home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Les secrets engloutis GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
Les secrets engloutis GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
Les secrets engloutis GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie

Les secrets engloutis

Avec Ana C. Gladio

Après les cours de ce jeudi, j’ai rendez-vous avec Ana. Malheureusement, ce n’est pas un rendez-vous amoureux, mais un rendez-vous pour travailler la coordination. En plus aujourd’hui, c’est mon anniversaire et comme je me suis fait pas mal d’ennemis, passer un peu de temps avec elle me fait du bien. Et puis à part un appel de mes parents et de Lucile, il va rien se passer. Un anniversaire peinard quoi. En plus, j’ai tous mes Pokémons avec moi donc ça va être cool.

Comme il s’agit d’Ana, je suis un peu arrivé en avance. Oui, je l’aime encore. Oui, j’arrive pas à l’oublier. Mais en même temps elle était tout pour moi et avec le temps, je me rends compte que c’est ma jalousie qui a causé tout mes problèmes. Si je n’avais pas été jaloux, je serais resté à Poni avec elle et sa famille, je n’aurais jamais rencontré l’autre rousse là et on m’aurait jamais enlevé mes Pokémons. En gros, j’ai détruit ce que j’ai construit. Et reconstruire ce n'est pas facile, croyez moi. Y a qu’à voir, de toutes mes relations à l’académie, la seule relation amicale que j’ai, c’est avec mon ex. Alors je sais ce que vous vous dites. Oui, t’as chouiné auprès de Bellamy, tout le monde ne te déteste pas. J’ai envie de vous répondre que quand on a un surnom de couloir de « Logan le violeur » ou « Le boxeur de Pokémon » je vous garantis que la moindre main tendue vers vous vous l’acceptez. Donc bon, en amie sincère sur l’école y a Ana et… c’est tout. Et en plus, je ne la vois pas comme une amie. Enfin…

Je veux bien arriver en avance, mais elle à presque quinze minutes de retard et d’habitude elle est ponctuelle, enfin à cinq minutes près, mais ça commence à m’inquiéter. Logan, ressaisis toi, c’est comme ça que tu l’as perdue, je te rappelle, alors laisse là libre. Va t’échauffer en l’attendant. Hé ! Parfois, j’ai de bonnes idées.

Je sors Elsa et Speedy de leurs balls sous la surveillance de Terry. Ça me fait penser qu’elle ne l’a jamais vu évolué et que je ne lui en ai jamais parlé. Elle va être surprise, c’est moi qui vous le dis.

-Les amis on va un peu s’échauffer en attendant Ana pour éviter de se blesser d’accord. Alors on bouge bien tout les muscles. Voilà comme ça. On s’étire bien aussi, c’est bien, on continue.

Pendant quelques minutes, nous nous échauffons ainsi avant que quelqu’un ne vienne dans notre dos.


Hrp :
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Les secrets engloutis KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Les secrets engloutis KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Les secrets engloutis KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


LES SECRETS ENGLOUTIS !


♣️

♣️
Rendez-vous au parc
14 juin 2018
Je sors en première de la salle de classe. C'était la dernière heure de cours de la journée et juste après, je retrouve Logan au parc pour travailler un peu la coordination. Aujourd'hui, c'est son anniversaire. Donc juste avant, je compte passer en ville pour lui acheter un cadeau. Mais comme je n'ai pas énormément de temps, je commence à courir dans les couloirs pour pouvoir trouver Sonic et partir directement en ville en volant sur son dos.

« On ne court pas dans les couloirs, mademoiselle ! » me crie Diana Prince.

Je lui fais un signe de la main pour dire "pas de soucis" mais je continue ma course pour sortir par l'entrée principale. Le Bruyverne chromatique m'y attendait déjà. Je monte sur son dos direction le centre ville. Je ne sais absolument pas quoi lui acheter. Lui, pour mon anniversaire, il a mis la barre haute en m'offrant Pastel, la Nirondelle. Mais je suis sûr que je peux trouver !

Arrivé là-bas, j'entre dans un magasin de vêtement. Je fouille au moins 30 minutes, je parcours les rayons de long en large avant de trouver mon bonheur. Je passe en caisse pour payer quand le vendeur me donne une montre en cadeau, parce que c'est la première fois que je viens dans ce magasin. Je le remercie et la regarde... J'ai déjà 13 minutes de retard ! Je paye, le remercie et m’éclipse rapidement pour retrouver Sonic et monter sur son dos pour aller directement au parc. Heureusement pour moi qu'il faisait des emballages cadeau, je n'aurais pas été dans la mouise si non. Quand on arrive sur place, j'aperçois Logan qui s'échauffait avec ses pokémons. Je me pose mais avant de les rejoindre, j'attrape un talkie-walkie dans mon sac.

« Louis ? » dis-je en l'activant.

J'entends le Gouroutan trifouiller et appuyer plusieurs fois sur le bouton pour parler, enclenchant plusieurs bip agaçant. Au final, il arrive enfin à me répondre.

« Gouruuuu ? »

C'est vrai, c'est étrange de l'entendre parler sa propre langue plutôt que de communiquer par la pensée.. Mais c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour parler à distance.

