais sincèrement que ça allait m’énerver ? C’est fort regrettable, tu sais ? »

Cassandra conservait toujours ce foutu sourire. Elle l’avait clairement cherchée à jouer les saintes-nitouches. Désormais, elle comptait la faire craquer en premier, lui faire comprendre qu’elle n’avait pas à s’adresser aux autres comme s’il s’agissait de vulgaires animaux de compagnie dont on pourrait se débarrasser du jour au lendemain.

« Faudrait sincèrement que t’arrêtes de te sentir constamment supérieure aux autres, Lyra. Les personnes comme toi me donnent juste envie de vomir, mais aujourd’hui, je n’ai pas envie de dégager pour te faire plaisir, je ne m’abaisserai jamais à ça. Compris ? »

La bibliothécaire n’avait même pas remarqué l’atmosphère plus qu’ambiguë qui venait de s’installer entre les deux filles. Du moins, c’était Cassandra qui avait fait en sorte de faire tourner les événements de cette manière. Lorsqu’elle s’assura que la dite bibliothécaire s’était éloignée d’elles pour aller ranger quelques nouveaux ouvrages, Cassandra approcha davantage son visage de celui de Lyra. Elle posa alors doucement un petit baiser au coin de ses lèvres, avant de s’écarter, tout sourire. Elle l’avait fait uniquement dans le but de l’énerver et de la perturber. Ensuite, elle se concentra à nouveau sur son travail, débordant soudainement d’idées.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5411-cassandra-bellisario-mentali
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Kalos - Aufrac-les-Congères
Âge : 16 ans
Niveau : 32
Jetons : 1013
Points d'Expériences : 733

MessageSujet: Re: Pour qui te prends-tu ? PV Lyra Scarlet   Sam 26 Nov - 17:19

-Loin de moi l'idée de t'énerver. Laissa s'échapper la brune.

    L'air désintéressé, elle préféra se concentrer sur sa lecture plutôt que de continuer a répondre aux provocations de cette pauvre fille. A quoi cela l'avancerait, de toute manière? Cassandra n'attendait sûrement qu'une chose: que la brune lui réponde. Ainsi, cela satisferait sûrement la Mentali qui ne ressentait sûrement que l'envie d'enfoncer encore plus la Givrali. Cependant, elle ignorait que Lyra était de ce genre de filles qui ne se laissent pas faire, mais qui ne préfèrent pas non plus répondre aux provocations lorsque ces dernières lui semblent des plus inutiles. Cela ne servait simplement à rien.
          Aux paroles qui suivirent, la réaction de la brune fut sûrement très différente de celle attendue de Cassandra. Justement, la réaction de Lyra fut qu'elle n'en eut aucune. Elle se contenta de pousser une page du bout des doigts, et de se mettre à la parcourir des yeux de nouveau, le plus calmement possible. Elle leva les yeux vers son Capumain, qui se contentait de lui sourire bêtement en faisant mine de lire, alors qu'il ne comprenait simplement rien. Il vint au final bondir en plein milieu de la table, et se mit à sautiller dans tout les sens, espérant une réaction de la part de sa dresseuse. Dresseuse qui se contenta de réprimer un soupir, au risque que Cassandra le remarque. Et Cassandra avait beau soulever le visage de la brune, elle gardait sans cesse un regard dirigé vers une seule et unique chose, son livre.

    Sauf quand Cassandra déposa un baiser au coin de lèvres de la brune, avant de s'écarter. D'un seul coup, Lyra eut l'impression que son cerveau venait de s'arrêter de fonctionner. Littéralement. Non mais elle allait bien, la Mentali? Elle avait encore fait cela dans le but d'énerver la Givrali, cela ne faisait aucun doutes. Sauf qu'encore une fois, aucune réaction. Mais à l'intérieur de la tête de la jeune fille, c'était comme si son cerveau venait littéralement d'exploser. Teigne fixait sa dresseuse, un air inquiet sur son visage. Un clin d'oeil discret de Lyra, et un signe de tête vers Cassandra firent comprendre à Teigne quelque chose, mais visiblement pas ce que sa dresseuse voulait lui faire comprendre. D'un bon, il s'approcha de Cassandra, et fit tournoyer sa queue pour que son poing vienne directement... heurter brusquement la tête de la jeune Mentali. Enfin, l'arrière de son crâne plus précisément. Ce n'était pas ce à quoi Lyra s'était attendue, mais c'était encore plus satisfaisant. Si elle se montra totalement indifférente à ce qui venait de se passer, intérieurement, elle brûlait d'envie d'exploser de rire. Non pas un rire de joie, mais plutôt un rire gorgée de moquerie, peut-être d'une once de méchanceté?
         Elle profita de l'action inattendue de son Pokémon pour s'emparer des notes de sa camarade, qu'elle se mit à feuilleter sans même se soucier de ce que pensait la jeune fille. Après tout, Lyra n'avait rien fais... C'était Cassandra qui avait commencé. Si cela continuait, elles allaient se prendre la tête comme deux pauvres gamines, ce que Lyra ne voulait évidemment pas. Elle préférait de loin se concentrer sur son exposé, quitte à devoir le faire avec la Mentali. La brune n'éprouvait pas la moindre envie que cela dégénère, surtout que Cassandra ne semblait pas de cet avis. Mais enfin, qu'est-ce que la Givrali avait bien pu faire pour que l'autre s'acharne après elle de manière aussi ridicule? Si les gens comme Lyra lui donnaient envie de vomir, et bien soit! Ce n'est pas ça qui allait faire s'inquiéter la brune, et qui la ferait s'en soucier. Elle gardait cette même expression stoïque qu'elle abordait depuis déjà de longues minutes, droite sur sa chaise. Teigne vint à nouveau se percher sur la tête de sa dresseuse, tirant gentiment la langue à Cassandra.

