Partagez | .
Appareil Défectueux et Ronflex Maladroit [Pv | Niki]
 Pokéathlète Médecin
avatar
Pokéathlète Médecin
Région d'origine : Kalos - Aufrac-les-Congères
Âge : 16 ans
Niveau : 32
Jetons : 1013
Points d'Expériences : 733

MessageSujet: Appareil Défectueux et Ronflex Maladroit [Pv | Niki]    Mar 21 Mar - 22:13




    Elle examina plusieurs fois l'objet, avant de pousser un soupir. Non, elle avait eu beau tenter quoi que ce soit, il n'avait pas l'air de vouloir fonctionner. Après, peut-être que c'était tout simplement elle qui s'en servait mal. Poussant un grognement défaitiste, elle le déposa sur son lit en se répétant que l'appareil était finalement défectueux et qu'elle le ramènerait sans doutes pour le faire examiner. Sauf que... Elle entendit un petit bruit, et un énorme Ronflex apparut face à elle. Sans que Lyra n'aie le temps de réagir, le Pokémon avança vers son lit pour observer l'appareil qui y était déposé, mais trébucha sur un pli du tapis et chuta à la renverse, emportant l'appareil avec lui.

-...Bon sang, Ivy, c'est pas croyable ça !

    Trop tard. Le Ronflex était déjà tombé de sommeil. L'adolescente regardait le petit appareil brisé à côté de son Pokémon en poussant un énorme soupir presque désespéré. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle avait accueillit la Ronflex dans l'équipe et pourtant, Ivy, car c'était son nom, était assez... Envahissante. Si Lyra ne la sortait pas de sa Pokéball, elle ne lui posait aucun problèmes. Mais... Il fallait dire que le cher Capumain de la Givrali avait cette mauvaise manie de piquer la Ball du Pokémon Pionceur pour le faire apparaître, et le taquiner dans son sommeil. Parce qu'en plus d'être envahissante, Ivy dormait beaucoup et demeurait imperturbable. Elle ne disait rien au Capumain lorsqu'il s'amusait à la gifler ou a bondir sur son ventre pour la taquiner tout simplement parce qu'elle ne le remarquait pas. La brune, dépitée, adressa un regard noir au petit singe qui souriait de toutes ses dents, avant de se pencher afin de ramasser le module que la Ronflex venait de briser. Si extérieurement elle ne pouvait que soupirer, intérieurement, elle bouillonnait de colère. Elle était assez contente de son achat. Mais non, il avait fallut que par une erreur d’inattention de la brune sa Ronflex brise le module ! Bon, il était juste tombé, et il n'était pas en si mauvais état que cela mais... Il était tout de même cassé, elle pouvait le voir parce que l'appareil était tordu à certains endroits. Enfin, maintenant, elle n'avait plus qu'à reconduire l'objet là où elle l'avait trouvé, expliquer ce qui s'était passé et demander si il était possible de le réparer.
         Justement, cet objet, elle l'avait trouvé dans la boutique de l'Oncle d'une jeune femme qu'elle avait rencontré alors qu'elle venait d'arriver à la Pokemon Community, et qu'elle pu revoir par plusieurs fois suite à cela. La jeune femme dénommée Niki lui avait fait une petite visite de la ville, car la brune devait avouer avoir été totalement perdue à son arrivée. Lyra se souvenait qu'elle possédait un Mistigrix, en revanche ce que Niki ne savait pas c'était que le Psystigri de la brune en était devenu un, lui aussi. Si elle la recroisait, elle pourrait en profiter pour lui présenter la « nouvelle » Mysti ? Mais pour le moment, la brune devait s'occuper de sa Ronflex. Et aussitôt eut-elle récupéré la Pokéball de cette dernière qu'elle l'y rappela à l'intérieur, à la grande déception de Teigne. Il la fixa avec des yeux attristés, et elle se contenta de détourner le regard en gravant sur son visage un air agacé, pour faire comprendre au petit singe qu'il serait vain d'insister. La brune passa une main dans ses cheveux, saisissant la petite sacoche qu'elle avait jetée sur son lit. Délicatement, elle y enfouit l'appareil brisé par Ivy, en soupirant encore après cette dernière. Et dire que la brune était toute contente de sa trouvaille ! Elle était partie satisfaite et maintenant, son objet était déjà brisé alors qu'elle venait à peine de l'acquérir. Et cela, c'était le genre de choses qui avaient le don de l'agacer au plus profond.

    Quand elle eut atteint la ville, son premier réflexe fut bien évidemment de chercher la boutique de l'oncle de Niki. A ses côtés se tenait sa starter, droite, l'air aussi impassible qu'à son habitude. En plus du petit appareil, l'adolescente gardait dans sa petite sacoche les Pokéballs de chacun de ses Pokémons, appréhendant parfois de les laisser seuls -seuls Teigne et Mysti étaient aux côtés de la brune- dans sa chambre quand Ève n'était pas là. Parce qu'elle ne voulait pas qu'ils fassent de bêtises, et en même temps elle craignait que quelqu'un pénètre par effraction dans sa chambre et ne les lui vole. Elle tenait bien trop à son équipe pour la laisser courir le moindre danger. Surtout depuis qu'elle était entrée dans cette période où elle ne se sentait pas bien et n'était envahie que de pensées négatives.  
         Surprise de l'attitude de son singe qui était relativement calme, la jeune fille continuait son chemin au travers de la ville dont les rues lui parurent très paisibles. Elle qui était habituée à voir beaucoup d'agitation, elle fut agréablement surprise de constater que ce n'était pas toujours le cas. Elle put ainsi poursuivre sa route sans trop se presser, mais ce fut alors qu'elle arrivait au niveau de la boutique qu'elle commença à s'inquiéter. Et si jamais ils ne pouvaient pas réparer l'objet ? Mais plus que tout, Lyra ne voudrait surtout pas qu'ils prennent mal le fait que le module soit cassé alors qu'elle venait à peine de l'obtenir.

    Après avoir pris une grande inspiration, elle entra au final à l'intérieur de la boutique en murmurant.

-E-Euh... Bonjour...

    Après avoir fait quelques pas à l'intérieur, elle tira le petit module cassé de son sac en tremblotant, et le leva légèrement afin qu'il soit visible.

-Je suis vraiment désolée... L'appareil n'avait pas l'air de bien fonctionner alors je pensais aller vous voir à la boutique après avoir vérifié, sauf que ma Ronflex l'a malencontreusement fait chuter... Bon, il est très légèrement cassé, enfin l'appareil est tordu, et déjà avant qu'il ne tombe il ne fonctionnait pas, enfin je n'arrivais pas à le faire fonctionner. J-je voulais vous le remettre pour voir si vous seriez en mesure de faire quelque chose.
Appareil Défectueux et Ronflex Maladroit | Avec O'Ech Niki

©BBDragon

_________________


Plus:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t4494-lyra-scarlet-givrali
Appareil Défectueux et Ronflex Maladroit [Pv | Niki]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Village Portuaire :: Centre Ville :: Rue Commerçante-