Partagez | .
[#Été 2018] Un petit détour s'impose [Terminé]
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 30
Jetons : 2829
Points d'Expériences : 621

Message Sujet: [#Été 2018] Un petit détour s'impose [Terminé]   Dim 19 Aoû - 9:44





Un petit détour s'impose

SC été 2018

Yuna Akabara

Musique

-Oui maman je rentre bientôt…Non ça va je vais bien, je fais juste un petit détour avant de rentrer…Ne t’inquiète pas je vais faire attention, et je ne suis pas seule, mon équipe est là…Oui…oui…Moi aussi je t’aime maman

Je raccroche mon Ipok et soupire légèrement, ma mère ne cessera jamais de s’inquiéter pour moi, en même temps c’est compréhensible, je suis sa fille. En plus j’ai été obligée de lui dire pour mon état suite aux incidents de Lansat, et sa réaction était comme je l’imaginais, un raz-de-marée de question et d’inquiétude. Mais j’ai réussi à la rassurer, lui disant que j’étais entre de bonne main et qu’elle n’avait aucune raison de s’inquiéter désormais. Entre mes pokémons qui ne me lâchent pas d’une semelle, Ida qui surveillait avec attention mes blessures, et Logan qui n’arrêtait pas de prendre de mes nouvelles, j’étais très bien surveillée. Bon je suis quand même obligée de rentrer à la maison avec tout ça, sinon c’était ma mère et mon frère qui débarquaient sur l’île…Vaut mieux éviter ce cas de figure.

Mais avant de rentrer j’ai décidé de faire un petit détour par la région de Kanto, plus particulièrement sur l’ile Braise. C’est ma sœur qui m’a appris l’existence de ce lieu isolé, regorgeant de pokémons feu plus féroce les uns que les autres…La paradis en résumé !!!! Et oui je suis folle, la plupart desgens vont à la montagne ou au bord de mer pour leurs vacances, moi non, je vais sur une ile éloignée habitée par des pokémons tous plus sauvage les uns que les autres….Heureusement pour moi, ma mère ne sait pas où je me suis rendue, sinon je n’ose imaginer sa réaction.

Bon revenons à nos Lainergies, je suis sur le bateau d’un vieux pêcheur qui a accepté de me conduire vers l’ile que certain surnomme l’île de Sulfura, car d’après la légende, ce pokémon légendaire vivrait au sommet de cette montagne. Mais personne n’a pu confirmer cette légende à l’heure actuelle…en même temps si on confirme une légende, ce n’est plus vraiment une légende…Raaaa j’ai dit qu’il fallait que j’arrête de m’éparpiller dans mes explications !!! Mes cheveux aux vents, j’observe avec attention l’ile devenir de plus en plus grande à mesure que nous nous approchons. Je sens l’excitation monter à l’intérieur de moi et m’envahir, comme à chaque fois que j’explore de nouveaux endroits. Et je ne suis pas la seule, sur le pont du petit bateau, Lucifer tend les bras à la façon Titanic, profitant des courants d’airs marins. A ses côtés, Dovah se repose, enroulé sur lui-même, il reprend des forces pour pouvoir affronter les dangers que l’on va affronter sur l’île.

Quelques minutes plus tard, le vieux pêcheur accoste sur l’un des rares pontons présents, mes pokémons et moi pouvons alors descendre du navire. Toucher la terre ferme me fait me sentir mieux, j’ai toujours été plus à l’aise sur terre qu’en mer, et je suis certaine que Lucifer sera d’accord avec moi. Naviguer sur l’eau ne le dérange pas, mais il a toujours peur de tomber par-dessus bord, et donc d’éteindre la flamme sur le bout de sa queue. Je me tourne vers le pêcheur et lui souris chaleureusement.

-Merci beaucoup Monsieur, je vous enverrai un message quand je serai prête à repartir.
-Pas de soucis ma p’tite, si jamais tu as des soucis hésite pas à appeler le bon vieux Martin
-J’y penserai

Il me fait un bref signe de la main avant de redémarrer le moteur de son bateau et de repartir, disparaissant à l’horizon. J’ai eu de la chance de tombé sur ce vieux pêcheur, le chemin aurait été bien plus long sur le dos de Dovah. Je fais une petite série d’échauffement complètement inutile, puis replace mon sac sur mon dos avant de regarder mes deux pokémons.

-Allez les amis, on est parti ?
-Draaaaa
-Re rep Reptincel

Je ne peux que sourire devant tant d’enthousiasme et nous nous mettons en route, prêts à gravir cette montagne de feu.





Hrp:
 
©BBDragon

_________________




Dernière édition par Yuna Akabara le Mar 28 Aoû - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: Re: [#Été 2018] Un petit détour s'impose [Terminé]   Dim 19 Aoû - 22:09

ETAPE 3

Tu rencontres Volcaropod ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !

Vous possédez 2 Pokéball, 4 Superball et 1 Chronoball

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 30
Jetons : 2829
Points d'Expériences : 621

Message Sujet: Re: [#Été 2018] Un petit détour s'impose [Terminé]   Lun 27 Aoû - 11:16





Un petit détour s'impose

SC été 2018

Yuna Akabara

Musique

Qu’est-ce qui m’a pris de venir sur cette île déjà ? Je suis très tolérante à la chaleur, sur l’île de Lansat il nous est déjà arrivé d’atteindre les 35°C et je n’avais aucun problème. Mais ici, c’est une vrai fournaise, je sais que je suis sur le mont Braise et qu’il y a un grand rassemblement de pokémon feu, mais ce n’est pas ça qui fait que la chaleur est insupportable. Dovah est dans le même état que moi, il a beaucoup trop chaud, le seul qui supporte bien la chaleur, c’est Lucifer. Depuis son évolution il cherche encore plus la chaleur et les flammes, je me demande ce que ça va être s’il devient un Dracaufeu.

D’ailleurs mon petit diablotin, plus si petit que ça, s’est improvisé meneur d’expédition, il marche la tête haute fier comme un pan…Je ne sais pas pourquoi il fait ça, je sais juste qu’il le fait depuis son évolution, peut-être un nouvel aspect de sa personnalité. Quoi qu’il en soit, il ne fait pas un très bon guide sur l’île des pokémons feu, on en a croisé littéralement aucun, ce qui je dois l’avouer est plutôt surprenant. Enfin je veux dire, ma sœur m’a assuré que c’était un repère à pokémon feu et qu’il y en avait partout, je crois que je vais devoir lui dire de revérifier ses sources. Je pense que nous n’avons pas le choix, nous allons devoir nous rendre dans les tréfonds de cette île, mais je ne veux pas prendre cette décision sans en parler à mes pokémons.

-Lucifer Dovah, est-ce que vous êtes partants pour vous rendre dans le cœur de cette île? On trouvera peut-être plus de pokémons.
-Reptiiiiiiiiincel
-Draco…

Bon d’accord, mon Reptincel est super motivé à cette idée, mais Dovah émet plus de réticence, ce que je peux comprendre. Lucifer ne risque pas grand-chose face à des pokémons feu, je veux dire par là qu’il ne peut pas être brûlé, ce qui n’est pas le cas de mon Draco, et pour en avoir subi je peux affirmer que les brûlures ce n’est pas forcément agréable, d’où ses réticences. Mais Lucifer n’a pas l’air de voir les choses de la même façon car il a déjà repris sa marche, ne nous attendant même pas. Je commence à le suivre tranquillement, mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu, je vous ai dit que je n’ai pas un très bon sens de l’équilibre ? Et bien c’est chose faite et évidemment mon sens de l’équilibre fait des siennes. Alors que je marche sur le rebord d’une petite crevasse je glisse dans un cri de surprise et commence à dévaler la pente. Ma glissade se termine sur une petite plateforme menant l’accès à une petite grotte…Ouf j’ai eu chaud, j’aurai pu faire une bien plus grande dégringolade. Mais maintenant j’ai un problème, comment je peux rejoindre mes deux pokémons qui me regarde inquiet de mon état.

-Je vais bien les amis, ne vous inquiétez pas, mais je ne peux pas vous rejoindre comme ça, atten…

Je n’ai même pas le temps de leur dire de m’attendre là-haut, que mes deux pokémons descendent le long de la paroi. Mais ce n’est pas vrai, la plateforme ne va pas nous soutenir tous les trois, elle a l’air plutôt instable…Et mon observation est correcte car à peine Lucifer et Dovah m’ont rejoint que la roche commence à craqueler, et nous avons tout juste le temps de sauter dans la grotte que la plateforme cède et dévale la falaise….

-C’était moins une…

Je soupire de soulagement, au moins on n’a pas fait une chute de plusieurs mètres…Mais maintenant j’ai un autre problème, je ne sais pas comment sortir d’ici malheureusement. On trouvera surement une façon de sortir d’ici en explorant un peu plus la grotte. Je regarde mes partenaires qui cette fois attendent mes instructions, je leur souris avant de regarder l’obscurité qui se tient devant nous.

-On trouvera bien une autre sortie dans cette grotte, de toute façon on n’a pas vraiment le choix. Lucifer tu veux bien nous éclairer.
-Reptincel

Il intensifie la flamme sur le bout de sa queue et nous commençons notre exploration de l’intérieur du mon braise. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il porte bien son nom, il fait encore plus chaud à l’intérieur qu’à l’extérieur en plein soleil. Dovah s’est rapprocher de moi d’un geste protecteur, avec l’obscurité nous ne savons pas sur quoi nous allons pouvoir tomber, et il ne tient pas à ce que je me fasse blesser à nouveau.

