sorry for the wait
Cobaba, 1er juillet 2018
▬ AH ! Mais c’est mon Denticrisse ?Obéline venait d’arriver à Cobaba. Finalement, elle n’avait pu rester qu’une journée sur Lansat avant son évacuation totale et n’avais pas vraiment eu le temps de s’informer sur les évènements qui y avaient eu lieu. Chacun préparait ses affaires dans l’urgence et elle se voyait mal les interrompre avec ses questions, dont au final les réponses l’importaient guère. Elle n’avait qu’à suivre le mouvement pour l’instant, elle se renseignera plus tard, lorsque le chaos se sera apaisé.
Ainsi s’était-elle retrouvée sur l’île de Cobaba où elle se vit attribuer une petite maison qu’elle devrait partager avec d’autres élèves. Le village où ils étaient logés était paradisiaque. Une mer d’un bleu turquoise, des plages de sables fins au bord desquels se trouvaient d’adorables petites maisons en rondins. Obéline souriait à l’idée des vacances qu’elle allait pouvoir y passer. Après un an et demi de dur labeur dans le froid de La Frescale, elle pouvait bien s’attribuer un peu de repos, pour elle et ses pokémons, avant de reprendre les cours et les entraînements !
Elle fut ravie de voir que la maison dans laquelle elle allait loger pendant ses trois mois se trouvait au bord de l’eau et était entourée de palmiers qui apportaient par leurs ombres un peu de fraîcheur. Elle qui avait du mal avec les grandes chaleurs, l’emplacement de cette maison semblait parfait pour elle !
Elle poussa la porte de sa demeure estivale et entra dans ce qu’elle jugea être la pièce principale. Un grand canapé devant une table basse et une télévision, une table et entourée de chaises, un aquarium avec un Denticrisse aux couleurs étranges, une baie vitrée… Attendez… Le regard de la jeune fille retourna sur le poisson orangé, et soudain ce fut le déclic. Elle lâcha le sac qu’elle tenait dans ses mains et s’exclama :
▬ AH ! Mais c’est mon Denticrisse ?Elle l’avait… complètement… oublié.
Obéline avait capturé ce pokémon complètement par hasard lors d’une sortie capture. Ne sachant pas trop quoi en faire, elle lui avait installé un aquarium dans la chambre qu’elle partageait avec Etna et Cadence où il était resté pendant bien des mois, la rose et elle s’en occupant en alternance. Il avait fini par prendre un statut bizarre au sein de leur chambre, s’en occuper “tait devenue une habitude, mais il prit plus le statut de plante verte qu’autre chose… Lorsque Obéline quitta Lansat il y a un an et demi dans la précipitation, elle oublia complètement que ce Denticrisse lui appartenait. Elle avait fini par l’associer plus à un élément de leur chambre qu’un véritable membre de son équipe. Ainsi elle oublia de le récupérer et le laissa dans la chambre lors de son absence.
Elle n’avait cependant aucune explication quant à sa présence ici… La jeune fille se rapprochait de l’aquarium, perplexe lorsqu’elle entendit quelqu’un s’exclamer :
▬ Ah il est donc à toi ?Obéline se retourna. Descendant les escaliers, une jeune fille se présenta jusqu’à elle. Elle avait les cheveux bruns coupés au carré avec quelques mèches blanches et son visage était encadré par une frange. Elle portait également des lunettes et quelques piercings au niveau de ses oreilles. Sa tenue était composée d’un débardeur gris abimé par endroit et d’un mini short en jean. Elle se présenta la première :
▬ Humm, tu peux m’appeler Jess. Je suis dans le dortoir Mentali comme toi et j’ai un an de moins que toi. Tu dois te demander ce que ton Denticrisse fait ici… Je peux t’expliquer si tu veux, je vais me servir un verre de jus par contre avant. T’en veux ?▬ Euh, oui s’il te plait...La jeune fille se dirigea vers la cuisine et ouvrit le réfrigérateur. Elle s’était exprimée d’un ton étrange. Obeline ne saurait dire si c'était du dédain ou de la nonchalance. Pour être honnête, elle était assez perplexe face à sa cadette. Le fait qu’elle la connaisse un minimum alors que Obeline n’en avait pas le moindre souvenir la perturbait. Certes, elle n’avait jamais été bonne pour retenir les noms et les visages mais quand même... Elles avaient partagé le même dortoir pendant plusieurs mois, elle aurait au moins pu faire l’effort de s’en souvenir, ne serait ce que vaguement...
Jess amena deux grands verres remplis d’un jus couleur framboise et les déposa sur la table basse.
▬ Tiens voila pour toi, tu peux t’installer dans le canapé. Obeline laissa ses valises dans l'entrée, elle s’installerait plus tard et s’assit en face de Jess. Cette dernière se mit à lui expliquer ce qu’il était advenu de son Denticrisse pendant son absence. Lorsque Obeline quitta Lansat, ses colocataires s’occupèrent de son poisson, puis Etna partit, suivie de Cadence. Le pauvre pokémon se retrouva alors seul dans la pièce. Jess dormant dans la chambre d’à côté, elle le remarqua très vite et prise de pitié pour lui, elle s’en occupa.
