Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 4
 :: RP

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Paul Nyllis
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Opération Douche ! [PV Sirius] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Opération Douche ! [PV Sirius] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Opération Douche ! [PV Sirius] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Fin des vacances, début d’une nouvelle année. Je foule joyeusement le sol de Lansat, tandis que je redécouvre cette île. Ces vacances étaient géniales, mais ça fait du bien de rentrer à l’académie. Chacun retrouve son dortoir, ses cours, ses professeurs et la vie continue. Il y a quand même un changement et non des moindres, entre l’année précédente et celle-ci : j’emménage à l’étage du dessus. Pas seul. Sirius et moi avons atteint l’ancienneté requise pour avoir accès à des chambres plus spacieuses et confortables. Finis les colocations à quatre, où nous nous marchons sur les pieds. Maintenant à chacun à sa demi-chambre à soi. De grands placards comme Sirius les aime, des lits moelleux comme je les aime et une salle d’eau. C’est une véritable révolution que de pouvoir avoir le minimum dans sa chambre. Plus besoin de sortir pour aller aux toilettes, on peut le faire directement dans la chambre ! Bon ok, ce n’est peut-être pas aussi palpitant que je le croyais, mais l’autre révolution, c’est qu’on peut choisir le nom de nos chambres. La seule restriction étant que la fin soit en « Oc ». Je ne sais pas trop pourquoi, mais nous on a choisi « Dracochoc », parce que ça en jette un max !

En déménageant mes dernières affaires de l’ancienne chambre, je me rends compte que les autres sont aussi partis. Ça faisait un moment que nous ne voyons plus Orion. J’imagine qu’il a quitté l’académie. Il aurait pu nous saluer avant de disparaitre. Quant à Alyx, je crois qu’il, ou elle, est aussi monté à l’étage. Je n’ai pas trop suivi son parcours, mais il est arrivé à la même époque que nous ici. Au final, c’est une chambre vide que nous laissons derrière nous, où d’autres Noctalis finiront par venir et vivront leurs propres aventures. Je prends un ciseau et je grave sur le bureau les initiales des personnes ayant un jour vécu ici. Moi, nostalgique ? Absolument que non, je veux juste laisser une trace de notre passage aux générations futures. Qui sait, si nous devenons un jour connus, ce bureau pourrait valoir de l’or ! Faut pas rêver non plus, mais ça me fait sourire de le penser et je quitte la pièce sans regret, mes dernières babioles en main. Je monte les escaliers et retourne dans ma nouvelle chambre.

-C’est moi ! Alors ? Ça se passe comment l’installation ?

Dedans, un véritable chantier est à l’œuvre dans la salle d’eau et déborde sur les lits. Je pose mes affaires et rejoins le groupe. Le lavabo a été démonté et l’arrivée d’eau, gelée par Stalgamin, pour éviter les mauvaises surprises. Braisillon est posé sur la chaise d’un bureau et aide  en donnant les outils qu’on lui demande. Crocrodil et Stalgamin sont actuellement entrain de faire des vitres de glace sur le sol. L’un projette de l’eau sur le sol et l’autre le glace directement. Les formes seront sûrement à tailler plus tard.

-Je vois que vous avez bien avancé ! On fait une douche à l’italienne ? On n’a pas vraiment défini ce qu’on allait faire et je pense que ce sera le plus simple.

Je regardais Sirius, dans l’attente de son avis. Nous n’étions pas fabricants de douche, mais je trouvais que nous nous en sortions pas trop mal. En mettant en place une dérivation de l’eau au niveau du lavabo, il devrait être possible de rediriger l’eau vers la pomme de douche. J’avais juste peur qu’on manque de puissance dans le jet. Ce serait des détails à voir par la suite. Je me retroussais les manches, prêt à filer un coup de main.

-Qu’est-ce que je peux faire ?
Sirius B. Powell
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : Opération Douche ! [PV Sirius] BHJ22Y
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
Opération Douche ! [PV Sirius] BHJ22Y
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
Opération Douche ! [PV Sirius] BHJ22Y
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode



Opération douche

Avec paul nyllis

Le deuxième étage. Des chambres doubles. Des sanitaires privés. Et son éternel colocataire, Paul. Sirius était un peu triste de quitter la conviviale chambre 10x et ses deux autres colocataires. Surtout Alyx en fait, étant donné qu'Orion avait quitté PC quelques mois plus tôt. Ils n'avaient plus trop de nouvelles mais connaissait le garçon aucun doute qu'il gérerait dans ce qu'il faisait. Quand à Alyx, il était quelques portes plus loin et ça n'enlevait rien au statut de muse du jeune homme pour le brun.

