home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 4
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
9 août, 18h. Hier se déroulait le match de Quidditch organisé par Alban. Un grand moment que j’avais énormément attendu et qui était déjà passé. Comme quoi, on attend souvent longtemps pour voir nos instants préférés défilés en quelques minutes sous nos yeux. Cela ne m’empêchait pas d’en garder des souvenirs mémorables, au contraire ! Je m’étais beaucoup amusé et c’était peu dire que j’aimerais bien chevaucher à nouveau Flambusard dans un autre match de ce style. Quoique, tester une nouvelle surface de combat pourrait être très intéressant aussi. Aligatueur pourrait m’aider dans une zone aquatique ou alors je pourrais m’amuser à tourbillonner avec Chartor sur de l’herbe ! … Mouais, mauvaIse idée. Dans tous les cas, j’étais ravi ! Et épuisé. Le match avait été d’une rare intensité et pour une première fois, j’avais l’impression que tout le monde s’était donné vraiment à fond. A tel point que j’en avais pratiquement oublié ma mission du lendemain. Pff, les plannings c’est pas toujours ça. J’avais beau avoir dormi toute la matinée, je sentais la fatigue dans mon corps. Quelle idée de faire la fête le soir avec l’équipe et les supporters aussi. Bref, je n’étais pas très bien réveillé mais je me préparais à ma mission sereinement.

D’ailleurs, quelle était-elle ? J’avais répondu à une petite annonce en fin des missions. Il s’agissait ni plus ni moins d’assurer la protection d’un Draïeul et de son petit protégé. Autant dire, rien de bien folichon pour un TopDresseur. Ce que je ne comprenais pas, c’est qu’elle soit ouverte à tous. Peut-être pour y attirer plus de monde et former un véritable rempart autour du Draïeul ou alors était-elle considérée comme assez banale pour être réussie par tous. Pendant que je me taraudais avec toutes ces questions fortes utiles, je commençais doucement à approcher en bateau de l’île d’Ula-Ula. Aucune île ne m’était plus inconnue après mon tour au mois de juillet et celle-ci encore moins, j’y avais capturé un Goupix d’Alola ! Ce petit chapardeur avait cherché des noises à Crocrodil et l’altercation s’était mal finie… Ou était-ce Crocrodil qui cherchait la baston ? L’un ou l’autre, c’était tout comme. Maintenant ils étaient partenaires dans la même équipe et donc, ils devraient apprendre à faire preuve de tact pour coopérer sans mettre tout sans dessus dessous. D’ailleurs, c’était ici aussi que je devais rencontrer mon binôme. Toméo si je ne m’abuse. Arrivé récemment au sein des Noctalis, il faisait partie de ces nouveaux gamins que je devais rencontrer et encore apprendre à connaître. En tant que préfet, je me devais de faire bonne figure et me présenter à chacun d’entre eux pour qu’ils sachent vers qui se tourner en cas de besoin.

Arrivant sur Ula-Ula, je cherchais du regard mon coéquipier. Que faisait-il ? Où était-il ? Je ne le voyais pas. Nous avions encore une petite trotte à faire avant d’arriver sous le mont Lanakila dans le repère du Draïeul. A vrai dire, j’espérais le retrouver ici, mais je n’étais sûr de rien. Aucun point de rendez-vous n’avait été fixé et il était fort probable qu’il se soit déjà dirigé vers la grotte. Jetant un œil à Aligatueur, celui-ci n’avait pas l’air pressé du haut de ses deux mètres.

« Bon, je suppose qu’on peut l’attendre un peu ici ? »

D’un hochement de tête positif, mon Pokémon me fit savoir en silence qu’il était d’accord. Depuis son évolution, il n’avait pas dit un seul mot et cela m’inquiétait un peu. Cependant, cela ne faisait qu’une semaine qu’il avait obtenu sa nouvelle forme et peut-être lui fallait-il simplement un temps d’adaptation à sa nouvelle forme. Ce n’était pas comme de passer de Kaiminus à Crocrodil. Là, il doublait en taille, triplait en volume et en poids,… Sa puissance aussi faisait un bond. En somme, tout était très différent d’auparavant et assimiler tous ces paramètres pouvait prendre du temps. Je supposais donc que son mutisme venait de là. Toutefois, je me gardais dans un coin de ma tête d’en parler à Callie ou Ida pour avoir leur avis sur la question. Avoir des amis médecins était vraiment utile. Cela me faisait penser que moi, je ne savais toujours pas ce que je souhaitais faire. Autour de moi, tous mes amis ont des buts louables et se donnent à fond pour les atteindre. Leur voie est quasiment tracée et ils la suivent avec conviction. Tandis que moi, je doute constamment. Je suis devenu Stratège, mais suis-je vraiment dans ma bonne voie ? Le champion de l’année dernière m’a fait douter de mes capacités, mais aujourd’hui, c’est plutôt de mes envies que je doute. En fait, j’ai toujours rêvé de rencontre Ho-Oh, le Pokémon légendaire qui a fait de ma ville natale ce qu’elle est et qui a sauvé des flammes les trois Pokémons aujourd’hui connus comme les félins légendaires. Tout cela pour dire, que je souhaitais simplement le rencontrer, peut-être le capturer. Rien de plus. Je n’ai jamais réfléchis au métier que je pourrais être amené à faire, je ne m’en souciais pas. Maintenant si. De Ho-Oh a découlé ma flamme pour les types Feu et en arrivant à la Pokémon Community, je pensais pouvoir devenir un grand dresseur de ce type, mais le starter que le Collectionneur m’a choisi m’a fait me remettre en question et j’ai choisis la voie des Stratèges. Désormais, je suis en constante remise en question de moi. A tel point, que je ne sais plus qui je suis et ce que je veux devenir si tant est que je l’ai su un jour…

Une patte de la taille de deux mains se posa sur mon épaule. C’était celle d’Aligatueur qui essayait de me réconforter. Sur mes joues, quelques larmes avaient coulé sans que je ne m’en rende compte. Je les essuyais d’un revers de la main et adressais un sourire à celui qui m’avait tiré de mes songes. Je ne regrettais pas d’être devenu TopDresseur, mais qu’allais-je pouvoir faire à l’avenir ? Je décidais de remettre cette question à plus tard et ne voyant pas Toméo arriver, je pensais le retrouver auprès du Draïeul. Il était temps de partir ! Tranquillement, nous avançâmes en mangeant notre sandwich du soir. Dans mon sac, j’avais prévu cinq autres sandwichs. Trois pour Aligatueur, un pour moi et un pour Toméo en cas d’encas durant la nuit. Gentiment, Aligatueur se proposa de me porter sur son dos sur le dernier kilomètre. Ce geste me fit sourire, moi qui me souvenais encore deux ans plus tôt en train de le porter sur mes épaules. J’acceptais gaiement et grimpais à l’aide de ses écailles jusqu’à voir la route par-dessus son épaules. Alors c’était ça que ça faisait d’être porté ? C’était génial. Une sensation totalement nouvelle pour moi, qui n’avait pas eu la chance d’avoir de père. Je pensais alors à Mike mon grand frère qui lui aussi aimerait sûrement découvrir cette expérience. En y repensant, je n’avais plus eu de nouvelles de lui depuis maintenant trois mois. Peut-être même quatre. D’habitude, ma mère me comptait toujours dans ses lettres les aventures de Mike, mais elles s’étaient lentement estompées jusqu’à totalement disparaitre. Aux dernières nouvelles, il était à Sinnoh et je notais dans un coin de ma tête d’y faire un tour prochainement pour le revoir. Cinq ans sans voir son frère, ça commençait à faire long ! D’un nouveau geste de la main, Aligatueur me ramena à Alola et je vis que nous étions arrivés. Toméo était là, juste devant la grotte du mont Lanakila. Je lui adressais un grand signe de la main, une banane sur le visage.

« Saluuut Toméo ! Je m’appelle Paul. Paré pour cette mission ?! »


Moodboard :
Tomeo Chayton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6422-447-tomeo-chayton-le-seigneur-du-coeur-de-glace-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6440-tomeo-chayton-noctali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 13
Jetons : 406
Points d'Expériences : 195
2
Sinnoh
15
13
406
195
pokemon
2
Sinnoh
15
13
406
195
Tomeo Chayton
est un Topdresseur Novice
NOCTALIS DANS LA NUIT NOIRE


Dégage !

Il était 10 heure du mat lorsque le truc qui me sert de pokemon a bondi sur mon ventre pour me réveiller, creusant de ses griffes brûlantes de pokemon feu sur mon drap blanc. Le réveil fut brutal, aussi efficace qu'une douche glaciale. Je tenta tout de même de me rendormir, virant le poussifeu d'un revers de la main. Mais il n'abandonna pas pour autant. Redoublant d'efforts devant mon affront, cette saleté ré-escalada le matelas en criant. Il pouvait pas la mettre en veilleuse?! Je prit mon oreiller entre mes mains pour le lui lancer. Mais il n'en avait rien à faire et continuait de crier. Vaincu, je me leva pour descendre du matelas. Satisfait, il sauta au sol pour piailler de joie.
Nous descendîmes les marches quatre à quatre. La maison était vide. Je vola une pomme sur la table tandis que Piou picorait des malasadas, puis à la douche. J'opta pour des vêtements simples, Un jean et un t-shirt, puis je sorti en ville.
Je passa ma journée entière à déambuler sur l'île, visitant les forêt en solo avec le pokemon poussin, avant de me rendre au port direction Ula-Ula. Pourquoi? Eh bien sachez que j'ai une mission, pour l'école. Je dois protéger un draïeul et son disciple tout au long de la nuit. Ce travail se fait en binôme, et je ne devrais pas tarder à rencontrer mon partenaire de mission. Son nom? Paul Nyllis. Si je me rappelle bien il est le préfet des Noctalis. Hier, je l'ai observé pendant le match de quiditch. Il a l'air d'un rebel. J'apprécie pas mal.
Je n'ai pas cherché à préparer ma mission, j'ai juste rassemblé dans une petite sacoche une gourde d'eau pleine, la pokeball de Piou au cas ou et mes plumes d'Artikodin pour ne pas les perdre. J'aurais pu prendre un petit casse croûte, après tout mon seul repas de la journée était une pomme. Mais j'ai l'habitude de jeûner. Ça ne m'a jamais dérangé.
On est le 9 août, et d'après le soleil, oui parce que j'ai oublié mon holokit, il doit être seize heure. Je viens d'arriver à Ula-Ula et commence à me diriger au lieu de la mission. Le mont Lanakila... J'y suis déjà allé dans mon enfance... Avec ma mère... En clignant des yeux, je laisse une fine larme se frayer un chemin sur ma peau mate. Piou s'en rend compte et vient se frotter à  ma jambe pour que je le prenne dans mes bras. J'accepte et le soulève. Il me réchauffe me cœur, ce petit poussifeu. Me rappelant de chaque rocher de ce lieu, j'arrive à trouver l'entrée du repère de Draïeul. Je l'ai déjà explorer des tas de fois quand ma madre m'emmener voir ses parents... Pour m'empêcher de pleurer une nouvelle fois, Poussifeu passe sa tête sous mon cou. Je le serre un peu contre moi, et m’assoit sur une pierre en attendant mon coéquipier.

