Partagez | .
[#Noël 2016][7G] Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... [Terminé]
 Topdresseur Spé. Type

Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 66
Jetons : 2128
Points d'Expériences : 2201

MessageSujet: [#Noël 2016][7G] Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... [Terminé]   Mar 20 Déc - 22:00

Ginji Labelvi
      rp solo



« Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... »


Une île en mouvement ? Ok.

Probabilité qu'un événement étrange se produise : +20 %.

Des Pokémon inconnus dessus ? Ok.

Probabilité qu'un événement étrange se produise : +45 %.

Les professeurs vont nous accompagner ? Ok.

Probabilité qu'un événement étrange se produise: +80 %.

Ce qui, si on additionne au pourcentage de base dépendant directement de ma malchance et de ma tendance naturelle à les attirer, élève le risque qu'un événement étrange se produise à... 244 %.

… Ok.

QU'EST-CE QU'ON ATTEND ?!

Puis sait-on jamais, sur un malentendu, Arceus peut être de bonne humeur, aujourd'hui ! Hein, Goldfroy ? Et, après tout, qu'est-ce qu'on risque sur une île se déplaçant toute seule et peuplée de bons nombres de créature dont on ignore les pouvoirs et les facultés ? Franchement, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait nous arriver ! C'pas comme si il était possible que, je sais pas, je perde soudainement dix ans, que je me retrouve transformé en Pokémon, ou que mon âme soit échangé avec celle d'une autre élève et que j'habite son corps pour une journée entière...

« -... Goldfroy ?
-Gra ?
-Si tu restes à mes côtés, c'est pas parce que tu te sens en sécurité avec moi, on est d'accord ?
-...
-Ouais, merci de le confirmer.
-... Anch...
-Naaaaan, mais t'inquiètes ! Je comprends, je comprends. Juste, si un jour je vous embarque, toi et le reste de la team, dans une histoire qui pue autant que le fumier de la ferme, tu me promets de m’assommer avant, ok ?
-... Vaaa...
-Sois pas si sceptique ! C'pas une tape de ta part qui va me démolir le crâne, t'en fais p-AOUILE ! Ok ! J'ai rien dit ! Contente toi de me tirer par le t-shirt en m'insultant de tous les noms comme le fait Lucina, alors... Mais dans tous les cas, tu m'arrêtes, ok ? »

Après m'avoir donné une tape dans les côtes, le Gravalanch fait un grand sourire, et plie ses quatre bras avec un air déterminé.

« -Bien ! Donc on est d'accord que tu as toujours la possibilité de nous faire faire demi-tour avant d'arriver sur cette île ?...
-Gra !
-Tu l'as bien noté, hein ?
-Gra !
-Et t'as pas envie de le faire ?
-Anch.
-Sûr de sûr ?...
-... Anch ?
-Sûr de sûr de sûr de chez sûr ?
-... »

Je me jette dans les bras de mon Pokémon.

« -Bwaaaaah, j'ai peur de ce qui pourrait nous arriver ! Avec tous ces Pokémon inconnus au bataillon possédant des tas de capacités mystérieuses pouvant bouleverser à tout jamais le quotidien d'un être vivant... Genre... » je recule un peu, et fixe Goldfroy avec un air paniqué « Un Pokémon pouvant nous forcer à faire un REGIME ! T'imagines un peu ?! Ou alors, au contraire, un Pokémon capable de transformer tout ce qu'il touche en nourriture ! Tu te rends pas compte du danger que ça représente ?! S'il vous touche et que vous devenez un succulent donut-chocolat-noisettes-fourrés-crème-fouettée-aromatisée-à-la-vanille-et-à-la-fleur-d'oranger-avec-éclats-de-caramel-et-sauce-tomate, et que je vous mange par mégarde, ça serait horrible ! Je... Je... » je me rejette dans les bras de Goldfroy « Je veux pas vous mangeeeeeeeeeeeeer môa, je veux pas vous perdre contre un donut, vous valez bien plus que toute la nourriture du monde, je vous aime beaucoup trop pour vous voir disparaîiiiiitre... Enfin, aimer au sens amour, hein, pas aimer au sens "Oh la la, que j'aime les donuts !", on est bien d'accord ?! »

Je recule à nouveau et fixe Goldfroy avec un air grave, sans pour autant le lâcher. Il hoche la tête avec un air un peu perdu, tandis que je l'enlace à nouveau.

« -Ah, tant mieux... Désolé, mais avec tout ce qui nous arrive tout le temps, l'inconnu ça m'inquiète plus qu'autre chose, maintenant... Non et puis je veux dire, pourquoi vouloir toujours aller vers l'inconnu ? Avec du recul, il n'y absolument rien d'intéressant à explorer des endroits nouveaux et faire des tas de découvertes aussi incroyables que inédites dans des décors atypiques qui étanchent la soif d'aventure de tout dresseur qui se respecte... »

Je marque une pause.

Puis recule à nouveau, bien plus vivement que les deux dernières fois.

« -RAAAAAAH, C'EST SI EXCITANT ! TU TE RENDS COMPTE GOLDFROY ?! TU TE RENDS COMPTE ?! On va découvrir de nouveaux Pokémooooooooooooons ! Je suis tellement.... YAHAAAAAA ! »

Pris d'un élan d'enthousiasme, je lâche Goldfroy pour lever les deux bras en l'air et pousser un cri de... Je sais pas trop quoi, mais ça fait du bien. Les autres élèves à bord du ferry, qui ont déjà doucement commencé à s'éloigner de nous, finissent de s'en aller en me lançant des regards étranges, tandis que des voix s'élèvent de l'extérieur du bateau pour signaler aux élèves que nous sommes qu'il est temps de quitter le navire.

Me remettant doucement de mes émotions, je me relève, et ramasse mon sac contenant le nécessaire de survie au milieu d'une île inexplorée. Faisant signe à Goldfroy, seul Pokémon à m'accompagner comme à chaque Sortie Capture, de me suivre, je me dirige vers l'extérieur, où nous attendent... Des Lokhlass ? Wow ! C'est cool ! Ça fait longtemps que je ne suis pas venu capturer un Pokémon avec l'académie, ils font ça tout le temps, désormais ?

Prenant place sur un des Pokémon Transport aux côtés de mon Gravalanch, en m'assurant bien que celui soit bien accroché et ne tombe pas à l'eau, nous patientons bien sagement jusqu'à l'arrivée sur cette fameuse et étrange île. D'ailleurs, la voilà ! C'est marrant, à l’œil nul, elle a l'air parfaitement immobile, pourtant. Je suppose que c'est parce que la vitesse de déplacement est plutôt basse... Ça serait logique, vu tout ce qu'elle se trimballe ! Et puis, si elle bougeait bien plus vite, elle aurait sans doute était découverte bien plus tôt.

Lorsque nous posons pieds et pattes à terre, nous nous retrouvons vite répartis par groupe avec nos professeurs. C'est tout naturellement que je me dirige vers Andreas qui, à défaut d’enseigner quoi que ce soit ayant un rapport avec ma formation, a le mérite d'être le référent trop cool du dortoir Voltali dont je suis, accrochez-vous, membre.

Alors c'est parti pour l'exploration de la jung... ! Euh, wait, il va où, Andreas ?

Suivant le professeur comme bon nombre d'élève prenant part à la sortie capture, j'échange un regard sceptique avec Goldfroy et décide de presser le pas afin d'arriver à hauteur de mon référent.

« -Euh... M'sieur ?
-Ouiiiiiii, mon petit Ginji ?
-Pourquoi on longe la mer ?
-Cela te chagrine ?
-Bah euh, c'est que, on pourrait trouver plus de trucs on s'enfonçant dans l'île, nan ?
-Mais enfin, mon enfant ! Pourquoi vouloir autre chose que cette plage magnifique et ce sable doré parsemé de délicats coquillages, amenés ici par vents et marées et rejetés par cette mer torride et déchaînée ? Un spectacle aussi dramatique que glamouuuur devrait combler ta soif de nouveaux horizons pour bien des années !
-... C'est parce que vous voulez pas abîmer votre tenue, hein ?
-Ah ! Ravi de voir que ces quelques heures passées dans le parcours Coordination t'auront aidé à comprendre l'essentiel en matière de priorité...
-Euh... C'est là que je dois dire "Tout le mérite vous revient, fabuleux professeur sans qui je ne saurai rien!", je crois ?
-Je suis attristé que la réponse ne te soit pas venue spontanément.
-Bah euh du coup.... *toussote* Tout le mérite vous revient, professeur sans qui...
-FABULEUX !
-Hein ? Ah ! Pardon ! Désolé ! Je l'ai oublié ! Mais c'est si grave que ça si je ne le dis pas ?..
-Mais non ! Enfin, si, bien évidemment que c'est grave, mais je veux dire : vous tous, regardez donc ce FABULEUX Pokémon ! »

Ne comprenant pas de quoi Andreas parle, je tourne la tête dans la direction pointée par son doigt et aperçois, perché sur un rocher, un... Un...

…. WOW, UN POKEMON DONT J'AI ABSOLUMENT AUCUNE IDEE DU NOM ! C'EST TROP COOL !

On dirait une sorte de grande sirène, aux airs... Fabuleux ? Ouais, le mot qu'est en train de scandé mon référent à tout va paraît bien qualifié. Observant le professeur de communication s'approcher de lui avec un enthousiasme bien plus débordant qu'à l'habituel, Goldfroy et moi le suivons d'un peu plus loin pour observer avec un certain intérêt ce Pokémon. Clairement de type Eau, à première vue.  'Pas l'air d'avoir un deuxième type, mais je peux me tromper... En tout cas, c'est un très beau spécimen ! Très efféminé, est-ce que c'est parce qu'il s'agit effectivement d'une femelle ou l’apparence est la même pour les mâles ? Aucune idée, mais visiblement, il a l'air fort sympathique. Ou alors, Andreas a la faculté de se lier d'amitié avec tous les Pokémon sauvages rencontrés un temps soit peu glamours. D'ailleurs, voilà que les deux commencent à faire des vocalises et... Euh... Pourquoi est-ce que tout le monde commence à partir ?... Oh. Ouais d'accord. J'ai compris.

« -M'sieur ?...
-Ginji ! On n'interrompt pas une diva en pleine préparation !
-Ah ! Désolé ! C'est juste que... Vous pensez pas que vous devriez tous nous surveiller plutôt que de... ?
-Tu continues ! Va donc t'amuser dans la jungle si tu éprouves autant de désintérêt pour notre fabuleuse compétition !
-... A vos ordres... »

Fronçant les sourcils, étonné d'avoir eu à faire si peu de plaidoirie pour obtenir un ticket de sortie, j’invite mon Gravalanch à me suivre d'un mouvement du menton. Nous nous dirigeons vers la lisière de la forêt et, après un dernier coup d’œil vers notre référent, pénétrons dans celle-ci. Dès lors que nous retournons au point de rendez-vous à temps, tout va bien, non ?

Satisfait d'avoir désormais le champ libre, je plonge ma main dans mon sac, la posant sur une Pokéball prête à l'emploi, et paré à devoir l'envoyer sur un spécimen inconnu particulièrement récalcitrant...

Poussant les feuillages et observant les alentours avec une certaine crainte, Goldfroy et moi-même avançons, sur nos gardes, et prêts à faire face au premier obstacle se dressant sur notre route...



…. RAAAAAH, C'EST TROP EXCITAAAAAAAAAAANT.

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Moi c'est Ginji ! Labelvi ! Ginji Labelvi ! Labelvi Ginji ! Comme tu veux ! Ça marche dans les deux sens ! C'est trop cool, hein ?! »

Merci Môman Callie!

Diancie Awards:
 


Dernière édition par Ginji Labelvi le Lun 16 Jan - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8116

MessageSujet: Re: [#Noël 2016][7G] Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... [Terminé]   Jeu 22 Déc - 2:37

ETAPE 1

Voici les six Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en trois dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.



Vous possédez6 Pokéballs et 6 Electriks Balls.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type

Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 66
Jetons : 2128
Points d'Expériences : 2201

MessageSujet: Re: [#Noël 2016][7G] Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... [Terminé]   Jeu 22 Déc - 12:19



Merci d'avaaaaance!

_________________



« Moi c'est Ginji ! Labelvi ! Ginji Labelvi ! Labelvi Ginji ! Comme tu veux ! Ça marche dans les deux sens ! C'est trop cool, hein ?! »

Merci Môman Callie!

Diancie Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8116

MessageSujet: Re: [#Noël 2016][7G] Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... [Terminé]   Ven 23 Déc - 14:49

ETAPE 2

Tu rencontres Mimiqui ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type

Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 66
Jetons : 2128
Points d'Expériences : 2201

MessageSujet: Re: [#Noël 2016][7G] Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... [Terminé]   Dim 1 Jan - 7:49

Ginji Labelvi
      rp solo



« Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... »


Dîtes, vous êtes certains qu’il y a des Pokémon, sur cette île ? Non parce que, à part cette otarie bleue géante possédant une voix vingt fois plus mélodieuses que la mienne, je ne croise pas grand-chose, pour l’instant…. Cela va bientôt faire vingt minutes que nous avançons, Goldfroy et môa, dans cette jungle complètement déserte, et pas la trace d’un seul autre Pokémon sauvage. Le seul moment où nous avons cru repérer quelque chose, il s’agissait en fait d’Andreas, toujours en train de batifoler avec le Pokémon inconnu, alors que nous étions involontairement revenus sur nos pas. Et compte tenu de la réaction du référent précédemment, comprenez que nous avons rapidement fait chemin inverse …

Donc on erre, à la recherche du moindre frémissement ou bruissement de feuille, dans l’espoir de voir apparaître une nouvelle entité complètement inconnue. Mais bon, à part des arbres, des buissons, et cet espèce de bâton qui dépasse de l’un d’eux, il n’y a vraiment quedale… Oh. Attendez. Ça bouge.

Jetant un regard avisé à Goldfroy, celui-ci hoche lentement la tête et se met en position de défense, s’approchant doucement du buisson en mouvement. Prudent, il pose lentement une patte devant l’autre, jusqu’à être seulement à quelques centimètres de la cible… Qui surgit d’un seul coup pour disparaître à vive allure.

Me laissant juste le temps d’apercevoir une vague silhouette.

Qui, étonnement, m’est légèrement familière.

« -… Un… Un Pikachu ?! Mais… »

Il y avait un truc bizarre. Les Pikachu, habituellement, détalent sur leurs quatre pattes : celui-là semblait être resté droit pendant sa fuite. Peut-être était-il blessé ?

« -Goldfroy !
-Anch ! »

Le Gravalanch et moi-même partons à la poursuite du Pokémon, fort peu discret pendant sa fuite, et progressons tant bien que mal dans la jungle. Seulement, la course ne dure au final que quelques secondes, puisque Goldfroy s’arrête brusquement juste devant une espèce de cavité dans une paroi, et sous laquelle le Pikachu semble s’être mis à l’abri.  Impossible de le voir complètement à cause de la pénombre qui s’y trouve, mais je parviens tout de même à discerner une silhouette toute tremblotante, et visiblement peu rassurée.

Faisant signe à Goldfroy de baisser sa garde, je lui passe devant pour m’approcher lentement du Pokémon sauvage, et m’abaisse afin de me faire le plus petit possible. Je tente alors de prendre un voix se voulant douce et surtout, inoffensive, afin de rassurer le Pokémon.

« -Hey ! Désolé si nous t’avons fait peur. On voulait simplement savoir ce qu’il y avait derrière ce buisson. Tu vas bien ? J’ai trouvé ta démarche un peu étrange, pour un Pikachu, du coup je me demandais si tu n’étais pas par hasard blessé… »  

Aucune réponse. J’attends quelques secondes, immobile, espérant que le Pokémon se décide à sortir de sa cachette ou au moins lancer un cri à mon attention, mais rien. Je fronce les sourcils, et porte la main à mon sac, d’où je tire une Pokéball, et en fais sortir le locataire. Oz apparaît juste à côté de moi, et décroche un magnifique bâillement, avant de redresser les oreilles en entendant la présence d’un Pokémon non loin. Je lui montre sa cachette.

« -Il y a un Pikachu complètement terrifié, à l’intérieur. Je crois qu’il est blessé. Tu ne voudrais pas aller voir si il va bien ?... »  

Il observe attentivement la silhouette se tenant dans l’ombre, puis hoche la tête.

« -Pi. »

Peu affolé, il s’approche doucement de la cachette, et après avoir lancé un petit cri à l’attention du locataire, pénètre à l’intérieur de celle-ci. Oz lance à nouveau un appel, cherchant à communiquer avec le Pikachu sauvage, puis…Pousse un cri terrifié.

Mes yeux s’écarquillent, tandis qu’Oz déboule brusquement hors de la tanière, complètement terrifié. Il vient se planquer juste derrière moi, et pointe l’entrée de la cavité en poussant des cris paniqués.

« -Pi ! Ka ! Pi !
-Quoi ? Qu’est-ce qu’il se passe ?!
-Ka chu cha !
-Mais lequel ? Il t’a attaqué ?
-Chu ! »

Il se calme un peu, et se place devant moi, désignant d’abord l’entrée de la tanière, secouant ensuite la tête de droite à gauche, puis se montrant lui-même de la patte.

 « -Hein ?... Euh… Ce n’est pas un Pikachu ?  
-Pi ! »

Je fronce les sourcils, perplexe. Alors que je fixe avec une certaine incompréhension la cavité, son habitant se manifeste au même moment, et s’avance légèrement vers l’extérieur. Il reste toujours légèrement en retrait, mais je peux un petit peu mieux l’observer… Et si sa silhouette, dans sa globalité, paraît toujours être celle d’un Pikachu, il s’avère que son physique représente quelques divergences avec les membres de cette espèce…

 « -… Quoi ? Mais pourquoi est-il si livide ?... Et ce bout de bois, c’est sa queue ?! Et… Et c’est moi, ou il a deux paires d’yeux ?! »  

Je comprends un peu mieux pourquoi Oz a eu si peur : la vision d’un équivalent presque fantomatique de lui-même en un lieu si sombre l’a probablement terrifié. Mais… Quel est donc ce Pokémon ? Il ne ressemble à aucun autre Pikachu-like qu’il m’ait été donné de voir au cours de ma vie… Et cette allure blafarde… Tremblante… C’est vraiment trop étrange !

« -Qui…. »

… Ok, ça, ce n’est pas du tout un cri de Pikachu, qu’il vient de lancer. Bien que chez moi, l’incompréhension est grande, je tente de garder mon sang-froid et fais signe à Oz et Goldfroy de rester immobiles. Puis je m’approche lentement du Pokémon sauvage, tendant la main avec la douceur, et tente de l’appâter.

 « -Hé… Désolé pour notre réaction, c’est la première fois que nous voyons un Pokémon tel que toi… Tu veux bien t’approcher, qu’on puisse faire connaissance ? On ne te veut aucun m… »  

Je n’ai pas eu le temps de finir ma dernière phrase, qu’une espèce d’ombre passe à vive allure devant moi, et m’érafle le visage. Je recule aussitôt par réflexe, mais sens malgré tout une légère douleur au niveau de la joue droite. Je passe ma main dessus et déduis, à la vue du sang sur mes doigts, que j’ai désormais une légère coupure sur le visage… Il n’en faut pas plus à Goldfroy pour s’interposer entre lui et moi, tandis que je sens l’angoisse monter peu à peu. Le Pokémon sauvage a pris une posture résolument agressive, et deux espèces de membres noirs sortent du dessous de son corps…

 « -Go-Goldfroy ! Tomberoche ! »  

Le Gravalanch attrape un rocher posé non loin, et le lance droit vers le Pokémon sauvage. Celui-ci le percute de plein fouet, et… Ne bouge pas d’un poil.

Son cou, par contre, fait quelque chose de beaucoup étrange.

J’écarquille les yeux, complètement horrifié. Le coup lui a complètement brisé la nuque ?! Oh merde ! Oh merde ! Oh merde ! Non ! Ce n’est pas possible ! Je ne voulais pas faire ça ! Je ne voulais pas qu’il…

… Oh Arceus. Il bouge encore.

Tremblant face au spectacle s’offrant à nous, j’observe avec un œil horrifié l’espèce de corps décapité attaquer mon Gravalanch. Des éclairs foncent sur Goldfroy, qui bien évidemment, y est parfaitement insensible, mais qui paraît tout aussi bouleversé que moi à la vue du spectacle. Bon sang, c’est quoi ce bordel, comment peut-il encore se battre alors que… Alors que… Son cou paraît complètement brisé ! Regardez, sa tête, comment elle pend ! C’est TOUT sauf naturel, cette position !  L’attaque semble même l’avoir méchamment écrasée, tellement elle est plate !

… Attendez…. Mais ce n’est pas ça, sa tête… Ses yeux, ils sont bien en bas ! Et c’est de là, que viennent ses attaques ! Et ses mains bizarres ! Ce qu’il a, au dessus, c’est juste… Un déguisement ? Et ça aurait complètement absorbé l’attaque à sa place ? Bon sang, il faut que je réagisse !

 « -Oz, sur mon épaule ! Goldfroy, Séisme !  »  

Le Pikachu obtempère, et bondit sur moi, alors que je m’agrippe rapidement au tronc d’arbre le plus proche. Quelques secousses commencent ensuite à se faire ressentir, suite à l’attaque lancée par le Gravalanch. Et si cette fois-ci, le Pokémon sauvage semble effectivement subir des dégâts… Ils sont bien moindres comparés à ce que devrait recevoir un Pokémon Electrik sensible au type Sol.

Je… Je ne comprends plus rien. Ce truc a l’apparence d’un Pikachu et possède des attaques Electriks, mais semble en vérité porter un déguisement et n’être pas particulièrement sensible aux attaques Sols… Raah ! Le meilleur moyen de mettre fin à toutes ces questions, ça reste de le capturer et de voir ce que me dit le Pokédex à son sujet !

Ne réfléchissant pas plus longtemps, j’attrape dans mon sac une Electrik Ball, supposant toujours un potentiel type Electrik, et la jette sur le Pokémon sauvage. Celui-ci la percute, et se fait absorber à l’intérieur, tandis que la sphère de capture tombe au sol et commence à remuer de droite à gauche….

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Moi c'est Ginji ! Labelvi ! Ginji Labelvi ! Labelvi Ginji ! Comme tu veux ! Ça marche dans les deux sens ! C'est trop cool, hein ?! »

Merci Môman Callie!

Diancie Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8116

MessageSujet: Re: [#Noël 2016][7G] Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... [Terminé]   Lun 2 Jan - 1:38

ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 6 Pokéballs et 5 Electrikball


Échec critique ! Peut-être qu'il va se douter de quelque chose... JetevoisJetobserve

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type

Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 66
Jetons : 2128
Points d'Expériences : 2201

MessageSujet: Re: [#Noël 2016][7G] Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... [Terminé]   Lun 2 Jan - 13:59

Ginji Labelvi
      rp solo



« Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... »


L'Electrik ball s'ouvre.

Mince. Ça n'a pas marché ? C'est bien la première fois qu'une capture à base d'Electrik ball échoue... Est-ce parce que ce n'est pas un Pokémon Electrik ? Ou alors c'est juste un manque de bol ? Vite, réfléchissons... En supposant qu'il soit effectivement de type Electrik, les seuls types pouvant contrebalancer sa faiblesse aux attaques Sols sont Insects et Plantes. Mais puisque l'attaque Tomberoche de tout à l'heure ne lui a pas fait un seul dégât... Il serait de type Electrik et Plante ? Pourquoi, juste parce que sa queue serait en bois ? Remarque, je n'ai absolument aucune idée de quelle est la véritable apparence de ce Pokémon, s'il est bel et bien dissimulé sous un déguisement... Oh, d'ailleurs, ce n'est pas précisément à cause de ce déguisement que l'attaque Tomberoche n'a rien fait ? Donc il peut très bien être de type Insect, en fait ?...

Wow. C'est vraiment hyper compliqué. Comme quoi, sans Pokédex, je suis quelque peu désemparé...

 « -Oz, éloigne toi à peu. Si on veut comprendre quel est ce Pokémon sauvage, je vais devoir demander à Goldfroy d'enchaîner les attaques, et je ne sais pas vraiment quand est-ce que j'aurai besoin de lancer une attaque Séisme ou Ampleur...  »  

Le Pikachu opine, et bondit de mon épaule pour s'en aller un peu plus loin. Déterminé à cerner cette créature, je me reconcentre aussitôt sur le Pokémon sauvage pour tenter de percer son fonctionnement, ses capacités, et surtout, son véritable type.

 « -S'il est bien du type Insect, il devrait résister aux attaques de type Combat. Goldfroy ! Casse-Brique ! »  

Mon Pokémon hoche la tête, et s'élance vers notre adversaire tout en illuminant l'un de ses bras gauches. Puis il bondit, et lui assène un puissant coup du revers de la patte... Qui le laisse complètement de marbre.

Oh. Ok.

Les attaques de type Combat sont complètement inefficaces ?! Il serait de type Spectre, alors ?! Ou alors c'est le déguisement qui fait à nouveau effet ? Pourtant il est complètement raplapla ! A moins que j'ai tout faux et qu'il soit immunisé à certaines attaques selon un paramètre obscur... Du style, une attaque sur deux ? Mais ça serait incroyablement pété ! Bon sang de bon sang de bonsoir, j'y comprends riiiiiiiien....

Goldfroy n'a ensuite pas le temps d'esquiver ce qui semble être une attaque Griffe Ombre qui le fait légèrement reculer. Je fronce les sourcils, et ouvre la bouche pour ordonner une autre attaque... Mais m'arrête en voyant le Pokémon sauvage se détourner complètement de nous et partir vers la droite, avançant tranquillement sans trop se soucier de nous. Bah ? Il arrête le combat ?... Il n'a pas l'air de réellement prendre la fuite, en tout cas, vu la vitesse à laquelle il s'avance...

Perplexe, je l'observe contourner Goldfroy, puis moi, et écarquille légèrement les yeux en le voyant s'approcher d'Oz, en retrait. Le Pikachu remarque rapidement que le Pokémon sauvage s'intéresse à lui, et se met aussitôt en posture de défense, à l'inverse de la créature qui paraît soudainement complètement inoffensive. Elle s'approche de mon starter, et lui lance un petit cri, auquel Oz répond par un autre, menaçant, reçu par un petit couinement plaintif. Surpris, il baisse alors à son tour sa garde, et le Pokémon sauvage en profite pour... Venir se coller contre lui. Euh. Il lui fait un gros câlin, là ? A en juger par l'air mi-désemparé, mi-gêné d'Oz, oui, complètement.

Goldfroy et môa nous échangeons un regard perdu. Ok, je comprends plus rien. Il voulait juste rejoindre Oz ? C'est pour ça, qu'il nous a attaqué ?... Lorsqu'il est rentré dans sa cachette, Oz a attiré l'attention de ce Pokémon sauvage pour une obscure raison, mais puisqu'il a été effrayé par son apparence, il en est ressorti aussitôt et s'est réfugié derrière moi. La créature est ensuite sortie, et a vu que ses poursuivants de tout à l'heure s'interposaient entre elle et mon Pikachu, et nous a donc attaqué pour l'atteindre. Et puisque j'ai ensuite demander à Oz de s'éloigner, et comme Goldfroy et moi n'avons pas bougé, le Pokémon sauvage n'avait plus aucune raison de nous combattre et a directement rejoint mon starter...

Oz tente tant bien que mal de modérer cette surprenante affection dont fait preuve le Pokémon sauvage, qui pousse alternativement des petits « Qui » et « Mi » extrêmement mignons, en cherchant à le maintenir à distance à l'aide de ses pattes. Mais visiblement, il s'en moque complètement, et continue de se coller à lui.

Goldfroy et moi nous approchons doucement. Lorsqu'il remarque à nouveau notre présence, il se cache brusquement derrière Oz, et nous fixe avec un air intimidé. Cette fois, c'est sûr et certain, c'est bel et bien ses yeux qui se trouvent en bas, à en juger la lueur apeurée qui en émane. Mon starter me lance un regard suppliant, souhaitant que je le tire de là, et je tente de m'approcher un maximum avant d'à nouveau m'accroupir pour paraître le moins menaçant possible.

 « -Tu voulais juste faire connaissance avec Oz ? C'est parce qu'il s'agit d'un Pikachu, comme ce que ton déguisement imite ?  »  

Il ne réagit pas, et se contente de baisser légèrement les yeux en se collant un peu plus contre mon starter. Celui-ci soupire, et se tourne vers lui en lui patpatant doucement le haut de son crâne... Enfin, du déguisement, plutôt. Bien qu'un peu dégoûté de voir une représentation de lui-même complètement flasque, Oz prend sur lui et tente de rassurer le Pokémon sauvage, supposant qu'il faudrait d'abord le calmer avant de tenter quoi que ce soit. Je hoche la tête, approuvant le geste, et tente un sourire apaisant.

 « -Tu n'as pas à avoir peur, tu sais. Ce Pikachu et nous sommes amis. Si on a attaqué, c'est uniquement par réaction de défense. »  

Je passe ma main sur la coupure présente sur ma joue droite, et note la présence d'encore un peu de sang. Je la retire, et hausse les épaules.

 « -Ce n'est pas grave si tu m'as fait mal, hein. Je ne t'attaquerai pas en représailles.  »   je lui tends lentement la main  « Si tu veux bien t'approcher, on pourrait peut-être faire connaissance ? »  

Il relève la tête en ma direction. Oz et Goldfroy l'encouragent à avancer d'un cri. Il les regarde l'un après l'autre, puis se décale légèrement du Pikachu, pour s'approcher du milieu. Timidement, il tourne ses yeux vers moi, et finit par lâcher un petit cri.

« … Mimiqui ?
-...  »  

… Il... IL EST TROP MIGNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !

Me retenant de le prendre dans mes bras pour l'étouffer sous une étreinte effroyablement virile, je lui adresse un sourire, et fouille dans mon sac pour en sortir une Baie Oran, que je lui tends.

« -Tiens, commence par manger ça. Ça te guérira de tes blessures. »  

Malgré que je l'ai déjà vu faire, je suis à nouveau surpris de voir un espèce de bras fantomatique sortir de dessous son corps, et attraper vivement la baie pour l'emmener avec lui. Sans le quitter des yeux, je donne ensuite une baie à Goldfroy, et une autre à Oz pour la forme, avant de poser mon sac et d'observer attentivement le Pokémon.

« -... Ça ne restaure pas ton déguisement ?  »  

Le Pokémon lève un regard interrogateur vers moi, et secoue la « tête » de droite à gauche. Puis ses bras réapparaissent à nouveau, et se dirigent d'eux-même vers le Pikachu lui servant de couvre chef, qu'il parvient à redresser après plusieurs secondes. Je lève un sourcil.

« -Tu répares tout seul ta tenue ?   
-Mi...
-C'est toi qui l'as faite ? 
-Mi!
-Wow... Elle est très réussie. J'ai vraiment cru que tu étais un Pikachu, aux premiers abords. »  

Il détourne le regard, gêné. Je m'assois en tailleur. Oz et Golfroy se posent eux aussi.

« -Dis moi, tu ne voudrais pas retirer ton déguisement, que je vois à quoi tu ressembles ? Je suis sûr que tu es adorable !  »  

Je sens la panique monter à nouveau dans le Pokémon, qui secoue la tête de droite à gauche tout en reculant légèrement.

« -Bah ? Ne fais pas ton timide, tu n'as pas à avoir peur de...  
-QUI! »

Son cri s'est fait bien plus fort. J'écarquille les yeux, surpris, puis secoue la tête de droite à gauche, tentant un sourire désolé.

« -Pardon. Ça a l'air de te tenir à cœur. »  

Il baisse la tête, peiné. Par réflexe, il vient à nouveau se coller à Oz, ce dernier levant les yeux au ciel, mais ne réagit pas plus que ça. Goldfroy lance quelques paroles à l'égard du Pikachu, qui lui rétorque avec un air blasé, faisant rire le Gravalanch. Le Pokémon sauvage a l'air particulièrement attaché à mon starter... Une question me traverse l'esprit.

« -Dis moi, tu as des amis Pikachu, sur l'île ? 
-... Qui... »

Il secoue la tête de droite à gauche avec un air attristé.

« -Des Pokémon de ton espèce, alors ? 
-Qui... »

Je penche la tête, perplexe.

« -D'autres espèces ?
-Qui.
-... Tu n'as pas de copains ?
-... »

Anh. Le pauvre... Il a pourtant l'air tellement affectueux ! Il suffit de voir comment il reste collé à Oz. Je suis sûr qu'il doit s'ennuyer, tout seul !

Goldfroy s'adresse à lui, lui posant probablement quelques questions dans la continuité des miennes, mais le Pokémon répond toujours par la même locution. Je fais une petite moue triste. Qu'est-ce que cela doit être nul, de rester seul sur une île perdue au milieu de nul part, sans personne pour te soutenir... On ne peut pas le laisser comme ça...

« -... Ça te dirait que nous devenons amis ? »

Il lève les yeux vers moi, étonné. Je lui adresse un sourire, et Goldfroy fait de même. Oz me lance un regard choqué, pas forcément rassuré de devoir subir les câlins permanents de ce Pokémon, mais soupire en signe de résignation. Ayant vu cela, la créature l'observe avec un œil inquiet, mais le Pikachu le rassure d'un sourire. Le Pokémon sauvage se tourne alors vers moi, et après un bref instant, lance une exclamation enthousiaste.

« -Mimiqui ! »

Je lui tends mes mains.

« -Tu veux bien venir me faire un câlin ? Ne t'inquiètes pas, je ne vais pas essayer de voir sous ton déguisement.  »

Après une légère hésitation, il se détache d'Oz, et s'approche de moi, pour ensuite se placer entre mes deux mains. Je resserre ma prise autour de lui, et l'enlace, câlinant cette boule de tissu cachant un petit cœur solitaire. Pauvre Pokémon !

« -Tu te caches sous ce déguisement car tu as peur du regard d'autrui ? Ne t'inquiètes pas, je te promets qu'avec nous, tu auras tout le soutien dont tu as besoin. Et tu te feras des tas d'amis ! Je vis sur une île, beaucoup plus loin, avec plein d'autres Pokémon et beaucoup d'humains comme moi. Tu pourras devenir ami avec chacun d'eux ! »



HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Moi c'est Ginji ! Labelvi ! Ginji Labelvi ! Labelvi Ginji ! Comme tu veux ! Ça marche dans les deux sens ! C'est trop cool, hein ?! »

Merci Môman Callie!

Diancie Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8116

MessageSujet: Re: [#Noël 2016][7G] Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... [Terminé]   Lun 2 Jan - 21:13

ETAPE 4

Tadam ! Mimiqui est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

*verse une larmichette...Manquait que les violons*
Il vous reste  5 Pokéballs et 5 Electrikballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type

Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 66
Jetons : 2128
Points d'Expériences : 2201

MessageSujet: Re: [#Noël 2016][7G] Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... [Terminé]   Lun 16 Jan - 9:07

Ginji Labelvi
      rp solo



« Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... »


« -Mimiqui ! »

Ma proposition a l'air de l'enthousiasmer. Je repose délicatement le Pokémon au sol, et commence à fouiller dans mon sac pour en sortir une Pokéball toute simple. Je la dépose ensuite devant lui.

« -Tiens. Ça sera ta Pokéball. En rentrant dedans, je pourrai t'amener partout avec nous ! Ne t'inquiètes pas, tu pourras en sortir quand tu veux. »

Il me fixe avec un air interrogateur, puis observe la Pokéball quelques instants, avant de s'en approcher pour appuyer sur le bouton central avec l'une de ses étranges mains. Un rayon rouge vient l'englober, et l'avaler à l'intérieur de la sphère de capture, qui commence à remuer une fois, puis deux, puis trois, avant de complètement s'immobiliser.

Je souris. Je sors alors mon Ipok, et ouvre l'application Pokédex, qui ne devrait pas tarder à recevoir l'analyse faite par la Pokéball. Donc, quel est ce Pokémon ?... Un Mimiqui ? Ahaha, c'est cute, comme nom. Il est de type Fée et Spectre ? Wow ! Je ne crois pas me souvenir qu'une telle combinaison de type existait déjà. Il n'est pas Electrik, donc... Bah, je m'en doutais un peu. Bien pour ça que l'Electrik ball a échoué. C'est pas grave, ça ne devrait pas l'empêcher de bien s'entendre avec le reste de l'équipe ! Il suffit de voir Golfroy et Arlo. Enfin, son talent maintenant... Fantômasque ?... C'est quoi ?... Oooh, c'est intéressant, ça. Son déguisement peut encaisser les dégâts de la première attaque subit... C'est super pratique ! Je comprends mieux certaines choses, en tout cas... Et du coup, le spécimen que je viens de capturer serait une femelle. Son attachement avec Oz n'est peut-être pas anodin... Je glisse un regard malicieux à mon starter, qui ne comprend pas trop l'origine de celui-ci et plisse les yeux en guise de méfiance, tandis que je range mon Ipok et fais sortir la « Mimiqui ». Celle-ci apparaît avec son déguisement, visiblement extrêmement lié au Pokémon, tandis que je me relève.

« -Bienvenue dans l'équipe, Cutie Cute !... C'est ton surnom.  » je me baisse et lui fais un grand sourire, avant de lui caresser la tête  « Ça veut dire que t'es extrêmement mignonne. »  

Elle se dandine de droite à gauche, visiblement gênée. Goldfroy pousse un grand cri de ralliement tandis qu'Oz se contente de quelques paroles de bienvenue, après quoi la Mimiqui vient immédiatement se coller contre lui. Déjà que mon starter a un certain succès auprès d'Euphie... J'espère qu'elle va bien s'entendre avec la petite nouvelle. D'ailleurs, je ferai bien les présentations, mais le lieu n'est malheureusement pas le plus adéquat ! Refermant mon sac et le passant dans mon dos, j'indique à Cutie Cute la direction d'où nous venons d'un mouvement du menton.

« -Nous allons quitter cette île, et rejoindre celle où nous vivons, le reste de l'équipe et moi. Je te présenterai à tous tes nouveaux compagnons là-bas ! »

Elle acquiesce timidement, et nous nous remettons en marche. Fin, pour sa part, on a l'impression qu'elle glisse sur le sol, mais c'est surtout parce que ses probables pattes sont cachées par ce déguisement... C'est assez rigolo avoir. Je me demande si à Alola, il y a beaucoup d'autres Pokémon du même genre que Mimiqui... En tout cas, même si j'ai eu une énorme frayeur, j'avoue que c'était bien excitant de découvrir un tel Pokémon ! Je me demande si les autres ont pu eux aussi étancher leur soif d'aventure, ou d'inconnu, ou... Ou de chant.

Après plusieurs minutes de marche, nous commençons à entendre la douce et mélodieuse voix du référent Voltali, chantant en canon avec ce que je suppose être le Pokémon rencontré sur la plage tout à l'heure. Il n'a vraiment pas bougé depuis le début de la sortie ?... Cutie Cute a l'air d'abord plutôt inquiète, vis-à-vis de cette chose qu'on entend hurler depuis la forêt. Mais non, ne t'inquiètes pas, ce ne sont pas un humain et un Pokémon à l'agonie après une rude bataille, ces cris forment simplement une certaine... Mélodie, dirions-nous... Mais il ne faut pas avoir peur ! C'est Andreas, tu verras, il n'est pas bien méchant. Et puis si ça se trouve, vous avez une passion commune pour la couture, alors...

Quelques élèves sont présents non loin du référent, et devant cet attroupement massif d'inconnus, Cutie Cute se tend. Je l'observe quelques secondes, avant de la prendre dans mes bras, et de m'éloigner légèrement de l'ensemble du groupe. Ce n'est peut-être pas une bonne idée d'aller si tôt à la rencontre d'autant de monde, mais sûrement pourra-t-elle au moins avoir un aperçu des phénomènes pouvant être rencontrés à l'académie...

« -N’aie pas peur, regarde... Là-bas, c'est monsieur Heartnett, c'est lui qui surveille le bâtiment dans lequel tu vas vivre à partir d'aujourd'hui. Il est un peu bizarre mais très gentil, et en plus, il fait de supers beau spectacles, tu verras. Et lui là, il s'appelle Loan, il vit dans la même chambre que nous ! Il fait de supers bons thés, tu vas les adorer. Ah, le garçon là-bas, je ne l'ai jamais vraiment rencontré, mais il m'a déjà fabriqué un super chapeau pour l'un de mes Pokémon, il pourra peut-être te donner des conseils pour réparer ton déguisement s'il est trop abîmé ! Hein ? Qu'est-ce t'en dit ? Ça te dirait de devenir amis avec ces gens ? »

Cutie Cute scrute la masse regroupée sur le sable de l'île. Elle se plaque contre moi et ne semble pas bien prête à vouloir directement aller à leur rencontre, mais finit néanmoins par plisser les yeux avec un petit air déterminé.

« -Qui ! »

Je souris, et lui caresse à nouveau la tête.

« -Super... Tu verras, je suis sûr qu'ils vont t'adorer ! »

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Moi c'est Ginji ! Labelvi ! Ginji Labelvi ! Labelvi Ginji ! Comme tu veux ! Ça marche dans les deux sens ! C'est trop cool, hein ?! »

Merci Môman Callie!

Diancie Awards:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [#Noël 2016][7G] Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... [Terminé]   Aujourd'hui à 21:20

Revenir en haut Aller en bas
[#Noël 2016][7G] Ail huile chou euh mairie quoi ? Je comprends riiiiiiien... [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: le reste du monde :: les sorties captures-