« Tu peux dire à Forest, Poppo, Plume et Ulka de venir dans le parc, s'il te plaît ? Et viens aussi. »

Il semble répondre un "gouru" d'acquiescement. Je me retourne donc vers Sonic.

« Et toi, tu peux chercher les cinq autres ? »

Le Bruyverne hoche la tête avant de s'envoler. Ça, c'est de l'organisation. Je tourne les talons pour m'avancer vers le petit groupe qui doit m'attendre depuis au moins 15 minutes. Je m'approche à pas de Lougaroc pour tapoter sur l'épaule de Logan. Je lui fais un grand sourire avant de lui tendre le petit sachet.

« Bon anniversaire ! »

Je lui donne en espérant que ça lui plaise. Il contient un sweat gris à capuche avec écrit "Scientific" et avec quelques petits dessins. Dans un autre emballage, un parfum qui sent beaucoup trop bon. J'espère qu'il ne le prendra pas mal.. Parce qu'il ne pu pas, mais c'est juste que ce parfum là sent vraiment bon. Et ça coûte cher du parfum, hein ! C'est toujours un bon cadeau. Je tourne la tête vers ses pokémons pour reconnaître Speedy et Elsa, et...

« OooOoooOooooh. C'est Terry !? Mais c'est trop cool ! Il a évolué ! »

Je m'accroupis en face du pokémon pour lui grattouiller le museau. Le Sabelette devenu Sablaireau semble plus fort. Ses pics sur le dos sont impressionnants ! Et il y a tellement de possibilités d'exploitations de ses pics en coordination.. Soudain, j'entends des bruits derrière moi. Je me retourne et vois toute mon équipe réuni.

« Ah, les voilà ! » dis-je en me redressant. « Je vais enfin pouvoir te présenter mes nouveaux pokémons. »

C'est vrai que Logan n'a pas eu l'occasion de rencontrer mes trois pokémons qui ne sont pas de type vol, et il n'a pas encore vu la nouvelle forme de Plume ! Je fais un signe de la main pour qu'ils s'écartent en deux groupes. A droite, mes six pokémons de mon équipe de combat aérien et Ginger, le Pijako. A gauche, ceux que je dois présenter.

« Bon, tout ceux à droite, tu les connais déjà ! Et ceux à gauche.. » dis-je en faisant un signe pour qu'ils se rapprochent. « Tu connais Plume.. Et bien la voici ! Je lui ai fait changé de forme ! Elle est passée du style hula au style buyo, donc maintenant elle est de type spectre et vol ! »

L'oiseau mauve fit une petite révérence. Avant de rejoindre les autres.

« Malheureusement, elle n'a pas changé de caractère.. » dis-je en soupirant. « Enfin, bon... Voici Louis, le Gouroutan ! Je t'en avais déjà parlé et tu as peut-être déjà du le croiser mais je n'avais pas eu l'occasion de vraiment te le présenter ! »

Le pokémon s'avance vers Logan en souriant.

« Ravi de te rencontrer, Logan. »

Je tourne la tête vers celui-ci pour savoir quelle sera sa réaction face à la télépathie du pokémon. J'ai déjà vu mille et une réaction de gens qui ne s'y attendaient pas, qui avaient mal au crâne ou qui au contraire, trouvaient ça stupéfiant.

« Et voici les deux derniers que tu n'as jamais vu. Voici Forest, le Vivaldaim et Poppo, le Psykokwak ! »

Le pokémon plante, de son air toujours hautain, regarde le garçon de haut en bas avant de partir rejoindre les autres. Au contraire, le pokémon eau, penche la tête sur le côté -comme à son habitude- avant de faire un coucou de la patte.

« Voilà ! Mon équipe au complet ! » dis-je en me retournant vers Logan, satisfaite.
(c) Alban

Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Les secrets engloutis GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
Les secrets engloutis GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
Les secrets engloutis GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie

Les secrets engloutis

Avec Ana C. Gladio

Une main vient me poker l’épaule. Je me retourne et vois Ana avec un grand sourire me tendant deux paquets. Je suis content qu’elle s’en soit souvenu.

-Tu sais t’étais pas obligé, mais merci beaucoup. Je les déballerais après la séance histoire de ne pas les salir avec la poussière qu’on va soulever.

Je me dirige vers le banc pour poser mes cadeaux alors qu’Ana grattouille un peu Terry sous le museau. Il a l’air content de revoir Ana après tout ce temps si bien que sa queue s’agite pendant qu’elle le caresse. En même temps moi, je n’ai pas une réputation toute pourrie auprès d’un des Pokémons de l’autre. Et je ne vise pas une sorte d’écureuil volant de type électrique. Je l’ai bien vu son regard noir braqué sur moi.

Je vois une bande de Pokémon arrivé dans le dos d’Ana et se sépare en deux groupes distincts à la demande d’Ana. D’un côté, il y a ceux que je connais et de l’autre les autres. Tiens elle a capturé un autre Plumeline ? D’ailleurs où est Plume ? Mais pas la peine de me torturer l’esprit plus longtemps, j’ai ma réponse. Elle a changé de style. Je suis impressionné. Ensuite, c’est le tour de son Gouroutan de se présenter, mais en bon type psy, il utilise la télépathie. Bon moi ça me fait plus rien avec Ban, mais je dois admettre que lui au moins est bien élevé et ne pense pas h24 à ma descendance. Ensuite, c’est le tour des inconnus de se révéler. Un Psykokwak intrigué et un Vivaldaim hautain. Bien, bien.