En tout cas, Sirius avait hâte de découvrir leur nouvelle chambre et surtout d'entamer le projet dont ils avaient discuté une bonne partie de l'été quand ils n'étaient pas trop occupés à choisir un nom pour leur coloc. Ils avaient fini par se décider pour la Dracochoc. Parce qu'ils avaient la classe des dragons et ils étaient choquant de par leur talent et leur beauté. Dracochoc ça leur allait parfaitement bien. Superbement bien même ! Ça pétait la classe comme nom Dracochoc. Juste comme eux !

Il était arrivé parmi les premiers sur Lansat, donc il avait put passé avant le reste de ses coloc dans leur ancienne chambre pour récupérer les quelques carnets qu'il avait laissé là. C'est triste en vrai. Il laissait derrière lui une année de sa vie. Il passa une main nostalgique sur les lits superposés où des marques de griffures, de gel ou de brûler persistaient encore. Cette chambre avait une histoire et les prochains Noctali qui l'intégreraient continueraient de la faire vivre. C'était beau d'un coté. Comme un passage de relais. On a finit les gars, c'est à vous maintenant. Il espérait que les futurs Noctali de cette chambre deviendrait aussi cool qu'eux. C'était le pouvoir de cette chambre ! Et peut-être que dans 10 ans, la légende de la chambre 10x commencerait ! Peut-être que les nouveaux Nocta espéreraient y être répartis parce que c'était la chambre des meilleurs Nocta que l'académie avait vu. C'était à eux de travailler dur pour faire de ce rêve une réalité ! Ils faisaient partit des premières promotions, c'était leur travail de créer les légendes et mythes de l'académie. Et c'était cooool !

Le matin avait été dédié au rangement de leurs affaires. Ses habits dans les immenses penderies, ses carnets et affaires scolaires sur son bureau et sur les étagères qui l'entouraient. Parfait. Et puis arriva le grand chantier. Il ne laissa que sa Capumain hors de sa pokeball, ses autres pokemons étant trop fragiles, trop gros ou non utile dans ce genre de situation. Il était temps de lancer le projet. Le projet « On veut notre propre douche, merci bien. » C'était ambitieux. C'était fou. C'était Dracochoc !

Sirius salua vaguement Paul de la tête à son retour, les mains occupées à installé le pommeau de douche qu'ils avaient achetés plus tôt. Le truc difficile c'était de relier le tout et il lui manquait clairement des mains même avec les trois de sa Capumain qui ne savait pas trop quoi faire. Si d'habitude il détestait la Stalagmin de son coloc il devait bien reconnaître qu'elle était super utile aujourd'hui ! Grâce à elle, il ne se prenait pas l'eau en pleine figure.

- Pourquoi pour l'italienne c'est super sympa ! Je viens de penser qu'on a pas de récupération d'eau ! Va aussi falloir qu'on voit pour ça. Ça fait plein de branchages à réfléchir … Tu peux venir tenir ça ? Ou mieux, prend la perceuse et accroche le mur. On verra pour le lien avec l'eau que retient ta Stalagmin juste après ok ?

Sirius attendit que Paul accroche correctement le tube du pommeau sur le mur avant de se décaler et de soupirer. Une bonne chose de faite. Maintenant il fallait le relier au réseau d'eau et trouver un moyen de récupérer l'eau utilisée et l'envoyer dans le réseau des eaux usées. Il se tourna vers son coloc avec une moue boudeuse.

- Sérieux, de base, pourquoi on a pas des vraies salles de bain … Tu vois ça comment pour la récupération d'eau usée ? On fait un bac en dessous qu'on relie avec un tuyau ? Quoique ça va pas marcher ça … C'est super dur de faire une douche à partir d'un lavabo en vraiii … Tu crois qu'on peut vraiment y arriver ?