Je ne saurai dire depuis combien de temps notre marche dure, vingt minutes, une heure, voir plus. Tout ce que je sais c’est que la galerie que nous avons emprunté ne nous fait pas remonter, au contraire, elle nous entraine vers les tréfonds du mont, ou la chaleur y est de plus en plus insoutenable….Ho non c’est pas vrai un cul-de-sac, on est piégé dans cette grotte ? J’avais pas spécialement prévu ça et je dois avouer que je commence à m’inquiéter sur nos chances de sortir d’ici…Je me frappe les joues pour me remettre les idées en place, aller Yuna tu as survécu au Labyrinthe, aux affrontements de Lansat, ce n’est pas un vulgaire chemin bloqué qui va t’arrêter.

-Rep reptincel.

J’observe Lucifer qui semble avoir découvert quelque chose dans la paroi, je m’approche de la roche chaude et sens un petit courant…d’air ? Mais alors, ça veut dire qu’il y a quelques choses derrière ce rocher, je souris en caressant la tête de mon chromatique qui bombe le torse, fier de sa découverte. Je me redresse et recule pour me mettre au niveau de Dovah.

-Allez Lucifer utilise Eclate-Roc

Mon Reptincel acquiesce avant serrer le point qui commence à légèrement briller pour ensuite charger sur le rocher, il est obligé de s’y reprendre à deux fois, mais il finit par exploser la pierre qui nous bloquait la route. De l’autre côté se trouve une grande pièce avec pas mal de flammes et un bassin de lave trônant au milieu, ce qui est suffisant pour l’éclairer et…Oula, j’esquive de justesse un jet de flamme qui fonçait droit sur nous. Et son origine ne tarde pas à se faire connaitre, il s’agit d’un Volcaropod qui n’a pas l’air très content de notre arrivée fracassante. Je lève les mains en signe d’apaisement, inutile de nous battre…enfin Lucifer n’a pas l’air de cet avis car il utilise à nouveau l’attaque Eclate-roc sur le pokémon sauvage qui l’encaisse plus ou moins bien…Super maintenant il est vraiment énervé, merci Lucifer on avait clairement besoin de ça. La réponse du double-type ne se fait pas attendre, il fait léviter des rochers qui projettent sur nous. Dovah m’attrape et me permet d’esquiver, mais mon Reptincel n’a pas vu l’attaque venir et se retrouve projeter dans mes bras. Il ne manquait plus que ça…

-Lucifer ça va ? Il m’a tout l’air d’être sonné, c’est malin, je me tourne vers mon Draco qui me regarde avec attention. Dovah à toi de jouer mon ami utilise Cage-Eclair et Draco-queue
-Draaaaco

Il se place devant moi avant que de petit éclair se mettent à émaner de lui, touchant le Volcaropod qui se retrouve gêner dans ses mouvements, avant que sa queue ne s’illumine d’un vert émeraude pour aller s’écraser contre la tête du pokémon feu qui semble moins bien encaisser le coup. Bon c’est le moment pour un repli stratégique et….quoi comment ça il est déjà de retour ? Dovah esquive avec difficulté l’attaque feu qui vient vers lui, mais il se fait toucher par les gerbe de flamme…mince c’était l’attaque rebondifeu et je n’ai rien vu venir. Ce qui m’interpelle le plus c’est que normalement la vitesse de ce pokémon devrait être baissée vu qu’il est paralysé, mais il n’en est rien…Bon je ne vais pas chercher à comprendre, je dois agir et vite, la réflexion sera pour plus tard.

-Dovah attaque Hydroqueue

Le dragon bleu ne met pas longtemps à agir et sa queue prend une couleur bleue ciel, avant de s’abattre à nouveau sur le double type qui l’encaisse encore moins bien, surement par ce qu’il est très très faible aux attaques eau. Il peine à se relever et une idée me vient en tête, peut-être que ce Volcaropod sait comment sortir de cette grotte…Je sors une superball et la lance sur le pokémon à terre qui ne peut pas l’esquiver. Elle tourne une fois, deux fois…





Hrp:
 
©BBDragon

_________________




Dernière édition par Yuna Akabara le Mar 28 Aoû - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: Re: [#Été 2018] Un petit détour s'impose [Terminé]   Mar 28 Aoû - 10:48

ETAPE 4

Tadam ! Volcaropod est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste 2 Pokéball, 3 Superball et 1 Chronoball.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Hoenn
Âge : 14 ans
Niveau : 30
Jetons : 2829
Points d'Expériences : 621

Message Sujet: Re: [#Été 2018] Un petit détour s'impose [Terminé]   Mar 28 Aoû - 21:54





Un petit détour s'impose

SC été 2018

Yuna Akabara

Musique

…et une troisième fois avant que le bruit significatif de la capture ne soit émis et que la superball ne reste immobile. Un large sourire apparait sur mon visage alors que je rappelle Lucifer dans sa pokéball, je ne vais pas pouvoir le porte jusqu’à la sortie, avant de me lever et de ramasser la ball contenant mon nouveau pokémon. Ça a beau être le troisième pokémons que je capture, mon cœur s’est emballé, j’ai un nouveau compagnon dans mon équipe, c’est génial !!! Je regarde l’objet entre mes mains avant que Dovah ne donne un coup de tête dans mon dos, me ramenant à l’instant présent.