Elle se retourne fière d’elle et elle peut.

-Tu as constitué une belle équipe, on dirait. Moi à part Terry qui a évolué et Marill et Héricendre rien n’a changé. Enfin… si… Mais il est encore un peu sauvage alors… Au pire, je suis là au cas où. Sors Férosinge.

Le petit singe sort trèèèès énervé et est prêt à taper n’importe qui. Je l’ai capturé il y a peu, mais il pourrait se montrer moins combatif.

-Volià, c’est le dernier arrivé et franchement quand il s’énerve, je suis obligé de l’attacher pour le rentrer dans sa Pokéball. C’est une vraie teigne. Heureusement, il n'est pas très malin alors je peux facilement l’appâter. On dirait qu’il cherche toujours la bagarre comme s’il voulait montrer qu’il était un vrai dur. On s’est déjà battu, mais à chaque fois je glisse une cerise derrière lui et il se retourne pour la manger. Enfin bon. Férosinge si tu restes tranquille, tu peux rester avec nous. Terry tu le surveille.


Mon Pokémon hoche la tête. Il sait qu’il peut être imprévisible, mais ce n’est pas une raison pour le garder enfermé.

-Ana on peut commencer. Si ça ne te dérange pas, j’aimerais travailler une combinaison avec Elsa et Speedy basée sur l’Onde Boréale de ma Goupix. Et ensuite… Excuse moi, je dois répondre. Commencez sans moi, j’en ai pour deux minutes.

Mon Ipok venait de sonner affichant le nom « Maison ». Sans doute, m’appellent-ils pour mon anniv. Je m’écarte un peu du groupe pour être plus tranquille, mais pas assez loin pour que quelques bribes de la banale conversation que je vais avoir ne tombent dans les oreilles d’Ana. Bah, ce n'est pas bien méchant, surtout qu’elle à toute ma confiance.

-Allô. Oui, c’est moi. Oui, je vais bien. Ben, tu sais la routine, les cours, les emmerdes, lesrévisions je voulais dire. Non, ici, il fait beau, pas comme à Autéquia je suppose. Toujours ce bon vieux nuage de cendre ? D’ailleurs en parlant de nuage comment va Altaria ? Il a une indigestion ? Comment ça, c’est pas normal. Moi, je trouve que c’est cohérent avec toute la bouffe que tu lui donnes. Et Papa, il est avec toi ? Encore à la soufflerie ? Essayez, de vous coordonner la prochaine fois à croire qu’on ne fait pas partit de la même famille lui et moi.

Et là, c’est le drame. Ma mère vient de gaffer et pas qu’un peu. Sa phrase, je vous la donne en mille. « Comment tu sais ? C’est lui qui t’en a parlé ? » avec un air paniqué. Mon visage devient grave, je m’éloigne un peu plus d’un pas rapide et m’appuie à un arbre.

-Attends qu'est-ce que t’as dit là ?


Par mégarde, et en crispant ma main, j’active le haut-parleur.

-On voulait t’en parler depuis longtemps, mais on avait peur. En fait, tu n’es pas vraiment notre fils.


Sa voix était hésitante et elle semblait peser chaque mot pour éviter que je souffre.

-Quand on s’est rencontré avec ton père, on ne s’est plus lâché et j’ai fait plusieurs fausses-couches avant d’apprendre que je ne pourrais jamais avoir d’enfants, alors on est passé par un organisme pour l’adoption et tu es arrivé à ce moment-là dans notre vie. Tu ne t’en souviens certainement pas vu que tu étais encore qu’un bébé mais c’est toi qui a rampé vers nous en disant « Maman ».

-Tais toi…

-Mais mon chéri tu…

-TA GUEULE !!! Vous m’avez menti pendant 17 ans et j’apprends que je sais même pas qui sont mes parents ? Vous auriez pu m’en parler avant. Tu expliqueras à ton connard de mari pourquoi il ne me verra plus.

-C’est comme ça que tu parles à ta mère ?

-Tu n’es plus ma mère.

Au moment de raccrocher, je me surprends à trembler. De la rage ? Du dégoût ? D’autres sentiments encore inexplorés ? Pour couronner le tout, elle rappelle. Je ne décroche même pas et balance mon Ipok au sol avant de lui donner de grand coup de chaussures pour le rendre inutilisable. Je ne veux pas que ces acteurs me recontactent. Je ne veux pas. Et du coup, qui sont mes vrais parents ? Et qui d’autres savait pour mon adoption ? Je commence à crier toute ma haine et ma rage contre cet arbre et me met à pleurer. Ils m’ont manipulé pendant 17 ans… Ils ont jamais pensé à ce que je pouvais ressentir ? À ce que je croyais ?

Je n’ai même plus envie de faire de la coordination, j’ai besoin d’extérioriser tout ce que je ressens. Alors je ferme mes deux poings et frappe l’arbre en face de moi jusqu’à en avoir les phalanges qui saignent. Non, ça ne vas pas régler le problème, mais imaginer foutre des baffes à ce menteur me rend un peu plus serein. Mais au fond, je suis perdu, je ne sais pas quoi faire. On dit que pour avancer, il faut un point de départ et un point d’arrivée, mais dans mon cas je n’ai plus de point de départ. Alors je m’agenouille et continue à exprimer ma rage et ma tristesse à ceux qui veulent entendre.


Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Les secrets engloutis KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Les secrets engloutis KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Les secrets engloutis KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


LES SECRETS ENGLOUTIS !


♣️

♣️
Rendez-vous au parc
14 juin 2018
Il a capturé un Férosinge ! Il a bien du courage.. Déjà que Poppo me désespère alors un pokémon aussi teigneux ! Heureusement que Terry est là, il semble d'ailleurs plus sûr de lui. Le Sablaireau est vraiment un pokémon de confiance, Logan a de la chance de l'avoir à ses côtés. Enfin. Le garçon me sort de mes pensées en me proposant de commencer. Mais son iPok le coupe alors il me laisse seule avec ses compagnons un instant. J'en profite pour saluer la Goupix et la Aimure.

« Bon.. Elsa, montre-moi un peu ton Onde Boréale ! »

La Goupix s’exécute et créer une magnifique lumière colorée. Je réfléchis un instant avant d'avoir une petite idée. Je ne sais vraiment ce que Logan comptait faire comme combinaison mais je peux tout de même tenter.

« Elsa, utile Onde Boréale vers le ciel ! Speedy, vole autour en utilisant Lame d'Air ! »

Les deux pokémons essayent et le résultat semble à peu près concluant. Les jets d'air qu'envoie la Aimure permettent à l'onde de la Goupix de s'étirer par-ci par là, créant un jeu de lumière magnifique. Je me retourne vers Logan pour lui montrer mais il semble s'énerver contre la personne à l'autre bout de l'appareil. Je fais donc un signe à Elsa et Speedy pour qu'elles arrêtent et qu'elles ne se fatiguent pas pour rien avant de me diriger vers le Voltali. Je le vois raccrocher et l'instant d'après, jeter son iPok au sol et lui donner un grand coup de pied le rendant inutilisable. Je m'approche un peu plus, inquiète. Je ramasse l'appareil détruit avant de venir à sa hauteur. Agenouillé contre un arbre sur lequel il venait de frapper de toutes ses forces, il semble pleurer. Je m'accroupis et pose délicatement ma main sur son épaule.

« Que se passe-t-il Logan ? Qu'est-ce qui ne va pas ? » dis-je tout doucement.

Qu'a-t-il pu apprendre d'aussi triste, grave ou je-ne-sais-quoi pour se mettre dans un état pareil ? Je suis sincèrement inquiète, c'est la première fois que je le vois comme ça.. Je baisse alors mes yeux sur ses mains.

« Mais.. tu saignes !? » dis-je surprise en attrapant ses deux mains. « Poppooooooooooooooo ! »

Le Psykokwak relève la tête avant de venir rapidement. Les autres pokémons semblent aussi approcher, se demandant ce qu'il se passe. Pour une fois que le Pistolet à O du Psykokwak va servir à quelque chose..
(c) Alban

Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Les secrets engloutis GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
Les secrets engloutis GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
Les secrets engloutis GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie

Les secrets engloutis

Avec Ana C. Gladio

Ana se rapproche de moi alors que je reste immobile face à l’arbre. Elle me demande quel est le problème ? J’essaie de parler, mais aucun son ne sort de ma bouche. Un bouchon d’émotion est coincé dans ma gorge et m’empêche de parler. Je n’arrive pas à formuler la moindre parole correctement, des larmes remplacent mes paroles.

Elle attrape mes mains pour constater les blessures que je me suis faites en frappant l’arbre, avec un peu de chance, il doit y avoir quelques traces de sang. Son Psykokwak accourt vers nous pour me laver les mains, je suppose, et je me laisse faire sans réfléchir. À quoi bon réfléchir. Je faisais confiance à des gens pendant toute ma vie et j’apprends que je ne suis rien pour eux. Juste bon à combler un manque affectif. Je ne suis pas un jouet, mais bel et bien un être humain, mais un être humain pommé, alors je me retourne vers Ana les yeux larmoyants avant de la prendre dans mes bras et de laisser échapper toute la tristesse que j’avais accumulé en 17 ans.

D’habitude, je prenais sur moi, je souffrais en silence, mais là, je peux plus supporter. Même moi, je ne me suis jamais vu dans cet état de profonde tristesse. À croire qu'été rime avec mauvaise nouvelle. L’an dernier le break avec Ana et là j’apprends que je suis un adopté. Ce n'est pas vrai… Mais Ana à besoin d’explication pour m’aider. Je sais qu’au moins elle je peux compter dessus pas comme EUX.

Entre deux sanglots, j’arrive à prononcé un phrase assez compréhensible et audible pour qu’elle la comprenne, en même temps je suis tout prêt de son oreille.

-… Je… Je viens d’apprendre de la part de ma mère que je suis un enfant adopté…


Et je repars à pleurer sur son épaule comme un enfant à peur du noir ou un bébé qui fait des cauchemars.