Bon... Piou, nous y voilà.

Il bondit de mes bras, tout content, et entreprend un petit tour du propriétaire. Je l'observe partir en lui conseillant de ne pas trop s'éloigner, puis je sort mes plumes de mon sac. Mes belles plumes d'artikodin me rappellent tellement Erilys... Qu'elle me manque, ma petite Erilys... Je serre les fragiles plumes glaciales entre mes mains et ferme les yeux. Il fait extrêmement chaud à Alola. A ce moment, je repense à mon village de Frimapic. Est-ce que là-bas, à Sinnoh, les autres se souviennent de moi? Est-ce qu'ils s'inquiètent? Est-ce que mon géniteur regrette de s'être débarrassé de moi? Soudain, une silhouette blanche comme neige me tire de mes pensées. Je m'avance pour savoir de quoi il s'agit. La forme fine et élancée est encore trop loin pour que je puisse la voir distinctement, mais ses neufs queues me rappelle un pokemon en particulier...

Avant que je n'ai l'occasion de me rapprocher, une voix masculine m'interpelle. Effrayant le fruit de mes observations. Je me relève en vitesse avant de m'épousseter mon jean, puis je me tourne vers le nouveau-venu, essayant tant bien que mal de masquer mon agacement à son égard. J'avais envie de lui faire bouffer son sourire à la noix. Je le rejoint en traînant les pieds.

« Saluuut Toméo ! Je m’appelle Paul. Paré pour cette mission ?! »

Je lui rend un vague signe de la main en répondant calmement, sans aucune joie dans la voix

Alola Paul.

Puis, coupant court à la conversation, je m'approche de l'entrée de la grotte. Piou n'est toujours pas revenu. Je ne m'inquiète pas. Il ne va certainement pas tarder. Je regarde un peu autour de moi et... WHAT?! Le garçon, celui que je viens de royalement ignorait, il possède un aligatueur?! Un peu jaloux, j'observe la bête de loin. Ce pokemon est si beau, si grand... Et chromatique en plus de ça. Je reprend mes plumes d'artikodin que j'avais posé sur mon rocher pour les passer derrière mon oreille. Elles me porteront chance. J'empoigne ma sacoche pour la repasser sur mon épaule, en bandoulière, puis je me poste juste devant le repère du draïeul, prêt pour la mission. Je regarda mon partenaire pour lui indiquer que j'étais prêt. L'image du pokemon blanc me revient en tête... J'aurais probablement la possibilité de le retrouver pendant la nuit.

ft. Paul Nyllis


 
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
Mon partenaire de mission semblait dans la lune, tandis que j’arrivais. Ses yeux azurs d’un bleu presque pâle se posèrent sur moi sans la moindre étincelle. Un regard relativement froid suivi d’un geste pouvant être considéré comme amical, mais ponctué d’un ton plat sans envie. Eh bien… Ça commençait bien. Mon sourire s’effaça lentement pendant que je hochais de la tête négativement. Toméo était nouveau, c’était sans doute normal qu’il soit si distant, je devais d’abord gagner sa confiance et ensuite daignerait-il peut-être m’adresser un salut aimable. Non pas que cela m’importe énormément, mais il était Noctali et je souhaitais voir au moins de la joie en lui lorsqu’il rencontrait ses frères de dortoir. Bref, nous nous rapprochons de l’entrée de la grotte. Moi grimpé sur les épaules d’Aligatueur et lui à patte. Héhé. Soudain, son regard change du tout au tout et il dégage enfin une expression qu’il m’est facile à interpréter. En même temps, ce n’est pas très compliqué. Je doute qu’il ait l’occasion de voir un Aligatueur chromatique tous les jours… Et rose en plus.

« Tes plumes sont vraiment sympas ! Elles te vont bien. » Je marquais une pause, alors qu’on pénétrait enfin dans la grotte silencieuse du Draïeul. « Dis-moi, tu viens de quel région ? »

La caverne était sombre et une volée de Nosferapti vint nous effrayer, m’obligeant par la même occasion à descendre de ma monture. J’appelais alors Feurisson, dont les flammes vinrent éclairer notre chemin. Sagement, nous suivions le parcours inscrit dans notre confirmation de mission, poursuivant par la même occasion notre conversation au bon vouloir de mon partenaire. De temps en temps je l’observais et un détail me perturbait depuis un moment en silence. Quels étaient ses Pokémons ? Je supposais qu’il ne devait pas en avoir plus de deux vu son arrivée récente à l’académie, mais je n’en voyais aucun auprès de lui.

« Le Collectionneur t’a donné quel genre de Pokémon ? » Lui demandais-je curieusement, me ramenant à sa hauteur. « Moi vois-tu… Il m’a lié au gros machin rose qui me suit partout. Ce n’était pas vraiment mon type, mais il s’avère qu’avec le temps, je me rends compte qu’il ne s’est pas trompé dans son choix. Il est bizarre, mais ses choix ne sont pas irréfléchis. »

Bientôt, nous arrivâmes dans une salle plus grande que la moyenne et faiblement éclairée. Je me grattais la tête. Maintenant que nous étions là, comment les choses allaient-elles se dérouler ? Quelques aspects de la marche à suivre nous avaient été indiqués dans l’avis de mission, mais concrètement, je me demandais ce qu’il allait en être. Fallait-il avancer dans le repère de l’ancien Draïeul ? Je l’ignorais. Tout à coup, une ombre plana sur la pièce et une forme se distingua doucement dans la pénombre jusqu’à devenir parfaitement visible et éclairée. Les sourcils violets de la créature se froncèrent sur ses yeux bleus livides mais donnant l’impression de détenir toute la sagesse du monde en leur sein. Il balança sa tête juchée sur un long coup vers l’arrière de la salle, faisant voler ses cheveux blonds dans le vent. De derrière sorti alors un petit Bébécaille à l’allure encore frêle.

« Je suis ravi de vous rencontrer All Right et toi aussi Bébécaille. Je suis Paul Nyllis et voici… » Je tendais la main vers mon camarade, le laissant se présenter de lui-même. « Nous assurerons votre protection à tous les deux au cours de cette nuit. Dès que vous serez prêts, nous pourrons sortir. »

« Voilà une introduction bien formelle jeune garçon. » Répondit le Draïeul en me laissant bouche-bée.

« Vous parlez ?! »

« Apporte-moi mes lunettes et ma canne, nous y allons. » Ni une ni deux, le Bébécaille s’empressa de rapporter ce qu’avait demandé All-Right : des lunettes de soleil et une canne au bout en forme de « V » de la victoire.

« Pardonnez-moi, hum… Désolé, mais pourquoi mettez-vous ces lunettes. Il fera bientôt nuit noire dehors, vous ne verrez rien. »

« Le style mon enfant ! Le style. » Il passa en tête du groupe, suivi de Bébécaille, nous laissant légèrement en retrait. « Je n’ai pas besoin de voir pour me défendre et mes yeux sont presque aveugles. De plus, vous êtes là pour nous protéger du danger. Je n’ai donc aucun souci à me faire. »

Je portais mon regard sur Toméo pour le sonder, légèrement déstabilisé par cet étrange Draïeul. Dans mon expérience personnelle, j’avais déjà croisé au cours de mes aventures des Pokémons doués de parole. Qu’ils soient fabuleux ou normaux, tous détenaient une raison logique d’avoir ce don de la parole. Hors, je n’en voyais pas chez All-Right. D’après les infos que j’avais sur les Draïeuls, ils étaient de type Normal et Dragon. Loin donc d’avoir des capacités psychiques leur permettant cette capacité. Mais de par leur bonne entente avec les humains et leur proximité, avait-il pu développer notre langage ? Doucement, je glissais un regard à Aligatueur en me demandant si lui aussi en serait capable avant de laisser échapper une quinte de toux de rire. Mouais non. Mieux vaut qu’il n’apprenne jamais, il fait déjà assez de bêtises sans savoir parler, je n’ai pas envie d’avoir à en rattraper d’autres.

A la sortie de la grotte, il n’y avait personne. La nuit s’était installée, mais n’obscurcissait pas complètement la zone. All-Right sans s’arrêter, poursuivit son chemin comme dans un rituel. Il évita les quelques arbres pouvant le gêner et se posa une centaine de mètres plus loin au beau milieu d’une pente, exactement comme le disait notre ordre du jour. Bébécaille s’installa à son tour près de lui.

« Bien. Commençons. » Déclara All-Right. Je rejoignais Toméo.

« A partir de maintenant, on va devoir se montrer vigilant. Je propose qu’on surveille chacun un flanc et qu’on se prévienne si on voit quelque chose, ok ? »

Posant mes yeux sur nos protégés, tandis qu’une sorte d’aura se dégageait d’eux et grimpait dans le ciel comme un signe, une idée me vint. Elle avait peu de chances d’aboutir, mais je me devais de l’essayer. En premier lieu, j’ordonnais à Aligatueur et Feurisson de prendre place à différents endroits de la pente. Ensuite, je convoquais mon propre Bébécaille. Je me penchais pour lui faire une caresse sur l’écaille en cœur de sa tête et venais lui souffler quelques mots.

« Va te positionner à côté de l’autre Bébécaille et imite-le. Avec un peu de chance, tu seras pris pour cible par nos futurs ennemis. » Ses yeux trahirent sa peur à cette idée, ce que je tentais de faire disparaitre par un sourire. « Ne t’inquiète pas, nous serons là pour te protéger aussi. Ce n’est qu’une mesure de précaution supplémentaire que je préfère prendre. Ça va aller ? »

« Bébécaille. » Fit-il en hochant de la tête positivement.

Bien. Nous étions en place. Cette nuit ne faisait que débuter et il me paraissait déjà qu’elle serait longue.

Dernière édition par Paul Nyllis le Dim 20 Aoû - 17:00, édité 1 fois


Moodboard :
Tomeo Chayton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6422-447-tomeo-chayton-le-seigneur-du-coeur-de-glace-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6440-tomeo-chayton-noctali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 13
Jetons : 406
Points d'Expériences : 195
2
Sinnoh
15
13
406
195
pokemon
2
Sinnoh
15
13
406
195
Tomeo Chayton
est un Topdresseur Novice
Noctalis dans la nuit noire


Le calme, le silence, ça ne dit rien, ça, à cet agaçant préfet de Paul? En effet depuis notre rencontre, il ne cesse de parler et de poser des questions toutes plus stupides les unes que les autres. Il remarque mes plumes dès le début.
Pff... La nuit s'annonce déjà bien longue. Je lui répond sans vraiment beaucoup de conviction, portant une main à mes deux précieuses.

Elles viennent d'Artikodin.

Mais il ne la ferme toujours pas et continue de parler. Sa question n'a en plus aucun interêt en plus d'être blessante. Il me demande de quelle région je viens. Le problème, c'est que j'ai été banni par mon géniteur, de cette région magnifique. Je soupire, mais je lui siffle quand même, d'un ton qui signifie clairement un bon vieux "Ferme là !". Cependant, ça n'empêche pas une larme minuscule couler le long de mon visage.

Je venais de Sinnoh.

L'utilisation du passé n'est pas anodine. Il fut un temps, oui, j'appartenais à Sinnoh. Mais maintenant, je n'ai plus aucune racine. D'un discret geste e la main, j'essuie une autre perle au coin de mon œil. Soudain, dans la douce fraîcheur de la grotte, une volée de Nosferapti passe juste au ras de ma tête. Il ne me font pas peur et je me contente de me baisser pour les éviter. Avec un léger sourire, invisible, je découvre que mon binôme est monté trop haut sur son Aligatueur pour éviter efficacement de se prendre des coups d'ailes des pokemons vivant dans la grotte. Il est donc obliger de descendre. Mais, à mon grand malheur, il envoie un pokemon feu que je n'apprécie pas énormément. Un Feurisson. Une fois la nuée passée, je remarque qu'il ne rappelle pas son brûlant Feurisson. Il réchauffe l'atmosphère un peu trop à mon goût et m'explose les yeux habitués à l'obscurité, trop clairs pour supporter une telle lumière. Je plisse les yeux afin d'y voir un peu mieux. Paul Nyllis continue de parler un peu. Je ne l'écoute que peu, agacé de l'entendre. Mais une de ses questions capte mon attention.

« Le Collectionneur t’a donné quel genre de Pokémon ? Moi vois-tu… Il m’a lié au gros machin rose qui me suit partout. Ce n’était pas vraiment mon type, mais il s’avère qu’avec le temps, je me rends compte qu’il ne s’est pas trompé dans son choix. Il est bizarre, mais ses choix ne sont pas irréfléchis. »

Je ne répond pas tout de suite, regardant un instant son "gros machin rose". Je le comprend parfaitement sur ce point. Je regarde mon interlocuteur pour la première fois depuis le début.

Vois-tu... Je sais ce que tu veux dire par là. Je suis depuis tout petit un enfant de Frimapic. Pourtant... Le collectionneur m'a très étrangement offert un Poussifeu... Un pokemon de type feu. Type que je n'ai jamais beaucoup apprécié. Et pourtant... Je ne me vois pas avec un autre pokemon que lui...

En pensant à mes racines glaciales de Frimapic, à ma famille, à mes amis de Frimapic, je préfère m'essuyer les joues avec mon bras pour empêcher l'autre de me voir pleurer. Nous poursuivons donc notre avancée dans le tunnel et dans le silence, à mon grand soulagement. Je pleure intérieurement. Le problème avec cette discussion, c'est qu'elle a enfoncé un couteau bien tranchant dans mon pauvre cœur. Et même si je semble concentré sur ma mission  à l'extérieur, j'ai toutes les peines du monde à ne pas rebrousser chemin. L'absence de Poussifeu commence à m’inquiéter, en plus. Il devrait déjà m'avoir rejoint... Qu'est-ce qu'il fout?! Quand on débouche sur la caverne, je préfère rester en arrière avec Aligatueur et Feurisson tandis que mon partenaire s'avance pour se présenter. Mais... Ce Draïeul me rappelle quelque chose...
Je devais avoir cinq ans, et on rendait visite à mes grands parents à Alola. Mamie avait prévu un pique-nique devant le Mont Lanakila. Le coucher de soleil sur la montagne était magnifique. Avec le Farfuret de mon géniteur, on menait notre petite expédition dans une gigantesque grotte creusée à flanc de la montagne. Je me souvient de chaque pierre de cette caverne. Mais un Rhinocorne sauvage nous a attaqués. Il était surpuissant et énervé qu'on l'ai dérangé. Je me souvient que Farfuret et moi avons fuis le plus vite possible, mais j'ai trébuché sur un caillou tandis que mon pokemon avait déjà atteint l'autre extrémité du tunnel. Ma cheville ne répondait plus. Je n'ai pas pu me relever. Alors, croyant que mon heure était venue, je me suis retourné pour voir mon agresseur. C'est là qu'un gigantesque Draïeul a rugit, effrayant l'horrible Rhinocorne qui est retourné se cacher. Puis ce Draïeul m'a porté jusque dehors et m'a rendu à mes parents. Avant de nous laisser, il m'a mit en garde. Me disant "A l'avenir, ne cours pas Tomeo. N'importe quel pokemon peut te prendre en chasse."
Maintenant, je me souviens de ce Draïeul. Il était chromatique. Il était magnifiquement blond. Il était All Right. Il est devant moi ! Se souvient-il de moi? Je l'observe de loin, et c'est là que je remarque l'adorable petit Bébécaille. Son disciple sûrement. Je vois Paul prendre la parole, puis me présente lorsqu'il m'en laisse l'occasion.

Je suis Tomeo Chayton. Ravi de vous revoir All Right...

Il parlait, mais je n'en suis pas étonné. Il m'a déjà parlé dans le passé. Je soupire en voyant Paul s'étonner. Quel naïf ce gars là... Je le laisse parler avec All Right, les suivant de loin. J'avais vraiment hâte de le protéger comme il m'a protégé autrefois. J'aperçois Bébécaille qui se met à courir, tout excité qu'il était de recevoir ses nouveaux pouvoir. Soudain, un Nosferalto fend sur lui. Avant que quiconque ne pu réagir, je crie

Bébécaille ! Couche toi !

Effrayé, le Bébécaille se laisse tomber en avant. Le Nosferalto le rate de peu. Dépité, il retourne se coucher, tête en bas, suspendu aux rochers. Je rejoins donc dragonnet et m'assied à côté de lui, et l'aide à se relever.

Ça va? Tu n'as rien?

Il secoue la tête. M'en voilà rassuré. Je le prends dans mes bras tandis que nous sortons tous ensemble du tunnel, puis je le repose non loin de Draïeul en lui chuchotant à l'oreille.

N'ai crainte Bébécaille. Ce soir, je vais te protéger de toutes mes forces.

Il hoche la tête et part retrouver son mentor. Avec un sourire, je me retourne et aperçois mon partenaire de mission. Son plan me paraissait bon. Je rejoins alors le flanc nord de la pente, veillant avec la plus grande attention à la protection des deux dragons. Aligatueur se positionna selon les instructions de son dresseur, non loin de moi. Feurisson, lui, part de l'autre côté. Je note aussi une petite imprudence de la part de Paul. Il envoie aussi son propre Bébécaille aux côtés de Draïeul... Voilà qui est inquiétant... Si jamais quelque chose lui arrivait? Je redouble donc de prudence et d'attention et commence à patrouiller de mon côté de la pente, surveillant chaque pierre, chaque buisson, chaque cachette pouvant abriter un pokemon agressif. Pour le moment, la soirée était calme. Malgré le noir complet et inquiétant de la nuit, je voie vraiment tout, avantagé par l'extrême clarté de mes yeux, la flamme vacillante de Feurisson et surtout ma parfaite connaissance du lieu. Un éclair blanc passe devant mes yeux, bondissant entre deux pierres, pour se poser devant un arbre à proximité. Je plisse les paupières pour tenter de mieux l'observer. Sa posture noble est aux aguets, ses magnifiques neufs queues se balancent dans la douce nuit. Il surveille nos deux protégés. S'est-il donné la même mission que moi? Je n'en fut que bienheureux. Ne sachant trop pourquoi, je me sens soulagé de savoir dans le coin mon ami de tout à l'heure. Quelque chose me dit que tout se passera pour le mieux. J'en oublie même l'absence inhabituelle de Piou, mon Poussifeu... De ma sacoche, je sors ma gourde d'eau fraîche et en bois quelques gorgées.
Cette nuit s'annonce vraiment bien.

ft. Paul Nyllis


 
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège


NOCTALIS DANS LA NUIT NOIRE

Avec Toméo


Dans ma jeune vie d’adolescent, je connaissais quelques personnes peu avenantes. Parmi elles, je pouvais même compter Hanaë qui selon un grand nombre, devait pouvoir servir de référence dans ce domaine. Pourtant, j’étais persuadé qu’avec elle j’aurais pu avoir de plus longues conversations qu’avec Toméo. Toutes mes paroles, tous mes gestes semblaient l’irriter, alors que je ne demandais qu’à faire connaissance. Sans une once de bonté, il répondit à mes interrogations. Des plumes d’Artikodin disait-il ? Je m’étonnais qu’il ait pu rencontrer un tel être et cela attisait ma curiosité ; j’avais envie d’en savoir plus et je lui demandais d’où il venait. D’après ce que j’avais pu lire dans les livres concernant l’oiseau de glace, il vivrait non loin des îles orange ou dans une grotte de Kanto relativement difficile d’accès. Lui, venait de Sinnoh. Une région magnifique avec un territoire enneigé des plus charmants de ce que j’en avais entendu. Mon frère se trouvait apparemment lui aussi dans cette région en ce moment même. Encore une fois, je souhaitais converser avec Toméo, mais tout traduisait chez lui l’envie de garder le silence. Si bien, que je me taisais un instant.

Traversant la caverne d’All-Right, nous croisâmes une nuée de Nosférapti assez vigoureux. Juché sur les épaules d’Aligatueur, je dû me rabattre à descendre pour éviter toute bousculade avec ces créatures de la nuit. Après quoi, je décidais de sortir du silence une brève seconde supplémentaire. En effet, nous allions bientôt affronter des Pokémons sauvages inconnus et nous ne savions même pas qu’elles étaient les forces de l’autre. Pour la première fois, il ose me regarder en répondant. Et… Sa réponse comporte enfin plus de quatre mots. Je souris en voyant qu’il s’est peut-être légèrement débloqué, mais aussi parce que nos histoires se ressemblent. Un instant, je me demande comment auraient été nos vies si j’avais eu Poussifeu et lui Kaiminus ? Peut-être aurait-elle été plus tranquille. Je ne me serais pas posé autant de question sur moi-même et j’aurais fini par devenir un spécialiste du type Feu, certainement arrogant bien que ce ne soit pas dans ma nature.

