home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      rp solo



« Graine de champion »


2 Octobre 2017

« -... Bwah...  »

Je baille à m'en décrocher la mâchoire. Visiter trois régions différentes, et pas moins de sept villes, en l'espace de deux semaines, ça fatigue !

Tirant ma valise derrière moi, j'approche de l'entrée du parc d’attraction de Méanville, et lève les yeux vers la devanture. C'est la troisième fois que je viens par ici, et pourtant, cet endroit a toujours l'air aussi fascinant. Un tel condensé de fun et d'amusement dans une seule ville ! C'est assez incroyable. On dirait qu'ici, absolument tout s'articule autour du divertissement... Je comprends mieux l'attitude désinvolte de ma Emolga, ahaha.

« -Alors, Harissa ? Ça fait quoi, de revenir dans ta région natale ?  »

La concernée, perchée sur mon épaule, hausse vaguement les épaules, désintéressée. C'est dans une forêt au nord d'ici que j'ai capturé l'écureuil volant, il y a... Trois ? Quatre ans ?... Je ne me souviens plus exactement, ahaha. Que le temps passe vite ! Il y a quelque chose d'assez rafraîchissant, avec le fait de revenir ici après toutes ces années. Je suis vraiment content d'avoir pu les passer à ses côtés !

Mais bon, comme d'habitude, Harissa feigne l'indifférence. Elle a vraiment un ego très mal placé, celle-là, ahaha... Je la poke gentiment, et souris, moqueur.

« -Il n'y a pas quelqu'un que tu aimerais revoir ? Tu devais bien avoir des amis, par ici, non ? »

Elle paraît surprise par la question, sans doute parce qu'elle n'y avait pas vraiment pensé elle-même. L'Emolga lève les yeux au ciel, pensive, avant de pencher la tête sur le côté en un grand sentiment de perplexité.  

« -... Tu ne sais pas trop ?
-Mol.
-Bah ! T'auras tout le temps d'y réfléchir, nous sommes là pour deux semaines. Allons-y, on ne va pas rester planté là toute la journée... J'ai qu'une envie : retrouver Inezia, et me poser le temps d'un bon repas ! »

Harissa hoche la tête, et nous entrons à l'intérieur du parc d’attraction de Méanville.

Naturellement, je me dirige vers les montagnes russes, sièges de l'arène d'Inezia. Comme d'habitude, il y a de nombreuses personnes dans le coin, dont des enfants, qui ont l'air de prendre beaucoup de plaisir à errer dans le parc d'attraction. A Lansat, il y en a également un, mais il est bien moins coloré et actif ! Une douce odeur sucrée vient titiller mes narines, émanant d'un des nombreux stands de nourriture environnant, et provoque une manifestation sonore de mon estomac. Arf ! Dire que je vais rester ici pendant quatorze jours ! Si avec ça, je n'ai pas le temps de profiter de l'endroit, c'est qu'Inezia a vraiment prévu beaucoup de trucs...

Je finis par arriver devant les montagnes russes. L'immense bâtiment violet est comme dans mes souvenirs...

A un détail près.

« -Tiens ? Où est passé le symbole de la ligue Pokémon d'Unys ? »

Habituellement, et comme j'avais pu le constater il y a quelques années, une immense Pokéball stylisée est apposée sur les devantures des arènes de cette région. Pourtant, ici, elle a disparu. Je suis pourtant certain qu'elle se trouvait juste au dessus de la porte...

Intrigué, je pénètre à l'intérieur, toujours en tirant ma valise derrière moi. Et là, mon incompréhension se fait d'autant plus grande, puisque ce sont carrément les statuts présentes à l'entrée qui ont disparu. Eh bien ? Qu'est-ce qu'il s'est passé, par ici ? Ils se sont fait voler leur matériel ? L'arène a été suspendue le temps d'un contrôle ?... Il n'y a même pas l'homme habituellement présent à l'entrée pour accueillir les nouveaux venus... Par contre, il semble y avoir quelques touristes venus pour profiter de l'attraction. Hum.

Perplexe, je m'avance jusqu'au premier rail, sur lequel passe régulièrement un même wagon bleu. J'attends que l'un d'eux vienne jusqu'à moi, puis grimpe à l'intérieur, et prends place sur un siège. Avant que le couvercle ne se referme, j'attrape Harissa et la tiens sur mes genoux, plutôt que de la laisser sur mon épaule, où elle risquerait de se faire emporter par la force centrifuge. Elle n'a pas l'air d'apprécier, mais je ne lui laisse pas le choix, pour le coup ! J'ai tout juste le temps de caler ma valise entre mes jambes que la cabine se referme, et le wagon part à vive allure.

Je me sens tout juste propulsé contre mon siège que le wagon s'arrête, et s'ouvre à nouveau. La plate forme sur laquelle il m'a déposé ne mène nul part. Ah, c'est vrai, il faut changer l’aiguillage soi-même... En tout cas, c'est comme ça que l'arène est censée fonctionner. Sans trop me poser de question, je marche sur la dalle permettant d'enclencher le changement de direction, puis retourne attendre le wagon. Il m'amène désormais à une autre plate-forme, mais qui cette fois, permet d’accéder à un autre rail. Sauf qu'aucun wagon ne le dessert... Je dois encore enclencher l’aiguillage, pour cela. C'est rapidement chose faite. Je me pose là où les véhicules sont censés s'arrêter, et lorsque l'un d'eux parvient enfin jusqu'à moi, je m'apprête à sauter à l'intérieur...

Mais à peine la cabine s'ouvre qu'un homme en surgit, et me pousse en arrière.

