home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Marcus Lefèbvre
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6907-marcus-lefebvre-finie#71180
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6922-marcus-lefebvre-noctali#71257
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4
1
Hoenn
15ans
0
0
4
pokemon
1
Hoenn
15ans
0
0
4
Marcus Lefèbvre
est un Nouveau Membre
Marcus Lefèbvre
Nom. Lefèbvre
Prénom. Marcus
Âge. 15ans
Région d'origine. Hoenn
Ambitions futures.Il aimerait devenir policier comme maman car c'est un bon fils.
Il n'y a pas de tragédie, il y a seulement l'inévitable. Paulo Coehlo
Description
« Marcus c’est le roux là-bas qui gagate le galifeu. Mais dites pas qu’il est roux ou gâteux hein, il risquerait de s’énerver à mort… pendant au moins 30secondes. Nan je me fou de sa gueule car il n’est pas crédible quand il est en colère, il le sait d’ailleurs il s’énerve rarement. Par contre payes son coup de pute le jour où il décide de se venger. » Doyle Rubens, ami de Marcus.

« C’est un bon pote, on se marre bien quand on le connait un peu. On s’est mit sur la gueule quand il a serré Clara mais on s’est réconciliés. Je comprends pas pourquoi il serre plus de filles que moi je suis sûr qu’il est pd en plus. » Hector Fulgence, ami de Marcus.

« Il n’est pas doué de ses dix doigts, c’est une catastrophe ambulante. Je ne l’envoie même plus au tableau il me pète toutes mes craies. Il a déjà renversé le sceau pour le tableau sur mon sac. Il ne l’a même pas fait exprès, il s’est juste prit les pattes dedans. » Monsieur le prof de maths.

« Mon fils, il est comment dire, de bonne volonté. On va dire qu’il a pas encore trouvé son domaine d’excellence.»  Maxime Lefèbvre, éducateur pokémon et père de Marcus.

« Marcus, policier ? ahah. J’éprouve de la la... mais si vous savez, oui de la fierté à ce qu’il veuille faire comme moi mais il n’a pas l’étoffe d’un flic, ni même d’un entraineur Pokémon pour la brigade. Appart faire diversion je ne vois pas ce qu’il pourrait faire. Car ce n’est même pas qu’il est tête en l’air, il n’est juste pas doué. Jamais il n’oubliera ses clefs ou les perdra sur le chemin de l’école. Non, lui, il va les péter dans la serrure de la maison quand il fait -4° dehors. » Jo Lefèbvre, commissaire à la retraite de Charbourg et mère de Marcus

« Moi il me fait bien rire, et puis il a en général du bol dans ses conneries : il trouve toujours le moyen de s’en sortir. Pas beaucoup de monde ne le sait mais c’est un bon comédien et un  écrivain subtile. Une fois en cours de français on devait faire du théâtre et on s’est retrouvé en binôme. Comme il avait été seul à recevoir le texte, il a réécrit discrètement toute la scène pour nos répétitions juste histoire de me pécho à la fin. J’y ai cru en plus. Dommage que le théâtre ne l’intéresse que pour serrer. » Clara Lohn, ex copine de Marcus.