Il s'agenouilla entre le câble à brancher au système d'eau et l'embout bouché par la type glace et il soupira à nouveau. Il regarda un bref instant Paul avant de s'y repencher. Comment faire, le câble était trop petit et ne se coordonnait pas bien avec l'approvisionnement … Paul avait peut-être pensé à ce genre d'éventualité et il avait donc prit des sortes d'adaptateur pour douche ? Ça existait de toute manière ? Raaaaaaah. Ils auraient peut-être dût vérifier sur le pokeweb avant de se lancer dans tout ça.

© BB Dragon



sirius
liens
atelier
Paul Nyllis
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Opération Douche ! [PV Sirius] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Opération Douche ! [PV Sirius] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Opération Douche ! [PV Sirius] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Sirius se trouvait dans l'ancienne salle d'eau, bientôt salle de bain, où il tentait de fixer le pommeau de douche. Non loin de lui, sa Capumain le regardait faire, cherchant à se rendre utile comme elle le pouvait. Je caressais sa tête en entrant dans la petite pièce et proposait mon aide à mon éternel colocataire. Je me demandais encore pourquoi il m'acceptait en tant que tel, vu tous les soucis que lui avait causé ma Stalgamin l'année dernière. Rien que d'y penser, un petit sourire s'affichait en coin, qui ne fit que s'agrandir en voyant que Sirius n'était pas contre suivre mon idée. Une douche à l'italienne... N'est-ce pas romantique ? Non, cela n'est pas le but de cette opération. Néanmoins, j'avoue que je paierais cher pour voir Sirius s'avancer une rose dans la bouche en prononçant quelques mots d'italien. Oui... Le fou rire qui s'en suivrait en vallait largement la peine. Effaçant cette vision burlesque, je venais prendre le tube du pommeau et la perceuse qui trainait sur le sol.

Plaquant le tube contre le mur, je venais deux petits trous aux extrêmités avant de commencer à placer les vis qui maintiendraient le tout fixé. Un vrai travail de professionnel ! A ceux-ci près que le tube penchait légèrement vers la droite. Faisant un haussement d'épaule à l'intention de Sirius, j'imaginais déjà comment mettre en place le reste de l'installation. Mon coloc' de choc avait raison... J'avais pensé à la manière dont nous pourrions récupérer l'eau... Mais pas où celle qui coulerait, se déverserait.

-On ne peut plus vraiment faire marche arrière... On a déjà démonté la moitié de la salle d'eau pour ça. Mais j'ai espoir que nous trouvions une idée. Hum, par exemple... Nous pourrions laisser l'eau de la douche s'écouler dans la chambre du dessous en perçant un trou discrètement ? Ou alors... Comme chaque fois que je réfléchissais, je me mettais à faire les cents pas dans l'espace restreint et encombré de notre salle de bain. Puis, après avoir fait je ne sais combien de tour sur moi-même, je m'exclamais d'un : Eurêka ! J'ai trouvé ! Nous allons faire passer un tuyau de la douche à l'extérieur du dortoir. L'eau partira alors directement à l'extérieur. Ou alors, nous pouvons la relier au tube qui vide déjà les toilettes.

Clairement, la deuxième solution était la plus simple, la plus efficace et la plus sûre. Mais concrètement, j'avais une très forte envie d'appliquer la première, tandis que mes yeux de chaton commençaient à ressortir pour convaincre Sirius de cette même perspective. Et bien sûr, il ne fallut pas longtemps pour que le brun craque face à ce regard mielleux et kawai desu nyah ! Aussitôt accepté, aussitôt démarré. Le projet passa donc à la phase 2 ! Après la démolition, la reconstruction ! Pour cela, nous aurions besoin de Pokémon capables de creuser un tunnel très fin et long allant jusqu'à l'extérieur du bâtiment. Ensuite, il faudrait l'aide de la troisième main de Capumain afin de placer correctement l'isolation et le tuyau à l'intérieur, en plus d'un ou deux Pokémons capable de voler en attente dehors. Tel une gouttière, l'eau n'aurait plus qu'à glisser dans ce tuyau légèrement en pente et se déverser dans l'herbe à l'arrière du bâtiment. Ni vu ni connu, ce serait parfait.

