Partagez | .
Sortie Capture #23 [05/05/18]
Annonceur
avatar
Annonceur
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1473

MessageSujet: Sortie Capture #23 [05/05/18]   Sam 5 Mai - 20:39

Sortie Capture #23
Rappel
Spé. Type : lors d'une sortie capture, suivant votre grade, un certain nombre de Pokemon de votre tirage seront du type spécialisé.
Chercheur Pkmn : pour étoffer votre collection, une sortie capture sur deux, vous aurez la possibilité de capturer les deux Pokémon rencontrés.
Ranger : vous pouvez accéder à toutes les zones nécessitant une CS.
Espion : possède une chance plus grande de rencontrer un Pokémon caché qu'un élève lambda.
Le cadre
Pas trop secoué? Après un trajet en bateau des plus paisibles, il faut dire que les cahots de la route vous changent du rythme tranquille des vagues. Tirés par de vigoureux attelages de Ponyta, les petits chariots bachés typiques de l'île Pommo vous entraînent ainsi en direction de l'Ouest.  Pour le moment, aucune information n'a réellement filtré quand à votre destination : l'île Pommo est réputée pour son tourisme vert, et également pour ses villages datant des premiers pionniers. Les espaces naturels sont relativement rares, à l'exception d'un immense désert de sel qui englobe tout le centre de l'île.
Une véritable barrière rocheuse peut être aperçue en amont de votre parcours et au fur et à mesure de votre approche, les hautes falaises semblent s'écarter pour révéler un canyon dans lequel vous vous engagez à vive allure.
Et le confort relatif des banquettes de votre charrette ne suffira malheureusement pas à compenser les nids-de-poules et autres obstacles qui vous envoient voler en tout sens. Une situation qui n'a pas l'air de déranger le professeur Nahr, au vu de l'air impassible de ce dernier : assis aux cotés de Andreas Heartnett, il semble plongé dans la lecture d'un petit ouvrage (ce qui est bien commode pour ignorer les soupirs a répétition du référent Voltali).

''*sigh*''

''Andreas...''

''Excusez-moi, Léon mais c'est cette route....Avant que nous n'arrivions à destination, mon ensemble sera intégralement recouvert par cette poussière abominable. Et vous savez à quel point le satin supporte mal la sécheresse!''

''Impossible. Il faudrait que nous roulions pendant encore 5 jours, 6 heures et 43 minutes pour que votre tenue soit recouverte jusqu'à 100% de sa surface.''

''Mon pauvre chapeau...''

Il faut dire que le couvre-chef d'Andreas en impose : son chapeau blanc à large bord accommode  ainsi parfaitement les bottes à éperons et le gilet crème de votre accompagnateur. Quel dommage que Léon ait refusé sa proposition de porter une tenue similaire à la sienne! De son coté, Janice Jauplain ne semble pas vraiment dérangé par l’inconfort de votre moyen de transport : assise à coté du conducteur, elle profite de chaque instant pour photographier les abords de la route. Une fois les parois du canyon franchies, votre convoi s'arrête ainsi de l'autre coté de celui-ci, pour dévoiler une sorte de grande vallée encadrée par les falaises. Certains d'entre vous discerneront probablement ce qui ressemble à une ville pionnière, juste avant que Janice ne reprenne la parole.

''Vous vous demandez sans doute ce que nous venons faire en un lieu aussi reculé. Permettez-moi de vous présenter Jolly Town, une des plus anciennes villes de la ruée vers l'or de l'île Pommo ! Aujourd'hui complètement abandonnée, elle s'est développée aussi rapidement que les filons qui faisaient sa renommée se sont taries. Encadrées par de hautes falaises, la ville a été construite  au centre du réseau de mines et les ranchs ont poussées comme des Trompignon dans les vastes plaines agricoles alentours. À son apogée, elle était un point de passage obligatoire pour les pionniers et les voyageurs, mais aujourd'hui, le temps a fait son œuvre.
Comme à leur habitude, les espèces locales ont sauté sur l'occasion pour investir les lieux, un merveilleux exemple des capacités d'adaptation de la nature! Vous êtes complètement libres d'explorer la ville et ses alentours, mais faites attention si vous décidez de rejoindre le sommet du plateau : la température monte extrêmement vite au zénith et si les parois protègent la ville de la chaleur, vous risquez de vous retrouver complètement exposés.''


Joignant le geste à la parole, la jeune femme désigne alors ses deux collègues : si Léon fixe les falaises d'un œil méditatif, Andreas tente tant bien que mal d'éviter que la poussière rouge qui recouvre chaque centimètre carré du sol, ne recouvre ses bottes.