-Hm... Fit Lyra, haussant un sourcil.

    Ses yeux étaient toujours rivés sur les notes de sa camarade. Il fallait qu'elle fasse un effort, si elle voulait calmer le jeu. Elle sentait bien que la Mentali allait lui en vouloir jusqu'à la fin, mais tant pis. Elle était là pour bosser sur un exposé, pas pour se prendre la tête avec une fille qu'elle ne connaissait même pas.

-Tes idées peuvent être intéressantes. Lâcha soudain la brune, ne se défaisant pas de cette expression qui la caractérisait si bien.

    Elle essaya par la suite de prendre un ton un peu plus calme, dissimulant un possible énervement toujours en elle.

-Cependant, tu n'as pas remarqué que certaines choses que tu as écrites n'ont pas vraiment de rapport avec le sujet sur lequel nous sommes censées travailler?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4494-lyra-scarlet-givrali
 Coordinateur Novice
avatar
Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 7
Jetons : 0
Points d'Expériences : 73

MessageSujet: Re: Pour qui te prends-tu ? PV Lyra Scarlet   Ven 30 Déc - 1:00

Son comportement était à la limite de la raison. Voire même plus, Cassandra avait totalement dépassé les bornes. Mais elle s’en fichait bien de ça, Lyra l’avait tout simplement provoquée. Cette fille ne savait vraiment pas rire et pour s’exprimer un peu plus vulgairement, Cassandra dirait même qu’elle avait un bâton coincé dans les fesses. Après avoir séparé ses lèvres du visage de son « ennemie », la Mentali se permit de pousser un long soupir. Elle était agacée. Amusée mais agacée en même temps. Si Lyra avait été quelqu’un d’un minimum plus fun et moins casse-couilles, les choses auraient pu s’avérer être meilleures. Mais bon, fallait croire que l’on obtenait pas aussi facilement ce que l’on désirait le plus. Malheureusement, Cassandra fut très vite sortie de ses rêveries en reprenant place dans la réalité.

Elle ne l’avait même pas vu venir. La queue du Capumain de l’autre jeune fille venait de s’abattre plutôt violemment sur l’arrière de son crâne. Comme prévu, Cassandra poussa un juron plutôt disgracieux, le genre d’insulte qui ne devrait pas sortir des lèvres d’une jeune fille de son âge. Au tout début, elle n’avait même pas remarqué que Lyra en avait profité pour lui piquer ses notes.

Elle se contenait, vraiment. En temps normal, elle aurait littéralement explosé et se serait jetée sur sa camarade de classe. Cette fille était vraiment un démon.

-Cependant, tu n'as pas remarqué que certaines choses que tu as écrites n'ont pas vraiment de rapport avec le sujet sur lequel nous sommes censées travailler?

«  Ah, vraiment ? Disons que je me suis embrouillée un peu ! Merci pour tes précieux conseils, Lyra. »

Le ton était mélangé à une possible ironie et une pointe de sympathie. Lyra ferait une bonne cible pour ses taquineries, bien qu’en général Cassie préférait largement taquiner les personnes dont elle était proche. Elle allait se venger, encore une fois. La fourberie c’était pas son truc habituellement, mais ici c’était l’occasion rêvée.

Elle récupéra d’abord ses précieuses notes, les posant délicatement sur le meuble avant de rediriger son attention vers sa voisine.

« Dis-moi...Lyra...~ »

Commença t-elle d’un ton extrêmement mielleux, qui comme elle se l’attendait, serait dans la possibilité de l’irriter au maximum.

