home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lucio A. Jefferson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7030-iris-danford-mentali
Icon : [#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
pokemon
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
Lucio A. Jefferson
est un Nouveau Membre


     
Je suis en colère. Et j'ai peur de te revoir. Mais... je sais pas pourquoi j'ai peur, en fait.
Unys.

   De toutes les régions qui existaient sur cette Terre, il avait fallut que ce soit elle. Iris avait suivi mais elle n'avait pas tout de suite réalisé quelle était leur destination. Unys. Volucité. Là où vivait sa mère. Là où vivait la femme qui l'avait abandonnée, sans même chercher à se justifier, plutôt que de tenter de recoller les morceaux. Iris n'avait pas accompagné sa famille au moment du dernier déménagement, mais elle était certaine que c'était ici que sa mère était. Qu'elle s'y trouvait toujours. Elle avait trouvé un travail qui s'étendait sur plusieurs années, et, sauf si Madame Danford avait trouvé autre chose de plus intéressant... elle résidait toujours à Volucité.
   La Brune était morose. Elle écoutait d'une oreille distraite le discours de Yade, ignorant la tirade de sa référente et du professeur de Coordination. Mains dans les poches, la jeune fille fixait les pointes de ses chaussures. Elle était préoccupée. Impossible de se concentrer. Ses pensées se bousculaient, bien trop vite, bien trop brusquement. Et si elle la revoyait ? Que dirait-elle ? Que ferait-elle ? Sa mère ferait-elle seulement l'effort de la remarquer ? Ou l'ignorerait-elle, comme elle l'avait toujours fait ? Iris ne voulait vraiment pas la croiser. Elle l'espérait si fort. Parce qu'elle savait qu'elle se perdrait si elle la voyait. Qu'elle se perdrait entre la colère et la peur, la colère parce qu'elle peut juste pas oublier tout ce qu'elle lui a fait et la peur... elle sait pas trop pourquoi elle a peur, en fait. Sa mère l'avait abandonnée, elle en était certaine. Iris s'était toujours demandé si elle l'avait aimée, au moins une fois dans sa vie. Et qu'elle ne l'avait pas simplement considérée comme une moins que rien, incapable de ramener des bonnes notes malgré tous les efforts réalisés, parce qu'elle ne s'était jamais rendue compte que sa fille avait des difficultés.

-Mademoiselle ?

Une voix tira l'adolescente de son absentéisme. Elle eut un léger sursaut, secoua la tête. Près d'elle, Yade l'observait avec un léger sourire, alors qu'elle se rendait compte que tous les autres adolescents étaient déjà descendus du ferry. Elle frotta doucement l'arrière de son crâne, observant le professeur avec l'air perdu, tandis qu'elle commençait à avancer, traînant des pieds. Sa Feuforêve, plus silencieuse que jamais, la suivait et l'observait avec une étrange attention, flottant à côté de sa tête.

-Vous aviez l'air perdue, tous les autres descendaient sauf vous, j'ai jugé bon de vous avertir... Reprit Percy.
-Merci. Fit la jeune fille, dans un murmure.