▬ Et voilà pour l’histoire. Je ne savais pas à laquelle de vous trois, il appartenait mais apparement c’est le tien ?▬ En effet, même si je n’ai pas été une dresseuse exemplaire il s’agit bien de mon pokemon…Obeline s’en voulait… Comment avait-elle pu oublier son pokémon ? Pauvre Denticrisse, il devait lui en vouloir terriblement… Jess sembla remarqua son tracas :
Ne t’en fais pas trop, je crois que ce pokémon n’a lui même jamais trop compris à qui il appartenait et ce qu’il faisait là… Il a l’air de bien aimer qu’on s’occupe de lui, peu importe qui…
La brune lâcha un soupir avant de reprendre :
▬ Mais je t’avoue qu’il m'embête plus qu’autre chose… Je veux devenir Spe Type Roche… Je l’aime bien hein, mais ce Denticrisse fait un peu tache dans mon équipe, tu vois… Tu voudrais pas le récupérer ?Les yeux d’Obéline s’agrandirent. Elle était persuadée que Jess voudrait le garder après s’en être occupée pendant un an… Mais non. Elle ne se posa pas plus de questions, c'était le moment pour elle de récupérer son poisson et de se rattraper auprès de lui !
▬ Bah si t’es d’accord, oui je veux bien le récupérer ! Merci beaucoup de t’en être occupée pendant tout ce temps… Je ne sais pas trop comment te remercier.▬ Oh ne t’en fais pas ce ne sera pas gratuit.Pardon ?
Grotte granite, 27 juillet 2018
Voilà maintenant plus de trois semaines que Obeline suit Jess dans son périple dans le monde. Cette dernière voulait profiter de ses vacances pour étudier les pokémon roche dans leurs différents habitats et rendre ainsi pour la rentrée une thèse des plus poussée. Seulement elle avait besoin d’un assistant dans son périple et ce fut Obeline qui s’en chargea, en échange des bons et loyaux services que Jess avait rendu à son Denticrisse.
Son rôle consistait tout simplement à porter les affaires de Jess sur le terrain, s’occuper des préparatifs lors de chaque expédition et veiller à ce que tout ce passe bien concrètement… C'était un rôle un peu ingrat mais grâce à ce voyage, Obéline pouvait voyager aux quatre coins du monde, ce qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de faire. Le tout, tous frais payés. De ce qu’elle avait compris, même si Jess ne s'étendait jamais trop sur le sujet, sa famille était particulièrement riche et pouvait aisément se permettre de dépenser sans compter pour leurs enfants… Et leurs assistants temporaires du coup. Bref, Obéline n’avait donc au final pas trop à se plaindre.
Elles étaient actuellement dans la région d’Hoenn, sur l’ile du village de Myokara. Elles étaient arrivées la veille par bateau et profitaient de leur première journée complète pour explorer la grotte Granite. Comme à son habitude, Jess explorait la grotte librement, relevant des échantillons, photographiant ce qu’elle jugeait intéressant. Parfois lorsqu’un pokémon roche pointait le bout de son caillon, Jess tentait de le capturer.
Pendant ce temps, Obéline montait leur campement de fortune composé d’une tente, d’un petit feu de camp et des affaires de Jess pour ses recherches. La jeune fille qu’elle accompagnait s'était avéré être une élève extrêmement douée. À la fin de sa deuxième année seulement, elle était déjà grade 4, cumulant les spécialités de dresseur spécialisé dans le type roche et de chercheur pokémon. Elle était aussi impressionnante que sérieuse et Obéline la respectait pour cela. Même si elle avait du mal à comprendre son intérêt pour les cailloux... Et que son caractère n'était pas en reste… Autoritaire et manipulatrice, elle en avait fait voir des vertes et des pas mûres à la coordinatrice qui ne se laissait pas faire, loin de là... Sortez les crocs devant Obéline et ce sera la première à vous mordre… Autant dire que leur voyage n’avait pas été de tout repos à cause de leurs nombreuses altercations. Mais dans le fond, elles avaient appris à s'apprécier.
Obéline avait fini de monter le camp et s’y était installée, calée contre Pixi, Ghost et Pepi sur ses genoux, Seelie et Snowdrop à côté d’elle. Plus loin Bouddha méditait dans un coin et Ekko et Daffy jouaient ensemble de leur côté. Elle regardait tranquillement des vidéos de concours de coordination sur son téléphone lorsque Jess s’exclama :
▬ Obé, je crois que j’ai entendu de l’eau couler par là-bas, ça te dirait pas de refaire un peu le stock d’eau potable au lieu de rien…Elle se coupa face au regard qu’Obeline lui lança, exprimant assez clairement : “si tu dis que je fous rien alors que je me tue à m’occuper du camp tous les jours, tu peux aller te faire voir”. Jess se reprit alors, plus par flemme d’une énième dispute qu’autre chose :
▬ Bref, tu peux y aller s’te plait ?Obeline déposa ses petits bouts au sol et se releva :
▬ Okay, j’y vais. Bon, Bouddha je vais avoir besoin de toi pour m’aider à porter l’eau. Ghost et Seelie, vous m’accompagnez au cas où si ça vous embête pas. Pixi, tu peux veiller sur tout le monde pendant notre absence s’il te plait ?Sa feunarde répondit par l’affirmative, un peu triste de ne pas pouvoir l’accompagner mais heureuse et fière que sa dresseuse lui fasse confiance au point de lui confier une si importante mission. Obéline lui caressa la tête en remerciement et remplit deux sacs de bouteilles vides. Elle en prit un et confia l’autre à son Scarabrute. Enfin, elle prit Ghost dans ses bras et accompagnée d’une Seelie toujours aussi pétillante de joie, ils se mirent en route tous les quatre.