Pendant que j’imaginais mes possibilités d’avenir dans un monde alternatif, nous arrivons chez All-Right et son Bébécaille. De brèves présentations s’en suivent et nous ressortons tranquillement en suivant le chemin inverse. All-Right est un drôle de personnage. Malgré cela, il reste impressionnant. Quelque chose dans son aura fait de ce vieux Pokémon un être sage et confiant auprès duquel on se sent en sécurité. Ironie du sort, c’est à nous de le protéger, lui et son apprenti Bébécaille. D’ailleurs, en jetant un œil curieux derrière moi, je vois que Toméo s’entend bien avec le protégé du Draïeul. Il est peu bavard et pas vraiment accueillant, mais il a du cœur. La nuit ne s’avèrerait peut-être pas aussi longue qu’en apparence.

Dehors, aucun comité d’accueil. Il faut croire que les troupes ennemis se préparent dans leur cachette pour l’attaque de ce soir, à moins qu’ils ne soient déjà cachés à nous observer. Sans élever la question à haute voix, je me demande pourquoi ils sont aussi nombreux à chercher des noises avec Bébécaille. De la jalousie de ne pas être à sa place peut-être ? Cela me semble quand même assez improbable. Les Pokémons ne sont pas tous bons, mais ils agissent en général pour le bien de leur communauté et si All-Right, protecteur de cette île, choisit parmi eux Bébécaille en tant que successeur, ils devraient être à même de comprendre que c’est un choix judicieux et réfléchis. Etrangement, Draïeul a choisi un Pokémon très jeune mais surtout un autre dragon pour défendre l’île. Bébécaille a encore beaucoup à apprendre, mais il finira par faire un excellent « All-Right », j’en suis certain.

Nous nous mettons en place. Je fais appel à mon propre Bébécaille pour jouer un leurre auprès de l’apprenti d’All-Right. Celui-ci n’est pas très rassuré de pouvoir être pris pour cible. C’est vrai que tout comme le Bébécaille qu’a recueilli All-Right, le mien était seul, exclu de son clan pour son manque de force. Craintif, il vivait reclus dans la jungle, ce qui ne l’empêcha pas de m’attaquer à l’époque. Depuis, nous avons fait le serment de devenir forts tous les deux et qu’un jour, il pourrait revenir montrer à son clan que lui aussi est capable de faire preuve d’une grande puissance physique, mais que cela n’est pas l’essentiel, qu’il faut savoir avoir un cœur aussi et aider son prochain afin qu’il puisse s’épanouir et donner le plein potentiel de ses capacités. Une tâche que seul lui pourra accomplir, une fois qu’il sera devenu le plus fort de tous. Il manque encore de confiance en lui et cela ne disparaitra pas du jour au lendemain, mais il progresse et je suis fier de voir qu’il ait accepté son rôle malgré sa peur.

« Le transfert est en cours, nous n’avons plus qu’à attendre. » Dis-je à Aligatueur en faisant ma ronde sur le flanc sud.

Mon Pokémon est serein. Sa transformation l’a surpris et il a encore du mal à s’en accommoder, mais il dégage une nouvelle confiance en lui. A croire que gagner un mètre de hauteur et de gros muscles aident à voir le monde autrement. Il ne dit cependant toujours pas un mot, se contentant de hocher la tête ou de faire des gestes lorsqu’il a besoin de communiquer. Ça me blesse de le voir ainsi, mais je suppose que cela doit être encore plus dur pour lui. Je lui adresse une caresse dans le dos et le laisse pour continuer ma ronde. Tout à l’air calme. Le processus de transfert des pouvoirs d’All-Right est en cours et malgré l’aura de puissance gigantesque qui s’en dégage, aucun Pokémon ne pointe le bout de son nez. Pas même le petit Poussifeu de Toméo. Un instant j’observe le garçon, délaissant mon poste. Il semble avoir rencontré un autre Pokémon. Un Feunard d’Alola visiblement. Il est facile à reconnaître grâce à ses neuf queues d’un bleu glacial. Une couleur que j’adore au passage. En revanche, il n’y a toujours aucune trace de Poussifeu et je me demande pourquoi il ne l’appelle pas. Le garde-t-il dans sa pokéball pour plus tard ? Je n’en sais rien. Enfin bon, nous sommes assez nombreux actuellement, il n’est pas obligé de faire appel à lui. Je trouve juste cela bizarre de ne pas avoir son starter avec soi en permanence. Ce n’est pas obligatoire, mais aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai quasiment jamais passé une journée sans ce petit bout de chou de Kaiminus, puis de Crocrodil et maintenant en Aligatueur, ça devient plus compliqué mais je ne verrais pas une journée sans lui à mes côtés. Wow, comme le temps passait vite. Bientôt deux ans que nous vivons chacune de nos journées ensemble. Un sourire et une larme de joie nostalgique s’affichèrent sur mon visage. Je la laissais couler, elle n’était pas blessante. Au contraire, elle était chaleureuse et agréable.

Soudain, tout s’emballa lorsqu’un rugissement fit s’envoler les Piclairons de la forêt. On approchait ! Etait-ce l’œuvre d’un seul Pokémon ou d’une meute ? Difficile à dire avec l’écho du cri dans les feuilles. Mes yeux se rivaient sur les zones d’ombre nous entourant. Du coin de l’œil, je voyais Feurisson expulser de grandes flammes en intimidation. C’était une bonne idée. Du moins je le croyais avant de voir le sol commencer à trembler. Les secousses démarrèrent doucement, de manière quasi imperceptible avant qu’il ne devienne vite compliqué de tenir sur ses jambes. Au centre de la formation, All-Right et les deux Bébécailles ne bougeaient pas d’un poil malgré les secousses. Ça arrivait sur nous, ça pouvait venir de n’importe quel côté et ce n’était pas celui ou ceux qui avaient rugi précédemment. L’attaqué était lancée !

« Attention Toméo, ça arrive ! »

Je le criais assez fort pour qu’il l’entende par-delà les tremblements de la terre. C’était certain qu’il l’avait remarqué et peut-être allait-il encore affiché un air blasé en m’entendant, néanmoins je ne pouvais m’en empêcher, je devais le prévenir… Au cas où. Et tout à coup, tout s’arrêta. Les tremblements stoppèrent et tout redevint comme normal. Un véritable moment où l’adrénaline montée en nous s’évanouit. J’essayais de maintenir autant que je le pouvais ma méfiance, mais c’était comme si rien de tout cela n’avait eu lieu, comme si je l’avais rêvé. Sauf qu’ils reprirent et de manière encore plus intense. Je chavirais et tombais sur les fesses. C’est alors que je vis quelque chose bouger autour de nous par moment, laissant dans son sillage une motte de terre à peine visible dans la nuit. Je… Mais si bien sûr ! Je levais la tête vers le haut de la montagne.

« TOMEO ! CE SONT DES TRIOPIKEURS ! ILS ESSAIENT DE PROVOQUER UN EBOULEMENT ! »

Le rugissement n’était qu’une distraction pour attirer notre attention sur la forêt en contrebas, ils n’avaient nullement planifié de nous attaquer de front, ils comptaient nous écraser !
Code by Joy


Moodboard :
Tomeo Chayton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6422-447-tomeo-chayton-le-seigneur-du-coeur-de-glace-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6440-tomeo-chayton-noctali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 13
Jetons : 406
Points d'Expériences : 195
2
Sinnoh
15
13
406
195
pokemon
2
Sinnoh
15
13
406
195
Tomeo Chayton
est un Topdresseur Novice
Noctalis dans la nuit noire


La nuit commence à rafraîchir, mais reste calme. Avec un soupir, je m'assoit sur les rochers de la montagne. Du haut de mon perchoir, je suis capable de tout voir à l'horizon. Tout, sauf mon petit pokemon qui semble s'être volatilisé. Je commence à avoir vraiment peur. En un maigre espoir de le retrouver, je hurle, les mains en porte-voix :

Poussifeu ! Reviens Piou ! Je t'en supplie ! Je... Je t'en supplie...

Ma voix se brise, à la fin. Comme je le pensais, Piou ne répond pas. Une larme coule le long de ma joue, parcourant mon visage de son sillon humide. Mon petit pokemon chéri...
De mon perchoir j'observe le transfert de pouvoir, sans pour autant beaucoup y accorder de mon attention. Je pense surtout à mon bébé pokemon porté disparu...  Observant les alentours, j'aperçois les pokemons de Paul. Aligatueur, Feurisson, Bébécaille... Il les a constamment à ses côtés... Que je regrette d'avoir laissé partir mon Poussifeu... Il me manque énormément...
Je remarque seulement ce courant d'air glacial qui se glisse dans mon cou, s'engouffrant dans mon col et soulevant mon t-shirt. Je me retourne avec un frisson et découvre le pokemon aux neuf queues d'un bleu semblable à celui de mes prunelles. De ses deux yeux perçants, je le vois me fixer non loin. Me surveille-t-il? Je frissonne mais de peur cette fois-ci. J'ai comme une drôle d'impression... Pour effacer celle-ci, je me relève pour m'éloigner mais... Dès que je me retourne pour voir à nouveau le pokemon glace, une pierre aussi grosse qu'un Wailmer dégringole du haut de la montagne. Atterrissant pile là où je me trouvais il y a deux secondes ! Je sursaute. Oh non... ça fait flipper. Je regarde aux alentours. Aucune trace de mon "sauveur".
Un horrible rugissement me donne l'impression d'exploser. Je ne sent plus mes oreilles, mais c'est la secousse qui m'achève. Je tombe en arrière  avec un petit cri. Des pokemons sol? En essayant de me relever, je me tord le poignet. Ma main est coincée entre les pierres !

« Attention Toméo, ça arrive ! »

Ah ah. Sans blague, Nyllis. Je tente de tirer sur mon bras, de toutes mes forces, mais les pierres qui me bloquent sont trop lourdes. Je n'y arrive pas. Tout s'arrête. Tout se calme. Mais je sais très bien que l'ennemi n'abandonnera pas aussi facilement. Je regarde en tous sens. Il faut que je découvre ce qui a provoqué toutes ces secousses. Le noir est devenu complet. En fait, je ne vois presque plus rien à l'exception des gigantesques flammes du Feurisson, de l'aura presque magique qui entoure All-Right et son disciple et...

Piou?...

Dans mon champ de vision, je vois apparaître une toute petite boule orange vif... On dirait... Non. C'est Poussifeu. Mon Poussi...
Une autre secousse. Le pokemon poussin disparaît aussi vite qu'il m'est apparut. La secousse est si forte que moi, encore attaché au sol par ma prison de roches, je me cogne la tête par terre. Ouille... Je peux voir une étoile, deux étoiles, puis le néant le plus complet...
J'entends vaguement, à moitié assoupi, mon partenaire de mission hurler un avertissement :

« TOMEO ! CE SONT DES TRIOPIKEURS ! ILS ESSAIENT DE PROVOQUER UN EBOULEMENT ! »

Je me sens trop mal pour réfléchir, trop mal pour savoir de quoi il parle, trop mal pour comprendre. Je ne vois rien et je n'entends presque rien. Je ressens toujours ce séisme surpuissant, juste sous mon corps. J'ai mal partout... C'est horrible... Mon seul souhait est que tout s'arrête. Je sens la pression qui écrase mon poignet augmenter considérablement. Je sens d'autres poids tomber au niveau de mon corps. Je sens une vive douleur monter dans mon dos, se propager dans tout mon être... Puis je ne sens plus rien.

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé. Je ne sais pas où je suis. Je vient de me réveiller dans l'ombre et l'humidité d'une forêt, sur un sol boueux. Je sens, collé à moi, une touffe de plumes chaudes, brûlantes même. Une petite boule de plumes que je serre contre moi. Aïe... Je ne sens plus aucun de mes doigts, dans ma main droite. Ils sont enveloppés dans quelque chose de froid, glacial, qui les lie et les immobilise. Peu à peu, j'ouvre les yeux. Il fait noir, mais j'arrive à voir les arbres gigantesques, effrayants ; les buissons maigres, sombres ; ma main enveloppée dans mes précieuses plumes d'Artikodin, bien serrée ; mon petit pokemon feu adorée, enveloppé de sa propre lueur. Au travers des branches, je peux apercevoir mes protégés : Draïeul et son apprenti, Bébécaille. Tout me revient ! La mission, les secousses, tout ! Avant que je ne sombre, Paul avait dit quelque chose... A propos de... Des Triopikeurs ! J'arrive pas à croire que je l'ai laissé seul contre tous ces Triopikeurs, seul pour protéger All-Right ! Vite, je tente de me relever. Piou gigote et ouvre les yeux. Il semble très heureux de me voir sain et sauf. Serait-ce lui qui m'a dégagé des rochers? Non. Impossible vu sa petite taille. J'arrive à me mettre debout, mais avec beaucoup de difficulté. Ma main droite ne répond plus. Elle semble cassée... Je secoue la tête. Ce n'est pas ce qui importe pour le moment. J'essaierais d'y voir plus clair une fois la mission sauvée. Une fois hissé sur mes pieds, il me faut faire un effort monstre pour rester en place. Les secousses n'ont pas faiblit ! Je soupire de soulagement. Ça prouve que je ne suis pas resté endormi trop longtemps. Je me tient aux branches d'un conifère pour tenir debout. Poussifeu me regarde, inquiet, les griffes enfoncées dans le sol pour ne pas tomber. Je lui chuchote :

Il faut protéger All-Right ! Je ne peux pas rester là sans rien faire ! Bébécaille et lui sont en danger, alors tu viens si tu veux mais moi, je vais aider Paul.

Il semble comprendre car il hoche la tête avec un sourire de détermination. Je compte silencieusement jusqu'à trois, puis tous les deux nous commençons à courir entre les fourrés jusqu'à la plaine. Des rochers tombent de partout et j'arrive à apercevoir des Triopikeurs ici et là, trop occupés à faire trembler le sol pour nous voir. Parfait. J'observe partout, mais je n'arrive pas à discerner mes alliés dans la masse rocheuse. Les dragons n'ont toujours pas bougé. Ils semblent impertu... Je vois avec horreur une pierre gigantesque voler au-dessus du vieux Draïeul ! Il me faut l'empêcher d'atterrir mais... Comment?!

PAAAAAUUUUL ! DRAÏEUL EST EN DANGER !

ft. Paul Nyllis


 
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège


NOCTALIS DANS LA NUIT NOIRE

Avec Toméo


Désormais plongés dans la nuit noire, seules les flammes ardentes de Feurisson et l’aura imperturbable d’All-Right perçaient l’obscurité de lumière. Au milieu du vacarme provoqué par les Triopikeurs à perruques blondes, je ne percevais plus Toméo. Mon partenaire s’était évanoui de mon champ de vision en même temps que je m’étais retrouvé sur le cul. Faisant bascule sur mon popotin, je prenais assez d’élan pour me relever d’une traite. Le sol restait fortement instable, perturbé par les attaques séismes répétées des Triopikeurs, mais à force je réussissais à m’habituer et trouver un équilibre pour me maintenir debout. Contrairement à moi, Aligatueur de par sa carrure et Feurisson posté sur ses quatre pattes n’avaient aucun mal à subir le tremblement de terre. Plus ou moins en attente de mes instructions, les deux Pokémons me regardaient tout en alternant avec les têtes blondes qu’ils avaient finalement eux aussi repérés. Mais alors que je m’apprêtais à arrêter leur folle danse, j’entendis l’appel à l’aide de mon partenaire de mission.

Aussitôt, je me retournais sans prendre la peine de répondre. Draïeul ainsi que les deux Bébécailles n’avaient pas bougé de leur position, où mon Bébécaille m’indiquait de la patte le danger en question. Au-dessus d’eux, un énorme rocher commençait à former une ombre menaçante pour le trio. Une ombre qui tendait à se rapprocher inexorablement et de plus en plus vite. Il n’y avait pas une seconde à perdre, je me ruais vers eux en indiquant de la main mes ordres. Bébécaille n’était pas de taille pour endiguer ce fléau, je devais donc compter sur mes autres Pokémons et j’avais justement une idée. Feurisson concentra ses flammes en un feu nourri sur le rocher. Celui-ci devint automatiquement plus visible, entouré d’un halo rouge tandis qu’il chauffait fortement. D’un autre geste de la main, j’indiquais à Aligatueur de se rapprocher lui aussi. Tant bien que mal, je courrais et finissais par atteindre ma cible. Je me précipitais alors sur les deux Bébécailles que je protégeais de mon corps, suivi par Aligatueur qui se posta juste derrière moi les yeux rivés vers l’ennemi volant.

« MAINTENANT ! » M’écriais-je en serrant plus fort les deux petits Pokémons. All-Right ne semblait rien avoir remarqué dans sa transe.

La gueule béante d’Aligatueur s’ouvrit et d’impressionnants crocs s’en échappèrent, devenant aussi solides et froids que de la glace. D’un bond, il sauta en l’air les bras écartés avant de mordre à pleines dents le bloc. Feurisson s’arrêta immédiatement de l’enflammer et le rocher sous le choc thermique provoqué par la combinaison des deux attaques explosa, s’éparpillant aux alentours en une multitude de fragments de tailles variées. Sur mes épaules et mon dos, je sentais l’impact de quelques éléments de faible densité. Une fois le moment passé, je libérais le Bébécaille d’All-Right pour qu’il puisse poursuivre son obtention des pouvoirs du Draïeul. Au passage, j’en profitais pour réaliser une nouvelle caresse sur l’écaille en cœur sur le front de mon propre Bébécaille, lui adressant un sourire par la même occasion.

« Je t’avais dit que je te protégerais si besoin. » Lui disais-je avec un clin d’œil. Puis, je me retournais vers les Triopikeurs. Mon regard s’était endurci et je serrais désormais le poing. « Il est temps qu’on s’occupe d’eux. »

D’un pas déterminé, épaulé par Aligatueur derrière moi et de Feurisson à côté, je me dirigeais vers l’orée de la forêt. Les types Sol avaient tous arrêté leur manège en voyant le rocher se faire pulvériser de la sorte. Peut-être pensaient-ils que nous ne serions pas capables de l’empêcher de faire son devoir. Toujours était-il que les billes qui leur servent d’yeux, trahissaient leur étonnement. Je me demandais même s’il n’était pas possible de discerner une légère peur dans leur regard. Cela me faisait sourire, sans pour autant que mon expression devienne plus sympathique. J’allais les écraser, les hacher menu et jeter leurs restes aux oubliettes. Une bonne leçon qui leur ferait passer l’envie de recommencer ! Malheureusement, rien de tout cela n’arriva. Me voyant approcher, les Triopikeurs peu courageux rebroussèrent chemin aussi vite qu’ils étaient venus, disparaissant des environs pour un bon moment.

« Nous voilà débarrassés d’eux. Beau travail les gars ! » Je pensais que nous étions tranquilles et n’avions plus rien craindre dans les minutes à suivre.

Gentiment, je renvoyais tous mes Pokémons à leur poste d’origine et m’absentait du mien pour voir Toméo qui nous a rejoint. Son état semblait inquiétant, ses bras son rayés par des frottements contre des pierres et sa main a l’air engourdie. En tout cas si j’étais sûr d’une chose, c’est qu’il devait consulter un médecin et en y réfléchissant, malgré mes nombreux Pokémons, aucun d’eux n’était capable de lui prodiguer les soins nécessaires. Un peu désolé pour lui, j’évitais tout de même de lui en parler, cela n’avait pas l’air d’être le genre de sujet qu’il souhaitait aborder. J’examinais donc la scène avec lui. Le terrain était devenu quasiment impraticable, des rochers s’étant écrasés un peu partout le jonchaient. Au moins, nous pouvions compter sur ces espèces de pièges de roc pour former de nouvelles lignes défensives, ralentissant tout ennemi qui essaierait de passer au travers. C’est à ce moment-là, que je remarquais le petit Poussifeu qui talonnait Toméo. Mon regard s’éclaira et je m’abaissais pour le saluer.

« J’ai déjà vu un Braségali, mais jamais de Poussifeu en vrai. Mon petit, je peux t’assurer que quand tu seras grand, tu auras une classe d’enfer ! » Je me redressais en lui souriant avant de revenir à mon partenaire. « Bien, il semblerait que la situation soit de nouveau sous contrôle. Il ne faut pas trop se relâcher, mais je pense qu’on a un moment de répit. Ça nous laisse le temps d’examiner ta blessure, si tu veux bien. »

Je n’avais pas l’intention de lui forcer la main. Toméo avait l’air d’être une personne relativement indépendante et attachée à cela. A tel point, que je m’étais déjà pris plusieurs vents dans le début de soirée, donc je ne comptais pas insister s’il refusait. Toutefois, je pensais qu’il aurait tort de négliger sa blessure, quelle qu’en soit la gravité. Mais je ne me doutais pas encore, que nous n’aurions de toute façon pas le temps de nous en occuper, car dans notre dos se promenait tranquillement un Pokémon. Un Pokémon qui le moment venu se hissa sur ses jambes et vint déposer un bisou sur ma joue. Ce contact pourtant anodin, provoqua une drôle de sensation en moi. Mon cœur se mit à battre de plus en plus fort et je sentis une odeur jusque-là imperceptible s’infiltrer dans mes narines sans pouvoir en disparaitre. Elle était douce et… attrayante ! Je me mis à la chercher, humant l’air et découvrant avec une joie étrange le Pokémon qui se hissait maintenant pour embrasser Toméo.

« Ooooh… Quelle charmante Lippoutou <3 »
Code by Joy


Moodboard :
Tomeo Chayton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6422-447-tomeo-chayton-le-seigneur-du-coeur-de-glace-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6440-tomeo-chayton-noctali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 13
Jetons : 406
Points d'Expériences : 195
2
Sinnoh
15
13
406
195
pokemon
2
Sinnoh
15
13
406
195
Tomeo Chayton
est un Topdresseur Novice
Noctalis dans la nuit noire

J'observe avec attention le spectacle qui s'offre devant mes yeux. N'y voyant presque rien, tout ce qui apparaît dans mon champ de vision sont les pokemons de mon coéquipier baignés de la lueur ardente du Feurisson. Poussifeu n'en revient pas ses yeux, moi non plus. D'une incroyable attaque combinée, le feu et la glace triomphent de l'énorme roc, protégeant ainsi les trois dragons. Je me sent fier d'avoir prévenu Paul, mais tout le mérite lui revient, à lui et à ses partenaires. Je m'approche tout doucement alors que la pierre explose en milles morceaux. Piou en esquive un de peu avec un piaillement frustré. Je ris et observe mon partenaire me rejoindre. Je le félicite d'un sourire en voyant les triopikeurs décamper devant sa puissance. A leur place j'aurais fait pareil, c'est certain ! J'ai très bien vu qu'il s'inquiète pour moi, mais je me contente de glisser dans ma poche ma main bandée. Quand il s'abaisse pour parler à mon pokemon, je souffle de soulagement. Tout ce bordel est enfin terminé. Piou donne au dresseur un coup de bec affectueux. Je suis d'accord avec Paul. Il aura la classe, pour un pokemon feu. Il se redresse et me parle de ma blessure, alors je secoue la tête.

C'est pas une priorité.

Il n'en est probablement pas convaincu, mais je m'en fiche. Je m'occuperais de mon poignet une fois rentré à Ho'ohale. C'est là que j'aperçois quelque chose. Quelque chose de dangereux. J'ai déjà rencontré ce pokemon glace dans mon enfance. Et lorsque celui-ci s'approche de toi, tu es condamné. Ce pokemon envoûte les hommes et les asservit. J'ouvre la bouche pour prévenir le préfet, mais il est déjà trop tard. La Lippoutou dépose son baiser sur la joue de mon partenaire, et il en est sensible à un point plus que critique. Soulevant son ample robe rouge sang, la pokemon s'approche de moi. Je reste de glace à son parfum envoûtant et lorsqu'elle essaye de m'embrasser, je la gifle d'une main ferme.

Ne t'avise pas de seulement me toucher saleté ! Tu ne m'auras pas !

Cela ne plaît pas à mon interlocutrice qui se met en colère et envoie un surpuissant blizzard droit vers moi. La glace ne me fait plus rien depuis longtemps bien que les grêlons m'abîment les joues. Elle bloque un instant, étonnée de mon manque de réaction. Désolé poupée, mais le froid ne peux me récupérer. Ignorant la réaction de son petit esclave de Paul, je contre-attaque avec mon Poussifeu.

Flammeche Piou ! Ne la laisse surtout pas t'approcher !

Je crois comprendre le plan des pokemons ennemis. Pour abattre Draïeul et son disciple, quoi de mieux que de mettre leurs protecteurs hors d'état de nuire ! Mais ça n'arrivera pas. Je jette un coup d’œil aux dragons qu'un Ossatueur essaye d'approcher discrètement, prêt à attaquer. Je prend une grosse pierre et lui lance à la figure, il fuit, mais pour combien de temps. Je regarde tout autour de moi. J'ai la dérangeante impression que dans chaque ombre se cache un pokemon hostile. Draïeul n'a pas l'air d'avoir bientôt fini... Je sens une boule de stress se nouer dans mes entrailles. C'est là que le cauchemar commence.

Pou... ssi...

Je me retourne d'un coup sec, mais pas assez vite pour réagir. Dans les bras de l'immonde pokemon glace, mon pokemon tant adoré tente de se débattre tant bien que mal. Au moment où je me penche en avant pour le sauver, Lippoutou baisse sa tête vers lui et, avec un petit sourire vengeur, dépose ses lèvres pulpeuse sur la joue de plume de mon Poussifeu. Presque aussitôt, le frêle poussin s'immobilise. Sur son petit bec, je crois voir apparaître un sourire léger de bonheur, puis Lippoutou lui chuchote un ordre à l'oreille et aussitôt mon pokemon envoie un puissant jet de braises ardentes. Vite, je me jette sur le côté pour esquiver avec un soupir et part rejoindre Aligatueur pour espérer une protection.

Cette sale Lippoutou a réussi à monter mon propre pokemon contre moi !

ft. Paul Nyllis


HRP :


 
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège


NOCTALIS DANS LA NUIT NOIRE

Avec Toméo


AVERTISSEMENT : Ce RP n’a fait l’objet de l'usage d’aucune substance illicite. Toute ressemblance de près ou de loin à l’usage d’une Pokédrogue ne saurait être que fortuite.


Sous le ciel étoilé, Feurisson de retour à son poste s’ennuyait. Maintenant que le calme était revenu, le hérisson de feu guettait patiemment les ombres entourant son côté de la pente. Mais tout semblait vouloir rester immobile et impassible. Pas la moindre feuille volante, bruissement du vent dans les buissons ou encore remous de la terre. C’est alors que ses oreilles furent attirées subitement par le son d’une gifle accompagné d’exclamations. Se retournant, il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre la situation et sa douce voix s’éleva, tandis qu’il s’approchait de son compagnon Aligatueur.

(Feurisson) « C’est terrible, c’est affreux. » Grognement du grand dadais rose. « Et, ils se moquent de tout. L’amour s’amène et nous pauvres pouilleux, ils nous jettent tous les deux. » Regard triste d’Aligatueur, alors que Feurisson lève les pattes vers l’immensité de l’univers. « Sous les diamants des étoiles. Quel magique univers ! Mais dans cette romantique atmosphère, ça sent mauvais dans l’air. » En effet, Paul se rapprochait dangereusement de Lippoutou, les yeux emplis d’amour et prêt à se donner corps et âme à cette jolie demoiselle vêtue d’une belle robe de soirée. Oh oui, ses lèvres pulpeuses faisaient tellement envie ! L’amour brille sous les étoiiiles, d’une étrange lumière ! La terre entière, en parfaite harmonie, vit un moment royal !

« Je voudrais lui dire je t’aime. Mais comment lui avouer, que c’est un Pokémon ? Impossible. Elle serait trop blessée. »

(Lippoutou) « Quel imbécile ce garçon ! Pourquoi n’attaque-t-il pas ? J’ai beau lui donner des ordres, il ne fait que me fixer bêtement. »

Soudain, un vent de glace se souleva, poussant le Noctali à terre et venant s’abattre sur Toméo et toute sa clique. Le garçon a l’air de subir le froid relativement bien, il contre-attaque même avec son type Feu, une stratégie s’avérant payante puisque Lippoutou est repoussée un instant. A l’inverse, Paul se relève et voit sa bien-aimée souffrir, ce qui le blesse lui aussi. Ne pouvant en endurer plus, il presse sa main sur sa poitrine pour endiguer son petit cœur qui menace d’exploser à chaque instant. Enfin, c’est la goutte d’eau ! Lippoutou se rapproche du Poussifeu de Toméo. Impuissant, Paul la regarde faire, tandis que les larmes lui montent aux yeux. Il a envie de crier, de lui dire qu’il l’aime mais elle continue inexorablement d’aller vers cet autre Pokémon. Paul craint que ce soit dû au fait qu’il est humain et elle Pokémon, mais cela ne le dérange pas, il serait prêt à tout pour elle, même à affronter les critiques au jour le jour. Sauf que c’est trop tard… L’irréparable est commis. Elle vient d’embrasser le brave Poussifeu qui se sent retrouver toute son énergie. Désemparé, Paul laisse couler à flot sa tristesse avant de se diriger en traînant des pieds, le regard livide, vers son meilleur ami Aligatueur. Le seul qui saurait le réconforter en ces temps difficiles. Malheureusement, le Pokémon étant muet, c’est Feurisson qui prend la relève et s’approche du dresseur pour discuter.

« Et toi qui croyait connaître la chanson… » Feurisson se frotta à la jambe du garçon. « S’il y a un prix pour manque de jugement, je crois que j’ai le ticket gagnant ! Nulle femme ne vaut de souffrir autant, c’est de l’histoire ancienne, je jette, j’enchaîne ! » D’un bon coup de pied, Paul envoya valser une pierre qui s’écrasa par accident sur la tête d’un Ossatueur en fuite.

(Feurisson) « Qui crois-tu donc tromper, ton cœur en feu est amoureux ! N’essaies pas de cacher, la passion qu’on lit dans tes yeux. Pourquoi donc le nier, elle t’a envoûté, elle t’a ensorcelé !!! »

« Non, non, jamais je ne le dirai ! Non, non ! »

(Feurisson) « Ton cœur soupire, pourquoi mentir ? Oh, oh ! » Fit-il en secouant le Noctali. D’un geste de la main, Paul écarta le hérisson de son chemin.

« C’est trop banal d’être sentimental… » Posant sa tête dans ses mains, Paul s’assit sur un rocher précédemment tombé lors de l’attaque des Triopikeurs. « Avec Dahlia j’avais pourtant appris la leçon, mon cœur connaissait la chanson. Mais tout vacille, accroche-toi mon fils ! T’as le cœur trop fragile, évite les idylles ! » Tout à coup, Feurisson sauta sur ses jambes, l’obligeant à retirer sa tête de ses mains et à l’écouter.

(Feurisson) « Pourquoi nier, c’est dément, le tourment de tes sentiments ? Remballes ton compliment, quand tu mens c’est passionnément ! Tu l’aimes et c’est normal, la passion t’emballe et ça fait très, très, très maaal ! » Paul se leva, soulevant le Pokémon à hauteur de ses yeux.

« Non, non, jamais je n’avouerai ! Non, non ! »

(Feurisson) « Même si tu nies, tu souris car tu l’aimes. » Le Noctali lâcha son Pokémon et surpris, se toucha le coin des lèvres.

« Laisse tomber, je ne suis pas amoureux ! »

(Feurisson) « C’est pas la peine d’hésiter car tu l’aimes ! »

Doucement, le garçon se tourna vers Lippoutou, qui était aux prises avec un Aligatueur beaucoup plus grand qu’elle. Derrière l’immense starter se trouvait Toméo qui se défendait contre les attaques de son propre Poussifeu. Paul examina la scène tristement, un sourire idiot sur ses lèvres comme l’avait suggéré Feurisson.

« Oh. Oserai-je un jour t’avouer comme je t’aime ? »

Aligatueur s’était interposé entre l’infâme Lippoutou et Toméo. Malheureusement, il n’avait pu empêcher le minuscule Poussifeu de passer ses défenses pour rejoindre son ancien dresseur. De toute façon, il était bien trop occupé avec le monstre aux lèvres en cul de poule pour gérer l’autre petit poulet. Un déferlement d’attaques de type Glace et Eau balayaient ce pan de la pente. L’adversaire était coriace et ne voulait vraiment rien lâcher. Ses pouvoirs psychiques lui permettait de prévoir légèrement en avance ce qu’allait faire Aligatueur, lui permettant de parer habilement ses nouvelles offensives. En l’état, ce dernier ne voyait pas comment il arriverait à remporter ce combat. Lippoutou s’épuisait beaucoup moins vite que lui, mais comme venu de nulle part, il vit son dresseur s’approcher et poser une main sur l’épaule de Lippoutou, toute aussi surprise de cette intervention qui mit une trêve au combat.

« Tout ce temps, caché dans mes pensées. Tout ce temps, sans jamais y croire. Tant d’années si loin de ce monde et de la vérité… Me voilà sous le ciel étoilé, je suis là et soudain je vois. L’avenir s’est éclairé, ma vie est à l’endroiiit ! » Haussement d’épaules de Lippoutou et Aligatueur qui n’y comprennent plus rien. « Et je suis tout ébloui, car enfin la brume s’est levée. Et je suis tout ébloui, les lumières scintillent partout. » Paul rapprocha sa main du cou de Lippoutou, alors que de l’autre, il présentait le ciel avec un grand sourire. Puis il revint à Lippoutou, la regardant droit dans les yeux et ramenant sa deuxième main autour de son cou. « L’air est doux, je me réjouis de sentir le monde avancer. Maintenant tout semble différent. Je veux croire en vouuus. » Les yeux de Lippoutou brillèrent d’un éclat qui n’existait auparavant que dans ceux de Paul. « Je veux croire en nouuus. » A la suite de quoi, Paul s’approcha pour l’embrasser tendrement.

/SBOOOOONG/

Sous les yeux ébahis de tous, Lippoutou s’effondra sur le sol, quelques dents en moins après s’être pris un sublime coup de casserole de la part d’Aligatueur. Paul se pencha tristement pour voir son état et s’apprêtait à gronder fortement son ami quand… Comme par magie, tout s’évanoui. Son regard étoilé reprit sa forme normale et son cœur qui bondissait inlassablement retrouva son rythme normal. De concert, Poussifeu stoppa ses attaques à l’encontre de son dresseur, tout aussi déboussolé que Paul.

« Que s’est-il passé ? » Demanda le Noctali qui paraissait ne se souvenir de rien. Aligatueur sourit alors et haussa les épaules avec un regard exprimant qu’il avait connaissance de tout, mais ne dirait rien. Sûrement pour le garder pour plus tard. Feurisson quant à lui, utilisait Lance-Flammes sur la Lippoutou pour être sûr et certain qu’elle ne se relève pas de sitôt. C’était peut-être un peu cruel, mais Paul avait le sentiment d’une espèce de… Justice ? Il se releva ensuite et ajouta. « Bon, et bien on dirait qu’on a encore arrêté une tentative de… »

« FEURISSON !!! »

« Hein ? »

Pendant que les garçons étaient empêtrés avec la Lippoutou, un Cadoizo s’était rapproché des dragons et voyant qu’il venait de se faire repérer, s’empressa de choper Bébécaille dans son sac avant de fuir avec dans la forêt.

« Bébécaille ! Non ! »
Code by Joy


Moodboard :
Tomeo Chayton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6422-447-tomeo-chayton-le-seigneur-du-coeur-de-glace-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6440-tomeo-chayton-noctali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 13
Jetons : 406
Points d'Expériences : 195
2
Sinnoh
15
13
406
195
pokemon
2
Sinnoh
15
13
406
195
Tomeo Chayton
est un Topdresseur Novice
Noctalis dans la nuit noire

Bien caché derrière l'Aligatueur surpuissant, j'observe la scène. Mon Poussifeu d'amour continue ses attaques dans un torrent de flammes. Reculant, je trébuche sur un caillou et tombe en arrière. J'entends Paul chanter dans la fraîcheur de la nuit. Je sais pas si c'est la fatigue ou quoi, mais qu'est-ce qu'il chante mal ! Je me claque la tête par terre alors que le choc envoie valdinguer le contenu de ma sacoche. J'essai de retenir les attaques de Piou de mon bras, mais je m'épuise tout aussi vite que le titan aquatique. L'épuisement et la chaleur des capacités feu brouillent ma vue alors qu'une douleur monte dans mon avant bras brûlé. Du coin de l’œil, j'entrevois une pokeball : Celle de Poussifeu ! Mais malgré tous mes efforts elle reste hors d'atteinte. Paul s'approche de Lippoutou, l'ensorceleuse, et met ainsi fin au combat entre Aligatueur et elle. En voyant le noctali s'approcher de sa bien-aimée, le pokemon poussin se stop net pour observer la scène, les griffes plantées dans le sol.
Et merde, le préfet se remet à chanter.
Je soupire et profite de cette trêve pour attraper la pokeball de Poussifeu discrètement. La brûlure m'arrache un petit cri que j'essaye de retenir en vain, puis je lance la balle rouge et blanche sur mon petit starter qui est aussitôt aspiré par le rayon rougeoyant. Pfiou... Il était temps que ça cesse. Quand je relève la tête, Aligatueur à trouver une casserole et je ne peux m'empêcher de rire en le voyant préparer un coup magistral à l'encontre de Lippoutou.
Le bruit du choc vient se répercuter à travers toute la plaine.
Je veux applaudir, mais entre mon avant-bras brûlé et ma mon poignet inerte, je préfère m'abstenir.
Je me relève avec une grimace de douleur et m'approche du corps de la-dite victime.
Piou en profite pour sortir tout seul de sa balle dans un adorable petit "Poussi?" incrédule. Il vient se frotter à moi pour que je le prenne dans mes bras avant de remarquer mes brûlures. Alors il commence par courir partout, énervé, à la recherche d'un coupable.
Paul semble lui également bien perdu. Il demande comment il en est arrivé là.
Je m'approche de lui avec un sourire.

Paul Nyllis. J'ai jamais été aussi soulagé de te voir.

Je ne préfère pas lui reparler de "l'incident", trop longue histoire. Feurisson prend un cruel plaisir à s'assurer à coup de lance-flammes. Poussifeu s'approche par petits bonds, semblant vouloir se montrer utile.
Je suis en tout cas aussi soulagé que Paul d'avoir réussi à repousser l'attaque de la maléfique pokemon glace.
C'est là qu'on entend un cri de la part de Feurisson.
Je me retourne, vif, et, encore énervé après l'attaque de Poussifeu, je réagit au quart de tour.

Poussifeu !

Poussifeu ne se fait pas prier et se met à courir le plus vite possible dans le sillon de Cadoizo. Tous deux disparaissent dans les fourrés. Je soupire.

Pas encore...

Je voudrais bien essayer de les rattraper mais, trop épuisé, je m'affale sur le sol, priant pour que mon Poussifeu s'en sorte. Quelques bruits et lumières nous parviennent de la forêt, signe d'un combat entre les deux oiseaux. Piou est de type feu. Il peut à coup sûr remporter cette bataille.
J'observe d'un œil ensommeillé All-Right et son disciple qui ne semblent pas le moins du monde dérangé par cette intervention et le ciel incendié par les premières lueurs de l'aube. Bientôt, je l'espère, cette mission prendra fin. Et je pourrais dormir.
En ce moment c'est mon vœu le plus cher.
Dormir.

ft. Paul Nyllis


 
Paul Nyllis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Âge : 19
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège


Noctalis dans la nuit noire

Avec Toméo


Il ne me restait que de vagues souvenirs de ce qui venait de se dérouler. Lippoutou m’avait embrassée, j’en étais certain. Puis après venait le trou noir, jusqu’à ce qu’elle se retrouve à terre à mes pieds. Une bien étrange histoire, surtout quand j’apercevais mon Aligateur une casserole cabossée à la main et mon camarade Toméo avec de vilaines brûlures. Dans un brin de logique qui n’avait apparemment plus lieu d’être depuis plusieurs minutes ici, je demandais toutefois ce qui venait de se passer dans l’espoir de retrouver l’un ou l’autre de mes souvenirs manquants. Faute de quoi, Toméo me répondit par un simple sourire et quelques paroles… Peu rassurantes ? Me revoir ? Qu’entendait-il par-là ? J’étudiais curieusement la question, quand Feurisson vint mettre un terme au cours de mes pensées et il avait raison, nous devions agir vite ! Bébécaille se faisait enlever ! Hors sans lui, impossible de terminer le processus de transfert des pouvoirs d’All-Right ! Bah oui, plus d’apprenti, plus de transfert. L’équation était aussi simple que cela, surtout quand c’était un de ces fameux Cadoizo qui filait avec le type Dragon ! De suite à mon appel, le Poussifeu furibond de mon partenaire se jetait dans les fourrées à la poursuite du fuyard. On pouvait dire aux différentes lueurs flamboyantes qui s’échappaient de la cime des arbres, que Poussifeu réalisait un bon travail de chasseur. Ce qui était étonnant lorsqu’on faisait le constat que les poussins étaient sûrement meilleures proies que chasseurs. A l’inverse de son Pokémon, Toméo était parfaitement serein. A peine concerné par ce qui se déroulait sous ses yeux, il s’affalait sur le sol. Quant à moi, au lieu de me lancer dans la course-poursuite, je venais donner leçon à mon partenaire héhé.