-Embrylex, je te choisis ! Un éclair bleu jaillit de la pokéball et de celui-ci, apparut Embrylex, mon fidèle compagnon de type roche et sol. Le parfait compagnon pour la création d'un tunnel. Embrylex peut se charger de creuser cette partie du tunnel. Si tu as un Pokémon de type Vol, avec Braisillon, ils pourront transporter Crocrodil, le temps qu'il crée l'autre partie à l'extérieur. Il faudra sûrement le faire en plusieurs fois pour être sûr que les deux parties du tunnel se rejoignent correctement.

Le plan mis en place et les deux équipes formées, l'opération pouvait commencer !
Sirius B. Powell
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : Opération Douche ! [PV Sirius] BHJ22Y
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
Opération Douche ! [PV Sirius] BHJ22Y
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
Opération Douche ! [PV Sirius] BHJ22Y
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode



Opération douche

Avec paul nyllis

Une rose dans la bouche, une adorable moustache bien lustrée et magnifique en habit d'Adam, Sirius s’avança vers Paul avant de lui murmurer quelques mots de sa voix suave et grave.

- Ma ma, il mio caro, sei adorabile, vuoi che Sirius ti raggiunga nella tua doccia per strofinarti la schiena?

(bonjour reverso merci pour la traduction minable.)(et tout ça c'est ta faute Paul)(maintenant imagine)(keur)

★★★★★

Ahum. Ne nous égarons pas et concentrons nous sur le vif du sujet. À savoir Sirius et Paul dans une salle de bain étroite en train de transpirer, et je vous vois venir, c'est pour construire une douche ok ? Rien d'autre. Ils sont COLOCATAIRES. C'est tout. Non mais oh. Fichus lecteurs.

Une fois l'arrivée d'eau terminée et plus ou moins sure, il leur fallait penser à la sortie et si la première idée de Paul était clairement la plus censée, elle était la moins Dracochoc. Et pour une coloc de choc il fallait des solutions de choc. Le topdresseur mit littéralement trois secondes à convaincre Sirius que oui, faire un trou vers l'extérieur était la solution idéale. Parfaitement. Comme ça ils arrosaient le campus en plus de se doucher ! C'était clairement une excellente idée ! Aaaah. Son coloc était vraiment bon ! Avec un pouce en l'air, il approuva le plan de Paul avant que les deux adolescents ne se lancent joyeusement dans la réalisation. Il hocha vivement la tête suite à sa question. Bien sur qu'il avait un type vol. Il sortit de la salle de bain pendant une demi-seconde le temps de récupérer la pokeball de sa Roucoups et d'ouvrir la fenêtre avant de la laisser sortir. Quand elle était encore qu'une Roucool, elle aurait put rester à l'intérieur malgré le nombre de monde mais actuellement elle se faisait trop grande.

Aidé de Braisillon et de Soleil, le starter de Paul s'envola pendant qu'Embrylex commençait le tunnel. En fouillant dans les nombreuses choses qu'ils avaient achetés pour l’occasion, il remarqua un tuyau assez long. Bonne idée pour protéger un minimum les murs et isoler le trou de sortie de l'eau. Il appela sa Funécire. Il allait en avoir besoin. Il cala le bac de la douche et demanda à Véga de lier le bac et le tuyau. Il était bien ce bac, assez long et pas trop moche, ils pouvaient le caler assez proche du mur troué pour que la liaison soit la moins longue et la plus sure possible.

Un petit quart d'heure plus tard pendant lequel Sirius et Paul se disputèrent sur les avantages et inconvénients du rideau de douche, Embrylex et Véga avait finit ! Crocodil et les deux oiseaux étaient plus que prêt et même si confier une perceuse à un pokemon n'inspirait pas vraiment confiance, Sirius les laissa sortir avant de faire glisser le tuyau dans le trou pour que le starter de son coloc puisse l'accrocher tout le long du mur dans une pseudo gouttière. Penché le plus possible pour observer le trio, Sirius leur lançait des encouragements et des conseils.

