Partagez | .
[#Été 2018] B.A. - BA. [Terminé]
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 91
Jetons : 1938
Points d'Expériences : 3379

Message Sujet: [#Été 2018] B.A. - BA. [Terminé]   Lun 27 Aoû - 23:00

Ginji Labelvi
      rp solo



« B. A. - BA  »


09 Juillet 2018

Je me gratte l’arrière du crâne. Goldfroy me toise, observe le paysage devant nous, puis me lance un regard interrogateur.

« -… Gra ? »

La mine circonspecte, j’abaisse ma main, et secoue la tête de droite à gauche.

« -Rien, rien. C’est juste que… »

Je penche la tête sur le côté. L’herbe haute frotte mes genoux, et l’odeur marin porté par le vent entraîne dans son sillage quelques grains de sables de la plage.

« -Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu ici. Ça fait bizarre, un peu. »

Le Gravalanch acquiesce, comme s’il comprenait la situation. Toujours légèrement mal à l’aise, mes yeux balayent les environs, à la recherche des détails de mon enfance.

La Route 222 se divise en deux parties : il y a le chemin qui longe la plage et constitué d’une longue bande de sable, et la route normale, qui sépare la mer de l’immense forêt au nord. A l’extrémité de celle-ci, on peut trouver un carré d’herbe dont l’approche est fortement déconseillé aux enfants du coin… Il regorge de Pokémon sauvages, et il est très imprudent de s’y aventurer sans protection.

L’enfant sage que j’ai été a toujours pris cette règle au pied de la lettre. Jamais je n’ai osé franchir puis fouler ces hautes herbes. Cela m’a d’ailleurs très souvent valu le titre de « Poussifeu mouillé » de la part de mes camarades de classe… Un des défis récurrents de l’époque était de s’aventurer le plus loin possible dans cette zone, puis de revenir en quatrième vitesse. Je crois que le record a été établi à cette arbre, là-bas… Personnellement, je ne l’ai jamais tenté. Beaucoup de mes compatriotes de l’époque l’ont tenté sans avoir jamais eu le moindre soucis, mais cela n’a pas suffit à me convaincre d’essayer.

Et je suis resté le Poussifeu mouillé.

Maintenant, je peux toucher cet arbre en quelques foulés. A l’époque, le trajet aller s’effectuait dans une lenteur et tension extrême, dans la crainte de se faire surprendre par un Pokémon ou un adulte responsable, tandis que le retour se faisait en courant, pour arriver dans un endroit safe au plus vite. Moi, qui restais éternellement spectateur de cette épopée, je me déplace désormais librement jusqu’à ce tronc, sans même regarder où je mets les pieds.

Ce constat éveille en moi des réflexions contradictoires. D’un côté, je suis rassuré de voir un certain témoignage de mon évolution dans ce jeu innocent. De l’autre, je me demande si je n’aurai pas éprouvé plus de plaisir à accomplir cet exploit à l’époque que aujourd’hui.

Non seulement les moyens ne sont plus les mêmes, mais le goût du risque non plus.

Chez moi, il a pris une saveur amère.

Je décolle mes doigts du tronc, et expire longuement. Dans une soudaine tentative de me changer les idées, je me retourne, et scrute la partie fréquentable de la route.

« -… Bon. Elle fait quoi, Caro ? »

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Puis euh, ça a déraillé. »

Merci Môman Callie!


Dernière édition par Ginji Labelvi le Ven 31 Aoû - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
avatar
Nouvel(le) Etudiant(e)
Région d'origine : Sinnoh, Rivamar
Âge : 26 ans
Niveau : 0
Jetons : 1850
Points d'Expériences : 78

Message Sujet: Re: [#Été 2018] B.A. - BA. [Terminé]   Lun 27 Aoû - 23:02

« -A ton avis, il entendait quoi par "le grand arbre au milieu des fourrées" ?
-Mélo.
-Ah bah merci… Je te rappelle que toi aussi t’as grandi ici, mon vieux.
-Krik.
-Roooh, mais qu’il est susceptible ! »

Caroline lève les yeux au ciel, un grand sourire aux lèvres, face à l’expression indignée de Coko suite à cette remarque déplacée sur son âge. Elle tente plus ou moins de reporter son attention sur les alentours, cherchant le point de rendez-vous décrété par son frangin… Sans grand succès.

