Partagez | .
[Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540

MessageSujet: [Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume   Lun 10 Fév - 18:54

Le paysage défilait sous ses yeux. Quarante cinq longues minutes. Le jeune brun paresseusement assis côté fenêtre du car observait distraitement la mer et la ville qui approchaient à toute allure. Des bâtiments se précisaient au fur et à mesure, et la grande mer, d'un bleu ce jour là impérial, ne venait qu'ajouter de la prestance à ce qui pouvait être perçu. C'était la première fois qu'il se rendait en ville. Il aurait sans doute pu y aller plus tôt, mais jusque là, rien ne le poussait à s'y aventurer. Or, maintenant qu'il avait quelque chose à y faire, cela prenait tout son sens. L'académie avait récemment décidé de confier à ses élèves des missions afin de les faire progresser dans différents domaines, que ce soit pour leurs professeurs ou pour les habitants de l'île. C'était des missions purement bénévoles, étant donné que rien ne forçait qui que ce soit à les accepter. Mais n'ayant rien de mieux à faire, le garçon avait opté pour une mission qu'il estimait facile. Ezra Plume, journaliste virtuelle - d'ailleurs il se demandait comment une intelligence artificielle pouvait vouloir quelque chose - avait expressément demandé une enquête d'opinion auprès des habitants de l'île. Elle semblait souhaiter élargir son public, et bien sûr, c'était plus pratique de demander à des élèves de s'en occuper.

Le car freina avant de s'arrêter complètement, et il descendit. Normalement, il ne pouvait venir ici que deux fois par mois, ce qui impliquait qu'en plus d'être là pour quelqu'un d'autre, il grillait aussi une de ses deux visites. Considérant qu'il ne savait même pas ce à quoi s'attendre, ce n'était pas bien grave, mais la partie économe de son être ne cessait de lui répéter que ce n'était pas juste. Il se stoppa net, perturbé. Ah oui. Nettement plus grand que ce qu'il avait imaginé. La ville portuaire s'étendait devant lui, et c'était loin d'être un petit coin paumé rempli de pêcheurs comme il l'avait d'abord cru. Non, cela ressemblait plutôt à une ville prospère, grande et pleine de mystères. Tout semblait surpeuplé et hyperactif, et bien qu'il y eut des pêcheurs, les commerces semblaient nombreux. Il aperçut en fond ce qui ressemblait à une montagne russe, et se demanda un instant s'il y avait un parc d'attraction aux abords de la ville. La ville était vaste, mais plus il s'enfonçait, plus il retrouvait cette impression de richesse et marchandage. Il n'avait pas le temps pour s'émerveiller devant tant de variétés, car à priori, il n'était pas le seul à avoir accepté la mission.

Les élèves pouvaient s'y mettre à plusieurs, et lorsqu'il avait accepté la mission, on l'avait informé que deux autres personnes participerait aussi, mais il n'avait aucune idée de qui il s'agissait. Si, il avait bien des noms, mais ça ne l'avançait pas des masses. Il fouilla dans la poche de son pantalon pour en sortir une petite note délivrée à son attention, avec une heure et un lieu. Plein après midi, centre ville, rue commerçante, troisième boutique à droite en arrivant. Au dos du papier, le nom de ses deux futurs acolytes, Belle Courbedor et Ikalia Rosenbach. Deux filles, qu'il n'avait jamais vu ni de Reshiram ni de Zekrom* (En fait, peut être bien que si, mais comme il ne savait pas que c'étaient elles, ça ne l'avançait pas davantage). Il avançait sans même regarder devant lui, pourtant personne ne le bousculait ou l'importunait, comme si c'était habituel d'esquiver les gens. Il rangea le papier et reporta son regard sur la ville.

Les rues étaient bondées. La masse se déplaçait si naturellement qu'il se demanda un instant si tous ces gens étaient bien normaux. Noctis n'aimait pas la foule, parce que c'était bruyant, ça se plaignait et surtout, on en trouvait toujours qui voulait taper les autres. Il tourna, retourna à nouveau, cherchant son chemin dans cet océan d'êtres humains. Il peinait à distinguer qui que ce soit, et se demanda un instant s'il ne devrait pas fabriquer une pancarte pour indiquer aux deux autres qu'il était là. Il se mit à compter les boutiques, jusqu'à arriver à la troisième à droite. Personne. Eh flûte. Il avait un peu d'avance, mais quand même. La boutique juste devant lui était ouverte, et le monde à l'intérieur lui donna assez peu envie d'entrer. Noc espéra qu'aucune des deux filles ne soit rentrée à l'intérieur avant de se demander comment il allait faire pour poser des questions et aborder de parfaits inconnus, lui et son légendaire contact social. Il fixa inlassablement ses baskets, comme s'il attendait que la réponse tombe du ciel.

Ce qui, un peu malgré lui, se produisit. Il se retourna en soupirant, pour se retrouver nez à nez avec une personne d'environ son âge, et qui, il en était certain, était de son école. Même s'il sursauta légèrement à l'apparition de sa camarade, il fut soulagé de trouver une des personnes qu'il cherchait. Ah non.
Deux. Voilà qui s'arrangeait finalement plutôt bien. Il se décida à engager la présentation.

« Je suppose que vous êtes Belle et Ikiala ? Moi c'est Noctis. On peut commencer dès maintenant, mais j'avoue que je ne sais pas vraiment ce qui serait le plus avantageux... »


*Comprendre ici ni d'Eve ni d'Adam. Mais ces personnages n'existant à priori pas dans Pokémon, on reprend des pokémon originels =D

HRP:
 


Dernière édition par Noctis Flavelle le Lun 24 Fév - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716

MessageSujet: Re: [Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume   Mar 11 Fév - 0:53

La ville portuaire, Ikiala n'avait pour l'instant jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds, comme la plupart des élèves surement, cependant sa première visite n'avait pas pour but le Parc d'attraction ou le shopping. La rouquine avait choisi de participer aux nouvelles "missions" proposées par la PC afin de donner plus de responsabilités aux élèves.
Tout naturellement le choix d'Ikiala c'était portée sur celle d'Erza Plume, rédactrice de la Gazette, pour laquelle la petite Givrali avait déjà eu l'occasion de faire plusieurs interviews. L'IA voulait récolter différents avis des habitants de l'île afin d'en faire de potentiels futur lecteurs de sa Gazette, ce qui pour la rouquine semblait être une assez bonne idée.
C'est donc accompagnée de Zélos et de Koori qu'Ikiala avait prit un des bus pour rejoindre la ville portuaire.

Le voyage fut assez long, plus long que ce qu'Ikiala s'imaginait, cette île était beaucoup plus grande que ce qu'elle n'y paraissait. La petite Givrali passa tout le trajet assise à regarder soit la paysage par la fenêtre, soit ses deux pokemons qui faisaient plus ample connaissances, il faut dire que Koori était dans l'équipe depuis assez peu de temps, et il fallait que Zélos fasse parler son statut de leader du groupe et futur meilleur pokemon de toute l'Histoire.
Pendant que la Evoli restait posée sur les genoux de sa dresseuse, le Kaiminus lui, semblait prendre un grand plaisir à compter ses exploits, ponctuant ses récits de grands gestes, racontant par exemple la fois où la dresseuse d'un gigantesque Lokhlass était devenue une de ses plus grandes admiratrices, à tel point qu'elle lui avait offert une friandise !