Un de ses doigts vint s’enrouler autour de sa chevelure colorée, tandis qu’un grand sourire malicieux se traçait sur ses petites lèvres roses.

« Je suppose que c’était ton premier baiser, hein ? Ou du moins je suppose que c’est la toute première fois que quelqu’un pose ses lèvres aussi près des tiennes, nan ? »

Elle avait envie de l’embarrasser et voir sa réaction la rendait déjà impatiente.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5411-cassandra-bellisario-mentali
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Kalos - Aufrac-les-Congères
Âge : 16 ans
Niveau : 32
Jetons : 1013
Points d'Expériences : 733

MessageSujet: Re: Pour qui te prends-tu ? PV Lyra Scarlet   Sam 7 Jan - 17:15

Cette fille se foutait d'elle. A ce rythme, la voir insister de cette manière devenait pathétique aux yeux de Lyra. Tellement pathétique. Elle voulait vraiment que Lyra s'énerve? Elle voulait vraiment la voir en rogne? Mais bon sang, pourquoi s'acharnait-elle sur elle à ce point? La Givrali était là pour travailler. Elle n'était pas là pour se prendre la tête avec une pauvre étudiante qu'elle ne connaissait même pas. Si elle continuait comme ça, elle finirait par mettre l'adolescente hors d'elle. La brune ne comprenait tout simplement pas ce qu'elle avait pu faire à la fille juste en face d'elle. Lyra commençait presque à en avoir pitié. Elle voulait la faire taire, elle voulait qu'elle cesse de déblatérer tout et n'importe quoi, mais elle n'avait pas envie de se battre avec elle. Peut-être que par chance, elle finirait par lui dire pourquoi elle s'acharnait sur elle. Lyra avait l'impression d'être une de ses personnes qu'on aimait provoquer, pousser à bout pour voir jusqu'à où iraient ses limites. Et Lyra avait beau lui adresser des regards noir, elle avait bien l'impression que Cassandra appréciait énormément la chercher. Elle s'était dit qu'elle n'avait simplement qu'à l'ignorer, cela marchait plutôt bien. Mais la jeune fille lui tenait tête. Terriblement tête. Elle allait finir par la faire sortir de ses gonds, si elle continuait comme ça. Et ce n'était même pas le coup de Teigne qui était parvenu à la calmer. Elle continuait. Elle n'était pas prête d'arrêter si Lyra ne réagissait pas. La Givrali le sentait venir.
         Cette voix mielleuse... Lyra se mordit les lèvres. Elle n'en avait donc pas assez, cette fille?! Lyra ne la connaissait même pas! Et elle se fichait bien d'elle, elle se fichait bien de la connaître. Elle voulait juste qu'elle lui foute la paix, elle voulait bosser, et pas se faire emmerder par une pauvre adolescente juste bonne à venir faire chier le monde ! La brune s'obligea de réprimer un grognement. C'était bien ce qu'elle pensait de Cassandra, actuellement. Son attitude faisait juste dire à l'adolescente que cette Cassandra n'était qu'une élève bonne à pousser à bout n'importe qui juste pour son propre plaisir. Elle ne connaissait pas Lyra. Le jour où elle la verrait véritablement en rogne, la Givrali était persuadée que l'adolescente arrêterait de lui chercher des ennuis. Sauf si elle n'avait pas froid aux yeux...