-Ho oui tu as raison Dovah, allez montres-toi Volcaropod.

Je lance la ball en l’air et un éclair bleuté s’en échappe, laissant apparaitre le double-type qui me fixe, apparemment calmé. Je m’agenouille devant et lui souris à défaut de pouvoir le caresser, ba oui vous avez déjà essayé de caresser de la lave à 10000°C vous ? Moi j’ai pas spécialement envie de tester (je ne savais même pas que c’était possible).

-Excuse nous pour ce combat Volcaropod, je me présente je m’appelle Yuna et voici Dovah. Nous sommes tombés de la falaise et nous cherchions une sortie pour retourner à l’extérieur, on avait pas l’intention de te déranger…Est-ce que tu connais une sortie à cette grotte ?
-Volcaaa

Il me fixe dans les yeux, cherchant à savoir si je dis la vérité avant d’hocher la tête de haut en bas, oui il connait une sortie, c’est génial on va pouvoir sortir de là. Mon nouveau pokémon se met alors en marche et nous fait prendre un tunnel à l’opposé de celui que nous avons emprunté, nous étions donc bien sur la bonne route, ce qui est d’un sens rassurant. La remonté est plutôt longue, non pas qu’il y a beaucoup à monter, mais que notre nouvel ami est comment dire….lent, très lent. Bon en même temps les Volcaropod ne sont pas connu pour leur vitesse, mais là on dirait qu’il a deux de tension. Je sais qu’il est paralysé, mais ça tranche énormément avec sa vitesse en combat, il va falloir que j’étudie un peu plus cet espèce de pokémon pour comprendre le fin mot de l’histoire.

Après de longues minutes de marche, je ne saurai pas dire exactement combien, nous arrivons à la sortie des galeries. La lumière du soleil me brûle un peu les yeux et il nous faut quelques instants pour nous y habituer. Je suis soulagée d’être sortie de cette montagne, l’espace d’un instant je m’étais imaginée emprisonnée dans ces galeries pour toujours. Je me tourne vers notre sauveur, j’ai nommé : Volcaropod. Il me regarde et semble attendre mes instructions.

-Merci pour tout Volcaropod, et si tu veux vraiment, tu peux venir avec nous.
-Volcaaaaaaaa
-Tu as l’air partant, mais il va falloir te trouver un prénom maintenant.

Je réfléchis un petit peu, comment je pourrais bien l’appeler…un Volcaraopod, c’est un escargot de lave…Une petite ampoule s’illumine au-dessus de ma tête, eureka j’ai trouvé.

-Sutur, tu t’appelleras Sutur.

Un petit silence s’installe, coupé par les petits bruit de lave provenant du renommé Sutur, est-ce qu’il aime ce prénom ? Il finit par hocher la tête, ce qui me fait plaisir, j’étais venu sur cette ile avec l’intention d’observer les pokémons feu et je repars avec l’un d’entre eux, c’est parfait.

-Bon allez les amis, on va reprendre le bateau et rentrer.

Mes deux pokémons acquiescent et nous descendons le flan de la montagne alors que j’envoie un message au pêcheur, pour qu’il vienne nous chercher. Nous arrivons assez rapidement sur la plage où nous sommes arrivés et je vois déjà le bateau de mon chauffeur arrivée au loin. Une fois arrivé il me sourit, visiblement soulagé de me voir en un morceau.

-He bien jeune fille, content de voir que tu t’en es sorti en un morceau.
-Oui, j’ai eu quelques soucis, mais tout va bien maintenant.
-Tant mieux, en route moussaillon

Je lui souris et monte sur le bateau après avoir rappelé Sutur, le pauvre est quand même paralysé, je ne vais pas le laisser souffrir en dehors de sa pokéball. Dès que j’accoste sur la terre ferme je fonce au centre pokémon, ensuite direction le port pour le prochain ferry direction Nenucrique, ça va faire du bien de rentrer à la maison.





©BBDragon

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: [#Été 2018] Un petit détour s'impose [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
[#Été 2018] Un petit détour s'impose [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Le reste du monde :: les sorties captures-