Finalement le bus arriva à destination, la grande ville portuaire de... C'est quoi son nom d'ailleurs à cette ville ? Il faudrait peut-être penser à lui en donner un. Mais là n'est pas la question, le bus c'était arrêté à l'entrée de la ville et Ikiala devait maintenant se rendre au point de rendez-vous. Car oui, la rouquine n'allait pas être seule pour cette mission, deux autres élèves c'étaient aussi portés volontaires: Belle Courbedor, une fille qu'Ikiala connaissait de vue car elle avait gagné la course d'obstacles d'Octobre, et un certain Noctis Flavelle, un membre du dortoir Phylllali qu'Ikiala n'avait jamais rencontré.
Après avoir sorti le papier donnant l'adresse du lieu où ils devaient se retrouver, la rousse pénétra dans la ville. Ikiala n'eut pas vraiment de mal à se faufiler entre les passants, mais toute cette foule lui changeait des habituels couloir parfois complètement déserts de l'Académie, et elle pensait que même à Jadielle elle n'avait jamais vu autant de monde d'un coup. Malheureusement il y avait une chose qu'Ikiala ne pouvait pas bien faire au milieu d'une foule, c'est se repérer, du haut de son mètre quarante-deux il était difficile de voir quoique ce soit. Aussi elle plaça Zélos sur sa tête et lui demanda de la guider à travers la ville, le Kaiminus était suffisamment grand pour voir à peu près où aller, et puis cela rajouterait une action héroïque à raconter !
Après une petite dizaine de minutes elle arriva finalement à la Rue Commerçante, les trois élèves devaient s'y retrouver près de la troisième boutique à droite. Suivant les instructions de son Kaiminus elle se dirigea vers ce qui semblait être une boutique de souvenirs. Une fois sortie de la "foule", Ikiala fit descendre Zélos de sa tête pour le prendre dans ses bras, et se mit à observer les alentours. Son attention fut rapidement retenue par un garçon qui fixait intensément ses chaussures, un papier à la main, il ne semblait pas familier à Ikiala, mais la coïncidence était trop grande pour qu'il ne s'agisse pas de Noctis, la rousse se dirigea donc vers l'élève, son Evoli la suivant toujours de trèèèèèès près depuis qu'ils avaient commencé à traverser la ville.
Une fois à quelques mètres du garçon, celui-ci sembla se rendre compte de sa présence et la salua, confirmant au passage ce qu'Ikiala avait pensé et faisant réaliser à la rousse que Belle était aussi arrivée et se trouvait seulement un tout petit peu plus loin derrière elle.

« Je suppose que vous êtes Belle et Ikiala ? Moi c'est Noctis. On peut commencer dès maintenant, mais j'avoue que je ne sais pas vraiment ce qui serait le plus avantageux... »

La rousse répondit par un sourire poli au garçon et salua ses deux futurs acolytes tout en répondant à Noctis.
"Je suis Ikiala, enchantée, j'espère qu'on fera une bonne équipe.
Pour ce qui est de ce qu'on devrait faire maintenant, si vous le voulez on peut commencer, mais je pense qu'on pourrait d'abord réfléchir à la manière dont on doit s'y prendre. je pense qu'on l'a tous remarqué, il y a beaucoup de monde dans cette ville, et ça tombe bien nous sommes trois. Le mieux serait surement de réfléchir d'abord tous ensemble aux différentes questions que l'on pourrait poser, et ensuite se séparer pour pouvoir couvrir différents lieux de la ville. Après c'est juste une idée comme ça, c'est vous qui voyez."

C'était dans les habitudes d'Ikiala de parler beaucoup lorsqu'elle prenait la parole, sa timidité la faisant généralement parler très vite, mais depuis qu'elle était arrivée à l'académie, et surtout depuis qu'elle s'amusait à faire des interviews pour la Gazette, elle arrivait à contrôler un peu mieux son "stress" et pouvait faire de grandes tirades sans perdre complètement son ou ses interlocuteurs en route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t157-ikiala-rosenbach http://pokemoncommunity.forumactif.org/t159-ikiala-rosenbach-givrali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 901
Points d'Expériences : 435

MessageSujet: Re: [Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume   Mar 11 Fév - 12:15

ATTENDEZ !!!

La jeune fille courait à toute allure après le bus comme si sa vie en dépendait, elle était pourtant rapide et ses Pokémon d'autant plus mais le véhicule ne ressemblait déjà plus qu'à une petite tache sur l'horizon. La journée commençait plutôt mal, seulement il ne fallait pas qu'elle se laisse abattre, s'il lui suffisait de si peu, elle serait quotidiennement au fond du trou. En absence de bus pour la prochaine heure, il ne lui restait plus que son vélo pour pouvoir se rendre à la Ville Portuaire. « Férrrro! » lâcha notre petit Pokémon latino en prenant bien soin de rouler son r. Il était bien mécontent, persuadé que si les autres ne l'avaient pas ralenti, lui aurait pu avoir le bus. Phèdre dans ce genre de situation, se contentait d'être puéril à souhait plutôt que d'argumenter, elle alla pincer son groin avant d'éclater de rire. Forcément, l'attention lui déplaisait, mais il ne pouvait pas taper les femmes, c'était comme ça, c'était sa cultura. Scapin quant à lui, était en plein repos sur l'épaule de la jeune fille avec sa queue en forme de prise se balançant de droite à gauche.

Ne perdons pas de temps s'il-vous-plaît ! Phèdre, arrête de toucher le vilain nez de Rodrigue !

Voilà une phrase qui n'arrangea évidemment rien à la situation, le Férosinge prit de l'avance en détalant à toute allure jusqu'au vélo histoire de prendre un peu de temps pour broyer du noir.

Qu'est-ce qu'il peut être susceptible...

Cette phrase fut accompagnée par le rire machiavélique de la petite lutine des neiges sautillant aux côtés de la demoiselle. La petite troupe arriva enfin face à la bicyclette et l'aventure pouvait commencer. Scapin et Phèdre allaient dans le panier devant alors que Rodrigue comme un grand s'asseyait sur le porte-bagage. Ses longs cheveux portés par le vent, Belle pédalait à vitesse moyenne, assez vite pour arriver à l'heure, pas trop pour pouvoir profiter des jolis paysages. Elle longea d'abord la forêt apercevant furtivement au loin la brume qui se dégageait du fameux Bois. Elle dut descendre de son engin pour grimper une colline qui lui permit de voir la zone du lac et ses magnifiques couleurs entre les ruines, l'entrée de la grotte et la fameuse pièce maîtresse. Le vent soufflait plus fort en altitude et la jeune fille profita de l'occasion pour prendre un grand bol d'air frais.

Et c'est reparti !

Elle enfourcha son vélo avec enthousiasme et la descente de la colline à pleine vitesse fit se lever les bras de ses Pokémon (aussi petit fussent-ils pour certains) comme s'ils étaient en plein grand huit ! D'ailleurs, elle passa devant le parc d'attraction qui la faisait saliver avant d'enfin pénétrer dans la ville. Elle s'arrêta à une pâtisserie pour prendre son déjeuner qu'elle partagea avec ses trois camarades. Adossée au mur où était posé son vélo, ses Pokémon s'amusant autour, elle sortit de sa poche la raison pour laquelle elle devait prendre le bus ce matin-là. Elle devait se rendre en face d'une boutique de la rue commerçante où elle retrouvera Ikiala Rosebach, une fille du dortoir Givrali qui avait déjà fait parler d'elle, une des meilleures Topdresseurs de l'académie et Noctis Flavelle, un jeune homme absolument inconnu. Elle devait faire une mission pour cette maudite Ezra Plume, la dernière fois il lui avait fallu infiltrer le bureau de Rivardi en pleine nuit, en voyant le mail ce matin-là, elle s'attendait au pire. Mais cet exercice de sondage semblait assez intéressant.

Elle finit son en-cas, cadenassa son vélo à un lampadaire et alla rejoindre la rue commerçante qui était bondée. Elle arrivait difficilement à s'en sortir lors de ces situations de foules, elle se faisait bousculer par tout le monde et rageait en donnant des petits coups de poing à tous ceux qui la touchaient par mégarde, bien sûr, mieux valait que les passants ne le réalisent pas. Elle ne croisait personne qu'elle connaissait et malgré son récent retour à l'académie, elle était déjà venue faire des emplettes ici-même, mais lorsqu'il y avait bien moins de gens évidemment. Elle jeta un œil au ciel, il était bien bleuté et découvert bien qu'un vent hivernal soufflait, très frais en ce mois de février. Elle n'était pas chaudement habillée, surtout après avoir parcouru quelques kilomètres en vélo, mais n'avait pas froid pour autant. Peut-être grâce à la transpiration cumulée des habitants et de la foule ? Miam !