  Elle parlait d'une voix étranglée. Ce même sentiment mêlé de colère et d'angoisse était revenu compresser son ventre. Elle gardait les mains dans ses poches, elle traînait des pieds. C'est à peine si elle jetait un regard autour d'elle, par peur de se perdre dans l'immensité du port. Elle rejoignit la foule d'étudiants qui s'était tassée non loin, tandis que Percy Yade reprenait ses explications et que les deux autres professeurs se tenaient non loin de lui. Elle retint le nom de certaines ruelles qu'il fallait mieux éviter, et mémorisa quels endroits étaient plus favorables à la rencontre de certains Pokémons. Volucité était si immense que l'espace d'un instant, elle parvint à se rassurer en pensant qu'il était sans doute improbable qu'elle croise sa mère dans un endroit si grand, en plein après-midi. Cette dernière devait sûrement être au travail, et même si on lui accordait une pause, Iris avait probablement peu de chances de la croiser. Mais un doute envahit son esprit : elle ne savait pas où sa mère vivait, ni où elle travaillait. Et si par malchance, elle fonçait tête baissée dans l'un de ces deux endroits ? Et si... et si elle la voyait ? Elle préféra ne pas y songer pour le moment. Parce qu'elle commençait à trembler légèrement, elle tenta de se ressaisir. Elle observa partir tous les adolescents, attendant que le port se vide, pour pouvoir commencer son excursion au cœur de Volucité, seule.
   On avait beau être en plein milieu de l'après-midi, un jour de semaine, les rues étaient malgré tout bondées de monde. Un grand nombre de personnes avançaient, circulaient, ne regardaient pas forcément où elles allaient, bousculaient. Certaines avenues semblaient néanmoins plus calmes que d'autre, et la brune sut reconnaître avenues de travail, avenues de loisir, ruelles. La jeune fille avançait au hasard, ne se souciant pas véritablement d'où elle allait, des endroits qu'elle empruntait. Diana se tenait toujours près d'elle, ne désirant pas perdre de vue sa dresseuse. La Mentali traînait toujours des pieds, mains enfoncées dans les poches, progressant de sa démarche nonchalante, le dos courbé comme à son habitude. Son casque de musique autour du cou, l'adolescente n'avait pas la foi d'écouter quoi que ce soit. Peu attentive comme elle l'était, se perdre dans des chansons serait un bon moyen pour elle de se perdre encore plus, au cœur de la foule. Mais il semblait qu'elle se trouvait dans un quartier d'affaires, à voir les tenues des personnes qui arpentaient la rue. Cherchait-elle véritablement un Pokémon ? C'était difficile à deviner. Pourtant c'est ce qu'elle espérait, qu'un Pokémon lui tombe miraculeusement dessus, qu'elle le capture et retourne aux quais. La ville était immense, mais la jeune fille pensait encore pouvoir s'y retrouver. De temps à autre, elle jetait des regards inquiets en direction des immeubles, se cachant parfois le visage d'un bras, éblouit par le soleil qui se reflétait sur les vitres éclatantes. L'endroit devenait étrangement calme. La Mentali poussa un long soupir. Bien qu'encore peu sereine, elle semblait être légèrement soulagée. Voilà un petit moment qu'elle traversait Volucité, et elle n'avait toujours croisé personne. Cela s'annonçait bien, non ?

-Feuforêve ?

   Elle s'était figée. D'un coup, l'adolescente avait lâché son casque qu'elle tenait en main, alors que  ses yeux venaient de se poser aux pieds d'un des plus immenses immeubles du quartier. Le regard terne et sombre de l'adolescente se gorgea de crainte et de peur, alors qu'elle détaillait de haut en bas une silhouette. Longs cheveux noirs extrêmement raides, même stature stricte et peu rassurante, même regard. Non... Non, impossible. Volucité était si grande, cela ne pouvait pas... cela ne pouvait pas être elle. Bon sang. Pourquoi avait-il fallut qu'elle tombe sur elle. La femme ne semblait pourtant pas avoir remarqué Iris. Elle discutait avec une autre personne, sans doute un collègue, mais peu importe. Elle n'était pas loin d'elle. Tremblante, paniquée, l'adolescente se pencha rapidement pour récupérer d'une main ce qui était à elle. Elle perdait ses moyens. Iris n'avait jamais été aussi terrifiée. Sans réfléchir, brusquement, bruyamment, elle remonta l'avenue jusqu'à atteindre une place, où presque personne ne se trouvait. Elle n'avait pas remarqué le regard de la femme au moment où elle s'était enfuie. Elle n'avait pas vu qu'elle avait tenté de la retenir, et qu'après s'être rendue compte de ce qui se passait, elle l'avait suivie.
   Penchée sur la fontaine au centre de l'endroit, l'adolescente avait appuyé ses deux bras contre les rebords, incroyablement raide. Ses jambes flageolaient, elle haletait. Ses yeux étaient écarquillés. L'eau reflet ait le visage décomposé de l'adolescente, mélange de peur, de haine, de colère, d'angoisse. Non, non, non, non. Non, définitivement, cela ne pouvait pas être elle... mais Iris était certaine de l'avoir reconnue. Cette femme qui ne s'était jamais occupée d'elle, cette femme qui n'avait été là que pour lui mettre la pression. Cette femme dont elle avait senti l'amour et la douceur s'évanouir à mesure qu'elle grandissait, à mesure que son père faiblissait, dépérissait. La Mentali frappa son poing contre le bord de pierre de la fontaine, serrant les dents. Son cœur battait si vite. Diana se tenait à ses côtés, affolée. Mais sa dresseuse ne semblait même pas lui prêter attention, tant elle était perturbée. Et puis, Iris entendit une voix qui l'appelait. Tremblante, elle se retourna. Son sang ne fit qu'un tour. Elle se figea de nouveau.