''Le professeur Nahr s'est porté volontaire pour vous accompagner sur le plateau si le besoin s'en fait sentir. Il me semble qu'il souhaite réaliser quelques mesures sur le terrain.''

''Précisément.''

''Le professeur Heartnett et moi avons promis à Percy...je veux dire, au professeur Yade, de lui ramener des photos pour son prochain cours. Les chariots reviendront à 17h pile, ne soyez pas en retard!  Les récits locaux racontent que les esprits des anciens chercheurs d'or hantent encore ces lieux...Il serait dommage que vous constatiez leur véracité de vos propres yeux.''


Météo : Un ciel bleu torride, parsemé de quelques nuages qui voguent paresseusement au-dessus de la ville. La température est encore supportable mais moins de deux heures après votre arrivée, les environs vont se transformer en une véritable fournaise.
Heure et date : 05 Mai, 10h. Votre point de rendez-vous sera l'entrée de la ville, à 17h précises.
-Léon Nahr passera toute la sortie sur le Plateau à courir en cercle, en ne portant qu'un simple short d'athlétisme. Il espère ainsi pouvoir recueillir de précieuses données sur la résistance du corps humain à la chaleur dans l'effort.
-Janice Jauplain et Andreas Heartnett vagabonderont entre les différents bâtiments de la rue principale. La jeune femme sera bien trop concentrée sur les dizaines de photos qu'elle prend pour remarquer que son collègue a disparu dans l'ancienne mercerie, d'où ne tarderont pas à s'échapper des cris d'admirations et autres ''HIIIIIIIII''' stridents.

Les règles
Sachez avant toute chose que vous serez accompagnés tout au long de votre topic de capture ; aussi, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas parfaitement assimilé son fonctionnement.

Première étape : Ouvrez chacun un nouveau topic capture avec comme titre [#23] TITRE QUE VOUS VOULEZ. Pour votre premier post, vous pouvez décrire la découverte des lieux.

Vous avez jusqu'au 13/05/18 pour ouvrir votre topic (les sujets postés après cette date ne seront pas acceptés). Vous devrez le clôturer pour le 20/05/18 au plus tard, suite à quoi le Compte PNJ ne passera plus ! (sauf si retard de notre part)

Il vous faudra acheter vos Pokéball AVANT d'ouvrir votre sujet capture. Vous n'aurez plus accès à la boutique par la suite. Dès que vous aurez manifesté dans le topic de la Boutique votre désir d'acheter vos Pokéballs, vous pourrez directement considérer qu'elles vous sont acquises (si vous avez les jetons nécessaires évidemment). Inutile d'attendre un quelconque post du staff pour confirmer votre achat !

Il y a une zone de base qui vous est imposée, pour le reste, vous avez le choix entre zero, ou une CS supplémentaire. Au moment de votre premier rp, vous préciserez en balise HRP la zones CS choisie, ainsi que le Pokémon connaissant la capacité requise.

Les instructions pour le déroulement de la capture vous seront données au fil de votre sujet perso ! Bon jeu ! o/

Les Pokémon

Zone de base

Jolly Town a tout d'une ville fantôme, avec sa rue principale encadrée par les différents bâtiments. Le saloon, la banque et le bureau du shérif se détachent du reste des habitations et on trouve même un cimetière de fortune au nord de la ville.











Ancienne mine d'or

Les galeries de la mine s'enfoncent profondément dans les parois rocailleuses de la falaise et un cours d'eau souterrain a longtemps permis aux orpailleurs de nettoyer leurs découvertes. Plongé dans l'obscurité, elle est désormais le domaine de nombreux Pokémon en quête de fraîcheur. CS Force nécessaire.





Ranch Bouffalant

Laissé à l'abandon, le plus grand ranch de Jolly Town se dresse au milieu des champs qui ont fait sa fortune lors de l'apogée de la ville. Aujourd'hui, les Pokémon sauvages ont complètements envahi le domaine, qu'il s'agisse de la grande maison centrale ou de ses dépendances. CS Coupe nécessaire.





Plateau désertique

Surplombant la ville du haut de l'immense canyon qui permet d'accéder à cette dernière, le plateau accueille des Pokémon habitués aux chaleurs extrêmes et capables de survivre malgré l'absence de zones d'ombre. Il est également parsemé de cactus et d'une multitude de terriers. Un petit chemin à flanc de falaise permet d'y accéder depuis la vallée. CS Vol nécessaire.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sortie Capture #23 [05/05/18]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Le reste du monde :: les sorties captures-