Il ne fut vraiment rassuré que lorsque que la perceuse fut reposée sur le sol et que les trois pokemons en sécurité dans la chambre ou dans leurs pokeballs. Bon. C'est qu'il avait sacrément bien avancé au final. Il avait un peu peur que ça rate ou que le tuyau d'arrivée d'eau explose, ou une autre connerie du genre mais il était plutôt curieux et avait grandement envie d'essayer. Il glissa un regard à son coloc.

- On tente si ça marche ?

Après ce test, ils n'auraient plus que des détails à fignoler, comme les joints ou si ils mettaient un rideau de douche une plaque vitrée glissante.

© BB Dragon



sirius
liens
atelier
Paul Nyllis
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Opération Douche ! [PV Sirius] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Opération Douche ! [PV Sirius] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Opération Douche ! [PV Sirius] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Je me glissais sous la douche, laissant l'eau ruisseler sur mon corps bouillonnant. J'attrapais la main de Sirius et l'attirait ainsi vers moi.

-Ô mon coloc', mon très cher coloc', comment pourrais-je refuser une telle proposition ? Oh oui, frotte-moi le dos de tes mains délicates et savonneuses.

(comme tu me l'as si bien dit... imagine 8D) (/pan/)


*****


Sirius était conquis... Et je parle bien de mon idée de trou, ne vous y méprenez pas. En un éclair, nous nous étions mis au travail et avions commencé la partie la plus complexe de la douche. A savoir créer une sorte de gouttière reliant notre ouvrage à l'extérieur. Une forme d'arrosage automatique des élèves qui commettraient l'erreur de s'approcher un peu trop près du dortoir. Voyez cela comme un système de sécurité si vous le voulez.

Tandis qu’une partie de l’opération se déroulait dans l’étroite salle de bain sous l’œil avisé des deux dresseurs, l’autre prenait place sur la façade extérieure. D’un côté Embrylex en mode perceuse à creuser une partie du tunnel, de l’autre des piafs, un Crocrodil et une vraie perceuse ! Ce n’était peut-être pas la meilleure idée de les avoir laissés sans surveillance… Je sentais la catastrophe approcher, alors que tout se passait pour le mieux de notre côté. Embrylex avait bien avancé dans sa mission et Véga, la Funécire de Sirius l’avait rejoint pour prendre la relève. Afin de relier correctement le bac de douche au tuyau, je ne voyais pas meilleur Pokémon qu’un type Spectre/Feu capable de traverser les parois et de venir souder le tout efficacement une fois le tout déposé.

Pendant que nos amis accomplissaient leurs tâches avec brio, il n’y avait que deux dresseurs capables de se disputer sur l’intérêt d’avoir rideau de douche, alors que nous sommes colocataires, et sur les éventuels motifs indiens qu’il pourrait comporter. Evidemment, cela se termina sur une victoire par K.O. de Stalgamin. De quoi refroidir ce débat, sans mauvais jeu de mot. A savoir, une petite congélation typique de ma type Glace. Après être sortis de notre état d’homme des glaces grâce à Vega, une serviette sur les épaules, je reprends mon poste de superviseur avec Sirius.

Au dehors, Crocrodil était suspendu au-dessus du vide avec pour seul maintient, les griffes acérées des deux oiseaux sur ses épaules. La perceuse en main, il n’avait pas l’air très rassuré et tremblotait en essayant de viser correctement avec. Une cinquantaine de centimètres au-dessus de lui, Braisillon ne semblait pas du tout préoccupé par le travail de son ami reptile. Il n’était pas totalement passif non plus et exécutait les bons mouvements lorsqu’il le devait, mais son attention était attirée ailleurs. Soleil, la Roucoups de mon coloc’ de choc, rayonnait de mille feux dans les yeux de l’oiseau de feu. A tel point, que de petites flammes s’échappaient gentiment en cœur de son bec. Il se racla brièvement la gorge, avant d’entamer un chant à l’attention de la demoiselle. Ce n’était peut-être pas le bon moment néanmoins pour roucouler et Crocrodil l’aspergea d’un jet d’eau, histoire de lui remettre les idées en place. La manœuvre était assez délicate et périlleuse selon le crocodile, il ne voulait donc pas rester plus longtemps dans cette position inconfortable. Ainsi, dès que celle-ci pu être terminée, il se fit ramener sur le rebord de la fenêtre, laissant les oiseaux vaquer à leurs occupations.