Elle réussit à en sortir en longeant les murs et les étales, elle vérifia bien sûr que ses Pokémon la suivaient, Phèdre évidemment avait même de l'avance sur elle, Scapin s'était à nouveau faufilé dans sa capuche, il était presque hibernant depuis quelques semaines et puis Rodrigue galérait derrière toujours les mains levées comme un idiot à tenter de se frayer un chemin là où il était pourtant simple de le faire. Elle aperçut les deux élèves qu'elle devait rejoindre et leur adressa un sourire et tendit l'oreille. Le Noctis se demanda ce qui serait le plus avantageux et la jeune fille déblatéra une suite de paroles qui n'attirèrent pas du tout l'attention de la jeune fille, elle en était même déjà un peu ennuyée et partagea un regard complice avec Phèdre d'ennui. Lorsqu'ils se mirent tous deux à la regarder comme pour attendre qu'elle parle à son tour, elle élargit son sourire et lâcha :

BONJOUR ! Moi c'est Belle ! … … Alors ça c'est Scapin, ça c'est Phèdre et ça c'est Don Rodrigue !  Je pense que la clé réside dans la CO MMU NI CA TION, si on met un décolleté, il y aura plein de vieux vicieux qui voudront répondre au questionnaire et on aura déjà traité une tranche générationnelle... … On va bien s'amuser !


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1604-nathaniel-fisher-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1605-nathaniel-fisher-phyllali#19384
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540

MessageSujet: Re: [Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume   Mar 11 Fév - 13:25

Noctis eut très vite fait de cerner la personnalité des deux jeunes femmes. La première à être arrivée, une toute petite demoiselle aux longs cheveux écarlates. Elle avait un Kaiminus dans les bras et un Evoli la suivait de très près. Noctis eut un sourire en pensant à Plush. Il l'avait laissé roupillé si longtemps qu'au final, le Tylton avait fini dans sa pokéball pour prolonger son "petit" somme. Elle lui sembla relativement posée, quoiqu'un tantinet stressée. Quelques manières, ni trop ni trop peu, un sourire poli... D'accord, il voyait le genre.
L'autre par contre, il se doutait qu'il allait avoir des ennuis avec. A peine arrivée, elle se désintéressa totalement du discours de la plus petite, et dès qu'on lui laissa la parole, Noctis s'efforça de faire le plus beau faux sourire qu'il avait. Extravertie. Enthousiaste. Tendance à l'hyperactivité. Les cheveux verts et de grands yeux bleus, un énorme sourire sur les lèvres, accompagnée de trois pokémon : un Dedenne, un Férosinge et un Stalgamin. Et ils avaient tous trois l'air d'avoir eux aussi un sacré caractère. Il retint un léger rire à l'entente de la blague - si c'en était une, il se demanda une seconde si elle pouvait être sérieuse en disant cela - sur le fait qu'il fallait user de charme. Cela étant, elle avait raison sur un point, il leur faudrait communiquer. Aborder des gens sans les fuir, avec un sourire comparable à celui qu'affichait Belle. Il réfléchit une seconde, et décida.

« Bien. Belle, tu sembles être très à l'aise, alors tu n'auras qu'à accoster un maximum de personnes en leur posant le plus de questions possibles. Tu préfères sans doute y aller au feeling, et je pense que tu t'en tiras très bien. Commence par là où il y a le plus monde, et fais leur ce sourire-là. »

Il était certain que Belle était un avantage en terme d'efficacité pour un sondage. Elle attirait facilement le regard, semblait à l'aise pour parler, et son grand sourire lui accorderait la confiance d'un maximum de gens. Il fixa longuement l'Evoli d'Ikiala, comme s'il avait un plan en tête. Puis, il dévisagea la jeune fille de haut en bas, considérant sa taille et sa chevelure. Elle serait visible tout en étant invisible. Les gens s'interrogeraient sur la couleur sans même considérer la personne. Elle avait réussi à ne laisser pratiquement pas passer son stress, ce qui signifiait qu'elle pouvait parler en petit comité sans trop de difficultés, contrairement à Belle.

« Ikiala, tu pourrais utiliser ton Evoli et ton Kaiminus comme instrument de charme : ce sont des pokémons assez rare et difficiles à trouver, les gens seront curieux et intéressés, et cela compensera le fait que ta petite taille te rende difficile à voir. Tu n'auras ensuite qu'à poser les questions que tu veux. Fais une liste si tu en as besoin. »

Il ressortit le petit papier qu'on lui avait donné, vérifiant les précisions de la mission. Il n'avait pas particulièrement besoin de liste ou quoi que ce soit, mais aborder des gens lui demanderait un effort tout particulier, il le savait. Il lui faudrait faire preuve d'un self-contrôle tout particulier, surtout en considérant son aversion pour la foule. Le brun n'était pas quelqu'un de très sociable, même s'il ne détestait pas les gens. C'était juste que de temps en temps, il préférait rester seul plutôt que d'aller vers les autres. Cela ne l'empêchait nullement d'adorer sa soeur et son père, ni même de jouer et plaisanter avec ses camarades. Mais de parfaits inconnus dans une foule, c'était une autre histoire. Retenant un soupir, il finit :

« Quant à moi, je vais faire comme vous. On ferait mieux de se séparer quelques temps, mais il faut impérativement qu'on se retrouve avant de partir pour savoir si nous avons assez d'informations et si nous avons visé des tranches d'âges différentes. Si ça vous va et que vous n'avez rien à proposer en plus, on devrait pouvoir commencer. »

Il regarda tour à tour les deux filles, si différentes et semblables en même temps. De par leurs cheveux étranges, la différence de taille, le caractère et la personnalité, mais aussi les attentes qu'elles avaient. Machinalement, il se mit à graver chacun de leurs traits dans son esprit, en mémoriser chaque détails et nuances. La manière dont la lumière percutait les cheveux roux de la plus petite pour les faire éclater dans un écarlate pur et vif. La descente longue et onduleuse des cheveux de Belle, son sourire plus brillant que n'importe lequel des siens.
Et bien alors, tu regardes les filles, toi, maintenant ? Il faillit piquer un fard mais fit un gros effort de concentration pour retenir le sang qui s'apprêtait à monter dans ses joues. Une pensée fugace le surprenant lui-même. Depuis quand dévisageait-il les gens comme cela ? Il détourna le regard vers le magasin de souvenir, faisant mine de s'intéresser à la foule.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716

MessageSujet: Re: [Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume   Jeu 13 Fév - 0:17

Voila, le petit groupe était maintenant au grand complet. Au total, trois élèves et cinq pokemons, une nouvelle occasion pour Zélos de prouver à tous qu'il avait une grande destinée à accomplir.
Le Kaiminus commença tout comme sa dresseuse par écouter les deux autres élèves parler. La première, Belle Courbedor, semblait pleine d'énergie et de d’enthousiasme, quand à ses pokemons, eh bien on pouvait compter un glaçon, un Pika... euh un Dedenne, et un Férosinge, Zélos n'avait cependant pas encore pu cerner leurs personnalités. Durant ses brèves parole, la jeune fille ne fit pas de remarques vraiment intéressantes, elle se contenta de se présenter et de présenter ses pokemons, mais vu le tour de poitrine de la rouquine, elle ne risquait pas de pouvoir mettre un décolleté plongeant.
Le deuxième élève était Noctis, il semblait beaucoup plus réservé que la fille aux cheveux vert, mais après son petit "discours", Zélos pensa qu'il avait un minimum de charisme, ou au moins la capacité d'analyser rapidement le caractère des gens pour pouvoir l'exploiter au mieux, ce qui faisait de lui un serviteur potentiellement très utile.
Il était maintenant temps pour le Kaiminus d'entrer en action, il approcha les trois pokemons de Belle, attendit qu'ils le regarde, puis leva sa patte droite et son museau vers le ciel.

"Kaiiiiiiiiiiiiiii !"