Comme pour me suivre dans ma démarche, le ciel commence à s’assombrir et des gouttes de pluie commencent à tomber sur nous, mais pourtant, je ne bouge pas préférant rester là au cou d’Ana et pleurer plutôt que de trouver un abri pour le déluge qui s’annonce.


Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Les secrets engloutis KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Les secrets engloutis KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Les secrets engloutis KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


LES SECRETS ENGLOUTIS !


♣️

♣️
Rendez-vous au parc
14 juin 2018
Je demande donc à Poppo d'utiliser l'attaque qu'il maîtrise le mieux: Pistolet à O. Disons que ce n'est pas le meilleur des Psykokwak.. Même si je demande à voir à quoi ressemble le meilleur de cette famille de pokémon !

Il commence à nettoyer doucement les mains de Logan, au moins ses blessures de s'infecteront pas. Je le remercie avant de relever la tête vers le garçon qui me prend alors dans ses bras. D'abord surprise puis touchée, je passe mes bras autour de lui avant de caresser doucement ses cheveux. Toujours en pleure, j'essaye de le calmer en lui chuchotant des mots doux à l'oreille pour au moins comprendre ce qui lui arrive.

« Chuuut. Calme-toi. Explique moi ce qu'il ne va pas... »

C'est bien la première fois que je le vois aussi dépité, aussi triste.. Comme s'il venait de perdre quelqu'un, ou quelque chose. Comme un soldat désarmé pendant la guerre ou comme une Nirondelle qui aurait perdu ses ailes. J'entends tout nos pokémons approcher et pousser des petits cris de questionnement. Je fais un geste de la main pour leur dire de ne pas faire de bruit et de ne pas s'inquiéter.

Puis, entre deux sanglots, Logan arrive enfin à sortir une phrase audible en alignant mieux ses mots pour que ça soit compréhensible. Et je comprends. Enfin, je crois. Il a été adopté. Je déglutis parce que je ne sais pas du tout comment réagir. Je ne suis pas adopté et je ne connais personne qui l'a été, c'est la première fois. Alors je doute, j'ai peur, je ne sais pas quoi lui dire. J'ai envie de le rassurer mais j'ai peur de le vexer ou de dire quelque chose qui ne fallait pas dire. Heureusement, du moins pour moi, le ciel s'assombrit pour passer du beau temps à la pluie.

« Pas de pluie, pas d'arc-en-ciel. » dis-je tout haut à moi-même.

Cette phrase, c'est mon hymne. Un moyen de me dire qu'il y aura toujours le soleil après la tempête. Mais Logan continue de pleurer et ne bouge pas. Je me redresse un peu pour faire un signe au Bruyverne qui s'approche immédiatement.

« Protège-nous avec tes ailes, s'il te plaît. » dis-je avant de regarder les autres. « Les miens, rentrez au dortoir, on se retrouve plus tard. Ceux de Logan, venez avec nous. »

Sonic ouvre grand ses ailes pour pouvoir nous abriter de la pluie qui commence peu à peu à tomber. Et elle risque de devenir plus forte et plus violente, alors mieux vaut bouger. Je me tourne vers Logan, lui attrape les mains pour desserrer son étreinte et me relève avant de frotter un peu mes vêtements pour retirer l'herbe ou les différents saletés qui ont pu s'y coller.

« Viens, on va se mettre à l'abri au gymnase. » dis-je en tirant un peu sur ses bras.

Je fais un signe aux pokémons de commencer à avancer. Si jamais c'est un orage d'été qui se prépare, rester déjà sous cet arbre n'est vraiment pas la meilleure solution. Et même s'il ne fait que pleuvoir, je n'ai pas envie d'infliger à mon pokémon de servir de parapluie. Comme le gymnase est la structure la plus proche de nous, on peut y aller. Le devant de la porte est encore couvert sur quelque mètre, on pourra s'asseoir devant et discuter sur ce qu'il vient de m'annoncer.

(c) Alban

Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Les secrets engloutis GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
Les secrets engloutis GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
Les secrets engloutis GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie

Les secrets engloutis

Avec Ana C. Gladio

Tous ses Pokémons s’en vont nous laissant seul sous l’aile protectrice de son Bruyverne. Mes Pokémons nous rejoignent et semblent s’inquiéter pour moi. Moi, je ne veux pas bouger, j’ai besoin d’évacuer, de parler, de pleurer, mais Ana se retire pour me forcer à me lever et nous mettre à l’abri le temps que l’orage passe. Sans raison, je me lève et la suis au ralenti, les gouttes d’eau commencent à s’abattre de plus en plus fort, collant mes cheveux sur ma tête et camouflant mes larmes sur mes joues.

Après de longues minutes, nous arrivons devant le gymnase qui, bien entendu, était fermé pour une raison inconnue. Seule une structure dépassant du gymnase nous protège tous de la pluie maintenant diluvienne. Sans raison, je me lève et la suis au ralenti, les gouttes d’eau commencent à s’abattre de plus en plus fort, collant mes cheveux sur ma tête et camouflant mes larmes sur mes joues. Sans elle, il serait à se morfondre sous la pluie plutôt qu’au sec. Pour moi, rien n’a changé, je suis toujours autant paumé.

Je suis un peu trempé, mais la réactivité d’Ana nous a fait éviter ce déluge. Je ne ressemble plus à rien, je ne suis plus rien. Pour moi, rien n’a changé, je suis toujours autant paumé.

-J’étais tout petit quand ils m’ont adoptés et ils ne m’ont jamais rien dit. C’étaient les premiers à me rappeler de toujours être honnête, mais c’est que des charlatans. Je sais même pas si je m’appelle Logan, je sais même pas ma ville de naissance, je ne sais même pas si mes vrais parents sont encore en vie. En plus, je ne sais pas comment je me suis retrouvé en service d’adoption, je ne sais pas où c’était. Je ne sais rien. Ils m’ont fait des cadeaux, mais c’était pour acheter mon amour ? C’étaient les premiers à me rappeler de toujours être honnête, mais c’est que des charlatans.

S’il faut, j’ai des frères et sœur, peut-être en service d’adoption.

-Je les hais. Je pensais pouvoir leur faire confiance, m’appuyer sur eux, mais ils l’ont balayée d’une seule main comme si je n’existais pas. À ton avis, pourquoi ils m’ont adopté ? Parce qu'avec les aides financières des ménages, je leur rapporte du fric. C’est juste des putains d’hypocrite ces connards. S’ils m’en avaient parlé avant j’aurais pu comprendre alors pourquoi ils ont attendu ?
Ils ne me verront plus jamais.


Je mets ma main dans ma poche et en sort mon passeport, carte d’identité, carte vitale. Pris dans ma rage, je les détruits tous avant de jeter les bouts sous la pluie torrentielle.

-Je ne veux plus être associé à leur nom.

Speedy et Elsa me regardent en se demandant quoi faire pour m’aider mais elles ne peuvent rien pour moi. J’ai perdu ma foi envers mes partenaires, en ceux avec qui j’ai passé plus de 15 ans de ma vie.

-Je peux plus avoir confiance en personne…


Et je me remets à pleurer, seul, dans mon coin attendant que la tempête se calme.


Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Les secrets engloutis KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Les secrets engloutis KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Les secrets engloutis KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


LES SECRETS ENGLOUTIS !


♣️

♣️
Rendez-vous au parc
14 juin 2018
Heureusement pour moi, il me suit. Il se lève et commence à marcher doucement. Je l'aide autant que je peux, même si je ne sais pas vraiment comment.

On atteint le parvis du gymnase sans encombre, bien qu'on soit un peu mouillé. On finit par s'asseoir, enfin protégé de cette pluie torrentielle. Moi qui espérais avoir un peu de pluie pour que la nature soit moins desséchée et pour que les températures redescendent un peu, je me trompais. Cette pluie est une pluie d'orage, nous plongeant dans un air chaud, lourd, malsain. Logan, après avoir séché quelque larme, finit par prendre la parole. Je l'écoute, je ne dis rien. Je ne dis rien parce que je ne suis absolument pas de son avis. Quand il met sa main dans sa poche pour prendre ses papiers, je tente de l'en empêcher mais trop tard, il avait déjà tout brisé et jeté sous la pluie pour seule excuse de ne plus vouloir porter leur nom. Et sa dernière phrase me brise le cœur, pourquoi ne veut-il plus avoir confiance en personne ? Alors que je suis là, à ses côtés ? Je serre le poing avant de me lever vivement pour me mettre face à lui.

« Tu as tort ! Tu n'as rien compris ! » dis-je, énervée. « Comment peux-tu dire ça ? Comment oses-tu dire ça ? Les Atkinson t'ont caché la vérité pour te protéger ! En aucun cas ils ont menti ! Ils t'ont aimé, nourri, élevé et traité comment si tu étais leur propre enfant ! Et c'est comme ça que tu les remercies ? »

Je pousse un soupir en passant mes mains dans mes cheveux. Je me retourne et donne un coup de pied dans un petit cailloux avant de refaire face au garçon.

« Si demain j'apprenais que mes parents m'ont adopté, je les remercierais plus que jamais ! Comme moi, les tiens t'ont donné tout l'amour dont tu avais besoin ! Tu as une belle maison, de beaux vêtements, une famille qui t'aime et qui n'a jamais cessé de t'aimer ! Au lieu de te morfondre sur toi-même en les reniant, tu devrais aller les voir pour savoir quelles sont tes véritables racines. Et si tu apprends que tes géniteurs t'ont abandonné parce qu'ils étaient pauvres ou parce qu'ils ne voulaient pas de toi, tu comprendras qu'une mère et un père ne sont pas toujours ceux avec qui tu es relié par le sang. Tes vrais parents sont et seront toujours ceux qui t'ont élevé et aimer ! Comment arrives-tu à ne pas le voir ou le comprendre ? »

Je finis par me rasseoir, le dos appuyé contre la porte vitrée du bâtiment.

« Et comment peux-tu ne plus avoir confiance en personne alors que je suis là ? »

Une petite larme de rage, de tristesse et de sentiments refoulés coule le long de ma joue. Je m'empresse de l'essuyer en soupirant doucement. Je relève les yeux pour observer le ciel qui semble s'éclaircir petit à petit. Les nuages d'orage semblent se déplacer vers le nord pour laisser place à quelque petits rayons de soleil. Je ne le comprends vraiment pas.. Peut-être que je suis totalement à côté de la plaque et que je ne pourrais jamais savoir le sentiment que cela fait de ne pas savoir vraiment d'où l'ont vient mais si j'essaye de me mettre à sa place, c'est comme ce que je viens de lui dire que je verrais les choses. Pourtant, on est pas toujours fier de sa propre famille et je pense surtout à Esteban. Si j'apprenais que j'étais adoptée, je serais juste soulagée de ne pas partager les mêmes gênes que ce monstre mais c'est le cas, que je le veuille ou non. Et pour Logan, c'est la même chose. Il doit accepté ce qu'il est, qu'il le veuille ou non.

« Je ne pourrais jamais réellement te comprendre, même si j'essaye. » dis-je en me retournant vers lui. « On n'a pas été élevé de la même manière, on vient de régions différentes, on n'a pas la même culture. Chez moi, la famille est trop importante pour qu'elle soit reniée. Je ne sais pas comment pour toi, mais tu devrais vraiment réfléchir avant de faire des choses que tu regretteras après. »

Qu'il m'écoute ou non, peu importe. J'ai dit ce que je devais dire, j'ai fais ce que je devais faire. C'est à lui et à lui seul de décider de sa propre vie.
(c) Alban

Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Les secrets engloutis GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
Les secrets engloutis GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
Les secrets engloutis GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie

Les secrets engloutis

Avec Ana C. Gladio

Elle me réprimande, toujours plus. Je sais pertinemment qu’elle a raison mais je ne peux pas l’accepter pour le moment. Je l’écoute sans rien dire, d’une oreille distraite. Alors, quand elle me demande pourquoi je n’ai plus confiance alors qu’elle est là, je ne réagit même pas. Je veux juste qu’on me foute la paix moi. Ni plus, ni moins.

Quand elle recommence à parler je marmonne dans ma barbe.

-Fous moi la paix…

J’étais en pétard, plus que toute les fois contre Salomé réuni, plus que la fois où je voulais la tuer dans les bois. Et quand Ana prononce le mot famille, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Tous mes muscles se tendent. Je me lève à l’exact moment où elle finit sa phrase, avant de commencer sur un ton plus qu’énervé.

-Tais-toi ! Arrête de parler ! Tu sais pas ce que je ressens ! Tu comprends pas ce que ça fait de se se faire abandonner comme ça ! Tu connais pas vie alors, ta gueule !


Je me retourne en lui collant une gifle de mes grandes mains.

Et là, je me rends compte de mon erreur. C’est la première fois que je portais la main sur Ana, la première fois que je portais la main sur la fille que j’aime. Je suis comme paralysé, comme tétanisé par ce que je viens de faire. Je recule doucement terrorisé par mon action, avant de rater la marche et de tomber sur le mélange de gravillon et boue formé par la pluie devant l’entrée du Gymnase. Je suis impardonnable. Elle n’aime pas mon côté violent, mais je ne l’avais jamais frappé. Et pourtant. La gifle que je venais de lui mettre pouvait dire deux choses. Soit c’est une fille que je déteste, soit je l’aime et je dois m’en éloigner pour la protéger car je suis dangereux.

-Ne m’approche pas ! Ne m’approche plus ! Plus jamais !

J’étais terrorisé, j’avais peur de moi, de sa réaction, de celle de mes Pokémons. Et cette dernière ne se fit pas attendre. Elsa prise dans un élan de surprise s’approcha rapidement d’Ana pour lui proposer son froid pour empêcher que ça enfle alors que Speedy s’interposait entre nous deux me faisant face, pouvant laisser passer Ana si elle le désirait.

Je recule de plus en plus avant de heurter le premier arbre venu. Je ferme les yeux et me prépare à subir ses plus vifs remontrances aidés par mes Pokémons. Je voulais pas, je voulais vraiment pas la frapper. Mais comme je ne l’ai pas écouté, je n’ai pas écouté son dernier conseille que pourtant, j’aurais dû plus qu’appliquer à ce moment précis.


Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Les secrets engloutis KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Les secrets engloutis KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Les secrets engloutis KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


LES SECRETS ENGLOUTIS !


♣️

♣️
Rendez-vous au parc
14 juin 2018
J'ai à peine eu le temps de finir ma dernière phrase qu'il m'intime de me taire. Il répète les phrases qui me faisaient douter: le fait que je ne comprenne pas, que je ne puisse pas me mettre à sa place. Et, au fond de moi, je sais que je ne pourrais jamais ressentir ce sentiment d'abandon mais, au vu de sa réaction, je pense qu'il sait que j'ai quand même raison. Et après une dernière insulte m'intimant encore une fois de la fermer, il se retourne vers moi. Nos regards se croisent et pour la première fois, j'ai eu peur de lui. Et j'ai eu raison: il me donna une gifle, me faisant presque tomber. Je mets immédiatement ma main sur ma joue en déglutissant pour ne pas me mettre à pleurer, à crier ou à m'énerver encore plus. Une vive douleur parcourt tout mon visage et un mal de crâne apparaît subitement. Je sers le poing et me mets à reculer doucement. Il recule aussi, mais plus rapidement. Il finit par tomber dans les graviers et la boue. Je me relève et le regarde, les yeux remplis de terreur et de haine. Il m'intime de ne pas l'approcher, de ne plus l'approcher, plus jamais. Mais il n'avait pas besoin de me le dire, c'est ce que je comptais faire à partir de ce jour.