« -Eh, selon toi, on peut capturer quoi d’intéressant par ici ? »

Elle a pour toute réponse un haussement d’épaules. N’y accordant toutefois pas attention, Caroline se frotte le menton et détourne le regard en une mine réflexive.

« -Moi ce que j’aimerai bien capturer, c’est... »

Elle tape subitement son poing gauche contre sa paume droite, illuminée par sa pensée.

« -Un Lucario ! »

Coko secoue la tête de droite à gauche.

« -Mélokrik. »

Sa dresseuse baisse la tête et soupire.

« -Ouais, tu as raison, je vois pas trop ce qu’il ferait dans une équipe de coordination. ‘Puis, il doit pas y en avoir des masses, par ici... »

Il acquiesce en signe d’approbation. A son tour, son regard vient balayer les lieux, avant de se poser sur un point fixe à l’horizon. L’indiquant à l’aide d’un de ses bras, le Mélokrik désigne à Caroline la silhouette de son frère, au loin.

 « -Mé.
-Oooooh, le voilà ! Je l’ai trouvé ♪
-... »

Ni une ni deux, elle se précipite jusqu’à lui, sautillant.

« -Fréroooooooo ! »

Accompagné de son Gravalanch seul, Ginji se retourne, et réceptionne de justesse l’étreinte envahissante de sa grande sœur. Il lui faut plusieurs secondes pour réussir à s’en dégager, et pouvoir détailler sa frangine de haut en bas après qu’elle ait reculé de quelques pas.

« -Alors ? Qu’est-ce que tu penses de ma panoplie de dresseuse ? »

Effectivement, difficile de dire qu’elle a lésiné son apparence. Elle qui habituellement se revêt de tenues décontractées mais pas moins tendances, elle a troqué son habituel short en jean contre un jogging tout ce qu’il y a de plus sobre, blanc, et avec deux petits logos de Pokéballs à hauteur des pieds dessinés en gris sombre. Pour le haut, c’est un t-shirt sans manche, et orangé, avec des rayures sur le centre, dont une partie est dissimulée par la lanière en cuir noir que Caroline s’est placée en travers du corps. Dessus sont accrochées trois Pokéballs, que Ginji devine sans mal contenir Lysian et Nessie, avec la dernière libre pour Coko. Pour finir, et une fois n’est pas coutume, elle a été contrainte de réunir ses épais cheveux blonds en une queue de cheval, passée au travers d’une casquette beige qui abrite tout juste la moitié de son visage du soleil.

Le garçon croise les bras, et amusé, se permet de commenter.

« -Sympa, en effet. J’aime beaucoup la lanière ! »

Caro fait un clin d’œil, rayonnante, avant de se mettre subitement au garde-à-vous.

« -Bien ! Coko et moi sommes prêts ! Par quoi on commence ? »

Le Mélokrik arrive justement à hauteur de sa dresseuse, ayant refusé de se taper le même sprint que cette dernière, et fait une courte révérence à l’intention de Ginji. Lui acquiesce en retour, avant d’indiquer les herbes hautes derrière eux d’un mouvement de la tête.

« -On va aller à la rencontre des Pokémon sauvages. Tu as pris tes Pokéballs ? »

Elle hoche vivement la tête.

« -Oui bien sûr ! Elles sont juste là. »

Il précise aussitôt sa question.

« -Non, pas celles de ton équipe. Des Pokéballs vides. Pour, tu sais, capturer les Pokémons sauvages, qui ne t’appartiennent pas ?
-…. »

Caroline reste parfaitement stoïque, arrachant une mine déconfite à son frère.

« -… Tu n’as pas de Pokéballs ? »

Pour toute réponse, elle lui fait un grand sourire, et se gratte l’arrière de la tête, gênée.