« Mon mec ? Je l’ai détesté la majorité de ma vie. On se connait depuis qu’on est petit et je ne supportait pas sa gueule: Il a l’air tellement fragile et il te regarde comme si c’était lui qui allait te casser la gueule. Ça fait un peu chiwawa garou si vous voyez ce que je veux dire, il ne ressemble à rien mais tu finis par craindre qu’il se change en quelque-chose d’autre quand il te fixe en chien de faïence. Et c’est encore pire quand il sourit, je l’ai tellement haï ce sourire doux qu’il affiche la moitié de son putain de temps d’éveil journalier. Et puis, j’ai compris qu’il n’était juste pas fini ou qu’il ressentait la vie bizarrement : il peut rigoler quand il est frustré ou qu’il a peur. C’est quand j’ai fini par saisir que ce n’était pas un sourire de faux-cul que j’ai arrêté d’en vouloir à sa vie dès que je le croisais.
En fait j’ai commencé à bien l’aimer le jour de l'enterrement de mon père. Mon père était capitaine à l’hôtel de police de Mérouville et était très proche de la mère de Marcus; elle avait été son mentor. Sauf qu’elle était hors circuit depuis quelques années déjà, une sale maladie, un Alzheimer précoce qui lui bouffait la vie et la tête. Quand Marcus s’est pointé à l’enterrement, ça a été une victime de choix pour que je défoule ma haine : je lui ai demandé ce qu’il foutait là puis je l’ai envoyé valser en lui balançant que je préférais mon père dans cet état que dans celui de sa mère. Et là.... là, il a esquissé son sourire qui s’est figé en cours de route, mais qui est resté sans haine.  Je crois que je suis tombée amoureuse d’un coup. Je l’ai quitté en apprenant que ce con allait patir 4ans sur une île, mais ça me fait bien mal au cœur.»
Lola d’Arbanville, ex-copine de Marcus.
Histoire
Papa m’aide à finir de préparer discrètement ma valise. Ma mère erre un peu dans la maison et me surveille. Mais grâce à notre technique de ninja, elle n’a aucune preuve de ce que je trafique. Elle est de mauvaise humeur, elle se doute bien qu’il se passe quelque-chose. Elle ne s’en souvient pas mais elle a signé pour mon inscription à Lansat. Même si elle l’a fait sans espoir que je sois embauché dans une brigade de police et la rende fière un jour, elle l’a fait avec satisfaction car un des profs a été un de ses instructeurs à elle. Son nom, c’est un des seuls dont elle se souvienne, c’est bizarre mais du coup c’est vraiment important. Je ne lui dis pas que je pars, je lui ai déjà dit deux fois, elle a été malheureuse dix-sept minutes, puis a oublié mais est resté énervée pendant trois jours. Papa, lui, est content que je quitte la maison. C’est normal, c’est un papa, il a envie que je parte loin de sa douleur à lui. J’ai accepté d’aller là-bas à condition qu’il emmène maman à l’accueil de jour* deux fois par semaine ces quatre prochaines années. Il a rigolé en acquiesçant et j’ai deviné que ça voulait dire non, j’ai fait comme si de rien était. Je crois qu’au fond j’ai envie de partir, j’ai un peu honte.
« Tu es vraiment sûr de vouloir t’engager la dedans ?
-   Ben oui, t’inquiète pas pour moi, je m’en sortirai papa.
-   Tu es sûr que tu ne veux pas faire le test? On s’en fou du billet de train on le rachètera; on retarde de deux semaines ton départ, on va à l’hôpital et ils nous diront vite. »

On en avait tellement parlé que je n’étais même plus en colère. La forme d’Alzheimer de ma mère est génétique, héréditaire et dominante. Ça veut dire que j’ai une chance sur deux de l’avoir, ça se déclencherait vers mes trente ans et mettra ma vie en danger vers mes trente-cinq ans, ma mère est une warrior d’avoir tenu jusqu'à près de cinquante ans. Mon père sous-entend qu’il faut faire un examen pour savoir si je l’ai, le cas échéant, me lancer dans études ne servait à rien.
« Et ça changerait quoi papa ?
- On vendrait la maison, je te donnerai ce qu’on a cotisé pour tes études, tu t’achèteras ce que tu voudras. On partira loin, à Atalanopolis ou même dans une autre région, on ne travaillera pas et on profitera de la vie.
- On fera ça de toute façon un jour où l’autre, quand j’en aurai marre d’être flic ! »
rigolai-je sans perdre le nord : la filière d’espionnage de Lansat avait une excellente réputation auprès de toutes les brigades de la région et j’étais sûr que je serais embauché dès ma sortie de l’école. Et puis maman, son boulot, ça l’avait sauvée. Elle était devenue une héroïne quand elle avait apprit qu’elle n’avait plus rien à perdre: elle s'était portée volontaire pour les missions les plus dures et les plus dangereuses. Elle s’en était toujours sortie. Pensant que c'était du courage et de la détermination à l'état pur, les directeurs généraux des forces de police l'avait faite vite monter en grade. Puis maintenant, elle demeurait appréciée et respectée, elle était régulièrement invitée à donner son avis sur une enquête, ça lui permettait de garder le moral.

J’ai fini les derniers préparatifs. Sans doute par nostalgie précoce, j’attrape mon album souvenir. Je commence à regarder mes photos :moi à six ans avec mes frères et ma sœur entrain de jouer à la pension pokémon de Lavandia, j’aime cette photo, elle date de quand ils pensaient encore qu’ils étaient de vrais triplets. La procédure d’adoption pour ma sœur avait été validée et ma mère est tombée enceinte juste après, le coup classique. Mais dans le cas de Luisa, c’est un coup de chance de ne pas partager notre drôle de génétique.
Ensuite une photo de « Rubis » mon Galifeu quand elle était bébé. Puis des photos de classe, je ne vais pas les emmener celle-là : la tête que j’ai dessus. Ensuite, je passe des photos de vacances à Nénucrique : la classe. Enfin, la classe tant que personne ne sait que je n’ai jamais trouvé la sortie de la route victoire. Heureusement en un sens, car Rubis et moi n’avions aucune chance de passer la ligue Pokémon. Je passe rapidement d’autre photos, finalement une de moi et Lola. Je vais la cacher tout au fond d’un tiroir et la ressortirai dans quatre ans lorsque je reviendrai à Mérouville. J’espère qu’on se retrouvera, je l’aime. Je crois que je vais juste prendre la photo avec mes frangins et laisser les autres à mes parents. Je vais chercher mon pokémon, il est temps que je me rende à la gare :
« Rubis on y va !
-Feuuu !
- qu’est ce que tu as ?
-Marcus, Marcus viens voir ! »
fit mon père ravi et dans une drôle de posture.
Je m’allongeais à côté de lui sur le tapis du salon: Rubis faisait une gueule de dix pieds de long et était assise, prostrée, sur le canapé.
« C’est quoi ! Oh bordel ! » Papa avait trouvé un œuf sous l'assise du canapé.
«Félicitation Rubis!! m'exclamai-je, surpris, mais content:
- Feuuuuuuuuuuu » se lamenta mon pauvre Pokémon, l'air déçu.
"Repose toi et occupe toi du bébé, je reviendrai te chercher une prochaine fois." Le pokémon roux acquieça lentement, apparement rassurée.

« Papa, je dois partir maintenant je vais louper le train » soufflai-je
« T’inquiète je gère.
-Maman, désolé je peux pas manger je dois vite partir, je reviens !
- Tu vas où ?
-Chez Lola !
- C’est qui ? une copine ?
- Voilà !
- C’est bien mon trésor, amuse toi bien.
- je t’aime maman. T'es trop cool! »
Dis-je en l'enlaçant, feignant d'être juste reconnaissant. Pour tromper l'instinct de ma mère faut y aller, la seule technique que j'ai trouvé est de donner un faux sens à mes vraies émotions. Je la serre fort dans mes bras.
« Au-revoir fiston, tu fais gaffe à toi hein ? Tu envoies des nouvelles hein ?
- Des nouvelles de quoi, il s’en va quelque-part ? »
fit ma mère, décomposée puis furieuse.
Je partis au pas de course, d’ici une quinzaine de minutes, elle aura oublié. Dans quelques jours, j'enverrai une grande photo de moi devant l'école de renom et mon père l'affichera au milieu du salon, comme ça, elle saura toujours où je suis.

Surnom. Myrtille
Espece. Magicarpe
Nature. Doux
Description. Ses moustaches sont jaunes pâles, c'est sans doute une petite femelle mais ce n'est pas tout à fait certain. Pokémon très douce et gentille qui adore les calins. Elle n'hésite pas à bondir hors de son bocal pour s'installer sur les genoux de son dresseur même si elle a des difficultés à respirer. Elle est parfois un peu colérique et possessive : on ne touche pas à SA nourriture, à SON bocal et encore moins à SON dresseur.
Pseudo ou prénom. Michka
âge. 23ans
Comment avez vous connu le forum ? Via un partenaire.
Quelque chose à ajouter ?
J'ai vu dans le règlement que ça pouvait être le modérateur qui choississait le pokémon starter. Si c'est possible j'aimerais bien cette option svp :3 Faites vous plaisir Very Happy

J'ai mélangé la description et l'histoire. Du coup mon histoire est courte pour compenser la description longue (a) j'espère que ça ira à la lecture <3
Et bravo pour le contexte du forum que je trouve super et le design qui est juste sublime!





Dernière édition par Marcus Lefèbvre le Jeu 23 Nov - 22:33, édité 10 fois
Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : [472] Marcus Lefèbvre -[Finie] [NOCTALI] GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
[472] Marcus Lefèbvre -[Finie] [NOCTALI] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
[472] Marcus Lefèbvre -[Finie] [NOCTALI] GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie
Salutation noble aventurier de pc. J aime beaucoup ton perso et omg je trouve qu'il y a une petite ressemblance entre nos perso ça pourrait être amusant à développer ça sur un rp ( sinon tu auras ta place dans le cercle de Logan en bien ou en mal) hâte de rp avec toi et bienvenue sur pc.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Bonjour, et bienvenue sur le forum!

Je vais te demander de rapidement revenir sur ton histoire, non pas parce qu'elle est courte, mais simplement parce que je n'ai pas l'impression de savoir grand-chose sur ton personnage à la fin de celle-ci. Pourquoi partir sur Lansat? Qu'espère-t-il de ses études là-bas? Comment vit-il la maladie de sa mère, et comment ses parents voient son départ? Et son Galifeu, il n'est pas un peu triste? Bien sûr, je ne te dis pas de répondre à tout, mais si tu peux au moins consacrer un paragraphe ou deux à ses sujets, ça serait cool.

Je t'ai tiré un Pokémon au hasard, et... Je sens qu'il va te plaire.

[472] Marcus Lefèbvre -[Finie] [NOCTALI] Sprite_6_x_129_m
Tu obtiens un Magicarpe!

... Désolé?

(C'est bien, même pas validé et t'as déjà le droit de subir ma poisse légendaire) (Si jamais tu veux changer je ne t'en voudrai pas.)



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Marcus Lefèbvre
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6907-marcus-lefebvre-finie#71180
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6922-marcus-lefebvre-noctali#71257
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4
1
Hoenn
15ans
0
0
4
pokemon
1
Hoenn
15ans
0
0
4
Marcus Lefèbvre
est un Nouveau Membre
Aha bravo, bravo, j'admire ta performance! J'ai étayé l'histoire, j'espère que c'était un truc du genre que tu attendais :3
Merci Logan! Je suis carrément partante pour un rp o/ Hâte de voir ce que vont donner les deux zigs ensembles.
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Super! Du coup c'est nickel, j'aime bien la façon dont tu as présenté la description ~ La situation familiale de Marcus est bien plus touchante maintenant qu'on a plus de détails sur son départ. Il y a quelques fautes, mais une relecture suffirait à les virer. Je te valide!


Bienvenue dans le Dortoir Noctali ♂ et bonne intégration parmi tes confrères ! N'hésite pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis à ton préfet qui est Paul Nyllis ou aux membres de ton dortoir (www). Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Tu repars aussi avec 2 Pokeball, données par le Collectionneur. Ton numéro étudiant est 472. Bon jeu sur Pokémon Community !



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Marcus Lefèbvre
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6907-marcus-lefebvre-finie#71180
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6922-marcus-lefebvre-noctali#71257
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4
1
Hoenn
15ans
0
0
4
pokemon
1
Hoenn
15ans
0
0
4
Marcus Lefèbvre
est un Nouveau Membre
Super merci beaucoup!! <3
Interessant choix de dortoir, je sens qu'on va se marrer avec ce perso qui a deux mains gauches et un magicarpe en starter dans un dortoir élitiste xDD
J'ai retiré la majorité des fautes.
Tomeo Chayton
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6422-447-tomeo-chayton-le-seigneur-du-coeur-de-glace-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6440-tomeo-chayton-noctali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15
Niveau : 13
Jetons : 406
Points d'Expériences : 195
2
Sinnoh
15
13
406
195
pokemon
2
Sinnoh
15
13
406
195
Tomeo Chayton
est un Topdresseur Novice
Bienvenue chez les meilleurs Marcus ^^


 
Nemo Kendhall
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8470-574-nemo-kendhall-tu-seras-lecrou-de-mon-fabuleux-rouage-noctali#85815
Icon : [472] Marcus Lefèbvre -[Finie] [NOCTALI] K8dc
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 37
Jetons : 6707
Points d'Expériences : 849
[472] Marcus Lefèbvre -[Finie] [NOCTALI] K8dc
Kalos
15 ans
37
6707
849
pokemon
[472] Marcus Lefèbvre -[Finie] [NOCTALI] K8dc
Kalos
15 ans
37
6707
849
Nemo Kendhall
est un Pokeathlète Novice
Le soutiens des parents ! C'est beau !

Bienvenue sur le Forum !
Au plaisir de te croiser InRP !

(Vive les Roux !)



HAIL NOCTA
[472] Marcus Lefèbvre -[Finie] [NOCTALI] Turtwig

Spoiler :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?