    L'adolescente continua de feuilleter son livre, faisant mine de ne pas entendre les propos de Cassandra. Intérieurement, elle commençait à bouillir. Si le coup de Teigne n'avait pas marché, elle devait chercher autre chose. Les traits de son visage s'étaient durcis, on voyait bien qu'elle était à bout. Mais hors de question qu'elle réponde aux provocations d'une jeune fille qui se comportait comme une gamine. Elle la cherchait, c'était sûr. Si elle continuait, Lyra n'aurait pas le choix. Elle lui ferait comprendre une bonne fois pour toutes qu'elle était la mauvaise personne qu'il fallait aimer provoquer. Lyra continuait de faire semblant de feuilleter son livre, mais les dernières paroles de Cassandra manquèrent de la faire craquer. Et de peu. Pendant un instant, elle fut prête à propulser violemment son livre en direction du visage de la jeune fille, et ajoutez à cela un coup de poing bien placé de la part de Teigne. Combo parfait, n'est-ce pas. Et encore, ce n'était pas son poing. Elle a beau paraître frêle et être très fragile, elle était assez forte, physiquement. Elle se contenta cependant de lâcher un soupir discret, avant de soudainement poser son livre.
         Elle avait eu une idée. Calant le bouquin sous son bras, elle s'empara des autres livres sur la table et vint s'engouffrer entre les rayons. Son but était de les ranger, mais pas que... Alors qu'elle déposa les livres pour en récupérer de nouveaux, elle tira de sa poche une Pokéball abritant son Absol. Elle ne savait pas si elle avait le droit de le libérer dans la bibliothèque, mais pour le coup, elle le devait, que ça plaise ou non. Le majestueux Pokémon salua sa dresseuse d'une gracieuse révérence, qu'elle lui rendit. L'adolescente par la suite s'accroupit à la hauteur de son Pokémon, avant de lui murmurer quelques mots. Suite à quoi, en possession de ses nouveaux livres, la brune retourna vers sa table, Mist lui emboîtant le pas. Alors que la brune retournait à sa place, le Pokémon désastre apparut d'entre les nombreux rayons pour poser son regard noir et inquisiteur sur celle qui importunait sa dresseuse. L'Absol était très protecteur envers Lyra, sûrement parce que dresseur et Pokémon se ressemblaient beaucoup. Généralement, lorsque l'Absol était aux côtés de sa dresseuse, si il fascinait les autres beaucoup ne souhaitaient pas l'approcher, à cause de ce regard noir et intimidant qu'il arborait sans cesse. C'était un gracieux Pokémon qui détestait qu'on s'en prenne à sa dresseuse et à lui. Il vint se poster aux côtés de Lyra qui replongeait la tête dans un livre, mais ne se cachait pas de servir un sourire mauvais à Cassandra, qu'elle ne remarqua sans doutes pas tant il était discret.

_________________


Plus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4494-lyra-scarlet-givrali
 Coordinateur Novice
avatar
Coordinateur Novice
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 7
Jetons : 0
Points d'Expériences : 73

MessageSujet: Re: Pour qui te prends-tu ? PV Lyra Scarlet   Sam 28 Jan - 18:02

Des gamines. Voilà à quoi elles ressemblaient présentement. Bien sûr, du point de vue physique on distinguait clairement qu’il s’agissait bel et bien de deux adolescentes de quinze ans, mais au niveau comportement...Ce n’était pas trop ça. Cassandra n’avait pas vraiment prévu que cette fille ne se mette à se rebeller autant, et dans un certain sens, ça la rassurait un peu. Au moins, elle n’était pas du genre à se laisser facilement marcher sur les pieds.
Mais Cassie n’aimait pas non plus se laisser démonter ainsi. Elle adorait par-dessus taquiner les autres, et ici on avait affaire à de la taquinerie bien acérée. Pas le genre de taquineries que les bonnes amies se font entre elles, non, plutôt une autre façon manière de se moquer de quelqu’un de façon bien sarcastique.

Le plus amusant dans tout ça, c’est qu’elle daignait l’ignorer ! Ça crevait les yeux que les paroles de la jeune punk n’avaient pas laissé de marbre son interlocutrice. C’était juste sa manière à elle de faire semblant de rien. Quel dommage. L’adolescente aux cheveux colorés aurait nettement préféré...Quelqu’un de moins passif ? Bon, c’était pas comme si elle cherchait une bagarre ou quoi que ce soit, mais voir cette fille la traiter et l’ignorer comme la dernière des demeurées, avait le don de l’agacer au plus haut point. Elle inspira alors un bon coup, de sorte à lui faire comprendre que c’était bel et bien elle qui l’ennuyait.

Mais en tournant la tête, la rockeuse fut surprise...Et pas du sens agréable bien sûr. Vous vous attendiez à quoi venant de Lyra, sincèrement ? Ses yeux roses croisèrent les orbes rouges horriblement menaçantes d’un Absol. En général, la jeune fille n’avait rien contre ces Pokémons, elle les aimait beaucoup même….Mais celui-ci avait une très mauvaise aura, et elle ne tarda pas à comprendre que c’était sa très chère camarade qui était derrière tout ça. Très bien. Elle déglutit un peu, et tenta de se concentrer du mieux qu’elle le put. De toute façon, le temps avait vachement passé vite et il allait se faire tard. Elle se leva alors, rassembla ses affaires et se passa une main dans les cheveux, en soupirant encore.

« Je vais y aller, on a suffisamment travaillé je pense. De toute manière, je suis persuadée que ça te soulage plus qu’autre chose. »

Elle leur adressa un petit sourire ironique à tous les deux, avant de ne leur tourner le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5411-cassandra-bellisario-mentali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Pour qui te prends-tu ? PV Lyra Scarlet   

Revenir en haut Aller en bas
Pour qui te prends-tu ? PV Lyra Scarlet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: l'établissement :: les pièces communes de l'école :: La bibliothèque-