Le petit pokemon crocodile avait désormais l'attention des trois autres, du moins c'est ce qu'il pensait. Il entreprit alors un très long discours ponctué de nombreux Kai et Minus, il expliquait à ses trois congénères qu'ils se devaient de donner le maximum d'eux-mêmes afin de réussir cette quête qui leur avait été confiée. Il ajouta également qu'il récompenserait le plus vaillant d'entre eux en faisant de lui un larbin de classe deux une fois qu'il serait devenu le roi de tous les pokemons (cependant il n'expliqua pas ce qu'était un larbin de classe deux).
Ikiala observa encore une fois le spectacle de son Kaiminus, et comme d'habitude elle se contenta d'un petit facepalm, affreusement gênée que Zélos ne puisse jamais se présenter normalement.

"Désolée, Zélos est toujours comme ça. Mais je suppose que pour cette mission ça peut être utile d'avoir un pokemon qui arrive à attirer un peu les regards sur lui."


En parlant d'attirer les regards, il semblait que Koori, la petite Evoli, était déjà devenue une sorte de curiosité pour les habitants. Certains ne faisaient que la regarder rapidement en passant, d'autre s’arrêtaient parfois un petit instant pour observer en détail le pokemon évolutif. Tout ces regards avaient le don de mettre mal à l'aise la petite créature qui était maintenant partie se réfugier dans les jambes de sa dresseuse aux cheveux écarlate et qui comptait bien y rester "cachée" le plus longtemps possible.

"Pour en revenir à ton idée Belle, je pense que ça aurait pu marcher, si j'avais été un peu moins plate. Par contre Noctis, ce que tu propose me semble plutôt bien, je suppose qu'avec le caractère de mon Kaiminus je peux attirer quelques personnes, et Koori semble déjà avoir un peu de succès auprès des habitants."

Tout en parlant la rousse était parti récupérer son Kaiminus qui avait marché un mètre plus loin pour parler avec les pokemons de Belle. Celui-ci continua son discours plein d’héroïsme et de charisme pendant qu'Ikiala le prenait dans ses bras puis reprenait sa place, un peu au dessus de Koori.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t157-ikiala-rosenbach http://pokemoncommunity.forumactif.org/t159-ikiala-rosenbach-givrali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 901
Points d'Expériences : 435

MessageSujet: Re: [Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume   Jeu 13 Fév - 16:56

Si elle était heureuse de faire cette mission, c'est bien parce qu'elle l'aiderait dans les relations humaines, non seulement elle était sur le point de s'adresser à un paquet d'inconnus dans la rue en leur posant des questions complètement ridicules, mais en plus elle travaillait en équipe. Une fois qu'elle eut terminée sa prise de parole elle réalisa un peu la bêtise de ce qu'elle venait de dire... ON PRESENTE PAS SES POKEMON dès le début voyons ! Elle se fit une petite claque « psychique » à elle-même et fronça légèrement les sourcils comme pensive. Par contre son idée avec les vieux vicieux, même Roseverte n'y aurait pas pensé, sûrement parce qu'il s'agit d'une de ses faiblesses... hihi. Elle sortit son carnet, nota cette pensée furtive et écouta à nouveau le jeune homme.

Elle n'aurait pas su dire s'il s'agissait d'une simple impression ou bien du soulignement d'une évidence mais elle se sentait plus jeune qu'eux. Oh pas de beaucoup, un an tout au plus, mais à cet âge-là, cela avait beaucoup d'importance. Elle toisa sans gêne le jeune homme, n'hésitant pas à se rapprocher tendancieusement de lui puis fit la même chose avec la demoiselle. Cette dernière avait de longs cheveux écarlates, ils étaient très beaux, elle était plus petite que Belle en taille, même particulièrement petite et semblait porter au visage un sourire malicieux constant qu'ont les dresseurs ayant de l'appétence. Une bonne note donc ! Quant au jeune homme, l'à priori était tout aussi bon, charmant visage, cheveux châtains et grand yeux lumineux, il était vraiment sympa à regarder ! Il semblait par contre n'être accompagné d'aucun Pokémon à l'inverse de la jeune rousse qui avait à ses côtés un Evoli et un Kaiminus.

Belle tourna ensuite son regard vers Phèdre et Scapin qui semblaient comploter... non ils se chuchotaient des choses. La jeune dresseuse commençant à les connaître et vue qu'ils regardaient dans la direction du petit crocodile, devina qu'ils riaient en faisant allusion à l'immense mâchoire du Pokémon pour son si petit corps. Rodrigue ne put s'empêcher de soupirer de bonheur à l'idée de ne plus être le sujet de toutes les moqueries. Vue l'air fier de la bestiole bleue, sa grande mâchoire devait aussi servir à déblatérer beaucoup de choses. Mais nous le découvrirons plus tard, pour le moment, la parole était au jeune homme qui prit un ton vraiment, mais alors VRAIMENT peu apprécié par la jeune fille.

Alors déjà elle n'est pas à l'aise du tout à l'idée de faire tout ça, car elle sait parfaitement qu'elle va être ridicule en essayant d'avoir l'air d'être à l'aise, donc il la connaissait pas du tout alors d'où il se permettait de parler sur ce ton comme si c'était le chef, nanméoh ! La jeune Belle commençait à bouillir, mais il ne s'arrêtait pas là. Il leur délivra leurs fonctions comme si c'était normal qu'il le fasse. Rodrigue acquiesçait à toutes ses paroles, ravi que ce soit l'homme qui prenne les décisions, Belle ne put s'empêcher de lui tirer l'oreille et de lui arracher une touffe de poil au passage. Le Porsinge alla se cacher, trop honteux, derrière les pattes de la dresseuse au côté des autres Pokémon.

Complètement, choquée, la Pyroli n'arrivait à faire sortir aucun son de sa bouche. Elle vit alors le petit caïd aquatique s'approcher pour faire preuve de son éloquence aux autres Pokémon. Évidemment, Phèdre et Scapin échangèrent un regard complice comme s'ils venaient tout juste de trouver leur tête de turc de l'après-midi et Belle n'avait même pas envie de les en empêcher. L'autre dresseuse se frappa le front et s'excusa pour l'attitude de son Pokémon. « Pratique d'avoir un Pokémon attirant l'attention », Belle sentait que malgré elle, les siens allaient faire beaucoup de bruit, ne serait-ce qu'en voyant le regard diabolique de la petite lutine à l'égard du crocodile... Elle était lancée dans un fou rire narquois rejoins rapidement par Scapin puis par Rodrigue qui... ne comprenait rien à la situation mais essayait seulement de s'intégrer, sans compter que son rrrirre aux accents espagnols était particulièrement ridicule en soit.

Justement Ikiala, les vieux pervers ils aiment quand c'est plat comme un dos, comme toi ! Enfin le prends pas mal, j'ai pas grand-chose non plus ! Ça se tente moi je dis ! Quant à toi...

Elle s'approcha dangereusement de Noctis en pointant un doigt autoritaire vers son visage. Les sourcils froncés, le sourire inversé, elle se sentait investie de tous les combats féministes des derniers siècles.

Comment OSES-tu t'auto désigner Chef ? Comment oses-tu nous attribuer des tâches et nous commander comme si tu avais une quelconque autorité ?! C'est parce que t'as un truc qui pendouille entre les jambes que tu dis ça ?! TU CROIS QU'ON EST BONNE QU'À PREPARER DES POFFINS ?! Moi aussi je vais te montrer que j'ai un truc qui pendouille aussi !

Ses Pokémon explosèrent de rire, ils attendaient tous la blague qui allait la décrédibiliser. Belle passa d'un rouge de colère à un rouge d'embarras pour revenir ensuite, après une grande inspiration, à la colère.

SILENCE ! C'est pas ce que je voulais dire, BREF ! On va pas faire comme t'as dit... JUSTE PARCE QUE TU L'AS DIS ! Me suis-je montré suffisamment claire ? Alors si on veut se mettre à moitié à poil pour interroger les gens, on fait CE QU'ON VEUT ! Femmes boniches, femmes potiches, femmes affiches, on en a plein les miches!!!