« Toméo ! Comment peux-tu rester affalé ici alors que Bébécaille s’est fait enlever et que ton Poussifeu est parti seul l’affronter ?! Tu devrais avoir h… » La grande patte armée d’une casserole de mon Aligatueur venait m’arrêter au beau milieu de mes leçons. Non mais pour qui il se prend ce grand dadais ! « J’espère que tu as une bonne raison de… » Encore une fois, ma phrase resta suspendue sur le bord de mes lèvres, alors que je découvrais le Soleil levant à l’horizon et sous lui, comme baignés par sa lumière, All-Right et son disciple Bébécaille entrain d’achever cette partie du processus… « Bébécaille. » Disais-je pour moi-même.

Si All-Right et son propre Bébécaille étaient là, cela signifiait trois choses. La première, l’aube étant arrivée, nous avions rempli notre part de la mission. Hourra ! La seconde, mon leurre avait fonctionné à la perfection et ce Cadoizo n’y avait vu que du feu. Oh yeah ! La troisième… C’EST AVEC MON BEBECAILLE QU’IL EST ENTRAIN DE SE BARRER !!!

« Aligatueur ! Hors de question de le laisser filer ! Utilises tunnel pour lui barrer la route. Feurisson ! … Comme d’hab, fais ton pyromane. EN AVANT ! » Lançais-je avant de charger droit devant moi en direction des traces de l’affrontement. Je disparaissais alors dans les buissons, oubliant momentanément que j’avais oublié Toméo sur la pente avec All-Right. Roooh, après tout, il saurait parfaitement les raccompagner à leur grotte, en étant seul et sans Pokémon ! Cela me paraissait être une excellente idée !

Deux minutes plus tard, sur cette même pente du Mont Lanakila.

Le Draïeul chromatique mit fin à la séance de cette nuit, dès lors que les derniers rayons de la lune, permettant le processus de transfert d’énergie venaient de s’éteindre définitivement le temps d’une nouvelle journée. Alors, il ouvrit enfin ses larges paupières, faisant ainsi remonter ses sourcils et découvrant le cadavre calciné d’une Lippoutou, des pierres de toutes formes autour d’eux et quelques autres ravages causés par les combats, dont un Ossatueur assommé non loin de là. Mais si tout cela parut tout à fait normal au vieux Draïeul, c’est quand il vit qu’il ne restait plus qu’un seul de ses protecteurs présent, qu’il éleva la voix.

« Mais où sont-ils donc passés ?! »

C’est sur ces mots bien sages, que la nuit prit définitivement fin et que Toméo et Paul purent prendre congé, retrouvant leurs lits douillets après une folle nuit.

« BEBECAILLE, JE TE SAUVERAI !!! » A moins que pour certains, ce ne soit le début d’une longue journée !
Code by Joy



HRP :


Moodboard :
Tomeo Chayton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6422-447-tomeo-chayton-le-seigneur-du-coeur-de-glace-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6440-tomeo-chayton-noctali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 13
Jetons : 406
Points d'Expériences : 195
2
Sinnoh
15
13
406
195
pokemon
2
Sinnoh
15
13
406
195
Tomeo Chayton
est un Topdresseur Novice
Noctalis dans la nuit noire !


Piou :
Aussitôt l'ordre de mon nouveau dresseur donné, je me précipite à la poursuite du méchant pokemon Glace. Courant le plus vite possible à travers les fourrés, j'ai sur lui un immense avantage de vitesse, alors j'arrive aisément à le rattraper en lançant un incroyable jet de braises ardentes dans le dos du Cadoizeau qui est obligé de se baisser pour les esquiver. Je piaille de rage et retente ma chance quand soudain il tourne sans prévenir entre les arbres de la forêt et, pris par mon élan, je le perd de vue. En même temps c'est normal, il fait si noir que je ne vois pas au-delà de mon bec. Une idée me vient. Vite avant de perdre à jamais le Bébécaille, je ramasse une branche de mes petites pattes griffue et l'allume d'une flamme vacillante. Après l'avoir prise dans mon bec, je suis le chemin emprunté par mon adversaire fuyard... Qui revient vers ma position en toute hâte. Sérieux?! Derrière lui retentit un gigantesque rugissement qui ferait trembler le plus puissant des pokemons, mais certainement pas moi. J'ai une mission et je compte la mener à bien. En me voyant, l'oiseau s'arrête net, tout tremblant. Avant qu'il ne s'enfuit à nouveau, je lui siffle un assez agressif

Rend moi le petit dragon, où j'offrirais à mon dresseur une magnifique dinde de noël !

Le message était assez clair, peut être même un peu trop. Dans un excès de peur, il lâche son sac et s'envole en toute hâte. C'est à ce moment là qu'intervient un sacré titan que j'arrive à reconnaître (avec difficulté je le reconnait) comme étant le pokemon de l'ami de mon dresseur.  Il me lance un regard mauvais avant de se baisser pour ramasser le sac blanc... Vide ?!  La tension commence un peu à monter en lui, je le sens.

Eh ! C'est pas ma faute ! Mais... Il est où le dragon?

Avec l'aide du gros Aligatueur, on se met donc à la recherche du petit truc gris...

Tomeo :
Je ferme les yeux un instant, tremblant de fatigue mais surtout de douleur. De ma main noire de suie, je m'applique à dénouer mes plumes glaciales. Au contact de la chaleur du soleil levant, mon poignet semble se détendre, mais les égratignures à sa surface sont frappantes. J'arrive à bouger légèrement mes doigts endoloris, ce qui me permet  de déposer les plumes à la surface de ma brûlure. Le geste m'arrache un grognement, mais je ne cille pas et repose ma tête sur le sol. Paul s'énerve de mon attitude, mais je soupire et laisse, avec un sourire, Aligatueur le faire taire. La deuxième fois me fit d'ailleurs bien rire ! Mais pas autant que son apparent retard quant à la véritable victime du piaf glacé. Tandis qu'il s'en va, je referme les yeux pour tenter de me reposer. Un repos de piètre durée bien entendu, parce que quelques minutes après, je remarque que même le grand All-Right veut pas me laisser dormir !  Il semble... Étonné du spectacle de désolation que nos combats ont faits de la plaine. Sa voix m'agace déjà et c'est sans un regard que je réponds, bon ok un peu insolemment,

Avec tout votre respect All-Right, vous avez tout raté et le pokemon de l'autre gars à été kidnappé à la place de Bébécaille

Ce petit Bébécaille en question s'approche de moi et me touche le bras du bout de sa griffe. Avec un sursaut de douleur, je serre les dents pour ne pas hurler et ouvre les yeux, me relevant légèrement. Il semble choqué de ma réaction, et resserre un peu les plumes autour de ma brûlure. Je ne riposte pas et serre les dents d'avantage, mais le froid me soulage un peu. Je sais pas pourquoi, mais je pense que je vais avoir mal pendant un moment. Puis le petit pokemon s'approche de mon poignet et tire dessus d'un coup sec. Là, je hurle avant de remarquer que... Comment... Il me l'a remit en place ! Je peux maintenant aisément bouger mon poignet ! Pas sans douleur, mais... Je réussit tant bien que mal à m'asseoir avec l'aide du dragonnet qui ensuite bondit dans mes bras. Je le serre contre moi, soulagé qu'il soit en bonne santé. Finalement, je reporte mon regard sur le magnifique Draïeul qui m'observe d'un regard chaleureux. Plaisantant un peu, je lui demande

On est quittes?

Alors qu'il hoche la tête avec un sourire, je réussit à me relever et les raccompagnes à l'intérieur. Après de longs et tristes au-revoir, je quitte la grotte. J'appelle Piou à l'orée du bois. Il me rejoins presque aussitôt. Je le prend dans mes bras et ensemble, nous rentrons sur Akala.
10 août, 7 heures du mat. A notre arrivée, Tim et Lily se sont immédiatement inquiété pour moi. Direction dodo avec une crème pour les brûlures, une attelle pour le poignet, et un gros bandage.

ft. Paul Nyllis


 
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Toméo

Appréciation Attention à la conjugaison au passé simple! Un verbe employé à la première personne ne finira jamais par "a". Heureusement, ce problème disparaît très rapidement à partir du troisième post, tout comme ta tendance à mêler présent et passé dans tes textes. Pour le reste, tout est super! Le caractère froid et peu avenant de Tomeo permet d'installer une relation particulière avec Paul, dont on regrette peut-être un peu de ne voir aucun aboutissement? Le lien qu'il entretient avec son starter est en tout cas parfaitement exploité. Il y a également une sympathique part de mystère avec les interventions du Feunard d'Alola, peut-être injustement oublié vers la fin de la mission.


Modération Paul

Appréciation Je ne dirai qu'une chose. Tu es fou.
Et c'est génial.
Déjà, tu as provoqué un magnifique bug dans ma matrice en dotant All-Right de parole. Et si par la suite, le rp reprend normalement son cours avec Paul qui tente tant bien que mal de subvenir à son rôle de protecteur, tout en essayant de communiquer avec Tomeo... Mon dieu, cette fin qui part en steak. Tes deux derniers posts sont juste épiques! J'ai eu un joli fou rire, le passage de la narration en mode pièce de théâtre est quelque chose de vraiment original et est utilisé de manière superbement comique. Toutefois, petit grincement de dent pour le passage où Paul a le temps de 1) Entendre l'avertissement de Tomeo au sujet de la pierre qui chute 2) s'interposer entre le rocher et les Bébécaille 3) dire à ses deux Pokémon d'attaquer le caillou 4) laisser d'abord carboniser puis glacer puis voler en éclat le dit-caillou, le tout avant qu'il ne touche terre. Soit tu es très très rapide, soit ce rocher tombait très très lentement xD


Modération Commune

Appréciation Au final, ce sont deux personnages à la fois opposés par le caractère et proches par les tourments qui doivent coopérer pour assurer à bien la protection de deux Pokémon. C'était vraiment un rp plaisant à lire! Je regrette que la communication entre Tomeo et Paul s'arrête aux premières tentatives de ce dernier, mais je suppose que l'action vous y a un peu contraint.
Par contre, je tiens à vous le préciser: je vais être incapable d'avoir des images virils de vos personnages après autant de larmes versées dès les premiers posts.

■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 160 jetons et 40 expérience supplémentaire !



Noctalis dans la nuit noire [Mission One for Ula. PV Toméo] 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?