-M...Maman.


   Il n'y avait que le silence. Mais ce n'était pas celui qu'Iris aimait. Ce silence là était froid, brutal, douloureux. Elle aurait voulu le rompre, fuir, loin. Mais étrangement...  son cœur lui avait crié de lui donner une chance. De laisser sa mère s'expliquer, parce que la Mentali voulait essayer de comprendre. Alors elle attendait qu'elle parle. Et après, seulement après... elle partirait.

-Je... Iris, je suis dé...
-C'est bon, t'excuse pas.

   Les paroles d'Iris furent sèchent, tranchantes. Elle-même fut surprise par ce qu'elle avait dit, mais elle ne regrettait pas. Comme si de simples excuses allaient suffire à changer quelque chose. La femme semblait bouleversée, gênée. Un autre silence s'installa entre les deux. Elles étaient sur un banc, près de la fontaine. La jeune fille s'était assise à l'extrémité, ne désirant pour rien au monde être auprès de sa mère.

-Tu sais, je... j'ai beaucoup réfléchi pendant que tu étais partie. Quand tu as fui la veille de ton départ, j-je me suis rendue compte que je n'avais pas forcément fait ce qu'il fallait.

   Mains sur les genoux, droite et raide, la Mentali tremblait toujours. Elle bouillonnait. La peur qu'elle avait ressentie, précédemment... désormais, elle était dominée par la colère. La femme n'osait même pas la regarder.

-Mais c'était pas une raison pour m'abandonner comme ça, après que je sois passée à deux doigts d'y rester. T'es venue me voir cinq minutes à l'hôpital, et encore. C'était juste pour me dire que je partais chez Tonton et me dire pour Papa.
-Iris, je...
-Et c'est pas en te justifiant comme ça que ça va changer quelque chose. Tu as préféré fuir plutôt que d'essayer de recoller les morceaux. J'avais beau être en colère contre toi, c'était tout ce que j'attendais.

   La jeune fille se redressa. Elle n'était pas d'humeur à parler. Elle ne voulait pas.

-Je sais bien que tout est de ma faute, et que rien ne changera. Mais... je t'en supplie, crois-moi. Je regrette ce que j'ai fait, je sais que j'ai mal agi et que j'aurais dû être plus présente pour toi, cesser de te restreindre comme cela. Tu n'étais pas heureuse et je ne le voyais pas. Tout ce qui m'importait c'était que tu réussisses alors j'ai fait.... j'ai fait ce que je jugeait être le nécessaire, je n'aurais pas dû. Je n'avais pas vu ta détresse.

   Elle avait beau être calme, la voix de sa mère était emplie de regret et d'une étonnante sincérité. Elle n'allait pas chercher à retenir sa fille plus longtemps. Elle savait qu'elle n'était pas là pour ça, et qu'Iris était bien trop têtue. Elle savait que malgré tout ce qu'elle pourrait faire, elle ne l'écouterait pas. Mais elle la comprenait. On ne pardonne pas comme ça. Il faut du temps. Beaucoup de temps. Et sa mère savait bien qu'il lui en faudrait. Elles restèrent un long moment murées dans le silence, Iris debout près du banc, sa mère assise, fixant le sol. Et puis, pour mettre fin à cet échange, la jeune fille reprit son chemin. Elle avança sans réellement faire attention vers une petite rue étroite, plus calme que toutes les autres. Et, lorsqu'elle fut hors de vue, elle se mit à courir. Courir pour aller plus loin, pour être sûre que sa mère ne la suivrait pas. Parce qu'elle ne voulait pas la voir pour le moment. La jeune fille s'adossa contre un mur, se laissa tomber contre. Elle souffla, longuement, prit la tête dans ses mains. Elle se remémorait les paroles de sa mère. Mais... peu importe combien elle était sincère, Iris continuait de lui en vouloir. Cela s’apaiserait sans doute, avec le temps. Mais pour l'heure, elle avait besoin de réfléchir, besoin de savoir si elle était prête à lui pardonner ou pas. Besoin de savoir... besoin de savoir quel serait le bon choix.
   Un bruit vint traverser le doux silence dans lequel Iris s'était camouflée. Doucement, elle releva la tête, alors que Diana observait tout autour d'elle, cherchant la source de ce bruit. Il y avait quelques poubelles égarées, des conteneurs, des déchets. Mais pas l'ombre d'une personne. Le bruit recommença. Prudemment, l'adolescente se leva. Elle plissa les sourcils. Il lui sembla qu'une ombre se mouvait dans l'obscurité des immeubles. Iris ne bougea pas. L'ombre le faisait avant elle.

hrp :
Iris Danford
Ft. La maman d'Iris

     
Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.


