Partagez | .
COURS 07. Coordinateur - Eleveur
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 8889

MessageSujet: COURS 07. Coordinateur - Eleveur   Lun 20 Fév - 21:24

Cours Spe – Coordinateur
RP
Réunis dans le parc de l'académie, vous observiez avec un œil curieux les Pokéballs alignées sur une table droit devant vous. Certains seraient bien tentés de s'en rapprocher pour comprendre ce qu'elles pouvaient bien contenir, mais Bounty veille : posé contre la table, il sera tout à fait capable d'envoyer bouler à grand coups de Psyko quiconque osera se montrer trop téméraire, et ce malgré son air à moitié endormi.

Ainsi, bien qu'intrigués, vous avez pris votre mal en patience et attendez bien sagement le retour de Melty, vous ayant laissé en plan après s'être rendue compte de l'absence du reste du matériel. Pour une fois qu'elle arrivait à l'heure au lieu du cours, il fallait évidemment qu'elle oublie quelque chose d'autre...

Après quelques minutes, le son de lourdes caisses tirées vous sortiront de l'état léthargique (similaire à celui de Bounty) dans lequel vous étiez plongés : un regard en direction de sa source, et vous verrez une Melty en panique demandant aux Pokémon de Mama Odie de se dépêcher d'amener toutes les affaires, réunies dans de grandes boites en bois, à bon port, et ce dans les plus brefs délais. A peine cette petite escouade arriva à hauteur des étudiants que Melty se précipita vers la table où attendaient Bounty et les Pokéballs, oubliant de congédier et même de remercier les Pokémon Combats ayant transporté toutes ses affaires, et passant de but en blanc au cours. Vous n'aviez même pas le temps d'émerger que la référente Mentali l'avait déjà introduit.

-Je suis certaine que beaucoup d'entre-vous ont déjà eu, au cours de leur scolarité, l'occasion de s'occuper d'un œuf de Pokémon, de le voir s'agiter de plus en plus, puis de finalement assister à une belle éclosion haute en couleur ! Existe-t-il au monde un spectacle plus ravissant que celui de la naissance d'un être fragile et ne demandant que votre protection ?... Sauf que, contrairement à ce que bon nombre de non-initiés croiront, les problèmes ne feront alors que commencer ! S'occuper d'un œuf, c'est une chose, élever un Pokémon découvrant le monde qui l'entoure et n'ayant aucune idée de ce qu'il peut, et ne peut pas, faire, c'en est une autre !

Se retournant alors, elle attrapa quelques Pokéballs, et les lança, au hasard, aux élèves de l'assemblée. Ce que Melty oublia néanmoins, était que sa maladresse ne la quitterait jamais, et donc que certaines des sphères de capture allaient inévitablement atterrir un peu n'importe où. Tantôt sur la tête d'un étudiant, tantôt à au moins cinq mètres du groupe formés par ces derniers, et parfois même, par on ne sait quel miracle, dans le direction opposée au lancer. Et dans cette répartition quelque peu chaotique, certaines d'entre elles s'ouvrirent, dévoilant au grand jour ce qu'elles contenaient... A savoir des bébés Pokémon tous fraîchement sortis de l’œuf, dont les cris et les lamentations ne tardèrent pas à perturber le calme relatif qui régnait jusqu'alors dans le parc. Des Goinfrex affamés prêts à manger tout ce qui leur passait à porter de main, de petits Cacnea en quête de câlins et n'hésitant pas à se jeter sur les étudiants les plus proches sans prêter attention à leurs épines, des Malosse colériques crachant de flammes à tout va, et... POURQUOI EST-CE QU'IL Y A DES WAILMER AU MILIEU DE LA PELOUSE ?!

Se contentant de lâcher un petit « Oups ! », Melty ne parut pas plus inquiète que ça vis-à-vis de la pagaille qu'elle venait de provoquer, comptant sur ses chers petits loukoums pour rétablir la situation, et reprit son discours comme si de rien n'était.

-Aujourd'hui, vous allez avoir la garde d'une de ces ravissantes petites créatures, et devrez prendre soin d'elle comme de votre propre enfant ! Formez des groupes de deux, et dépêchez-vous d'aller rattraper le Pokémon qui vous a été lancé. Il est, et jusqu'à la fin du cours, sous votre responsabilité : s'il se blesse, vous serez les seuls fautifs ! Et interdiction bien sûr de le remettre dans sa Pokéball. Le cours serait sans intérêt, sinon ! Donc sauf en cas d'extrême nécessité... Mais tout va bien se passer, j'en suis certaine !

Se dirigeant vers les caisses en bois, Melty dut se mettre sur la pointe des pieds pour réussir à récupérer un objet à l'intérieur, et montra un énorme ballon en plastique à l'ensemble des étudiants avec un grand sourire.

-Vous avez à votre disposition tout ce qui est nécessaire à l'élevage d'un Pokémon. Jouets, nourriture, et quelques objets de soin en cas de petits bobos ! D'ici la fin de la journée, il faut que vous ayez été capables d'établir un lien de confiance avec lui, qu'il soit nourri, propre, et, si vous y parvenez, que vous lui ayez appris à maîtriser ses capacités. Votre seule restriction étant de ne pas quitter le parc ! Il faut bien que je surveille mes petits loukoums d'amour ! <3  

Précisions supplémentaires
• Le cours a lieu dans le parc, commence dans les environs de 15h, et se terminera en fin de journée.

• Vous et votre binôme choisissez, parmi la liste suivante, quel Pokémon sera à votre charge pendant le cours : Goinfrex, Cacnea, Malosse, Wailmer, Chuchmur, Apitrini, Bagiguane et Miamiasme. Ils sont tous très jeunes, et pour la plupart désobéissants, capricieux, maladroits et surexcités, mais leur comportement peut bien évidemment varier.

• Vous ouvrirez un topic dans la catégorie Parc, et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 07 – Coordinateur].

• Vous n'avez pas de consigne particulière, si ce n'est de vous occuper du Pokémon vous ayant été confié. Soyez inventifs !

• Le rp est à conclure avant le 10/04.  


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
COURS 07. Coordinateur - Eleveur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: l'établissement :: les infrastructures :: Le Parc-