« -Héhé, c’est que, une fois toutes ces fringues achetées, je n’ai pas pensé à m’en procurer… ‘Puis, je crois avoir dépensé toute ma thune, sur le coup... »

Le visage de Ginji se décompose, et sa tête tombe brusquement vers l’avant.

« -… Wow. Ça promet.  »

Il passe son sac devant lui, et pioche dedans.

« -Prends des miennes, je ne les utilise plus depuis un moment de toute façon.
-Aaaah, tu gères ♥ »

Caroline attrape les petites sphères bicolores qu’on lui tend, en accroche trois sur les emplacements libres de sa lanière, puis fourre le reste dans la poche de son jogging. Son frère sourit, et recule pour s’enfoncer dans les hautes herbes.

« -Tu viens ? »

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7344-499-des-carottes-non-merci-je-ne-voudrais-surtout-pas-devenir-trop-aimable
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: Re: [#Été 2018] B.A. - BA. [Terminé]   Mar 28 Aoû - 10:48

ETAPE 2 Ginji

Tu rencontres Magnéti 1 ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

Vous possédez 10 Pokéballs, et 5 Electrik ball !  


ETAPE 2 Caroline

Tu rencontres Magnéti 2 ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

Vous possédez 5 Pokéballs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 91
Jetons : 1938
Points d'Expériences : 3379

Message Sujet: Re: [#Été 2018] B.A. - BA. [Terminé]   Mar 28 Aoû - 22:32

Ginji Labelvi
      rp solo



« B. A. - BA  »


« -Dis frangin, je me demandais... 
-Hmm ? »

Nous avons tout juste commencé à nous enfoncer dans la végétation que Caroline nous interrompt. Goldfroy et moi nous arrêtons, puis nous retournons, alors qu’elle désigne le Gravalanch du doigt avec une mine sceptique.

« -Je sais bien que je ne suis pas hyper calée en combat, mais on est d’accord que ton Pokémon là, il n’est pas de type Electrik ? »

J’échange une courte œillade avec le concerné, et comprends assez rapidement où ma grande sœur veut en venir. Je me retourne, et reprends notre marche.

« -En effet, Gravalanch est de type Roche et Sol. »

Je ne pousse pas l’explication plus loin, l’invitant à continuer.

« -Et doooonc… ?
-Quelle est la faiblesse des Pokémon Electrik ? »

Bien que surprise que je réponde à sa question par une autre, Caroline prend le temps d’y réfléchir.

« -… Sol ?
-Exactement. »

Je m’arrête et me retourne, les bras croisés derrière la tête.

« -Alors quoi de mieux qu’un Pokémon Sol pour m’aider à capturer des Pokémon Electrik ? »

Le visage de Caroline paraît s’illuminer à la lumière de cette explication. Toutefois, son expression perplexe reprend bien vite le dessus, ombragé par de nouvelles interrogations.

« -Mais tes deux Pokémon fossiles, ils sont de type Roche, non ? » j’acquiesce, et elle pose ses mains sur ses hanches, perdue « Quel rapport avec les Pokémon Electrik ? »

Je ris, amusé, et me remets en marche, suivi par ma sœur et nos deux Pokémon.

« -Aucun. Arlo est là parce que j’ai trouvé son fossile et qu’il s’intègre bien, Sharon m’a été confié et me sert principalement de support aérien. »

La blonde plisse les yeux, suspicieuse.

« -… C’est toi qui as trouvé le fossile d’Arlo ? »

Je fais une grimace peu convaincue.

« -… Une longue histoire. » je soupire « Une très. Très. Très. Trèèèèès longue histoire. »

En voyant que je ne suis visiblement pas motivé à la raconter, Caroline décide de bifurquer de sujet pour plutôt s’intéresser à notre affaire du jour.

« -Du coup, tu penses que je ne fais pas trop de la merde, en demandant à Coko de m’aider ? »

Je secoue la tête de droite à gauche.

« -Nessie ne peut pas aller bien loin hors de l’eau, et Lysian me paraît trop… Tête en l’air ? Et de toute façon, tu n’as pas d’attente particulière pour cette capture, si… ? »

Caroline tape vivement dans ses mains, visiblement contente que j’aborde la question.

« -Eh bien, figure-toi que je serai très intéressée par la complétion de mon petit groupe musical ! »

Je m’attrape le menton, et lève les yeux au ciel d’un air pensif.

« -Un Pokémon pour la coordination, hein… ? » je me tourne vers ma sœur « Un Pijako, ça t’irait ? »

Elle hausse les sourcils, mais réfléchit à la proposition, et j’en profite pour développer ma pensée.

« -Je sais qu’on peut en trouver, dans le coin. En fait, c’est p’tête bien la seule chose qui touche un minimum à la musique à des lieux à la ronde. »

Elle acquiesce, avec un peu plus d’entrain au fur et à mesure.

« -… Ouais. Ouais, pourquoi pas. Et tu sais si ça se trouve faci- ? »

Nous sommes interrompus par un doux son de crépitement. Tous les quatre nous immobilisons, avant qu’une décharge électrique ne vienne percuter l’herbe devant nous. J’ai immédiatement un mouvement de recul, ainsi que le bras tendu pour inviter ma grande-sœur à faire de même. C’est ensuite qu’un cri mécanique vient combler le silence qui survient, et révéler face à nous les auteurs de cette attaque.

« -Des Magnéti ! »

Oui, c’est bien ça. Deux petites boules de métal aimantées, avec un écrou à son sommet et un œil unique. Pour peu, je croirai voir Tobby et Thibault tous deux réunis, mais une simple constatation suffit à m’en dissuader : premièrement, aucun d’eux n’a le foulard que je leur ai confié, deuxièmement, l’un des Magnéti n’est pas collé à l’autre, et troisième… Ils n’ont pas DU TOUT le même regard.

Coko et Goldfroy se mettent aussitôt devant Caroline et moi, respectivement, et prêts à se battre.

« -… On fait quoi ? On les met K.O. ? »

Je souris.

« -Non. »

J’attrape une sphère dans mon sac, et d’une petite pression du doigt, augmente son volume. Puis je la tends, déterminé.

« -On va les capturer !
-…….. Eh, t’as du sable dans les yeux ou quoi ? Je suis désolée fréro, mais je suis quasi-certaine que ces Pokémon n’ont RIEN A VOIR avec des Pijako ! »

Je secoue la tête de droite à gauche.

« -Bien sûr. Mais il faut bien que tu t’entraînes, non ? T’auras l’air fine si tu tombes nez à nez avec un Pijako et que celui-ci prend la fuite parce que tu as mal lancé ta Pokéball. »

Bien qu’aux premiers abords peu convaincue, Caroline finit par acquiescer, et elle aussi attraper une Pokéball. Elle serre ensuite les poings, et affiche son sourire narquois.

« -Ok, je suis chaud patate ! » son entrain soudain la pousse à finalement lever sa main en direction du ciel « On va leur montrer de quel bois les Labelvi se chauffent ! Youhou ! ♪  »

HRP:
 

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Puis euh, ça a déraillé. »

Merci Môman Callie!


Dernière édition par Ginji Labelvi le Mar 4 Sep - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
avatar
Nouvel(le) Etudiant(e)
Région d'origine : Sinnoh, Rivamar
Âge : 26 ans
Niveau : 0
Jetons : 1850
Points d'Expériences : 78

Message Sujet: Re: [#Été 2018] B.A. - BA. [Terminé]   Mar 28 Aoû - 22:32

Pour être chaud patate, elle est chaud patate. A tel point que Caroline n’attend même pas un quelconque conseil de la part de son frangin pour commencer les hostilités.

« -Coko, Rugissement !»

Le Mélokrik acquiesce, et entonne une mélodie visant à diminuer l’Attaque de leurs opposants. Aussitôt cela fait, la blonde pointe les Magnéti du doigt, et se tourne vers Ginji.

« -Allez ! A toi ! »

Celui-ci lui rend un sourire légèrement crispé.

« -Tu attends que Goldfroy les blesse à ta place, ou… ?  »

Elle lui donne alors une immense tape dans le dos, qui le fait sursauter.

« -Roh, tout de suite ! Non, je veux juste que tu m’aides à les affaiblir ! C’est bien ce qu’il faut faire, hein ? »

Ginji hoche la tête.

« -En effet. Leur faire des dégâts est un bon début. Goldfroy, Jet-Pierres ! »

Aussitôt l’ordre lancé, le Pokémon plante ses quatre immenses mains dans le sol, et en extrait des rochers de pareille envergure. Puis il les lance en rafale sur chacun des Magnéti, qui émettent un lourd et métallique « sbunk » au contact des rochers. Caroline sautille sur place, enthousiasmé par la scène.

« -Bim ! En pleine face ! »

… Sauf qu’aussitôt l’assaut fini, les Magnéti repartent à la charge avec de nouveaux Éclairs. Les déchargent volent dans tous les sens, et si Goldfroy n’a pas vraiment à s’en faire, c’est moins le cas de Coko qui reste sensible aux attaques. Heureusement, le Gravalanch se positionne devant pour intercepter l’électricité à sa place.

Pendant ce temps, Caroline affiche une moue déçue.

« -Ton attaque n’a pas l’air d’être très efficace…  »

Ginji acquiesce.

« -Oui, les Pokémon Aciers résistent plutôt bien aux capacités Roches. »

Elle lui lance un regard sceptique.

« -Pourquoi tu as fait ça alors ?
-L’important n’est pas de les mettre hors état de combat, mais juste de les affaiblir pour leur montrer notre supériorité combative. Si tu te contentes de leur déverser toute une vague de violence sur la figure, jamais ils ne se laisseront capturer.  »

A cette remarque, Caroline croise ses bras dans son dos, détourne le regard et se mord la langue, partagée entre un sentiment d’amusement et de culpabilité.

« -Ceci explique cela, héhé… ♫
-Tu as dit quelque chose ?
-N-non ! Enfin, si : comment on fait pour les affaiblir suffisamment sans trop les blesser… ? »

La blonde cache en elle la fierté d’avoir pu si rapidement changer de sujet, et note plutôt le rictus malicieux de son frangin.

« -Il y a une astuce pour ça ! Demande à Coko d’utiliser son attaque Berceuse.  »

Bien qu’incertaine de l’objectif réel de la procédure, elle exécute sa demande. Alors que Goldfroy se bouche les orifices qui lui servent d’oreilles, Coko s’écarte, et frotte délicatement ses lames l’une contre l’autre pour produire une douce mélodie envoûtante. Au rythme de celle-ci, les Magnéti se laissent bercer, et lentement, entreprennent de fermer leur unique œil…

« -Parfait ! Un Pokémon victime d’un problème de statut sera plus facile à capturer. »

La jeune adulte ne paraît pas aussi enthousiaste que son frère.

« -Ah ouais, ‘faut se montrer subtil en fait…  »

Ginji ne perçoit pas réellement son ton contrarié, et arme déjà son geste pour lancer la Pokéball.

« -C’est ça ! C’est le moment, lance ta Pokéball ! »

Prise au dépourvu, Caroline se crispe, et jette des coups d’œil paniqués à son frangin.

« -Quoi ?! Mais comment je fais ça ?!
-C’est tout bête, tu lances... »

Le brun fait un large mouvement de balancer avec son bras, et ses doigts libèrent la Pokéball de leur emprise pour filer droit sur l’un des Magnéti.

« -… Comme ça ! »

A son contact, la capsule s’ouvre, et libère un rayon énergétique englobant le Pokémon sauvage. L’instant d’après, il se fait absorber à l’intérieur, tandis que la sphère entame sa chute vers le sol.

« -’Puis tu laisses la Pokéball faire le reste. »

Caroline acquiesce, et se retrousse une manche inexistante.

« -Ok, dans ce cas... »

A la même manière que son partenaire, elle recule son bras, et entreprend d’imiter son geste en visant le second Magnéti.

« -POKEBALL, GO !  »

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7344-499-des-carottes-non-merci-je-ne-voudrais-surtout-pas-devenir-trop-aimable
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 10361

Message Sujet: Re: [#Été 2018] B.A. - BA. [Terminé]   Dim 2 Sep - 18:47

ETAPE 4

Tadam ! Magneti 1 est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

Il vous reste  9 Pokéballs, et 5 Electrik ball !  .


ETAPE 3 (Caroline)

   
Raté, tu es un échec et ton frère devrait se foutre de ta gueule ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

   
Il vous reste 4 Pokéballs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 Topdresseur Spé. Type
avatar
Topdresseur Spé. Type
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18 ans
Niveau : 91
Jetons : 1938
Points d'Expériences : 3379

Message Sujet: Re: [#Été 2018] B.A. - BA. [Terminé]   Mar 4 Sep - 21:17

Ginji Labelvi
      rp solo



« B. A. - BA  »


J’observe la sphère remuer.

Une fois.

Deux fois.

Trois fois.

….

Clac.

Je souris.

« -Et voilà, capturé. »

Je croise mes bras derrière la tête, et soupire.

« -Ça en devient presque trop facile. »

Lointaine est l’époque où j’envoyais mes Pokémon à plusieurs s’attaquer à un seul et pauvre Pokémon sauvage, que je bombardais ensuite de Pokéballs jusqu’à ce que ça rentre… Quelque part, la capture a un peu perdu de sa magie, mais ce n’est pas si dérangeant que ça. J’ai déjà bien assez de compagnons, je n’en ai pas besoin de plus !

« -… Ginji ?
-Oui ? »

Caroline interrompt le fil de mes pensées, et m’indique le Magnéti face à elle, toujours en liberté.

« -Pourquoi la Pokéball ne s’est pas ouverte ? » elle pose ses mains sur ses hanches, et gonfle les joues « Tu m’as bien dit "lance et la Pokéball fait le reste", non ? Pourquoi ça n’a pas marché ? »

J’observe la Pokéball lancée par ma grande sœur, gisant au sol, et fermement close. En effet, je suis presque certain que la sphère a bel et bien touché le Magnéti sauvage. Et visiblement, elle ne s’est pourtant pas ouverte.

Il me suffit de me tourner vers Caroline pour trouver une explication à cela.

« -Caroline ?
-Oui ?
-Les Pokéballs sur ta lanière, tu les as rangé par ordre d’obtention ?
-Bien sûr ! C’est ce qu’il est conseillé de faire, non ?….
-... »

Mon visage se décompose au fur et à mesure que les secondes passent, et que le cheminement retraçant la gaffe de ma sœur se fait plus clair. Mon air désespéré passe difficilement aperçu, et la blonde croise les bras en me fusillant du regard.

« -Ben quoi ? Allez, accouche ! Il fallait les trier par ordre alphabétique ? Aaaaah, je savais qu’il fallait les trier par ordre alphabétique ! C’est débile cette histoire d’obtention, les gens ne peuvent pas savoir quand tu as eu tes Pokémon au premier coup d’oeil ! Alors que si tu mets une étiquette avec leurs prénoms sur la Pokéball, ils peuvent les reclasser par ordre alphabétique ! J’ai bon ?
-... »

Ma tête finit par pendouiller tristement.

« -Caroline, tu...
-Oui ? Je quoi ? Mais tu vas finir par parler, oui ?!  »

Piteusement, j’indique la Pokéball qui traîne un peu plus loin dans l’herbe.

« -… C’est la Pokéball de Coko, que tu as envoyé.
-… Quoi ? »

Son regard va jusqu’à la sphère à terre, puis passe sur son starter, avant de se focaliser sur le premier emplacement de sa lanière.

Vide.

« -…
-…  »

Elle comprend alors.

« -AAAAH NON CE N’EST PAS VRAI ?! DANS LA PRÉCIPITATION J’AI ATTRAPE LA PREMIÈRE POKÉBALL QUE J’AVAIS SOUS LA MAIN ! ET C’ETAIT CELLE DE COKO ! ET COMME UNE POKEBALL NE PEUT CONTENIR QU’UN SEUL POKEMON ELLE A JUSTE FAIT SBUNK CONTRE LE MAGNETI !…. EEEEEH, IL S’EST BARRE D’AILLEURS ?! SALIGAUD ! TU VAS VOIR DE QUEL BOIS JE ME CH-
-J-je crois que ça ira, Caro !... »

Goldfroy et Coko s’échangent tous deux une œillade perplexe, puis le Mélokrik ne soupire sous le patpat compatissant du Gravalanch.

@Eques sur Never-utopia.

_________________



« Puis euh, ça a déraillé. »

Merci Môman Callie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite http://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
avatar
Nouvel(le) Etudiant(e)
Région d'origine : Sinnoh, Rivamar
Âge : 26 ans
Niveau : 0
Jetons : 1850
Points d'Expériences : 78

Message Sujet: Re: [#Été 2018] B.A. - BA. [Terminé]   Mar 4 Sep - 21:18

***

Dans son ascension éternelle, le soleil a fini par gravir les hauteurs du ciel, et a peu à peu entamé sa descente.

La fin d’après-midi est bien installée lorsque Caroline se laisse tomber dans le sable, épuisée.

« -Pouaaaah, ce n’est pas une mince affaire, ton histoire. »

Tout aussi fatigué, Ginji se laisse choir non loin, imité par Goldfroy et Coko.

« -Je t’avouerai que… J’ai toujours pris le premier Pokémon Electrik sur lequel je tombais… Donc je ne suis pas en expert lorsqu’il s’agit de chasser une espèce de Pokémon précise... »

Une journée entière à courir les hautes herbes, et pour quoi ? Pas un seul Pijako ! Impossible pour la fratrie de mettre la main sur le Pokémon tant désiré.

Avec un certain dépit, Ginji regarde l’heure sur son Ipok, et soupire.

« -Il se fait tard, en plus. On en trouvera plus à cette heure-ci.  »

Caroline se laisse aller à une complainte attristée. Dans une tentative de relativiser la situation, son frère sourit, et lui donne une gentille tape dans le dos.

« -Vois le bon côté des choses ! Tu as pu t’entraîner à la capture de Pokémon !  »

Elle gonfle ses joues, peu convaincue.

« -Tu parles, quand je ne me trompais pas de Pokéball, je n’arrivais même pas à atteindre ma cible…  » elle laisse sa tête pendre piteusement « Je crois que je ne suis définitivement pas faite pour la capture. »

Bien loin de se décourager, Ginji se place devant elle, et la force à se redresser d’une pression sur les épaules.

« -Tu as cru que c’était quelque chose d’inné, peut-être ? Ça se travaille ! Comme tout dans la vie ! Alors tu me feras le plaisir de remettre le couvert à la première occasion, d’accord ?  »

D’un mouvement de la main fatigué, elle tente de chasser la proximité envahissante de son frère, bien que Caroline ne parvient pas à masquer le rictus que lui procure son discours.

« -Ok, ok... » elle relève la tête, et expire « Au moins toi, tu as pu capturer un Magnéti. » elle plisse les yeux, un peu vexée « Du premier coup, en plus. »

Ginji hausse les épaules.

« -Bah, je l’ai relâché.  »

Sa sœur fronce ses sourcils.

« -… Quoi ?
-Ben euh, la capture c’était juste pour te montrer, et j’ai déjà deux Magnéti dans mon équipe, je comptais pas vraiment en capturer un troisième...
-Je m’en doutais bien, de ça ! C’est juste que… Pourquoi il te suit, alors ?
-… Hein ?! »

Goldfroy et Ginji se retournent brusquement. Flottant juste au dessus de la délimitation entre la terre et le sable, le Magnéti de tout à l’heure fixe le garçon d’un air parfaitement stoïque et attentif. Ce dernier se gratte la tête, un peu gêné, avant de lui faire un bref mouvement de main.

« -Tu peux partir, tu sais ? Mon but n’était pas de t’arracher à ta vie sauvage... »

Il reste parfaitement en place. Pire : de mouvements rigides et parfaitement droits, il fait un signe négatif à l’intention de l’humain qui l’a capturé un peu plus tôt.

Caroline observe sans trop comprendre son frangin pousser un soupir de résignation.

« -Comment ça se fait qu’il reste ?  »

Un sourire vicieux s’étire sur ses lèvres.

« -Est-ce qu’il a eu…. ? » elle marque une pause pour accentuer son effet «  UN COUP DE FOUDRE ? » #sbaf# « Eeeh, depuis quand tu me frappes ?! »

Venant de lui donner un coup parfaitement innocent dans l’épaule, Ginji secoue la tête de droite à gauche pour clarifier la situation.

« -Tu t’es déjà demandée pourquoi les Pokémon sauvages nous attaquaient ? »

Surprise par la question, la blonde écarquille légèrement les yeux, et prend une expression perplexe.

« -… Parce qu’ils se sentent menacés ?  »

Ginji acquiesce lentement, et se relève, tout en virant le sable de ses vêtements.

« -C’est une possibilité. »

Une fois debout, il se tourne vers le Magnéti, et s’en approche.

« -Mais certains le font car ils envient la vie de Pokémon domestique. »

Il se place devant, et se penche en avant pour le regarder droit dans l’œil, un sourire amusé aux lèvres.

« -C’est ton cas, bonhomme ?
-Magnéti. »

Son air devient brusquement plus sérieux, alors que Ginji se gratte le sommet du crâne, pensif.

« -J’ai beaucoup de Pokémon Electriks dans mon équipe. Dont deux Magnéti. Je n’aurai peut-être pas autant de temps à t’accorder que ce que tu espères. Tu es sûr que ça te convient ? »

Le mouvement vertical effectué par le Pokémon, qu’il a appris à interpréter comme étant un « oui », suffit à convaincre le dresseur.

« -Bon. Comme tu veux !  »

Caroline, qui observe la scène dans le plus grand des silences, est surprise de voir une main tendue vers elle.

« -Tu peux me passer une Pokéball s’il te plaît ?  »

Elle fronce les sourcils.

« -Mais tu ne l’as pas déjà capturé ?  »

Il affiche un grand sourire gêné.

« -Si mais du coup j’ai jeté l’ancienne après l’avoir relâché. »

Elle manque de se fracasser le front contre le sol en réalisant que son frère est à peine plus doué qu’elle. Dans un soupir, elle attrape dans son sac une Pokéball, qu’elle lui tend, et ni une ni deux, Ginji capture ce Magnéti pour la seconde fois de la journée.

Satisfait, il observe la sphère dans sa main une fois celle-ci immobilisée.

« -Je vais l’appeler Obyt.
-… Comme dans le Prinplouf des Anneaux ?
-Non, pas Hobbit ! O-b-y-t, Obyt. »

Son sourire s’étend.

« -Comme ça, il y aura Tobby, Thibault et Obyt. Ça sonne bien. »

Caroline laisse sa tête reposer sur ses mains, sceptique.

« -Tu ne crois pas qu’on aurait dû capturer l’autre pour que tu l’appelles Ibot ? … Eh !  »

La blonde se protège tant bien que mal du sable envoyé par son frangin suite à cette moquerie. Celui-ci rigole lorsqu’elle réplique, et qu’il essaye lui aussi de se prémunir des grains mal logés.

« -Tu vas voir ce que tu vas voir ! »

Sans prévenir, Caroline se relève, et… Attrape son frère, pour dangereusement l’entraîner vers la mer. Celui-ci gigote dans tous les sens en comprenant où elle veut en venir, impuissant face à la différence de taille entre lui et sa sœur.

« -AAAAH ! NON ! ARRÊTE ! MAIS QU’EST-CE QUE TU FAIS ?! »

Plouf !

HRP:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7344-499-des-carottes-non-merci-je-ne-voudrais-surtout-pas-devenir-trop-aimable
Contenu sponsorisé



Message Sujet: Re: [#Été 2018] B.A. - BA. [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
[#Été 2018] B.A. - BA. [Terminé]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Community :: Le reste du monde :: les sorties captures-