Braisillon ne pouvait demander mieux. Il se retrouvait seul avec la splendide Roucoups au nom si charmeur. Soleil… A ses yeux, elle était exactement ce que son nom voulait dire. Elle lui était indispensable et il s’apprêtait à battre de ses propres ailes avec elle. J’étais occupé avec Sirius sur la douche, nous allions faire notre première tentative d’essai, quand mon ami piailla pour m’appeler. Je tournais un regard interrogateur en réponse, trop coincé dans mes pensées pour comprendre ce qu’il voulait sur le coup. Il demanda alors à sa belle de l’attendre et il se posa sur la table en me tendant les bras. Je souriais en le rejoignant et en le serrant fort dans mes bras. Ses plumes étaient toujours aussi douces qu’à notre premier contact. Elles étaient peut-être même plus soyeuses et éblouissantes. Joyeusement, nous terminâmes ce câlin par un regard. Une toute nouvelle expression était apparue sur son visage, que je ne savais identifiée clairement. Un mélange de joie, d’excitation et de confiance peut-être ? Je n’arrivais pas à le décrire, mais il avait l’air heureux et c’était le principal. Il quitta mes bras avec un dernier piaillement, puis rejoint Soleil. Je le regardais prendre son envol avec elle à sa suite. Soudain, une lumière vive l’enveloppa, alors qu’il tourbillonnait autour de la demoiselle. Sa forme sembla s’allonger, ses ailes se déployer royalement et sa crête s’affirmer. Sous mes yeux ébahis, je le voyais se transformer en une poignée de secondes en un Flambusard majestueux. Je ressentais dans ses mouvements une nouvelle assurance l’habiter. Plus rapide qu’auparavant, il tourbillonnait avec délicatesse, entraînant la Roucoups dans sa danse. Un ballet aérien que l’oiseau de feu exécutait spécialement pour sa cadette. Diminuant son allure, il vint se placer auprès d’elle, lui faisant quelques caresses avec sa tête.

J’étais émerveillé de les voir ainsi, mais je décidais de leur laisser un peu d’intimité et de retourner à la douche. En bougeant, je remarquais Crocrodil observer encore les deux oiseaux, des larmes pleins les yeux. Stalgamin n’était pas très loin non plus et l’embêtait sur son émotivité. Je les laissais aussi ensemble, se chamailler et revenait plus souriant que jamais à notre opération douche. J’avais un peu abandonné Sirius sur le tas, j’en étais désolé, mais je supposais qu’il n’avait pas manqué une miette de ce qu’il se passait au dehors. Après tout, Soleil était sa Pokémon et il devait ressentir la même chose que moi pour mon Flambusard. Je lui posais une main sur l’épaule, en riant.

-Allez ! On a encore du pain sur la planche. Voyons si cette douche fonctionne comme prévu, ce serait bien qu’elle soit prête pour nos deux tourtereaux.

Je passais à côté des autres Pokémons occupant la salle de bain et me dirigeait vers le mitigeur de la douche. Me préparant à m’écarter si l’eau coulait du pommeau, j’actionnais l’allumage.

-C’est parti !

A peine avais-je le temps de retirer mon bras, l’eau commençait à tomber à flot. Tout était exactement comme prévu et l’écoulement se faisait sans encombre. L’eau ne débordait pas partout, mais il faudrait mettre un petit tapis à la sortie de la douche malgré tout. Donc aucun souci à signaler dans notre installation. J’étais assez fier que nous soyons parvenus au résultat escompté du premier coup. S’en était presque trop beau pour être vrai… Et en effet, ça l’était. La tuyauterie lâcha légèrement au niveau du robinet et de l’eau se mit à gicler sur notre tronche à flot. Elle éclaboussait partout et il y en avait sûrement aussi dans la chambre, mais j’étais trop occupé à me couvrir avec mon bras pour le remarquer.

-Aaaaaah ! Stalgamin, viens nous aider ! Vite, s’il te plait !

-Sta-a-a-a-algamin !

-Haha. Et sans te moquer s’il te plait.