Ses compagnons n'avaient pas quitté leur fou-rire mais elle s'écartait petit à petit du dresseur et regarda Ikiala de manière insistante comme si elle devait appuyer son argumentation, elle se mit à hurler le slogan de manière répétée et en levant le poing vers le ciel à chaque fois, rapidement suivie par Phèdre qui quitta son fou rire pour défendre la cause.


_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1604-nathaniel-fisher-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1605-nathaniel-fisher-phyllali#19384
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540

MessageSujet: Re: [Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume   Jeu 13 Fév - 19:06

Ce sondage commençait bien mal. Ikiala s'était montrée polie et avait exposé son point de vue assez clairement. A l'inverse, Belle s'était montrée particulièrement stupide. A son engueulade, il afficha un air parfaitement neutre et détaché. Ce qu'elle disait ne lui faisait ni chaud, ni froid. Il retint un soupir ennuyé, plus pour éviter de mettre de l'huile sur le feu que par réel inconfort de la situation. Une fois qu'elle eut terminé sa tirade - et que ses pokémons aient fini de se moquer d'elle -, elle scanda un slogan qui non seulement allait attirer l'attention, mais en plus risquer de provoquer un quiproquo. Ce fut donc résigné qu'il la rangea dans la catégorie des gens auprès de qui il ne fallait rien dire et laisser dans leur coin, avant de lui répondre de manière glaciale. Son regard se fit sombre, il prit un air cynique, et lâcha, avec toute la désinvolture du monde :

« C'est toi qui vient de me donner le titre de chef, je ne me suis jamais désigné comme tel. Je n'ai fais que suggérer la manière d'être la plus efficace pour vous, libre à vous de l'appliquer ou non, vous êtes assez grandes pour faire vos propres choix. Quant à ta magnifique allusion sur le fait que je suis un homme donc je suis macho, que je considère les filles comme des bonniches, je t'apprendrai que ceci... »

Il lança une pokéball en l'air, désormais sûr de lui au possible. Elle s'ouvrit dans un bruit retentissant et toute en lumière, avant de laisser s'échapper un oiseau cotonneux qui scintilla une seconde, avant de se poser affectueusement sur la tête de son dresseur. Les gens qui passaient relevèrent la tête pour vérifier ce qui se passait, et dès qu'ils virent le pokémon, ce fut comme un déclic.

« ... Me fait totalement craquer au delà de l'entendement et c'est une fille. »

L'attention des gens autour de lui avait miraculeusement été attiré par le Tylton chromatique, définitivement trop rare pour être ignoré. Plush se sentit intimidée et s'agrippa plus fort aux cheveux du brun, qui se contenta d'un sourire aimable pour cacher sa douleur. Il lui gratta un peu le haut du crâne avec la main droite, et un regard complice fila entre les deux.

« Bien, maintenant si tu as fini de faire ta féministe contrariée par des conseils, je propose que l'on commence le sondage. Ah oui.... »

Il la regarda d'un air mauvais, avec un sourire particulièrement retors, une lueur de défi dans les yeux presque accentué par ce sourire malsain. Il se fichait pas mal de savoir si elle prendrait la mouche ou pas, lui avait un objectif, il le remplirait sans faute. Sa voix se fit grave au possible, et c'est avec une estime de lui inébranlable qu'il lui annonça :

« Que le meilleur gagne, bien sûr. »

Et aussitôt, il reporta son attention sur la foule qui s'amassait. Il leur fit un sourire amical, et répondit à leurs questions avant de leur demander si cela les dérangerait de l'aider. Son regard se fit doux, et avec le Tylton ainsi perché sur sa tête, légèrement gênée, il avait l'air si adorable qu'évidemment, personne ne lui refusa quoi que ce soit. Noctis n'était pas à l'aise en société. Il était difficile pour lui de nouer des liens, mais il y avait une chose, un domaine dans lequel il excellait. Il était méchant, et comme tout méchant, il savait jouer la comédie comme personne. Ses sourires éblouissaient, ses explications étaient claires et concises, il prenait son temps, et surtout, il avait un prétexte magnifique pour que les gens l'abordent sans même lever le petit doigt. Les questions défilaient, s'enchaînaient, avec des réponses plus variées les unes que les autres. Un journal aurait-il une utilité selon vous ? Aimeriez vous être informé du moindre ragot ? Un horoscope, ça vous plairait ? Qu'est-ce que vous attendez de "l'information" ? Les réponses furent parfois surprenantes. Un horoscope semblait avoir plus d'importance que des informations sérieuses, des rubriques centrées sur les combats et les pokémons auraient été les bienvenues, les ragots étaient indéniablement indispensable, et il y avait un point en particulier qui revenait sans cesse : des jeux, comme des mots croisés, des offres d'emplois et des petites annonces qu'on pouvait personnaliser, bref, une partie consacrée entièrement au lecteur. Noctis sortit un petit calepin et nota scrupuleusement tous les retours qu'il eut, tout en laissant Plush chantonner pour se détendre, et dans le même temps, faire plaisir à ceux qui l’apercevaient.

« Mais n'hésitez donc pas à aller voir ma collègue. »

Il désigna la petite aux cheveux écarlates, avec son Evoli et son Kaiminus. Autant lui filer un coup de pouce. Par contre, la verte, elle pouvait toujours aller voir ailleurs. L'Evoli et le Kaiminus eurent vite fait de prendre le relais après Plush, dispersant ainsi un peu plus les gens. Avide d'informations, il écouta attentivement les conseils que lui donnait un homme plus âgé :

« Le tout, avec un journal, c'est de frapper là où il faut. Il ne faut pas faire du déprimant ou du dramatique : il faut plutôt créer le scandale, faire en sorte que les gens se sentent concernés ou alors, les faire rigoler. Ce sont d'excellents moyens d'attirer de potentiels lecteurs. »

Il gribouilla tout ça dans un coin de son carnet en continuant son investigation. Plus confiant encore qu'il ne l'avait été au début, le contact sembla devenir plus naturel, et il se surprit à rigoler avec certaines personnes. Tout devenait plus clair dans son esprit, et il voyait mieux comment les habitants pouvait s'intéresser aux articles d'Ezra. Il se demanda une seconde si la furie s'en sortait. Désormais complètement désintéressé par l'aspect compétitif, il s'inquiétait davantage de savoir si sa camarade avait réussi quoi que ce soit.
Tu t'inquiètes pour quelqu'un qui t'as engueulé et à qui tu as fais comprendre que tu n'en avais rien à faire de ses états d'âmes ? Tu ne deviendrais pas gentil, par hasard ? La voix dans sa tête regardait toujours la situation de manière critique, et Noc se rendit compte qu'effectivement il ne tenait pas spécialement à plomber le moral de ses deux coéquipières, mais plutôt à leur faire partager ou gagner de la confiance en soi. Anxieux, il se gratta la tête avec son crayon, et son pokémon lui flanqua un petit coup de bec sur la tête, comme pour lui dire que ça ne l'aiderait pas de s'inquiéter. Néanmoins, il jeta un regard discret vers les deux autres filles.


HRP:
 


Dernière édition par Noctis Flavelle le Mer 19 Fév - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716

MessageSujet: Re: [Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume   Dim 16 Fév - 20:02

Visiblement la cohésion du groupe n'était pas vraiment forte. Belle, après avoir insisté un  peu pour qu'Ikiala et elle se trouvent un décolleté, avait reporté son attention sur Noctis et l'avait désigné d'un geste autoritaire. Tout à coup la jeune fille aux cheveux vert c'était mise à fortement critiquer l'attitude du jeune garçon qui c'était "auto-désigné" chef. Belle avait immédiatement justifié l'acte de Noctis par le fait qu'il était macho, et elle c'était ensuite mise à plaider les droits des femmes en plein milieu de la rue (au moins maintenant le groupe avait l'attention de la plupart des passants).
Après s’être cependant emmêlée les Queuloriors dans son monologue, Belle avait demandé le soutient d'Ikiala dans sa lutte pour le féminisme. La petite rousse n'avait pas vraiment de raison de ne pas soutenir le féminisme quand cela lui semblait justifié. Et en l’occurrence ce n'était pas vraiment le cas actuellement.