Dernière édition par Iris Danford le Mer 28 Mar - 15:45, édité 1 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  572[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  557[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  574[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  427[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  590
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  599[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  547[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  214[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  364[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  221

Vous possédez 6 Pokéballs.
Lucio A. Jefferson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7030-iris-danford-mentali
Icon : [#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
pokemon
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
Lucio A. Jefferson
est un Nouveau Membre
Je choisis :

[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  572 [#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  547 [#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  574 [#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  427 [#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  214

Merci d'avance !
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
ETAPE 2

Tu rencontres Chinchidou chromatique ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  572

Vous possédez 6 Pokéballs.
Lucio A. Jefferson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7030-iris-danford-mentali
Icon : [#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
pokemon
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
Lucio A. Jefferson
est un Nouveau Membre


     
Je veux plus te revoir. Je sais pas si je dois te pardonner...
Mais l'ombre était petite. L'ombre n'était pas menaçante. Iris ne distinguait pas encore bien ce qu'elle était, car elle s'était figée, fouinant dans un tas de déchets sur son chemin. D'un regard, l'adolescente fit comprendre à Diana qu'elle devait avancer. Doucement, discrètement, la Feuforêve voleta en direction de l'ombre. Elle se figea, avançant doucement la tête pour tenter d'entrevoir la créature qui se dissimulait.

-Feufo ? Appela t-elle.

   Rien. Simplement un autre bruit, en guise de réponse. Iris passa une main à l'arrière de son crâne, dubitative. La Mentali adressa de nouveau un signe à sa starter, qui de nouveau appela.

-Feu, Feufo ?
-Dou !

   Iris sursauta. Un petit cri enthousiaste, émanant de l'obscurité, venait de jaillir au cœur de la ruelle. Il ne semblait en rien menaçant. La jeune fille soupira, manifestant une sorte de soulagement qu'elle avait jusque là dissimulé. Elle avait cru l'espace d'un instant qu'il pouvait s'agir de quelque chose de plus dangereux. La Feuforêve, quand à elle, s'aventura vers l'ombre, qui de nouveau poussa un cri de joie. Iris avança doucement, tendant une main vers l'avant. Et alors, l'ombre jaillit, ses petites pattes levées en l'air. Elle tournoya autour de l'adolescente, qui n'eut pas le temps de véritablement voir de quoi il s'agissait. Elle haussa un sourcil, perplexe. Croisant les bras contre sa poitrine, elle observa la petite boule de poils jusqu'à ce que cette dernière se stoppe. Elle se planta devant la Mentali, levant de nouveau ses pattes en l'air, un sourire sur son visage. La Mentali le dévisagea. Le petit Pokémon était un Chinchidou. Elle en avait déjà croisés lorsqu'elle avait vécu à Unys. Mais celui-ci... celui-ci était différent. Son pelage n'était pas gris, comme tous les Chinchidoux qu'elle avait pu croiser jusqu'à présent. Non, il était de couleur différente. Un peu comme Diana, dont la robe était blanche au lieu du violet habituel des Feuforêves.
   Le Pokémon recula. Iris haussa un sourcil. Le Pokémon lança en l'air le détritus qu'il tenait entre ses pattes, avant de tourbillonner sur lui-même. Il effectua de petits mouvements, comme si... comme s'il dansait. Intriguée, l'adolescente s'accroupit afin d'être à sa hauteur, et l'observa. Il posa une patte sur la main d'Iris, comme pour l'inciter à se relever. Elle fit donc ce qu'il semblait lui demander. En fixant la Mentali, le Chinchidou reprit doucement sa dance. Il lui adressait des signes de la patte, paraissant de lui demander de faire de même. La jeune fille hésita. Elle n'aimait pas danser, elle ne savait pas. Mais... après tout, il n'y avait personne, simplement un petit Pokémon à l'adorable bouille. Alors, amusée, elle imita ses gestes. Après tout, cela serait sûrement pour elle un moyen efficace de se changer les idées. Diana dévisageait le Chinchidou d'un regard meurtrier, parce qu'il osait distraire sa dresseuse. Iris jetait des regards moqueurs à sa Starter, qui fit une mine boudeuse. Le Chinchilla chromatique ne sembla pas s'en soucier, il ne sembla même pas comprendre la signification du regard de Diana puisqu'il continuait sa danse.