Le petit Pokémon en forme de cône qui riait doucement dans son coin bouscula tout le monde pour s’avancer du tuyau qui fuyait. Elle ne prêtait pas attention aux giclures d’eau sur son visage et s’en amusait presque. Formant une sphère de glace devant sa bouche, elle souffla ensuite légèrement dessus et laissa un filon de glace venir colmater la fuite. C’était une solution temporaire, le temps que nous fassions la réparation.

-Il ne nous reste plus qu’à tout nettoyer… Disais-je en regardant les dégâts. Et à nous changer aussi.

Nous étions bien trempés, mais ce n’était rien. Je ne savais pas comment allait réagir Sirius en voyant sa tenue dans cet état. Mon colocataire était une diva sur les bords… Enfin, non… C’est une diva, tout court. Les divas appréciaient-elles de se faire éclabousser ? J’allais bientôt le découvrir. En attendant, il nous restait encore quelques tâches à accomplir avant de pouvoir officiellement clôturer le chantier. Réparer cette fuite proprement, apposer un beau carrelage sur les parois de la douche, débattre une nouvelle fois sur l’utilité d’un rideau, rebrancher le robinet et encore quelques petits trucs ici et là. J’étais quand même content d’avoir fini le plus gros et surtout qu’on s’en soit sorti.

-Alors… Pour ce rideau de douche, on fait quoi très cher coloc’ ? Pour ou contre les motifs Pikachu ?


HRP :
Evolution de Braisillon en Flambusard o/
Sirius B. Powell
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4167-sirius-b-powell-sending-your-selfies-to-nasa-because-you-re-a-star
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4169-sirius-b-powell-noctali
Icon : Opération Douche ! [PV Sirius] BHJ22Y
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Algatia - Hoenn
Âge : 19 yo
Niveau : 51
Jetons : 7892
Points d'Expériences : 1589
Opération Douche ! [PV Sirius] BHJ22Y
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
pokemon
Opération Douche ! [PV Sirius] BHJ22Y
12
Algatia - Hoenn
19 yo
51
7892
1589
Sirius B. Powell
est un Coordinateur Mode



Opération douche

Avec paul nyllis

Si Paul et Sirius s’était lancé dans cette opération c’était pas pour eux même. Absolument pas. C’était pas parce qu’ils voulaient une salle de bain privée. Pas du tout le genre de la Dracoch’oc. Pas du tout. Non, eux, si ils faisaient tout ça c’était pour offrir un système de défense très poussé au Dortoir Noctali contre les envahisseurs. Quoi de mieux que l’eau qui leur avait servit pour se laver pour repousser l’ennemi ? Ils étaient des génies. Incompris, certes mais des génies quand même !

Pendant que leurs équipes combinaient leurs efforts, Sirius et Paul se disputait vivement. Mais comment la coloc la plus soudée peut-elle se disputer me demanderez vous ? C’est bien simple. Le grand débat qui agite le monde depuis la nuit des temps modernes. Rideau de douche ou pas ? Et non, les motifs indiens c’était un veto. Alors que le ton commençait à monter, les deux adolescents furent refroidit, littéralement par Satan en personne. Boudeur, Sirius se laisse décongeler par sa Funécire avant de reprendre le débat plus calmement.

Dehors, leurs deux oiseaux flirtaient plus ou moins discrètement sous les yeux à moitié amusés et à moitié blasé de Sirius. Il était un peu partagé. Il trouvait ça à la fois adorable et en même temps, Soleil était sa princesse et ce fichu piaf essayait de la lui voler. Humf. Il se prépara à lancer le premier essai de la super douche made in Nocta quand un piaillement plus fort que les autres l’interpella. Il eut un sourire attendrit en voyant son coloc et son pokemon échanger un câlin pendant que Soleil attendait l’oiseau de feu en vol stationnaire. Puis quand les deux oiseaux s’élancèrent dans le ciel, le Braisillon s’illumina jusqu’à devenir un sublime Flambusard. Ils entamèrent un ballet aérien et toutes les personnes de la pièce ne purent que les observer un moment. C’était ça qu’il recherchait en tant que coordinateur.

Il ouvrit la bouche un peu surprit avant de la refermer en voyant Paul s’avancer vers lui. C’était ça qu’il visait en tant que coordinateur. Une confiance totale qui permet d’évoluer et de progresser une compréhension mutuelle. La communication en un regard et un geste, un ballet improvisé plus brillant que tous les entraînements. C’était incroyable. Avec un sourire, il secoua la tête avant d’hocher la tête pour répondre à Paul.