"E... Écoute Belle, je pense que tu exagères un peu... Enfin euh..."

Le visage de la petite Givrali était devenu presque aussi rouge que ses cheveux lorsque Belle c'était tournée vers elle en agitant son poing vers le ciel, et elle n'avait maintenant  plus aucune idée de quoi vraiment faire. Par chance, c'est ce moment là que choisit Noctis pour intervenir. Le jeune homme expliqua d'une manière très cynique à la jeune fille qu'elle c'était un peu montée la tête trop vite, et pour ajouter du poids à ses paroles il avait fait sortir son pokemon de sa pokeball, justifiant qu'il était de sexe féminin.
Ikiala observa le pokemon de son camarade et ne pu retenir un petit cri d'émerveillement, le Phyllali avait en effet eu la chance d'obtenir un Oiseaucoton aux magnifiques couleurs dorées. La petite rousse ne fut visiblement pas la seule à avoir remarqué le pokemon chromatique (car oui elle savait maintenant que ça s'appelait comme ça), puisque la plupart des gens qui avaient été attiré par les cris de Belle, étaient maintenant en train d'observer le pokemon.
C'est ce moment que choisi Noctis pour conseiller à ses camarades de se concentrer sur la raison de leur présence ici, à savoir le sondage. Aussitôt il se dirigea vers la foule, son pokemon chromatique posé sur la tête, non sans avoir lancé une petite provocation à Belle avant. Le garçon enchaina plusieurs questions avant de désigner Ikiala du doigt, conseillant aux passants d'aller la voir elle aussi.
La petite aux cheveux écarlate était donc maintenant elle aussi entourée d'un groupe de passants, et elle dû rapidement sortir un petit carnet de son sac pour noter les différentes réponses qu'on lui fournirait. La petite Givrali eut par contre le bon sens de désigner sa camarade Pyroli, expliquant aux habitants qu'ils pouvaient aussi aller la voir.

Il y eu plusieurs réponses intéressantes, comme par exemple un homme qui proposa une "loterie" pokemon. Les pokemons seraient tous numéroté, les lecteurs pourraient chacun envoyer un pokemon à la Gazette, et tous les mois il y aurait le tirage au sort d'un pokemon, et donc d'un numéro, avec à la clé divers lots pour ceux qui auraient parié sur le bon pokemon. Ikiala nota également l'idée d'une petite fille qui proposa de petites BD humoristiques sur les pokemons, trois cases en bas d'une des pages du journal par exemple.
Pour ce qui est des questions, Ikiala eut également de quoi noter sur son calepin. D'après ce qu'elle récolta, les jeunes gens semblaient intéressés par les infos "people", comme par exemple les anecdotes sur les champions d'arènes ou des Ligues. Les personnes plus âgées elles, voulaient plutôt connaitre les informations proche de chez eux: la météo, des nouvelles directement reliée à la ville, etc, ...
Ikiala prit également note des réflexion d'un jeune homme qui proposa plusieurs sondages à mettre dans le journal, tel le pokemon du mois, ou le dresseur du mois, bref, une idée à creuser. En tout cas, le sujet qui revenait souvent était celui de l'information choc, il fallait que le journal possède des actus brulantes sur le monde, des nouvelles les plus précises possibles, et surtout le plus réelle qui soit, pas d’exagération, même si cela devait rester assez intéressant pour garder l'attention du lecteur.

Et que faisait Zélos et Koori pendant ce temps me direz vous ? Eh bien, tout d'abord le pokemon eau avait trouvé en la personne du pokemon de Noctis une très bonne future monture, en plus du Lokhlass monté sur des fusées. Sur ce destrier il serait tel un soleil, illuminant le ciel de son charisme et de son héroïsme. Mais avant de trouver une stratégie pour approcher ce pokemon qui ferait de lui une légende, il devait se concentrer sur la mission actuelle. Le Kaiminus, tout comme la petite Evoli, semblaient au centre de l'attention du groupe, ils se devaient donc tous les deux de répondre aux attentes des futur larbins de Zélos !
Aussi notre héros s'empressa de demander à sa dresseuse de bien vouloir lui prêter son sac pour en sortir un autre élément qui pourrait attirer l'attention, à savoir l’œuf de pokemon que la jeune fille aux cheveux écarlates avait acheté la veille auprès du Collectionneur en lui demandant l'œuf d'un pokemon chromatique aléatoire. Ikiala hésita un moment et donna finalement son sac au Kaiminus, qui en sorti le dit œuf, celui-ci faisait environs vingt-cinq centimètres de haut et était de couleur blanche, couvert de ronds jaune. Le Kaiminus laissa l'attroupement observer l’œuf, car mine de rien on ne voit pas un œuf pokemon tous les jours, et apparemment cela eu pour effet de donner quelques idées à certains membres de l'assemblée, puisqu'une femme d'une trentaine d'année suggéra à la jeune Givrali de bien penser à un logo accrocheur pour le journal. Koori, en bonne protectrice des biens de sa dresseuse, c'était contre l’œuf, pour éviter que d'éventuels chapardeurs tentent de toucher au futur bébé pokemon.

En tout cas pour l'instant, la mission semblait bien avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t157-ikiala-rosenbach http://pokemoncommunity.forumactif.org/t159-ikiala-rosenbach-givrali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 901
Points d'Expériences : 435

MessageSujet: Re: [Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume   Mer 19 Fév - 22:47

Belle ne perdait pas de sa rage, après avoir été lâchement abandonnée par la jeune rouquine, l'imbécile du village, qui pour sa défense, « ne faisait que que suggérer la manière la plus efficace pour elles ». Ah non, s'il n'était pas le chef, il avait simplement la science infuse ! Il fit apparaître un magnifique oisillon aux couleurs dorés qui aurait mérité un bien meilleur dresseur que lui. Elle le regarda un court moment et s'arrêta ensuite ne voulant pas créer des jaloux chez ses trois comparses. Il finit bien sûr par lâcher une remarque provocatrice, sans quoi il n'aurait pas été complètement stupide mais là cela confirmait les faits.

Bien que tu crois visiblement savoir de quelle manière nous serions les plus efficaces, si cette mission nous a été donnée à nous trois ce n'est pas pour que l'on se sépare ensuite, sinon quel aurait été l'intérêt de nous faire nous rassembler aux mêmes horaires ? Et puis, bien que tu ne considères pas ta petite Tylton comme une bonniche, tu la vois très certainement comme une potiche en la mettant en avant comme ça comme un objet de foire, juste parce qu'elle est de couleur différente et que ce la rend plus attractive. Quant à ta remarque nous ne sommes pas là pour la compétition, nous avons beau être jeunes, n'en soyons pas pour autant infantiles. Pauvre tâche.

Elle tourna les talons et alla s'asseoir à un endroit au calme pour tenter de réfléchir à la meilleure manière de réussir sa mission, seule puisque le fameux Noctis se servait déjà de son Pokémon pour attirer les regards et la Givrali se satisfaisait dans sa position de seconde du Phyllali. Assise dans son coin et remarquant l'attroupement grandissant auprès des deux autres élèves elle se demandait si elle n'aurait pas mieux fait de les suivre. Ses trois Pokémon comprenant rapidement son expression se concertèrent pour faire en sorte de ne pas donner raison à son hésitation. Férosinge vint tout d'abord se placer devant Belle, un pinceau à la main dégoulinant de peinture verte. La dresseuse ne put s'empêcher de rire avant de refuser la proposition du Pokémon, il ne s'agissait pas là d'un rire moqueur, mais un bienveillant, ce qui n'était pas très familier à la demoiselle. Scapin vint ensuite faire quelques numéros de cirque qu'ils avaient répété dans l'optique de monter une pièce de théâtre. Là-encore, elle se contenta d'un sourire sympathique avant de refuser. Vint ensuite le tour de Phèdre qui illustra une patinoire avec ses capacités glaces, l'idée lui semblait très intéressante mais ce qu'elle ne voulait surtout pas c'était se lancer dans un concours de popularité avec Noctis en essayant de lui piquer des gens ou autres, il fallait qu'elle trouve un autre publique.

Elle longea les rues et passa devant un café qui semblait très sympathique et qui était particulièrement remplie. Les dresseurs accompagnés de leurs Pokémon bavardaient autour d'un chocolat chaud ou d'un café fumant. Elle y entra timidement, il y avait une douce ambiance sonore avec des sonorités traditionnelles. Au fond de la salle se trouvait une petite estrade vide, elle se dirigea vers une serveuse aux joues rosies, munie de rollers et qui semblait particulièrement active et fatiguée par sa dose de travail.

Excusez-moi ?

Quelques secondes s'il-vous-plaît, UN CAPU POUR LA TREIZE ! Vous souhaitez commander ?

Euh, non, pas vraiment ce serait pour...

Je suis à vous dans une minute...

Tout en parlant avec Belle, elle faisait des allers-retours d'un bout à l'autre de la salle en roulant à toute vitesse, malgré sa précipitation, elle n'en laissait aucune trace et un sourire accueillant illuminait en permanence son visage.

J'aimerai juste monter sur la scène quelques instants pour...

Oh euh... oui faites donc ! Évitez simplement les numéros avec du feu, on a eu quelques problèmes par le passé, elle pointait du doigt une brûlure sur la tapisserie, THE AU CITRON POUR LA QUATRE ! Allez-y ne vous en faites pas !

Belle la remercia d'un grand sourire, elle envoya un message sur l'iPok de ses deux camarades les prévenant qu'elle était dans le « Café Kalosien » et qu'ils pourraient la rejoindre quand ils auraient terminés.  Voyant qu'une fois montée sur scène, personne ne la remarquait, elle décida de s'inspirer des événements de la journée pour monter un petit numéro, tout en prenant en compte les idées de chacun de ses Pokémon. Phèdre glaça la petite estrade et commença ainsi le show. La stalgamin accompagnée de sa dresseuse monta et se mit à patiner tout ce qu'il y a de plus normal. Elles furent rejoins par Scapin qui fit le beau en faisant toute sorte d'acrobatie plus impressionnantes les unes que les autres. L'attention des spectateurs commençait à être acquise. Les deux demoiselles s'extasiaient à outrance sur scène en voyant le petit hamster en y mettant des caisses comme deux bonnes groupies. Rodrigue arriva ensuite, tel un Pierrot il avait deux larmes noires sous les yeux et affichait sa tristesse et sa jalousie vis-à-vis du Pokémon acrobate, lui qui n'arrivait à rien sur la glace. Il sortit un instant et réapparut sur scène maladroitement peint en verre comme un shiny et tout fier de lui il se contenta d'apparaître pour attirer les regards des deux groupies simplement vis-à-vis de sa couleur, le numéro fit gentiment rire le publique, particulièrement ceux qui étaient passés devant le Tylton doré quelques secondes auparavant. Belle applaudit ensuite ses partenaires et se plaça au centre de l'estrade pour prendre la parole.

Je vous remercie beaucoup de nous avoir apporté un peu d'attention, j'aimerai vous poser quelques questions maintenant s'il-vous-plaît, vous êtes bien évidemment libre d'y répondre.

Elle se comporta ensuite comme au cours d'un grand show à l'américaine, jouant avec le public, se moquant des journalistes par moment, faisant quelques références sur la ville et certains potins insensés qui avaient été entendus récemment. Elle en vint aux questions et les réponses fusèrent dans tous les sens de différentes personnes, de différentes générations, même la serveuse prit une courte pause pour prendre le temps de répondre. Peut-être que si elle n'avait pas demandé à ce qu'il y ait plus d'offres d'emploi, il n'y aurait pas eu de court malaise... mais quand même ! Les habitants mirent l'accent sur l'importance de la proximité avec la ville : des informations locales, des annonces, un courrier des lecteurs, la météo... Mais aussi les activités à l'internationale étant donné qu'une grande partie des habitants sont immigrés ou parfois simplement de passage. Il y eut pas mal d'autres propositions notamment pour une partie vraiment axée sur des conseils pour les Pokémon (élevage, entraînement, technique, stratégie), une partie fashion (pourquoi pas tenue par un/e étudiant/e en mode). Ils précisèrent aussi ne pas être dérangés du fait qu'une partie des articles soient écrits par des étudiants. Phèdre sur le côté, telle une petite secrétaire, prenait en note tout ce qui se disait. Après les avoir remerciés à coups de micros feux d'artifices exécutés par Scapin, Belle se consacra au nettoyage de l'estrade qu'il fallait sécher, nettoyer (surtout la peinture verte qui avait éclaboussé) etc.


HRP Déjà je m'excuse d'avoir pris autant de temps pour répondre :/ Quant à la conclusion je pense qu'il suffit qu'on se retrouve autour d'un café, qu'on rassemble les informations acquises et qu'on envoie un mail à Ezra avec tout ça :)Et on se barre chacun de notre côté  Evil or Very Mad !  Razz

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1604-nathaniel-fisher-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1605-nathaniel-fisher-phyllali#19384
 Scientifique Chercheur Pkmn
avatar
Scientifique Chercheur Pkmn
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540

MessageSujet: Re: [Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume   Mer 19 Fév - 23:58

La foule se dissipait peu à peu. Noctis était un peu moins sûr que son idée avait été la meilleure, mais au moins, elle avait marché, et c'était déjà une bonne chose. Fatigué, il s'adossa contre le mur le plus proche, avant de se laisser glisser pour se retrouver par terre. Les gens défilaient sous ses yeux, regardant trop haut pour le voir lui ou son pokémon. Plush était dans ses bras, exténuée. Il lui gratta la tête et la serra un peu plus contre lui. Ah... La Tylton venait de lui pincer la main, signe qu'elle n'était pas très contente. Il lui chuchota qu'il était désolé d'avoir attiré ainsi l'attention sur elle. Elle frotta sa petite joue dorée contre la joue de son dresseur, et poussa un petit cri d'encouragement.

« Tu as raison. On devrait retrouver nos deux amies. »

Il releva un peu la tête et aperçu Ikiala, en proie à ce qui restait de foule. Elle semblait très concernée et notait tout scrupuleusement. Il sourit. Elle était mignonne, vu d'ici. Il sortit son iPok, l'ayant senti vibrer plus tôt dans la journée. Un message de Belle. Le café Kalosien... Les souvenirs de sa contrée natale lui revinrent en rafale, et se demandait bien de quel genre de café il pouvait bien s'agir, car Kalos était réputé pour sa diversité en matière de café. Il se releva nonchalamment, et tapa rapidement un petit message à l'intention d'Ikiala, lui faisant part de son départ pour retrouver Belle. Il se laissa guider dans les rues par les odeurs, les bruits, la ville. Plush découvrait émerveillée toute cette agitation. Il n'y songeait que maintenant, mais elle ne devait jamais avoir connu de ville avant. Il sourit en lui grattant les plumes.