   Au bout d'un moment, l'adolescente abandonna. Essoufflée, elle appuya ses mains contre ses hanches, en posant un regard sur le Pokémon. Il souriait toujours, son pelage chromatique luisant au soleil. Diana l'observait. L'adolescente se sentait mieux. Il fallait dire que cette singulière rencontre avait su la tirer de ses pensées. Elle ne souhaitait pas penser à sa mère, pas penser à tout ce qui s'était passé. Pas pour le moment. Elle ne voulait pas se torturer l'esprit. Elle soupira. Elle s'accroupit, afin de se retrouver à la hauteur du Chinchidou. Elle posa une main sur son crâne, entre ses deux oreilles, et commença à le caresser.

-Chinchidou !

  Il lui sourit, levant de nouveau les pattes en l'air. Iris sourit aussi. Elle lui ébouriffa la tête.

-Bah alors, qu'est-ce que tu fais dans cette rue toi ? C'est clairement pas un endroit pour toi. J'me demandais si tu t'étais pas perdu, que tu cherchais pas ton dresseur mais apparemment, tu n'en as pas.

   Il secoua la tête, négativement, comme pour approuver ce qu'elle lui disait. Elle leva la tête un instant, pensive. Ils étaient venus ici dans le but d'une sortie capture, après tout. Alors...

-Eh p'tite chose. Ca te dit de venir avec moi ? Tu seras sûrement mieux auprès d'une dresseuse que dans une ruelle sale et sombre. Au moins avec moi tu seras propre, et t'auras pas besoin de fouiller partout pour te nourrir. Un pelage comme ça, ça se soigne !
-Chinchi ! Chinchidou !

  Donnant son approbation, la petite créature agita les bras. Un sourire satisfait sur le visage, la brune s'empara d'une Pokéball qu'elle avait gardé au creux de sa poche. Elle la montra au petit Pokémon, qui, curieux, tapota contre l'objet. La jeune fille sourit de nouveau. Elle appuya sur le bouton afin de l'activer, afin que le Chinchidou puisse y rentrer.

hrp :
Iris Danford
Ft. Un Chinchidou

     
Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.


Dernière édition par Iris Danford le Mer 28 Mar - 15:49, édité 1 fois
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 5 Pokéballs


[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  7z5c
Lucio A. Jefferson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t4483-317-je-n-ai-qu-un-objectif-et-je-ferais-tout-pour-l-atteindre-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7030-iris-danford-mentali
Icon : [#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys (Volucité/Pavonnay)
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 0
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
pokemon
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Tumblr_oaubtxIycy1ugye8so2_250
1
Unys (Volucité/Pavonnay)
14 ans
0
0
0
Lucio A. Jefferson
est un Nouveau Membre


       
J'étais juste venue ici pour me changer les idées, moi...
    Le Chinchidou Chromatique réapparut face à la jeune fille. Inclinant la tête, elle haussa un sourcil. Puis, elle posa une main sur la tête du Pokémon qui agitait les pattes dans tous les sens, comme s'il cherchait à faire comprendre quelque chose à Iris. Mais la Mentali ne semblait pas saisir grand chose... Elle plongea de nouveau une main dans sa poche, présentant une autre Pokéball au chinchilla. Mais alors qu'Iris s'apprêtait à l'activer, voilà que le Chinchidou s'éloignait. La jeune fille se redressa. Faisant de petits mouvements de tête dans la direction de la Mentali, le Pokémon coloré se mit à courir, jaillissant hors de la ruelle. A peine debout, l'adolescente le fixait qui filait en trottinant, perplexe. Il lui semblait même que le Pokémon l'appelait. Sans même attendre qu'Iris lui en donne l'autorisation, Diana flotta dans la direction de la créature, fendant l'air à grande vitesse. La jeune fille haussa les épaules, et soupira. Elle commença à marcher vers le Pokémon qui s'était arrêté, juste au bord de la ruelle. Mais alors qu'elle se rapprochait de lui... il fila de nouveau, plus rapidement que la fois dernière. L'adolescente l'observa avec des gros yeux.

-Eh mais attends !

    Main tendue vers le chinchilla chromatique, la voilà qui courrait à sa poursuite, aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Il gagna la place où se trouvait la fontaine, mais Iris était trop peu concentrée pour s'en être rendue compte suffisamment tôt. Elle se stoppa dans sa course. Se courbant légèrement sur elle-même, ses yeux plissés scrutèrent attentivement les alentours. Le banc qu'elle et sa mère avaient occupé auparavant était visiblement vide. Elle reconnu à l'arrière de la fontaine deux garçons de Pokémon Community, qu'elle avait déjà croisés auparavant. Elle ne les connaissait pas particulièrement, elle savait juste qu'ils étaient dans sa classe. Quant à sa mère... Elle semblait être partie. L'adolescente poussa un soupir de soulagement. Mais, perdue dans ses observations, elle n'avait pas vu que le Chinchidou avait disparu. Et sa starter avec. Lasse, la Mentali passa une main à l'arrière de son crâne, repoussant en même temps une mèche de ses cheveux. Ce n'était pas dans les habitudes de Diana de suivre des Pokémons de cette manière, pourtant... Iris traîna des pieds. Inutile de chercher sans la moindre information. Les deux garçons semblaient là depuis un moment, les Pokémons étaient passés par la fontaine... la jeune fille approcha des deux étudiants. Elle n'avait pas fait plus attention avant, mais les deux garçons étaient presque identiques. Des jumeaux, tous deux portant une paire de lunettes carrées, dont la couleur différait à peine. Ils avaient tous deux les cheveux noirs et des yeux de même couleur, verts de ce qu'Iris pouvait voir. Leurs vêtements n'étaient pas les mêmes mais cela pouvait tout de même prêter à confusion. La seule chose pouvant potentiellement permettre de les différencier était leurs visages. Celui de l'un était plus rond, plus doux que celui de son frère, plus strict, plus carré. En les approchant, la Mentali leva la main. Elle se souvint alors de leurs noms, car certains professeurs avaient parfois du mal à les reconnaître, et il était fréquent qu'on les confonde.

-Excusez-moi... Commença t-elle.
-Oh, salut Iris !

Celui dont le visage était plus doux avait une expression bien plus agréable que son frère. Il souriat chaleureusement, tandis que le visage de l'autre supportait un air boudeur, colérique.

-Salut Arnaud. Fit la jeune fille, esquissant un léger sourire en coin.
-Tu veux quoi au juste, pour venir nous voir ? Maugréa le garçon au visage strict.

Sur ce point, il n'avait pas tord. Iris leur avait parlé deux ou trois fois véritablement, mais le plus souvent elle se contentait de les saluer ou de répondre aux « bonjours » que lui lançait Arnaud, et aux éventuels « coups de mains de bonjour » de son frère. Mais en dehors de cela, elle ne connaissait pas plus que cela les deux garçons. Semblant réfléchir, l'adolescente passa une main à l'arrière de son crâne.

-En fait je cherche un Chinchidou chromatique, oui oui. Et il était suivi par Diana. Ma Starter hein, pas la prof, jugea t-elle bon de préciser. J'suppose que vous savez à quoi elle ressemble, j'ai pas trop besoin de m'étaler dessus.

Les deux garçons parurent réfléchir. L'adolescente haussa les épaules, attendant une réponse. Finalement, ce fut le frère d'Arnaud qui, le premier, lui répondit, toujours aussi agréable.

-Je crois que je les ai vu passer, ils sont montés vers la rue au Nord.

Il lui désigna d'un geste de main le chemin qui montait par derrière la fontaine. Iris les remercia d'un signe de tête, s'apprêtant à partir. Cependant, Arnaud la retint.

-C'est fou, tu as l'air stressée par rapport à d'habitude...
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Répondit l'adolescente, haussa un sourcil, ne comprenant visiblement pas les paroles du garçon.
-T'es plus expressive que d'habitude. Compléta son frère, sur un ton mi-râleur, mi-moqueur.
-Merci beaucoup Quentin, ça me touche. Ironisa la Mentali.

Elle soupira longuement.

-L'écoute pas. Reprit Arnaud, un air sérieux venu momentanément remplacer son sourire. Enfin... j'espère que tu vas bien.
-T'en fais pas.
-Si t'as besoin de quelque chose, hésite pas, on a trouvé nos Pokémons Quentin et moi, on comptait pas bouger d'ici jusqu'à ce qu'arrive l'heure de rendez-vous.

Iris hocha la tête en signe d'approbation. Elle remercia de nouveau les jumeaux, avant de remonter le long de la rue en courant alors qu'ils se remettaient tous deux à discuter.

    L'adolescente fut brusquement stoppée dans sa course. Si brusquement qu'elle manqua de tomber à la renverse. En face d'elle, sa Feuforêve, Diana. Elle venait d'arriver à toute vitesse, flottant dans les airs à la hauteur du visage de sa dresseuse. La brune se frotta les yeux, titubant légèrement avant de parvenir à se tenir droite. Elle fixa Diana. Diana la fixa à son tour. Iris continua de la fixer, engageant entre elle une bataille de regards dont elles avaient l'habitude. La Mentali haussa les épaules, haussant un sourcil, intriguée. Sa starter semblait plutôt pressée. Iris lui demanda ce qu'elle avait, ce à quoi la Pokémon à la robe blanche répondit par un petit cri qui incitait sa dresseuse à la suivre. Iris ne comprit pas, mais elle ne chercha pas à s'attarder. Elle était déjà lassée.
    La Feuforêve remonta l'avenue, suivie par sa dresseuse. C'est alors qu'elle vit briller entre deux buissons le pelage du Chinchidou qu'elle cherchait. Lorsqu'il aperçut l'adolescente, il poussa de petits cris de détresse, lui adressant toujours et encore des signes de pattes. Alarmée, la dresseuse accourut. Iris comprit alors pourquoi Diana et lui semblaient si paniqués. Le Pokémon Chromatique soutenait un autre Chinchidou, plus petit et plus frêle, au pelage gris comme tous les autres Chinchidoux. Mais il paraissait mal en point. Inquiète, la jeune fille s'accroupit à sa hauteur. Elle l'examina alors qu'il poussait des petits couinements de faiblesse. Elle remarqua une blessure, dont le sang avait coagulé mais qui semblait avoir beaucoup saigné. Comment s'était-il fait cela ? Peut-être que la créature Chromatique cherchait de l'aide depuis le début. La jeune fille posa son regard dans celui de la créature.

-Alors c'est pour ça que tu m'as fait courir partout ? Tu veux que je l'aide ?

    Il hocha la tête, l'air grave. Alors, délicatement, l'adolescente entreprit de prendre le Pokémon blessé dans ses bras. Suivie de sa starter et du chromatique, elle descendit la rue, se mettant en quête de trouver un centre Pokémon le plus vite possible, où elle confierait le Chinchidou. Sans courir, elle marchait néanmoins d'un pas pressé. Quelques indications lui permirent de rapidement trouver un endroit où confier le Chinchidou. Elle expliqua alors ce qui s'était passé, comment elle l'avait retrouvé. L'infirmière la rassura en expliquant que cela n'était rien de grave, mais qu'elle allait s'occuper du Pokémon et le garder un petit moment avec elle. Alors, Iris et ses deux camarades quittèrent le centre après que l'adolescente ai rassuré le Chromatique. Elle lui dit que son ami était entre de bonnes mains, et qu'elle le reverrait bien assez tôt. Puis, elle s'accroupit et lui caressa la tête.

-Je vais partir, je pense que tu veux rester avec ton ami.

    Puis, elle se redressa et commença à reprendre sa route. Le Pokémon ne voulait peut-être pas rejoindre son équipe après tout, puisqu'il semblait vouloir s'occuper de l'autre Chinchidou. Cependant, à peine Iris et Diana reprirent-elles leur route qu'un petit cri les retint. Iris haussa un sourcil, et pivota légèrement sur elle-même. De nouveau, le chromatique protesta, avant de se précipiter vers l'adolescente et de s'accrocher à sa jambe. Elle eut un petit rire.

-Je crois que ça veut dire que tu ne veux pas que je parte, c'est ça ?

    Il parut approuver. Elle s'empara alors d'une Pokéball, avant de la lui présenter.

-Mais cette fois tu ne te libères pas, faut savoir te décider ! Fit-elle, sur un ton taquin.

hrp :
Iris Danford
Ft. Un Chinchidou

       
Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Chinchidou tout mim's est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  572

Il vous reste 4 Pokéballs.


[#22] Le passé s'emmêle au présent, et il fait mal.  7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?