« -Alors ! Comment as-tu trouvé ces montagnes russes ? »

Je fais un pas en arrière, et fronce les sourcils, méfiant. Il est plutôt grand, vêtu d'un costard blanc extrêmement propre, et coiffé élégamment. Enfin, je suppose, j'ai aucune idée de la valeur esthétique de cette coupe, qui fait en tout cas très... Bourgeois ?

« -Euh... Oui, c'est plutôt cool. Mais je ne suis pas vraiment venu pour profiter du p- 
-Je me suis endurci grâce à leur vitesse. Cette même vitesse... » il attrape une Pokéball, et la tends vers moi « … Qui va te foudroyer !
-Hein ?! »

Il lance la Pokéball au sol, et fais apparaître, entre nous, un jeune Zébibron. Je lâche ma valise sous la surprise, et la laisse tomber au sol, tandis qu'il passe une main dans ses cheveux.

« -Je me nomme Roland, Richard. Et je suis là pour te défier.
-Euh ouais mais môa je suis juste venu pour-
-Si tu me bats, je te dirai où se trouve Inezia ! »

Je cligne des yeux, dubitatif. Ah. Ça se passe comme ça, alors ?

Je m'étire, encore un peu engourdi par le trajet en bus jusqu'à Méanville, puis fourre ma main dans mon sac en bandoulière. J'en tire une Pokéball, que je regarde quelques instants, puis me tourne vers mon adversaire.

« -Ok, Richard ! Je suis Ginji Labe-
-Roland.
-... Hein ?
-Je me nomme Roland.
-Mais vous aviez dit que- »

Il prend une pose outrée.

« -Richard est ma classe de dresseur, pas mon prénom.
-... »

Ok, ça va faire quatre fois que ce type m'interrompt – cinq si on compte le fait qu'il se soit interposé entre moi et les montagnes russes, donc je vais éviter de m'épiloguer. Je fais rebondir ma Pokéball dans ma main, ce qui suffit à convaincre Harissa de se poser au sol, puis lance la sphère droit devant moi.

« -Châtaigne ! »

Après un flash lumineux, un grand Zéblitz fait son apparition sur ce terrain improvisé. A sa vue, Roland sourit, et détourne le regard avec un air qui se veut inaccessible.

« -Si tu penses que le fait d'avoir une version évoluée de mon Pokémon suffira à me vaincre, tu te trompes sévèrement.
-Nitrocharge ! »

Mon compagnon frappe son sabot contre le sol, alors que des flammes commencent à parsemer son pelage. L'instant d'après, il se lance à pleine vitesse contre le Zébibron, qu'il percute de plein fouet, et envoie valser un peu plus loin. Cette attaque prend de court le Richard, qui tape du pied par terre, vexé.

« -Tss ! Aucun sens de la courtoisie. Zébibron...  »

Le Pokémon Etincélec se relève, et hoche la tête, déterminée. Sa fourrure commence à se charger d'électricité, et sa lueur augmente en même temps que l'intensité de l'énergie accumulée. Hmm. Il lui fait préparer une attaque Electrik pour m'inciter à l'attaquer, et attend le moment opportun pour la lancer... C'est risqué d'agir de la sorte lorsqu'on affronte un Zéblitz ou un Zébibron, dont la grande majorité possèdent des talents les immunisants complètement contre l'électricité, mais pas de bol pour moi, Châtaigne n'en fait pas parti. Du coup...

« -... » je plisse les yeux « Châtaigne, esquive ! Maintenant ! »

Le Zébibron lâche quelques gerbes électriques, avant de brusquement décharger toute son énergie en direction de son opposant. Mais ce dernier, prévenu à temps, parvient à se déplacer sur le côté pour éviter l'attaque, qui se perd dans le vide derrière moi. Roland tape une nouvelle fois du pied, indigné.

« -Mais ! Comment pouvais-tu prévoir que mon Zébibron allait attaquer à cet instant précis ? Serais-tu télépathe ?! »

Je souris, amusé.

« -Non, juste spé élek'. Châtaigne ! »

Mon Zéblitz hennit, et s'élance à pleine vitesse vers le Zébibron. Ce dernier souhaite anticiper l'action de la dernière fois, mais cette fois-ci, Châtaigne bondit au lieu de lui foncer dessus avec ses flammes. Le Pokémon adverse fait un pas maladroit sur le côté, avant de se faire complètement aplatir par l'attaque Écrasement de mon fidèle destrier.  

« -"La crinière de Zébibron luit quand il lâche des décharges." 'Suffit juste d'observer ! Châtaigne, finissons-en.   »

Un coup de sabot bien placé, et voilà que le Zébibron, complètement entravé par l'énorme zèbre au dessus de lui, s'effondre, K.O. .

Roland passe une main dramatique sur son visage, et détourne le regard, dans une posture toujours aussi noble et surjouée.

« -Tu es aussi rapide qu'un train sur des montagnes russes. »

Sa Pokéball en main, il rappelle son Zébibron à l'intérieur, et remercie brièvement ce dernier. Puis il s'écarte sur le côté, et me laisse l'accès au wagon duquel il est sorti quelques minutes plus tôt.

« -Quelle technique ! C'était si élégant... Et raffiné ! Tu as gagné. Prends ce wagon, je t'en prie. »

Je hoche la tête, et l'en remercie. Je rejoints rapidement Châtaigne, et le félicite d'une caresse sur l'encolure, pendant que Harissa vient à nouveau se poser sur mon épaule. Je gratifie une dernière fois le Zéblitz, et le rentre dans sa Pokéball, ne pouvant malheureusement pas le faire rentrer dans l'un de ces wagons... Bien ! Il est temps d'y aller.

Je me rassois sur l'un des sièges, et plaque à nouveau la Emolga contre mon ventre, malgré ses protestations. J’intercale ma valise, la cabine se referme, et nous sommes propulsés en avant... Puis le wagon ralentit, et, l'espace d'une seconde, je pense que nous sommes déjà arrivés à destination. Mais que nenni ! Notre véhicule repart soudainement, redescendant la pente en haut de laquelle nous étions encore plus rapidement qu'un Gravalanch le long d'un flanc de montagne, jusqu'à ce que, enfin, il s'arrête complètement.

Je sors du véhicule, un peu soufflé par ce brusque pic de vitesse, et observe la nouvelle plate-forme sur laquelle nous avons atterri. Encore un interrupteur à activer... Décidément, Inezia ne pouvait pas se contenter de m'accueillir à l'entrée de son arène ? Enfin, voilà que le prochain wagon arrive. Celui-ci, tout comme les autres, tournent depuis un bon moment dans le vide. Ca faisait combien de temps que Roland m'attendait dans l'un d'eux ? Il doit avoir de sacrés nerfs, pour ne pas avoir le tourni après tout ça...

Le wagon s'ouvre, et cette fois-ci, c'est une demoiselle vêtue d'une grande robe qui en sort pour me barrer la route.

« -Même les tours de montagnes russes ont une fin ! »

J'ai un mouvement de recul, un peu surpris. Bon sang, ne me dîtes pas que... ?!

« -Mon Pokémon et moi avons été entraînés par Inezia elle-même ! Nous allons te montrer comment on se bat, dans cette Arène ! »

Je n'ai même pas le temps d'ouvrir la bouche pour protester qu'elle attrape une Pokéball, et la lance au sol. Une lumière en jaillit, et bientôt, un Lainergie me fait face... La femme attrape une capeline qu'elle tient derrière elle, et la pose délicatement sur le sommet de son crâne, avant de me fixer avec une lueur de défi.

« -Appelle moi Mademoiselle Carine. Je te somme de m'affronter, et peut-être qu'alors tu pourras progresser plus loin dans l'arène !
-Non mais, euh, il y a pas moyen de juste dire à Inezia que je suis arrivé ?
-Oh ! Oui, bien évidemment !...
-Ah, chouette ! Parce que je suis encore un peu fatigué par le voyage et...
-Dès que tu m'auras battu ♥️
-... »

D'accord, je laisse tomber.

Je lâche ma valise, et fourre ma main dans mon sac. Harissa s'envole, et se pose encore une fois à mes pieds, alors que je jette déjà la Pokéball que j'ai attrapée au sol.

« -Zelf ! Je compte sur toi ! »

Un rayon de lumière plus tard, et c'est un second Lainergie qui fait son apparition sur le terrain. Mais celui-ci paraît bien moins sympathique que le premier, puisque à peine a-t-il fait son arrivée qu'il adresse un regard profondément noir à son opposant.

« -Un combat de Lainergie, que c'est charmant ! Mais je suis certaine que le mien aura l'avantage. Spore Coton !
-Chargeur ! »

Le Lainergie sauvage s'ébroue, et laisse chuter à ses pieds un peu de sa laine, qu'il envoie ensuite droit vers Zelf. Ce dernier ignore complètement les morceaux de cotons qui se collent contre lui et réduisent son aérodynamisme, puisqu'il en profite plutôt pour se charger en électricité et ainsi préparer sa prochaine attaque.

« -Oui ! Je vais pouvoir mettre en place la stratégie que m'a apprise Inezia... Lainergie, Boule Elek !
-Zelf, Boule Elek ! »

Les deux Pokémon lèvent leurs pattes vers le ciel, et accumulent de l'électricité en leur centre pour former une boule d'énergie. Mais l'adversaire, plus rapide, parvient à la former avant, et l'envoie directement sur Zelf, qui arrive toutefois à lancer la sienne peu de temps avant de l'encaisser. Un premier son d'explosion se fait entendre lorsque mon compagnon se fait toucher, suivi d'un deuxième lorsque vient le tour du Lainergie adverse...

« -Aha ! Comme j'ai baissé ta vitesse, la Boule Elek de MON Lainergie est plus puissante ! Désolée, mais je t'avais prévenu, c'est moi qui-...  »

La fumée produite par les deux attaques se dissipe, et l'on peut voir comment les Pokémon ont encaissé le choc. Zelf est toujours debout, le visage tordu en son expression furieuse habituelle, alors que le Lainergie d'en face a posé un genoux à terre suite à l'attaque. Carine ouvre en grand la bouche face à la scène, surprise par le déroulement du combat, alors que je tends une main droit vers elle, trois doigts levés.

« -Trois choses. La première, en plus d’augmenter la Défense Spéciale du lanceur, Chargeur double la puissance de sa prochaine attaque Electrik.» j'abaisse un doigt « La seconde, "la qualité de la laine de Lainergie se modifie pour générer un maximum d'électricité statique avec un minimum de laine." En accolant la laine de votre Pokémon contre celle du mien, vous n'avez fait qu'augmenter sa capacité à accumuler de l'énergie.»  j'abaisse un deuxième « La troisième, "les sections glabres de sa peau sont résistantes à l'électricité." L'attaque de votre Lainergie visait son ventre, celle de Zelf, la laine présente sur le crâne de son adversaire. » j'abaisse finalement ma main   « Forcément, si la laine permet de mieux accumuler l'électricité, elle est aussi plus apte à la transmettre. Utiliser Boule Elek après avoir augmenté l'écart de vitesse est une bonne chose – c'est même ma stratégie favorite, je vous avouerai –,  mais cela ne suffit pas à compenser tous ces autres détails. Zelf ?»

Le Lainergie baisse la tête, et se précipite sur son opposant. Ses cornes viennent empaler son semblable, qui chute au sol suite à cette attaque Bélier, qu'il a bien du mal à encaisser. Le contre-coup subit par Zelf suffit à lui laisser une petite marge de manœuvre, de quoi contre-attaquer avec une autre Boule Elek, mais mon compagnon balaye la charge d'un Rayon Gemme, qui vient définitivement achever son adversaire. Le Lainergie d'en face chute au sol, K.O., alors que Carine tire une petite moue déçue.

« -Tu m'as volé ma victoire ! »

Elle récupère sa Pokéball, et fait rentrer son Lainergie à l'intérieur. La demoiselle garde les yeux rivés sur le sol quelques instants, avant de finalement soupirer.

« -Pouvoir affronter une personne aussi douée que toi est un véritable honneur ! Va, tu peux avancer. »

Finalement, elle s'écarte, et m'autorise enfin l'accès au prochain wagon. Pfiouh... Celui-là est le dernier, menant au fond fin de l'arène, donc je suppose que c'en est fini de ces affrontements surprises.

Je me rapproche de Zelf, et m'abaisse pour lui caresser le haut du crâne en guise de remerciement. Mais le Lainergie ne l'entend pas de cette oreille, et balaye mon geste d'un mouvement de la patte. Je garde ma main en suspension dans l'air quelques secondes, pas certain de vouloir insister, mais me résigne finalement à ne rien tenter.

« -... 'Faudra qu'on parle, toi et moi. »

Il détourne le regard, et fait mine de m'ignorer. J'attrape sa Pokéball, et sans plus réfléchir, le fais rentrer à l'intérieur de celle-ci. Une fois fait, j'observe la sphère, puis lâche un soupir.

« -Merci, quand même. »

Je me relève, et range la balle dans mon sac. Je sens le poids de Harissa venue se poser sur mon épaule au moment de récupérer ma valise, pus nous nous dirigeons vers le prochain wagon. Cette fois-ci, après avoir pris place à bord, l'Emolga prend les devants, et me dissuade d'un cri indigné de la tenir comme une enfant. Je hausse les sourcils, surpris, puis finis par hausser les épaules.  

« -Bah. Comme tu veuUUUUUUUUUUUUUUUUX ?! »

La porte du wagon se referme, et nous sommes encore propulsés en avant. Sauf que cette fois-ci, la vitesse est bien supérieure aux précédents trajets, et Harissa se retrouve complètement plaquée contre la vitre à l'arrière. Mais ce n'est rien comparé au looping qu'emprunte soudainement le wagon, et qui fait voltiger dans toute la cabine l'écureuil volant, avant de s'arrêter d'un seul coup, et de l'envoyer valser contre la vitre à l'avant.

La porte se rouvre, et nous sommes tellement sonnés que nous avons besoin de quelques secondes pour esquisser un premier mouvement. Je secoue la tête, et jette un regard paniqué à ma Emolga, qui a glissé le long de la vitre et s'est laissée affaler sur le sol, face contre terre.

« -Harissa, ça va ?! »

Sans me répondre, elle se relève, lentement, puis se retourne. Elle bondit alors à hauteur de mon visage, et m'assène une gifle à l'aide de sa queue, avant de quitter le wagon, visiblement quelque peu blessée dans son ego. AÏEUH ! Elle ne va pas se mettre à faire comme Oz, elle aussi ?! C'est quoi cette manie qu'ont mes Pokémon de me frapper lorsqu'ils sont vexés ?...

Le temps de me remettre de mes émotions, j'attrape ma valise, et quitte le wagon, pour enfin arriver là où nous attend Ine-... Ah bah non, c'pas elle.

Sur la dernière plate-forme ne se trouve qu'une femme adulte, grande, blonde, mais qui n'est absolument pas la championne de Méanville. Encore un peu déboussolé, je m'approche vers elle d'un pas maladroit, et observe les alentours dans l'espoir d'apercevoir celle qui doit me servir de maître se stage.

« -... Hum, excusez-moi... Où se trouve Inezia ?
-Oh ? Tu cherches le Champion ? Désolée, mais elle est partie dans la nouvelle Arène.
-... Koa ?
-Pour te dédommager d'avoir fait tout ce chemin, tiens ! »

Elle me jette une petite fiole, que je n'arrive pas à attraper et qui chute au sol. Je me baisse pour la ramasser, et lis l'étiquette. « Anti-Para ». Est-ce que... Je rêve ? J'AI FAIT TOUT CA POUR UN ANTI-PARA ?! Et puis d'abord, de quelle nouvelle Arène elle parle ?! Elle a déménagé ?! C'pour ça, qu'il n'y a plus aucune statue ?!... HARISSA, ARRETE DE TE MOQUER DE MOI ! T'ES MAL PLACEE POUR RIRE, JE TE SIGNALE !

« -Notre Champion adooooore retomber en enfance, et retrouver les frissons des montagnes russes ! C'est pour cela qu'elle avait installé sa précédente arène ici. Mais de l'eau a coulé sous les ponts, et elle a ressenti le besoin d'apporter un vent de fraîcheur dans ce parc !
-C-c'est cool, mais euh, je peux savoir où elle se trouve, cette nouvelle arène ?...
-Elle se trouve juste derrière la Grande Roue !
-Ok, merci... »

Un peu dépité, je me dirige vers le wagon nous ramenant, Harissa et moi-même, près de l'entrée de l'ANCIENNE arène. Ils n'auraient pas pu me prévenir, les deux zigotos que j'ai affronté, au lieu de me faire balader de wagon en wagon ?! Arf... Désolé, mais tous ces efforts, moi je dis que ça mérite une barbe à papa !

Après être sortis, nous nous sommes dirigés vers la-dite Grande Roue. Et tiens, c'est quoi cet énorme bâtiment noir, là-bas ? J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un aussi imposant bâtiment, lors de ma dernière visite... Avec un énorme logo de la ligue Pokémon en guise d'enseigne... Éclairé par de nombreux spots... Et une énorme affiche sur laquelle figure la silhouette d'Inezia.

Bon sang.

Bien que j'en ai la profonde envie, j'évite tout facepalm, et me dirige vers le bâtiment. L'entrée est grande ouverte, et je la franchis sans attendre, à la fois curieux de savoir à quoi ressemble cette nouvelle arène et impatient d'en finir avec cette histoire.

Et comme je pouvais m'y attendre, je déboule sur un plateau pour défilé de mode.

« -... Hein ? »

La musique et les nombreux éclairages me perturbent les sens, et j'ai besoin de quelques secondes pour réaliser où je me trouve. Euh. Pourquoi il y a une foule en délire en contre-bas ? Et c'est quoi, tous ces spots braqués sur moi ? Où se trouvent les pièges et les énigmes à résoudre pour parvenir au Champion ? Pourquoi il n'y a qu'un seul chemin qui mène droit vers le fond de la salle ? Et surtout, pourquoi malgré la présence des deux statues et du logo de la ligue, j'ai l'impression d'être partout SAUF DANS UNE ARENE ?!

Je n'ai même pas le temps de me poser la moindre question, puisque l'homme chargé d'accueillir les challengers m'interpelle.

« -Alors ? C'est une sacrée surprise, hein ?
-Euh, oui, en effet...
-Cette Arène est un éblouissant podium pour défilés de haute couture.
-... J'avais cru comprendre, oui. Mais, écoutez ! Je voudrai simplement pouvoir...
-Mais avant toute chose, voici... !
-Q-quoi ?! »

Pourquoi est-ce qu'il me file une bouteille d'Eau Fraîche, lui ?! Et surtout, POURQUOI AI-JE L'IMPRESSION QUE TOUT LE MONDE EN A RIEN A FAIRE DE CE QUE JE DIS ?!

« -Dans cette Arène, c'est bien simple : il suffit d'avancer tout droit et d'affronter les modèles sur le podium.
-... Mais puisque je vous dis que je veux juste parler à Inezia, pas la défier...
-Tant que j'y pense... Les Pokémon de type Electrik sont faibles face aux capacités de type Sol... Par contre, il faut faire bien attention aux Emolga : ils ne sont pas sensi...
-JE LE SAIS, CA ! Vous la voyez pas, l'Emolga sur mon épaule ?! Je suis spé élek môa, je n'ai pas besoin de ces conse... !
-Comment ? Un Spécialiste Electrik ?... Ooooh, mais tu es l'élève de la Pokémon Community que Inezia attend ! Tu aurais dû me le dire plus tôt ! Tu es en retard, tu sais ?...
-... » je lance un regard désespéré à Harissa, qui se contente de hausser les épaules avec un sourire moqueur, puis me tourne vers l'homme « Du coup ? Vous allez m'emmener à Inezia ?
-Évidemment !
-Ouf ! Non parce que là, j'ai l'impression de pas en voir le bout, de tout ce bord...
-Pour la rejoindre, il suffit d'avancer tout droit et d'affronter les modèles sur le podium. »

Sous la pression, je laisse tomber ma valise par terre, les doigts complètement crispés. Je serre les dents, et respire doucement pour reprendre mon calme.

« -... C'est exactement la même phrase que celle que vous avez dite il y a deux secondes.
-Quoi ? Je n'entends pas très bien, avec toute cette musique !
-MAIS VOUS... ?!... Vous savez quoi ? Laissez tomber. » laissant ma valise au sol, je passe devant l'homme, Harissa toujours logée sur mon épaule « Combien ?
-Trois.
-Ok. »

Poings refermés, je monte les marches du podium, et grimpe enfin sur la scène. Elle n'est constituée que de dalles lumineuses, et de barrières en fer disposées sur le côté. Elle est également plongée dans le noir complet, mais à peine suis-je dessus qu'un spot vient illuminer une jeune femme à dix mètres devant moi. Alors que je m'arrête, elle tournoie sur elle-même, puis fait une révérence de bienvenue.

« -Bienvenue à l'Arène de Méanville ! C'est le début du défilé et des combats ! » elle attrape une Pokéball, et la lance « Je suis Telsa, ravie de t'accueillir ! »

La sphère tombe au sol, et s'ouvre sur un Elekid. Celle que moi j'attrape possède un étrange revêtement jaune, mais ne diffère en rien de sa fonction, à savoir abriter un Pokémon, que j'envoie au combat.

« -Ginji Labelvi, et voici Punch ! »

Un Elektek fait maintenant face au Pokémon adverse. Tesla sourit, amusée.

« -Tu n'y vas pas un peu fort ? La différence de puissance entre un bébé Pokémon et son évolution est importante, tout de même.
-Peut-être que vous me surestimez. Punch ! »

Le concerné tape ses poings l'un contre l'autre, puis attrape son épaule avec l'un d'eux, pour ensuite faire tournoyer son bras droit. L'Elekid devant lui l'imite immédiatement, et commence à son tour à charger son corps en électricité via l'énergie motrice produite par leurs mouvements.

« -Je pense que c'est toi, qui nous surestime. Pourquoi es-tu si pressé d'en finir ? »

Dans un même geste, les deux Pokémon s'arrêtent, et positionnent leurs bras le long de leurs corps, prêts à attaquer. Quelques étincelles parsèment leurs corps.

« -Parce que j'ai FAIM. » je tends ma main vers l'avant « Punch, le flanc droit ! »

L'Elektek hoche la tête, et se jette sur l'Elekid, poing tendu. Mais celui-ci a le temps de se décaler sur le côté, et réplique en envoyant une courte décharge sur mon compagnon. Il grince des dents, mais encaisse sans trop de mal. L'Elekid est loin d'avoir donné toute sa puissance, et pourtant, il parvient déjà à picoter Punch... C'est qu'il en a dans le ventre, ce bonhomme.

« -Fonce ! »

Punch s’exécute, et tente une nouvelle fois de frapper son adversaire. Heureusement pour lui, il parvient encore à éviter le coup grâce à un saut effectué vers l'arrière... Et percute l'une des barrières en fer du podium, désormais acculé contre celles-ci. L'Elekid a un sursaut, tandis que toute l'électricité accumulée dans son corps juste avant leur premier échange de coups ne s'évanouisse dans le métal.

« -"S'il touche du métal, Elekid décharge sans le faire exprès son électricité." Tu as volontairement dirigé le mien vers ces barrières ? » je hoche la tête, et elle tend un bras déterminé « Je ne me laisserai pas faire ! Le spectacle ne fait que commencer !
-Sbunk ! »

Punch a profité de cette ouverture pour attraper l'Elekid, et l’assommer purement et promptement sur le sol. Le visage de Tesla semble se décomposer à la vue du corps inerte de son compagnon.

« -... Comment ? C'est déjà fini ? »

J’acquiesce une nouvelle fois.

« -... »

Elle ne rajoute rien de plus, et se contente de rappeler son Pokémon dans sa Pokéball. Un sourire au coin des lèvres, elle fait une nouvelle pirouette, puis disparaît dans la pénombre de la pièce, avant que la lumière ne revienne sur la zone d'affrontement. La foule applaudit, mais Punch ne paraît pas bien satisfait de l'affrontement.

« -Pas assez puissant pour toi ?
-Tek!
-Admets au moins qu'il était plutôt fort, pour son âge. »

Il croise les bras, et hoche la tête en signe d'approbation. J'attrape son Electrik Ball, et la tends vers lui.

« -T'inquiètes pas, tu auras le droit à ton lot d'affrontements. Merci pour tout ! »

Punch lève le pouce en ma direction, avant de se laisser absorber à l'intérieur de la sphère. Harissa n'a pas bougé de son piédestal, cette fois-ci. Elle en a marre, de redescendre et remonter sur mon épaule ? Si elle bougeait par elle-même, au moins elle n'aurait pas ce problème...

Je me mets en marche le long du podium. Bientôt, j'arrive au bout de la zone éclairée par les projecteurs, et je me retrouve à nouveau plongé dans la pénombre. La lumière vient alors se braquer sur une deuxième demoiselle, en face, qui fait quelques pas de côté en se rapprochant.

« -Es-tu un dresseur avec du style ? »

Elle tient dans sa main une Pokéball, et je reste silencieux au moment de fourrer ma main dans mon sac, prêt à combattre. Elle envoie sa sphère entre nous, et un rayon de lumière vient chasser la pénombre alentour le temps que son Pokémon apparaisse.

« -Vas-y, surprends-moi ! Je m'appelle Frémy, et je suis là pour t'arrêter ! »

C'est une frêle créature qui rejoint la zone d'affrontement. Un Statitik. Sa simple vue me suffit à sélectionner la Pokéball de mon choix, que je lance immédiatement.

« -Webble ! Viens filer un coup de main ! »

Un imposant Mygavolt fait son entrée sur la scène, et frétille à l'idée de combattre. Son enthousiasme se fait d'autant plus grand qu'il remarque un semblable face à lui, et il ne peut pas s'empêcher de le saluer à l'aide sa mandibule... Le Statitik paraît un peu surpris par cet élan d'affection, mais ne se déconcentre surtout pas, et plisse ses nombreux yeux en signe de préparation.

Frémy n'attend pas plus longtemps pour débuter les hostilités, et un tend un bras, déterminée.

« -Choupinou, Grincement ! »

Statitik acquiesce, et enfonce l'un des crochets se trouvant au bout de ses pattes velus sur le sol. Il le fait alors glisser contre le métal, et crée ainsi un crissement désagréable que même la musique et les bruits de la foule ne parviennent à couvrir. Je serre les dents et me cache les oreilles, avant de hurler un ordre à Webble.

« -Utilise Toile sur ses mandibules ! »

Le Mygavolt, pressé d'en fini avec ce son insupportable, s’exécute, et tire une simple toile droit devant lui. Elle vient alors se fixer directement sur la petite gueule du Statitik, qui commence à se tordre dans tous les sens pour tenter de la retirer. Frémy fronce les sourcils, et encourage vivement son Pokémon à se débarrasser de la toile.

« -Utilise Vol-Vie !  » le Statitik se démène pour enlever cette chose gluante, mais en vain « Euh, Piqûre ! Ou Suc Digestif ! Fais quelque choooose ! Boule Elek, ou Coup d'Jus ! »

Je croise les bras, et affiche un sourire désolé.

« -"Statitik ne produit pas lui-même son électricité". Privez le de ses mandibules, et il ne peut plus rien faire, pas même envoyer une petite décharge. Webble ? »

Mon Pokémon se poste devant son adversaire, et lui lance un regard sincèrement désolé, avant de lever une patte visant à l'achever. Mais Frémy le prend de vitesse en rentrant son Pokémon dans sa Pokéball, interrompant au passage le match.

« -C'est bon ! Tu as gagné !...  » elle serre la sphère de son Pokémon contre elle « ... Tu as la force et la beauté ! Je me suis laissée envoûter... »

Elle fait quelques pas en arrière, puis disparaît dans la pénombre. Le public applaudit, et Webble salue toute cette foule, visiblement très content de ces félicitations. Amusé, je le laisse profiter quelques instants de cette courte heure de gloire, avant d'aller moi-même remercier mon Pokémon pour ensuite le rentrer dans sa Pokéball. Dire qu'il y a quelques années, il peinait à se pointer devant une seule personne ! Maintenant, il fait coucou à une foule entière... Il a vraiment appris à se faire confiance, avec le temps, c'est chouette !

Le podium s'éclaire toujours un peu plus. Harissa fixée sur mon épaule, j'avance, jusqu'à arriver devant la dernière zone d'ombre avant le Champion. Une ultime Canon vient vers moi pour me faire face, et s'arrête, une expression calme sur le visage.

« -Le show touche à sa fin, mais je dois vérifier que tu mérites de rester pour le grand final avec Inezia. Moi, Ampéra, serai ton dernier adversaire ! »

A peine a-t-elle terminé sa phrase qu'elle lance une Pokéball, qui s'ouvre dans les airs. Un Emolga apparaît dans une petite pirouette visant à lui faire gagner de l'altitude, avant de se mettre à faire de petits allers et venus sur place pour ne pas chuter au sol.

J'échange un regard avec Harissa. Celle-ci comprend sans trop de mal le sens de mon sourire, et lève les yeux au ciel, pour ensuite se préparer à décoller. Mais je l’interromps, et plonge ma main dans mon sac, pour en sortir non pas une Pokéball, mais une petite sphère rouge similaire, que je lui donne. Ampéra la remarque, et hausse un sourcil, surprise.

« -Une Orbe Flamme ? Quel intérêt as-tu à brûler ton Pokémon ?  »

Je ne dis rien, et me contente d'un haussement d'épaule. Harissa attrape l'objet, puis saute de son support pour décoller, et se mettre en position de combat. D'un hochement de tête entendus, Ampéra et moi signalons le début de l'affrontement, et ordonnons tous deux une première attaque.

« -Vive-Attaque!
-Dégommage !
-Sbunk ! »

C'est avec un plaisir non dissimulé que Harissa jette son leste au visage de son opposant. Le Emolga, qui fonçait droit sur elle, s'est pris de pleine poire l'Orbe Flamme, avant de chuter au sol, sonné, sous les rires moqueurs de ma partenaire.

« -L'Orbe Flamme ne brûle pas si on se contente de la tenir quelques secondes. Par contre, passé un tour, ou reçue de plein fouet... »

L'Emolga adverse se relève, et grimace, désormais Brûlé. L'expression d'Ampéra se fait un peu plus sombre lorsqu'elle comprend s'être fait avoir, mais la demoiselle ne fait aucun commentaire, pour finalement ordonner une autre attaque.

« -Ce n'est pas grave. Tant que nous attaquons sur le spécial, nous ne serons pas impactés par la baisse de puissance causée par la brûlure. Étincelle !
-Acrobatie ! »

Le Pteromys d'en face se relève, et d'un bond, reprend de l'altitude. Ses joues se chargent en électricité, qui se vident presque immédiatement sur Harissa, en train de voler toujours plus haut. Mais ma Emolga ne tique même pas en recevant la décharge, et prend même de l'allure, avant de retomber en piquet sur l'adversaire. Ampéra peste.

« -Motorisé ?
-Oui !
-Sbunkk!² »

Cette fois-ci, c'est une Harissa lancée à pleine vitesse que se prend le Pokémon de la Canon. Le pauvre Emolga chute à nouveau au sol, mais ne parvient pas à de nouveau se relever, et reste ainsi le visage collé contre les dalles lumineuses qui tapissent le podium. Harissa, arborant un graaand sourire satisfait, fait une petite pirouette aérienne, avant de revenir se poser sur mon épaule.

« -Le fait de s'être débarrassé de l'Orbe Flamme a aussi augmenté la puissance de l'attaque.  » je fronce les sourcils, et tourne la tête en direction de ma partenaire « J'espère que tu l'as pas jeté trop fort, d'ailleurs, tu pourrais la casser.  »

Elle ricane. Ampéra, parfaitement silencieuse, rentre son partenaire dans sa Pokéball, puis me tourne le dos.

« -Cette force, cette beauté !... Tu sembles dignes de monter sur la scène aux côtés d'Inezia. »

… Et elle disparaît à son tour dans la pénombre.

Mon expression se fait plus pensive. J'espère que personne ne va me demander d'affronter la Championne. Pas que je n'en ai pas l'envie, mais je ne me sens absolument pas prêt ! Avec un peu de chance, tous ses affrontement n'ont que pour seul but de tester mon niveau...

La lumière éclaircit enfin le reste du podium. En face de moi se trouvent quelques marches d'escaliers, qui mènent à une petite plate-forme surélevée, au centre de laquelle se trouve... Wait, c'est qui, elle ?... Inezia ?! Wow ! Elle a complètement changé de look ! Elle a teint ses beaux cheveux blonds en noirs, et a radicalement modifié sa tenue. Elle porte maintenant des sortes de lunettes rouges, un casque audio plutôt étrange, et s'est emmitouflée dans une espèce de grosse doudoune jaune. Un premier projecteur l'éclaire, puis un second, et un troisième, avant que toute la scène ne s'illumine, et qu'Inezia ne prenne la pose. L'immense écran derrière elle diffuse des photos d'elle, alors que l'on peut apercevoir, sur le côté, les trois Canons que je viens d'affronter. La foule applaudit, visiblement excitée par la vue de la mannequin, alors que je commence à m'avancer vers elle. En me voyant arriver, elle ouvre en grand ses bras, et me lance un sourire charmeur.

« -Alors ? Que penses-tu de ma nouvelle arène ? J'espère qu'elle te plaît, j'y consacré beaucoup de temps ! »

Je m'arrête au pied des marches, et fronce les sourcils.

« -Elle est sympa, ouais, mais euh... Pourquoi m'avoir forcé à faire tout ceci ?! Je meurs de faim, môa ! Et puis, je comprends pas, j'ai déjà été dans votre arène, vous ne pensez quand même pas que j'ai régressé depuis tout ce temps, si ? Vous aviez vraiment besoin de mes tester ? Et quand bien même, pourquoi tous les dresseurs n'avaient qu'un Pokémon à chaque fois ? D'habitude les derniers en ont au moins deux ! »

Son sourire s'étire un peu plus, alors qu'elle me tend une main.

« -Viens. Approche. »

Un peu gêné, je me gratte l'arrière de l'oreille, et commence à monter les marches me menant jusqu'à Inezia. Harissa ne bouge pas de mon épaule, et se permet de tirer la langue à quelques spectateurs, ce que je réprimande aussitôt.

Une fois en haut, Inezia me fait signe de me placer à côté d'elle. Je m’exécute sans poser de question, et me poste à sa gauche, avant de me tourner vers la foule... Wow, je n'avais pas remarqué qu'il y avait autant de personnes ! La salle paraît tellement immense, depuis cette estrade ! Et tous ces gens... Tellement petits... On les surplombe complètement !

« -Chers spectateurs ! J'espère que le show vous aura plus ! Maintenant, laissez-moi vous faire une annonce... »

La championne attrape ma main droite, et lève nos deux bras à l'intention de la foule.

« -Voici devant vous le nouveau représentant du type Electrik pour l'affrontement annuel du Pokémon World Tournament, qui se tiendra dans deux semaines à Port Yoneuve !
-... Hein ?! »

La foule est en effervescence, et quelques flashs apparaissent. Oula. Attendez. Euh. Hein ? Qui ? Quand ? Quoi ? Où ? Comment ? POURQUOI ?! La rondeur de mes orbites doit être bien représentative de mon étonnement suite à l'annonce d'Inezia, vers laquelle je me tourne après qu'elle m'ait lâché le bras.

« -Représentant de quoi ?! Dans quel tournoi ?! Dans deux semaines ?! M-m-mais, je devais pas juste combattre dans votre arène, à la base ?!
-Je n'ai pas souvenir d'avoir dit une telle chose.
-Mais... Je... ? »

Elle croise les bras, et hoche la tête d'un air convaincu, les yeux fermés.

« -Si je t'ai fait venir ici, c'est pour défendre aux yeux du monde entier les merveilleux Pokémon auxquels tu as décidé de consacrer ta vie. » elle relève le menton, et plonge ses pupilles dans les miennes « Nous avons deux semaines pour faire de toi une bête de concours. J'espère que tu es partant, parce que les inscriptions sont déjà faites et qu'un abandon entraîne une pénalité de 10 000$ ♥️
-... Quoi ? »

Je cligne à multiples reprises des yeux, totalement dépassé par les événements. Euh. Ok. D'accord. Un tournoi, donc. Pas de soucis. C'est parfaitement normal. Après tout, rien d'étonnant à ce que je me retrouve inscris dans un événement majeur alors que je souhaite juste faire un stage tout ce qu'il y a de plus basique, à la base ? J'aurai dû m'y attendre. Tout est de ma faute. Je ne peux m'en prendre qu'à moi. Je...

Inezia se tourne vers les trois Canons restés en arrière plan, et me désigne de la main.

« -Alors ? Qu'est-ce que vous en pensez ? »

Tesla est la première à répondre, souriante.

« -Il fera l'affaire. J'ai bien envie de voir ce qu'il pourra nous sortir de son chapeau, le jour J !  »

Frémy enchaîne.

« -Il a besoin d'une sérieuse refonte vestimentaire, mais je suis certaine qu'on va s'en sortir ! »

Ampéra acquiesce, l'expression toujours aussi sérieuse.

« -Sa technique est plutôt originale. Il a la graine d'un champion, à voir comment il la fera fleurir.  »

Inezia paraît satisfaite de leurs réponses, et se tourne donc en direction du public.

« -Merci à tous d'être venus si nombreux. Je vous invite dès à présent à réserver vos places pour le tournoi qui se tiendra, je vous le rappelle, dans deux semaines ! Je compte sur vous!  »

Nouveaux applaudissements. Un peu béat, je me tourne vers Harissa, et elle et moi nous échangeons un regard perdu, encore largués par la nouvelle.

Ces deux semaines d'alternance promettent d'être... Mouvementées ?


@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?