Je sens alors une pression sur ma jambe. Je baisse la tête pour voir Elsa, la Goupix du garçon, qui semble vouloir m'aider en mettant du froid sur ma joue. Je la regarde avec compassion avant de décliner sa proposition. Quand je redresse la tête, je vois Speedy, la Aimure, qui venait de se mettre entre nous deux. Les yeux rivés sur Logan, elle semble vouloir me protéger et me laisser passer si je veux partir. Même ses propres pokémons sont contre lui.

Je me tourne vers le sachet contenant ses deux cadeaux d'anniversaire. Je me dirige vers lui et l'attrape avant de sortir la bouteille de parfum. Je m'approche du garçon en faisant un geste vers Speedy pour lui dire que tout va bien. Je me mets face à Logan avant de le regarder de haut.

« Tu savais que j'avais raison. » dis-je avant d'éclater la bouteille de parfum sur les gravier. « Bon anniversaire. »

Mon ton est froid et dur. Je finis par tourner les talons pour rentrer dans mon dortoir. La bouteille de parfum que je venais de lui acheter c'était brisée, laissant le liquide s'écouler dans la boue. J'espère qu'il regrettera toute sa vie. Je pensais qu'il avait changé, mais il est toujours le même. Peut-être même pire.

Quand je sais que je n'étais plus dans son champ de vision, je me mets à courir le plus vite possible jusqu'au dortoir des Mentalis en remettant ma main sur ma joue. Des larmes commencent rapidement à couler, accentuant mon mal de crâne. Je rentre à l'intérieur en claquant la porte avant de me diriger vers la cuisine. Je fais sursauter Louis qui s'y trouvait. Il s'approche de moi, inquiet. Il prends mes mains pour regarder ma joue et écarquille les yeux avant de courir prendre de la glace. Je m'assois sur une chaise et le laisse me soulager.

« Je t'expliquerais plus tard, mais n'en parle à personne. »

Le Gouroutan acquiesce, je sais qu'il ne me trahira pas. Cette journée est un cauchemar et j'ai l'impression que tout va empirer dans les jours à venir.
(c) Alban



hrp :
Logan C. Alduin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Les secrets engloutis GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21
Niveau : 58
Jetons : 96
Points d'Expériences : 2166
Les secrets engloutis GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
pokemon
Les secrets engloutis GExjD
16
Hoenn
21
58
96
2166
Logan C. Alduin
est un Adulte Caissier dans une épicerie

Les secrets engloutis

Avec Ana C. Gladio

J’attends ses remontrances mais rien ne fait. Des bruits de verres brisés se font entendre. Je sais qu’elle à raison mais comment voulez vous que j’accepte ça ? Comment voulez vu que j’accepte en moins d’une heure le fait d’être un adopté. Je sais que je viens de commettre l’irréparable mais au fond de moi j’ai besoin plus que jamais d’elle. Et moi je viens de refuser son aide. Je suis devenu arrogant, solitaire, violent. Je suis devenu quelqu’un de mauvais. Et le pire c’est que j’avais la possibilité de tout arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Mais j’ai échoué. Je ne suis plus que l’ombre de moi-même. Ce n’est pas la faute des autres mais de moi-même. J’ai craché sur toutes les mains qu’on me tendaient alors que j’ai vraiment besoin d’aide.

Elsa et Speedy m’attaque de plein fout furieuses contre moi. Je ne réagis pas car elles ont raison de faire ça. Puis elles s’en vont me laissant là adossé à mon arbre en sentant le parfum de la bouteille. Mais c’est finit. En plus d’être la fille que j’aime, c’était ma seule amie, mais je l’ai perdue.

La pluie se remet à tombé de plus belle, mais je ne bouge pas. Regardant l’entrée et le seul souvenir qu’il me reste d’elle. Son cadeau pour mon anniversaire.

Je commence à avoir froid alors je me lève pour venir m’asseoir sous le parvis en essaynt de contacter Ana avec mon Ipok détruit mais rien n’y fait. Alors je déballe mon seul cadeau en larme. J’enfile le sweat à capuche et me recroqueville sur moi-même pour avoir plus chaud et pour cacher ma peine et mes larmes.

******************************
Une semaine plus tard

Je me baladais dans l’académie avec mon sweat à capuche fétiche sur le dos. Mais si, celui avec marqué « scientific » dessus et avec pleins de petits dessins. J’avais passé cette nuit là dehors sur le parvis du Gymnase et j’avais attrapé une maladie qui avait duré quelque jours. J’avais également écrit une lettre que je m’apprêtais à aller déposer moi-même. Ce n’était pas une énième lettre d’amour mais bel et bien une lettre d’excuse, elle était plus longue qu’avant et dedans je lui demandais de me laisser le temps de digérer le fait d’être adopté.

Je me dirige donc vers le dortoir des mentalis avec ma lettre dans la poche. Mais voilà qu’Ana se profile au loin alors je me cache rapidement dans un recoin en espérant qu’elle ne m’ait pas vu avant de me rendre compte que la lettre est par terre sur son chemin.




pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?