- Ouais, faisons ça !

Il rappela rapidement sa type feu par prudence et fit signe à Paul qu’il était prêt. Et tout ce passait bien ? Wow, des génies vous dis-je ! Une capacité de création absolument impeccable. Il allait tendre sa main vers Paul pour un highfive de qualité quand la tuyauterie sauta et qu’ils se retrouvèrent trempés de haut en bas. Bon. C’était peut-être pas tout à fait au point … Mais ils y étaient presque. Avec un éclat de rire, Sirius posa ses mains sur ses hanches tandis que Satan comblait le tuyau qui s’était éclaté.

Il hocha la tête à moitié mort de rire par l’improbabilité de leur situation. Tandis que Paul commençait à nettoyer le bordel causé par la fuite, Sirius s’approcha de cette dernière pour vérifier ce qui faisait que ça marchait pas. Il était franchement content d’avoir choisit des vêtements fait pour ce genre de situation. Il prenait pas trop mal que sa tenue soit trempée, c’était plus ou moins prévisible alors il avait fait les bons choix. Pour une fois. Il soupira en constatant qu’ils allaient devoir changer ce tuyau. Il était trop fin et avait cédé sous la pression.

- Les seuls rideaux de douche que j’accepterais seront des rideaux alien ou Deoxys. Quitte à avoir un truc qui me colle quand je me douche autant que ce soit un truc que j’apprécie hehe.

Il fit un clin d’œil au garçon avant de l’aider à tout nettoyer. Mentalement, il fit une liste des tâches. Acheter un nouveau tuyau, poser le carrelage et choisir le rideau de douche. Ils pouvaient faire le carrelage aujourd’hui mais le tuyau devrait attendre demain, ils n’auraient pas le temps de faire l’aller-retour en ville aujourd’hui.

- On s’attaque au carrelage ? Pour le tuyau c’est mort pour aujourd’hui. Il va falloir en acheter un autre plus épais, j’irais demain.

Il essuya son visage sur une serviette avant de passer dans leur chambre pour récupérer les plaques de carrelage qu’ils avaient choisit quelques jours avant. Ils avaient fait dans la sobriété. Plus ou moins. La majorité des carreaux étaient blancs et ils avaient tous les deux choisit un certain nombre de carreau avec des motifs pour donner vie à la douche.

Par exemple, Sirius avait choisit une collection Deoxys avec des émotions très variées et très exagérées qui le faisait mourir de rire. Il lut à voix haute les instructions, assez simples parce qu’ils avaient choisit les pavés les plus simples de pose, puis indiqua à son coloc de commencer par le haut de la douche tandis qu’il faisait le bas. Ils firent attention à placer des marques pour qu’ils ne se retrouvent pas avec un trou dans lequel aucun carreau ne pouvait rentrer au milieu et se lancèrent dans le carrelage.

Première étape, déposer une épaisse couche de colle fait exprès, déposer le carreau, bien appuyer, placer des petits bâtonnets pour savoir où placer le prochain carreau tout en ayant la place de faire les joints. Tranquillement, les deux adolescents avancèrent tout en débattant, encore et toujours, sur leur rideau de douche. Une fois tous les carreaux posés, mélange assez étrange des passions des deux jeunes hommes, ils firent les joints. Il fallait plus qu’attendre que ça sèche et c’était finit. Sirius leva ses deux mains en direction de Paul pour un super double highfive trop méga cool.

- Elle gère notre salle de bain ! On aura juste à changer ce tuyau et c’est finit. J’te jure on gère Paul !

Décidément, Sirius était méga fier de leur travail. Ça rendait super bien et c’était à eux. C’était leur chambre, leur salle de bain et ils étaient bien partis pour rester là un bon moment. Avec un sourire, les deux garçon allèrent se doucher dans les douches communes des Noctalis pour la dernière fois avant d’aller se coucher, totalement épuisé par l’effort constant qu’ils avaient fournit aujourd’hui.  

© BB Dragon



Rp Terminé pour Sirius !

GOGO LA DEUXIÈME UPGRADE hihi


sirius
liens
atelier
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum