« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2 promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus → inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus → disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus → disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus → inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus → disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Entourée par une petite palissade de planches en bois peintes maladroitement en blanc, la parcelle d’Obéline est facile à reconnaître dans la serre. Sur le portillon d’entrée, un panneau de bois est accroché portant en lettre d’un rouge bordeau clair éclatant et d’une belle écriture le nom “ Obéline Gauthier - Parcelle de neige”. Etonnante désignation pour un endroit sous serre. En réalité vous ne trouverez de la neige dans le coin d’Obéline que lrosque son Stalgamin aura fait des siennes. Non, si ce petit coin de paradis porte ce nom c’est parce que la jeune fille a aménagé son petit espace tout de blanc et de bleu pastel.
Un fois entré, vous verrez que l’espace a été divisé en plusieurs parties. A l’avant, sur plus de deux tiers de l’espace se trouve la terre à cultiver séparée en plusieurs blocs par des petits chemins de graviers blancs, avec au centre un espace rond où Obéline a installé deux petits fauteuils et une petite table basse empruntés (pour ne pas dire piqué) à une chambre vide du dortoir des Mentali. Les meubles ont évidemment étaient peints blancs, la seule touche de couleur vient des coussins pastels posés sur les fauteuils. Sur la table se trouve le carnet de note de la jeune fille accompagné d’une trousse débordant de feutres multicolores.
Au fond de sa parcelle, sur la dernière partie de l’espace, le sol en gravier laisse place à un plancher en bois blanc, les restes des planches de la palissade, à l’exception du coin droit qui a été creusé pour contenir un petit bassin d’eau de quelques centimètres de profondeur, entouré de rochers recouverts de fausse neige Dans cet espace, on y trouve des coussins de couleur pâle pour que les pokémon d’Obéline puisse s’y installer ainsi qu’un placard bas où sont rangés les instruments de jardinage de la jeune fille et un petit frigo où sont stockés ses baies.
L’aménagement a pris de longue semaines, mais Obéline est extrêmement fière du résultat et il n’est pas rare de trouver la gamine et ses pokémons trainer des heures dans leur petit coin aux airs enneigés.
Baies possédées
Baies de Combat
- Baies Fraive x10 - Baies Oran x7 - Baie Pêcha x1
Obéline se tenait à l’entrée de la place qui lui était réservée dans la grande serre de l’académie. Ce n’est qu’au début de sa seconde année que la gamine s’intéressa de plus près aux baies et à leur plantation, découvrant ainsi le terrain en friche qui portait son numéro “309” sur une bête pancarte plantée au milieu du lopin de terre. Obéline n’avait jamais réellement jardiné mais en tant que coordinatrice, elle devait passer par la culture des baies.
Pour être honnête une autre raison poussa Obéline à s’occuper de sa serre. Depuis le début de l’année elle avait dit adieu à sa tranquillité relative en accueillant dans sa chambre deux autres Mentali. Leur présence ne lui déplaisait pas, loin de là, mais la gamine avait tout de même besoin d’un endroit à “elle”, qu’elle pourrait décorer à sa guise pour se sentir pleinement chez elle. Elle porta ainsi son dévolu sur sa serre, bien décidé à aménager ce petit espace à sa guise. Évidemment, elle voulait qu’il lui rappelle sa maison natale, ses montagnes et la neige qui l’ont vu grandir. C’est pourquoi elle a décidé de transformer sa serre en faux décor enneigé.
Les travaux lui ont pris bien plus de temps que ce qu’elle avait imaginé. Elle consacra ainsi une grosse partie de ses week end avec ses pokémons à l’aménagement, aux travaux et à la décoration de sa parcelle de terre, qui n’avait finalement plus rien d’une bête parcelle de terre à la fin.
Et aujourd’hui, elle avait enfin terminé. Elle avait pensé à tout : un grand espace où faire pousser ses baies avec au centre une petite zone pour se détendre aménagée de deux petits fauteuils et d’une petite table basse empruntés à son dortoir. Au fond elle avait creusé avec l’aide de son scarabrute un petit bassin pour son Psykokwak et sa Stalgamin. Venait ensuite la zone “de travail” avec son sol en planche de bois et ses placards contenant ses outils ainsi qu’un petit frigo composé d’une grosse boite et d’un énorme bloc de glace créé par sa Stalgamin pour garder ses baies au frais. Evidemment, toutes les semaines il fallait remplacer le bloc de glace fondu par un nouveau, l’eau de l’ancien étant récupéré par un tuyau et directement déversé dans le petit bassin ! Ingénieux n’est ce pas ?
Obéline regardait fièrement son petit terrain au décor blanc et déposa les derniers coussins sur le sol en plancher pour que ses pokémons puissent s’y installer. Satisfaite, elle retira les baies qu’elle avait conservé jusqu’à maintenant de son sac et les planta dans le sol meuble.
▬ Bon, c’est parti pour la plantation des baies on dirait !
Baies plantées
- Baies Fraive x3 - Baies Oran x2 - Baie Nanab x1 - Baie Repoi x1 Bonus : Arrosoir Phampy
Dernière édition par Obéline Gauthier le Mer 8 Mar - 15:52, édité 1 fois
she is just a little snowflake
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : - Âge : - Niveau : 0 Jetons : 0 Points d'Expériences : 13151
La nouvelle année venait de commencer. Le froid avait enveloppé l’île de Lansat de sa fragile étreinte. Des milliers de flocons blancs traversent d’un voyage silencieux le ciel infiniment gris jusqu’à se poser sans un bruit, sans un écho sur leur lit de neige. Rien ne semble vouloir briser le calme endormi qui règne sur l’académie ce matin-là. La plupart des élèves dorment encore, certains commencent à se réveiller, apercevant par leurs yeux mi-clos la lente neige poursuivre son chemin, là bas, de l’autre côté de la paroi de verre. Mince protection pour conserver la chaleur douillette des chambres des dortoirs.
Et pourtant malgré l’heure matinale et l’air glacé du début de journée, Obéline est là, loin de sa chambre et de son lit, dans sa petite parcelle de serre, confortablement installée dans son fauteuil et emmitouflée sous ses couvertures d’opale. Elle observe depuis son eden blanc, la neige tomber derrière la grande verrière qui l’entoure. Elle sourit. Non parce qu’elle se sent à l’abri, protégée dans son cocon, mais parce que ce paysage lui rappellera toujours ses montagnes. Alors elle se perd dans une longue contemplation du plafond qui peu à peu se voit recouvrir d’une épaisse couche de neige. Bientôt la faible lueur du jour ne parviendrait plus à tracer sa route jusqu’à la jeune fille.
Finalement, Obéline s’étire et éclos de sa moelleuse chrysalide. ll est temps pour le papillon de voleter jusqu’aux parterres où poussent malgré l’hiver baies et fleurs colorées.
Baies plantées
- Baies Fraive x5 - Baies Oran x3 - Baie Nanab x1 - Baie Repoi x3 Bonus : Arrosoir Phampy
she is just a little snowflake
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : - Âge : - Niveau : 0 Jetons : 0 Points d'Expériences : 13151