« On ira te prendre un chocolat chaud, d'accord ? »

Elle émit un petit cri approbateur, curieuse de découvrir ce "chocolat". Il vit l'enseigne du café au bout d'un petit quart d'heure, poussa la porte en entra. Belle était en train de nettoyer la scène du café. D'accord. Elle avait dû s'en servir pour attirer les gens et leur poser des questions. Bonne stratégie. Il l'avait entendu continuer à l'engueuler après qu'il eut terminer son petit discours, et il était désormais certain qu'ils ne pourraient pas s'entendre. Elle était bornée, et lui aussi l'était. Aucun des deux ne reviendraient sur sa position, d'où ce conflit. Plush toujours dans ses bras, il lui demanda :

« D'après ce que je voie, tu t'en es bien sortie. Ikiala ne devrait pas tarder à arriver. Si tu permet, je vais prendre un chocolat... »

Il n'attendit pas sa réponse et se rendit au comptoir où il demanda un chocolat, qu'il attendit quelques minutes, avant d'aller s'installer confortablement à une table à quatre places. Plush s'était posée sur la table, fixant le liquide avec curiosité. Taquin, son dresseur, la poussait doucement vers la tasse fumante. L'oiseau mit sa tête au dessus de la tasse avant de la retirer d'un coup, atteint par la chaleur de la fumée. Une deuxième fois, elle essaya, plaçant son petit bec à l'intérieur pour goûter. Une saveur sucrée et agréable lui parcourut la gorge, réchauffant son petit corps et réveillant l'énergie qui sommeillait. Comme avec des étoiles dans les yeux, elle poursuivit sa découverte. Noc ria un peu, amusé par la réaction de son pokémon. Ses yeux se firent extrêmement tendre, et il caressa avec affection les plumes du Tylton. Sa main droite se passa naturellement dans ses cheveux, qu'il remit en arrière, puis il attrapa le calepin sur lequel il avait noté toutes ses questions et réponses, ainsi que la moyenne d'âge des personnes lui fournissant ces réponses. Il le posa à côté du chocolat, et se rendit compte que son pokémon s'était endormie. Un sifflement léger s'échappait mélodieusement de temps à autre de son bec. Il regarda Belle, et avec une voix plus douce et calme, lui demanda :

« Tu viens t'asseoir ? Il faut qu'on partage tout ce qu'on a pu réunir... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t590-noctis-flavelle-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t591-noctis-flavelle-phyllali#4824
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716

MessageSujet: Re: [Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume   Ven 21 Fév - 20:00

Doucement chaque habitants commença à reprendre ses activités, laissant la petite dresseuse aux cheveux rouge vérifier ses notes et regarder si ses deux pokemons et son œuf allaient bien. Zélos avait passé une grande partie de l'après-midi à prendre des poses héroïques pour impressionner la foule et pour ainsi marquer les esprit de son charisme. Koori elle, avait veillé sur le futur bébé pokemon, s'étant roulée en boule autour pour lui servir de couveuse improvisée.

"Merci à vous deux, enfin, vous trois."

Ikiala vint grattouiller la tête de son Evoli et tapota celle de son Kaiminus avant de prendre l’œuf dans ses bras. La Givrali observa les alentours, visiblement ses camarades n'étaient plus là, par réflexe elle prit son Ipok et le consulta. Il y avait un message de chacun de ses camarades, le premier était de Belle et disait qu'elle se trouvait au "Café Kalosien", le second message était de Noctis et expliquait qu'il c'était rendu au fameux café.

"Bon eh bien, nous avons une destination."

Sans plus de bavardages le trio se dirigea vers leur destination, la petite rousse en profita pour observer plus longuement la ville portuaire et profiter de l'air marin.
Après quelques minutes de marche elle entra dans le café faisant office de lieu de rendez-vous. Les murs avaient une couleur rouge foncée très sobre, et la musique d'ambiance donnaient un aspect un peu "intime" au café. Les tables étaient bien disposées dans toutes la salle, assez écartées pour permettre à la serveuse en rollers de patrouiller entre. On pouvait aussi voir une scène dans le fond, éclairée par quelques projecteurs, visiblement elle avait été utilisée il y a très peu de temps car on pouvait encore voir quelques petites traces de peinture fraiche. La petite Givrali observa un instant ses pokemons puis la salle, repérant rapidement la table où étaient assis ses deux camarades et leurs pokemons.
Noctis était assis à la table, un chocolat et son calepin devant lui pendant que son pokemon dormait sur ses genoux, Belle était encore debout lorsqu'Ikiala arriva près de la table, toujours son œuf dans les bras et suivit par ses deux pokemons. La rouquine offrit un sourire timide aux deux élèves avant de s'installer doucement sur une chaise et de sortir son calepin.

"Désolée, je suis un peu en retard. Ça a été de ton côté Belle ?"

Si la fille aux cheveux vert ne c'était pas bien entendu avec Noctis, il n'y avait cependant aucune raison pour qu'Ikiala n’essaie pas de bien s'entendre avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t157-ikiala-rosenbach http://pokemoncommunity.forumactif.org/t159-ikiala-rosenbach-givrali
 Topdresseur Ranger
avatar
Topdresseur Ranger
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 901
Points d'Expériences : 435

MessageSujet: Re: [Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume   Lun 24 Fév - 22:54

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites, les clients ont apprécié et j'ai adoré !

Timidement et finissant de nettoyer l'estrade, les joues de la jeune fille se mirent à rougir. Elle était à l'aise sur scène car il lui semblait que tout lui était accessible, que rien ne lui échappait, mais face aux compliments, elle ressentait plus d'embarras que de reconnaissance.

Merci beaucoup... j'y penserai... je pense... enfin bien sûr que je pense, mais je veux dire plus tard je penserai à ça, même si j'y pense maintenant mais... enfin...

Hihi ! Tu es une drôle de fille ! Va t'installer, l'estrade n'a jamais été aussi propre, je t'offre un café !

Aussi écarlate que les cheveux de la jeune Givrali avec qui elle était supposée coopérer, elle préféra acquiescer d'un hochement de tête plutôt que de se perdre à nouveau dans ses mots. Elle rassembla le matériel qui lui avait servi à tout nettoyer, Phèdre, Scapin et Rodrigue étaient tout particulièrement déçus de ne pas avoir reçus de compliments de la jolie serveuse. Belle la regarda se diriger vers le comptoir à grands coups de rollers et lorsqu'elle se retourna, son regard changea brutalement de direction. Il tomba d'ailleurs sur Noctis qui s'était installé avec son Tylton, il était venu la prévenir de son arrivée un peu avant l'intervention de la serveuse. L'équipe alla les rejoindre, après que le Phyllali les y ait convié, en s'asseyant chacun sur une chaise bien que Scapin préférait directement s'installer sur la table – tellement plus pratique ! Belle repensait aux compliments en souriant, ignorant presque la présence de l'autre élève. En balayant la salle d'un coup d’œil, elle remarqua plusieurs sourires à son égard qui ne firent que l'enfoncer dans sa gêne. Bien sûr, certains avaient été indifférents à son numéro, mais le sentiment d'avoir eu des admirateurs lui suffisait à ne plus savoir quoi dire.

A la première phrase de Noctis, elle s'était contentée d'acquiescer de la tête les dires du jeune homme , elle n'avait donc pas tellement encourager la discussion et maintenant qu'ils étaient assis elle n'en faisait pas plus. Son regard se fixa sur la boisson chaude que vint lui apporter la serveuse, comme un point fixe qui la rassurait. Phèdre vivait le succès tout autrement, elle était allée faire un circuit entre les tables, recueillant à quelques reprises des applaudissements sincères ou exagérés des personnes présentes. Rodrigue se prenait au jeu en prétendant être le garde du corps de la lutine. Belle ne put retenir un rire, tout ce qu'il avait de plus spontané et doux, et se ravit d'être en si bonne compagnie... sans compter bien sûr le brun prétentieux et misogyne, qui se montrait anormalement sympathique.

Ikiala les rejoint s'excusant pour son retard, elle ne se rappelait pourtant pas avoir donné d'heure, la Givrali était d'une gentillesse des plus honnêtes et naturelles, Belle l'accueillait d'un large sourire même si elle était quelque peu absente en repensant à l'après-midi et par conséquent elle était trop perchée pour avoir entendu concrètement la question d'Ikiala, son sourire cependant devait répondre à sa place. Les trois jeunes élèves se mirent au travail, rassemblant leurs notes et souvenirs des réponses qui leur avaient été données. Belle prenait tout en note et une fois la réunion, s'étant déroulée de manière très professionnelle, terminée, elle envoya le mail comprenant tout leur travail à Ezra Plume, avant de les quitter précipitamment prétextant un rendez-vous médical, elle avait seulement envie de s'allonger pour se remémorer en détail son passage sur scène et écrire toutes ses nouvelles idées si jamais elle était amenée à remonter sur cette estrade.



[TERMINE]

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1604-nathaniel-fisher-phyllali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1605-nathaniel-fisher-phyllali#19384
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume   

Revenir en haut Aller en bas
[Mission] Enquête d'opinion pour Ezra Plume
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: archives :: Les Archives :: Année 1-