Partagez | .
Une promenade à la mer [Solo]
 Coordinateur Performer
avatar
Coordinateur Performer
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 40
Jetons : 5768
Points d'Expériences : 967

MessageSujet: Une promenade à la mer [Solo]   Jeu 22 Juin - 13:57

Solo
Une promenade à la mer

Je me réveille de mon long sommeil, toujours en trainant des pieds comme a mon habitude. Ox dormait encore, je tachais donc de ne pas le réveiller. Aujourd'hui, nous étions samedi, il était à peine 6H, d'habitude, je serais resté dans mon lit a roupiller encore pour quelque heures, mais rien à faire, je n'arrivais plus à dormir. Encore une magnifique journée ensoleillée allait se présenter aujourd'hui. Certains rayons du soleil traversaient les rideaux pour éclairer la chambre. Mavis comme tous les matins arrosait les plantes, c'était son passe-temps favori, c'était très rare que je la garde dans sa pokéball. Je préférais la laisser mener sa vie comme elle le souhaitait, je lui faisais entièrement confiance. Elle était tellement discrète qu'on pouvait parfois la confondre avec les multitudes de plantes diverses et variées qui décoraient la pièce et lui donnaient une atmosphère luxuriante. Tsuki dormait encore sur la table chevet près de mon lit, on l'entendait respirer dans toute la pièce, heureusement ça n'avait pas l'air de déranger qui que se soit. Pénélope dormait toujours dans mon lit, je n'arrivais pas à la faire rentrer dans sa pokéball lors du coucher, cela faisait dèja plusieur semaine maintenant que j'essayais, mais en vain. C'était devenu maintenant une habitude de dormir a ses côtés. La petite boule de poil s'était d'ailleurs réveiller, et se jeta sur mon épaule. Encore un peu et elle aller me faire tomber, risquant de réveiller tout le monde... Je descendis accompagner de Pénélope et Karis que j'avais sorti de sa pokéball prendre mon petit-déjeuner. Ce magnifique soleil me donnait envie de sortir dehors me promener vers la plage. J'aimais beaucoup cette endroit, à Janusia je n'avais jamais eu l'occasion de me baigner a la mer. Cette sensation d'être dans l'eau, être en harmonie avec les vagues. C'est comme si mes problèmes étaient emportés dans l'océan. J'annonçais ça, tout de suite, a Karis et Pénélope qui se faisait une joie d'y retourner. C'est vrai que nous étions déjà partis une fois sur la plage, je m'en souviens d'ailleurs très bien, nous avions rencontré cette fameuse jeune fille aux cheveux bleue.

Après une quinzaine de minutes, je partis m'habiller, enfilais mes chaussures et me voilà parti dehors accompagné de Karis et Pénélope. Par chance, la plage ne se trouvait pas loin du dortoir Phyllali, à peine quelque minutes que nous étions déjà arriver sur place. Il n'y avait pas un chacripan sur la plage, c'est vrai qu'il était un peu tôt pour se promener sur la plage. L'été, la plage était bondée de groupe d'élèves qui bronzaient au soleil, jouaient dans l'eau ou passaient juste du bon temps. J'enlevais mes chaussures pour profiter du contact du sable chaud sur mes pieds. C'était une sensation agréable, je me sentais détendue. Karis et Pénélope ne prirent pas une seconde pour se jeter a l'eau. Je les regardais batifolaient dans l'eau assis sur un rocher. Il n'y avait que la mer à perte de vue, ça donnait un peu le vertige. Je contemplais la mer à perte de vue, on pouvait voir au loin quelque goélise qui planait dans les cieux. C'était un joli paysage qui se présenter devant moi, je sortis mon crayon et mon carnet de croquis et commença a gribouiller dessus d'instinct. Cela faisait un moment que je n'avais pas ressenti besoin de dessiner un paysage. On pouvais apercevoir quelque lovdisc au loin et des poissirènes sautait en dehors de l'eau, les pokémon eau nageait avec tellement de grâce, c'était comme assister a un spectacle ! J'avais des étoiles plein les yeux, combien encore de pokémon que ne nous connaissions pas pouvait se trouver dans ses abysses, invisible pour nos yeux ! Il nous restait encore tellement à découvrir de l'océan, j'étais curieux d'en savoir plus sur ses pokémon a la fois si gracieux et mystérieux. Les pokémon de type eau, ma mère m'a toujours dit qu'elle avais toujours rêvé que je devienne draconologue ou quelque chose qui soit en rapport avec les pokémon de type dragon. Elle voulait que je perpétue la tradition, le savoir que grand-mère lui avait enseigner. C'était une tradition dans le village des dragons. C'est pour cela que grand-mère ne voulait pas que je vienne faire mes études, elle ne voulait pas que je suive les traces de mon père, mais par chance ma mère m'a donner l'autorisation si j'y apprenais l'art des combats pokémon. Cependant, je n'en ai fait qu'a ma tête, et j'ai toujours reculé le moment où je devais choisir ce que je devais faire, laissant choisir le hasard pour moi. Comment allais-je annoncer ça a ma mère et grand-mère ? Je l'ignore encore...


Enfin, je verrais en temps voulut, je voulais encore profiter du beau temps qu'il faisait et laissait la mer emporter tous ces soucis dans les abysses. Je regardais vers Karis et Pénélope pour observer ce qu'elles faisaient, mais à peine que je m'étais perdue dans l'océan de mes pensées qu'elles en avaient profité pour filer en douce ! Je regardais a droit, à gauche, rien. Où avaient-elles bien pu aller ?! Je tendis l'oreille, puis entendu un bruit provenir d'un coin parsemé de rocher, je ne perdis pas une seconde pour m'y diriger. Elles étaient là, toutes les deux. Je soupirai de soulagement.


"Ne me faite plus une frayeur pareille ! J'ai cru que je vous avais perdu !"


Derrière elles, se tenait un œuf. Comment avait-il pu arriver jusqu'ici ? Il a du surement était ramener par le courant... Je le pris dans mes bras. Il était froid, peut être qu'il dérivait dans l'océan depuis longtemps a la recherche d'une âme charitable ? Personne ne semblait l'avoir égaré par mégarde, c'était peut-être un signe de destin lui-même !


"Tu vas voir, je vais bien m'occuper de toi ne t'en fait pas !"


Il était temps de partir, l'œuf dans mes bras, je contemplais une dernière fois la mer puis retournai au dortoir. Les yeux encore pleins d'étoiles.



HRP:
 

_________________



PHYL THE POWER ♦️ Ta douleur d'hier est ta force d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
Une promenade à la mer [Solo]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 4 :: RP-